Citation (furet @ 15/04/2010 à 20:17)

Peut-être qu'ils estiment simplement, et à priori à raison, que les évènement du 28 ne sont pas le fait d'associations mais d'individus isolés (ie des mecs qui ont agis par eux même et pas suite à une consigne quelconque)...
Il vaut mieux ça d'ailleurs
Citation (Spirit1970 @ 15/04/2010 à 15:30)

a priori ouais, comme ils avaient fait aux Boys en leur sortant le dossier de toutes les conneries passées.
Pour moi, c'est exactement ça; ils ne peuvent reprocher à l'association les actes isolés de certains membres (de la même façon que le fait que 15 gars qui tendent une banderole ne pouvait justifier à lui seul une dissolution). Alors il faut d'autres faits et notamment essayer de montrer que cette association créée du désordre.
Citation (ikaph @ 16/04/2010 à 00:48)

En effet, je fais pas de droit mais juridiquement, ça m'étonnerait que les évènements du 28 puissent tenir dans le sens ou ce n'est pas dans l'enceinte d'un stade qu'ils se sont produit.
ça je crois que ça n'a rien à voir; où qu'aient lieux les évènements reprochés, s'il est avéré que l'assoc y participe, l'encourage ou autre, elle peut être condamnée.
En tout cas, quelque soit l'assoc (supporters, club de sympathisants picards ou joueurs d'échec de l'école Jules Ferry), elle ne peut être tenue responsable d'actes isolés.