Citation (elcuervo @ 03/03/2010 à 20:00)

Comme beaucoup, j'ai lu les 50 pages et la conclusion est edifiante:
Tu viens de sortir le post qui me casse le plus les couilles depuis le début. Bien ouèj car il faut y aller

- Boulogne et ses adherents refusent de reconnaitre autre chose qu'une responsabilite partagee, alors que leur casier est rempli a ras bord depuis plus de 25 ans de slogans, cris, signes, insignes, agressions multiples et diverses portant toutes la marque d'une extreme droite au sein de laquelle Le Pen serait un odieux gauchiste
Depuis le début tous les mecs (sauf 1 ou 2) qui sont abonnés ou ayant été abonnés au KOB expliquent que le virage est responsable depuis de très nombreuses années et qu'il est en grande partie responsable de la merde : Oyé, Bob, Kob-Nicot...
C'est superbe d'arriver et de caler ce bon gros amalgame "boulogne=tous des fachos" que l'on essaye de pas faire (dans l'autre sens aussi avec Auteuil) depuis le début

- Boulogne ne propose pas la moindre solution (c'est la societe ma bonne dame, y a rien a faire, etc...) et surtout pas la moindre remise en cause de son comportement
C'est pas à Boulogne de la proposer. Ni à Auteuil d'ailleurs. Mais au pouvoirs publics.
Aux mecs intelligents (ie pas à Rama)... Et quoique t'en dise le Parc en général et Boulogne en particulier est le reflet de la société française...

- Un precedent avait eu lieu avec la mort de Julien dans les conditions que chacun connait. A cote du deuil legitime et revendique chaque semaine, Boulogne et ses lambdas-qui-ne-sont-pas-racistes a-t-il exprime le moindre regret, emis le moindre debut de solution ou accepte la moindre once de culpabilite dans ce qu'il faut bien appeler une chasse au Juif ? JAMAIS. Toujours la meme rengaine, c'est pas moi, c'est les autres et comptez pas sur moi pour les calmer
Jusqu'à preuve du contraire on ne connait pas les tenants et les aboutissants de l'histoire.... Y'a pas mal de zones d'ombres tant du côté Boulonais que du côté policier...
Les lambdas doivent faire quoi ? S'excuser de quoi ?
Perso je ne chante pas les chants "Julien" et ça me suffit...

- En consequence de quoi, on peut etre certain d'une chose, c'est que ca va recommencer, les lambdas-qui-ne-sont-pas-racistes le reconnaissent eux-memes
- Moralite, je ne vois aucune autre solution que de fermer Boulogne et de l'ouvrir aux gamins
- Pour Auteuil, fermer les locaux est une excellente chose et interdire tout drapeau ou signe politique aussi. Et bien entendu, foutre en taule les auteurs du quasi-homicide de dimanche.
Ouais la solution c'est fermer Boulogne. Façon la plus rapide d'avoir ce que pour quoi les 2 tribunes se battent aujourd'hui : le contrôle du Parc.
Et puis c'est intelligent car ça met tous les lambdas sur le carreau et déplace l'embrouille de 30 mètres.
Et quand les gamins grandiront ils voudront eux aussi le contrôle du Parc. Et ça recommencera encore et encore

Je precise que si nos chers amis non-racistes de Boulogne nous proposent un plan clair et precis pour eviter que ca se reproduise, je revois ma position dans la minute.
Mais il faut qu'ils comprennent, nos chers amis non-racistes, que 25 ans de passion pourrie regulierement au nom de valeurs plus que condamnables, ca laisse une sacree rancoeur et aucune envie d'avoir la moindre indulgence pour eux qui partagent de leur plein gre et en toute connaissance de cause une tribune qui s'illustre depuis plus de 25 ans par le racisme d'une partie non negligeable de ses membres
Que proposent nos amis d'Auteuil qui laissent des mecs dans le coma sur le trottoir ? Que dire d'une tribune qui s'illustre par la violence d'une partie de ses membres (pour dimanche) ?
C'est propre de faire des amalgames hein... Je ne pense pas les 2 phrases au dessus mais c'est pour qu'elles te choquent et te fassent réagir
La solution c'est de nettoyer les 2 virages de manière équitable et équilibrée. Arrêter les IDS et donner de "vraies peines" aux mecs qui s'en foutent du club.
La situation a pourrie car à des périodes différentes on a priviligié tel ou tel virage (Boulogne puis Auteuil, puis Boulogne, puis auteuil). Il est peut être temps de taper les 2 en même temps et que chacun prenne ses responsabilités non ?