Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
L'Ex-A
que Fabrice ai la plus grosse on s'en fou, ses arguments sa se limite à psg tel aviv, voir twente ( unsure.gif ), bref pas grand chose à dire quoi.

toute façon, un membre encré à boulogne ne peut pas être objectif ,et inversement.
champaign
Citation (djerem @ 10/04/2010 à 12:51) *
De ce qu'on peut lire , il est assez clair que Fabrice doit en connaitre bien plus que beaucoup de monde du forum sur le milieu des tribunes mais bon je laisse l'intéréssé répondre.
Et ce qu'il dit n'est pas faux sur le match de Tel Aviv; étant présent très souvent en G c'était bien la 1er fois que je ressentais une haine du juif en tribune et le nombre de feujs est pourtant important en G, bref passons sur cet épisode qui est vraiment l'un de mes plus mauvais souvenirs au parc...

Ayant eu le bonheur de ne pas assister à ce match, j'avoue que c'est en lisant la 1ère fois le post de Fabrice évoquant le sujet plus haut que j'ai été informé de cette histoire. Il nous avait été vendu par les media et la mairie de Paris que les insultes et attaques antisémites étaient venues exclusivement du KoB, avant d'atteindre son paroxysme avec ce qui s'est passé devant le Mcdal.
djerem
Citation (L'Ex-A @ 10/04/2010 à 12:07) *
que Fabrice ai la plus grosse on s'en fou, ses arguments sa se limite à psg tel aviv, voir twente ( unsure.gif ), bref pas grand chose à dire quoi.

toute façon, un membre encré à boulogne ne peut pas être objectif ,et inversement.

C'est pas une question de qui a la plus grosse, c'est qu il semble avoir une certaine crédibilité dans son propos ou du moins d'être quelqu'un de bien informé au même titre qu'un MoMo, Buscape ou Ommak ...
Bob
Citation (L'Ex-A @ 10/04/2010 à 12:07) *

Tu as touché le point clé du "débat". Chacun ne peut pas être objectif sachant qu'il va être ancré Auteuil ou Boulogne. L'idéal serait d'avoir un avis extérieur, mais on va lui répondre "Tu n'es pas du PSG, tu ne peux pas comprendre" (et à juste titre).

Donc au final, tout le monde défend son point de vu, et ça tourne en rond.
Oyé Sapapaya
Citation (djerem @ 10/04/2010 à 12:51) *
De ce qu'on peut lire , il est assez clair que Fabrice doit en connaitre bien plus que beaucoup de monde du forum sur le milieu des tribunes mais bon je laisse l'intéréssé répondre.
Et ce qu'il dit n'est pas faux sur le match de Tel Aviv; étant présent très souvent en G c'était bien la 1er fois que je ressentais une haine du juif en tribune et le nombre de feujs est pourtant important en G, bref passons sur cet épisode qui est vraiment l'un de mes plus mauvais souvenirs au parc...

Les "supps" de Tel aviv étaient loin d'être tous des gentils fêtards, sans parler du nombre incroyable de drapeaux Israéliens, tenu pas des Français. whistle.gif
Je ne critique pas mais bon quand on a vu le débat sur les drapeaux Français, Algériens et compagnie...

Après qu'il y est eu des dérapage dans le VA avec les drapeaux Palestiniens oui mais les capos des SA ont été clair sur le sujet au micro pendant le match (pas de politique).
Bref l'argument...
eezer
Citation (Bob @ 10/04/2010 à 13:51) *
Tu as touché le point clé du "débat". Chacun ne peut pas être objectif sachant qu'il va être ancré Auteuil ou Boulogne. L'idéal serait d'avoir un avis extérieur, mais on va lui répondre "Tu n'es pas du PSG, tu ne peux pas comprendre" (et à juste titre).

Donc au final, tout le monde défend son point de vu, et ça tourne en rond.

Suffit de garder une certaine objectivité, être franc avec soi même. C'est pas parce que l'on est dans une des 2 tribunes que l'on serra de mauvaise foi pour autant. Puis quand on voit les avis extérieur mieux vaut s'en passer, déjà qu'avec les concernés...
djerem
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2010 à 11:56) *
Les "supps" de Tel aviv étaient loin d'être tous des gentils fêtards, sans parler du nombre incroyable de drapeau Israélien, tenu pas des Français. whistle.gif
Je ne critique pas mais bon quand on a vu le débat sur les drapeaux Français, Algériens et compagnie...

Après qu'il y est eu des dérapage dans le VA avec les drapeaux Palestiniens oui mais les capos des SA ont été clair sur le sujet au micro pendant le match (pas de politique).
Bref l'argument...

Avoir un drapeau israelien quand t'es français c'est répréhensible ? Après que certains aient provoqué certainement et c'était pas bien malin mais quand je parle d'auteuil et de la G ce n'était pas en rapport avec les nombreux drapeaux ( iran , palestine et j en passe) mais surtout par rapport à ce que j'entendais autour de moi.

Bref moi je viens au parc pour supporter le Psg et seulement ça, c'est pas pour voir des drapeaux palestiniens ou entendre la France aux Français, la politique n'a rien à foutre au parc de toute les manières et pour exemple j'ai souvent participerdes à des grecques en ayant des gars à mes cotés ayant sans doute des idées opposés aux miennes mais on s'en tape du moment que personne n'en parle, l'unique importance est le club....
Bref un message de bisounours dans le contexte actuel.

D'ailleurs je tiens à signaler qu'en Va/G hormis ce fameux soir de 2006, je n'ai jamais vu d'autres problèmes de ce genre et le melting pot s'oppère à merveille ...
Crowley
Citation (L'Ex-A @ 10/04/2010 à 13:07) *

faux.

je connais très bien ma tribune.
et vu que je n'ai jamais foutu les pieds à auteuil, je ne me permets pas de juger le virage.

mais je resterai objectif.
SUPERPIPO
Citation (Fabrice @ 10/04/2010 à 10:52) *
Rejouer le conflit israélo-palestinien au Parc, tu trouves ça sain ? normal ?
Par ailleurs, des gens d'Auteuil commencent eux-mêmes à dire que le "racisme à l'envers" existe chez certaines personnes du VA (même si cela reste encore relativement marginal). Mais tout cela, il faut le taire et n'évoquer que le racisme de membres du kob. C'est cette dichotomie qui est insupportable, aussi bien sur le fait de taire la montée de la violence à auteuil et sur les cas d'antisémitisme et de racisme (moins marqué qu'au kob pour ce dernier, certes, mais présent... et l'important, c'est la manière dont la tribune évolue).

J'étais présent à ce match au VA et dit moi que s'est il passé avec des exemples concret stp?

J'ai pas souvenir de drapeaux palestiniens ou de chants racistes (après ma mémoire me joue peut être des tours mais bon) dans le stade (après dehors y'avais de tout à la sortie.

Toujours la même rengaine au KOB a nous parler de racisme d'auteuil anti blanc ou autres alors que jamais un mec du VA te dira qu'il a subit un acte de racisme au sein de la tribune...
champaign
Citation (djerem @ 10/04/2010 à 14:20) *
Avoir un drapeau israelien quand t'es français c'est répréhensible ? Après que certains aient provoqué certainement et c'était pas bien malin mais quand je parle d'auteuil et de la G ce n'était pas en rapport avec les nombreux drapeaux ( iran , palestine et j en passe) mais surtout par rapport à ce que j'entendais autour de moi.

Bref moi je viens au parc pour supporter le Psg et seulement ça, c'est pas pour voir des drapeaux palestiniens ou entendre la France aux Français, la politique n'a rien à foutre au parc de toute les manières et pour exemple j'ai souvent participerdes à des grecques en ayant des gars à mes cotés ayant sans doute des idées opposés aux miennes mais on s'en tape du moment que personne n'en parle, l'unique importance est le club....
Bref un message de bisounours dans le contexte actuel.

D'ailleurs je tiens à signaler qu'en Va/G hormis ce fameux soir de 2006, je n'ai jamais vu d'autres problèmes de ce genre et [b]le melting pot s'oppère à merveille ...[/b]

Sur ce match, je te rappelle que l'ambassade israêlienne avait quand même donné comme conseil de la jouer low profile avant le match et d'éviter les provocs un peu bébêtes.
Je te laisse à ta dernière phrase qui est merveilleuse, on se demande bien de quoi tu te plains finalement.
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2010 à 13:56) *
Les "supps" de Tel aviv étaient loin d'être tous des gentils fêtards, sans parler du nombre incroyable de drapeaux Israéliens, tenu pas des Français. whistle.gif

Bref l'argument...

Comme les sups d'auteil qui se sont fait agresser par Boulogne lors de PSG-OM?

C'est quoi cette argumentation pour justifier la chasse aux juifs qu'il y a eu ce soir la??????

C'tait gerbant et rien ne justifie ce genre de ratonades.

Citation (champaign @ 10/04/2010 à 17:14) *
Sur ce match, je te rappelle que l'ambassade israêlienne avait quand même donné comme conseil de la jouer low profile avant le match et d'éviter les provocs un peu bébêtes.
Je te laisse à ta dernière phrase qui est merveilleuse, on se demande bien de quoi tu te plains finalement.

Ils auraient surtout du conseiller aux joueurs Israeliens de perdre...... ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (djerem @ 10/04/2010 à 14:20) *
Avoir un drapeau israelien quand t'es français c'est répréhensible ?

Non du tout !!!
Après et c'est ma conception mais c'est un match de club pas un France - Israël, pareil pour les drapeaux Français d'ailleurs.

Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 17:46) *
Comme les sups d'auteil qui se sont fait agresser par Boulogne lors de PSG-OM?

C'est quoi cette argumentation pour justifier la chasse aux juifs qu'il y a eu ce soir la??????

C'tait gerbant et rien ne justifie ce genre de ratonades.

Ils auraient surtout du conseiller aux joueurs Israeliens de perdre...... ph34r.gif

Mais bordel, tu vois à quoi je réponds ? aka44.gif

Et ou je justifie les ratonnades ?
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2010 à 17:48) *
Mais bordel, tu vois à quoi je réponds ? aka44.gif

Et ou je justifie les ratonnades ?

Oui et?

Le mec se plaint d'avoir ressenti la haine du juif ce soir la, et c'est bien ce qu'on pouvait sentir, donc non je comprends pas ta réponse a base de "a mais les juifs étaient pas tous gentil et avaient des drapeaux Israéliens...."
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 17:51) *
Oui et?

Le mec se plaint d'avoir ressenti la haine du juif ce soir la, et c'est bien ce qu'on pouvait sentir, donc non je comprends pas ta réponse a base de "a mais les juifs étaient pas tous gentil et avaient des drapeaux Israéliens...."

Il parle de la haine des Juifs côté VA me semble t-il (puisque c'est le débat ) et les ratonnades du peu que j'en sais était de l'autre côté.
Moi je ne justifie rien.
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2010 à 17:54) *
Il parle de la haine des Juifs côté VA me semble t-il (puisque c'est le débat ) et les ratonnades du peux que j'en sais était de l'autre côté.

Bah oui, il parle du coté du VA vu qu'il y était......Les ratonades étaient des 2 cotés, y avait une assez belle unité ce soir la entre les fachos/racistes/antisemites des 2 tribunes. sleep.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 17:57) *
Bah oui, il parle du coté du VA vu qu'il y était......Les ratonades étaient des 2 cotés, y avait une assez belle unité ce soir la entre les fachos/racistes/antisemites des 2 tribunes. sleep.gif

Enfin y a une discussion en cours visant à prouver que le racisme est aussi présent dans le VA et là ne suis absolument pas d'accord.
Pour moi y a eu de la provocation dans les deux camps ce soir là, sans que ça ne justifie rien

Moi j'ai pas vue une ratonnade côté VA, après si tu dis le contraire autant pour moi...
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2010 à 17:59) *
Enfin y a une discussion en cours visant à prouver que le racisme est aussi présent dans le VA et là ne suis absolument pas d'accord.

Moi j'ai pas vue une ratonnade côté VA, après si tu dis le contraire autant pour moi...

Et je suis d'accord avec toi la dessus, y a un monde a ce niveau al entre Boulogne et Auteil, mais c'était pas les propos de Djerem, qui soulignait qu'a part les incidents qu'll y a eu ce soir la, il n'a jamais vu de racisme ou d'antisémtisme a Auteil.......

Ce soir la des juifs se sont fait chasser aussi bien par de mecs de Boulogne que des mecs d'Auteil, apres ptet et surement moins nombreux du coté d'Auteil.
Crowley
je n'était pas au match donc je ne vais faire de raccourcis douteux....

mais les sup' d'un club de d2 (tours, je crois) avaient cru bon de fanfaronner à la sortie du parc lors d'un match de coupe de france au début des années 80.

ben, ils ont méchamment mangé de la part des mecs de boulogne!!

je ne sais pas si l'antisémitisme était de mise lors du psg/tel haviv, mais il faut être franchement très con pour parader le sourire aux lèvres en cas de défaite du psg autour du parc!!
Dofr
Citation (Mr_Crowley. @ 10/04/2010 à 18:03) *
je n'était pas au match donc je ne vais faire de raccourcis douteux....

mais les sup' d'un club de d2 (tours, je crois) avaient cru bon de fanfaronner à la sortie du parc lors d'un match de coupe de france au début des années 80.

ben, ils ont méchamment mangé de la part des mecs de boulogne!!

je ne sais pas si l'antisémitisme était de mise lors du psg/tel haviv, mais il faut être franchement très con pour parader le sourire aux lèvres en cas de défaite du psg autour du parc!!

Le mec qui s'est fait lyncher devant le MacDo ne paradait pas avec le sourire......

Des provocs dans le stade y en a eu, comme pour la plupart des matches, et bien sur qu'il y avait de l'antisémtisme derriere un certains nombres d'actes, le club en face aurait été Suisse et aurait provoqué pareil, y aurait quasi rien eu a l'extérieur, en tout cas pas une chasse a tout ce qui portait des drapeaux suisses......

Bref, c'est de l'histoire un peu ancienne now, mais a doit etre la pire ambiance qu'il y ait jamais eu autour du Parc, on va ptet pas relancer le débat ou remmettre en cause des faits avérés.
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:03) *
Et je suis d'accord avec toi la dessus, y a un monde a ce niveau al entre Boulogne et Auteil, mais c'était pas les propos de Djerem, qui soulignait qu'a part les incidents qu'll y a eu ce soir la, il n'a jamais vu de racisme ou d'antisémtisme a Auteil.......

Ce soir la des juifs se sont fait chasser aussi bien par de mecs de Boulogne que des mecs d'Auteil, apres ptet et surement moins nombreux du coté d'Auteil.

Non mais je suis d'accord avec le post de djerem, pour certain le truc de c'est de blâmer les Assoc du VA alors que ce soir là j'ai entendu Boat au micro dire de ne pas sortir les drapeaux Palestiniens.

Bon après les choses on peut-être beaucoup changer depuis mais reprocher cette évènement au SA (par exemple ) je comprends pas.
eezer
Je rejoins crowley, c'est pas parce que c'était des juifs qui étaient chassés que c'était une pure ratonnade. Tout simplement des supporters qui gazaient (sans mauvais jeux de mot) et qui sont tombés sur des gens qui n'aimaient pas trop ça.

Dire que c'était une ratonnade est un raccourcis. Comme du coté de boubou d'ailleurs, peu étaient dans une chasse aux juifs selon moi.
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2010 à 18:09) *
Non mais je suis d'accord avec le post de djerem, pour certain le truc de c'est de blâmer les Assoc du VA alors que ce soir là j'ai entendu Boat au micro dire de ne pas sortir les drapeaux Palestiniens.

Bon après les choses on peut-être beaucoup changer depuis mais reprocher cette évènement au SA (par exemple ) je comprends pas.

Pas l'impression qu'il critiquait les assocs.....Ou alors j'ai mal lu.
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:10) *
Pas l'impression qu'il critiquait les assocs.....Ou alors j'ai mal lu.

Non mais le débat c'est la politisation des assoc du VA je crois ?
Dofr
Citation (eezer @ 10/04/2010 à 18:09) *
Je rejoins crowley, c'est pas parce que c'était des juifs qui étaient chassés que c'était une pure ratonnade. Tout simplement des supporters qui gazaient (sans mauvais jeux de mot) et qui sont tombés sur des gens qui n'aimaient pas trop ça.

Dire que c'était une ratonnade est un raccourcis. Comme du coté de boubou d'ailleurs, peu étaient dans une chasse aux juifs selon moi.

Bisounours Land, si tu crois qu'il se serait passé la meme chose envers un club Suisse. book2.gif

Chez les violents de Boulogne tu retrouves de bons fachos antisémites et chez les violents d'Auteil tu trouves des ProPalestiniens , et tu crois que ces gars la en ont pas profité ce soir la pour chasser tout ce qui ressemblait a Juif?

Les juifs ce soir al en dehors du satde, ont cachés leurx écharpes et compagnie et faisaient profil bas, ne provoquaient pas......

Enfin si ca te fait plaisir, de croire qu'il y avait pas de relent d'antisémtisme ce soir la, libre a toi.

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2010 à 18:11) *
Non mais le débat c'est la politisation des assoc du VA je crois ?

Mais son post était pas vraiment dans le débat , il a juste donner un témoignage sur les evenements de ce soir la.
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:14) *
Les juifs ce soir al en dehors du satde, ont cachés leurx écharpes et compagnie et faisaient profil bas, ne provoquaient pas......

Pas tous, loin de là...
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2010 à 18:17) *
Pas tous, loin de là...

En tout cas, certains de ceux qui le faisait pas ce sont fait aggresser, comme le mec a l'origine de l'incident mortel.

Justifier ce qui s'est passé se soir la, par les provocations des sup de Tel Aviv, voila quoi....
Crowley
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:08) *
Le mec qui s'est fait lyncher devant le MacDo ne paradait pas avec le sourire......

Des provocs dans le stade y en a eu, comme pour la plupart des matches, et bien sur qu'il y avait de l'antisémtisme derriere un certains nombres d'actes, le club en face aurait été Suisse et aurait provoqué pareil, y aurait quasi rien eu a l'extérieur, en tout cas pas une chasse a tout ce qui portait des drapeaux suisses......
Bref, c'est de l'histoire un peu ancienne now, mais a doit etre la pire ambiance qu'il y ait jamais eu autour du Parc, on va ptet pas relancer le débat ou remmettre en cause des faits avérés.

permet moi d'en douter et remet toi dans le contexte.

championnat calamiteux, humiliation à domicile.

le fait que ce soit tel haviv est pour moi un facteur "aggravant wacko.gif " mais pas déclencheur.
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:21) *
En tout cas, certains de ceux qui le faisait pas ce sont fait aggresser, comme le mec a l'origine de l'incident mortel.

Justifier ce qui s'est passé se soir la, par les provocations des sup de Tel Aviv, voila quoi....

Je ne justifie pas je met dans le contexte.
djerem
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 17:14) *
Bisounours Land, si tu crois qu'il se serait passé la meme chose envers un club Suisse. book2.gif

Chez les violents de Boulogne tu retrouves de bons fachos antisémites et chez les violents d'Auteil tu trouves des ProPalestiniens , et tu crois que ces gars la en ont pas profité ce soir la pour chasser tout ce qui ressemblait a Juif?

Enfin si ca te fait plaisir, de croire qu'il y avait pas de relent d'antisémtisme ce soir la, libre a toi.

Mais son post était pas vraiment dans le débat , il a juste donner un témoignage sur les evenements de ce soir la.

C'est exactement ça , je rebondissais sur des posts de Fabrice qui fesait référence à ce match la mais je ne blamais pas les meneurs d'assoc.
Mais je le redis en dehors de cet épisode , je n'ai jamais vu en G de problème de racisme bien loin de la ...

Ps: pour la ptite anecdote , je pense que notre écharpe ATKS a évité quelques ennuis à moi et mes potes à la sortie ( tête pas très catholique pour certains ph34r.gif ), car de mon humble avis et vue la fixette de certains mecs ce soir la , il ne suffisait pas de fanfarroner pour prendre des claques.
Bref sujet clos pour moi ce n'est plus qu'un mauvais souvenir bien lointain...
eezer
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:14) *

Tout d'abord, ne déforme pas mes propos s'il te plait sinon le débat rimera forcément à rien. J'ai n'ai jamais dis "qu'il n'y avait pas de relent d'antisémitisme ce soir là". Je dis que, selon moi, peu étaient réellement dans une chasse aux juifs pure vu le nombre concerné.

Ils ont vanné sévère pendant tout le match et certains en dehors du stade également, quand tu joues avec le feu y a un moment où tu te brules. Un club suisse comme tu prends cet exemple, n'aurait jamais été dans ces provocations inconscientes, je pense que ça peut expliquer des choses.

Ce publique a été un des pire que l'on a pu voir au parc dans la provocation, ils ont chauffés, ils se sont brulés. Qu'il y ait eut une chasse aux juifs pour certains c'est un fait, dire que tout le monde étaient dans cet optique, c'est faux et est à mon sens un raccourcis bien trop simpliste.
Dofr
Citation (Mr_Crowley. @ 10/04/2010 à 18:21) *
permet moi d'en douter et remet toi dans le contexte.

championnat calaminteux, humiliation à domicile.

le fait que ce soit tel haviv est pour moi un facteur "aggravant wacko.gif " mais pas déclencheur.

Ah pourquoi y a rien eu a ce moment la apres Lorient cette année?

Car championnat calamiteux et humliationa domicile ce combo on l'a vécu plus d'une fois au PSG, et des PSG-Tel Aviv, y en a qu'un.....

Ca vous fait si mal au cul que ca, d'accepter que l'antisémtisme est a la base de ce qui s'est passé ce soir la?

Que pour les antisémites se faire provoquer de la sorte par des juifs dans "leur stade" etait une humiliation qu'il fallait laver dans la violence ? Apres y a des lambdas pas antisémites qui ont suivi le mouvement, mais faut pas pousser mémé dans les orties.....

Enfin bref, ca me saoule de reparler de cet evenement, qui est le plus noir dans l'histoire du PSG pour moi avant ceux du PSG-OM de cette année.

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2010 à 18:22) *
Je ne justifie pas je met dans le contexte.

Je parlais pas que de toi.

Citation (eezer @ 10/04/2010 à 18:25) *
Tout d'abord, ne déforme pas mes propos s'il te plait sinon le débat rimera forcément à rien. J'ai n'ai jamais dis "qu'il n'y avait pas de relent d'antisémitisme ce soir là". Je dis que, selon moi, peu étaient réellement dans une chasse aux juifs pure vu le nombre concerné.

Ils ont vanné sévère pendant tout le match et certains en dehors du stade également, quand tu joues avec le feu y a un moment où tu te brules. Un club suisse comme tu prends cet exemple, n'aurait jamais été dans ces provocations inconscientes, je pense que ça peut expliquer des choses.

Ce publique a été un des pire que l'on a pu voir au parc dans la provocation, ils ont chauffés, ils se sont brulés. Qu'il y ait eut une chasse aux juifs pour certains c'est un fait, dire que tout le monde étaient dans cet optique, c'est faux et est à mon sens un raccourcis bien trop simpliste.

Ca tombe bien c'est ce que je dis depuis le début qu'une partie était la pour la chasse aux juifs avant tout, en disant cela, forcément je sous entends qu'une autre partie ne l'était pas. book2.gif
eezer
blink.gif

Ce débat fut très intéressant, j'ai donné mon avis, voilà pour moi. icon_mrgreen.gif

edit: Ha je viens de voir que tu as édité en disant tout le contraire du premier poste.
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:28) *

Car championnat calamiteux et humliationa domicile ce combo on l'a vécu plus d'une fois au PSG, et des PSG-Tel Aviv, y en a qu'un.....

Ca vous fait si mal au cul que ca, d'accepter que l'antisémtisme est a la base de ce qui s'est passé ce soir la?

Que pour les antisémites se faire provoquer de la sorte par des juifs dans "leur stade" etait une humiliation qu'il fallait laver dans la violence ? Apres y a des lambdas pas antisémites qui ont suivi le mouvement, mais faut pas pousser mémé dans les orties.....

Enfin bref, ca me saoule de reparler de cet evenement, qui est le plus noir dans l'histoire du PSG pour moi avant ceux du PSG-OM de cette année.

Parce qu'il y avait pas dix milles mecs en lateral avec des drapeaux bretons qui ont chambré tout le match .
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 10/04/2010 à 18:33) *
Parce qu'il y avait pas dix milles mecs en lateral avec des drapeaux bretons qui ont chambré tout le match .

C'est la seule explication? Ok, rien d'antisémite ce soir la donc?

Parceque si c'est pas ce que tu penses, ta réponse est un peu hs....

De la meme facon, si les juifs ont chambré autant ce soir la, c'est parceuq'il savaient qu'il y a un certain nombre d'ansémites chez les sups du PSG.....et la réponse fu en proportion, le PSG aurait fait un bon championnat ca aurait rien changé, imo.

Nier cette dimension la, pour tout raporter au foot comme faisait Crowley, je suis désolé Nouma, mais c'est étre a coté de la plaque......
Crowley
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:28) *

t'es obtu ou quoi!! unsure.gif

les sup' adverses qu'ils soient juifs, breton ou martiens étaient ultra nombreux dans toutes les travées du parc et provocateurs suite à leur victoire....

les bretons paradant avec le gwenn he du auraient morflé je pense.. mais en effet certainement moins que des juifs.
Fabrice
Je ne répondrai pas à tout parce que ça fuse de partout et c'est sans fin mais concernant PSG/Tel Aviv :
C'est vrai qu'il faut se resituer dans le contexte de l'époque (équipe nulle, résultats catastrophique). Perdre 4/2 à domicile contre une équipe de seconde zone, ça ne pouvait que mal se passer après le match, peu importe le type de supp en face. Ok pour ça !
Mais ce match avait une "saveur particulière" pour bon nombre de supp, de Boulogne comme d'Auteuil car on jouait un club israélien... Les relents antisémites pouvaient donc pleinement s'exprimer... et c'est ce qui s'est passé, des deux côtés. La tension était palpable durant le match et, de Boulogne, on voyait les drapeaux palestiniens dans le VA et l'agitation envers les supp juifs (fumis etc). Les supp israéliens n'étaient pas en reste d'ailleurs...
Bref. Fin du match. Côté Boulogne des "ils sont où les juifs" dès la sortie de la tribune. Des petits groupes rodaient autour du Parc à leur recherche. Assez comique d'ailleurs, car certains croyaient que c'était des types du Bétar alors qu'ils étaient de chez nous... oui car il y avait des rumeurs de descente du Bétar pour ce match au Parc. A ce sujet, beaucoup croyaient que Granomort était l'un d'eux (vu son comportement et sa carrure), puisque ce con n'avait pas de brassard de flic.
Porte de Saint-Cloud, la tension redoublait. Un mec ko par terre. l'odeur de lacrimo... Les supp juifs se font tout petit pour la plupart mais certains narguent avec le drapeau d'israël (le grand black de Boulogne en a récupéré un d'ailleurs), avec un large sourire... Provoc' inutile et qu'ils paieront cher. Puis le raz-de-marée vers la place (avec plein de mecs d'Auteuil), Granomort qui surgit, etc.
Voilà la vérité ! Dire qu'il n'y avait rien côté Auteuil et pas de sentiment antisémite c'est faux, archifaux.
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:39) *
C'est la seule explication? Ok, rien d'antisémite ce soir la donc?

Parceque si c'est pas ce que tu penses, ta réponse est un peu hs....

De la meme facon, si les juifs ont chambré autant ce soir la, c'est parceuq'il savaient qu'il y a un certain nombre d'ansémites chez les sups du PSG.....et la réponse fu en proportion, le PSG aurait fait un bon championnat ca aurait rien changé, imo.

Nier cette dimension la, pour tout raporter au foot comme faisait Crowley, je suis désolé Nouma, mais c'est étre a coté de la plaque......

Lol ...

Celle là elle est drole quand meme .

C'est voir les choses à l'envers .

Je sais pas moi je rapproche ce match de psg-galatasaray , ou y avait des supps en nombre un peu partout dans le stade, c'etait super mal organisé ... Pour moi psg-gala c'etait pas du racisme donc je vois pas psg-tel aviv comme de l'antisemitisme non plus .
Dofr
Citation (Mr_Crowley. @ 10/04/2010 à 18:41) *
t'es obtu ou quoi!! unsure.gif

les sup' adverses qu'ils soient juifs, breton ou martiens étaient ultra nombreux dans toutes les travées du parc et provocateurs suite à leur victoire....

les bretons paradant avec le gwenn he du auraient morflé je pense.. mais en effet certainement moins que des juifs.

Bah tu vois pas une contracdiction la?

Moi, c'est tout ce que je dis, que le fait que ca soit des juifs, cela ait pris une dimension particulière avec une ambiance particulièrement malsaine du a l'antisémitisme d'un certain nombre de fans du PSG.....

Citation (Nouma4ever @ 10/04/2010 à 18:44) *
Lol ...

Celle là elle est drole quand meme .

C'est voir les choses à l'envers .

Je sais pas moi je rapproche ce match de psg-galatasaray , ou y avait des supps en nombre un peu partout dans le stade, c'etait super mal organisé ... Pour moi psg-gala c'etait pas du racisme donc je vois pas psg-tel aviv comme de l'antisemitisme non plus .

lol bis.

Je trouve ca assez amusant de ta part de nier tout racisme et antisémtisme dans ces evenemenrts la......Moi je rejoins la dernier analyse de Fabrice et je vais marreter la.

Mais j'ai du mal a comprendre comment tu peux penser ques les racistes et antisémites ne s'en sont donné a coeur joie ces soirs la et que c'était leur principale motivation, apres que pour les lambdas ca soit pas le cas on est d'accord, mais nier l'influence des premiers cités dans ces evenements, oui ca me dépasse et je m'attendais pas a ca de toi, m'enfin bon sur ce bonne soirée a tous, je bouge. ^^
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 10/04/2010 à 18:50) *
lol bis.

Je trouve ca assez amusant de ta part de nier tout racisme et antisémtisme dans ces evenemenrts la......Moi je rejoins la dernier analyse de Fabrice et je vais marreter la.

Mais j'ai du mal a comprendre comment tu peux penser ques les racistes et antisémites ne s'en sont donné a coeur joie ces soirs la et que c'était leur principale motivation, apres que pour les lambdas ca soit pas le cas on est d'accord, mais nier l'influence des premiers cités dans ces evenements, oui ca me dépasse et je m'attendais pas a ca de toi, m'enfin bon sur ce bonne soirée a tous, je bouge. ^^

Je te dis juste que pas de provoc=les antisemites n'ont pas une justification pour se lacher .

Donc antisemitisme moteur mais clairement pas déclencheur sur ce coup là .

Tu t'attendais peut etre à autre chose de ma part mais c'est ce que je pense ...
MoMoZeRo
Le plus paradoxale, c'est que l'Apoel Tel Aviv est un club de gauche et en plus pro arabe...pas souvenir d'ailleurs d'avoir vu de drapeau israélien dans leur parcage...Mais je me trompe peut etre...

Ceux qui ont joué a la provoc était en latérale, pour la plupart des trou de balle qui supporte le PSG en plus et qui ont profité du match pour faire les malins...

Je pense aussi que le contexte a joué sur les évenements, mais moi je blame surtt la police qui aurait du mettre plus d'effectif, car moi aussi j'avais enten du la rumeur de la venu des enculés du Betar...Et comme y avait deja eu des problèmes lors de la venu du Macabi Haifa, je ne pige toujours pas pourquoi y avait moins de flics que pour un match de champ contre Nancy...

Par contre, coté Supras, nous étions encore en tribune lors des faits a ranger le matos et dire que des membres d'assoces (du moins leader ou important) étaient présent c'est faux archifaux !!!

Sinon Fabrice, je t'ai répondu sur le ménage dans nos rangs...La réponse n'a pas du te plaire mais je sais que ce ménage se fera de façon automatique qd les fafs auront jarté...C'est leur présence et leur brimades qui ont conduit certains chez nous a s'endurcir et a répondre...Mais qd une consigne est donné chez nous elle est suivie, donc je ne m'en fait pas...
Buscape
Y'a ptet des antisémites dans les assoces mais vu les composantes des groupes ce doit être de sacrés frustrés laugh.gif
HarryCover
Citation (Fabrice @ 10/04/2010 à 18:42) *
Je ne répondrai pas à tout parce que ça fuse de partout et c'est sans fin mais concernant PSG/Tel Aviv :
C'est vrai qu'il faut se resituer dans le contexte de l'époque (équipe nulle, résultats catastrophique). Perdre 4/2 à domicile contre une équipe de seconde zone, ça ne pouvait que mal se passer après le match, peu importe le type de supp en face. Ok pour ça !
Mais ce match avait une "saveur particulière" pour bon nombre de supp, de Boulogne comme d'Auteuil car on jouait un club israélien... Les relents antisémites pouvaient donc pleinement s'exprimer... et c'est ce qui s'est passé, des deux côtés. La tension était palpable durant le match et, de Boulogne, on voyait les drapeaux palestiniens dans le VA et l'agitation envers les supp juifs (fumis etc). Les supp israéliens n'étaient pas en reste d'ailleurs...
Bref. Fin du match. Côté Boulogne des "ils sont où les juifs" dès la sortie de la tribune. Des petits groupes rodaient autour du Parc à leur recherche. Assez comique d'ailleurs, car certains croyaient que c'était des types du Bétar alors qu'ils étaient de chez nous... oui car il y avait des rumeurs de descente du Bétar pour ce match au Parc. A ce sujet, beaucoup croyaient que Granomort était l'un d'eux (vu son comportement et sa carrure), puisque ce con n'avait pas de brassard de flic.
Porte de Saint-Cloud, la tension redoublait. Un mec ko par terre. l'odeur de lacrimo... Les supp juifs se font tout petit pour la plupart mais certains narguent avec le drapeau d'israël (le grand black de Boulogne en a récupéré un d'ailleurs), avec un large sourire... Provoc' inutile et qu'ils paieront cher. Puis le raz-de-marée vers la place (avec plein de mecs d'Auteuil), Granomort qui surgit, etc.
Voilà la vérité ! Dire qu'il n'y avait rien côté Auteuil et pas de sentiment antisémite c'est faux, archifaux.

très précis comme CR, c'etait sympa à regarder ou à faire?
il n'y a pas de sentiment antisémite à Auteuil, c'est vrai, archivrai.
Sachant que 2 présidents d'assoces sont Juifs, ta vérité n'est surement pas la bonne.
1plot
depuis 1991 je ne sais pas combien cela fait de match ,mais le raisonnement qui pousse certains a se
servir d'un seul match pour tenter de prouver que auteuil est racisite ou violent ,(deja faudrait ptet arreter de mettre tout auteuil dans le meme panier ou alors je peux aussi dire des generalités aussi bete concernant boulogne)
est ridicule ,gerbant , et certainement pas vrai...
et pour apporter ma petite touche a votre grand debat sur ce match, il est maintenant evident que tout supporter qui viendrait en masse dans le parc des princes et ne soient pas dans la tribune resevé aux visiteurs,s'exposent a des deconvenues :
1 si le psg perd(soit une chance sur 2 ^^)
2 si ils on chambrés pendant tout le match (c vrai qu'on a pas forcement le meme sens de lhumour)
3si ils pensent que le parc c disneyland (sleep.gif)
maintenant tu viens tu met pas de matos et tu te fais pas remarquer en general il n'arrive rien (bizarre)
les deux seul fois a ma connaissance ou c partit en banane c que ces gens n'avaient rien a faire la et auraient mieux fait de se faire discret ^^

toute cette histoire est loin d'etre fini et malheureusement momozero je ne suis pas forcement d'accord avec toi :
les gens d'assos suivent les consignent mais si ya plus d'assos ya plus de consigne et chacun ira de sa petite inistiative pour apporter sa pierre a l'edifice donc vraiment pas dit que ca soit gerable ^^
Slip
Citation (HarryCover @ 10/04/2010 à 22:10) *
Sachant que 2 présidents d'assoces sont Juifs, ta vérité n'est surement pas la bonne.

Est-ce que ces personnes "revendiquent" leur judéité ou non ?
Je pars juste du postulat que sur ce forum(pour certains), un "bon" juif, est un juif qui ferme sa bouche (sur tout un tas de sujet que je n'ai pas besoin d'évoquer), d'où cette question.

Que pensent ces "leaders" de l'apparition de tout un tas de phénomènes que les connaisseurs ont évoqué ? ainsi que de l'évolution de la composition du VA ?
Homer
Citation
Je pars juste du postulat que sur ce forum(pour certains), un "bon" juif, est un juif qui ferme sa bouche (sur tout un tas de sujet que je n'ai pas besoin d'évoquer), d'où cette question.

L'actuel président Supras, je l'ai jamais vu, que ce soit au Parc, au local ou en déplacement, le revendiquer.
Slip
Citation (Homer @ 11/04/2010 à 00:43) *
L'actuel président Supras, je l'ai jamais vu, que ce soit au Parc, au local ou en déplacement, le revendiquer.

Merci, et j'ai juste une question aussi sur les groupes de supporters :

Dans quelle mesure la parole du leader d'un groupe est respectée par ses adhérents ?
(en déplacement par exemple, si le leader dit "n'y allez pas, ne vous battez pas ou l'inverse ..." sera t'il entendu ?)
Homer
Citation (slip @ 11/04/2010 à 00:45) *

Dans quelle mesure la parole du leader d'un groupe est respectée par ses adhérents ?
(en déplacement par exemple, si le leader dit "n'y allez pas, ne vous battez pas ou l'inverse ..." sera t'il entendu ?)

La, avis perso, j'ai envie de te dire que ça dépend du groupe, du leader, et du message qu'il envoit...
Pour avoir vu pas mal de mecs dirigeants dans le virage, des mecs comme MacMega, Boat People, Franck, dès qu'ils prenaient le micro, ils étaient écoutés. En réunion de groupe, je sais pas.
A2V
Citation (slip @ 11/04/2010 à 00:36) *

Que pensent ces "leaders" de l'apparition de tout un tas de phénomènes que les connaisseurs ont évoqué ? ainsi que de l'évolution de la composition du VA ?

Il revendique pas plus que les musulmans et les chrétiens du groupe, pour tout te dire par exemple si le ramadan n'existait pas il serait difficile de savoir qui pratique ou pas...
Donc le président des SA n'est pas une exception il fait son truc ( ou pas :'ailleurs ) et le crie pas sur tt les toits.,,
EN clair comme pour l politique, la religion est du domaine du privée chez les SA (ce qui n'empêche bien sur pas d'en parler en tête a tête si jamais les gens le souhaitent) mais il n'y a aucun proselytisme dans le groupe dans ces domaines.
Buscape
Citation (slip @ 11/04/2010 à 00:36) *

Je ne sais pas ce que t'entends par là mais il n'est vraiment pas rare du tout de voir des personnes refuser de la bouffe dans le car parce que c'est pas casher ou autre.
Ensuite ils vont pas faire des soirées spécial hanouka non plus, mais si je comprends ta question, je n'en connais pas qui le cachent par peur de la réaction des autres wink.gif

Honnêtement, l'antisémitisme à Auteuil c'est une grosse branlette intellectuelle, et comme je le dis plus haut ceux qui le sont s'il y en a doivent être bien frustré car il y a des juifs dans chaque groupe, dont certains sont très impliqués etc.

Après pour moi devoir se justifier là dessus relève un espèce de sale problème, oui les juifs sont aussi bien intégrés que les orthodoxes, chinois, gabonais, évangelistes, soufistes ou ce que tu veux quoi. J'sais pas la question ne vient même pas dans la tête des viragistes, ou alors qu'ils se déclarent.

Ah et pour finir, dans le dernier communiqué commun des Supras/Authentiks/Grinta, il y a formellement écrit à la fin :
"SUPRAS AUTEUIL – AUTHENTIKS – GRINTA
Et tous les supporters du Paris-SG unis contre le racisme et l’antisémitisme"
Ca c'est au cas où tu voulais une preuve officielle tongue.gif

Citation (slip @ 11/04/2010 à 00:45) *

Et j'avais pas vu cette question non plus. Lorsqu'un leader déclare qu'il ne faut pas y aller, ou ne pas se battre. C'est que généralement c'est un avis après s'être concerté avec d'autres personnes du noyau.
Et oui la décision est respectée. D'où l'utilité d'avoir une certaine hiérarchie dans ces groupes wink.gif
Slip
Citation (Buscape @ 11/04/2010 à 01:38) *
Je ne sais pas ce que t'entends par là mais il n'est vraiment pas rare du tout de voir des personnes refuser de la bouffe dans le car parce que c'est pas casher ou autre.
Ensuite ils vont pas faire des soirées spécial hanouka non plus, mais si je comprends ta question, je n'en connais pas qui le cachent par peur de la réaction des autres wink.gif

Ce que je voulais dire si ils mettent en évidence ou non leurs ascendances (sans verser dans le prosélytisme religieux), par exemple une simple magen david, tu vois ce que je veux dire ?

Honnêtement, l'antisémitisme à Auteuil c'est une grosse branlette intellectuelle, et comme je le dis plus haut ceux qui le sont s'il y en a doivent être bien frustré car il y a des juifs dans chaque groupe, dont certains sont très impliqués etc.

Je ne connais pas, donc je me range à ton avis mais aussi marginaux soient ces évènements, l'affichage de certains drapeaux (vu plusieurs fois à la tv) est quand même significatif quant aux opinions de certaines personnes à l'encontre des juifs (en tout cas, en tant qu'observateur extérieur, c'est comme ça que je le ressens).
Je me demandais donc, qu'en penses ces leaders ? si ils se sentent visés ou si ils n'en n'ont rien à faire ?

Après pour moi devoir se justifier là dessus relève un espèce de sale problème, oui les juifs sont aussi bien intégrés que les orthodoxes, chinois, gabonais, évangelistes, soufistes ou ce que tu veux quoi. J'sais pas la question ne vient même pas dans la tête des viragistes, ou alors qu'ils se déclarent.

C'était vraiment une question sans apriori, de ma part, d'ailleurs ne connaissant pas beaucoup le monde des supporters, d'ailleurs bien que vous lisant, je me suis abstenu d'intervenir durant vos débats alors que d'habitude, j'ai la gâchette facile sur d'autres topics quand ça concerne les feujs tongue.gif

Merci en tout cas wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.