Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Online]Minecraft
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies > Jeux en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Zorglub
Ah d'accord, Boulick tu laches la Team Fifa pour jouer à Minecraft. On s'insulte beaucoup dans la Team, mais jamais on nous a autant manqué de respect.
Boulick
Citation (Zorglub le poissard @ 26/11/2015 22:13) *
Ah d'accord, Boulick tu laches la Team Fifa pour jouer à Minecraft. On s'insulte beaucoup dans la Team, mais jamais on nous a autant manqué de respect.

Je vais passer chez moi pour aller voter et j'embarquerai ma PS4 à ce moment là.

Le cauchemar va bientôt prendre fin.
Ashura
Je vais donc vous conter les incroyables aventures du trio BLA (Boulick/Lask/Ashura) qui se mirent un jour en quête d'un lointain continent, genre 30mn de marche minimum.

Il était 23h30 environ et chacun vaquait à ses occupations, je finissais un escalier moche menant à un château pas encore construit, Boulick galérait comme d'hab et Lask ne disait rien. Quand soudain Boulick s'exclama "et si on allait au Mordor" (facilement reconnaissable sur la carte). Vu qu'il était déjà un peu tard, BLA convinrent d'attendre le lendemain matin pour partir.

Le lendemain arriva, et le trio se rendit compte qu'il savait plus dans quelle direction aller, une cassocerie d'entrée de jeu qui augurait du meilleur pour la suite. Après 5 bonnes minutes de "je crois que c'est à gauche" "non à droite" "j'ai vérifié c'est à gauche je crois", ce qui représente près d'une demi-journée dans le jeu, nous nous mîmes enfin en route. Cette route je la connaissais en partie, c'était la putain de route que je prenais chaque matin pour aller taper de l'argile dans le grand canyon. Canyon que nous laissâmes sur notre droite pour continuer à longer la rivière, une méthode de repérage qui semblait enfin à la hauteur de nos moyens d'orientation. La nuit tomba, et nous décidâmes que rien à battre de la nuit, on continue.

FAUTE.

S'ensuivirent dix minutes d'horreur pure, Boulick coursé par 6 CREEPERS EN MÊME TEMPS (je flippais trop pour screener), moi qui tabassais un peu ce que je pouvais vu que j'étais le seul à avoir pensé à prendre une épée, et Lask qui paya rapidement son absence d'armure par une mort aux mains de quelque squelette un peu taquin.

Et c'est là que les problèmes (et les screens) commencèrent pour de vrai.

Car Lask, s'attendant à respawner dans le dernier lit où il avait dormi (chez Hiso apparemment, mais cela ne nous regarde pas même si bon, une maison arc-en-ciel ça interpelle forcément), réapparut finalement (pour cause de destruction de lit d'après les experts mandatés) dans un village tout pété, heureusement pas très loin d'où nous étions.

Sauf que suite à une malencontreuse explosion de creeper il était coincé dans un bâtiment dont il semblait incapable de sortir, les murs étant indestructibles (à part quand on est un creeper).

Cédant à la panique, il commença à tenir des propos incohérents

En bons équipiers et même s’il cassait un peu les couilles, nous allâmes donc à sa rencontre, pour le trouver coincé dans une église ou une merde du genre. N'écoutant que mon courage et en dépit de toute putain de logique, je sautai moi-même dans cette église et me retrouvai donc moi aussi coincé comme un GROS CON (ce que Boulick ne manqua pas de relever).

Le temps de sortir de ce temple de la cassocerie, ce qui requérait un saut façon Jonathan Edwards, nous nous remîmes en route. Ah bah non, c'était la nuit et le village était au milieu d'une forêt. Et la forêt de nuit, c'est non. Nouvelle nuit sur place donc, pas d'incident majeur mais c'était quand même assez stressant.

La lucidité d'un homme

Ayant déjà affronté pas mal d'emmerdes, nous nous attendions à une journée somme toute tranquille. Erreur terrible et musique d'ambiance à lancer.

C'est l'une des dernières images que j'ai de Boulick, qui ne survécut malheureusement pas à l'assaut. Et pour lui pas de village, retour au QG direct ce qui commençait à faire une trotte. Commença alors une nouvelle très, très longue nuit où Lask et moi dûmes bâtir un abri de fortune en hauteur pour avoir la paix.

De là-haut on avait une vie imprenable sur les environs et à ce moment il ne faisait aucun doute que c'était la merde.

Mais genre bien, bien la merde.

C'est le moment que choisit Boulick pour effectuer son retour triomphant, ce qui ne manqua évidemment pas d'attirer l'attention de tous les streums des environ. On le voit ci-dessous poursuivi par 3 araignées.

Il finit enfin par se construire un pilier de fortune et y passa le reste de la nuit en relative tranquillité, un repos bien mérité après ce remake de Benny Hill.

Le matin venu il fallait quand même aller dégager tous ces monstres de merde, qui refusaient de cramer vu que la plupart avaient les pieds dans l'eau. Après un combat assez tendu, la team BLA put se remettre en route avec seulement quelques blessures superficielles.

Après une journée sans histoire (pour une fois) et alors que le Mordor approchait, je décidai de la jouer #teamboursemolle et de proposer de faire campement pour la nuit, histoire d'éviter le drame à 3 mètres du bol de sangria. Et plutôt que de se tourner les pouces, on décida évidemment de creuser pour essayer de trouver des trucs. Et on trouva de la redstone en grande quantité. Et de la lave aussi.

Etait-ce le fait d'avoir connu enfin une journée tranquille, ou l'approche de la destination finale ? Toujours est-il que certains au sein de BLA se mirent à prendre des risques inconsidérés, jusqu'à ce que l'inéluctable se produise.

Le retour de Lask se fit sans encombres, mais on sentit alors que quelque chose était cassé. Boulick devint irritable.

Mais tout cela fut rapidement oublié, car au loin, il ne tarda pas à se dessiner dans sa splendeur majestueuse.

Seulement, dans notre candeur insouciante nous avions oublié la leçon que Boromir (SAWS) nous enseigna au prix de sa vie: "One does not simply walk into Mordor".

La vision d'horreur nous laissa comme figés de pétrification. Des pigmen par centaines, certes inoffensifs tant qu'on ne les attaque pas, mais qui dit pigmen dit environnement type nether, et qui dit nether dit...

CHIURES VOLANTES

Cette vision d'horreur, combinée à des stocks de vivres qui touchaient à leur fin, achevèrent de me convaincre qu'il s'agissait d'un voyage à sens unique: nous ne reviendrions pas du Mordor, cette terre maudite serait notre tombeau éternel. Foutu pour foutu je décidai de jeter mes dernières forces dans la bataille.

J'ai couru, couru tout droit, couru sur le côté, esquivant les flammes des ghasts tel Verratti virevoltant entre les adversaires, et finis par m'abriter à flanc de montagne. Était-ce à cause d'une mauvaise communication ou simplement d'un manque de courage ? Toujours est-il qu'aucun de mes deux comparses ne me suivit, restant tranquillement à l'écart du merdier. Je passai donc la nuit seul sur ma montagne, observant l'orage et flippant un peu quand des pigmen s'approchaient. Lask, pris de panique, retrouva ses instincts animaux.

Derrière moi se dressait un inquiétant cratère que je pensais alors (à tort) être le sommet du Mordor.

De leur côté, Boulick et Lask subissaient les assauts d'un nouvel ennemi.

Le matin venu je rebroussai chemin et reformai la team BLA. Il était temps de repartir, et cette fois pour de bon.

Pendant deux jours et deux nuits nous errâmes sur ces noirs chemins. Curieusement, à l'exception des ghasts l'endroit était moins dangereux que le reste du monde: pas de squelettes, de zombies ou de creepers en ces lieux. L'occasion d'enfin souffler un peu et de profiter du paysage.

Au petit matin, je constatai que mes deux coéquipiers s'étaient isolés sur la montagne voisine #nohomo

Et puis enfin il apparut devant nous: le cratère du destin, pour lequel nous avions tant sacrifié.

Et maintenant quoi ? Nos vies semblaient soudain ne plus avoir de sens, nous avions atteint notre but et ne pouvions plus revenir. La seule liberté qui nous restait était celle de décider de notre propre mort. Après avoir un temps songé à sauter dans le volcan (peu aisé au vu du dénivelé), il fut décidé de s'attaquer aux pigmen. Qui ont la fâcheuse tendance de TOUS s'énerver très fort dès qu'on s'en prend à l'un d'eux.

Le combat fut bref, mais héroïque. Nous nous battîmes avec force et honneur, mais nous savions au fond de nos coeurs que nous ne faisions que repousser l'inéluctable. Qui finit par arriver, bien aidé par un putain de lag.

Il était alors temps de se quitter, et pour Lask de rentrer à pied depuis son village de merde. Ces derniers instants furent ceux du duel fratricide, et des aveux. Mais jamais nous n'oublierions cette Aventure qui fit de nous des hommes.

FIN
Hiso
Fantastique neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ashura
ALERTE LASK A 8 ANS D'AGE MENTAL ALERTE
Lask
Citation (Ashura @ 27/11/2015 02:30) *
ALERTE LASK A 8 ANS D'AGE MENTAL ALERTE

J'ai perdu 20 minutes à errer dans tes tunnels que tu avais savamment rebouchés. Après m'être complètement paumé c'était évident que j'allais virer toutes tes torches et en faire un gruyère infesté wub.gif

Mes carreaux envoient avec ton pack :culturedamido: wub.gif
Ashura
Y aura vengeance cool.gif

L'ampleur du bordel neokill@h.gif
Ashura
Sinon Hiso ça te tente pas de rajouter quelques mods à la main ? Genre un qui est assez populaire et ajoute des dinosaures à la faune, ça aurait le mérite de mettre de l'animation ph34r.gif

Ah et vu qu'on était dans un délire Seigneur des Anneaux, je viens de voir qu'il existe un mod qui transpose le jeu dans cet univers justement:

J'ai l'impression que c'est du contenu un peu scénarisé, faudrait qu'on se tente ça à un moment, un truc avec de vraies quêtes écrites qu'on puisse faire à plusieurs.
Hiso
Citation (Ashura @ 27/11/2015 15:46) *
Sinon Hiso ça te tente pas de rajouter quelques mods à la main ? Genre un qui est assez populaire et ajoute des dinosaures à la faune, ça aurait le mérite de mettre de l'animation ph34r.gif

Ah et vu qu'on était dans un délire Seigneur des Anneaux, je viens de voir qu'il existe un mod qui transpose le jeu dans cet univers justement:

J'ai l'impression que c'est du contenu un peu scénarisé, faudrait qu'on se tente ça à un moment, un truc avec de vraies quêtes écrites qu'on puisse faire à plusieurs.

Tu sais où trouver celui sur les dinosaures ? Je peux faire ça pour ce soir.

Pour les aventures on peut faire ça ouais, ça peut être très cool.
Ashura
Cherche Jurassic Craft et vois si ça te plaît ohmy.gif sur le tel pas évident de trouver un lien ph34r.gif
Hiso
Citation (Ashura @ 27/11/2015 20:10) *
Cherche Jurassic Craft et vois si ça te plaît ohmy.gif sur le tel pas évident de trouver un lien ph34r.gif

Ouais je l'ai trouvé. Mais comme c'est un mod, ça crée pas un tout nouveau monde ? Ou ça s'insert dans celui dans lequel on joue ?
Ashura
Jurassic ça s'ajoute à un monde existant je crois. Le sda par contre c'est une map dédiée j'ai l'impression donc faut se garder ça pour plus tard.
Hiso
Bon je ne peux pas installer le truc des dinosaures, pas de compatibilité. Par contre j'en ai trouvé un autre assez cool qui ajoute plein de mobs, mais il ne s'active pas hanouna.gif
Ashura
Citation (Hiso @ 27/11/2015 21:52) *
Bon je ne peux pas installer le truc des dinosaures, pas de compatibilité. Par contre j'en ai trouvé un autre assez cool qui ajoute plein de mobs, mais il ne s'active pas hanouna.gif

Y a quand même un truc qui doit être actif, j'ai remarqué que la chair de zombie est maintenant devenue un cerveau de zombie. A priori tout aussi inutile par contre ph34r.gif
Hiso
Périple dans le Nether ce soir avec Psy à la recherche d'une forteresse, qu'on a fini par trouvé, après l'échec d'hier. On va bientôt commencé l'alchimie cool.gif

Sinon, j'ai vu ta grotte Boulick, c'est particulier ph34r.gif
Boulick
Vous commencez à m'agacer avec votre esprit étriqué.

Ashura
Citation (Hiso @ 30/11/2015 02:01) *
Périple dans le Nether ce soir avec Psy à la recherche d'une forteresse, qu'on a fini par trouvé, après l'échec d'hier. On va bientôt commencé l'alchimie cool.gif

Sinon, j'ai vu ta grotte Boulick, c'est particulier ph34r.gif

Opé pour une excursion ce soir s'il y a ohmy.gif J'ai quasi fini l'extérieur de mon château et je voudrais faire un break avant d'aménager l'intérieur.

J'aurai moins le temps de jouer cette semaine mais je devrais pouvoir assurer une petite heure de présence environ.

Sinon ouais le truc de Boulick j'ai mis le temps aussi, de la couleur aiderait sûrement.
Boulick
Citation (Ashura @ 30/11/2015 10:41) *
Sinon ouais le truc de Boulick j'ai mis le temps aussi, de la couleur aiderait sûrement.

Là c'est en phase de modelage, y'a des trucs qui jurent qui me servent de point de repère.
Normalement c'est fait pour être d'une seule couleur et retirer les torches dans les yeux et le pif, théoriquement ce sera parfaitement compréhensible avec un crâne terminé et la vue dégagée.

Mais je pense m'arrêter là, c'est plus chiant qu'autre chose en fait.
Lask
Citation (Boulick @ 30/11/2015 10:32) *
Vous commencez à m'agacer avec votre esprit étriqué.

Tu dois te sentir bien protégé des zombies la nuit ph34r.gif

J'irais voir ça, à droite en partant de chez moi ?
Ashura
Citation (Boulick @ 30/11/2015 10:47) *
Mais je pense m'arrêter là, c'est plus chiant qu'autre chose en fait.

ohmy.gif

Aucune volonté le mec. Tu veux pas que je vienne t'aider plutôt que lâcher l'affaire après tout ce taf ?
Ashura
Vous jouez déjà plus ? Je me suis connecté vite fait hier y avait personne sad.gif
psycraft
Parfois ça marche correctement mais la plupart du temps quand je me connecte c'est une usine à lag pour moi donc au bout d'un moment ça gonfle. sad.gif
Là je viens de lancer pour voir et c'est juste injouable malheureusement, en plus le serveur est en peaceful donc pour farmer de l'XP c'est mort.
Ashura
Pourquoi être passé en peaceful ? ohmy.gif

Bon cela dit j'en profite pour avancer au max mon chateau alors ph34r.gif
Ashura
Je m'étais mis AFK vu qu'il y avait zéro danger, je reviens je vois que je suis mort à cause d'un zombie et vu que ça remontait j'ai encore perdu tout ce que j'avais
Lask
Je suis passé dessus 10 minutes hier soir, putain Ashura tu t'es bien fait chier neokill@h.gif

Bon l'intérieur est magnifique... rien neokill@h.gif
Ashura
Je dois finir mais j'ai pas eu le temps cette semaine ph34r.gif j'avancerai ce soir.
Ashura
Le serveur est down ? sad.gif
Hiso
Citation (Ashura @ 05/12/2015 12:37) *
Le serveur est down ? sad.gif

Non pas du tout, j'ai juste éteint mon pc cette nuit ph34r.gif, je vais le rallumer là.
Ashura
Boulick, Lask, vous avez lâché l'affaire ? sad.gif

Perso ça y est j'ai presque tout fini donc je suis chaud pour l'exploration du nether et compagnie. C'est un peu con si y a plus personne avec qui le faire ph34r.gif
Boulick
Moi je pense que oui, je repasserai ptet pour voir ce que t'as fait mais c'est tout. Ça fini toujours en trop grosse perte de temps ce jeu.
Tchoune
Citation (Boulick @ 07/12/2015 21:14) *
Moi je pense que oui, je repasserai ptet pour voir ce que t'as fait mais c'est tout. Ça fini toujours en trop grosse perte de temps ce jeu.

Ca vaut pour à peu près tous les jeux non ?
Boulick
Citation (Tchoune @ 07/12/2015 21:30) *
Ca vaut pour à peu près tous les jeux non ?

Nan les autres jeux tu progresses, ou alors l'adversaire n'est pas le même ou alors il te reste les souvenirs du scenario. Là c'est juste des heures à piocher comme un prolo.
math
C'est possible de vous rejoindre?
math
Hier ça laggait et ce matin je peux pas me connecter, c'est normal?
Ashura
Pas de serveur ce soir ? sad.gif Ca sent un peu la mort là, Hiso tu peux mettre à dispo la sauvegarde ?
Hiso
Citation (Ashura @ 09/12/2015 23:37) *
Pas de serveur ce soir ? sad.gif Ca sent un peu la mort là, Hiso tu peux mettre à dispo la sauvegarde ?

Ah si, y'avait serveur ce soir, mais personne ne s'est connecté de toute la journée du coup j'ai éteint pensant que personne n'allait venir là. Mais je relance wink.gif
Ashura
Je joue quasiment que entre 22h et 1h perso ph34r.gif Il reste qui qui joue encore et qui serait motivé pour s'aventurer dans le nether (ou the end, qu'à titre perso j'ai jamais vu) ? Pas ce soir évidemment vu qu'il se fait tard, mais demain ou Vendredi ?
Hiso
Citation (Ashura @ 09/12/2015 23:42) *
Je joue quasiment que entre 22h et 1h perso ph34r.gif Il reste qui qui joue encore et qui serait motivé pour s'aventurer dans le nether (ou the end, qu'à titre perso j'ai jamais vu) ? Pas ce soir évidemment vu qu'il se fait tard, mais demain ou Vendredi ?

Vendredi je suis chaud, mais après minuit.
math
Tu vas mettre les serveurs ce soir?
Ashura
hanouna.gif
Dagoberto
j'ai installé une version cracké sur pc (j'i la version x360 pour mes gamins mais pas moddable donc je voudrais leur faire une version pc sympa)

Mais c'est buggé un truc de fou, ca clignote comme la façade de la baraque d'un beauf ricain pendant noël et j'arrive pas à foutre de mod (je voulais leur foutre le pack mo creatures mais ca veut pas)
Ashura
Bon si le décès est prononcé je veux quand même bien récupérer la save ohmy.gif

Citation (Dagoberto @ 12/12/2015 12:06) *
j'ai installé une version cracké sur pc (j'i la version x360 pour mes gamins mais pas moddable donc je voudrais leur faire une version pc sympa)

Mais c'est buggé un truc de fou, ca clignote comme la façade de la baraque d'un beauf ricain pendant noël et j'arrive pas à foutre de mod (je voulais leur foutre le pack mo creatures mais ca veut pas)

T'es sûr que t'as pas déjà mis des mods ? Le jeu est stable en principe...
Hiso
Il est en ligne wink.gif
Ashura
Tu lances ce week-end ?
Dagoberto
Citation (Ashura @ 14/12/2015 22:50) *
T'es sûr que t'as pas déjà mis des mods ? Le jeu est stable en principe...

sans mod j'ai la moitié du jeu qui s'affiche pas, ça clignote, ca bug, etc.

Ca vient surement de mon pc vu qu'il date (je crois que ma carte graphique est une 8800GTX ou un truc du genre ph34r.gif ) et je suis toujours sous XP

Faudrait qu'un jour j’investisse juste pour foutre une meilleure CG voir changer le poc mas je joue jamais sur PC (sauf quand je lance du hyperspin machin pour me faire de l’émulation de jeux d'arcades 2D)
NeoSeb35
A lire vos conneries, je viens de l'acheter.
C'est sympa mais j'y comprends que dalle neokill@h.gif
Je creuse partout, je tatonne à droite à gauche et après une heure de galère à pas savoir quoi crafter, j'ai été sur le wiki du jeu.
Et c'est impressionnant tant les "possibilités sont infinies" ph34r.gif
Du coup, vous aurez pas un tuto à me conseiller avant d'aller plus loin ? Me citez pas Bob Lennon vahid.gif
Ashura
Bob Lennon évite ouais, mais son acolyte Fantasio qui était supportable au début avait fait de bons tutos pour débuter, je m'en étais servi à l'époque.
Tycoon
Le jeu à pas mal changé depuis les premiers tuto de Fantasio. Mais bon c'est une base quoi.
Mano
Je m'y mets cool.gif
Je rame autant que toi Neo
Ashura
HISOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO - gab.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.