Citation (Rene Boisrond @ 18/12/2014 10:49)

Perso je veux mettre les truc rétractable genre gaine que tu chauffes ... mais faut pas trop chauffer ... bref je vais tester au taff sinon je pense que j'en prendrais un neuf ... mais pas moyen de n'acheter que le cable ??parceque le transfo lui est bon
Ca s'appelle de la gaine thermo et il faut un décapeur thermique pour le faire retracter. J'ai accès à tout ça dans plusieurs ateliers de maintenance ou je vais parfois chercher du matos.
Sinon l'achat de cordon seul c'est négatif.
La solution passe par l'achat d'un chargeur générique.
Ne dites pas que vous n'utilisez plus le cordon originel apple lors d'un retour sav ils sont capables de vous dire que c'est lié à un pb de surchauffe parce que le chargeur ne s'est pas arrêté à temps. Des fois je me demande...
Perso j'ai fait durer le mien longtemps jusqu'à ce qu'il cède carrément et j'ai préféré le racheter en apple store pour être certain qu'il corresponde à mon mac mais c'est vraiment du vol. 80 euros pour cette merde, en plus ils te proposent de payer directement sur Ipad avec ta carte, tu payes en ligne comme si l'achat était effectué en irlande merci pour la TVA! Apple nous baise et baise l'état, propre!
Citation (foyan @ 18/12/2014 19:22)

Avec un vendeur de la marketplace, je pense que le SAV Fnac tu te le carre dans le cul.
René, regarde de quand date ton macbook (clic sur la pomme -> a propos de ce mac), tu verras la version et tu prends le chargeur pour ca.
Le chargeur est uniquement à selectionner en fonction de la puissance de la machine, de mémoire c'est 45 W pour mc book air, 60W pour 13 pouces, et 85 pour 15/17 pouces.
Il faut que tu trouves un 60W ou compatible 13 pouces. en prenant au dessus ou en dessous tu peux griller ta batterie.