Citation (alcaponej @ 21/08/2009 à 13:00)

Bonjour!
J'ai des petites questions à vous soumettre :
1) Je veux m'acheter un portable, j'ai un fixe dell acheté en 2004 qui commence à se faire vieux (à l'époque, il était vraiment terrible -> 1600€!). Les petits MAC me font les yeux doux mais sont quand même super chers! Les PC portable ont des prix supers attractifs, mais ne sont pas aussi beaux, et semblent moins performants en terme d'ergonomie d'utilisation. Mon utilisation : Web - Musique - Vidéos - Diapo - Office 2007. Un peu de jeux vidéo mais pas des gros FPS qui demande des ressources, genre je joue au PES 2008 qui tourne à peu près correctement (sans plus) sur mon PC, puis FM aussi... Qu'est ce que vous me conseillez? A quel prix je pourrais avoir un MAC, sachant que 15 pouces ca me convient? La différence entre MAC book et MAC book PRO?
2) J'aime télécharger des séries, des jeux et des applis sur le net (pas trop quand même

) Est ce toujours possible sur MAC (récupérer Office par exemple?) ?
3) Est ce que ça vaut la peine de l'acheter aux USA (ou de se le faire ramener)? N'y a t-il pas d'incompabilité?
4)HS : Windows 7 va sortir (j'ai une licence universitaire!), est-t-il vraiment à la hauteur? Permet il de faire revenir un peu les PC au niveau du MAC?
Merci pour vos réponses.
A+
J'étais à peu près dans ta situation y'a quelques mois...
Donc pour reprendre:
1/ Pour ton utilisation, un mac est parfaitement adapté. Web, musique, vidéo, diapo, office sur Mac, c'est le pied

Pour les 4 premiers, tu découvriras un confort d'utilisation et une ergonomie que tu ne peux même pas soupçonner. Gérer ses fichiers, naviguer sur internet avec le trackpad multitouch... T'as vraiment l'impression de changer de gamme de produits par rapport à un PC portable.
Pour les jeux, j'ai FM qui tourne très bien. Pour PES, achète-toi une PS3, elle vient de baisser de prix, et joue à Fifa

Les jeux de foot sur PC c'est dépassé...
Le MacBook Pro 13 pouces est à 1100 EUR et quelques, si je me souviens bien. Il n'y a plus de MacBook normaux (je me suis fait avoir de quelques mois

). Il est Pro parce qu'il a une batterie intégrée (autonomie entre 6 et 8 heures), et un écran amélioré. Va voir si ça te convient, je suis passé du PC 15" au Mac 13" et je préfère le 13 maintenant, tu perds pas en confort d'utilisation à mon sens. Sinon le 15 est bien plus cher
Fuis le MacBook Air, c'est une arnaque.
2/ Télécharger etc... se fait très bien, t'as pas de virus et ton ordi ne se met pas à ralentir ou à bloquer sans raison, donc c'est même plus confortable de le faire sur Mac. Et comme je te le disais, la gestion des fichiers est plus agréable, notamment les vidéos en cover flow, très fluide et facile à utiliser, et joli en plus de ça
Tu peux récupérer Office, il y aussi la suite iWork qui est payante je crois (je sais pas pour les Pro), avec des logiciels comme Keynote qui sont vraiment superbes.
Et si t'as un iPhone, les synchros entre les programmes de ton Mac et ton iPhone sont bluffants (Remote pour gérer ton iTunes à distance, tu peux voir et faire défiler tes slides et tes notes Keynote sur ton iPhone pendant une présentation...)
3/ Pour les USA, c'est ce que j'ai fait pour prendre mon MacBook unibody en janvier, mes parents y habitant. Il faut commander par internet sur le site d'Apple, avec une billing / shipping address aux USA. J'étais dans un Apple Store à côté de chez moi pour qu'un mec me guide dans les étapes (mais c'était pas nécessaire). Tu peux commander un clavier Azerty français sans que ça coûte plus cher, il te sera juste livré en 2 jours au lieu de 24 heures.
Et avec le taux de change actuel, ça te fait une économie de 30% environ, soit ton ordi à 800 EUR en gros
Aucune incompatibilité, tu peux prendre un bout de chargeur Apple français sur un chargeur d'iPhone, c'est interchangeable.
4/ Tous les échos que j'ai entendus sur Windows 7 sont positifs. Après avec un Apple t'as un combo hardware/software qui a été conçu pour une utilisation commune, ce qui fait que les synergies entre les 2 sont plus grandes, d'où beaucoup de possibiltés bien pratiques dans l'utilisation.
Et ce sont de beaux produits, très bien finis, hyper silencieux, et très gratifiants à utliser au quotidien.
Voilà, j'espère que ça t'a été utile