Je suis pas encore intervenu a propos des évènements lamentables en marge de ce match, mais j'ai suivis ça de près en lisant les réactions ici et là ainsi que le traitement lamentables opéré par les médias, notamment par le Parisien qui ne s'est pas décrédibilisé puisque ce torchon a toujours été en dessous de tout, et la désinformation plus que suspecte m'a profondément énervé.
Par ailleurs, sans revenir sur les arguments des uns et des autres je suis vraiment choqué par les réactions de certains qui tentent de minimiser l'origine du drame. Comment parler de torts partagés, ou d'excuses lorsque l'on
sait, puisqu'il ne fait aucun doute aujourd'hui que tout est parti de cela, qu'une centaine de personnes passablement éméchées, ont organisé une sorte d'expédition punitive ponctuelle, probablement décidée par les litres d'alcool ingurgités depuis plusieurs heures, et motivée par une seule chose, le racisme, n'ayant qu'un seul but, frapper toute personne sur leur chemin et particulièrement les personnes de couleurs, le tout en chantant joyeusement des slogans digne d'une manifestation du Front national
J'ai vraiment du mal à comprendre...on parle de lynchage de la victime, c'est dégueulasse et dramatique d'en arriver là, mais il ne s'agit pas d'une banale agression de racailles lors d'une manifestation étudiante qui tourne mal, on parle ici de 100 mecs au cranes rasés, pour la plupart connus en tant que "indépendants" terme générique pour désigner le noyau dur des nazillons du parc localisé notamment a Boulogne (sans faire d'amalgame sur la tribune entière...), qui pour beaucoup ont la quarantaine ou presque, avec en tête de cortège tous ces joyeux drilles de la casual firm (suffit de voir les vidéos postées et signées CF sur le net pour avoir une idée des bonhommes) et qui malencontreusement se sont battus, ont frappé se sont fait frapper, ont été blessé, et UN DES LEURS est resté sur le carreau.
Y'a juste aucune circonstances atténuantes à trouver. C'est malheureux qu'il soit mort, mais quand à bientot 40 berges, on est père de famille et on se retrouve bourré à crier sale bougnoule et sale négro en tapant sur tout le monde et qu'on se fait massacrer, alors qu'on est avec ses potes hein, c'était pas un mec qui passait par là et qui ne demandait rien a personne, ba désolé mais ça devait arriver un jour.
Y'a pas de tort partagés dans cette histoire dégueulasse, y'a pas moyen de dire que parce que le mecs s'est fait lachement tabasser par des inconscients, qui vont très certainement etre trouvé, jugé et condamné sévèrement, il peut etre excuser ou que ça ne lui pendait pas au nez.
La semaine dernière à une soirée, mon meilleur pote a parlé avec un mec, cousin d'une connaissance et apparemment actif à boulogne (genre gros facho qui aime se taper). Il lui a dit que c'était un pote de Yann et que "un négro devait payer pour ça" et "que les pédés d'auteuil allaient morfler". Y'a pas de dialogue possible avec ces gens là, c'est pas des personne "raisonnable" dans le sens "que tu peux raisonner". Ce sont des personne qui sont ultraviolente, qui sont ouvertement racistes et qui pense ce qu'ils disent. Les ratonnades ça n'est pas excusable. Alors les Yann RIP, tout ça parce qu'il est mort ça me fait sourire entre guillemet parce que le fait qu'il soit mort est certe triste. Mais imaginons une seconde que cette expédition ait "réussie" et qu'un mec d'auteuil se trouvant là se soit fait sévèrement tabassé et en crève? Qui aurait trouvé des circonstances atténuantes au mec(s) responsable(s)? Personne.