Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Benfiquista
Heureux possesseur d'un MacBook Pro 15", je peux témoigner que ça change la vie (surtout le système d'exploitation, mais l'ordinateur est également un petit bijou : design, ergonomie, poids...), et sans vouloir dénigrer le monde PC, je ne suis pas prêt de retourner sur Windows de moi-même.

Citation (foyan @ 27/07/2010 à 20:24) *
La mise à jour des imac, avec une augmentation de 100 à 200€ neokill@h.gif
Bien fait de l'acheter au renouvellement de novembre dernier.

Ils craquent en ce moment apple après les mac mini.
Remarque faut bien financer les bumpers cosmoschtroumpf.gif

On passe du Core 2 Duo à du Core i3, ce n'est pas rien.

Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:43) *
Sur un iMac tu peux changer de RAM et de Disque Dur toi même, c'est suffisant pour 95% des gens.

Plus maintenant pour le disque dur, c'était uniquement le cas pour les iMac G5 sans iSight (webcam intégrée).
Après, cela dépend du niveau de compétence, mais pour le disque dur sur les iMac actuels, il faut tout démonter.
Seul la mémoire est vraiment accessible à tout le monde.
Sur les derniers portables, par contre, c'est beaucoup plus simple qu'avant. Il suffit juste d'enlever une dizaine de vis en-dessous et on a accès à tous les composants, ainsi c'est moi qui ait augmenté la mémoire et changer de disque dur, en payant moins cher les pièces détachées que si je les avait prises directement chez Apple.
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 14/08/2010 à 21:09) *
Comment tu peux dire ca alors que tu defends windows qui est l'os le plus ferme du monde (doit pas y avoir une ligne de libre la-dedans, a part vole popcorn.gif)?

C'est sur que Windows impose son architecture matérielle par exemple popcorn.gif

Après je suis pas un défenseur acharnée de windows, et que si j'avais le temps de m'y mettre je serais sous Linux, mais dire que Windows est plus fermé que Mac je comprends pas trop unsure.gif Peut être au niveau partage du code (je sais pas ce que Apple laisse public), mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus. J'aime pas Mac parce que par exemple être obligé de passer par itunes pour son lecteur mp3, je trouve pas ça normal.

Puis bon, si j'ai bien tout suivi, chez mac tu paies un OS basé sur UNIX, donc niveau vole ...
NewYorkSup
L'ouevrture d'un os n'a absolument rien a voir avec le materiel pris en charge. OS X est base sur darwin. En gros, le coeur de l'OS est un systeme UNIX comme tu dis. Ensuite par dessus, ils ont des couches fermees. Chez windows, tout est ferme donc je le redis, OS X est beaucoup plus ouvert que windows. Pour ce qui est de faire payer un os base sur du libre, il n'y a rien qui l'interdit. Deja, comme dit juste avant, tu n'as pas que le kernel dans OS X, et ensuite, libre ne veut pas dire gratuit et darwin n'est pas sous la gpl (qui assure en gros la gratuite). Le noyau d'OS X est disponible car libre, il n'est pas vole. Windows incorpore du code libre et le rend prive, ce qui est du vol.
Apres, que ce soit normal, que tu preferes windows ou pas, etc, ce sont des gouts persos, je te reprenais juste sur le cote ouvert.
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 15/08/2010 à 23:33) *
L'ouevrture d'un os n'a absolument rien a voir avec le materiel pris en charge. OS X est base sur darwin. En gros, le coeur de l'OS est un systeme UNIX comme tu dis. Ensuite par dessus, ils ont des couches fermees. Chez windows, tout est ferme donc je le redis, OS X est beaucoup plus ouvert que windows. Pour ce qui est de faire payer un os base sur du libre, il n'y a rien qui l'interdit. Deja, comme dit juste avant, tu n'as pas que le kernel dans OS X, et ensuite, libre ne veut pas dire gratuit et darwin n'est pas sous la gpl (qui assure en gros la gratuite). Le noyau d'OS X est disponible car libre, il n'est pas vole. Windows incorpore du code libre et le rend prive, ce qui est du vol.
Apres, que ce soit normal, que tu preferes windows ou pas, etc, ce sont des gouts persos, je te reprenais juste sur le cote ouvert.

Ok j'ai mal choisi mon voc. Mais bon je pense que tu as compris de quoi je voulais parler wink.gif
NewYorkSup
Citation (guiclay @ 15/08/2010 à 17:37) *
Ok j'ai mal choisi mon voc. Mais bon je pense que tu as compris de quoi je voulais parler wink.gif

Totalement laugh.gif.
foyan
Troisième mac de la maison acheté ce soir clooney3.gif
MacBook Pro 13" pour le bac de ma petite soeur. Ma mère a profité de la réduction Apple On Campus de ma petite soeur justement, 1010€ au lieu de 1150€, pas mal quand même.
Hiso
Citation (foyan @ 15/08/2010 à 23:48) *
MacBook Pro 13" pour le bac de ma petite soeur. Ma mère a profité de la réduction Apple On Campus de ma petite soeur justement, 1010€ au lieu de 1150€, pas mal quand même.

Normalement mon prochain gros achat (à part une voiture) ce sera un Imac ph34r.gif
Schultzy
Citation (foyan @ 15/08/2010 à 23:48) *

Pour la réduction Apple on campus il demande un justificatif ou pas ph34r.gif ?
foyan
Citation (Schultzy @ 16/08/2010 à 00:09) *
Pour la réduction Apple on campus il demande un justificatif ou pas ph34r.gif ?

La ils n'ont rien demandé, après je sais pas s'ils peuvent recontacter pour avoir un justificatif.
Mais c'est déjà chaud pour accéder à la page Apple on Campus, faut connaitre quelqu'un qui est inscrit dans une école/université partenaire avec Apple, et rentrer ses identifiants de l'école/université. A partir de la tu es déjà identifié donc ca m'étonnerai qu'ils demandent un justificatif.

C'est pas comme la page de l'Apple Store Education qui est ouverte à tout le monde.
Schultzy
Citation (foyan @ 16/08/2010 à 05:34) *
La ils n'ont rien demandé, après je sais pas s'ils peuvent recontacter pour avoir un justificatif.
Mais c'est déjà chaud pour accéder à la page Apple on Campus, faut connaitre quelqu'un qui est inscrit dans une école/université partenaire avec Apple, et rentrer ses identifiants de l'école/université. A partir de la tu es déjà identifié donc ca m'étonnerai qu'ils demandent un justificatif.

C'est pas comme la page de l'Apple Store Education qui est ouverte à tout le monde.

Ok merci wink.gif
NewYorkSup
Keynote aujourd'hui a 19h.
Peyton
J'ai un problème avec Safari (je l'ai tjs eu et ça commence à me souler). Certaines images ne s'affichent pas et j'ai un point d'interrogation dans une case bleue à la place. Quelqu'un sait comme régler ça ?
Fanfan
Citation (Peyton @ 23/09/2010 à 21:53) *
J'ai un problème avec Safari (je l'ai tjs eu et ça commence à me souler). Certaines images ne s'affichent pas et j'ai un point d'interrogation dans une case bleue à la place. Quelqu'un sait comme régler ça ?

Le flash n'est pas compatible avec l'iphone ph34r.gif
Peyton
Citation (Fanfan @ 23/09/2010 à 21:55) *
Le flash n'est pas compatible avec l'iphone ph34r.gif

Sauf que je suis sur iMac smile.gif
NewYorkSup
Clic droit sur l'image et fait afficher dans une autre fenetre/tab. Si t'as toujours rien, c'est surement que l'image est mal linkee et ne peut donc pas etre affichee et sinon, ca devrait debloquer l'affichage de l'image (faudra peut etre fermer et reouvrir).
Peyton
Pourtant, c'est des images qui s'affichent bien sur PC. Et là, c'est répété et ça concerne souvent les images des forums (avatars, etc.) comme celui de Schultzy juste au-dessus. Et quand je fais clic droit-ouvrir dans une aure fenetre, ca bug aussi.
CL
Sûrement des JPG "endommagés".
foyan
Les rumeurs du nouveau Macbook Air wub.gif
Vivement le 20.
foyan
Office 2011 à l'air vraiment mieux que le 2008 (pas difficile en même temps).
J'ai utilisé rapidement ca a l'air bien plus simple.
foyan
Les nouveaux MacBook Air ont été présentés.

Au menu:
- Deux versions : 13 pouces (1,3kg) résolution de 1440 x 900 pixels, et 11 pouces (1,04kg) résolution de 1366 x 768 pixels.
- Mémoire flash (de 64go à 256go).
- Autonomie de 5h pour le 11 pouces, et 7h pour le 13 pouces.
- 2go de ram pour tout le monde et Core2Duo (1,4ghz pour les 11 pouces, 1,86ghz pour les 13 pouces), et carte graphique Nvidia GeForce 320M.
- 999€ le 11 pouces 64go, 1149€ le 128go, 1299€ le 13 pouces 128go, 1599€ le 13 pouces 256go.

Au programme toujours une conversion 1$=1€.
A titre d'exemple, l'entrée de gamme est donc à 999$. A ce jour, 999€=1395$.
Le proverbe "Europe = vache a lait" se confirme toujours cosmoschtroumpf.gif

D'un point de vue perso j'attendais beaucoup ces nouveaux MBA pour remplacer mon netbook.
Déçu par le 11 pouces, 5h d'autonomie c'est pas terrible, c'était priorité au design chez apple, et on peut comprendre.
Du coup je m'oriente plus sur le 13 pouces, mais 1300€ c'est bien trop cher.
Si mon projet de stage au canada se réalise, je l'acheterai la bas : 1349$CA=945€ moins cher que le moins cher ici...
Et même en passant à 4go de ram (+100$=1449$)=1015€.

Vivement cet été clooney3.gif sinon c'est de la carotte, même en rajoutant les taxes aux US/CA ont doit être bien en dessous des prix en €.

Edit: en comptant 13% de taxe au Quebec, on arrive à un prix de 1524$ pour le 13 pouces, 1068€.
CL
Je viens de faire une réparation de disque dur sur mon Mac qui tourne sous 10.6 en démarrant sur le CD d'installation de 2004 qui est en 10.3 implosion du tibia.gif
CL
Mon nouveau Mac wub.gif
Ashura
vahid.gif
CL
Citation (Ashura @ 06/11/2010 à 16:45) *
vahid.gif

Le mois où tu pleures pour FM à 40 euros, je m'achète un Mac, on a définitivement pas les mêmes valeurs julm3.png ph34r.gif
Ashura
Citation (CrazyLiam @ 06/11/2010 à 16:47) *
Le mois où tu pleures pour FM à 40 euros, je m'achète un objet overhypé et 4 fois trop cher, on a définitivement pas les mêmes valeurs julm3.png ph34r.gif

Effectivement cool.gif
foyan
Tu as pris lequel ?
A la fnac avec les 10€ tous les 100€ ?
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 06/11/2010 à 11:45) *
vahid.gif

Tu serais un ayatollah du libre, je comprendrai, mais la, je vois pas.
Bon, ca y est, l'apple tv s'est fait jailbreake et y a plex dessus. Je sens que je vais prendre ca et dire au revoir a mon abo tele.
Ashura
Citation (NewYorkSup @ 06/11/2010 à 21:03) *
Tu serais un ayatollah du libre, je comprendrai, mais la, je vois pas.

La hype (et les tarifs scandaleux qui en découlent) me file la nausée, les bobos de l'urticaire, et les formats propriétaires des envies de meurtre, surtout quand ils sont doublés d'un logiciel merdique et aussi convivial qu'un fondamentaliste chrétien qui vote UMP. Alors du coup Apple je suis pas mégafan.
CL
Laule

Foyan, j'ai pris celui de base avec l'offre fnac effectivement.
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 06/11/2010 à 16:07) *
La hype (et les tarifs scandaleux qui en découlent) me file la nausée, les bobos de l'urticaire, et les formats propriétaires des envies de meurtre, surtout quand ils sont doublés d'un logiciel merdique et aussi convivial qu'un fondamentaliste chrétien qui vote UMP. Alors du coup Apple je suis pas mégafan.

La hype, c'est un faux argument. La hype, c'est faire d'un truc pourri un truc qui marche. Clairement, les produits apple ne sont pas pourris. Si ils ont le vent en poupe en ce moment, c'est justement parcequ'ils ont reussi a sortir des vrais produits innovants, je vois pas pourquoi on devrait dire que c'est de la merde si c'est bon. Tarifs scandaleux, ca se debat. Je sais pas, ca depend du prix que tu attaches au design, a la finition, etc.
Les formats proprietaires et les logiciels merdiques te filent la nausee? T'es pas sous windows j'espere, t'as pas de 360 et j'ose esperer que tu n'est pas sous excel...
Ashura
Citation (NewYorkSup @ 06/11/2010 à 21:17) *
La hype, c'est un faux argument. La hype, c'est faire d'un truc pourri un truc qui marche. Clairement, les produits apple ne sont pas pourris. Si ils ont le vent en poupe en ce moment, c'est justement parcequ'ils ont reussi a sortir des vrais produits innovants, je vois pas pourquoi on devrait dire que c'est de la merde si c'est bon. Tarifs scandaleux, ca se debat. Je sais pas, ca depend du prix que tu attaches au design, a la finition, etc.
Les formats proprietaires et les logiciels merdiques te filent la nausee? T'es pas sous windows j'espere, t'as pas de 360 et j'ose esperer que tu n'est pas sous excel...

La 360 je capte pas, tu peux pas faire tourner de jeux PS3 dessus ouais, comme toutes les consoles unsure.gif Et Excel je connais des tas de gens qui bossent sans donc je vois pas non plus.
Par contre les applis iPhone je cherche encore un logiciel autre qu'iTunes qui permette de les faire tourner... les mp3 à la limite y a des trucs comme CopyTrans qui permettent d'éviter, c'est juste ballot qu'iTunes efface toute musique qu'il n'a pas lui-même chargée de l'iPhone, rendant l'utilisation d'un autre logiciel plus décourageante qu'autre chose. Tout ça c'est du vécu hein, j'ai un iPhone et un iPod shuffle, j'ai pleuré du sang en les achetant mais à l'époque c'était ce qui se faisait de mieux. J'ai par contre jamais considéré leurs ordinateurs comme étant ce qui se fait de mieux... à specs égales t'as systématiquement moins cher ailleurs.

Quant à la hype, non pour moi ce n'est pas juste faire passer de la merde pour un truc bien, c'est aussi faire passer un truc bien (parce que je nie pas que les produits Apple le sont, et que l'iPhone était innovant) pour un truc ultragigabien que du coup on va le vendre au double de son équivalent PC. T'appelles ça accorder de l'importance à la finition, moi j'appelle ça du pigeonnage et de l'adoration aveugle. Et sur cet aspect les fans d'Apple sont pour moi ce qui se fait de pire, j'ai juste jamais vu des gens lobotomisés à ce point.
CL
Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi (je vois pas trop le rapport entre un iPhone et un Mac...), et en plus tu fais preuve de mauvaise foi implosion du tibia.gif Bref, tu trolles bien.
Ashura
Parce que genre les mac et le reste de la gamme Apple c'est pas régi par les mêmes principes de superficialité clooney3.gif
Ronan
Citation (Ashura @ 06/11/2010 à 21:42) *
Parce que genre les mac et le reste de la gamme Apple c'est pas régi par les mêmes principes de superficialité clooney3.gif

Je suis Mac et iPod mais certainement pas iPhone perso, pragmatisme avant tout...
foyan
Sinon hier je suis allé à Velizy 2 (blindé comme centre au passage wacko.gif), petit tour à l'Apple Store.
Magnifiques les nouveaux MBA wub.gif Maintenant ma copine veut un 11" neokill@h.gif
Pour moi ce sera un 13", les 5h d'autonomie du 11" sont rédhibitoires.
CL
Citation (foyan @ 07/11/2010 à 13:11) *
Sinon hier je suis allé à Velizy 2 (blindé comme centre au passage wacko.gif), petit tour à l'Apple Store.
Magnifiques les nouveaux MBA wub.gif Maintenant ma copine veut un 11" neokill@h.gif
Pour moi ce sera un 13", les 5h d'autonomie du 11" sont rédhibitoires.

Je suis passé à l'Apple Store du Louvre en début de semaine, et ils sont effectivement impressionnants happy.gif
foyan
J'ai testé Plex dont NYS avait parlé, et c'est vraiment bien foutu implosion du tibia.gif
Interface très agréable, beaucoup mieux que des dossiers pour les séries. Quelques erreurs dans certains noms de films mais à part ca c'est très bon.

Puis 1Password que j'avais sur mon iPhone mais pas vraiment à jour.
Du coup installé sur le mac, et c'est vraiment puissant comme logiciel. Je vais tout mettre dedans et ca m'évitera de chercher dans les paramètres du navigateur pour trouver un mot de passe dont je ne me souviens plus...
Rene Boisrond
Citation (Ashura @ 06/11/2010 à 21:07) *

3 ans , sans faire une restauration , sans voir mon ordinateur ralentir quand j'ais plus de 30 pages ouvertes , sans virus , sans bug , un DD qui fait un "bruit" 6 mois après la garantie , changé gratuitement par apple , je casse mon ipod tout seul , apple me fait 60 euro de reduction pour l'achat d'un neuf si je ne veux pas réparer celui HS , le tout sans pleurer
Bref ....

Jamais je ne referais tourner une machine sous Windows JAMAIS popcorn.gif

La seule chose vraiment inutile que vends apple selon moi , c'est l'Ipad

Un Ipod à la taille d'un Macbook , pas trop compris a quel genre de personne cela s'adressait
CL
Vrais parlent vrai smoke2.gif
Rene Boisrond
Question , le lien (qui est mort d'aileur) en 1ere pages avec XX% en moins sur l'apple store , c'est un truc pour étudiant , qun a déja commandé dessus ? faut leur fournir des pièces justificative ? Je pense que je vais changer pour un macpro d'ici quelques jours avec une imprimante ...
CL
Le Mac Pro à 3000 euros la machine ? huh.gif
Rene Boisrond
Citation (CrazyLiam @ 18/11/2010 à 21:10) *
Le Mac Pro à 3000 euros la machine ? huh.gif

Non , Macbook Pro ph34r.gif

Encore qu'avec un mac pro je pourrais devenir le maitre du monde
Rene Boisrond
Citation (René Boisrond @ 18/11/2010 à 20:06) *
Question , le lien (qui est mort d'aileur) en 1ere pages avec XX% en moins sur l'apple store , c'est un truc pour étudiant , qun a déja commandé dessus ? faut leur fournir des pièces justificative ? Je pense que je vais changer pour un macpro d'ici quelques jours avec une imprimante ...

UP ou une reduc , une magouille ph34r.gif
Rene Boisrond
Personne n'a rien ?
CL
Faut être étudiant. Sinon si t'es adhérent FNAC, en ce moment, ils te filent 10 euros en bon d'achat tous les 100 euros.
Rene Boisrond
Citation (CrazyLiam @ 20/11/2010 à 16:15) *
Faut être étudiant. Sinon si t'es adhérent FNAC, en ce moment, ils te filent 10 euros en bon d'achat tous les 100 euros.

J'ai vu ca , je viens de tel Apple , tentative de grattage , le mec me fait 4% , je passe de 1550 (environs ) a 1490e
je lui dis que je veux plus (plus plus un p'tit peu plus un peu plus plus plus ph34r.gif )
Il me sort le coup de la carte étudiant , me dit que si je connais un étudiant dans mon entourage , il enregistrera sa carte d'étudiant et me ferra le tout au tarif concerné , au final , avec les 80e remboursé sur l'imprimante , je m'en sort a 1370euro pour un Macbook Pro , un Ipod (de base a 59e je me souvient plus du nom )l'AppleCare ,et l'imprimante Wifi donc
Près de 200e de gagné , je ne suis pas mécontent , mais je me tate encore sur l'AppleCare , ils m'avaientt fait un geste sur mon DD hors garantie , mais bon cela ne marchera pas a chaque fois .. mais d'un autre coté 220e l'extention ...
Ceux qui ont l'appleCare , en avez vous l'utilité ?

D'ailleur au passage , les 12% étudiant ont fondu chez Apple ph34r.gif
Rene Boisrond
Si quelqu'un a Time capsule , peut il m'expliquer dans les grandes lignes son fonctionnement
CL
Citation (René Boisrond @ 20/11/2010 à 19:18) *
Si quelqu'un a Time capsule , peut il m'expliquer dans les grandes lignes son fonctionnement

T'as acheté un Time Capsule ? Ou tu parles de Time Machine ? Parce que pour ce dernier, tu branches juste un disque dur externe sur ton ordi, tu actives Time Machine depuis Mac OS X et ça gère tout, tout seul.
Rene Boisrond
Citation (CrazyLiam @ 20/11/2010 à 19:20) *
T'as acheté un Time Capsule ? Ou tu parles de Time Machine ? Parce que pour ce dernier, tu branches juste un disque dur externe sur ton ordi, tu actives Time Machine depuis Mac OS X et ça gère tout, tout seul.

Non non , je parle de time capsule , de ce que j'en ai compris , cela serait un DD externe , en wifi , je sais pas si j'ai tout compris , c'est pour cela que je demandais les grandes lignes du truc
CL
Citation (René Boisrond @ 20/11/2010 à 20:35) *
Non non , je parle de time capsule , de ce que j'en ai compris , cela serait un DD externe , en wifi , je sais pas si j'ai tout compris , c'est pour cela que je demandais les grandes lignes du truc

Honnêtement aucun intérêt Time Capsule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.