Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG/OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
touny
Citation (bloblo @ 03/03/2010 à 19:05) *
Je vous trouve dure avec Cobra, il est limite parfois mais de la à en faire direct un raciste. mellow.gif

laugh.gif

c'est quoi alors ?
Averell
Citation (Bob @ 03/03/2010 à 18:45) *
On mélange un peu tout là. Pour simplifier un peu, à Boulogne il y a :

- les "racistes" pacifistes
- les indeps qui cherchent la castagne (sans être forcément raciste)
- ceux qui cumulent les deux.
- les lambdas (qui sont une grosse majorité)

Pour ma part, je pars du principe qu'un mec avec un QI de 2 qui pense que l'étranger est une menace pour lui, je peux rien pour lui.
Je ne suis pas là pour lui expliquer que son raisonnement est complétement à l'ouest, je n'ai pas que ça à faire (sauf si bien sûr, le mec veut bien discuter). Or si ce mec là ne fait rien de mal, c'est-à-dire regarde son match tranquille, n'insulte personne et tout, entre guillemets (c'est peut-être brute de fonderie) je ne vois pas en quoi sa présence est néfaste.

Après, si ce mec là commence à insulter à tout va, à faire des cris de singe, se taper des sieg, beh là j'aurai qu'une envie, c'est de lui foutre un pain dans la tronche, et qu'il se fasse choper par les caméras du Parc avec une IDS longue durée !

Après les lambdas comme moi, nous ne sommes pas flics, on est là pour voir un match de foot, et comme je l'ai déjà répété dans un message précédent, sur 19 matchs à domicile, il y a peut-être 2 ou 3 matchs maximum où je vais entendre un truc pas cool.

Le problème du KOB est simplement le reflet de la société actuelle. Ce n'est pas que cette tribune qui est malade ; c'est l'ensemble de la société française !

Tu te la joues Général de Gaulle dans sa radio londonienne ? edhelas.gif

Sinon le soucis entre le VA et le KOB c'est surtout qu'on a l'impression que le dialogue est rompu depuis des siècles aussi.. Moi j'voudrais bien que les mecs d'auteuil m'expliquent pourquoi ils ramènent un drapeau de la palestine quoi... Pareil pour un drapeau algérien ? Non pas que ça me dérange qu'ils se sentent plus algérien que français ou juste fier d'exhiber leurs origines mais juste que ça n'a rien à foutre dans un stade sad.gif

Comme je le répète depuis le début, Auteuil a encore la chance d'avoir des assoces, des responsables, qu'ils s'en servent aussi un peu ces mecs là. C'est pas à Auteuil de "nettoyer" Boulogne, c'est aux forces de l'ordre. Soyons pragmatique et rationnel, pour le bien de notre club quoi...

Putain mais on s'en branle si Cobra vote le pen ou de villiers, il arrive et discute clairement de ce qui le choque quand il voit le VA. Parlons tranquillou au lieu de se cataloguer directement.

Y'a des parties de son discours je vois où il veut en venir et y'a des trucs où pour moi il a pas tord....
GrekFreat
Citation (le cobra @ 03/03/2010 à 18:41) *
Je suis convaincu de ce que je dis et tu as raison de préciser que c'est déprimant. Mais faut-il occulter le sujet dès lors qu'il met mal à l'aise ? Le débat n'ira jamais bien loin si on n'en identifie pas l'enjeu.

Le problème est que tout le monde veut que le club soit à son image, tout le monde veut se l'approprier. Le club est un fort vecteur d'identification. On veut l'associer à sa culture. Que le club et soi-même ne fasse qu'un.
Quand tout le monde est d'accord, même "en gros", sur l'identité qu'est sensée véhiculer un club il n'y a pas de problème (tu prends glasgow tu as le club des cathos et celui des protestants. C'est un exemple basé sur la religion j'aurais pu en prendre un autre mais bon...). Mais Paris est une ville multiple, elle n'a pas d'identité propre et unique. Il faut donc arriver à faire des concessions. Mais, dans un pays comme la France où les convictions de chacun sont de plus en plus éloignés, ça devient très difficile. C'est en ça que les problèmes sociétaux sont la cause de la violence dans nos travées.
Alors si j'ai une solution : plusieurs clubs à Paris. Le club des fachos, le club des racailles, le club des pédés (je précise que je fait ici d'ENORMES AMALGAMES pour simplifier!!!!!!! j'ai rien contre les homosexuels smile.gif). C'est bien entendu trop tard maintenant puisque tout le monde s'est approprié le PSG et ne le lachera plus.

Alors, à mon niveau, en fonction de mon identité et de mon seuil de tolérance, je ne peux pas supporter certaines choses. Quand je vois joey starr j'en ai rien à foutre qu'il ait dit un truc sur l'om, je vois juste un symbole d'une "musique que je hais et que je ne veux pas voir associée à mon club. J'ai aussi envie de gerber quand le rappeur "sinik" est convié par mes dirigeants à dédicacer son album dans lequel il t'explique que baiser la france c'est pas juste des mots c'est un mode de vie (putain je hais le rap ça va finir par se voir...)

Enfin je précise qu'à titre personnel je ne pars pas en croisade. Enfin je veux dire par là que je ne prétends pas faire partie des indeps.

ohmy.gif
Toi t'es un bon vainqueur, t'ira loin avec une réflexion aussi élevé que le QI d'une huitre...

C'est pas a Paris que le FN fait 30% alors change de région, y'a pas que des blancs qui sont Français pour info et Paris représente la plus grande diversité en France et j'en suis FIER

Et dire que tu ne pars pas en croisade est un doux euphémisme au vue de tes propos ( sur les deux posts cumulés)...

Honnêtement je ne me connectait plus trop même si je lisait assez souvent,surtout aprés le match Algérie Egypte et certains posts douteux,mais la je crois qu'on a touché le fond, j'ai mal a ma ville...
Cocote
C'est pas un discours raciste, mais identitaire.
Je le précise, parce que je pense qu'il est nécessaire d'utiliser des termes pertinents.
GrekFreat
Citation (Cocote @ 03/03/2010 à 19:19) *
Je le précise, parce que je pense qu'il nécessaire d'utiliser des termes pertinents.

Désolé mais les dernières pages m'ont donné envie de gerber...

J'aurais pas du les lire en fait

Et le FN parle en prônant l'identité et non le racisme
douzoumeze
Citation (eezer @ 03/03/2010 à 18:12) *
En quoi fermer boubou serait une solution douzoumeze?

Je veux bien comprendre mais alors là je dois avouer que je vois rien qui pourrait arranger le problème, au contraire je suis certain que ça empirerait. Non sincèrement je ne vois absolument pas le positif que ça pourrait amener.

Au-delà de fermer le KOB, l'idée est de renomer la tribune et d'y accueillir dans un premier temps des enfants, des familles...bref refaire une tribune G de l'époque avec des invitations du conseil général....je ne te dis pas que cela m'enchante mais bon....

Tu avs me dire pourquoi ne pas faire la même chose à Auteuil, ben tout simplement parce que d'un côté il y aune tribune où tu peux vivre ta vie et d'un autre côté une tribune où la couleur de peau est un critère de sélection.

Etant que le point de non retour est atteint...'est la seule solution couageuse qui permettrait de faire évoluer les mentalités et de sortir de cette équation insupportable PSG=Fachos.

Il y aura forcément des représailles et des pb à gérer mais on imagine bien que cette transition ne se fera pas en un jour..
touny
Citation (Cocote @ 03/03/2010 à 19:19) *
Je le précise, parce que je pense qu'il est nécessaire d'utiliser des termes pertinents.

Son long pavés de la page précédent, tu n'y vois rien de racistes mellow.gif, il est certes identitaire mais raciste aussi
furet
Citation (GrekFreat @ 03/03/2010 à 19:16) *
ohmy.gif
Toi t'es un bon vainqueur, t'ira loin avec une réflexion aussi élevé que le QI d'une huitre...

C'est pas a Paris que le FN fait 30% alors change de région, y'a pas que des blancs qui sont Français pour info et Paris représente la plus grande diversité en France et j'en suis FIER

Mec on vient de dire qu'il ne faut pas cataloguer les gens et essayer de comprendre aka44.gif

Il a le mérite de bien écrire, d'être posé et d'expliquer ce qu'il ressens. Fais pareil...

Après, il n'a pas tort sur pas mal de choses d'ailleurs : volonté d'appropriation du Parc...
Averell
C'est quand même là qu'on se rend compte que la politique d'immigration en France est un bel échec, 30 ans après y'a encore pleins de personnes (des 2 cotés) qui peuvent pas se blairer.

Alors on va relativiser, se dire que 30 piges à l'échelle de l'humanité c'est que dalle, se faire des bisous et se dire que dans 2 3 générations ça ira mieux popcorn.gif

Spoiler :
Même si j'avoue que cette putain de société individualiste vers laquelle on plonge la tête la premiere me laisse bien moins optimiste mais bon...

Allez les mecs, bisounours, que chacun range ses drapeaux qui n'ont rien à faire au parc, que chacun arrête ses chants reprennant des slogans du FN et chacun pourra encourager son club comme il le fait.

Allez Paris
Dragosteadintei14
Citation (Bob @ 03/03/2010 à 18:45) *
On mélange un peu tout là. Pour simplifier un peu, à Boulogne il y a :

- les "racistes" pacifistes
- les indeps qui cherchent la castagne (sans être forcément raciste)
- ceux qui cumulent les deux.
- les lambdas (qui sont une grosse majorité)

Pour ma part, je pars du principe qu'un mec avec un QI de 2 qui pense que l'étranger est une menace pour lui, je peux rien pour lui.
Je ne suis pas là pour lui expliquer que son raisonnement est complétement à l'ouest, je n'ai pas que ça à faire (sauf si bien sûr, le mec veut bien discuter). Or si ce mec là ne fait rien de mal, c'est-à-dire regarde son match tranquille, n'insulte personne et tout, entre guillemets (c'est peut-être brute de fonderie) je ne vois pas en quoi sa présence est néfaste.

Après, si ce mec là commence à insulter à tout va, à faire des cris de singe, se taper des sieg, beh là j'aurai qu'une envie, c'est de lui foutre un pain dans la tronche, et qu'il se fasse choper par les caméras du Parc avec une IDS longue durée !

Après les lambdas comme moi, nous ne sommes pas flics, on est là pour voir un match de foot, et comme je l'ai déjà répété dans un message précédent, sur 19 matchs à domicile, il y a peut-être 2 ou 3 matchs maximum où je vais entendre un truc pas cool.

Le problème du KOB est simplement le reflet de la société actuelle. Ce n'est pas que cette tribune qui est malade ; c'est l'ensemble de la société française !

Une société blanche mouais... Mais bon, sinon on est d'accord un lambda n'a pas à faire la police devant les pensées d'illumunés.
Pour Cobra, mais c'est quand même triste de se sentir éloigné de personnes à propos d'une couleur. On ne choisit pas sa couleur, on ne choisit pas le pays ou l'on va naitre et en l'occurrence ces personnes sont autant françaises que toi et ceux mêmes si c'est pas le portrait de tes parents.
Mais après comme dirait Bilbo, tout le monde n'a pas eu la chance de vivre dans un Melting pot afin de ne pas se sentir à l'écart sur des domaines politiques ou religieux.
Et puis ce débat écœurant à propos de l'équipe de France, ca me fait penser à la ligue de Basket Blanche aux USA... C'est ca la solution? Tu t'imagines expliquer à un mec qui est noir qu'il ne peut pas jouer en équipe de France car ses parents sont venus en France remplir des besoins?

Bon, sinon malgré ces éternels désaccord on a tous l'amour de Paris, du Parc... Il serait judicieux de laisser toutes ces marseillaises, ces à priori, et tous ces drapeaux(Francais ou Non) en dehors du stade.
Averell
Citation (GrekFreat @ 03/03/2010 à 19:20) *

A ce que je sache être du FN n'est pas interdit par la loi.

C'est là où je vous comprends pas les mecs, le gars il arrive peinard, il expose son point de vue, a-t-il raison, a-t-il tord on s'en tape. Mais le mec il exprime son ressenti et n'insulte personne, ne prône pas la destruction du VA ou l'extermination des SA. Il dit juste les raisons qui font qu'ils ne se reconnait plus dans ce club et pourquoi il pense que le VA a changé.

Argumentez, parlez vous au lieu de vous mépriser.
touny
Citation (Kob_Nikot @ 03/03/2010 à 19:26) *
A ce que je sache être du FN n'est pas interdit par la loi.

C'est là où je vous comprends pas les mecs, le gars il arrive peinard, il expose son point de vue, a-t-il raison, a-t-il tord on s'en tape. Mais le mec il exprime son ressenti et n'insulte personne, ne prône pas la destruction du VA ou l'extermination des SA. Il dit juste les raisons qui font qu'ils ne se reconnait plus dans ce club et pourquoi il pense que le VA a changé.

Argumentez, parlez vous au lieu de vous mépriser.

Vous etes fort à défendre des mecs comme ça, son couplet sur le blanc et catholique, sur l'équipe de france, sur le fait d'avoir peur de personnes en Khefief... C'est le psg ça ?

Citation (Sakavomi @ 03/03/2010 à 19:27) *
Vous dites tous des merdes plus grosses que vous. C'est bon vous avez donnez vos points de vues, limite plusieurs fois donc c'est bon quoi on tourne un peu en rond ...

Cobra a peut être dit des choses qui peuvent choquées, a fait des amalgames mais le mec pond un post construit et tout ce que vous lui dites c'est : " waaiiii kikooo t'es frais toi sale raciste, vas à Marseille tu seras dans ton élément facho"

- Sakavomi tu es gentil mais retourne faire tes crises de jalousie à ta femme si c'est pour insulté les gens.

Que le post soit construit ou pas, ça n'en reste pas moins des propos racistes. Et je sais pas où tu as vu tous le monde lui répondre comme ça.
eezer
Citation (douzoumeze @ 03/03/2010 à 19:22) *
Au-delà de fermer le KOB, l'idée est de renomer la tribune et d'y accueillir dans un premier temps des enfants, des familles...bref refaire une tribune G de l'époque avec des invitations du conseil général....je ne te dis pas que cela m'enchante mais bon....

Tu avs me dire pourquoi ne pas faire la même chose à Auteuil, ben tout simplement parce que d'un côté il y aune tribune où tu peux vivre ta vie et d'un autre côté une tribune où la couleur de peau est un critère de sélection.

Etant que le point de non retour est atteint...'est la seule solution couageuse qui permettrait de faire évoluer les mentalités et de sortir de cette équation insupportable PSG=Fachos.

Il y aura forcément des représailles et des pb à gérer mais on imagine bien que cette transition ne se fera pas en un jour..

C'est irréalisable ce que tu proposes. Qu'est ce que deviennent la majorité des abonnés de boubou et qui n'ont rien à se reprocher? Comment faire le tri?
GrekFreat
Citation (touny @ 03/03/2010 à 19:30) *
Vous etes fort à défendre des mecs comme ça, son couplet sur le blanc et catholique, sur l'équipe de france, sur le fait d'avoir peur de personnes en Khefief... C'est le psg ça ?

- Sakavomi tu es gentil mais retourne faire tes crises de jalousie à ta femme si c'est pour insulté les gens.

Que le post soit construit ou pas, ça n'en reste pas moins des propos racistes. Et je sais pas où tu as vu tous le monde lui répondre comme ça.

Merci , j'ai l'impression d'être limité psychologiquement et de ne rien comprendre a ce que je lis...
eezer
Ca commence à déraper les gars, calmez vous smile.gif

Comment fais un nain pour se torcher?

Spoiler :
il court dans l'herbe edhelas.gif
Rene Boisrond
Citation (SuperStar @ 03/03/2010 à 16:10) *
Je sais bien que tu postes pas que ca, donc justement tu es un garcon intelligent, si tu trouves que ce que je dis est une connerie, explique moi pourquoi, autrement ne postes pas.

Sinon oui c'est la raison "logique" de départ. Boulogne et Auteuil étant les virages, c'était les places les moins cheres mais Boulogne a tout de suite été plus prisé parce que les fondus du PSG pouvaient etre plus pres des joueurs, les observer pendant l'échauffement etc.

Et donc selon toi c'est ce qui apporte le coté mythique a boulogne ?
Moi je suis persuadé que 80% des mecs abo a boulogne ne connaissent pas cette anecdote et même s'en foutent legerement
Je pense , ce n'est qu'un avis personnel , que beaucoup vont a boulogne pour son coté mythique de tribune " violente " le même délire que beaucoup ont a Auteuil , genre je me carte suis un ultra gna gna gna

Donc beaucoup ont l'image de boulogne comme une tribune imprenable , le fait de dire que tu sois de boulogne fait de toi un mec qui ne blague pas etc etc
Après tu ne peux pas nier que cette image c'est faite sur des actes de violence régulièrement orienté sur un nationalisme orienté
touny
Citation (GrekFreat @ 03/03/2010 à 19:33) *
Merci , j'ai l'impression d'être limité psychologiquement et de ne rien comprendre a ce que je lis...

Autant je ne mets personne de Boulogne dans le même sac et penser que Boulogne=Facho c'est aussi con que Auteuil= Racaille mais qu'on me sorte que parce que le pavé est bien écrit, on doit respecter le fait que le mec est des idées nauséabondes.
Nikos B.
Citation (Varino @ 03/03/2010 à 16:20) *
Y a pleins de gens qui sont un peu racistes sur les bords et se sentent victimes de l'immigration. Ils pensent que Boulogne est un sorte de refuge... dry.gif
Regarde la page d'avant, il n'est pas seul

La page d'avant c'est moi.... si tu parles de moi t'es un peu grave de me cataloguer comme ça, sache que je suis plutot de gauche et que ma fille a quatre origines différentes. Je suis victime de l'immigration juste dans le cadre ou ma fille me fait chier edhelas.gif
GrekFreat
Citation (touny @ 03/03/2010 à 19:35) *
Autant je ne mets personne de Boulogne dans le même sac et penser que Boulogne=Facho c'est aussi con que Auteuil= Racaille mais qu'on me sorte que parce que le pavé est bien écrit, on doit respecter le fait que le mec est des idées nauséabondes.

On est d'accord
Averell
Citation (touny @ 03/03/2010 à 19:30) *

J'dois être trop con ou d'une autre école mais j'me disais qu'en dialoguant ça arrangerait toujours plus les choses que de dire "dégage le raciste". La plupart des mecs qui votent à l'extreme droit à l'heure actuelle en RP ce sont soit les vieux bourges gavés de TF1 jusqu'à plus soif et ... ? Les mecs qui triment durs ou les enfants de parents qui triment dur. Y'a certains endroit en RP où moi, personne "blanche" j'irais pas foutre mes gamins. Dans mon quartier réputé tranquille, combien de fois j'me suis fait appellé "babtou" ou "céfran" ou "gwair" ? Alors moi ça m'a pas rendu raciste parce que cette idée ma jamais bottée, j'ai toujours préféré le dialogue et la solidarité. Mais je peux comprendre tout à fait que des mecs en RP deviennent racistes.

Comme je comprends tout à fait (toutafé Thierry ) que des mecs qui se retrouvent dans des cités merdiques et triment pour avoir des choses normales (prêt location embauche) deviennent aussi haineux envers les "blancs"

Sauf qu'on s'en sortira jamais si on continue à s'ignorer et se traiter de bamboula ou de faf'. Essayons ici au moins de discuter, ça changera pas la face du monde et ça ne changera certainement rien à ce conflit qui ruine nos tribunes mais j'pars du principe qu'un bon dialogue est toujours fertile wink.gif

Bisounous, j'vous kiff le boule wub.gif
eezer
Vous connaissiez la blague sur le nain?

Tin elle est excellente vous êtes chier mad.gif
Rene Boisrond
Citation (OldSchool @ 03/03/2010 à 16:26) *
Il dit quand même quelque chose d'assez juste...
La première fois que Boulogne nous a chanté la marseillaise au parc, j'aurais révé qu'Auteuil entonne une marseillaise* dix fois plus puissante histoire de leur dire "La france est aussi à nous".
Cependant je crois me souvenir que le VA a sorti beaucoup de drapeaux BBR lors du dep à Lyon.

* marseillaise sans le dernier couplet bonus KOB

Des actions de ce genre , il y en a eu , genre des Lyonnais qui chante la marseillaise bras tendu face a nous , et les mecs d'auteuil sortant leur carte d'identité en reprenant leur chant ... pour quel résultat ? Aucun
Dragosteadintei14
Citation (GrekFreat @ 03/03/2010 à 19:33) *

Non non je te rassure, il est clairement Raciste. Mais bon, pas besoin de l'agresser le mec te sort des trucs il ne connait rien à la mixité culturelle.
Le racisme existe et massivement, tu le feras pas changer d'avis de toute façon.
Cobra, faut bien que tu comprennes que tu as tort et que tu n'auras peut être jamais la chance de t'en rendre compte. Ce qui serait bien c'est que tu relativises à chaque fois que tu vois un drapeau algérien, il s'agit juste d'une fierté envers ses origines. Si jamais tu t'expatries dans un autre pays, tu vas éduquer tes enfants à la française et tes enfants auront le droit d'être fier d'avoir des origines nan?
bloblo
Citation (touny @ 03/03/2010 à 19:06) *
laugh.gif

c'est quoi alors ?

Pour le quote de Varino il dit que dans certain endroit si t'es blanc tu risques plus facilement de te faire agresser que si tu es noir par exemple : oué j'ai un exemple le soir gare de st denis...et il y aussi un kebab ou bizarrement lorsque tu es blanc il t'oublie facilement enfin bref....

Ensuite il dit par exemple qu'il ne se retrouve pas dans l'équipe de France, je suis pareil perso voir une bande de mercenaire qui ne reste pas en France parce qu'il n'y gagne pas assez d'argent je trouve cela dégueulasse parce qu'on forme des bons joueurs et qu'il y aurait moyen d'avoir des grandes équipes en France.

Il trouve aussi que de voir Joey Star la loque de service soit pris pour faire je ne sais quoi il n'y a rien de raciste t'as encore le droit de pas aimer un mec de couleur sans être traité direct de raciste.

Pour la croix celtique il te dit juste que le mec en question avait l'air bien con donc tu le tapes normal mais de la à le mettre dans le coma on en revient au même, une correction oui mais il y a une limite.

Après oui dire que le mec qui sort un drapeau de l'Algérie ou de la Palestine l'embrouillerait forcément il est limite mais pas raciste.
Gnac49

Bon ben, après lecture des dernières pages, si c'est pas un problème identitaire/racisme qui secoue le Parc, ça y ressemble quand même fortement... ph34r.gif

Sans mettre d'huile sur le feu, on peut imaginer que le côté raciste historique de Boulogne a provoqué en face, une construction miroir. Blancs contre fils d'immigrés, croix celtique vs Palestine. Et qu'on vienne pas me dire que les cris de singe et les ratonnades soient apparues après Auteuil.

Si Boulogne accepte de nettoyer dans son arrière-virage (ou si on l'aide un peu, beaucoup), peut être (je dis bien peut-être) qu'on fera un petit pas en avant.
C'est une solution par défaut, mais à un moment, faut bien désigner un responsable pour casser le cycle. Tant pis pour les animations de Boulogne qui déchirent, le folklo. Le fait est qu'au royaume de la connerie, Boulogne a gagné un droit d'ainesse et les responsabilités qui vont avec.

Parce que je sais pas pour vous, mais j'ai vraiment honte en ce moment. Le PSG est premier au championnat du ridicule avec les seuls supporters au monde à se castagner entre-eux et même se tuer (respect).

Mes potes marseillais me toisent avec un regard condescendant, des Niçois secouent la tête devant tant de haine (et ce sont des Nicois ph34r.gif ). Et moi, au milieu, qui peut rien rétorquer. Suis vanné par ce club. vahid.gif
Panenka

Comme tout mec se pointant avec son drapeau à la con qu'il soit bleu blanc rouge ou autre.
Seules des écharpes du PSG devraient être tolérées au parc.
douzoumeze
Citation (eezer @ 03/03/2010 à 19:30) *
C'est irréalisable ce que tu proposes. Qu'est ce que deviennent la majorité des abonnés de boubou et qui n'ont rien à se reprocher? Comment faire le tri?

Irréalisable, je ne pense pas car à la fin de l'année le club pex sécider d'arrêter de vendre des abonnements au KOB. l'abonnement est un contrat annuel pas plus.
Le problème et tu as raison c'est les abonnées "soft" de boubou....en même temps si on ne prend jamais de mesures radicales, ils ne se passent rien! le fermeture du KOB amènera des dommages collatéraux mais c'est le prix à payer..

Cela te parait irréalisable mais quand on est arrivé au point de non retour....il faut frapper fort. Ce n'est pas 100 IDS qui changeront la donne...mais ça je pense que tu es d'accord avec moi.

Sacjes que cela ne m'amuse pas d'écrire ça (j'ai 10 ans de KOB derrière moi) mais pour moi c'est allé trop loin et j'aime par dessus tout ce club et je ne veux pas le voir rejoindre le cimetière du foot parisien avec, le Stade français, le CA Paris, le racing, le Red Star,.....
touny
Citation (bloblo @ 03/03/2010 à 19:40) *
Pour le quote de Varino il dit que dans certain endroit si t'es blanc tu risques plus facilement de te faire agresser que si tu es noir par exemple : oué j'ai un exemple le soir gare de st denis...et il y aussi un kebab ou bizarrement lorsque tu es blanc il t'oublie facilement enfin bref....

Ensuite il dit par exemple qu'il ne se retrouve pas dans l'équipe de France, je suis pareil perso voir une bande de mercenaire qui ne reste pas en France parce qu'il n'y gagne pas assez d'argent je trouve cela dégueulasse parce qu'on forme des bons joueurs et qu'il y aurait moyen d'avoir des grandes équipes en France.

Il trouve aussi que de voir Joey Star la loque de service soit pris pour faire je ne sais quoi il n'y a rien de raciste t'as encore le droit de pas aimer un mec de couleur sans être traité direct de raciste.

Pour la croix celtique il te dit juste que le mec en question avait l'air bien con donc tu le tapes normal mais de la à le mettre dans le coma on en revient au même, une correction oui mais il y a une limite.

Après oui dire que le mec qui sort à drapeau de l'Algérie ou de la Palestine l'embrouillerait forcément il est limite mais pas raciste.

- Parce que tu crois que le mec pensait à ça ? Non lui c'est juste qu'elle n'ai pas assez blanche pour lui.

- Personne n'a sorti ça pour ce fait la.

- C'est bien ce que j'ai dit pour la croix celtique.

- A partir du moment ou tu juges quelqu'un ou tu penses que quelqu'un va faire quelque chose par raport à son appartenance religieuse ou origines c'est du racisme.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 03/03/2010 à 19:43) *
Comme tout mec se pointant avec son drapeau à la con qu'il soit bleu blanc rouge ou autre.

A la limite une écharpe d'un de nos joueurs qui "représente" bien nos couleurs après si c'est pour faire kikoo je suis fière d'être Algérien, Marocain ou Breton bof quoi...
Dans le genre pendant le fameux PSG / Tel aviv j'avais pas mal de truc choquant côté VA, incroyable le nombre de Palestiniens rolleyes.gif
D'ailleurs les Supras avait été très clair sur les drapeaux, à l'époque.

Après je suis comme beaucoup à Boulogne je vois des trucs qui me choque mais je ferme ma bouche.
Cocote
Citation
Non non je te rassure, il est clairement Raciste. Mais bon, pas besoin de l'agresser le mec te sort des trucs il ne connait rien à la mixité culturelle.
Le racisme existe et massivement, tu le feras pas changer d'avis de toute façon.
Cobra, faut bien que tu comprennes que tu as tort et que tu n'auras peut être jamais la chance de t'en rendre compte. Ce qui serait bien c'est que tu relativises à chaque fois que tu vois un drapeau algérien, il s'agit juste d'une fierté envers ses origines. Si jamais tu t'expatries dans un autre pays, tu vas éduquer tes enfants à la française et tes enfants auront le droit d'être fier d'avoir des origines nan?

C'est pas une loi ça.
Je suis d'origine étrangère de par mon père ( liban ), ma mère est réunionnaise ( avec des ancêtres malgaches ), j'ai été élevé dans une ile ou le métissage est une règle et pourtant comme lui, je trouve irritant de voir sans cesse, des fils d'immigrés prôner l'identité de leurs parents, et avoir en même temps tant de ressentiments pour la France ( parce qu'il faut bien l'avouer ça va souvent de paire ).
Même avis que lui sur les questions "culturelles", le côté wesh, non merci, et je ne crois pas que ce soit une question de couleurs, j'ai les mêmes ( et lui aussi je présume ) à priori négatifs pour un wesh blanc que pour les autres ( je prends ici le mot wesh dans le sens "racailles habillés bling bling écoutant du rap et parlant verlan" ).
Là par contre ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'à Boulogne aussi on retrouve un certain type de racailles, mais ils ne sont tolérés que parce que blancs.
De même, pour avoir été à Auteuil trois, quatres fois, je n'ai jamais trouvé que c'était une tribune anti-patriotique, j'avais même été agréablement surpris de voir des drapeaux français.
bloblo
Citation (touny @ 03/03/2010 à 19:49) *
- Parce que tu crois que le mec pensait à ça ? Non lui c'est juste qu'elle n'ai pas assez blanche pour lui.

- Personne n'a sorti ça pour ce fait la.

- C'est bien ce que j'ai dit pour la croix celtique.

- A partir du moment ou tu juges quelqu'un ou tu penses que quelqu'un va faire quelque chose par raport à son appartenance religieuse ou origines c'est du racisme.

On a pas la même interprétation mais je ne lis pas qu'il souhaite une équipe de blanc, après si il souhaite une équipe de blanc oui il est raciste.

Chaque jour on juge les gens par rapports au style vestimentaire, l'origine voir la religion si celle ci est mise en avant (par des bijoux ou vêtements), après ça ne fait pas de toi un raciste enfin pour moi.
ehouai
Citation (Sakavomi @ 03/03/2010 à 20:27) *
Vous dites tous des merdes plus grosses que vous. C'est bon vous avez donnez vos points de vues, limite plusieurs fois donc c'est bon quoi on tourne un peu en rond ...

Cobra a peut être dit des choses qui peuvent choquées, a fait des amalgames mais le mec pond un post construit et tout ce que vous lui dites c'est : " waaiiii kikooo t'es frais toi sale raciste, vas à Marseille tu seras dans ton élément facho"

Mein Kampf l'etait aussi...

Arretez de vous renvoyer la balle, ceux qui ont tort c'est ceux qui ressentent toute forme de haine, point.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/03/2010 à 19:50) *
A la limite une écharpe d'un de nos joueurs qui "représente" bien nos couleurs après si c'est pour faire kikoo je suis fière d'être Algérien, Marocain ou Breton bof quoi...
Dans le genre pendant le fameux PSG / Tel aviv j'avais pas mal de truc choquant côté VA, incroyable le nombre de Palestiniens rolleyes.gif
D'ailleurs les Supras avait été très clair sur les drapeaux, à l'époque.

Après je suis comme beaucoup à Boulogne je vois des trucs qui me choque mais je ferme ma bouche.

Certains racismes sont plus classes que d'autres.
Après les drapeaux: réflexe identitaire ou provoc envers Boulogne là est la question.
Mais dans les deux cas c'est de la connerie.
Y a d'autres endroits et surtout d'autres manières de faire de la politique.

Les drapeaux pour les joueurs oui je trouve ça sympa après comme tu dis, les autres...
touny
Citation (bloblo @ 03/03/2010 à 19:57) *
On a pas la même interprétation mais je ne lis pas qu'il souhaite une équipe de blanc, après si il souhaite une équipe de blanc oui il est raciste.

Chaque jour on juge les gens par rapports au style vestimentaire, l'origine voir la religion si celle ci est mise en avant (par des bijoux ou vêtements), après ça ne fait pas de toi un raciste enfin pour moi.

Lis son couplet sur les équipes de jeunes du psg et celui de l'équipe de France et tu verras.
elcuervo
Comme beaucoup, j'ai lu les 50 pages et la conclusion est edifiante:
- Boulogne et ses adherents refusent de reconnaitre autre chose qu'une responsabilite partagee, alors que leur casier est rempli a ras bord depuis plus de 25 ans de slogans, cris, signes, insignes, agressions multiples et diverses portant toutes la marque d'une extreme droite au sein de laquelle Le Pen serait un odieux gauchiste
- Boulogne ne propose pas la moindre solution (c'est la societe ma bonne dame, y a rien a faire, etc...) et surtout pas la moindre remise en cause de son comportement
- Un precedent avait eu lieu avec la mort de Julien dans les conditions que chacun connait. A cote du deuil legitime et revendique chaque semaine, Boulogne et ses lambdas-qui-ne-sont-pas-racistes a-t-il exprime le moindre regret, emis le moindre debut de solution ou accepte la moindre once de culpabilite dans ce qu'il faut bien appeler une chasse au Juif ? JAMAIS. Toujours la meme rengaine, c'est pas moi, c'est les autres et comptez pas sur moi pour les calmer
- En consequence de quoi, on peut etre certain d'une chose, c'est que ca va recommencer, les lambdas-qui-ne-sont-pas-racistes le reconnaissent eux-memes
- Moralite, je ne vois aucune autre solution que de fermer Boulogne et de l'ouvrir aux gamins
- Pour Auteuil, fermer les locaux est une excellente chose et interdire tout drapeau ou signe politique aussi. Et bien entendu, foutre en taule les auteurs du quasi-homicide de dimanche.

Je precise que si nos chers amis non-racistes de Boulogne nous proposent un plan clair et precis pour eviter que ca se reproduise, je revois ma position dans la minute.

Mais il faut qu'ils comprennent, nos chers amis non-racistes, que 25 ans de passion pourrie regulierement au nom de valeurs plus que condamnables, ca laisse une sacree rancoeur et aucune envie d'avoir la moindre indulgence pour eux qui partagent de leur plein gre et en toute connaissance de cause une tribune qui s'illustre depuis plus de 25 ans par le racisme d'une partie non negligeable de ses membres
le cobra
Citation (GrekFreat @ 03/03/2010 à 19:16) *
ohmy.gif

Et dire que tu ne pars pas en croisade est un doux euphémisme au vue de tes propos ( sur les deux posts cumulés)...

Honnêtement je ne me connectait plus trop même si je lisait assez souvent,surtout aprés le match Algérie Egypte et certains posts douteux,mais la je crois qu'on a touché le fond, j'ai mal a ma ville...

Ca va te faire plaisir mais changer de région m'a déjà traversé l'esprit !

Je suis récent sur le forum et j'ai donc pas lu les commentaires sur Égypte/Algérie. Mais ça ne m'étonne pas vraiment que les "scènes de liesse" auxquelles ce match a donné lieu aient suscité des "posts douteux"...
witchfinder
Citation (whynot @ 03/03/2010 à 16:26) *
T'aspas du lire le topic alors, parce que c'est pas du tout mono orienté. C'est ce qui rend ce débat interesseant, la multitude de points de vue.

Ouais, enfin ça fait quand même un peu chier de voir qu'on est à deux doigts de voir se créer sur le forum deux clans distincts VA/KOB... vahid.gif

Si on pouvait arrêter les conneries avant, ce serait bien ici aussi...

Je sais que je vois ça de loin, n'habitant pas en RP et ne venant pas au Parc, mais quand même...
bloblo
Citation (touny @ 03/03/2010 à 20:00) *
Lis son couplet sur les équipes de jeunes du psg et celui de l'équipe de France et tu verras.

Oué il y a un doute qui persiste, si il pouvait nous le dire clairement. ph34r.gif

Citation
Plus qu'une équipe de talent j'attends surtout une équipe à laquelle je puisse m'identifier. Et là, même si elle avait de bons résultats, une équipe de mercenaires apatrides avec un maillot sorti de nulle part ne me fera jamais bander. Je vais peut être heurter certains mais quand je vois les équipes de jeunes du psg je ne me sens aucun point commun avec eux. De la même façon que je ne m'identifie pas du tout à l'équipe de france. C'est peut être ignoblement "raciste" mais c'est humain et c'est comme ça. Si ça vous dérange, posez-vous la question de savoir de qui un africain se sentira plus proche en regardant un italie/sénégal..
GrekFreat
Citation (le cobra @ 03/03/2010 à 20:03) *
Ca va te faire plaisir mais changer de région m'a déjà traversé l'esprit !

Je suis récent sur le forum et j'ai donc pas lu les commentaires sur Égypte/Algérie. Mais ça ne m'étonne pas vraiment que les "scènes de liesse" auxquelles ce match a donné lieu aient suscité des "posts douteux"...

Nan ca me fais pas plaisir, pour tout te dire j'm'en bas les valseuses en fait smile.gif
touny
Citation (bloblo @ 03/03/2010 à 20:07) *
Oué il y a un doute qui persiste, si il pouvait nous le dire clairement. ph34r.gif

Ignoblement raciste:) , et puis les équipes de jeune du psg ils sont pas spécialement mercenaire
Averell
J'propose qu'on lock le topic, dialogue de sourd, personne ne veut faire un effort pour comprendre "l'autre".

Dommage que les évènements récents polluent à ce point ce forum.
bloblo
Citation (touny @ 03/03/2010 à 20:12) *
Ignoblement raciste:) , et puis les équipes de jeune du psg ils sont pas spécialement mercenaire

Oué tu as raison, en relisant bien il parle d'équipe de blanc j'avais englobé le mercenaire avec le tout sans faire attention à la fin whistle.gif
Hari
Merci à tous de bien vouloir essayer d'être constructif, si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez aussi ignorer les messages d'un membre.
le cobra
Citation (Aigle des Açores @ 03/03/2010 à 19:40) *

Mais j'ai tort de quoi au juste ? Tu as l'air spécialiste en mixité culturelle. Tu dois donc savoir que ça n'a pas été une réussite dans tous les pays. Pour que ça marche, je pense qu'il y a une attitude à adopter pour s'intégrer. Ainsi que de fortes concessions à faire.
furet
Citation (elcuervo @ 03/03/2010 à 20:00) *
Comme beaucoup, j'ai lu les 50 pages et la conclusion est edifiante:

Tu viens de sortir le post qui me casse le plus les couilles depuis le début. Bien ouèj car il faut y aller implosion du tibia.gif
- Boulogne et ses adherents refusent de reconnaitre autre chose qu'une responsabilite partagee, alors que leur casier est rempli a ras bord depuis plus de 25 ans de slogans, cris, signes, insignes, agressions multiples et diverses portant toutes la marque d'une extreme droite au sein de laquelle Le Pen serait un odieux gauchiste

Depuis le début tous les mecs (sauf 1 ou 2) qui sont abonnés ou ayant été abonnés au KOB expliquent que le virage est responsable depuis de très nombreuses années et qu'il est en grande partie responsable de la merde : Oyé, Bob, Kob-Nicot...
C'est superbe d'arriver et de caler ce bon gros amalgame "boulogne=tous des fachos" que l'on essaye de pas faire (dans l'autre sens aussi avec Auteuil) depuis le début
- Boulogne ne propose pas la moindre solution (c'est la societe ma bonne dame, y a rien a faire, etc...) et surtout pas la moindre remise en cause de son comportement

C'est pas à Boulogne de la proposer. Ni à Auteuil d'ailleurs. Mais au pouvoirs publics.
Aux mecs intelligents (ie pas à Rama)... Et quoique t'en dise le Parc en général et Boulogne en particulier est le reflet de la société française...
- Un precedent avait eu lieu avec la mort de Julien dans les conditions que chacun connait. A cote du deuil legitime et revendique chaque semaine, Boulogne et ses lambdas-qui-ne-sont-pas-racistes a-t-il exprime le moindre regret, emis le moindre debut de solution ou accepte la moindre once de culpabilite dans ce qu'il faut bien appeler une chasse au Juif ? JAMAIS. Toujours la meme rengaine, c'est pas moi, c'est les autres et comptez pas sur moi pour les calmer

Jusqu'à preuve du contraire on ne connait pas les tenants et les aboutissants de l'histoire.... Y'a pas mal de zones d'ombres tant du côté Boulonais que du côté policier...
Les lambdas doivent faire quoi ? S'excuser de quoi ?
Perso je ne chante pas les chants "Julien" et ça me suffit...
- En consequence de quoi, on peut etre certain d'une chose, c'est que ca va recommencer, les lambdas-qui-ne-sont-pas-racistes le reconnaissent eux-memes
- Moralite, je ne vois aucune autre solution que de fermer Boulogne et de l'ouvrir aux gamins
- Pour Auteuil, fermer les locaux est une excellente chose et interdire tout drapeau ou signe politique aussi. Et bien entendu, foutre en taule les auteurs du quasi-homicide de dimanche.

Ouais la solution c'est fermer Boulogne. Façon la plus rapide d'avoir ce que pour quoi les 2 tribunes se battent aujourd'hui : le contrôle du Parc.
Et puis c'est intelligent car ça met tous les lambdas sur le carreau et déplace l'embrouille de 30 mètres.

Et quand les gamins grandiront ils voudront eux aussi le contrôle du Parc. Et ça recommencera encore et encore
Je precise que si nos chers amis non-racistes de Boulogne nous proposent un plan clair et precis pour eviter que ca se reproduise, je revois ma position dans la minute.

Mais il faut qu'ils comprennent, nos chers amis non-racistes, que 25 ans de passion pourrie regulierement au nom de valeurs plus que condamnables, ca laisse une sacree rancoeur et aucune envie d'avoir la moindre indulgence pour eux qui partagent de leur plein gre et en toute connaissance de cause une tribune qui s'illustre depuis plus de 25 ans par le racisme d'une partie non negligeable de ses membres

Que proposent nos amis d'Auteuil qui laissent des mecs dans le coma sur le trottoir ? Que dire d'une tribune qui s'illustre par la violence d'une partie de ses membres (pour dimanche) ?
C'est propre de faire des amalgames hein... Je ne pense pas les 2 phrases au dessus mais c'est pour qu'elles te choquent et te fassent réagir

La solution c'est de nettoyer les 2 virages de manière équitable et équilibrée. Arrêter les IDS et donner de "vraies peines" aux mecs qui s'en foutent du club.
La situation a pourrie car à des périodes différentes on a priviligié tel ou tel virage (Boulogne puis Auteuil, puis Boulogne, puis auteuil). Il est peut être temps de taper les 2 en même temps et que chacun prenne ses responsabilités non ?
Jaxx
Citation (Panenka @ 03/03/2010 à 19:43) *

Exactement.

Bon, en même temps c'est facile pour moi de dire ça, vu que je vais en latérales, que je suis bobo et que je n'ai pas à me farcir le quotidien des banlieues, etc., etc. Donc ouais, à ma façon, je suis aussi egoïste.

Peut-être qu'effectivement la seule solution viable c'est plusieurs clubs à Paris, comme à Londres, Rome, Milan, Buenos Aires etc. - où historiquement, d'ailleurs, les sensibilités sont très marquées politiquement / socialement.

Enfin déjà qu'on est pas foutus d'avoir 1 club correct sportivement parlant, alors 3 ou 4... whistle.gif cry.gif
Rene Boisrond
Citation (Kob_Nikot @ 03/03/2010 à 20:13) *
J'propose qu'on lock le topic, dialogue de sourd, personne ne veut faire un effort pour comprendre "l'autre".

Dommage que les évènements récents polluent à ce point ce forum.

Citation (Sakavomi @ 03/03/2010 à 20:15) *
+1

Surtout que tout a déjà été dit maintes et maintes fois ...

Je trouve au contraire que le débat est assez intéressant , et que beaucoup ( pas tous hein ) sont courtois , vu les événement , je trouve que la sérénité est de mise
mat2t
Citation (touny @ 03/03/2010 à 19:49) *
.

Parce qu'il y 'a plus de blancs au psg ?

Bon je ne pourrai pas répondre à mon précédent poste car 10 pages se sont passés depuis et ca viendrait comme un cheveux sur la soupe.
N'empêche que tous le monde crache sur le débat sur l'identité nationale mais la on est vraiment en plein dedans.

Y'en a on dirait qui pense qu'il faut résoudre les conflits communautaire pour avoir un parc sain alors qu'il faut tous simplement empêcher que le parc ne soit la démonstration des divergences populaires actuelles.
Personnellement , je ne comprend même pas comment il peut y'avoir ces problèmes dans un lieu public .
Y'a masse de cameras au parc , il suffirait d' interdire toutes manifestations politique , communautaire , identitaire dans le stade et sanctionner en conséquences. Si les sanctions était suivit d'effet en quelques mois tous serait réglé.
C'est fou que des drapeaux étrangers soit exhibé sans aucune logique , que des gens de couleur se fasse insulter sans aucune suite pénal ect

Le seul procés c'est celui de l'administration qui n'arrive pas vu ce qu'on me raconte sur Auteuil et Boulogne à faire cesser les provocations par des sanctions efficaces. C'est tous simplement la que le bas blesse.
La divergence profonde c'est un problème de fond qui ne sera pas résolu par deux trois coups de cuieilere à pot et qu'il est utopique de croire voire réglé à l'échelle du parc.
Bob
Citation (René Boisrond @ 03/03/2010 à 19:20) *
Je trouve au contraire que le débat est assez intéressant , et que beaucoup ( pas tous hein ) sont courtois , vu les événement , je trouve que la sérénité est de mise

Puis si on ferme celui-ci, il reprendra dans un autre topic, donc autant rester sur le même.
Averell
Citation (René Boisrond @ 03/03/2010 à 20:20) *

Ca tourne plus en rond qu'une grognasse dans une cave de la courneuve en ce moment.

Pas grand monde qui écoute les arguments des uns et des autres, j'encourage les autres aux dialogues, personne me répond implosion du tibia.gif

Si des deux cotés personne veut écouter et faire preuve d'empathie bah ça sert à rien et ce "débat" sera sans moi.

Bisounours wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.