Citation (giovanni pontano @ 27/10/2011 à 10:21)

Spahic était un bon défenseur qui avait trop de tempérament. lugano fait juste rire surtout par rapport à la réputation qui le précède. Il est beaucoup trop facilement éliminé dans le jeu. Je me rappelle d'un des buts de Bilbao qui est pour lui en grande partie. Il manque totalement d'autorité.
Il est pas au niveau c'est clair, maintenant connaissant le bonhomme et ce qu'il fait avec l'Uruguay je me permettrait pas de le juger pour le moment, c'est un bon défenseur c'est pas n'importe qui.
Il a même pas 10 matchs avec Paris dans un nouveau championnat et dans une nouvelle langue, laissons lui le temps, c'est pas en lui jetant la pierre que ça va s'arranger...
giovanni pontano
27/10/2011 09:32
Citation (PaRaDoX @ 27/10/2011 à 09:25)

Il est pas au niveau c'est clair, maintenant connaissant le bonhomme et ce qu'il fait avec l'Uruguay je me permettrait pas de le juger pour le moment, c'est un bon défenseur c'est pas n'importe qui.
Il a même pas 10 matchs avec Paris dans un nouveau championnat et dans une nouvelle langue, laissons lui le temps, c'est pas en lui jetant la pierre que ça va s'arranger...
Il nous a coûté pas mal de matches déjà. N'importe qui à sa place est plus rassurant. Je parie qu'avec tout le monde de disponnible, il ne partira pas titulaire. Je ne crois pas du tout en lui. Bien sûr, j'espère me tromper. J'ai l'impression que c'est une immense imposture.
En même temps, sans les blessures, il aurait eu une préparation beaucoup plus poussée qui l'aurait aidée à avoir un meilleur niveau.
Le mec ne parle pas un mot de français et est directement titulaire contre Brest au Parc, pour ensuite enchaîner d'autres matchs couperets dont Lyon et Montpellier (notamment la semaine où il doit se coltiner 2 des plus gros gabarits attaquants du championnat que sont Giroud et Gomis, entrecoupé d'un match face à Lloriente

).
Bref, pour un mec qui débarque d'une Copa America gagnée par son pays (où il a du se mettre minable pendant 1 mois vu que c'est leader charismatique là-bas), suivi d'un transfert dans un nouveau pays où sans préparation tu commences directement face à Gomis, Llorente et Giroud.
Sans oublier la campagne médiatique à son arrivée qui l'a présentée comme un boucher des surfaces de réparations.
Dans la logique des choses, il aurait du faire une préparation comme a pu le faire Momo Sissoko. Aujourd'hui, on voit que ce dernier commence à bien revenir, et ce n'est pas anondin. S'il avait du jouer dès le départ, on courait à la cata avec lui aligné au milieu ..
Il doit donc retourner se préparer maintenant pendant quelques semaines (Bisevac revient, ça tombe bien) et quand il reviendra il sera beaucoup plus serein dans sa tête ..
Citation (giovanni pontano @ 27/10/2011 à 10:32)

Il nous a coûté pas mal de matches déjà. N'importe qui à sa place est plus rassurant. Je parie qu'avec tout le monde de disponnible, il ne partira pas titulaire. Je ne crois pas du tout en lui. Bien sûr, j'espère me tromper. J'ai l'impression que c'est une immense imposture.
Laisse lui le temps de retrouver son niveau et de s'adapter. Il joue dans une nouvelle équipe, et au sein d'une défense qui change à chaque match.
Le mec est international, demi-finaliste de coupe du monde et vainqueur de la CopaAmerica, il a tout de même un certain niveau comparé à Camara.
D'Autant qu'hier faut pas oublier que le pénalty est bidon, c'est de la malhonnêteté de le charger là dessus.
J'ai confiance en lui, d'ici Mai2012 le forum lui chantera les louanges.
Citation (Bob @ 27/10/2011 à 10:32)

Bref, pour un mec qui débarque d'une Copa America gagnée par son pays (où il a du se mettre minable pendant 1 mois vu que c'est leader charismatique là-bas), suivi d'un transfert dans un nouveau pays où sans préparation tu commences directement face à Gomis, Llorente et Giroud.

Hier c'est contre Brice Jovial qu'il à galéré, c'est quand même plus embêtant déjà. Pour l'instant il n'est pas dans le rythme, et il va falloir du temps pour qu'il s'adapte, mais quand on voit que Camara fait globalement des meilleurs prestations, ça fait un peu chier.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
27/10/2011 10:01

Lesquels ? Parce que entre le naufrage collectif de Bilbao et les conneries d'Armand (
everyday I'm shuffling with the ball) je vois pas trop
giovanni pontano
27/10/2011 10:25
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 27/10/2011 à 10:01)

Lesquels ? Parce que entre le naufrage collectif de Bilbao et les conneries d'Armand (
everyday I'm shuffling with the ball) je vois pas trop

Contre Lyon, il se fait bouffer par Gomis qui se montre heureusement maladroit. Hier, il se montre fébrile quasiment de bout en bout. Contre Evian, il ne se montre pas nn plus à son avantage.
De manière générale, il a plus déçu qu'autre chose. Il n'est jamais convaincant. Il y a largement meilleur que lui dans le groupe. Bref, qu'il aille montrer autre chose en CFA par exemple pour se remettre en jambes. Mais est ce seulement un problème de préparation et d'adaptation? L'avenir nous le dira. Toujours est il que ses prestations sont insuffisantes et qu'il ne mérite pas d'être titulaire à l'heure actuelle. C'est mon avis. Le fait que les medias lui tombent tous dessus en ce moment est regrettable mais ça peut se comprendre amplement.
Dragosteadintei14
27/10/2011 10:34
Citation (giovanni pontano @ 27/10/2011 à 11:25)

Contre Lyon, il se fait bouffer par Gomis qui se montre heureusement maladroit. Hier, il se montre fébrile quasiment de bout en bout. Contre Evian, il ne se montre pas nn plus à son avantage.
De manière générale, il a plus déçu qu'autre chose. Il n'est jamais convaincant. Il y a largement meilleur que lui dans le groupe. Bref, qu'il aille montrer autre chose en CFA par exemple pour se remettre en jambes. Mais est ce seulement un problème de préparation et d'adaptation? L'avenir nous le dira. Toujours est il que ses prestations sont insuffisantes et qu'il ne mérite pas d'être titulaire à l'heure actuelle. C'est mon avis. Le fait que les medias lui tombent tous dessus en ce moment est regrettable mais ça peut se comprendre amplement.
Contre Evian, ok il a souffert. Mais contre Lyon, il y a rien à dire il a été très bon et il a bouffé Gomis. Les occasions de Gomis c'est pas lui au marquage.
Il avait été juste hésitant sur un long ballon(mais pour moi il y avait faute).
Hier, l'arbitre avait une dent contre lui c'est pas possible autrement.
Contre Lyon, Gomis s'est tellement fait bouger qu'il à perdu toute lucidité sur la fin de match, pour moi.
Sinon, hier, Camara est impliqué sur 1 péno, litigieux pour certains, mais le second but, c'est lui qui fait de la merde et qui est au marquage du bouzeu qui marque, Lugano, lui, laisse son joueur et essaye de rattraper les conneries de Prépus, car il n'était pas à distance de marquage et n'a rien fait pour l’empêcher de tirer..
Citation (Nemeto @ 27/10/2011 à 10:49)

J'ai confiance en lui, d'ici Mai2012 le forum lui chantera les louanges.
Le prophéte a parlé, que la Prophétie t'entende :Alléluia:
Falcacao
27/10/2011 13:55

Dans le genre je tire des plans sur la comète, toi tu es au top
Citation (PaRaDoX @ 27/10/2011 à 10:12)

J'ai bien peur que Lugano est parti pour nous faire une "Spahic" style avec les arbitres..... dans le sens ou il sera dans l'oeil du cyclone toute la saison et sera arbitré différemment de par sa réputation quoi qu'il fasse pour redorer son image.
Bienvenue en France mes amis, il faut des têtes de turc et des exemples pour les arbitres, un peu à l'image de Yepes qu'ils avaient pris en exemple dans des vidéos pendant les réunions d'arbitrage d'avant-saison et auquel ils ont tout sifflés sur lui, avec Lugano ils ont une tête de turc toute désignée, ils vont se régaler.
J'attend voir comment AK va gérer son cas, mais il est clair que le punir et le mettre sur le banc comme pour un gamin qui a fait une bêtise n'est pas forcément la meilleure solution....
attention à Sissoko aussi, faut qu'il se calme et défende plus proprement, sinon ça sera le même tarif.
Bizarre, parce que quand Deschamps recrute des bourins, ca passe tranquille aux yeux des arbitres (suffit de voir certains matchs ou ils finissent a 11 alors qu'il y a minimum un rouge comme contre nous il y a 2 ans par exemple)
sukercop
27/10/2011 15:56
Canal supporter sort une stat assez hallucinante sur Lugano. En 5 titularisation, Lugano a commis 10 fautes pour 4 cartons jaunes.
Loin du boucher supposé et visiblement très sanctionné. Hier, en tout cas, il n'y a jamais péno à sa décharge.
Avec lui sur le terrain, on prend seulement 2 buts en 5 matchs en L1. C'est loin du désastre annoncé.
Que l'on attende le retour de Matuidi et Sissoko pour avoir autre chose en milieu défensif et je suis persuadé qu'il va s'imposer.
pechro14
27/10/2011 17:34
Je suis vraiment dégouté pour lui.
Il sont entrain de lui réserver un traitement à la Yepes, c'est franchement gerbant...
Sans les milieu de terrain qui assurent, je ne vois pas comment il peut faire de bon match, si en plus de suivre l'attaquant il doit colmater le milieu. Trop facile de lui tomber de dessus alors qu'il n'a que quelques mois en ligue 1...
molesting
27/10/2011 20:48
Pour ma part j'aimerais le défendre, parce que ce n'est vraiment pas un mauvais joueur,
sa carrure impose, son style de jeu "agressif", ses tacles propres quand il les pose..
mais il fait beaucoup trop de fautes: qui coûtent malheureusement chères.
Dilemne
Citation (sukercop @ 27/10/2011 à 16:56)

Canal supporter sort une stat assez hallucinante sur Lugano. En 5 titularisation, Lugano a commis 10 fautes pour 4 cartons jaunes.
Loin du boucher supposé et visiblement très sanctionné. Hier, en tout cas, il n'y a jamais péno à sa décharge.
Avec lui sur le terrain, on prend seulement 2 buts en 5 matchs en L1. C'est loin du désastre annoncé.
Que l'on attende le retour de Matuidi et Sissoko pour avoir autre chose en milieu défensif et je suis persuadé qu'il va s'imposer.
C'est vrai, il prend cher vu le nombre de fautes.
Je ne sais plus dans quelle émission radio (je crois RMC) un des intervenant disait que lors du match contre lyon tout le monde avait dit qu'il avait fait un mauvais match, et pourtant l'intervenant disait qu'il avait travailler au corps Gomis, d'où peut être l'explication de son manque de lucidité devant le but.
Faudrait regarder de plus près.
Sa réputation le dessert face aux arbitres.
Parisian
28/10/2011 08:13
Citation (sukercop @ 27/10/2011 à 16:56)

Faut généralement se mefier des stats sans point de comparaison. Les stats du parisien avec celles de Camara donnent deja une meilleure idee de la valeur de celles-ci
Citation
Lugano a déjà commis 10 fautes en 5 matchs de L1, là où son partenaire Zoumana Camara totalise 8 fautes en 9 matchs (pour 7 titularisations).
girlinlove
28/10/2011 08:16
Je me rapelle de Aulas qui avait dit que Lugano ne devait jamais finir le match face à Lyon, alors qu'il n'avait fait aucune faute réellement choquante à la connaissance lors de ce match. C'est clair qu'il y a et qu'il y aura une cabale contre lui.
Il faut prendre ça en compte au moment de juger ses prestations. Face à Dijon, le premier péno est inexistant. Apres oui il est trop lent et fait beaucoup d'erreurs, mais laissons lui le temps de s'acclimater à sa nouvelle équipe et à son nouveau championnat, avant de dire que c'est un flop. Il a aussi eu aucune préparation physique. Tout ça, ça joue.
MoMoZeRo
28/10/2011 08:49
Faut pas se leurrer, dès le début de saison les médias avait "vanté" son coté athlétique et rugueux. Les premières images de lui sur Canal, c'était des accrochages dans la surfaces. le mec a été catalogué et il va falloir qu'il soit costaud pour laisser passer l'orage. Sa manière de défendre est la même que bcp de defenseur dans le championnat mais le pauvre joue au PSG.
Moi je dis patience. Maké la première saison a été la cible et se prenait un jaune à tous les matchs a un moment. ça s'est calmé par la suite.
Déjà il suffit d’entendre les commentateur de France 2 jubiler lorsque l’arbitre siffle pénalty, en disant presque que c’est un attentat dans la surface. C’est clair que Lugano est bien moins violent que Diawara. Il joue engager comme pouvait l’être Cris du temps de sa superbe mais à l’époque tout ce que faisait Lyon était bien alors le policier était porté aux nues.
Ensuite c’est clairement un joueur qui joue sur le placement, vu qu’il n’avance pas (soit dit en passant Laurent Blanc n’avançait pas non plus, tout comme Piquet ou Nesta aujourd’hui). Il a besoin d’avoir une équipe en place autour de lui pour bien se placer et diriger la défense. J’ai trouvé que ce n’était pas le cas une fois encore face à Dijon avec un milieu défensif à la ramasse.
Lucciste
28/10/2011 10:12
Ouais enfin il a clairement de sacrées lacunes technique et à la relance... Pour son jeu et l'arbitrage, c'est à lui aussi de s'adapter au contexte de la L1 ou d'être plus malin.
Je sais, c'est plus simple d'accuser les autres (médias, arbitres) que de se pencher sur son vrai niveau.
Parisian
28/10/2011 11:13
Non mais les arbitres lui filent pas un carton jaune pour jeu violent, vous etes aussi un peu en train de fabuler. Ses carton jaunes c'est souvent une faute qui casse une action parce qu'il est en retard. Son probleme c'est pas qu'il est rugueux, c'est qu'il est constamment accroché a son vis a vis, parfois tu as l'impression qu'il ne s'occupe meme pas de la balle. Alors les explications sont multiples (physique, nouveau championnat...) mais il a quand meme de grosses lacunes dans ce qu'il montre (ca ne veut pas dire qu'il est incapable de corriger). Contre des gabarits lourds (Gomis, Giroud) il s'en sort parce que son truc c'est les duels, mais des que ca va un peu vite il est dépassé.
Wanker Texas Ranger
28/10/2011 11:47
Citation (Azel @ 28/10/2011 à 08:53)

Déjà il suffit d’entendre les commentateur de France 2 jubiler lorsque l’arbitre siffle pénalty, en disant presque que c’est un attentat dans la surface. C’est clair que Lugano est bien moins violent que Diawara. Il joue engager comme pouvait l’être Cris du temps de sa superbe mais à l’époque tout ce que faisait Lyon était bien alors le policier était porté aux nues.
Ensuite c’est clairement un joueur qui joue sur le placement, vu qu’il n’avance pas (soit dit en passant Laurent Blanc n’avançait pas non plus, tout comme Piquet ou Nesta aujourd’hui). Il a besoin d’avoir une équipe en place autour de lui pour bien se placer et diriger la défense. J’ai trouvé que ce n’était pas le cas une fois encore face à Dijon avec un milieu défensif à la ramasse.

C'est sûr Pique n'est pas R.Carlos mais il court sacrément vite pour un défenseur central
Tiens regarde comme il est lent
Pique vs Ronaldo
Luganon est très lent mais à la limite c'est pas le plus inquiétant: hormis lors des duels il est souvent dépassé par son vis à vis, il risque de galérer face à un adversaire type Valbuena trop rapide pour que Diego lui colle au basque et au maillot trop petit pour être tiré.
Citation (Lucciste @ 28/10/2011 à 11:12)

Ouais enfin il a clairement de sacrées lacunes technique et à la relance... Pour son jeu et l'arbitrage, c'est à lui aussi de s'adapter au contexte de la L1 ou d'être plus malin.
Je sais, c'est plus simple d'accuser les autres (médias, arbitres) que de se pencher sur son vrai niveau.
Son intervention parfaite contre Brest qui est sanctionné par l'arbitre (où Matuidi se prend ensuite le jaune pour ??? contestation ???), c'est le symbole du matraquage qu'il subit. Je ne parle même pas de la fin du match de mercredi car là c'est exceptionnel, on voyait bien le petit jeu de Castro.
Quant au bourrage de crâne des médias, il suffit également de voir qu'il atteint aussi les supporters du PSG. Combien de fois a-t-on vu l'exemple de la tête raté de Gomis pour cracher sur Lugano alors que c'était à Camara de s'en occuper sur cette action ...
Edel, le vrai Camara, Coupet, Maurice, ... on devrait pourtant tous être parés pour dissocier un vrai clown qui coûte des points d'un joueur pas au top car arrivé tard, sans préparation, après un mois de Copa America, dans un nouveau championnat et en ayant déjà été associé avec 3 défenseurs différents.
DelSpooner
28/10/2011 12:11
Citation (Lucciste @ 28/10/2011 à 11:12)

Ouais enfin il a clairement de sacrées lacunes technique et à la relance...
Le mec fait quasiment que des relances propres

Comparé à Camara c'est le jour et la nuit, et on ne peut pas lui enlever ça.
Plissken
28/10/2011 12:19
Sans parler du traitement des arbitres (je ne dis pas que ce n'est pas important) ou de sa réputation, ce que je note c'est son profil : défenseur rugueux, toujours à la limite et lent.
En effet, moi ce qui ne plait pas chez Lugano c'est tout d'abord sa lenteur tout autant au niveau des courses que du temps de réaction et son côté rugueux avec des fautes plus spectaculaires que dangereuses mais surtout la sale habitude de s'accrocher à son adversaire, que cela soit dans la surface ou non, cela n'a pas d'importance pour lui.
Donc oui pour moi le côté bourrin et lent est une sacrée limite et ce n'est plus le profil de défenseur qui a court et qui correspond aux défenseurs performants de la L1.
Après vu la largeur de notre effectif à ce poste (Lugano, Sakho, Bisevac, Camara, Armand) cela peut devenir un atout si on choisit les matchs où on le titularise, contre des attaquants types Giroud ou Gomis qui joue sur leur physique mais qu'on le laisse sur le banc face à des attaquants rapides et qui multiplient les appels en profondeur (là un Bisevac serait peut-être plus utile).
Dready14
28/10/2011 12:23
Citation (Parisian @ 28/10/2011 à 12:13)

Non mais les arbitres lui filent pas un carton jaune pour jeu violent, vous etes aussi un peu en train de fabuler. Ses carton jaunes c'est souvent une faute qui casse une action parce qu'il est en retard. Son probleme c'est pas qu'il est rugueux, c'est qu'il est constamment accroché a son vis a vis, parfois tu as l'impression qu'il ne s'occupe meme pas de la balle. Alors les explications sont multiples (physique, nouveau championnat...) mais il a quand meme de grosses lacunes dans ce qu'il montre (ca ne veut pas dire qu'il est incapable de corriger). Contre des gabarits lourds (Gomis, Giroud) il s'en sort parce que son truc c'est les duels, mais des que ca va un peu vite il est dépassé.
+1
Ce n'est pas qu'il est dangereux mais souvent en retard, certains cartons sont sévères et y'a jamais péno contre Dijon mais pour le nombre de fautes grossières qu'il commet l'arbitrage sur lui est loin d'être scandaleux.
Y'en a qui craquent avec Lugano quoi...
Rappel de la liste de ses matchs avec Paris:
Paris - Brest 1-0 victoire sans but encaissé
Evian - Paris 2-2 deux buts encaissés sur
deux erreurs manifestes de Sylvain ArmandMontpellier - Paris 0-3 victoire sans but encaissé
Paris Lyon - 2-0 victoire sans but encaissé
Paris Dijon - 2-0 victoire sans but encaissé
Victoire contre Salzbourg: un but encaissé sur CF, ce n'est pas lui au marquage du buteur
la défaite à Bilbao: naufrage collectif
Bratislava on encaisse pas de but
... et je lis que Lugano nous
coûte des matchs?
Sérieux
Personnellement je suis un peu déçu par le Lugano qu'on voit depuis qu'il est arrivé, mais je ne suis pas inquiet. Ses perf ne sont pas aussi catastrophique que les médias le disent.
Il faut juste laisser le temps pour que tout ça se calme. Je suis persuadé qu'il va faire une très grosse deuxième partie de saison et qu'il va devenir indiscutable.
C'st-à-dire qu'on s'est un peu trop enflammé quand il est arrivé je pense. Par ailleurs, il défend beaucoup avec les bras et les mains et ça me fait chier c'est un cou à se faire siffler des coup franc dangereux voir des pénaltys. Sinon lorsque je l'ai vu joué, je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus. Pas aussi impérial que ce à quoi je m'attendais au regard de ce qui se disait quand il est arrivé, mais c'est pas sammy non plus.
Enfin le côté positif de tout ça, c'est que Sakho, s'il confirme ce qu'il a fait l'année dernière reste le N° 1 intouchable à son poste.
giovanni pontano
28/10/2011 16:55
Citation (_HHH_ @ 28/10/2011 à 13:27)

Y'en a qui craquent avec Lugano quoi...
Rappel de la liste de ses matchs avec Paris:
Paris - Brest 1-0 victoire sans but encaissé
Evian - Paris 2-2 deux buts encaissés sur
deux erreurs manifestes de Sylvain ArmandMontpellier - Paris 0-3 victoire sans but encaissé
Paris Lyon - 2-0 victoire sans but encaissé
Paris Dijon - 2-0 victoire sans but encaissé
Victoire contre Salzbourg: un but encaissé sur CF, ce n'est pas lui au marquage du buteur
la défaite à Bilbao: naufrage collectif
Bratislava on encaisse pas de but
... et je lis que Lugano nous
coûte des matchs?
Sérieux

Depuis le début de la saison:
Avec Lugano:
Matches: 9
% de victoires: 55%
but(s) encaissé(s) par match: 0.9
Sans Lugano:
Matches: 8
% de victoires: 75%
but(s) encaissé(s) par match: 0,75
MoMoZeRo
28/10/2011 18:29
Citation (CI20N0 @ 28/10/2011 à 13:02)

Son intervention parfaite contre Brest qui est sanctionné par l'arbitre (où Matuidi se prend ensuite le jaune pour ??? contestation ???), c'est le symbole du matraquage qu'il subit. Je ne parle même pas de la fin du match de mercredi car là c'est exceptionnel, on voyait bien le petit jeu de Castro.
Quant au bourrage de crâne des médias, il suffit également de voir qu'il atteint aussi les supporters du PSG. Combien de fois a-t-on vu l'exemple de la tête raté de Gomis pour cracher sur Lugano alors que c'était à Camara de s'en occuper sur cette action ...
Edel, le vrai Camara, Coupet, Maurice, ... on devrait pourtant tous être parés pour dissocier un vrai clown qui coûte des points d'un joueur pas au top car arrivé tard, sans préparation, après un mois de Copa America, dans un nouveau championnat et en ayant déjà été associé avec 3 défenseurs différents.
Ni l'un ni l'autre vu que c'était sur un contre. Les 2 étaient montés jouer le corner !
Citation (giovanni pontano @ 28/10/2011 à 17:55)

Avec Lugano:
Sans Lugano:
Ta stat est malhonnête.
Parisian
28/10/2011 20:54
Citation (Nemeto @ 28/10/2011 à 19:41)

Ta stat est malhonnête.
+1. C'est pas comme si le reste de l'equipe ne bougeait pas. A mon avis si tu prends les stats avec Bodmer en recuperateur, on peut mettre le doigt sur un probleme.
Et a contrario, Lugano tu lui mets Matuidi-Sissoko, a mon avis il va pas en avoir beaucoup des duels a jouer...
giovanni pontano
28/10/2011 20:59
Citation (Parisian @ 28/10/2011 à 19:54)

+1. C'est pas comme si le reste de l'equipe ne bougeait pas. A mon avis si tu prends les stats avec Bodmer en recuperateur, on peut mettre le doigt sur un probleme.
Et a contrario, Lugano tu lui mets Matuidi-Sissoko, a mon avis il va pas en avoir beaucoup des duels a jouer...
Une stat est discutable par essence. C'est juste une indication. Elle n'a rien de malhonnête.
NewYorkSup
28/10/2011 21:08
On a joue 17 matches

?
giovanni pontano
28/10/2011 21:12
Citation (NewYorkSup @ 28/10/2011 à 21:08)

On a joue 17 matches

?
Ben oui, pourquoi?
Tu oublies peut être Differdange?
11 matches en championnat
5 matches d'Europa league
1 match de coupe de la ligue.
NewYorkSup
28/10/2011 21:32
Ah ouais, c'est Differdange qui me manquait

.
Citation (giovanni pontano @ 28/10/2011 à 16:55)

Avec Lugano:
Sans Lugano:
Si on enlève la confrontation contre les terreurs de Differdange (équipe amateurs):
Avec Lugano:
Sans Lugano:
Matches: 6
% de victoires: 66%
but(s) encaissé(s) par match: 1
Bof la différence.
Et surtout, en 9 matchs,
Dijon aura été le premier match au cours duquel Lugano est personnellement impliqué sur (au moins) un but encaissé.
Et si on ne prend que les matchs de L1, les stats sont largement en sa faveur. Les matchs en UEFA il faut le dire encore une fois, c'était vraiment une défaillance collective.
Il n'est pas encore exactement au niveau attendu, mais à sa décharge il n'a jamais le même partenaire en défense et les arbitres lui réservent un traitement spécial depuis son arrivée. S'il trouve son rythme on pourra rire en entendant les retournements de veste des journalistes en tout cas, parce qu'il mange pas mal en ce moment dans les médias.
Non, mais le problème s'appelle Bodmer en numéro 6. Lugano est obligé de sortir de sa zone pour empêcher l'attaquant de prendre de de la vitesse (le rôle de Bodmer en fait..). Avec Matuidi devant lui, ça sera très différent.
L'Equipe y va de son article sur Lugano avec quelques stats à l'appui sur son début de saison (très) moyen.
Pour résumer, il est le défenseur parisien qui commet le plus de fautes par match avec 2 fautes par match, là où Céara et Sakho en font 1.3, Tiéné 1.1 et les autres moins d'une par match.
Dans les duels au sol remportés, il est 7ème sur 8 (le dernier étant Jallet) avec 42.9% de duels au sol gagnés. Ce sont les deux seuls joueurs en dessous de 50% de duels gagnés dans ce secteur. Le premier est Sakho avec 68.8% suivi de Camara avec 63.6%.
Par contre, ça va mieux pour Lugano dans les duels aériens car il en a remporté 76.9% et se classe 4ème de nos défenseurs dans ce secteur. Le premier est Bisevac avec 94.1% de duels gagnés

,puis vient Sakho avec 83.3% et enfin Camara (les stats confirment son bon début de saison) avec 77.3%
Alors, après, je suis d'accord avec Kombouaré et certains ici, il a des circonstances atténuantes (préparation pas otpimale, découverte d'un nouveau championnat, jamais eu le même coéquipier en défense centrale), mais c'est sur qu'on attendait mieux de l'Uruguayen jusqu'à maintenant.
Du coup, je trouve que la place de second DC aux côtés de Sakho est quand même bien ouverte. Pour le moment (j'insiste là-dessus), Camara et Bisevac ont plus que leurs mots à dire.
Jose Caster
29/10/2011 10:56
Très intéressant, merci.
Est-ce qu'ils font une sorte de classement cumulé des différentes statistiques pour aboutir à un classement général de nos défenseurs ?
A priori non mais on croit lire en creux que Sakho est devant les autres et que Camara confirme les bonnes impressions.
Après il faut quand même relativiser un peu car Lugano a joué contre les adversaires les mieux classés donc a priori les plus forts (Lyon, Montpellier), matchs que n'a pas joué Sakho.
Citation (giovanni pontano @ 28/10/2011 à 21:59)

Une stat est discutable par essence. C'est juste une indication. Elle n'a rien de malhonnête.
Si parce que tu veux faire une analyse personnelle sur des stats collectives.
Ca ne rime à rien, il suffit que sur deux matchs le gardien se troue et ça ne veut plus rien dire. Ou au hasard qu'il soit aligné avec une équipe B et Jallet-armand à la récupération. Je veux bien que l'on discute de lui vu qu'il n'a pas le rendement espéré, mais faut pas pousser mémée dans les orties.
edit: genre les stats de Sylvain, les duels au sol ça confirme l'impression télé qu'il se fait souvent enrhumer
Citation (Jose Caster @ 29/10/2011 à 11:56)

Très intéressant, merci.
Est-ce qu'ils font une sorte de classement cumulé des différentes statistiques pour aboutir à un classement général de nos défenseurs ?
A priori non mais on croit lire en creux que Sakho est devant les autres et que Camara confirme les bonnes impressions.
Après il faut quand même relativiser un peu car Lugano a joué contre les adversaires les mieux classés donc a priori les plus forts (Lyon, Montpellier), matchs que n'a pas joué Sakho.
Non pas de classement cumulés.
L'Equipe précise aussi qu'il était habitué à jouer dans sa carrière dans des championnats au tempo plus lent (Turquie et Brésil).
Enfin, en équipe d'Uruguay, Moutier dit qu'avec leur style de jeu, les milieux "découpent" beaucoup les adversaires ce qui laisse Lugano rarement en situation de un contre un.
Kombouaré prend la défense de Lugano avec les arguments exposés plus haut.
Les stats complètes pour ceux que ça intéressent
Citation
Fautes commises
1- Lugano 10 fautes en 5 matchs: 2 fautes par match.
2- Céara 13 fautes en 10 matchs: 1.3 faute par match.
3- Sakho 5 fautes en 4 matchs: 1.3 faute par match.
4- Tiéné 12 fautes en 11 matchs: 1.1 faute par match.
5- Bisevac 4 fautes en 4 matchs: 1 faute par match.
6- Camara 8 fautes en 9 matchs: 0.9 faute par match.
7- Jallet 7 fautes en 8 matchs: 0.9 faute par match.
8- Armand 4 fautes en 5 matchs: 0.8 faute par match.
Duels au sol
1- Sakho 11 duels gagnés sur 16 soit 68.8%
2- Camara 21 duels gagnés sur 33 soit 63.6%
3- Tiéné 43 duels gagnés sur 70 soit 61.4%
4- Armand 9 duels gagnés sur 15 soit 60%
5- Bisevac 11 duels gagnés sur 19 soit 57.9%
6- Céara 38 duels gagnés sur 73 soit 52.1%
7- Lugano 15 duels gagnés sur 35 soit 42.9%
8- Jallet 10 duels gagnés sur 27 soit 37%
Duels aériens
1- Bisevac avec 16 duels gagnés sur 17 soit 94.1%
2- Sakho avec 10 duels gagnés sur 12 soit 83.3%
3- Camara avec 17 duels gagnés sur 22 soit 77.3%
4- Lugano avec 10 duels gagnés sur 13 soit 76.9%
5- Céara avec 14 duels gagnés sur 22 soit 63.6%
6- Jallet avec 10 duels gagnés sur 16 soit 62.5%
7- Armand avec 7 duels gagnés sur 13 soit 53.8%
8- Tiéné avec 5 duels gagnés sur 11 soit 45.5%
Iaropolk14
29/10/2011 11:32
Citation (Nemeto @ 29/10/2011 à 12:07)

Si parce que tu veux faire une analyse personnelle sur des stats collectives.
Ca ne rime à rien, il suffit que sur deux matchs le gardien se troue et ça ne veut plus rien dire. Ou au hasard qu'il soit aligné avec une équipe B et Jallet-armand à la récupération. Je veux bien que l'on discute de lui vu qu'il n'a pas le rendement espéré, mais faut pas pousser mémée dans les orties.
edit: genre les stats de Sylvain, les duels au sol ça confirme l'impression télé qu'il se fait souvent enrhumer
Exactement, sur un si petit nombre de match, c'est insuffisant pour dégager de vraies tendances car ça dépend trop de l'équipe alignée autour, et aussi de l'adversaire.
Et puis bon, la différence entre 1.3 fautes et 2 fautes par match, pour reprendre leur stat principale, est plus que marginale.
ramutcho
29/10/2011 11:52
Ses statistiques plus que moyennes dans les duels au sol confirment qu'il est bien à la ramasse pour le moment.
Lugano a besoin de temps pour s'adapter et retrouver sa forme optimale (j'espère qu'il en est loin parce que son manque de vivacité saute aux yeux), mais ça risque d'être compliqué vu qu'il est déjà dans le viseur des arbitres.
En Turquie, c'était une star et il bénéficiait peut-être d'une certaine indulgence des arbitres, là ça sera l'inverse.
Alexinho
29/10/2011 12:00
Ce n est pas parce qu il n est pas top aujourd hui que c est un joueur pété et qu il ne peut pas reussir.
C est un joueur qui a deja prouvé au niveau international qu il etait tres bon donc il faut continuer avec lui pour qu il retrouve son niveau.
C est le meilleur moyen pour tirer le meilleur de lui car il doit créer une complementarité avec Sakho. Donc ils doivent jouer ensemble.
En plus c'est un joueur qui connaît l'adversité, quelque part c'est une bonne chose cette remise en question, on ne pourra pas dire qu'il vient en pré-retraite prendre son chèque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.