Citation (slip @ 11/04/2010 à 00:36)

Est-ce que ces personnes "revendiquent" leur judéité ou non ?
Je ne sais pas ce que t'entends par là mais il n'est vraiment pas rare du tout de voir des personnes refuser de la bouffe dans le car parce que c'est pas casher ou autre.
Ensuite ils vont pas faire des soirées spécial hanouka non plus, mais si je comprends ta question, je n'en connais pas qui le cachent par peur de la réaction des autres

Honnêtement, l'antisémitisme à Auteuil c'est une grosse branlette intellectuelle, et comme je le dis plus haut ceux qui le sont s'il y en a doivent être bien frustré car il y a des juifs dans chaque groupe, dont certains sont très impliqués etc.
Après pour moi devoir se justifier là dessus relève un espèce de sale problème, oui les juifs sont aussi bien intégrés que les orthodoxes, chinois, gabonais, évangelistes, soufistes ou ce que tu veux quoi. J'sais pas la question ne vient même pas dans la tête des viragistes, ou alors qu'ils se déclarent.
Ah et pour finir, dans le dernier communiqué commun des Supras/Authentiks/Grinta, il y a formellement écrit à la fin :
"SUPRAS AUTEUIL – AUTHENTIKS – GRINTA
Et tous les supporters du Paris-SG unis contre le racisme et l’antisémitisme"
Ca c'est au cas où tu voulais une preuve officielle

Citation (slip @ 11/04/2010 à 00:45)

Merci, et j'ai juste une question aussi sur les groupes de supporters :
Dans quelle mesure la parole du leader d'un groupe est respectée par ses adhérents ?
(en déplacement par exemple, si le leader dit "n'y allez pas, ne vous battez pas ou l'inverse ..." sera t'il entendu ?)
Et j'avais pas vu cette question non plus. Lorsqu'un leader déclare qu'il ne faut pas y aller, ou ne pas se battre. C'est que généralement c'est un avis après s'être concerté avec d'autres personnes du noyau.
Et oui la décision est respectée. D'où l'utilité d'avoir une certaine hiérarchie dans ces groupes