Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Diego Lugano
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Vinz14
Le fait qu'il ait débuté les deux matchs contre Dijon me laisse penser qu'il ne sera pas titulaire ce soir.

Je parierais sur un axe Camara-Sakho. Si c'est le cas il jouera jeudi prochain contre le slovan au Parc.

Son changement contre dijon au parc peut sembler tactique (carton jaune le mettant en danger), mais j'y vois quand même un petit passage de témoin entre lui et camara qui symbolise que papus est repassé devant dans l'esprit de AK pour le moment.
Vinz14
Le sondage du jour de l'équipe.fr popcorn.gif
Colonel_Edel
Face à Dijon on peut pas le juger. Il pouvait pas sauter sans qu'y ait faute sifflée. A la fin du match c'était vraiment grotesque.
Playground
Citation (Colonel_Edel @ 29/10/2011 à 16:46) *
Face à Dijon on peut pas le juger. Il pouvait pas sauter sans qu'y ait faute sifflée. A la fin du match c'était vraiment grotesque.

Il a repris trop vite après une grosse copa america, débarque dans un nouveau championnat et est tombé immédiatement dans le collimateur des arbitres, qu'il se fasse oublier un peu, se prépare physiquement, vraiment dommage que Bisevac se blesse dans le même temps.
Hari
Citation (sylvain @ 29/10/2011 à 11:10) *
Non pas de classement cumulés.
L'Equipe précise aussi qu'il était habitué à jouer dans sa carrière dans des championnats au tempo plus lent (Turquie et Brésil).
Enfin, en équipe d'Uruguay, Moutier dit qu'avec leur style de jeu, les milieux "découpent" beaucoup les adversaires ce qui laisse Lugano rarement en situation de un contre un.
Kombouaré prend la défense de Lugano avec les arguments exposés plus haut.
Les stats complètes pour ceux que ça intéressent

Citation
Fautes commises

1- Lugano 10 fautes en 5 matchs: 2 fautes par match.
2- Céara 13 fautes en 10 matchs: 1.3 faute par match.
3- Sakho 5 fautes en 4 matchs: 1.3 faute par match.
4- Tiéné 12 fautes en 11 matchs: 1.1 faute par match.
5- Bisevac 4 fautes en 4 matchs: 1 faute par match.
6- Camara 8 fautes en 9 matchs: 0.9 faute par match.
7- Jallet 7 fautes en 8 matchs: 0.9 faute par match.
8- Armand 4 fautes en 5 matchs: 0.8 faute par match.

Duels au sol
1- Sakho 11 duels gagnés sur 16 soit 68.8%
2- Camara 21 duels gagnés sur 33 soit 63.6%
3- Tiéné 43 duels gagnés sur 70 soit 61.4%
4- Armand 9 duels gagnés sur 15 soit 60%
5- Bisevac 11 duels gagnés sur 19 soit 57.9%
6- Céara 38 duels gagnés sur 73 soit 52.1%
7- Lugano 15 duels gagnés sur 35 soit 42.9%
8- Jallet 10 duels gagnés sur 27 soit 37%

Duels aériens
1- Bisevac avec 16 duels gagnés sur 17 soit 94.1%
2- Sakho avec 10 duels gagnés sur 12 soit 83.3%
3- Camara avec 17 duels gagnés sur 22 soit 77.3%
4- Lugano avec 10 duels gagnés sur 13 soit 76.9%
5- Céara avec 14 duels gagnés sur 22 soit 63.6%
6- Jallet avec 10 duels gagnés sur 16 soit 62.5%
7- Armand avec 7 duels gagnés sur 13 soit 53.8%
8- Tiéné avec 5 duels gagnés sur 11 soit 45.5%

Citation
Lugano, y a le feu au lac

Décevant, l'uruguayen tarde à s'imposer comme le patron de la défense parisienne. Sans réaction rapide, le banc le guette.

Neuvième et dernière recrue estivale du PSG, Diego Lugano devait être le patron de la défense parisienne, l'homme d’expérience fédérateurs d'un groupe refondé par les dollars du Qatar. Mais après cinq matches de L1, trois de Ligue Europa et un de coupe de la Ligue, le bilan du capitaine de la Celeste uruguayenne n'est pas convaincant. Au point de laisser sceptique Leonardo, le directeur sportif parisien. Et de pousser Kombouaré à en faire un remplaçant ?

Il y a les questions du moment et les questions du jour. Les questions du moment tissent une énigme autour de la réputation du joueur. Est-ce bien lui, ce combattant porté en triomphe en août par les ultras de Fenerbahçe, à l'aéroport d'Istanbul, le jour de son départ pour Paris ? Est-ce bien ce conquérant qui, le 24 juillet, au Monumental de Buenos Aires, brandissait, brassard enroulé, la quinzième Copa America de l'Uruguay ? Est-ce bien ce Diego Alfredo Lugano supposé apporter expérience et autorité à l'axe défensif, et une exemplarité sans faille à un vestiaire en quête de fédérateur ?

Pour lui, l'automne dessin,e un contexte brumeux, d'où émerge la question du jour : Lugano sera-t-il titulaire contre Caen ou Antoine Kombouaré lui préférera-t-il Zoumana Camara, beaucoup plus régulier depuis le début de saison ?
Latente auparavant, l'interrogation a éclaté au grand jour depuis l'échec des parisiens mercredi à Dijon (2-3), en 8ème de finale de la coupe de la Ligue. Après le match, pendant qu'Antoine Kombouaré et Jérémy Ménez, s’expliquaient "gentiment" dans le vestiaire, l'uruguayen a eu un échange assez vif avec le corps arbitral. Mais après un penalty concédé et une faute de marquage sur le seul but de Dijon dans le jeu, c'était sans doute après lui même que Lugano enrageait le plus. A force son crédit s'effrite. Et son ticket alléchant avec Mamadou Sakho ne relève plus de l'évidence.

Sur le front de la concurrence interne, ses chiffres fragilisent son statut. En 5 matches de L1, il affiche 43 % de duels gagnés au sol. Il a réussi 78% de ses passes (Sakho 85%, Camara 83%, Bisevac 77,5%). Même dans les aires son point for, il n'arrive avec 76, 9% de duels remportés qu'en quatrième position des défenseurs parisiens. Le seul classement qui domine, c'est ainsi celui de la moyenne de fautes commises par match.

Moutier : "C'est plus un libero à l'ancienne"

Fin août, Leonardo pensait avoir surfé sur l'affaire de corruption touchant Fenerbahçe pour arracher, contre un transfert de 3.5 M€ et pour trois saisons, un renfort de poids dans la dernière ligne droite du mercato. Récemment, en privé, le directeur sportif a laissé filtrer un début de scepticisme sur sa recrue. Publiquement, Kombouaré, lui, reste sur un protecteur : " Quand un joueur n'a pas vraiment fait de préparation d'avant saison, il faut s'attendre à un passage à vide. Il n'est pas un surhomme. Un joueur comme une équipe, se juge sur la durée. En tout cas, il ne baisse pas la tête".

Habitué au jeu plus lent du Brésil et de la Turquie, Lugano (qui découvre un championnat majeur) se heurte à un déficit de vitesses qu'il peinera à combler, lui qui aura trente et un ans mercredi. "en équipe nationale, comme les milieux "découpent" beaucoup les adversaires, Lugano se retrouve rarement exposé en un contre un observe Jean6Michel Moutier, l'ancien gardien et dirigeant du PSG. A Paris dans ses déplacements, il est est souvent en retard et obligé de commettre des fautes. Il ressemble plus à un libero à l'ancienne, qui serait plus à l'aise dans une défense à trois, même si sa qualité de relance peut aussi laisser à désirer. A Paris, un joueur comme Yepes était aussi un peu lent, il jouait bas mais il compensait par des tacles tranchants."

Alors Lugano titulaire ce soir ? Non, si Kombouaré applique une logique de performance. Oui, si l'entraineur choisissait de miser sur le vieux ressort du champion à l'orgueil blessé. Mais jusqu'à quand ?

Jérôme Touboul

L'article complet qui va avec et que je viens de retranscrire pour ceux que ça intéresse.
auteilvert
Citation (Ari @ 30/10/2011 à 16:29) *
L'article complet qui va avec et que je viens de retranscrire pour ceux que ça intéresse.

Beaucoup lui tombe dessus, mais personne n'a remarqué que contre Caen, il est pas là et comme par hasard, on se prend 2 buts de la tête sur corner...
xo157
2 matches sans Lugano, 3 buts encaissé de la tete cosmoschtroumpf.gif
xela69007
Qui a regardé le match de ce soir entre l’Italie et l’Uruguay ?

Pour savoir le match de Lugano et pourquoi il est sorti à la mi-temps : mauvaise prestation, blessure, turn over par rapport au match...
Homer
Arbitre sévère, qui a distribué beaucoup de cartons ( 8 jaunes et 1 rouge ), Lugano en a pris un à la 33è, possible que Tabarez l'ai sorti pour ca. El Pais, journal national uruguayen, lui a mis un 6.
Sakavomi
Citation (Homer @ 16/11/2011 à 09:42) *
Arbitre sévère, qui a distribué beaucoup de cartons ( 8 jaunes et 1 rouge ), Lugano en a pris un à la 33è, possible que Tabarez l'ai sorti pour ca. El Pais, journal national uruguayen, lui a mis un 6.

J'ai vu que la seconde mi temps donc je me suis aussi étonné de ne pas voir Lugano. Je comprend mieux maintenant. Même si Pereira a été exclu vers la 80 ieme. smile.gif
En tout cas Coates c'est juste du très très lourd de ce que j'ai vu, comme annoncé. Caceres aussi a été excellent. Du côté italien pour moi le plus en vu était Balzaretti, on ne voyait que son côté gauche sur les phases offensives. De bonnes montées. Balza. wub.gif

Déçu de ne pas avoir vu Giovinco et Montolivo était-il sur le terrain ? sad.gif

ps : je pensais qu'Osvaldo était en sélection argentine, j'avoue avoir été surpris de l'avoir vu en pointe de l'attaque italienne.
Homer
Arbitre portugais, il s'est fait un plaisir de les sanctionner, meme pour des fautes pas extraordinaires mais dures sur les attaquants italiens. Peut etre aussi ménagé, pour donner du temps à Coates.
pechro14
Citation (Saka @ 16/11/2011 à 09:56) *
ps : je pensais qu'Osvaldo était en sélection argentine, j'avoue avoir été surpris de l'avoir vu en pointe de l'attaque italienne.

Il l'est depuis peu de temps, ça a d'ailleurs crée des polémiques en Italie
Biz Markie
Pas compris sa titularisation hier. Fautif sur 2 buts. Sa seule bonne action, c'est d'avoir séché Ayew et sa grimace apres son dribble sur personne. (d'ailleurs personne vient l'embrouillé le Diego)
Fred
Citation (xo157 @ 08/11/2011 à 11:08) *
1 match avec Lugano, 3 buts encaissés cosmoschtroumpf.gif

fyp
Nikkss
Citation (Biz Markie @ 28/11/2011 à 11:46) *
Pas compris sa titularisation hier. Fautif sur 2 buts. Sa seule bonne action, c'est d'avoir séché Ayew et sa grimace apres son dribble sur personne. (d'ailleurs personne vient l'embrouillé le Diego)

Bah il a sûrement compté apporter de l'expérience à l'équipe car c'est vrai que c'est utile lors de matchs comme celui là. Seulement c'était sans compter sur la faiblesse complètement impensable de ce joueur.
J'étais moi même hyper emballé lors de sa venue. J'avais eu l'occasion de le voir jouer en sélection et j'avais été impressionné. Alors que dire maintenant devant tant d'incompétence? Aujourd'hui, il lui manque tout pour faire bonne figure au PSG et en L1. Il a le niveau d'un amateur.
ribob
Je trouve les jugements assez dur avec lui, déjà lui coller Jallet à sa droite c'est pas un cadeau, après oui sur le premier but il est fautif car il dit tardivement à Jallet de venir compenser et surtout parce que Rémy est le joueur le plus près du but.
En ce qui concerne le deuxième but il est pour Matuidi, Lugano ne peut intervenir avant qu'Amalfitano prenne la balle après il ne peut que l'accompagner, car s'il se jette et se fait éliminer comme une merde ou commet la faute en dernier défenseur tout le monde lui tombe dessus. La pute marseillaise a juste 100% de réussite en mettant la balle poteau rentrant car son angle de frappe ne lui permet que cette possibilité.
Mais bon faites comme Dugarry et Menes les gros rageux qui le descendent à tout va, il redeviendra j'en suis sûr un patron lorsque l'on aura un vrai coach.
Lucciste
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Critiquer Lugano... vaste blague !

Le premier but est pour Sakho et Néné, le deuxième pour Sakho (faire une passe à un coéquipier entouré de trois joueurs adverses...); plutôt bon dans les duels un contre un. Sa relance est pas si mauvaise que ça : on sait que c'est pas un Beckham balle au pied... Enfin quand on voit la relance de Sakho qui mène au deuxième but... bref.
Nikkss
Citation (ribob @ 28/11/2011 à 12:00) *
Je trouve les jugements assez dur avec lui, déjà lui coller Jallet à sa droite c'est pas un cadeau, après oui sur le premier but il est fautif car il dit tardivement à Jallet de venir compenser et surtout parce que Rémy est le joueur le plus près du but.
En ce qui concerne le deuxième but il est pour Matuidi, Lugano ne peut intervenir avant qu'Amalfitano prenne la balle après il ne peut que l'accompagner, car s'il se jette et se fait éliminer comme une merde ou commet la faute en dernier défenseur tout le monde lui tombe dessus. La pute marseillaise a juste 100% de réussite en mettant la balle poteau rentrant car son angle de frappe ne lui permet que cette possibilité.
Mais bon faites comme Dugarry et Menes les gros rageux qui le descendent à tout va, il redeviendra j'en suis sûr un patron lorsque l'on aura un vrai coach.

Oui je suis dur avec lui mais j'en attendais tellement mieux.. Et puis sur son match d'hier je suis pas d'accord avec toi. Sur le premier but, il ne dit rien a Jallet, non, il monte tout simplement sur Lucho et laisse Rémy derrière lui. Tout ça alors que Sakho est sans marquage. Le jeu aurait voulu qu'il reste sur Rémy, qu'il couvre le centre dans la surface. Sur le deuxième, oui c'est Matuidi qui perd le ballon, mais lui ne semble pas un seul instant pouvoir arrêter Amalfitano, juste il est là avec un semblant de tacle, un vrai plot.. Sinon le reste du match est apocalyptique, aucune relance, auncune intelligence de placement, aucun automatisme avec Sakho...
PsgVolcano
Il vaut mieux que ce qu'il montre actuellement mais il est affreusement lent et ses relances sont atroces.

Sur le 2ème but, il n'y va pas par peur de se faire enrhumer par l'autre face de rat et finalement le laisse tirer comme il veut.

Camara-Sakho c'est ce qu'on a de mieux en ce moment.

Au final, on se retrouve avec Camara, Bisevac, Lugano, Landre et Armand et aucun n'a le niveau pour faire une grosse charnière avec Sakho cette saison et les suivantes. Pas génial le recrutement.
Caps
Sur le premier but j'ai un peu de mal aussi à rejeter la faute sur lui. Il se retrouve entre Remy et Lucho, on le voit faire signe a quelqu'un de prendre Lucho, personne ne le fait, alors il décide de le prendre. Où est Sakho?

Sur le deuxième but, si il se jette, on lui reproche de se faire prendre comme un bleu, la il essai de lui fermer l'angle mais le Marseillais tente la frappe et trouve le seul angle possible.

Menes et Dugarry ils critiquent mais c'est lui qui nous sort 2/3 situations chaude devant le but. Alors oui il est pas au niveau annoncé, oui il est pas à son niveau tout court, mais l'enterré alors qu'il à pas été plus mauvais que Sakho sur ce match, c'est pas approprié.

Moi je suis sûr qu'il va gagner sa place de titulaire et enchainer les performances de hautes volées ! (D'ailleurs, je me demande ce que DD lui disait hier à la fin du match)
Bob
Lugano, le fusible facile.

Or sur les 3 buts, il y a pleins de petites erreurs de ses camarades, et aucun média n'en parle (par exemple, Azpi seul pour délivrer un caviar, la passe de Mamad pour Matuidi et le contrôle raté qui permet à Amalfintano de parti seul au but) . implosion du tibia.gif

Okay il n'est pas parfait, mais de là à tout mettre ses sur épaules ..
Biz Markie
Citation (Lucciste @ 28/11/2011 à 12:07) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Critiquer Lugano... vaste blague !

Le premier but est pour Sakho et Néné, le deuxième pour Sakho (faire une passe à un coéquipier entouré de trois joueurs adverses...); plutôt bon dans les duels un contre un. Sa relance est pas si mauvaise que ça : on sait que c'est pas un Beckham balle au pied... Enfin quand on voit la relance de Sakho qui mène au deuxième but... bref.

....

Citation (Bob @ 28/11/2011 à 12:20) *

Or sur les 3 buts, il y a pleins de petites erreurs de ses camarades, et aucun média n'en parle (par exemple, Azpi seul pour délivrer un caviar, la passe de Mamad pour Matuidi et le contrôle raté qui permet à Amalfintano de parti seul au but) . implosion du tibia.gif

on lui met pas tout sur les épaules, mais serieux, on est bien d'accord que c'est un bon gros match de merde pour un mec comme Lugano, ya une grosse dif entre le lugano psg et le lugano uruguay non? des passes ds les pieds des mars, il en a fait aussi, son placement de merde sur le 1er, c'est bien lui.
Jallet sort le meme match on lui tombe tous dessus.
Obligatoirement on est + strict avec Lugano qu'avec un paysan sorti du finistere qui n'a jamais gouté à une competition internationale
Tachyon
Citation (Bob @ 28/11/2011 à 12:20) *

Complètement d'accord, la médiocrité générale ne l'a pas aidé.
Les trois but viennent d'ailleurs du côté gauche où c'était open bar.

Ceci dit, il n'est vraiment pas au niveau. Trop lent, souvent mal placé. Il n'y a que sur CPA ou dans les duels où il arrive à se mettre en valeur. Dès que l'adversaire arrive lancé, il est passé ou il fait faute.

Bisevac doit être le partenaire de Sakho. Ou alors on passe dans une défense centrale à 3 avec Lugano en stoppeur...
Bob
Citation (Biz Markie @ 28/11/2011 à 12:27) *
on lui met pas tout sur les épaules, mais serieux, on est bien d'accord que c'est un bon gros match de merde pour un mec comme Lugano, ya une grosse dif entre le lugano psg et le lugano uruguay non?

Non mais je suis d'accord qu'il rate son match, mais tout comme l'ensemble de ses partenaires. C'est surtout la fixette de Dugarry à son égard qui me rend fou.

Pour la différence entre ses perfs en sélections et avec Paris, le système de jeu y est pour quelque chose. En Uruguay, il joue avec un milieu renforcé qui n'hésite pas à tacler et à couper les actions adverses dès le départ. Du coup, Lugano et Godin sont très peu exposés en 1 contre 1.

Or à Paname, le milieu de terrain prend l'eau depuis le début de saison et il se retrouve avec des mecs lancés en pleines vitesse face à lui.

Après, ça n’explique surement pas tout mais ça peut être un début de réponse.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je mise 10€ que sa carrière parisienne est terminée.

Il se classe entre Helder et Bourillon pour moi.

Défenseur catastrophique (et le terme est sympa), il sait juste pas jouer au foot le bonhomme, il panique quand il a le ballon dans les pieds et saît pas intervenir.

Pas la peine de faire les gros yeux, quand sur le terrain tu vaux rien.

Heureusement que le PSG a changé de statut parce-que son salaire à trainer 3 ans, j'aurai bien voulu voir ca.
Faudrait arrêter les joueurs venant de Turquie (hormis Jay-Jay) c'est pas folichon.
ramutcho
Ce qui m'a marqué, c'est sa faute sur Lucho qui offre un super CPA. jeanlucpicard.gif

Pataud et relanceur médiocre, je ne vois que ça chez lui pour l'instant.
romano
Arrêter de craquer avec vos Bourillon et Helder mellow.gif
Tachyon
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/11/2011 à 12:36) *
Je mise 10€ que sa carrière parisienne est terminée.

Il se classe entre Helder et Bourillon pour moi.

Défenseur catastrophique (et le terme est sympa), il sait juste pas jouer au foot le bonhomme, il panique quand il a le ballon dans les pieds et saît pas intervenir.

Pas la peine de faire les gros yeux, quand sur le terrain tu vaux rien.

Ca mise petit happy.gif

Ok pour l'analyse sur sa période parisienne. Mais comment peut-il avoir connu une telle carrière avant le PSG?
Je veux bien que ça joue moins vite en AmSud et en Turquie mais quand même...
Il a tout de même sorti de gros matches en CDM et en Champions League (en tout cas un contre Chelsea).

Pour ceux qui vantaient le joueur lors de son arrivée, une explication?
giovanni pontano
Le groupe manque sérieusement d'expérience, de leadership et de grinta. Lugano était censé apporter cela. Mais il a trop de défaillances dans le jeu pour apporter quoique ce soit au niveau de l'envie. On sent qu'il fragilise l'équipe, même.
Rien que sa façon de courir me pose un problème. Franchement, c'est quoi ce touriste?
Wanker Texas Ranger
Pire que ses manques dans le jeu, moi ce me choque le plus c'est sa dégaine balle au pied, on dirait un footballeur amateur à qui le ballon brûle les pieds. unsure.gifph34r.gif

Il est pas le seul fautif sur le match d'hier mais difficile de ne pas focaliser sur lui tant sa titularisation apparait comme l'erreur de coaching majeure d'AK dans ce match. Avec autant de centraux, je sais pas comment tu arrives à faire jouer celui qui a les moins bonnes dispositions physiques et tactiques contre des adversaires de ce type.
SuperThug
La seule chose qui m'a plu hier c'est quand il a refusé d'échanger son maillot à la fin ph34r.gif
Nikkss
Citation (Tachyon @ 28/11/2011 à 12:43) *
Ca mise petit happy.gif

Ok pour l'analyse sur sa période parisienne. Mais comment peut-il avoir connu une telle carrière avant le PSG?
Il a tout de même sorti de gros matches en CDM et en Champions League (en tout cas un contre Chelsea).

Moi je vantais son arrivée, c'est sûr. Maintenant aux vues de ses prestations je me pose de sérieuses questions.
D'une part je dirai que les championnats dans lesquels il a évolué sont encore plus pourris que le nôtre. Faut quand même voir des matchs au brésil, c'est vraiment nul. Je parle même pas de la Turquie ou tout le chmp est à foutre à la poubelle hormis leurs chocs entre Galatasaray, Fener, qqchoseSport...
D'autre part, dans son équipe nationale il est entouré de joueurs qui ont eux mêmes la grinta, des gars qui ne lâchent rien, des chiens de la casse en somme. Cela crée une équipe solide et difficile à manœuvrer. Il est alors comme un poisson dans l'eau, présent pour foutre des schlaps, dégager des ballons de la tête, les autres font le reste.
Chez nous c'est différent, personne ne se bat pour personne, c'est un peu le "tous pour un, chacun sa gueule". Alors il est plus exposé et personne ne rattrape ses boulettes.
Il a vraiment encore bcp bcp de travail a effectuer pour s'acclimater à la L1 et à ses partenaires..
sukercop
Tout n'est pas à jeter.

Vous avez peut être maté ce ralenti où on voit Ayew faire le fou en faisant une passe aveugle du pied opposé, puis à peine à t-il reposé les pieds au sol que Lugano arrive comme une fleur et lui balance un middle plein fouet dans les côtes. S'en suit l'autre salope chialant au sol. Par contre, là, personne pour aller embrouiller le snifeur de colombienne.

C'est splendide. De même qu'à la fin où il vient échanger avec Mandanda avec son regard de sociopathe et sa langue que personne pipe. Le gardien marseillais complètement circonspect quand Lugano le quitte en continuant son speech tout seul.
Nikkss
Citation (sukercop @ 28/11/2011 à 13:50) *
Tout n'est pas à jeter.

Vous avez peut être maté ce ralenti où on voit Ayew faire le fou en faisant une passe aveugle du pied opposé, puis à peine à t-il reposé les pieds au sol que Lugano arrive comme une fleur et lui balance un middle plein fouet dans les côtes. S'en suit l'autre salope chialant au sol. Par contre, là, personne pour aller embrouiller le snifeur de colombienne.

C'est splendide. De même qu'à la fin où il vient échanger avec Mandanda avec son regard de sociopathe et sa langue que personne pipe. Le gardien marseillais complètement circonspect quand Lugano le quitte en continuant son speech tout seul.

Ouai c'était stylé, seulement j'aimerai plutôt qu'il joue au foot. rolleyes.gif
Zul
Citation (giovanni pontano @ 28/11/2011 à 12:50) *
Le groupe manque sérieusement d'expérience, de leadership et de grinta. Lugano était censé apporter cela. Mais il a trop de défaillances dans le jeu pour apporter quoique ce soit au niveau de l'envie. On sent qu'il fragilise l'équipe, même.
Rien que sa façon de courir me pose un problème. Franchement, c'est quoi ce touriste?

Je dirais même il est complètement à côté de la plaque, il devait rassurer, au final il est super fébrile et les autres emboitent son pas.

Les autres étaient aussi mauvais, mais dans un contexte pareil c'était à lui de surnager de reprendre ses coéquipiers, il a fait tout le contraire.

L'adaptation tout ça, ça va un moment, là il est clairement aux fraises, Camara est un bien meilleur à côté, et pourtant niveau foireux il était parmi les meilleurs.

Il ferait mieux d'apprendre le français pour au moins comprendre ses coéquipiers.

Je ne lui vois plus qu'une utilité, le Llacer du riche, tu le fais rentrer dans une défense à 5 en fin de match pour préserver le score, il fout quelques coups pour tuer les derniers espoir et puis voilà.
Mano
Son coup de savate sur Ayew, qui venait de le chambrer sur un geste technique, puis l'embrouille qui suivit wub.gif
Il était ouf le Lugano, il parlait à tout le monde avec ses yeux grands ouverts, tu sentais que les rats n'avaient pas envie de lui dire quelque chose.
Kaionedirection
S'il pouvait intimider l'adversaire en faisant son boulot c'est à dire bien défendre ce serait pas mal aussi.
corbak
Comme Pastore, il n'a pas eu de préparation cette été et une copa dans les guibolles. Des joueurs qui se chient dessus en arrivant et qui finisse pas s'imposer, ça arrive. Quant au match d'hier, je l'ai trouvé aussi nul que la moyenne, mais un peu plus concerné par l'enjeu, ce qui est déjà pas mal.

Il est pas rassurant pour le moment et je le sortirai de l'équipe pour un bon bout de temps si j'étais coach, mais je n'oublirai pas de le relancer de temps en temps.

Pour moi la charnière en ce moment, c'est:
1. Sakho
2 et 3 ex aequo. Bisevac et Camara
4. Lugano

Mais à terme, j'espère toujours un:
1. Sakho
2. Lugano
3. Bisevac
4. Camara
PMC
Citation (Tachyon @ 28/11/2011 à 12:43) *
Ca mise petit happy.gif

Comme on pouvait le voir dans le match d'hier, c'est un très bon défenseur en 1 vs 1 quand il est face au jeu, mais il manque de vivacité pour jouer chez nous. Je connais pas très bien le jeu de l'Uruguay et encore moins celui du Fener, mais je pense que ces équipes devaient jouer plus bas, et donc davantage avoir des 1vs1 face au jeu. Tu mets Lugano à l'OM hier à la place de Diawara, je suis sur qu'il fait un bon match, parce que le type de jeu correspondait à ses qualités.

Le problème, c'est qu'on risque pas d'adopter le style de jeu de l'OM d'hier soir avec un bloc équipe très regroupé qui limite les mouvements adverses et une défense basse face au jeu.

Dans ces conditions, je le vois pas s'imposer à Paris. Pas un mauvais joueur dans l'absolu (et j'adore sa présene sur le terrain) mais pas du tout adapté à une équipe qui veut dominer les matchs.
Iaropolk14
Il m'a quand même fait plaisir à la fin à s'embrouiller avec tout le monde, DD compris, avec ses yeux à la Fournier neokill@h.gif
Testos
Citation (Iaropolk @ 28/11/2011 à 16:08) *
Il m'a quand même fait plaisir à la fin à s'embrouiller avec tout le monde, DD compris, avec ses yeux à la Fournier neokill@h.gif

Y a un résumé qui circule avec les embrouilles (parce que pour ce qui est du jeu vahid.gif ) ?
Arthurooo
Son état d'esprit est très bon.
En tant que joueur de football il est nul.

C'est notre nouveau Kezman
Sakavomi
Il ne faut pas tirer des conclusions hâtives comme ça. Il s'imposera peut être jamais ici mais son passé parle pour lui, ce qu'il fait encore en équipe nationale aussi, je ne sais pas comment joue fener mais je n'ai pas de doute concernant la non qualité du championnat turque (désolé Samitch) mais avec l’Uruguay il a énormément prouvé, c'est juste que le style de jeu ne lui correspond pas, nous essayons de jouer haut or ce mec est un défenseur à l'ancienne, une brute épaisse qui excelle dans le 1 contre 1, très bon de la tête de surcroît. Si c'est pour que la ligne défensive soit à 30 mètres du but avec aucune cohésion de toute l'équipe, oui il ne sera jamais bon.

En équipe nationale, il n'y a qu'à voir comme ils jouent bas, jouent de manière rugueuse. L'inverse de ce qui c'est produit hier et bien avant même. Sans une équipe compacte, évoluant relativement en contre donc de ce fait assez bas, oui il ne sera pas excellent, tendra même vers le mauvais sinon il ne faut clairement pas abuser, ce n'est pas la chèvre que les médias veulent nous vendre.

ps : se focaliser sur lui alors que tout les autres ont été mauvais, c'est aussi un peu abusé. Je crois simplement que notre (non) style de jeu n'est pas fait pour lui tout simplement. Sans parler de sa préparation tronquée et du temps d'adaptation.
Miles
Citation (ramutcho @ 28/11/2011 à 12:38) *
Ce qui m'a marqué, c'est sa faute sur Lucho qui offre un super CPA. jeanlucpicard.gif

Euh ? unsure.gif
Il pouvait rien faire, l'autre se gamelle tout seul comme une merde, impossible à éviter en pleine course mellow.gif
Iaropolk14
Citation (Arthurooo @ 28/11/2011 à 16:15) *
Son état d'esprit est très bon.
En tant que joueur de football il est nul.

C'est notre nouveau Kezman

Tu as trouvé son état d'esprit bon quand il a balancé son maillot par terre au Parc ? unsure.gif
Arthurooo
Citation (Iaropolk @ 28/11/2011 à 16:32) *
Tu as trouvé son état d'esprit bon quand il a balancé son maillot par terre au Parc ? unsure.gif

Quand je voulais comparer Lugano à Kezman, c'est que les 2 viennent du Fener, qu'avec le maillot du PSG ils sont nul, qu'ils ont un énorme salaire, mais en revanche ils ne lâchent rien sur le terrain.

L'histoire du maillot jeté contre Bordeaux en 1/2 finale de CDL est un acte scandaleux qui m'avait échappé, donc ma comparaison n'est pas si bonne que ça en faite.
Iaropolk14
Citation (Arthurooo @ 28/11/2011 à 16:46) *
Quand je voulais comparer Lugano à Kezman, c'est que les 2 viennent du Fener, qu'avec le maillot du PSG ils sont nul, qu'ils ont un énorme salaire, mais en revanche ils ne lâchent rien sur le terrain.

Exact happy.gif
Babou1
Ca me end ouf le lynchage qu'il subit.
Il a été nul, comme tous les autres, pas plus ridicule, voire meme parfois utile avec des interventions salutaires au milieu de ses conneries.

Et canal qui se permet de se foutre de sa gueule tout le match, avec des crises de rires et des vannes gratuites, honnetement je suis Lugano je crame Dugarry.
Et ces petits cloportes qui le suceront comme des grosse merde le jour ou il ira au CFC.
Iaropolk14
Citation (Babou1 @ 28/11/2011 à 16:57) *
Il a été nul, comme tous les autres, pas plus ridicule, voire meme parfois utile avec des interventions salutaires au milieu de ses conneries.

Et canal qui se permet de se foutre de sa gueule tout le match, avec des crises de rires et des vannes gratuites, honnetement je suis Lugano je crame Dugarry.Et ces petits cloportes qui le suceront comme des grosse merde le jour ou il ira au CFC.

Oui enfin le même Dugarry qui nous sort ironiquement un truc du style "Subotic / Hummels ils ont un gros niveau dites donc, et ça c'est champion d'Allemagne, tiens tiens je vais m'intéresser de plus près à la Bundesliga" pendant Marseille-Dortmund, j'ai envie de dire qu'il n'y a rien de bon à en tirer puisque que comme Paganelli, Rouiller et un paquet d'autres, il ne regarde pas les matchs hors L1 et grosses affiches européennes autrement que tous les 32 du mois.
Bob
Citation (Babou1 @ 28/11/2011 à 16:57) *

Et canal qui se permet de se foutre de sa gueule tout le match, avec des crises de rires et des vannes gratuites, honnetement je suis Lugano je crame Dugarry.
Et ces petits cloportes qui le suceront comme des grosse merde le jour ou il ira au CFC.

On est bien d'accord. Le traitement que Dugarry lui fait subir est immonde. Quand on sait le "pouvoir" qu'à Canal pour orienter l'opinion publique (les zooms sur les tirages de maillot lors de son premier match face à Brest. mbia.gif), ça me débecte.

Hier, il a sauvé plusieurs fois seul face à Rémy et Ayew ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.