Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
JeromeTouboulArnaudHermant
Boycotter les abonnements, le Paris-SG c'est terminé, faîtes les crever financièrement.

Un Parc à 25 000 leur montrera que sans nous il aurait crevé en Ligue 2 bien des années.

Tous des fils de salope dans ce club.
chriki-garantita
Et voilà, une page se tourne. Merci a tous les mecs des assoces d'avoir fait vivre le Parc et le PSG. Putain je suis dégouté. cry.gif

Boulogne aura réussi (directement ou indirectement) a niquer toute la tribune Auteuil. Bien joué les gars, surtout changez rien.

Ce club de merde me fait gerber. vahid.gif
ElMagnifico
Là on parle du monde du football : les problèmes ne sont peut être pas faciles à résoudre mais au moins ils doivent être faciles à comprendre

Comment peut-on dire et faire autant de choses stupides, inutiles et dangereuses ?

C'est les mêmes mecs qui s'occupent de traiter les vrais problèmes de la France ?

Remarque : radier les chômeurs des listes des demandeurs d'emplois ou ne plus mettre les pieds dans certains quartiers, c'est la même philosophie mellow.gif

Après la stratégie de l'échec par Colony, la stratégie du cache-misère par les pouvoirs publics
Odin
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 29/04/2010 à 08:16) *
Boycotter les abonnements, le Paris-SG c'est terminé, faîtes les crever financièrement.

Un Parc à 25 000 leur montrera que sans nous il aurait crevé en Ligue 2 bien des années.

Tous des fils de salope dans ce club.

Faut pas se leurer avec ou sans les assos ils le rempliront le parc. Combien de personnes des noyaux durs de ces groupes prètent à boycotter (on l'a bien vu récemment)? Quelques centaines? Ca ne pesera pas dans la balance.

Bref, nouvelle accablante (et pourtant j'étais loin d'apprécier les 3 assos en question) qui à mon humble avis sonne la fin du mouvement ultra à Paris et après la dissolution des boys, preuve qu'aucune leçon n'a été tirée par les pouvoirs publics et preuve de plus de la méconnaissance totale du sujet par nos hautes instances.
Rodriguez
Encore une preuve qu'ils comprennent rien au probleme...

Qui aurait imaginé un parc sans les Tigris , Boys , Lutece , Supras , ATKS vahid.gif
Rodriguez
Au contraire , que les "indesirables" d'Auteuil ne résilient pas . C'est ce qu'ils cherchent , ne leur donnons pas ça.

J'espere vraiment que tot ou tard , tout petera. Pour ouvrir les yeux à ces mecs qui prouvent d'années en années qu'ils ne comprennent rien au probleme.
Nemeto
Encore une fois la débilité profonde des gouvernants mise à la lumière, on a beau s'y attendre ça fait jamais plaisir.
Comme disait l'autre, si il font ça pour le foot, ça laisse rêveur sur le reste.

Citation
M. Hortefeux relève «l'ampleur sans précédent dans l'histoire du football français de l'action menée aujourd'hui par les pouvoirs publics».

Ces sanctions, selon le ministre, «s'inscrivent dans une démarche résolue d'élimination de nos stades de pseudos supporters au comportement totalement insupportable».

Ca les gars, c'est une spéciale dédicace en vue de l'obtention de l'Euro2016.

Entre ça et l'assassinat du Parc des Princes, il faut à tout prix que l'on ne l'obtienne pas cet Euro de merde.
whynot
RIP Auteuil.

La seule solution reste le boycott massif de la campagne de réabonnement. A votre place, je donnerai pas d'oseille à ces salopes. Le club a tout fait pour qu'il y ait ce genre de décision.

Qu'ils aillent tous se faire enculer un par un.
Dante
Surtout que si j'ai bien pigé, c'est la dissolution des BB qui a tout déclenché. Avant, ça tenait sur un fil non?
D'autant plus que c'est pas parce que tu dissous l'association que les mecs qui foutent le bordel n'iront plus au stade. Ca peut potentiellement encore plus partir en couille non?
furet
Rien à voir mais y'avait une meuf au bureau de ATKS ?
Plutôt surprenant pour "ce monde" et très sympa...

C'est dommage
Conyk
Citation (whynot @ 29/04/2010 à 09:28) *
RIP Auteuil.

La seule solution reste le boycott massif de la campagne de réabonnement. A votre place, je donnerai pas d'oseille à ces salopes. Le club a tout fait pour qu'il y ait ce genre de décision.

Très clairement. Mais il faudrait que l'ensemble de la tribune le fasse, et convaincre les potentiels free riders. C'est pas gagné.
CL
Les associations ont-elles un recourt juridique pour contester cette décision ?
foyan
Citation (Dante @ 29/04/2010 à 09:40) *
Surtout que si j'ai bien pigé, c'est la dissolution des BB qui a tout déclenché. Avant, ça tenait sur un fil non?
D'autant plus que c'est pas parce que tu dissous l'association que les mecs qui foutent le bordel n'iront plus au stade. Ca peut potentiellement encore plus partir en couille non?

J'espère wub.gif
Falcacao
Citation (Conyk @ 29/04/2010 à 09:43) *
Très clairement. Mais il faudrait que l'ensemble de la tribune le fasse, et convaincre les potentiels free riders. C'est pas gagné.

Je suis pour egalement, mais c'est tellement diffcile de te dire que tu ne sauras plus abonnés quand ca fait des années que cela fait partis de ton quotidien...

16h30, tu bouge de chez toi, t'arrive au stade prend l'apéro, tappe des barres avec tes potes, refait la semaine (foot, ou quotidien), 18h tu commence à sentir la pression monter, 18h30 tu fini les bouteilles popcorn.gif , et tout le monde va petit à petit rentrer dans le stade, se chauffer les cordes vocales, mater le match...arfff cry.gif, plaquer tout ca, pour leur faire comprendre à ces fils de p...c'est dur,mais je suis d'accord c'est nécessaire!!
Conyk
Citation (CrazyLiam @ 29/04/2010 à 09:47) *
Les associations ont-elles un recourt juridique pour contester cette décision ?

C'est une décision administrative. Il reste donc le Conseil d'Etat. Elles le saisiront, à mon avis, mais ça va mettre du temps, pour un résultat que l'on connait d'avance. Les Boys s'y étaient cassés les dents.

Pays de merde. Y'a plus qu'à être anar'.
ASD
Citation (whynot @ 29/04/2010 à 09:28) *
RIP Auteuil.

Nan mais ils attendent que ça !!! Liberer la place pour les vendre à d'autres.

Par contre, si les mecs prennent un abonnement sans août (et sans coupes), et ce le plus tard possible..... popcorn.gif
Falcacao
ah noté la durée de vie des grinta cry.gif, vraiment pas chance pour auteuil rouge... sad.gif
M`P
arrété y'a les indep qui vont mettre l'ambiance vous inquiété pas... LE PARC EST A VOUS (...)
jp.sorin
Citation (Conyk @ 29/04/2010 à 08:52) *
Pays de merde. Y'a plus qu'à être anar'.

Pays de merde. Y'a plus qu'à être anar' rejoindre la commune 2.0 ph34r.gif

RIP la magie d auteuil meme si c etait malheureusement previsible ( par contre je viens juste de voir le resultat de Grenoble PSG edhelas2.gif )
Bob
Citation (Nemeto @ 29/04/2010 à 09:10) *
Ca les gars, c'est une spéciale dédicace en vue de l'obtention de l'Euro2016.

Entre ça et l'assassinat du Parc des Princes, il faut à tout prix que l'on ne l'obtienne pas cet Euro de merde.

Exact. Tout sauf l'Euro. vahid.gif
champaign
Citation (M`P @ 29/04/2010 à 10:15) *
arrété y'a les indep qui vont mettre l'ambiance vous inquiété pas... LE PARC EST A VOUS (...)

Et pour les autres, il y a le Red Star? ph34r.gif
whynot
J'en viens à souhaiter une défaite Samedi, c'est fou... sleep.gif
DonkeyKong
RIP Auteuil, au moins j'aurais connu les grandes années du VA, je pourrai raconter ça dans 20 ans à mes enfants, quand le virage sera rempli de gens assis.

Merci les indeps smile.gif
Jacky Transpi
Citation (DonkeyKong @ 29/04/2010 à 10:32) *
RIP Auteuil, au moins j'aurais connu les grandes années du VA, je pourrai raconter ça dans 20 ans à mes enfants, quand le virage sera rempli de gens assis.

Ou pas

Y'aura peut-être les Majestiks Paris 2011 et les Generation Rouge et Bleu 2010 pour mettre l'ambiance! ph34r.gif

Si je suis élu président de la République en 2012 ou 2017 je ferai annuler ces dissolutions, vous avez ma parole.
furet
Voila concrètement ce qui est reproché à Auteuil

Citation
Considérant que les trois associations « Paris 1970 ― La Grinta », « Supras Auteuil 1991 » et « Les Authentiks » font partie de la mouvance « ultras » du Paris Saint-Germain ; que, si elles sont distinctes, leurs membres sont le plus souvent impliqués dans les mêmes faits et agissent le plus souvent de concert en vue d'entretenir une confusion sur l'identité des auteurs des troubles ;
Considérant que, depuis le début de la saison 2009-2010, des supporters ont, en tant que membres de « Supras Auteuil 91 », en nombre variable, répété des actes de violence ou d'incitation à la haine ou à la discrimination lors de rencontres sportives ;

Considérant que, le 12 septembre 2009, des membres de l'association « Supras Auteuil 9l » ont participé à l'agression de supporters marseillais demeurant en région parisienne, qui s'apprêtaient à embarquer dans un car à Paris, pour se rendre au Mans, afin d'assister à un match de leur équipe ; que, lors de cette agression, quatre personnes ont été blessées, dont une mineure de 12 ans et des vols ont été perpétrés dans les soutes du véhicule ;
Considérant que, le 13 septembre 2009, des supporters de l'association « Supras Auteuil 91 » ont, aux côtés de supporters d'autres associations, fait usage d'engins pyrotechniques dans le stade Louis-II de Monaco mettant notamment en danger des personnels de sécurité du club et provoquant des dégâts matériels importants ;
Considérant que, le 5 décembre 2009, l'agression d'un supporter du PSG Club d'Angers par un membre de l'association « Supras Auteuil 91 » a dégénéré en bagarre générale ;
Considérant que, le 9 février 2010, des membres de « Supras Auteuil 91 » ont dégradé des grilles séparatives en tribunes, contraignant les forces de l'ordre à intervenir ;
Considérant que, le 28 février 2010, les membres de l'association « Supras Auteuil 91 » ont jeté sur les forces de l'ordre de nombreux projectiles (bouteilles, fumigènes, bombes agricoles, mortiers, lance-fusées) ; que des membres de « Supras Auteuil 91 » ont participé à la bagarre à la suite de laquelle l'un des participants est décédé ;
Considérant que la répétition de ces événements a créé de véritables tensions, source de violences, et qu'en outre les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association ;

Considérant que de tels faits, commis en réunion, en relation ou à l'occasion de manifestations sportives, constituent des actes répétés de dégradations de biens et de violences sur des personnes qui, aux termes des dispositions de l'article L. 332-18 précitées sont de nature à justifier la dissolution de l'association dont des membres ont commis lesdits faits ;
Considérant, en conséquence, qu'il y a lieu de prononcer la dissolution de l'association « Supras Auteuil 91 »,

Et à la Milice

Citation
Considérant qu'au cours des saisons sportives des membres de « Milice Paris », en réunion, ont répété des actes de violence ou de dégradation de biens ou d'incitation à la haine ou à la discrimination lors de rencontres sportives ;

Considérant qu'il est établi par des rapports de police que, le 4 mars 2007, au cours d'un match de CFA, disputé au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, entre l'équipe du Paris Saint-Germain et l'équipe du Red Star, des incidents ont eu lieu entre les supporters des deux équipes parmi lesquels figure un membre du groupement de fait « Milice Paris » et que, le 24 mai 2007, à l'issue de la finale de la Coupe de France disputée au Stade de France, des membres du groupement de fait « Milice Paris » s'en sont pris à un usager du RER en gare du Nord ; que les personnes incriminées ont fait l'objet de poursuites pénales ;
Considérant que, le 5 décembre 2009 à l'occasion de la rencontre championnat Girondins de Bordeaux - PSG, après qu'un supporter d'un groupement se soit fait agresser par des supporters d'Auteuil, des membres du Kop Boulogne ont déclenché une bagarre générale ; que des membres du groupement de fait « Milice Paris » ont participé à cette rixe ; que, le 13 décembre 2009, avant le match PSG - Saint-Etienne, des supporters du Kop Boulogne, comprenant parmi eux des membres du groupement de fait « Milice Paris », ont provoqué des supporters de la tribune Auteuil ; que seule l'intervention de la police a empêché des affrontements ;
Considérant que, le 16 janvier 2010, au cours de la rencontre Lille - PSG, les mêmes événements se sont produits ; que le 28 février 2010, à l'occasion de la rencontre OM - PSG, des membres du groupement de fait « Milice Paris » ont participé à la bagarre à la suite de laquelle l'un des participants est décédé ;
Considérant que la répétition de ces événements a créé de véritables tensions, source de violences, et qu'en outre les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de ce groupement de fait ;
Considérant que de nombreux membres du groupement de fait « Milice Paris » ont fait l'objet de condamnations pénales et d'interdictions administratives de stade ;
Considérant que de tels faits, commis en réunion, en relation ou à l'occasion de manifestations sportives, constituent des actes répétés de dégradations de biens, de violences sur des personnes ou d'incitations à la haine ou à la discrimination contre des personnes à raison de leur origine qui, aux termes des dispositions de l'article L. 332-18 précitées, sont de nature à justifier la dissolution du groupement de fait « Milice Paris » dont des membres ont commis lesdits faits ;
Considérant, en conséquence, qu'il y a lieu de prononcer la dissolution du groupement de fait « Milice Paris »,

En gros c'est plus ou moins les mêmes affrontements entre les 2 virages....
Hari
Moi il y a deux passages qui m'interpellent :

Citation
Considérant qu'aux termes du premier alinéa de l'article L. 332-18 du code du sport « peut être dissous ou suspendu d'activité pendant douze mois au plus par décret, après avis de la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives, toute association ou groupement de fait ayant pour objet le soutien à une association sportive mentionnée à l'article L. 122-1, dont des membres ont commis en réunion, en relation ou à l'occasion d'une manifestation sportive, des actes répétés ou un acte d'une particulière gravité et qui sont constitutifs de dégradations de biens, de violence sur des personnes ou d'incitation à la haine ou à la discrimination contre des personnes à raison de leur origine, de leur orientation sexuelle, de leur sexe ou de leur appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée »

Donc après les 12 mois que se passe t il ?

Citation
Considérant que la répétition de ces événements a créé de véritables tensions, source de violences, et qu'en outre, les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association

C'est dur de lire ça, même si ils ne sont pas en position de négocier quoi que ce soit...
Nemeto
Citation (fana @ 29/04/2010 à 10:46) *
C'est dur de lire ça, même si ils ne sont pas en position de négocier quoi que ce soit...

A défaut de negocier, ils peuvent au moins se taire...
champaign
Citation (furet @ 29/04/2010 à 10:39) *

Et à la Milice

Merci. Et tu sais où ça en est l'idée qui était avancée d'interdire de stade tous les membres appartenant encore à ces assoc à la date de leur dissolution? Jouable juridiquement?
guiclay
Citation (furet @ 29/04/2010 à 10:39) *

Et à la Milice

SI on lit bien, seuls les SUPRAS sont dissous et les journaleux savent pas lire non? unsure.gif

Ou alors la première ligne veut dire que quand ils mettent "Supra Auteuil 91" ça désigne l'ensemble?
bloblo
Citation (whynot @ 29/04/2010 à 10:30) *
J'en viens à souhaiter une défaite Samedi, c'est fou... sleep.gif

Moi je souhaite une bonne ambiance de merde, avec des incidents pour voir la gueule de Sarko et Hortefaf. Puis pour la 1ère fois de ma vie je sifflerais la marseillaise.
Jacky Transpi

On s'en tape, puisque les associations sont dissoutes.
T'aurais pu lire la phrase de cette manière: Considérant qu'aux termes du premier alinéa de l'article L. 332-18 du code du sport « peut être suspendu d'activité pendant douze mois au plus ou dissous par décret, etc...
11G
Citation (bloblo @ 29/04/2010 à 10:56) *
Moi je souhaite une bonne ambiance de merde, avec des incidents pour voir la gueule de Sarko et Hortefaf. Puis pour la 1ère fois de ma vie je sifflerais la marseillaise.

Les journaux diront que ce sont les supps de Monaco qui ne veulent pas subir l'oppression française... ph34r.gif
Babass
Citation (Nemeto @ 29/04/2010 à 10:48) *
A défaut de negocier, ils peuvent au moins se taire...

Union sacrée qu'ils avaient dit... whistle.gif
furet
Moi il y a deux passages qui m'interpellent :

En fait il me semble qu'ils disent pouvoir dissoudre ou suspendre pendant au moins 12 mois au choix. Et là en l'occurrence ils ont choisit la dissolution définitive donc
Citation (champaign @ 29/04/2010 à 10:48) *
Merci. Et tu sais où ça en est l'idée qui était avancée d'interdire de stade tous les membres appartenant encore à ces assoc à la date de leur dissolution? Jouable juridiquement?

C'est à toi qu'il faut demander ! tongue.gif
No idea...
Citation (guiclay @ 29/04/2010 à 10:49) *
SI on lit bien, seuls les SUPRAS sont dissous et les journaleux savent pas lire non? unsure.gif
Ou alors la première ligne veut dire que quand ils mettent "Supra Auteuil 91" ça désigne l'ensemble?

J'ai pris juste le texte sur les Supras. Cf le message de Demoniac pour avoir les autres
11G
Citation (demoniac @ 29/04/2010 à 10:56) *

C'est marrant car les fait reprochés sont exactement les même à chaque fois...

Donc résumons par exemple le coup du car de marseillais agressés d'après ces textes, il y avait 1 Grinta, 1 Supras et 1 Atks
edhelas2.gif
Hari
Citation (ikaph @ 29/04/2010 à 10:56) *
On s'en tape, puisque les associations sont dissoutes.
T'aurais pu lire la phrase de cette manière: Considérant qu'aux termes du premier alinéa de l'article L. 332-18 du code du sport « peut être suspendu d'activité pendant douze mois au plus ou dissous par décret, etc...

wacko.gif Je suis au taf et j'ai lu en diagonale, mais c'est exactement ça wink.gif
CL
Belle attitude du club que de demander la dissolution des associations implosion du tibia.gif
DonkeyKong
Moi ce que j'aime bien c'est le côté soviétique de la chose.

Tout le monde sait que la dissolution sera prononcée, mais ils réunissent quand même leur commission bidon, qui va écouter très officiellement la défense des assos trois heures durant, pendant qu'un mec dans la pièce d'à côté rédige les décrets de dissolution.
Jacky Transpi
Que vont faire les LF du coup?
Et les PSP? Vont-ils se rapatrier en virage?
whynot
Toutes les assoc du Parc devraient s'auto-dissoudre. Ils comprendront ce qu'ils ont perdu par la suite.
DonkeyKong
Citation (ikaph @ 29/04/2010 à 11:18) *
Que vont faire les LF du coup?
Et les PSP? Vont-ils se rapatrier en virage?

Ils ne sont pas déjà en sommeil de toutes façons?
Jacky Transpi
Citation (DonkeyKong @ 29/04/2010 à 11:22) *
Ils ne sont pas déjà en sommeil de toutes façons?

Bah si, mais le principe de la mise en sommeil c'est de pouvoir, éventuellement, se réveiller.
DonkeyKong
Citation (ikaph @ 29/04/2010 à 11:23) *
Bah si, mais le principe de la mise en sommeil c'est de pouvoir, éventuellement, se réveiller.

Dans les faits c'est surtout un coma dépassé...
chriki-garantita
Citation (CrazyLiam @ 29/04/2010 à 11:11) *
Belle attitude du club que de demander la dissolution des associations implosion du tibia.gif

Ce club me dégoute de plus en plus. Je me demande sérieusement pourquoi je continue à le supporter. unsure.gif
ASD
champaign
Citation (DonkeyKong @ 29/04/2010 à 11:11) *
Moi ce que j'aime bien c'est le côté soviétique de la chose.

Tout le monde sait que la dissolution sera prononcée, mais ils réunissent quand même leur commission bidon, qui va écouter très officiellement la défense des assos trois heures durant, pendant qu'un mec dans la pièce d'à côté rédige les décrets de dissolution.

C'est pas sovietiquue , c'est le fonctionnement normal de la justice administrative. En gros, ils respectent la procédure (normal que les assoces aient été entendues, respect du contradictoire) pour ne pas voir le décret annulé par le Conseil d'Etat pour vice de forme...
Rodriguez
Selon RMC , c'est le club qui aurait demandé les dissolutions vahid.gif
CL
Citation (Rodriguez @ 29/04/2010 à 11:31) *
Selon RMC , c'est le club qui aurait demandé les dissolutions vahid.gif

C'est écrit dans les textes juste au dessus wink.gif

Citation
Considérant que la répétition de ces événements a créé de véritables tensions, source de violences, et qu'en outre les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association ;
Slip
"Le club aurait demandé la dissolution des associations"

Question bête, mais il s'agit de Leproux ou de Bazin ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.