Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les associations parisiennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Cocote
D'ailleurs j'avais pas compris, qu'est ce qu'on aurait pu faire de dangereux avec des pq ? mellow.gif
Philo
Citation (Cocote @ 10/05/2010 à 17:43) *
D'ailleurs j'avais pas compris, qu'est ce qu'on aurait pu faire de dangereux avec des pq ? mellow.gif

PQ + fumis en général ça brûle bien. ph34r.gif
miguelito927
Citation (Lemangeurdepommes @ 10/05/2010 à 17:40) *
C'est vrai que rester dans le stade après le match, ça peut être chiant (surtout pour le concierge^^).
Non sérieusement c'est un symbole fort. Ou un truc autour de la carte d'abonnés, ou envoyez du PQ sur le terrain. Ou grève totale, c'est à dire personne parle (bon on entendra Montpellier mais bon).

Ce qu il faut c est un gros fait , il n en aurons rien a faire c est le dernier match au parc et ensuite les vacances ? ils seront fiers de nous l avoir mise pr...
Une grosse manif devant le siege dans la semaine pour qu on puisse se faire entendre !!!

sans :
de détritus sur la voie publique
d'invectives avec qui que ce soit
pas de comportement inadmissible
pas de bousculades ni pogos très malvenus
avec un apuis des Medias present le jour meme devant le siege mais cela ne se fait pas comme ca sad.gif
Lemangeurdepommes
Les manifs ça sert à rien. Les gens qui ont des trucs font des opés coup de poing. Regarde les gens qu'on va licencier: hop on sequestre.

Non, restez dans le Parc, grêve des encouragements, boycott du match, cérémonie d'enterrement l'après-midi du match...
MoMoZeRo
Citation (Philo @ 10/05/2010 à 17:44) *
PQ + fumis en général ça brûle bien. ph34r.gif

CF PSG-OM en coupe au Parc...

Je confirme, ça brule même très bien...et qd en plus les extincteurs sont vides, ça aide pas...
Run.Zu
On balance tous nos abos sur la pelouse avant le debut du match ?
11G
Citation (MoMoZeRo @ 10/05/2010 à 17:59) *
CF PSG-OM en coupe au Parc...

Je confirme, ça brule même très bien...et qd en plus les extincteurs sont vides, ça aide pas...

Je me rappelle d'un mec qui avait essayer d'écraser quelques bouts de PQ avec ses baskets qui avaient fondues bien sûr... mais qui s'en foutait et continuait à insulter les marseillais ph34r.gif
Lemangeurdepommes
Ou alors, vous chantez "Colony, On t'aime!!" Là, ils seront choqués.
succo
Je suis sûr que les dirigeants vont pousser le vice jusqu'à faire un concours pour trouver le nouveau nom du virage.
Un peu comme ils l'avaient fait pour l' "hymne du PSG" ph34r.gif
Roufi
Peut y avoir un éventuel obstacle au projet si les RG sont au courant ? Sa me semble bizarre si y a aucune forme de violence prévue.
B_s
rien je pense... a part avertir le PSG d'une action de ce genre et donc qui commence déja a réfléchir a comment nous sortir, je voi pas ph34r.gif
gandjao
Méthode CGT on embauche quelques leaders de syndicats qui ont l'habitude de ça et on sequestre Bazin et Leproux au siege smoke2.gif
Homer
Citation (gandjao @ 10/05/2010 à 18:53) *
Méthode CGTSud Rail on embauche quelques leaders de syndicats qui ont l'habitude de ça et on sequestre Bazin et Leproux au siege smoke2.gif

:maitre_capello: FYP
Averell
Citation (gandjao @ 10/05/2010 à 18:53) *
Méthode CGT on embauche quelques leaders de syndicats qui ont l'habitude de ça et on sequestre Bazin et Leproux au siege smoke2.gif

Pour une manif réussie tu embauches d'abord un leader barbecue cosmoschtroumpf.gif
EduSuperGoleador
L'idée de rester a sa place est bandante mais personne ne le fera en tout cas pas assez de personnes donc au final ça va être ridicule

Dtasson quoi qu'on fasse c'est dead Bazin a gagné "Diviser pour mieux régner"
Rodriguez
Citation (Run.Zu @ 10/05/2010 à 16:00) *
On balance tous nos abos sur la pelouse avant le debut du match ?

Moi c'est l'idée qui me plait le plus.
Au moins leur écharpe/t shirt/casquette de merde book2.gif
Babou1
Citation (Rodriguez @ 10/05/2010 à 19:51) *

D'Auteuil bon courage pour atteindre le terrain. ph34r.gif
Averell

Je le ferais bien mais ça me rappellerais trop le geste symbolique des supp's du FCN et quand on voit comment ils ont finis cry.gif
Hari

Je dois avoir le vieux Tshirt pourri : Titulaire au Parc pour l'abo 2007-2008 et une écharpe merdique aussi c'est les seuls trucs que j'ai pris lors des réabos vahid.gif
Maxinho
Je me permets de poster mon avis en ce qui concerne l'idée de ne pas quitter le stade samedi après le coup de sifflet final.

De prime abord, cette action très symbolique et pacifique me semble très intéressante. Malheureusement, il est évident que si cela arrive, ça va se finir en charge des CRS, gazages, rebellions, bagarres, expulsions manu militari etc. C'est écrit d'avance que ça se passera ainsi, tous les médias se feront l'echos des méchants supporters parisiens qui affrontent les forces de l'ordre, et donc, pour le "français moyen amateur du JT de Pernault", les actions envisagées par le club seront totalement justifiées.

Je n'ai guère mieux à proposer car il est difficile de trouver une action à la fois hautement symbolique et assurée de rester pacifique. Je pense que je n'irai tout simplement pas au stade samedi et je me suis contenté d'écrire une lettre ouverte à Leproux que j'ai envoyé en recommandé cet après-midi. Je n'ai qu'un an d'abo mais je suis retourné par ce que j'ai découvert comme vous samedi dans la presse. J'ai attendu des années pour pouvoir m'abonner et maintenant que je peux enfin assouvir ma passion, le club tue TOUS ses supporters sans différencier les bons des mauvais. Je suis consterné mais aussi résigné car les deux virages ont tellement fait parler d'eux en mal cette saison (mais avant aussi) qu'ils ont eux mêmes creusés leur trou quelque part.
Cocote
Bonne idée la lettre tiens, je vais aussi en envoyer une, ou en plus d'évoquer cette mesure horrible, je parlerai de l'attitude honteuse des dirigeants face a la manifestation de samedi.
Averell
Citation (Cocote @ 10/05/2010 à 20:22) *
Bonne idée la lettre tiens, je vais aussi en envoyer une, ou en plus d'évoquer cette mesure horrible, je parlerai de l'attitude honteuse des dirigeants face a la manifestation de samedi.

Ca t'a choqué les cars de CRS en pleine gueule avoue tongue.gif
Jerry
Franchement l'avis des lambdas extérieurs au Parc, on s'en tape, c'est pas eux qui vont nous sauver même s'ils nous soutiennent. PSG/Metz 2004, les mecs se sont pas dit que ca choquerait les lambdas.
rai 93
Moi je pense qu' il faut envahire le terrain.mes faudrer être nombreux.que sa rentre sur le terrain au 4 coin du stade que les stewart soit déborder.A une epoque sa aurrer ete la guerre pour 10 foix moin.la le club et en danger de mort on va voir si on et digne des ancien ou pas.
Vasco
Citation (rai 93 @ 10/05/2010 à 21:08) *
Moi je pense qu' il faut envahire le terrain.mes faudrer être nombreux.que sa rentre sur le terrain au 4 coin du stade que les stewart soit déborder.A une epoque sa aurrer ete la guerre pour 10 foix moin.la le club et en danger de mort on va voir si on et digne des ancien ou pas.

avec des mecs comme toi, il y a aussi la langue française qui est en danger de mort vahid.gif

Citation (Maxinho @ 10/05/2010 à 20:18) *
Je me permets de poster mon avis en ce qui concerne l'idée de ne pas quitter le stade samedi après le coup de sifflet final.

De prime abord, cette action très symbolique et pacifique me semble très intéressante. Malheureusement, il est évident que si cela arrive, ça va se finir en charge des CRS, gazages, rebellions, bagarres, expulsions manu militari etc. C'est écrit d'avance que ça se passera ainsi, tous les médias se feront l'echos des méchants supporters parisiens qui affrontent les forces de l'ordre, et donc, pour le "français moyen amateur du JT de Pernault", les actions envisagées par le club seront totalement justifiées.

Je n'ai guère mieux à proposer car il est difficile de trouver une action à la fois hautement symbolique et assurée de rester pacifique. Je pense que je n'irai tout simplement pas au stade samedi et je me suis contenté d'écrire une lettre ouverte à Leproux que j'ai envoyé en recommandé cet après-midi. Je n'ai qu'un an d'abo mais je suis retourné par ce que j'ai découvert comme vous samedi dans la presse. J'ai attendu des années pour pouvoir m'abonner et maintenant que je peux enfin assouvir ma passion, le club tue TOUS ses supporters sans différencier les bons des mauvais. Je suis consterné mais aussi résigné car les deux virages ont tellement fait parler d'eux en mal cette saison (mais avant aussi) qu'ils ont eux mêmes creusés leur trou quelque part.

Ton message est intéressant mais c'est cette partie que je retiens en premier tant cela décrit exactement ce que je pense. Les mesures prises par les pouvoirs en place et la direction du club me font gerber mais il faut dire tout de même qu'il fallait répondre à des actes extrêmement graves (et je ne parle pas forcément de la mort de Yann qui en sera le point d'orgue). Le passif des deux virages était trop lourd pour qu'aucune sanction ne soit prise. C'est triste car une grosse majorité des "viragistes" faisait vivre le Parc et ce club en déplacement et ce sont avant tout à eux que je pense parce que leur ferveur est aujourd'hui remise en cause par les possibles mesures du club et les dissolutions prises par le Ministère.
rai 93
Et l' autre qui critique mon orthographe alors que le club et entrain de crever.On voit ter priorité.
Philo
Citation (rai 93 @ 10/05/2010 à 21:38) *
Et l' autre qui critique mon orthographe alors que le club et entrain de crever.On voit ter priorité.

Prendre 30 secondes pour corriger tes nombreuses fautes ne changera pas la vie du club.
popopohey
Citation (rai 93 @ 10/05/2010 à 20:38) *

non mer la faus dirre que ses hardcore
rai 93
Citation (popopohey @ 10/05/2010 à 21:44) *
non mer la faus dirre que ses hardcore

Comme la tête a ribery.
Averell
Citation (rai 93 @ 10/05/2010 à 21:46) *
Comme la tête a ribery.

J'ai rien fait moi cosmoschtroumpf.gif
2t4d
Citation (rai 93 @ 10/05/2010 à 21:38) *

kratos77.gif
Spirit1970
Qui a dit que le club avait laissé pourrir la situation entre les deux tribunes (et bien avant le 28 février) pour envoyer tout le monde à l'abattoir ?
Run.Zu
Citation (rai 93 @ 10/05/2010 à 19:46) *
Comme la tête a ribery.

enkuler de rire ... Mer il é fou !! popcorn.gif

Quand à ta théorie Spirit je pense pas quand meme, les enjeux sportifs (attrait du club pour les joueurs) et financiers (notament la billeterie mais aussi les partenaires) ne permettent pas ce genre de "calculs" selon moi ...
Spirit1970
Citation (Run.Zu @ 11/05/2010 à 12:22) *
enkuler de rire ... Mer il é fou !! popcorn.gif

Quand à ta théorie Spirit je pense pas quand meme, les enjeux sportifs (attrait du club pour les joueurs) et financiers (notament la billeterie mais aussi les partenaires) ne permettent pas ce genre de "calculs" selon moi ...

Ma "théorie" (conviction pour ma part) tient la route si tu te dis que Colony s'en bat les couilles du PSG, que c'est juste un pied-à-terre dans le 16e pour leur projet immobilier qui se chiffre en milliard (au moins 1 en tout cas) d'euros. Donc perdre 50 ou 80 millions c'était sans doute prévu dans leur business plan. C'est des pros de l'investissement à risque, vous imaginez quand même pas une seule seconde qu'ils allaient investir dans un club de foot pour perdre l'argent des retraités de la west coast ? Eux mêmes continuent à crier à qui veut l'entendre qu'ils vont se débarasser du Club d'ici un ou deux ans, dès qu'ils auront la concession du Parc en fait.
pako
Y a un rdv organisé devant le parc qui a tourné par sms ,ceux qui veulent l'heure et la date c'est en MP.
Jacky Transpi
Citation (pako @ 11/05/2010 à 15:11) *
Y a un rdv organisé devant le parc qui a tourné par sms ,ceux qui veulent l'heure et la date c'est en MP.

Je serai à la bourre, on se retrouve au poste.
loco934
un max de monde = une grosse prise de tete pour eux et de bonne sueur pour leur siege et plus y'a de monde plus ils vont galerer,tout le monde au comisariat du 16eme rolleyes.gif
Rodriguez
Citation (loco934 @ 11/05/2010 à 15:40) *
un max de monde = une grosse prise de tete pour eux et de bonne sueur pour leur siege et plus y'a de monde plus ils vont galerer,tout le monde au comisariat du 16eme rolleyes.gif

Juste pour préciser que la derniere fois , les seules personnes embarquées sont celles n'ayant pas de quoi prouver leur identité.
Les autres se sont vu relever leur identité.
popopohey
y'a un risque d'IDS dans ce cas là?
Cocote
Ben pour l'instant je suis pas IDS, donc si la manif' est pacifique pas de risques je pense.

Mais si ça part en vrille, je te conseille de t'enfuir ph34r.gif .
eezer
Citation (popopohey @ 11/05/2010 à 16:56) *

C'est arbitraire donc oui, comme dans n'importe quel cas. Tu skis tranquille et hop, t'es IDS dans ce pays akilae.gif
Rodriguez
Citation (popopohey @ 11/05/2010 à 14:56) *

Logiquement non .
Apres en ce moment , roter au Parc est susceptible d'IDS donc wait and see.

J'ai trouvé ça sur le net concernant les évenements de samedi :

Citation
A
CEUX QUI ONT EU DES SOUCIS AVEC LA POLICE AUJOURD HUI : a priori vous
avez ete emmener au poste pour un controle de police administratif.
Meme si cela est disproportonné, c est legal pour des "circonstances
particulieres" et prevu par l article 78-2 alinea 1 a 5 du CPP [Ils ont
pour but d’éviter qu’un infraction ne se com...mette. A ce titre ils ne
peuvent être justifiés que par un risque de trouble à l’ordre public
caractérisé par des circonstances particulières. Ce risque doit donc
être étayé par des éléments objectifs de menace à la sécurité des
personnes ou des biens]. Dans tous les cas, ces " circonstances
particulières " autorisant le contrôle d’identité doivent figurer au
procès-verbal, VERIFIEZ ca...

Citation
Concernant les interdictions de stade administrative il y a peu de chance que cela vous arrive car comme precis... Afficher davantageé dans le code du sport (L332-3 à L332-10) et surtout le L. 332-16 une IDS ne peut etre prononcée qu a l occasion d une manifestation sportive. Si toutefois vous etes tout de meme frappé par cette mesure, faite appel et justifiez votre comportement calme qui n etait qu une participation a une manifestation pacifiste. Cela devrait vous aider... Evidemment mes "conseils" ne se subsitue pas a ceux d un veritable avocat !!!
J espere vous avoir aider...
loco934
Citation (popopohey @ 11/05/2010 à 16:56) *

moi personellement je pence pas,tout le monde a droit de contester maintenant y'a plein de contexte de comment sava se passé,y'aura aucun menbre d'assoce de noyau tout sa c'est presque sur.
Vasco
Citation (loco934 @ 11/05/2010 à 17:05) *
moi personellement je pence pas,tout le monde a droit de contester maintenant y'a plein de contexte de comment sava se passé,y'aura aucun menbre d'assoce de noyau tout sa c'est presque sur.

oui, mais faut une autorisation auprès de la Préfecture pour manifester...
succo
Le sit in à la fin du match, on le fera tous en fait...

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...-exceptionnelle

Citation
Et il y aura un gagnant, puisque cette Golden Barre exceptionnelle se déroulera à la fin du match PSG-Montpellier, sur la pelouse du Parc, et s’arrêtera dès que l’un des onze participants aura touché la barre transversale.

Putain ils sont malins... mellow.gif
ikki
Citation (succo @ 11/05/2010 à 17:15) *
Le sit in à la fin du match, on le fera tous en fait...

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...-exceptionnelle

Putain ils sont malins... mellow.gif

Fake mellow.gif

C'est pas possible, c'était prévu de longue date? Y a moyen de le savoir?
chriki-garantita
J'ai l'impression que quoi que l'on fasse avec eux, on se fera toujours baiser au final. mellow.gif mellow.gif
Philo
Ca va durer 5 minutes tout au plus...
eezer
Citation (chriki-garantita @ 11/05/2010 à 17:26) *
J'ai l'impression que quoi que l'on fasse avec eux, on se fera toujours baiser au final. mellow.gif mellow.gif

Ca change rien wink.gif
Roufi
On s'est fait griller c'est tout, pas assez discrets avec les groupes FB et MU ...

edit: Ouai c'est vrai que sa ne devrait pas durer 2 heures non plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.