Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Averell
Inspiré me parait être plus juste, fin de la parenthèse et courage à Vasco qui se fait tailler par sa grosse à table en se resservant des carottes
Vasco
Merci aux posteurs constructifs.
Vasco
Citation (xo157 @ 31/10/2013 20:42) *
1) Va dans Finder puis dans > Go > Go to Folder et colle:
~/Library/Caches/com.apple.Safari/
Efface le fichier "Cache.db"

2) Si ça ne marche toujours pas va dans Safari et désactive les Extensions (ou efface les carrément)
Safari > Preferences > Extensions

3) Dernier truc c'est désactivé les Pluggins
Safari > Preferences > Security > et décoche Allow Pluggins

J'ai fait tout ça et toujours le même résultat (en fait, j'avais déjà viré les extensions).

Une idée de comment je peux désinstaller Safari pour le réinstaller "from scratch" ?

Citation (Kaji @ 31/10/2013 20:41) *
Pas d'extension installée, Vasco ? Et toujours le même problème avec une réparation des autorisations ? Dans l'idéal faudrait trouver les fichiers .plist de Safari, les déplacer, et lancer l'app. Mais avec Mavericks, ils ont été déplacé... Je vais essayer de te trouver ça.

Un grand merci pour ton aide mais t'emmerde pas trop. Si je ne trouve pas de solution, je passerai sous Chrome, à moins que FF soit moins lent sous Maverick
CL
Va plutôt faire un tour sur les forums de macbidouille, tu devrais trouver solution à ton problème.
Vasco
Citation (CL @ 31/10/2013 23:37) *
Va plutôt faire un tour sur les forums de macbidouille, tu devrais trouver solution à ton problème.

je vais essayer aussi. Merci
xo157
Essaye de créer un nouvel utilisateur est essaye Safari là-bas, voit si ça marche. Pour reinstaller Safari il faut reinstaller tout l'OS c'est assez chiant.
Vasco
Citation (xo157 @ 01/11/2013 06:36) *
Essaye de créer un nouvel utilisateur est essaye Safari là-bas, voit si ça marche. Pour reinstaller Safari il faut reinstaller tout l'OS c'est assez chiant.

c'est noté
Averell

Magnifique kratos77.gif neokill@h.gif
Vasco

J'ai vu ça aussi sur le site d'Apple :

Citation
Your crash report indicates a problem with the Web Icon database. Bring down your main Safari window, to "Reset Safari." Check the first 5 -- Especially "Remove Website Icons." Select "Reset" button. Then click "OK." Restart Safari. Any better?

en référence au message d'erreur apparu après le plantage :

Citation
Thread 3 Crashed:: WebCore: IconDatabase

J'ai un peu du mal à interpréter mais devant l'iMac, ce sera peut-être plus clair.

edit: problème fixé en réinitialisant Safari comme mentionné dans ce post-ci.
ikki
Bon, j’ai reçu tout le matos, je vas me lancer ce weekend. SSD Samsung S840 EVO, un caddy 9,5mm SATA et un jeu de tournevis dont les Torx nécessaires.

Mission : perdre aucune vis.

Par contre je me pose une question. Si je bascule système sur le SSD, il faut absolument que ce soit le même que sur l'ancien HDD? Ce HDD va devenir un simple disque secondaire et le système dessus n'aura aucune incidence sur la gestion des données ou autre?
Dragosteadintei14
Airplay avec la freebox. kratos77.gif
Jacky Transpi
Ceux qui ont migré sur Mavericks depuis Snow Leopard, sur des C2D, ça donne quoi ? Vous avez ressenti un gain ?
ikki
Citation (Jacky Sueur @ 07/11/2013 10:26) *
Ceux qui ont migré sur Mavericks depuis Snow Leopard, sur des C2D, ça donne quoi ? Vous avez ressenti un gain ?

Pour moi ce n'est qu'une impression mais je trouve que tout rame un peu plus. Mon démarrage qui se faisait en 30" me donne l'impression de s'éterniser. Je vais devoir vérifier ça montre en main pour être sûr. Firefox marche plus, le dock est moins réactif, une impression globale de ralentissement. J'espère que mon SSD va améliorer les choses.
Kaji
Ah mais ça, carrément, hein. biggrin.gif

Avant de m'acheter un MacBook Pro Retina l'année dernière, j'avais donné à coup de jeune à mon MacBook de 2007, en y insérant un SSD. Je suis passé de 40 secondes à l'allumage à 15.

Sur le MBP, je suis pas 8. Même en étant prévenu, tu prends toujours une claque niveau vitesse, lorsque tu passes au SSD.
ikki
Citation (Kaji @ 07/11/2013 20:48) *
Ah mais ça, carrément, hein. biggrin.gif

Avant de m'acheter un MacBook Pro Retina l'année dernière, j'avais donné à coup de jeune à mon MacBook de 2007, en y insérant un SSD. Je suis passé de 40 secondes à l'allumage à 15.

Sur le MBP, je suis pas 8. Même en étant prévenu, tu prends toujours une claque niveau vitesse, lorsque tu passes au SSD.

J'espère bien parce que là c'est hard. En passant à Maverick, je viens de faire le calcul chrono en main, je passe de 28-30" pour prendre le contrôle de mon bureau à 47" dorénavant. book2.gif
CL
Pourquoi vous éteignez vos Macs ? Mode veille >>>>
Kaji
Je suis aussi partisan du mode veille, mais quand t'as un MacBook, il arrive que t'aies plus de batterie, parfois, quand même. ph34r.gif
ikki
J'aime bien l'idée que mon ordi "dort". Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est comme les humain, il a besoin d'un vrai sommeil et de rêves profond pour tout ranger et tout remettre au propre dans son cerveau disque dur. ph34r.gif

J'ai jamais vraiment pensé à le laisser en veille permanente...reste la question du nombre de cycle de batterie.
Dragosteadintei14
Perso, je l'ai jamais éteint. ph34r.gif
ikki
Citation (Chien14 @ 08/11/2013 10:05) *
Perso, je l'ai jamais éteint. ph34r.gif

Ma batterie est à plus de 500 cycles depuis novembre 2009. 83% de health. Elle tient encore bien.

Tu en es où toi? Que je sache si je garde mon ordi en veille journée et éteint la nuit ou si je continue sur mon rythme...
Panenka
Citation (ikki @ 08/11/2013 10:43) *
Ma batterie est à plus de 500 cycles depuis novembre 2009. 83% de health. Elle tient encore bien.

Tu en es où toi? Que je sache si je garde mon ordi en veille journée et éteint la nuit ou si je continue sur mon rythme...

839 cycles sur mon macbook pro. Comment tu vois le "% de health" ?
Une charge me tient maintenant 4h environ suivant ce que je fait et je l'éteins rarement, suspension d'activité.
ikki
Citation (Panenka @ 08/11/2013 13:01) *
839 cycles sur mon macbook pro. Comment tu vois le "% de health" ?
Une charge me tient maintenant 4h environ suivant ce que je fait et je l'éteins rarement, suspension d'activité.

Le health est indiqué par un petit logiciel de stat qui te donne la vitesse de ton ventilo, la température du hardware, l'occupation de ta ram, etc.

Je me souviens plus du nom, j'ai pas mon mac sous les yeux, mais je te le donne dans la soirée si personne ne passe avant le donner. Ce qui est probable.
Jacky Transpi
coconutbattery
Panenka
Citation (Jacky Sueur @ 08/11/2013 15:11) *
coconutbattery

Merci.
Ca me donne 70% de capacité pour 840 cycles en 53 mois d'âge. J'ai depuis quelques temps un "vérifiez la batterie" mais j'ai lu que je pouvais encore tirer dessus avant de devoir la changer.

Par contre la température faut une valeur particulière?
ikki
Citation (Panenka @ 09/11/2013 01:26) *
Merci.
Ca me donne 70% de capacité pour 840 cycles en 53 mois d'âge. J'ai depuis quelques temps un "vérifiez la batterie" mais j'ai lu que je pouvais encore tirer dessus avant de devoir la changer.

Par contre la température faut une valeur particulière?

Mon CPU est à 50° pour une utilisation légère, et le ventilo tourne à 2000 rotationparminute.

Il monte à 65°/70° quand je tire dessus.
HHA
Un lien pour Office par hasard?

Et tant qu'a faire, je suis aussi preneur de tous conseils pour un iMac (trucs à installer en priorité…). Merci!
Jacky Transpi
Citation (HHA @ 18/12/2013 20:08) *

Et tant qu'a faire, je suis aussi preneur de tous conseils pour un iMac (trucs à installer en priorité…). Merci!

En anglais ca te va ?
HHA
Citation (Jacky Sueur @ 19/12/2013 18:05) *
En anglais ca te va ?

Oui.
Pastk
Citation (HHA @ 18/12/2013 20:08) *

Pourquoi tu télécharges pas Openoffice ?
Sinon, chope Onyx, un classique wink.gif
Jacky Transpi
Je te conseille de t'inscrire sur www.macserialjunkie.com
(Il faut poster au moins une fois pour voir les sujets)
Ensuite tous les topic avec le flag STW sont ceux où tu trouveras les logiciels qui t'intéressent, partagés par la communauté. Bien lire les threads jusqu'au bout.

Mes principaux soft :
- Little Snitch, pour surveiller les connexions sortantes (utile pour que CS6 ne communique pas avec les serveurs d'Adobe, par exemple ph34r.gif ). Pour moi le premier truc à installer si tu n'as pas que du légal sur ton ordi.
- La suite Adobe CS6 qu'on ne présente plus (Photoshop, Dreamweaver, Illustrator, Acrobat reader, etc.)
- Quark Xpress 10, logiciel de mise en page
- Final Cut Pro X, pour le montage vidéo
- La suite iWork, une bonne alternative à Office parfois (notamment Keynote pour remplacer Powerpoint)
- Transmit, client FTP
- Alfred, qui est une sorte d'assistant
- Dropbox bien sûr, super bien intégré à Mac OS

C'est déjà une bonne base, après tout dépend de tes besoins (plein de trucs inutiles dans ma liste pour toi j'imagine, d'ailleurs).
HHA
Citation (Jacky Sueur @ 19/12/2013 18:31) *
Ensuite tous les topic avec le flag STW sont ceux où tu trouveras les logiciels qui t'intéressent, partagés par la communauté. Bien lire les threads jusqu'au bout.

Mes principaux soft :
- Little Snitch, pour surveiller les connexions sortantes (utile pour que CS6 ne communique pas avec les serveurs d'Adobe, par exemple ph34r.gif ). Pour moi le premier truc à installer si tu n'as pas que du légal sur ton ordi.
- La suite Adobe CS6 qu'on ne présente plus (Photoshop, Dreamweaver, Illustrator, Acrobat reader, etc.)
- La suite iWork, une bonne alternative à Office parfois (notamment Keynote pour remplacer Powerpoint)
- Transmit, client FTP

C'est déjà une bonne base, après tout dépend de tes besoins (plein de trucs inutiles dans ma liste pour toi j'imagine, d'ailleurs).

C'est pour ma copine, moi je vais seulement surfer sur le net et écouter de la musique dessus.

D'ailleurs, si tu as aussi un lien pour le CS6 whistle.gif

J'irai voir demain pour le site dont tu parles.
Philo
Citation (Jacky Sueur @ 19/12/2013 18:31) *

Mes principaux soft :
- Transmit, client FTP

Pourquoi t'utilises Quark Xpress et pas InDesign vu que tu taffes avec pas mal de produits Adobe ?
Panenka
Quark Xpress 10 pourrait bien m'intéresser. C'est une sorte de publisher?
Philo
Oui mais c'est pas facile d'accès. Perso, on me l'a expliqué quand je faisais le journal de mon école et j'aurais perdu énormément de temps sans ça.
T'as 2 mastodontes (Quark et InDesign) et Publisher à côté qui est moins coté.
CL
Citation (Panenka @ 21/12/2013 11:34) *
Quark Xpress 10 pourrait bien m'intéresser. C'est une sorte de publisher?

Un poil plus évolué et complexe wink.gif

Citation (Philo @ 21/12/2013 11:37) *
Oui mais c'est pas facile d'accès. Perso, on me l'a expliqué quand je faisais le journal de mon école et j'aurais perdu énormément de temps sans ça.
T'as 2 mastodontes (Quark et InDesign) et Publisher à côté qui est moins coté.

Publisher c'est bien si tu veux faire des cartes d'invitation pour l'anniv' de ton gosse, sinon c'est vraiment de la merde en milieu pro...
Panenka
Ce serait pour préparer mes fiches de cours donc je ne sais pas si j'ai besoin d'un truc super puissant. Après, un truc un peu mieux que open office serait pas mal.
guiclay
Citation (Panenka @ 21/12/2013 18:10) *
Ce serait pour préparer mes fiches de cours donc je ne sais pas si j'ai besoin d'un truc super puissant. Après, un truc un peu mieux que open office serait pas mal.

Fiches pour toi ou pour distribuer? Pour quelle matière? D'une manière générale j'ai du mal à voir ce qui peut nécessiter l'utilisation de produits aussi spécifiques.
Panenka
Citation (guiclay @ 21/12/2013 18:29) *
Fiches pour toi ou pour distribuer? Pour quelle matière?

Distribuer.
Sinon, un peu tout comme discipline.
guiclay
Citation (Panenka @ 21/12/2013 18:30) *
Distribuer.
Sinon, un peu tout comme discipline.

Qu'est ce que tu arrives pas à faire avec les outils classiques d'Office ou OpenOffice ?
CL
Citation (guiclay @ 21/12/2013 18:32) *
Qu'est ce que tu arrives pas à faire avec les outils classiques d'Office ou OpenOffice ?

+1

Et si tu veux diffuser sans te faire chier, tu fous tout en PDF.
Panenka
Citation (guiclay @ 21/12/2013 18:32) *

Rien de spécial par rapport à ce que je fais actuellement, mais tout le monde me conseille publisher pour aller plus loin sur la mise en page.
Pour l'instant je fais du très classique avec open office.
guiclay
Citation (Panenka @ 21/12/2013 18:35) *
Rien de spécial par rapport à ce que je fais actuellement, mais tout le monde me conseille publisher pour aller plus loin sur la mise en page.

Si tu vois pas vraiment toi-même tu risques de perdre du temps. Après si tu as des soucis entre ton rendu écran et imprimer, tu peux déjà faire pas mal de choses pour améliorer ta production sans passer par des outils trop complexes.
CL
Citation (Panenka @ 21/12/2013 18:35) *

Publisher si tu fais des fiches ça te sera largement suffisant. C'est pas compliqué à utiliser en plus. C'est juste le bordel quand t'essaies de créer de gros documents. Par contre pas certain que ça existe sous Mac. T'as regardé Pages ?
guiclay
Citation (CL @ 21/12/2013 18:46) *
Publisher si tu fais des fiches ça te sera largement suffisant. C'est pas compliqué à utiliser en plus. C'est juste le bordel quand t'essaies de créer de gros documents. Par contre pas certain que ça existe sous Mac. T'as regardé Pages ?

Ça fait un moment que j'ai pas utiliser publisher, mais avec powerpoint ou équivalent, tu paramètre format A4 une diapo, et ça doit suffire.
Jacky Transpi
Citation (Philo @ 21/12/2013 11:28) *
Pourquoi t'utilises Quark Xpress et pas InDesign vu que tu taffes avec pas mal de produits Adobe ?

J'ai été formé sur Quark à la base et même si c'est très proche d'InDesign, ca reste plus confortable de taffer sur un truc que je maitrise un minimum, sachant que ce n'est quand même pas vraiment mon taf la maquette.
Et puis surtout le maquettiste de la boite bosse (encore) sur Quark.
Mais bon y'a de grandes chances que le programme d'Adobe continue de bouffer toujours plus Quark à l'avenir, jusqu'à ce que ce dernier disparaisse.
tiss974
Hello ici, je viens de découvrir ce topic ^^
J'ai un mac depuis 2 ans mais j'en ai une utilité très simpliste (internet et puis c'est presque tout)
J'utilise "Appcleaner" pour virer mes applis inutilisées, et un pote m'a dit de regarder ma mémoire car apparemment les différents caches… prennent une tonne de place
J'ai vérifié et j'ai vu (menu pomme/à propos de ce mac/plus d'infos/stockage) que j'avais 37go dans "autres" (ce qui, d'après mon pote, correspond à ces fichiers temporaires/cache…)

Savez vous si on peut les virer? Si oui comment?

En cherchant sur le net, j'ai vu une appli "cleanup" : qu'en pensez vous?

Merci d'avance ^^
CL
Je te conseille Onyx wink.gif
tiss974
Ok je vais checker ca je te remercie
j'espere c'est pas trop compliqué à utiliser tongue.gif
CL
Citation (tiss974 @ 29/12/2013 18:08) *
Ok je vais checker ca je te remercie
j'espere c'est pas trop compliqué à utiliser tongue.gif

Non t'as une interface et tu choisis ce que tu veux nettoyer.
Pastk
Je voudrais brancher ma 360 sur l'écran de mon iMAC 27 pouces et j'ai vu que ce boitier pouvait à priori faire l'affaire :
http://www.kanexlive.com/xd
Est-ce que l'un d'entre vous l'utilise ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.