Je suis né à St Denis (93) en 1980, de parents complètement anti-foot.
J'ai déménagé en province en 1987.
Le premier match de foot que j'ai vu à la télé était en 1988 avec les Pays-bas de VanBasten, Gullit, Rijkaard...
Et je me suis dit alors: "c'est pas mal le foot en fait!". J'avais déjà découvert que mes parents m'avaient menti à propos du père Noel, c'était ma deuxième révélation.
Mais bon, n'ayant pas le contrôle de la télécommande à la maison, je n'ai pu voir que très peu de matchs dans ma jeunesse.
Heureusement, il y avait les jeux vidéos: je me souviens de longues sessions de Football Manager 2 sur CPC6128 où je prenais l'équipe de Nottingham Forest parce que ça me rappelait Robin des bois de Disney.
Il y avait aussi Emlyn Hughes International Soccer avec ses gardiens mythiques.
Puis j'ai eu un tuner TV qui s'adaptait sur l'écran du CPC et j'ai pu commencer à
regarder les films érotiques de la 6 voir des matchs de foot dans ma chambre.
En 1991, j'ai vu la finale de l'OM contre l'étoile rouge. J'avais décidé d’être pour l'OM parce que mes copains l'étaient. Et puis c'était un club français toussa. Une belle purge: je me suis juré de ne jamais plus supporter ces losers.
A cette époque, pour moi, le foot se résumait aux hollandais pré-cités et à Maradona. La D1 française ne m'intéressait pas du tout.
Puis j'ai découvert Valdo

et du même coup, le PSG qui est devenu le seul club pour lequel j'ai de l’intérêt.
Mais il a fallu quelques années avant que suive le foot vraiment régulièrement autrement que pour les coupes du monde, d’Europe des nations, finale de coupe de France.
A partir de 1998 en fait. :footix:
Et j'ai commencé à vraiment suivre le PSG et le championnat de France en 2003. :Vahidix:
Jamais été au parc.
Le nom du forum m'a intrigué... J'ai lu un peu et vu que ça parlait de foot mais aussi d'autres choses, notamment politique... Deux sujets où il y a moyen de bien se foutre sur la gueule, donc ça m'intéresse.