Citation (TiMal75 @ 30/09/2011 à 19:32)

Concernant son manque de vitesse, Je suis d'accord qu'il a un sens du placement et une lescture de jeu au dessus de la moyenne , mais si il est constamment livré à des 1 contre 1, cela risque rapidemment de devenir un problème contre un attaquant rapide.
S'il est livré en 1 contre 1, c'est également à cause des milieux de terrains ..
Et pour les attaquants rapides en L1, il n'y en a pas des masses. A la rigueur, il peut-être en danger face à Lorient avec Gameiro .. Oh wait
Citation (Bob @ 30/09/2011 à 19:41)

S'il est livré en 1 contre 1, c'est également à cause des milieux de terrains ..
Et pour les attaquants rapides en L1, il n'y en a pas des masses. A la rigueur, il peut-être en danger face à Lorient avec Gameiro .. Oh wait

Concernant les duels en 1 contre 1, c'est une des raisons que j'avais données ds mon 1er post.
Concernant les attaquants rapides, j'ai utilisé le terme attaquant , mais ds mon esprit cela voulait dire tout joueur qui se retrouve en position avancée face aux défenseurs.
Comme cela je peux te nommer 4 ou 5 ( j'ai pas dit qu'ils étaient bons footballeurs justes rapides) : Frau, Briand, Alladiere, Olisheh,Pitroupa, Ekoko, Montano, ...
la roumaine
30/09/2011 19:48
Citation (TiMal75 @ 30/09/2011 à 20:22)

Comme cela je peux te nommer 4 ou 5 ( j'ai pas dit qu'ils étaient bons footballeurs justes rapides) : Frau, Briand, Alladiere, Olisheh,Pitroupa, Ekoko, Montano, ...
pitroupa? un russe que j'ai loupé?

on va dire que c'est une faute de frappe

et olisheh...c'est oliech?
Citation (la roumaine @ 30/09/2011 à 20:48)

pitroupa? un russe que j'ai loupé?

on va dire que c'est une faute de frappe

Je ne suis pas sur de son nom. C'est le nouveau joueur de Rennes.
EDIT : Pitroipa
la roumaine
30/09/2011 20:02
j'avais bien compris, sur le moment je me suis dit ,tien un ruskof, ils ont telement galerer a pronocer sont nom au debut que je coprend tout a fait. pour revenir au sujet, je sais pas quoi penser , je suis pas sur que son deficite physique est le seul responsable , on dirait un piquet pafois , il se fait passer trop facilement, est planter sur ses appuis , la relance est mauvaise , je sais pas , jespere que se n'est que du physique , mais j'ai peur qu'il ne soit clairement pas au niveau que j'esperait .
Je l'ai trouvé très bon ce soir, on a enfin vu le Lugano du Fener. Certes, Gomis n'est pas un attaquant qui prend beaucoup la profondeur, mais il l'a bouffé tout cru dans les duels. Et cette frappe limpide qu'il nous met sans prévenir alors qu'on commençait à se faire chier

Contre les équipes qui jouent "à plat" comme Lyon ce soir, avec des attaquants physiques qui privilégient le duel physique, il va beaucoup nous apporter.
sukercop
02/10/2011 23:59
J'ai trouvé qu'il avait démonté Gomis ce soir. Beaucoup plus sûr que lors de ses premières sorties. J'ai senti une montée en puissance, et puis bordel, son missile sol-air ahurissant, ça fait du bien de voir un défenseur taper un tel truc.
Il l'a tellement démonté que Gomis a eu des occasions plus que franches.

Après oui je l'ai trouvé mieux que d'ordinaire, peut être le type d'adversaire avec un attaquant costaud aussi.
Dragosteadintei14
03/10/2011 00:02
Citation (Panenka @ 03/10/2011 à 01:01)

Il l'a tellement démonté que Gomis a eu des occasions plus que franches.

Après oui je l'ai trouvé mieux que d'ordinaire, peut être le type d'adversaire avec un attaquant costaud aussi.
Tu es mignon mais les occasions de Gomis c'est sur des marquages de Camara et de Tiéné.
sukercop
03/10/2011 00:06
Citation (Pigeon des Açores @ 02/10/2011 à 23:02)

Tu es mignon mais les occasions de Gomis c'est sur des marquages de Camara et de Tiéné.
Exact.
D'Allessandro l'a bien dit dans son CR. Lugano se mange un tampon dans les airs une fois. Un exter' qui le laisse un peu sur le cul, pour le reste, il était intraitable. Et c'est nouveau depuis qu'on le voit.
Kirat9395
03/10/2011 00:07
Citation (Pigeon des Açores @ 03/10/2011 à 01:02)

Un défenseur n'est pas sensé marquer toujours le même attaquant ?
JeanGabin
03/10/2011 00:08
Citation (Kirat9395 @ 03/10/2011 à 00:07)

Ça dépend ou se trouve l'attaquant , le DC le suit pas tout le temps.
Citation (Kirat9395 @ 03/10/2011 à 01:07)

Si c'est un marquage de zone et non individuel, non on ne peut pas lui reprocher de pas être toujours sur Gomis. Celui-ci me semble bien dans la zone de Camara sur les 2 actions de but.
Citation (Kirat9395 @ 03/10/2011 à 01:07)

Généralement les actions de Gomis avaient lieu sur des contres après un corner du PSG. Et Lugano y monte à chaque fois. Du coup forcément il n'était plus là sur le contre.
Sarconzie
03/10/2011 00:13
Citation (Pigeon des Açores @ 03/10/2011 à 01:02)

Il est au moins impliqué sur celle où Gomis le bouge, puis fait le mongolien en tirant de 25m alors qu'il a juste à la glisser à Lacazette. Une frappe de Bastos en 1ere mi-temps aussi. Le gros raté de Gomis, son placement ne me semble pas impérial non plus. Bref, c'est pas extra mais, y a du mieux c'est vrai
Dragosteadintei14
03/10/2011 00:16
Citation (Sarconzie @ 03/10/2011 à 01:13)

Il est au moins impliqué sur celle où Gomis le bouge, puis fait le mongolien en tirant de 25m alors qu'il a juste à la glisser à Lacazette. Une frappe de Bastos en 1ere mi-temps aussi. Le gros raté de Gomis, son placement ne me semble pas impérial non plus. Bref, c'est pas extra mais, y a du mieux c'est vrai

Défendre c'est pas chose simple, c'est pas évident de faire un sans faute et pour moi il y a faute de Gomis...
J'aime cette sensation avec lui, quand il y a une balle en l'air je suis serein, ce qui n'est pas le cas avec les autres défenseurs.
k0brakai
03/10/2011 00:20
On sent des progrès et qu'il prend confiance, notamment dans les airs. C'est pas encore la muraille annoncée mais il commence à prendre son rythme.
DonTornado
03/10/2011 00:27
Avec les retours de Sakho et de Bisevac d'ici le match contre Ajaccio, j'ai hâte de voir la hiérarchie
Incroyable à dire mais Camara ne mérite pas de sortir de la charnière,
Quoiqu'il arrive on a quand même 4 DC de bon niveau (dont Sakho faudrait pas l'oublier

), par contre Armand risque de jouer très très peu de match cette saison si on recrute un Arg cet hiver comme prévu
Bon et on est malgré tous les dires, meilleure défense de L1...
Je sais pas ce que ça donnera et lesquels seront choisi quand tout le monde sera sur pied, mais en tout cas, je sens qu'il va pas tarder à marquer. On sent vraiment que ça lui tient à coeur d'en planter un. Il est souvent à la récéption du ballon sur corner (on en a marqué qu'un seul ,à Evian, sur cet exercice) et s'il commence à tenter de loin ça peut le faire pour la suite.
Au moins sa venue motive les autres, vu que soi disant seuls les meilleur jouent, on sent que les autres s'arrachent.
Camara sans boulette ça tient plus que la route, même si Gomis lui a posé des problèmes lorsqu'il était dans sa zone.
Citation (Sarconzie @ 03/10/2011 à 01:13)

Oui et n'oublions pas la première occasion de Lyon avec cette tête plongeante de Briand ou Lacazette juste au dessus de la barre. Là il était complètement aux fraises, d'ailleurs le ralentit est presque risible. Il tire une tête pas possible lorsqu'il voit qu'il a oublié son attaquant.
Cette action montre le travail qu'il lui reste a fournir. Il est d'ailleurs coutumié du fait. Il ne plonge jamais assez vite au contre sur les centres fuyant et n'a pas l'air de maitriser l'art du hors jeu... Peut être encore un manquement de communication avec son autre DC..
A voir sur les prochains matchs.
Pour mio Lugano n'est pas à la hauteur de ce qui se disait sur ce forum au moment de a venue, mais il risque cetainement de s'améliorer au fil des matchs (si ce n'est déjà le cas) et est à un niveau acceptable. On a vraiment 4 voir 5 DC de plutôt correct à très bon sur le papier, la hiérarchie attendue (Lugano Sakho) ne sera pas forcément la vérité du terrain quand tout le monde sera à son top.
DelSpooner
03/10/2011 14:12
Au delà de ses performances, ce que j'apprécie énormément chez lui c'est son attitude sur le terrain. C'est vraiment le genre de joueur qui a le potentiel pour marquer le PSG à ce niveau là. Il est complètement intégré dans l'équipe.
Quelqu'un aurait la vidéo de sa frappe ? Pas moyen de mettre la main dessus
Citation (alex95320 @ 03/10/2011 à 16:33)

Quelqu'un aurait la vidéo de sa frappe ? Pas moyen de mettre la main dessus

T'as pas du cherché bien longtemps
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...t&p=1229326Aux alentours de la 38'
Citation (romano @ 03/10/2011 à 16:50)

T'as pas du cherché bien longtemps
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...t&p=1229326Aux alentours de la 38'
Effectivement, merci !
Mammouth
07/10/2011 21:57
Citation (Mammouth @ 07/10/2011 à 22:57)

Beau rafut avant de placer tranquillement le ballon
Tous les buts :
http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?140690D'ailleurs le 2ème, dans le genre racro
pour ce qui comprendre l'espagnol (ou l'urugayen, j'en sais rien), vous savez pourquoi il y a le pénalty à la fin ? Si c'est à cause de lugano ou non ?
Citation (Navet @ 08/10/2011 à 00:33)

Tous les buts :
http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?140690D'ailleurs le 2ème, dans le genre racro

Comment il vole le but à Godin
Citation (BiBi @ 08/10/2011 à 11:25)

pour ce qui comprendre l'espagnol (ou l'urugayen, j'en sais rien), vous savez pourquoi il y a le pénalty à la fin ? Si c'est à cause de lugano ou non ?
Les commentateurs ne disent pas pourquoi.
DonTornado
08/10/2011 16:51
Lugano+Léo = Cavani l'été prochain
Mammouth
09/10/2011 18:29
Menes qui met de l'eau dans son vin au sujet de Lugano.
Il y a de ça deux semaines il le détruisait en disant que ça allait etre un bide ...
Citation (Mammouth @ 09/10/2011 à 19:29)

Menes qui met de l'eau dans son vin au sujet de Lugano.
Il y a de ça deux semaines il le détruisait en disant que ça allait etre un bide ...

pourtant menes il s'y connait en bide
Hyper déçu de Lugano... j'attendais beaucoup de lui pour former la charniere mais la c'est dur.
Lenteur, joue que des mains, cerné parles arbitres, des jaunes à chaque match ...
Vraiment je l'avais déja vu jouer il y a quelques années au Fener, j'avais vu des choses positives mais la il n'est pas fait pour la L1 avec les joueurs rapides devant ...
Il ferait un malheur en Italie.
D'Alessandro
26/10/2011 22:21
Ce qui est surtout embêtant c'est qu'il est dans la ligne de mire des arbitres et qu'il devient dangereux en cela pour nous. Le premier penalty, il est limite et pourtant il sera désormais tout le temps sifflé contre nous s'il est sur l'action.
Un Lovren par exemple défend aussi beaucoup avec ses mains, personne n'en parle et il est tranquille avec ses mimines qui trainent.
love sophie
26/10/2011 22:21
C'est comme Makelele il doit s'adapter au arbitrage de taffiole
Faut pas oublier qu'il doit pas parler français, puis complémentarité entre Camara, Sakho, Armand, Bisevac pas facile si le joueur change à chaques matchs
Il lui faut du temps, on le jugera dans quelques mois
Victime de sa réputation sur ce coup, je ne vois pas pénalty.
DelSpooner
26/10/2011 22:34
Nan mais au delà du péno, c'est le fait que Castro a tout sifflé contre lui même quand il y'avait faute sur lui qui est rageant.
Et à la fin, Lugano se fait défoncer le dos, Castro le regarde, se marre et lui dit de se lever
psycraft
26/10/2011 22:43
De toute façon l'arbitrage en France voilà quoi. Les mecs ont leurs têtes, souvent chez nous d'ailleurs et ça a toujours été comme ça. Lugano est déjà bien tricard, ils tentent de le mater, de le faire rentrer dans le rang histoire de se la raconter à la buvette du SAFE. On s'amuse comme on peut chez ces gens là.
Je suis dégouté pour lui, je n'arrive pas à lui en vouloir. Le penalty sifflé sort de nulle part

et il ne peut pas défendre vu qu'à chaque fois qu'il va au contact les arbitres sifflent contre lui, ce soir c'était hallucinant. Je ne dis pas que c'est un crack, juste qu'il mérite d'être arbitré comme les autres. Et franchement les commentaires hilares et lourds des deux cons au micro
m'a donné envie de vomir ©
Faut pas s'étonner qu'on arrive à rien en C1 avec des arbitres qui sanctionnent le foot physique.
Forza Diego, avec le retour de Bisevac tu seras peut être - et sans doute logiquement - relégué sur le banc mais tu n'es pas la brêle que les bouseux et ignares du foot décrivent.
PsgVolcano
27/10/2011 07:11
Non mais Lugano sa tête est mise à prix en France désormais. Il faut le planquer au Camp des Loges jusqu'à Noël le temps qu'il se fasse oublier.
Il peut encore jouer en Europa League, il sera pas pris en grippe comme hier soir en fin de match où c'était ridicule.
C'est bien de ne pas faire les pleureuses et ne pas tout rejeter sur l'arbitrage, mais faut pas oublier qu'on est justement un pays de pleureuses... si on tend l'autre joue, il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
Les seuls qu'on entend sont ceux qui parlent des arbitres qui veulent aider le Qatar ou protéger Pastore...on ne réagit pas, qui ne dit rien consent et faut pas être étonné d'avoir un arbitrage comme ça.
Leonardo devrait faire des déclarations style "je comprend mieux pourquoi l'arbitrage français est jugé médiocre par les grands championnats". même s'il y a beaucoup de bluff et qu'on a vu qu'il y a des cas sociaux partout comme l'anglais de Brastislava.
giovanni pontano
27/10/2011 08:08
Il pénalise l'équipe de par sa réputation. Il n'est pas bon. Il ne mérite pas de jouer à l'heure actuelle. Plus mauvaise recrue et plus mauvais défenseur central de l'effectif. Sans lui hier, on se qualifie très facilement.
Citation (giovanni pontano @ 27/10/2011 à 09:08)

Il pénalise l'équipe de par sa réputation. Il n'est pas bon. Il ne mérite pas de jouer à l'heure actuelle. Plus mauvaise recrue et plus mauvais défenseur central de l'effectif. Sans lui hier, on se qualifie très facilement.
Et c'est normal ?
T'y vas un peu fort en disant que l'on perd à cause de lui.
Si on va par la, c'est de la faute a Camara que l'on perd, pourquoi il met pas les mains dans le dos sur l'action? (Je précise que le deuxième péno est totalement injustifié pour ma part).
Lugano il a un jeu d'homme, fait d'accrochage comme dans beaucoup de championnat. Mais en France t'as pas le droit d'accrocher le maillot, t'as le droit de te faire balayer ouvertement et par dépit un joueur comme Pastore et ne prendre qu'un jaune, t'as le droit d'accrocher le défenseur adverse pour marquer un but, mais les défenseurs on doit leurs couper les bras.
Après oui, Lugano c'est pas le leader auquel on s'attendait. Tout comme pour Pastore il a pas eu de préparation. Pourtant, je suis sûr que durant la saison il va reprendre son niveau et mettre tout le monde d'accord en tant que Patron.
giovanni pontano
27/10/2011 08:36
Citation (Caps @ 27/10/2011 à 07:13)

T'y vas un peu fort en disant que l'on perd à cause de lui.
Si on va par la, c'est de la faute a Camara que l'on perd, pourquoi il met pas les mains dans le dos sur l'action? (Je précise que le deuxième péno est totalement injustifié pour ma part).
Lugano il a un jeu d'homme, fait d'accrochage comme dans beaucoup de championnat. Mais en France t'as pas le droit d'accrocher le maillot, t'as le droit de te faire balayer ouvertement et par dépit un joueur comme Pastore et ne prendre qu'un jaune, t'as le droit d'accrocher le défenseur adverse pour marquer un but, mais les défenseurs on doit leurs couper les bras.
Après oui, Lugano c'est pas le leader auquel on s'attendait. Tout comme pour Pastore il a pas eu de préparation. Pourtant, je suis sûr que durant la saison il va reprendre son niveau et mettre tout le monde d'accord en tant que Patron.
Il est mauvais, au delà de l'arbitrage, Camara lui est supérieur et même Armand ou Bisevac. Il fragilise complètement l'équipe. Il est aux fraises sur le second but. Contre Evian, on prend aussi 2 buts et il est sur le terrain. Avec lui, on prend clairement plus de pions, c'est un fait. Contre Bilbao, il était passé au travers également.
J'ai bien peur que Lugano est parti pour nous faire une "Spahic" style avec les arbitres..... dans le sens ou il sera dans l'oeil du cyclone toute la saison et sera arbitré différemment de par sa réputation quoi qu'il fasse pour redorer son image.
Bienvenue en France mes amis, il faut des têtes de turc et des exemples pour les arbitres, un peu à l'image de Yepes qu'ils avaient pris en exemple dans des vidéos pendant les réunions d'arbitrage d'avant-saison et auquel ils ont tout sifflés sur lui, avec Lugano ils ont une tête de turc toute désignée, ils vont se régaler.
J'attend voir comment AK va gérer son cas, mais il est clair que le punir et le mettre sur le banc comme pour un gamin qui a fait une bêtise n'est pas forcément la meilleure solution....
attention à Sissoko aussi, faut qu'il se calme et défende plus proprement, sinon ça sera le même tarif.
giovanni pontano
27/10/2011 09:21
Citation (PaRaDoX @ 27/10/2011 à 08:12)

J'ai bien peur que Lugano est parti pour nous faire une "Spahic" style avec les arbitres..... dans le sens ou il sera dans l'oeil du cyclone toute la saison et sera arbitré différemment de par sa réputation quoi qu'il fasse pour redorer son image.
Bienvenue en France mes amis, il faut des têtes de turc et des exemples pour les arbitres, un peu à l'image de Yepes qu'ils avaient pris en exemple dans des vidéos pendant les réunions d'arbitrage d'avant-saison et auquel ils ont tout sifflés sur lui, avec Lugano ils ont une tête de turc toute désignée, ils vont se régaler.
J'attend voir comment AK va gérer son cas, mais il est clair que le punir et le mettre sur le banc comme pour un gamin qui a fait une bêtise n'est pas forcément la meilleure solution....
attention à Sissoko aussi, faut qu'il se calme et défende plus proprement, sinon ça sera le même tarif.
Spahic était un bon défenseur qui avait trop de tempérament. lugano fait juste rire surtout par rapport à la réputation qui le précède. Il est beaucoup trop facilement éliminé dans le jeu. Je me rappelle d'un des buts de Bilbao qui est pour lui en grande partie. Il manque totalement d'autorité.
Citation (giovanni pontano @ 27/10/2011 à 09:36)

Il est mauvais, au delà de l'arbitrage, Camara lui est supérieur et même Armand ou Bisevac. Il fragilise complètement l'équipe. Il est aux fraises sur le second but. Contre Evian, on prend aussi 2 buts et il est sur le terrain. Avec lui, on prend clairement plus de pions, c'est un fait. Contre Bilbao, il était passé au travers également.
Autant je veux bien qu'il fragilise l'équipe par sa réputation, autant là tu t'emballes. Hier soir les 2ème et 3ème buts sont pour Camara, mais j'ai l'impression qu'il est devenu "intouchable" par ici. Pourtant il fait toujours sa boulette par match, ça n'a pas changé mais la réussite fait que les attaquants adverses n'en profitent pas. Pour moi Papus est clairement en surrégime. Vivement le retour de Bisevac..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.