Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
yo_yo
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 11:58) *
Par qu'ils seront ids s'ils le font ?

Certains qui etaient en tribune l'ont été, donc les mecs ont interet à fermer leur gueule je pense ...

Oui, bon faut pas être completement parano non plus...
mest
Citation (champaign @ 18/03/2010 à 11:55) *
Non, qu'on ait l'honnêteté de les appeler "supporters" tout simplement!

Est-on supporter quand on en arrive à foutre une telle merde que ça porte préjudice au club que l'on est censé supporter ? unsure.gif
argentinos
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 11:58) *
Par qu'ils seront ids s'ils le font ?

Certains qui etaient en tribune l'ont été, donc les mecs ont interet à fermer leur gueule je pense ...

J'ai toujours du mal avec les théories du complot, même s'il doit y avoir un fond de vérité dans ce que tu dis.

Sans vouloir donner de leçons, je pense que les mecs qui se sont fait prendre dans la ratonnade doivent porter plainte, c'est ce qu'on fait quand on a un rapport mature avec l'état de droit.
( je suis d'accord que ça suppose que la police est clean ;-) )
Nouma4ever
Citation (yo_yo @ 18/03/2010 à 11:59) *
Oui, bon faut pas être completement parano non plus...

Je ne suis pas parano, dejà que les mecs qui ont pas participé ont été ids pour certains, va expliquer que t'etais là, que t'as reçu des coups, mais que t'en a pas donné ... Bon voilà quoi ...

Citation (argentinos @ 18/03/2010 à 12:01) *
J'ai toujours du mal avec les théories du complot, même s'il doit y avoir un fond de vérité dans ce que tu dis.

Demande à momozero si tu veux, aucune theorie du complot là dedans, les keufs font super mal leur taff dans ce cas precis, c'est tout ...
MoMoZeRo
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 12:03) *
Je ne suis pas parano, dejà que les mecs qui ont pas participé ont été ids pour certains, va expliquer que t'etais là, que t'as reçu des coups, mais que t'en a pas donné ... Bon voilà quoi ...

Demande à momozero si tu veux, aucune theorie du complot là dedans, les keufs font super mal leur taff dans ce cas precis, c'est tout ...

Je confirme...la seule chose que récolterait un gars allant porter plainte c'est un GAV avec IDS administrative...

Quand tu vois que des gars qui n'étaient pas au Stade ce soir la ont été IDS t'as compris leur façon de faire...
colt
Citation (MoMoZeRo @ 18/03/2010 à 12:13) *
Je confirme...la seule chose que récolterait un gars allant porter plainte c'est un GAV avec IDS administrative...

Quand tu vois que des gars qui n'étaient pas au Stade ce soir la ont été IDS t'as compris leur façon de faire...

Juste pour bien comprendre, vous dites que les flics sont simplement incompétents et qu'ils distribuent GAV/IDS à ceux qu'ils ont sous la main sans trop chercher à comprendre, ou bien carrément qu'ils sont de mèche avec les indéps/hools de Boulogne ?
Bob
Au moins, le PSG n'aura pas à se poser de question d'une minute de silence ou pas pour Yann : Il y en aura 90 de silence contre Boulogne sur Mer. ph34r.gif

Sinon, Perreira est quand même assez gerbant avec cette interview. Il se fait passer pour la victime du complot, alors que bon, un peu de silence, de recul, ne lui ferait pas de mal. Surtout s'il veut rendre hommage à son pote Yann.

Perso, à sa place, je fermerai ma gueule, point barre.
Run.Zu
C'est peu etre deja dit au dessus mais la reponse de pereira "media grand public oriented" n'est elle pas une simple "réponse" au communqiué commun des assoces auteuil se victimisant sur fonds de "touche pas à mon pote" dégoulinant d'angélisme ?

Je n'ai pas de parti pris dans cette affaire, pereira n'aurait il pas simplement choisi d'utiliser la meme methode de com' que "ceux d'en face" se disant tel est pris ... ?

Soit il est très con soit très inteligent ......
Nouma4ever
Citation (colt @ 18/03/2010 à 12:18) *
Juste pour bien comprendre, vous dites que les flics sont simplement incompétents et qu'ils distribuent GAV/IDS à ceux qu'ils ont sous la main sans trop chercher à comprendre, ou bien carrément qu'ils sont de mèche avec les indéps/hools de Boulogne ?

La premiere partie surtout , politique du chiffre .

Sinon en effet certains sont de meches avec les indeps mais ça joue pas dans ce cas precis je pense .

Autre chose, il faut bien comprendre que l'etat n'a aucun interet à ce que la minorité extremiste soit chassée du stade, au fond il est beaucoup plus facile de les surveiller au parc qu'ailleurs et ça peu de gens en ont conscience, pourtant il est là le reel probleme ...
A2V
Citation (Run.Zu @ 18/03/2010 à 12:21) *
C'est peu etre deja dit au dessus mais la reponse de pereira "media grand public oriented" n'est elle pas une simple "réponse" au communqiué commun des assoces auteuil se victimisant sur fonds de "touche pas à mon pote" dégoulinant d'angélisme ?

Je n'ai pas de parti pris dans cette affaire, pereira n'aurait il pas simplement choisi d'utiliser la meme methode de com' que "ceux d'en face" se disant tel est pris ... ?

ca fait des semaines qu'il utilise ce procédé (cf son interview d'il y a un mois ou deux ou il parle des méchants en djellabah)
Nouma4ever
Citation (Run.Zu @ 18/03/2010 à 12:21) *

Y a pas de victimisation, ça fait 20 piges que les mecs se font traiter de sales negres / sales bougnoules ou/et se font taper pour ça, faut ouvrir les yeux à un moment ...
Run.Zu
Citation (A2V @ 18/03/2010 à 12:22) *
ca fait des semaines qu'il utilise ce procédé (cf son interview d'il y a un mois ou deux ou il parle des méchants en djellabah)

Ok .. J'avais pas connaissance de cette itw
whynot
Luis Fernandez, ou la goutte d'eau:

Citation
Luis Fernandez : « INACCEPTABLE ET LAMENTABLE »

Joint au téléphone, Luis Fernandez s'est ému de la mort du supporter parisien, tabassé en marge du PSG-OM le 28 février dernier. L'ancien entraîneur parisien, qui connaissait la victime, ne peut accepter que des supporters d'un même club s'entretuent. Il appelle à l'union sacrée.
Luis Fernandez, votre réaction après l'annonce de la mort de Yann L. ?
Je suis triste. C'est un gros coup dur que l'on prend derrière la tête ce matin en se réveillant et en apprenant cette nouvelle. C'est difficile à accepter parce que c'est quelqu'un que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a une quinzaine d'années au cours de réunions de supporters. Il ne me paraissait pas du tout violent. Après… Une bagarre entre supporters, c'est vraiment regrettable et très dur. J'ai eu son père au téléphone trois fois et je me suis déplacé deux fois : c'est difficile d'apprendre ce matin que ce garçon est décédé.

En tant que personnage emblématique du club, avez-vous envie de lancer un appel au calme ?
Il faut prôner la prise de conscience et l'union sacrée. Il faut essayer de rassembler. Pour l'instant, il y a un deuil. Il faut attendre que cela passe. Après, c'est aux instances du football, aux dirigeants du Paris Saint-Germain et aux pouvoirs publics de faire en sorte que cela ne se reproduise pas à l'avenir. Il y a déjà eu un mort. C'est le deuxième et ça devient très délicat. Un problème très difficile sur lequel il faudra trouver des personnes pour s'asseoir, discuter et échanger. J'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois : je ne cautionne pas la violence. J'aime les supporters qui sont sains et qui vont au stade pour soutenir leur équipe. Des supporters du même club qui en arrivent à se battre entre eux, c'est inacceptable et lamentable.

Craignez-vous des représailles ?
J'ai eu son papa. Il ne souhaite qu'une seule chose : c'est que cela cesse. Même quand son fils était dans le coma, il me demandait comment on pouvait essayer de faire cesser cette violence gratuite et inutile. Son père souhaite qu'il n'y ait pas de représailles. Il voulait que la violence cesse alors que son fils était entre la vie et la mort… Maintenant, il faut faire en sorte dans les prochains mois de calmer tout cela. Je pense que le PSG va passer par des périodes difficiles et très délicates. Cela va être compliqué. Il faudra certainement savoir faire face et trouver une certaine unité. Dans le club et avec les supporters. Maintenant, que l'on fasse le deuil et que l'on respecte la mémoire de Yann. C'est un garçon que j'ai beaucoup apprécié. Mais après, il faudra vite se reprendre sinon, c'est la mort du club.

Bien joué les mecs, vous êtes en train de gagner la bataille de la victimisation knahos.gif
Jacky Transpi
Citation (Run.Zu @ 18/03/2010 à 12:24) *
Ok .. J'avais pas connaissance de cette itw

Ouais enfin il dit seulement que des mecs provoquent à venir en djellabah.
Run.Zu
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 12:24) *
Y a pas de victimisation, ça fait 20 piges que les mecs se font traiter de sales negres / sales bougnoules ou/et se font taper pour ça, faut ouvrir les yeux à un moment ...

Ils sont ouverts ... Meme plein de vérités, j'ai trouvé le communiqué mal tourné. Je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet.
Nouma4ever
Citation (Run.Zu @ 18/03/2010 à 12:26) *
Ils sont ouverts ... Meme plein de vérités, j'ai trouvé le communiqué mal tourné. Je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet.

D'accord je comprend mieux ce que tu voulais dire wink.gif

Et je suis d'accord avec toi d'ailleurs ...
Buscape
Fernandez ne cautionne pas la violence.. c'est cool !

Par contre toujours pas une ligne sur le racisme, que ce soit Fernandez, le PSG, Le Parisien et compagnie.
Faut pas oublier que c'est quand même ça à la base de toutes ces histoires, et aussi à la base de la mort de ce mec.
A2V
Citation (ikaph @ 18/03/2010 à 12:25) *
Ouais enfin il dit seulement que des mecs provoquent à venir en djellabah.

ouais enfin si tu lis l'interview ya pas que ca, j'ai parler des djellabah juste pour situer l'interview vu que ce monsieur aime parler souvent...
MoMoZeRo
Citation (Run.Zu @ 18/03/2010 à 12:26) *

le soir du match la presse avait deja eu cette fameuse version du "on sortait d'un bar"

Donc non ce n'est pas une réponse au communiqué...Et comme l'a dit A2V c'est sa méthode...la fameuse désinformation :

Citation
La désinformation est un processus, utilisable à tous les niveaux dans toutes les sphères de la communication, et qui consiste à présenter :

1. Une information fausse comme vraie
2. Une partie d'information vraie comme une totalité indépendante et vraie pour elle-même
3. une partie d'information fausse comme une totalité indépendante et vraie pour elle-même
4. Une information vraie comme fausse.
whynot
Citation (Buscape @ 18/03/2010 à 12:29) *
Fernandez ne cautionne pas la violence.. c'est cool !

Nan mais Fernandez le fait passer pour un "gentil" "qui n'était pas violent" surtout. Le mec en une ITW cautionne l'idée du mec qui sortait du bar, n'a rien demandé et s'est fait assasinner.. C'est grave je trouve.
colt
Citation (whynot @ 18/03/2010 à 12:33) *
Nan mais Fernandez le fait passer pour un "gentil" "qui n'était pas violent" surtout. Le mec en une ITW cautionne l'idée du mec qui sortait du bar, n'a rien demandé et s'est fait assasinner.. C'est grave je trouve.

Je pense que sur ce coup il est simplement naïf mais sûrement sincère, c'est ça le pire. Le problème étant surtout que certains médias ne diffusent qu'une partie de l'histoire en interrogeant toujours les mêmes personnes. Du coup le débat est toujours orienté. Globalement, aucun grand média n'a encore posé le problème de façon totalement objective.
Elle est parue où d'ailleurs cette interview de Luis ? RMC ou Le Parisien ?
whynot
foot365.fr
colt
Citation (CoolBreeze @ 18/03/2010 à 12:35) *
voilà la copie d'un mail que j'ai envoyé a I>TV après avoir vu leur reportage incluant l'itv de Perreira et cette fameuse théorie du "on sortait d'un bar"

je vous invite tous à faire la meme chose, sans parti pris Auteuil/Boulogne, mais juste pour rectifier la vérité...

Je pense que c'est ce qu'il faut faire, parce que la seule solution pour régler tout ça serait que les médias posent le débat et exposent les faits en étant objectifs.
Mais malheureusement on se rend compte que quand t'es pas dans leurs petits papiers c'est difficile de se faire entendre, et ça c'est valable pour tous les sujets. Là le problème c'est qu'ils ont tous peur que le grand public pense qu'ils font le jeu des assassins. Dans cette histoire les victimes sont ceux qui se trouvent dans le camp du mort, malgré tout ce qui a pu se passer avant. Aujourd'hui dans chaque débat t'es obligé de choisir ton camp, t'as plus le droit d'être au milieu, du coup les médias généralistes vont pas prendre le risque de se mettre du côté de ceux qui ont tué.
Ce genre de mail ne trouvera écho que chez des sites orientés du genre de Rue89 ou peut-être Libé, mais chez les autres j'en doute.

La médiocrité des journalistes est responsable de beaucoup de problèmes dans ce pays, à mon humble avis...

Citation (whynot)
foot365.fr

Arf, raté, comme quoi !
Nouma4ever
free-goal.com

( qui se souvient de ce site ? laugh.gif )

Citation (colt @ 18/03/2010 à 12:48) *
La médiocrité des journalistes est responsable de beaucoup de problèmes dans ce pays, à mon humble avis...

Comme je l'ai dejà dis sur le topic actu, c'est les medias qui m'ont rendu limite contre la democratie directe .

En gros + 1 tongue.gif
L'Ex-A
la réaction de rama yade laugh.gif

y'a pas quelqu'un qu'aurait son mail ? j'ai envie de l'insulter pendant des heures sad.gif

le plus beau passage :

Citation
C'est une victoire pour la barbarie et une défaite pour le sport, la fraternité, la civilisation»

cry.gif
Nouma4ever
Citation (colt @ 18/03/2010 à 12:48) *
Arf, raté, comme quoi !

Foot365.fr c'est la declaration de luis pas la lettre au dessus ph34r.gif
L'Ex-A
en ce qui concerne les médias, sachez juste que l'équipe, et notamment touboul, sont pas dupes sur l'affaire, mais on reçus des consignes pour pas en parler, ou du moins pas rentrer dans le vif du sujet wink.gif
colt
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 12:51) *
Foot365.fr c'est la declaration de luis pas la lettre au dessus ph34r.gif

Oui je sais, mais je pensais que ce serait RMC ou Le Parisien, ça suivait mon post précédent en fait

Citation (L'Ex-A @ 18/03/2010 à 12:54) *
en ce qui concerne les médias, sachez juste que l'équipe, et notamment touboul, sont pas dupes sur l'affaire, mais on reçus des consignes pour pas en parler, ou du moins pas rentrer dans le vif du sujet wink.gif

Le genre de truc encore plus rassurant pour l'avenir en somme implosion du tibia.gif
whynot
Citation (L'Ex-A @ 18/03/2010 à 12:54) *

Nan mais ça on s'en est bien rendus compte. Idem pour le Parisien.

La question, c'est: de qui les consignes? Pourquoi? (Peur de représailles physiques ou réelle connivence). Parce que c'est bien moche quand même.
Rene Boisrond
Citation (Babou1 @ 18/03/2010 à 10:16) *
Pareil, il est mort la quand meme.
Moi c'est surtout a lafamille que je pense, et coomme Julien le contexte va vraiment pas les aider.

Je comprends ce concept du respect du mort
Le respect tu la pour ceux que tu estimes digne d'en avoir , un con même mort reste un con non ? La mort n'en fait pas une mec bien , un mec respectueux .
Tu fais ton images dans ton vivant , le reste est hypocrisie
+1 avec Zale donc
Nouma4ever
A mon avis ce sont des consignes politiques ( l'etat quoi ... ) ...
CoolBreeze
Citation (whynot @ 18/03/2010 à 12:57) *
Nan mais ça on s'en est bien rendus compte. Idem pour le Parisien.

La question, c'est: de qui les consignes? Pourquoi? (Peur de représailles physiques ou réelle connivence). Parce que c'est bien moche quand même.

Le parisien/ l'Equipe même proprio, même combat, M.O Amaury doit avoir ses raisons pour esquiver le sujet...
D'Alessandro
Interview de Pereira à gerber. Comment veux-tu que ça aille après ?
falken
Citation (whynot @ 18/03/2010 à 12:57) *

Je pense qu'il veut laisser sous entendre qu'une enquete (en profondeur dans tous les sens du terme) est en cours.

Ce qui me fait frémir dans l'article de RMC, c'est cette phrase "Je ne lance pas d’appel au calme."...lourde de sens a mon humble avis.
Rene Boisrond
Citation (MoMoZeRo @ 18/03/2010 à 11:30) *
C'est bien vari qu'un GPS qui fonctionne mal c'est un PSG ph34r.gif

Oh putain , un vieux mon taff me fait cette blague tout les 3 jours , c'est un putain de campagnard ... dsl momozero ph34r.gif
Nouma4ever
France 2 enorme en ce moment, on reconnait bien le service des sports mais ça la fout mal au JT ...

Affrontement entre deux groupes hooligan du psg , yann n'etait pas dans la bagarre ( ancien hooligan rangé aujourd'hui ) mais a été reconnu ailleurs et lynché, des videos qui n'ont rien avoir ... implosion du tibia.gif
CoolBreeze
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 13:10) *
France 2 enorme en ce moment, on reconnait bien le service des sports mais ça la fout mal au JT ...

Affrontement entre deux groupes hooligan du psg , yann n'etait pas dans la bagarre mais a été reconnu ailleurs et lynché, des videos qui n'ont rien avoir ... implosion du tibia.gif

Non ??? Ils ont osé dire ça ??? ca me fout la gerbe...
Nouma4ever
Citation (CoolBreeze @ 18/03/2010 à 13:12) *
Non ??? Ils ont osé dire ça ??? ca me fout la gerbe...

Oui oui, j'ai meme edit mon post j'avais oublié qu'en parlant de yann il l'ont defini comme un " ancien hooligan aujourd'hui rangé " ... popcorn.gif
CoolBreeze
Citation (Nouma4ever @ 18/03/2010 à 13:14) *
Oui oui, j'ai meme edit mon post j'avais oublié qu'en parlant de yann il l'ont defini comme un " ancien hooligan aujourd'hui rangé " ... popcorn.gif

vraiment ca me choque de la part des journalistes, ne pas faire de travail d'enquete est pour moi une grande erreur professionnelle...
zeudoo
Si je comprend bien, il nous dit qu'il était avec lui? Dans un petit groupe? Qui a tout fait pour esquiver Auteuil? Qu'ils ont été attaqué par derrière ? Qu'ils ont pris la dernière rue du bld?

En tout cas si tu prend la dernière rue du bld pour aller à Boulogne, tu arrives à coté de l'église. Pas devant le virage auteuil / tribune G. Heureusement qu'on connait le quartier - on pourrais presque y croire...

Mais si on doit le croire... J'ai une question qui me vient direct dans ma tête:
Est ce que sa veut dire qu'il faisait aussi parti de l'attaque?

Il y a beaucoup de trop de mensonges dans cette itw.
C'est si dur que ça que de dire la vérité?
Fabien
Je sais pas vous mais suis-je le seul à penser que Pereira me semble être le parfait guignol-pantin à qui les indép' rédigent les communiqués et lui disent ce qu'il faut dire et pas dire? unsure.gif

Son itw est tellement énorme mellow.gif D'une le mec, en faisant ce genre de déclarations, perd toute légitimité (il n'en a jamais eu à mes yeux), de deux il pousse le ridicule à son paroxysme, notamment vis-à-vis mecs présents qui savent ce qui s'est vraiment passé

Ma chemise que non seulement le mec ne dit pas ce qu'il veut mais que c'est un pantin à qui on fait dire ce qu'on veut popcorn.gif
CoolBreeze
Citation (zeudoo @ 18/03/2010 à 13:20) *
Si je comprend bien, il nous dit qu'il était avec lui? Dans un petit groupe? Qui a tout fait pour esquiver Auteuil? Qu'ils ont été attaqué par derrière ? Qu'ils ont pris la dernière rue du bld?

En tout cas si tu prend la dernière rue du bld pour aller à Boulogne, tu arrives à coté de l'église. Pas devant le virage auteuil / tribune G. Heureusement qu'on connait le quartier - on pourrais presque y croire...

Mais si on doit le croire... J'ai une question qui me vient direct dans ma tête:
Est ce que sa veut dire qu'il faisait aussi parti de l'attaque?

Il y a beaucoup de trop de mensonges dans cette itw.
C'est si dur que ça que de dire la vérité?

c'est pour ca que j'incite tout le monde a faire comme moi et a alerter les médias. Nous connaissons tous le Parc et ses environs par coeur, nous connaissons le PSG et ses supporters, nous devons l'expliquer à ceux qui ne comprennent rien. Pour une personne qui n'est jamais allée au Parc l'ITW de Perreira est crédible, alors qu'en fait elle ne tient pas la route. ne nous laissons pas faire !
OldSchool
Je ne sais pas si le plus hallucinant est de donner la parole à Pereira ou les propos qu'il a tenu sur RMC.

Il y aura une reconstitution et si les avocats de la défense font leur job, le fameux Pereira devrait être convoqué puisqu'il dit lui même avoir été témoin des dernières minute de Yann, il existe aussi beaucoup de videos ou on voit bien que Yann et ses amis n'ont pas "tout fait pour éviter la tribune Auteuil".

A ce rythme, le PSG va faire une minute de silence pour Yann et tant qu'on y est, renommer la tribune Paris à son nom ...
Homer
Pereira laugh.gif

Le mec qui fait passer Boulogne pour des bisounours béni-oui-oui, bière à la main, bouquets de fleurs dans l'autre main, et cette amicale de fraternité n'a pas pu passer ailleurs que devant Auteuil pour rejoindre sa tribune d'attache et a donc décidé de faire une halte et de parler des joyeusetés de la vie, et du beau temps par la même...

HARMONY OH LOVE ©

Non mais neokill@h.gif quoi ©
Nouma4ever
Il parlait que des journalistes lisent ce forum book2.gif

kikoo popcorn.gif
Julio94
http://www.dailymotion.com/video/xcmf88_qu...-de-moi-qu_news

version audio de l interview (ecoutez bien)
Nouma4ever
Non mais comment le mec peut dire ça avec le nombre de videos qui tournent sur youtube mellow.gif
colt
Citation (Julio94 @ 18/03/2010 à 13:34) *
http://www.dailymotion.com/video/xcmf88_qu...-de-moi-qu_news

version audio de l interview (ecoutez bien)

"Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo." rolleyes.gif
jp.sorin
Citation (OldSchool @ 18/03/2010 à 13:31) *
A ce rythme, le PSG va faire une minute de silence pour Yann et tant qu'on y est, renommer la tribune Paris à son nom ...

Ca c'est sûr et certain, plus banderole au kob YANN en blanc sur fond noir, comme pour Julien...
je me tâte entre chanter la marseillaise et applaudir (pas à la niçoise ph34r.gif mais ironiquement ) pendant cette future minute de silence
colt
Citation (jp.sorin @ 18/03/2010 à 13:38) *
Ca c'est sûr et certain, plus banderole au kob YANN en blanc sur fond noir, comme pour Julien...
je me tâte entre chanter la marseillaise et applaudir (pas à la niçoise ph34r.gif mais ironiquement ) pendant cette future minute de silence

Au rythme où ça c'est pas avant la saison prochaine qu'ils pourront faire une minute de silence au Parc. Là c'est plutôt parti pour 90 minutes de silence jusqu'à la fin de la saison avec des huis-clos à chaque journée...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.