Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Manifestation le 05/12/2010 à 14h
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Vodka
La musique de l'entrée des joueurs juste avant le départ du cortège clooney3.gif
psgmat92i
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-s...010-1178880.php
700 selon la Police biggrin.gif
ZéroQuatorze
Citation (Comanchero @ 05/12/2010 à 17:54) *
Après midi sympa, consignes suivies, gens motivés mais 500 environ alors qu'on aurait du être 10 fois plus...

C'etait l'occasion de se montrer plutot que de faire les kékés sur les forum.

Bcp d'IDS etaient présents malgré le pointage a 17h pendant que Vous Vous doriez le cul comme des footix devant la coupe Davis.
Enorme merci aux presents vous etes la fierte du club!

T'es un gentil toi mellow.gif
Sakavomi
Citation (psgmat92i @ 05/12/2010 à 19:00) *

400 000 d'après les syndicats marseillais.
touny
D'ailleurs merci aux mecs de LPA pour l'organisation de la manif, nickel happy.gif
CL
La photo date de PSG Montpellier, non ?
guiclay
Citation (HHA @ 05/12/2010 à 19:07) *
Je poste la photo qui accompagne l'article, la trouvant bien sympa.

Sauf erreur de ma part, cette photo n'est pas d'aujourd'hui.

edit :grilled
HHA
Autant pour moi sleep.gif
touny
Philo tu les as eu tes sticks ph34r.gif
Philo
Citation (touny @ 05/12/2010 à 19:12) *
Philo tu les as eu tes sticks ph34r.gif

Ouais ouais t'inquiète pas pour moi, j'ai plutôt bien géré aujourd'hui ph34r.gif

Grand plaisir que de revoir le peuple rouge et bleu en tout cas wub.gif
Alexinho
Vu les précédentes manif, la on était 800 ou 1.000 pas moins.

Sinon c'était vraiment pas mal, ça faisait du bien de chanter. Puis les deux craquages des fumi étaient vraiment sympa puis ça a été bien fait.
touny
Citation (Philo @ 05/12/2010 à 19:16) *
Ouais ouais t'inquiète pas pour moi, j'ai plutôt bien géré aujourd'hui ph34r.gif

Les sticks que je devais t'avoir c'est le mec avec qui tu parlais à la fin ( HDV)...

Sorry du HS
psgmat92i
Citation (Philo @ 05/12/2010 à 19:16) *

Ca faisait bien longtemps que je me suis pas autant péter la voix rolleyes.gif

Notre ferveur est inebranlable et notre passion n'est pas aléatoire whistle.gif
noa
Manif super sympa, puis le retour en voiture avec la victoire du Psg et la défaite de l'om, quelle belle journée smile.gif
popopohey
Merci à tous, merci à la LPA, merci à Viola qui donne du rève à chaque fois (malgré le méga pourri d'aujourd'hui tongue.gif). Quelques vidéos postées bientot.
Asagi
Citation (eezer @ 05/12/2010 à 15:19) *
Attends je crois qu'il y a quiproquo là, quand tu dis:

Je l'ai pris pour "je vais au Parc en K actuellement mais soutient au boycott" mais vu ta réponse je pense l'avoir mal interprété.

Pas de soucis, donc oui je ne vais plus au parc wink.gif

Donc sinon je suis arrivé vers 13h20 on était 30, je passe par le boulevard Magenta et je vois 8 camionnette de SRS, finalement je les aient pas revu après. Ensuite ça a grossis pettit à petit et surtout vers 13h45 ou les gens sont arrivés en masse. Rapidement j'ai trouvé le coin "culture" grace à Vita wink.gif

On devait être 300/400 au départ.
Pas mal de chants anti leproux et anti colony dont un contre Brice Hortefeux très bien repris smile.gif
Cette manifestation était magique, une ambiance de folie et des chants plutôt bien suivit.
Arrivé à Beaubourg, beaucoup de monde, environs 700.

Puis à la mairie de Paris, une minute de silence bien respecté, un "oh ville lumière" magnifique. Bon craquage de fumi egalement puis une dispertion dans le calme. Franchement très bonne après midi. Le collectif a annoncé d'autres actions dans les mois à venir donc on sera la.

Et ravi d'avoir rencontré pas mal de membres du forum. wink.gif
BOB l'EPONGE
le vieux avec l'écharpe du psg à sa fenêtre cool.gif

il a pas osé descendre par contre ph34r.gif
Vita
Citation (popopohey @ 05/12/2010 à 20:15) *
Merci à tous, merci à la LPA, merci à Viola qui donne du rève à chaque fois (malgré le méga pourri d'aujourd'hui tongue.gif). Quelques vidéos postées bientot.

Il a même pas payé sa tournée mad.gif ph34r.gif
psgmat92i
Citation (BOB l'EPONGE @ 05/12/2010 à 20:17) *
le vieux avec l'écharpe du psg à sa fenêtre cool.gif

il a pas osé descendre par contre ph34r.gif

Comme le jeune avec sa meuf ca sentait un tous PSG mdr ph34r.gif
OsMoZ
Entre 900 et 1 000 personnes selon les flics présents.

La préf annoncera 600 selon eux (comme d'hab, toujours des annonces au rabais ^^tongue.gif).

On aurait aimé être 5 000 mais force est de constater que certains parlent beaucoup sur internet mais sans se bouger (y en a qui peuvent pas, pour cause d'IDS ou autres, ça c'est justifié, mais on se devrait d'être encore plus nombreux...).

Merci à tous les présents en tout cas smile.gif. Une aprem' qui fait du bien !

Photos et vidéos à venir.

N.B : article du Parisien assez objectif smile.gif

http://www.fansupporters.com/index.php?/category/705
psgmat92i
Citation (OsMoZ @ 05/12/2010 à 20:49) *
Entre 900 et 1 000 personnes selon les flics présents.

La préf annoncera 600 selon eux (comme d'hab, toujours des annonces au rabais ^^tongue.gif).

On aurait aimé être 5 000 mais force est de constater que certains parlent beaucoup sur internet mais sans se bouger (y en a qui peuvent pas, pour cause d'IDS ou autres, ça c'est justifié, mais on se devrait d'être encore plus nombreux...).

Merci à tous les présents en tout cas smile.gif. Une aprem' qui fait du bien !

Photos et vidéos à venir.

N.B : article du Parisien assez objectif smile.gif

Merci pour l'organisation et j'espère de nouvelles actions prochainement rolleyes.gif
Fabrice
Citation (OsMoZ @ 05/12/2010 à 20:49) *

En vrac :
- finale coupe davis
- va au Parc
- mate le match chez lui
- dimanche en famille
- froid/pluie
- la flemme de se bouger
- pointage ids lointain
- a laché l'affaire
- passager clandestin (compte sur les autres pour récupérer son abo)
- entités en désaccord avec la vision LPA
- craintes de représailles
- pb de leadership dans la démarche
- flippe (même si la manif' est autorisée) because psg/sainté
ETC

Certains se reconnaitront whistle.gif
OsMoZ
Citation (Fabrice @ 05/12/2010 à 21:11) *
En vrac :
- finale coupe davis
- va au Parc
- mate le match chez lui
- dimanche en famille
- froid/pluie
- la flemme de se bouger
- pointage ids lointain
- a laché l'affaire
- passager clandestin (compte sur les autres pour récupérer son abo)
- entités en désaccord avec la vision LPA
- craintes de représailles
- pb de leadership dans la démarche
- flippe (même si la manif' est autorisée) because psg/sainté
ETC

Certains se reconnaitront whistle.gif

J'vais pas refaire un long débat sur ça, mais le désaccord avec la vision LPA, à un moment donné, quand tu appelles à une manif contre la politique menée par le club envers ses supporters, contre les abonnements aléatoires, et sachant que LPA n'a jamais craché sur aucune entité, cette excuse là ne tient pas pour moi. Quand aux leadership, la manif était organisé par LPA de manière officielle. Mais présence de plusieurs entités...

Pour le reste y a certains paramètres véridiques dont certains qui font peur (tennis, froid...).

J'irai pas plus loin dans ce débat. Bravo et merci aux présents.
Oyé Sapapaya
En tout cas c'était sympa de voir des mecs d'Auteuil et de Boulogne dans cette manif, et le tout sans violence.

Après j'ai bien peur que l'impact médiatique soit nulle, "27 000 spectateurs contre Brest leproux à gagné blabla"
Fabrice
Citation (OsMoZ @ 05/12/2010 à 21:15) *
J'vais pas refaire un long débat sur ça, mais le désaccord avec la vision LPA, à un moment donné, quand tu appelles à une manif contre la politique menée par le club envers ses supporters, contre les abonnements aléatoires, et sachant que LPA n'a jamais craché sur aucune entité, cette excuse là ne tient pas pour moi. Quand aux leadership, la manif était organisé par LPA de manière officielle. Mais présence de plusieurs entités...

Pour le reste y a certains paramètres véridiques dont certains qui font peur (tennis, froid...).

J'irai pas plus loin dans ce débat. Bravo et merci aux présents.

Ah non mais je ne cherche pas à lancer un débat. Je constate juste que certaines enités étaient totalement absentes du rassemblement wink.gif
guiclay
Citation (psgmat92i @ 05/12/2010 à 20:52) *
Merci pour l'organisation et j'espère de nouvelles actions prochainement rolleyes.gif

+1.

En espérant que les fumis aient pas été trop préjudiciables pour la suite. J'ai beau adoré la pyrotechnie, ça lie un peu le retour des abos et la pyrotechnie et malheureusement ça peut être préjudiciable.

Par contre, il faudrait prévoir des tracts à distribuer, car beaucoup de passant demandaient pourquoi on manifestait.

Enfin le plus important, encore bravo à LPA. Vous qui arriviez un peu de manière inattendu, qui étiez inconnu pour beaucoup et dans un assez grand scepticisme (enfin au moins de la ma part), vous avez su monter quelque chose qui mérite le respect. sleep.gif
Vita
Citation (OsMoZ @ 05/12/2010 à 21:15) *

Non mais c'est clair ... vu mon cas particulier je me permets de le dire, j'ai fait l'effort de venir et pourtant c'était pas forcément évident donc voilà quoi popcorn.gif
Alexinho
Sinon sympa de voir qu'à Paris on sait faire de belles banderoles.

Les "Notre passion n'est pas aléatoire" et "40 ans du PSG, 13.000 bougies soufflées" c'est vraiment sympa.
Fabrice
Citation (VitaPSG @ 05/12/2010 à 21:26) *
Non mais c'est clair ... vu mon cas particulier je me permets de le dire, j'ai fait l'effort de venir et pourtant c'était pas forcément évident donc voilà quoi popcorn.gif

C'est pourtant une réalité évidente... De toute façon, ce sont tjrs les mêmes qui se bougent et ça tourne à quoi... 500 gars côté boulogne, pareil côté auteuil. Ben le compte y est.

PS : j'ai oublié un argument dans la liste : le pb de la communication. En gros, si tu ne lis pas les forums de foot, t'avais aucune chance d'être au courant de la manif'.
Philo
On devait être 100/150 du KOB grand grand max...
Fabrice
Citation (Philo @ 05/12/2010 à 21:37) *
On devait être 100/150 du KOB grand grand max...

Je parlais dans le cas général, là c'était clairement auteuil en masse par rapport à boulogne. Je suis pas resté longtemps mais 100/150 je te trouve gentil (peut-être qu'il y a eu un arrivage par la suite). Surtout, aucun meneur côté kob (je parle avant 15 h, après je sais pas).
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Fabrice @ 05/12/2010 à 21:39) *
Je parlais dans le cas général, là c'était clairement auteuil en masse par rapport à boulogne. Je suis pas resté longtemps mais 100/150 je te trouve gentil (peut-être qu'il y a eu un arrivage par la suite). Surtout, aucun meneur côté kob (je parle avant 15 h, après je sais pas).

Enfin t'avais aucun élément moteur du VAG si tu vas dans ce sens là.

C'était ex-LF, LPA, lambdas, et quelques têtes de Boulogne quand même.
Fabrice
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/12/2010 à 21:43) *
Enfin t'avais aucun élément moteur du VAG si tu vas dans ce sens là.

C'était ex-LF, LPA, lambdas, et quelques têtes de Boulogne quand même.

Leaders indéps y avait personne (avant 15h) wink.gif
Roufi
A savoir que quelques ex-Supras ne sont pas venus pour le simple fait qu'on leur a reproché de porter du matos Supras lors d'un rassemblement habituel de soir de match dans un bar avec les LPA.
parisses
Citation (Roufi @ 05/12/2010 à 22:27) *
A savoir que quelques ex-Supras ne sont pas venus pour le simple fait qu'on leur a reproché de porter du matos Supras lors d'un rassemblement habituel de soir de match dans un bar avec les LPA.

C'est pas au match contre Lyon par hasard?
Roufi
Citation (parisses @ 05/12/2010 à 22:28) *
C'est pas au match contre Lyon par hasard?

Fort possible, c'est très récent.
psgmat92i
http://www.psgmag.net/1089-Retour-sur-la-m...estation-des-ex

Bon reportage comme d'habitude
OsMoZ
C'est exact, on demande de ne pas afficher de signe d'appartenance (à vrai dire ce n'était pas du matos notifié SA mais le tee shirt Virage Auteuil - Cosmopolite & Fier), depuis le début c'est la même ligne de conduite et notamment pour éviter des tensions entre certains, donc on leur à gentiment expliqué que pour la prochaine fois il faudrait éviter ce matos. C'est pour tout le monde pareil. Ce à quoi certains auraient répondu "on fait ce qu'on veut, on s'en bat les couilles".

En cours de matchs on leur a expliqué que certaines choses n'étaient pas possibles et qu'il fallait faire attention au matos dans le bar. Au final, il y a eu de la casse involontaire (notamment un vitrail) et des traces sur les murs qui ont conduit les gérants à réfléchir à nous interdire l'accès au bar... ce qui au final, après discussion, n'aura pas lieu.

Peu avant ce match la Mairie de Paris a mis un coup de pression au bar pour qu'ils arrêtent la diffusion des matchs... donc si les gens ne savent pas écouter 2 consignes... On oblige personne à venir, on demande juste 2-3 efforts sur certains points par respect pour les présents, les gérants du bar, etc.

Voilà pour l'histoire.

Sinon pour revenir à la manif, l'article de l'AFP est repris sur pas mal de sites (20 Minutes, Télégramme, France24, Libération, etc). C'est toujours ça.
Miles
Citation (Fabrice @ 05/12/2010 à 21:18) *
Ah non mais je ne cherche pas à lancer un débat. Je constate juste que certaines enités étaient totalement absentes du rassemblement wink.gif

C'est un fait. L'expliquer par un désaccord avec LPA, j'y crois pas trop vu la ligne de conduite de LPA wink.gif

Faut pas oublier aussi que dans les abonnés il y a beaucoup de jeunes, voire même de mineurs. Ca peut peut être compter aussi lors des manifestations (interdiction de venir, pas une maturité suffisante,...).

HS mais je retiendrais que finalement les flics font de bonnes estimations des manifs tongue.gif
Blondin

smile.gif
Turlut-psg
Citation
C'est exact, on demande de ne pas afficher de signe d'appartenance (à vrai dire ce n'était pas du matos notifié SA mais le tee shirt Virage Auteuil - Cosmopolite & Fier)

Certes, mais pourquoi par exemple a-t-on pu voir le deux mats "On est 10.000" lors de la manif avec le bus alors?
Turlut-psg
Présent à la manif, rien à dire organisation niquel, c'est vrai que des tracts ca aurait pu être bien m'enfin bon on peut pas tous demander =).

Par contre vraiment énervé que y'ait eu aucun écho dans les médias sauf exception, même pas le canal football club, si c'était parti en couilles, on aurait été première partie du 20h, vraiment les médias parlent de nous que en mal, faut pas s'étonner de la conception qu'ont les gens de nous...
Le ptit Jamel
Franchement tout le monde sait à quelle entité il appartient et alors ?

Je ne connais pas l'avis des détenteurs, mais s'il continue d'être amené c'est bien parce qu'il ne fait référence à aucune association explicitement, qu'il ne revendique rien si ce n'est un délire auto-dérisoire, contrairement au tee-shirt VAG. Attention, je ne critique pas le message du tee-shirt, simplement le fait qu'il faut être conscient que de le porter implique vouloir faire passer un message autre que le crédo de LPA, qui, il me semble, ressemble à un "seulement PSG Fans".

Et puis franchement, pour le bus, ce 2-mâts il prenait tout son sens. rolleyes.gif
Ashura
Citation (Cyr04 @ 05/12/2010 à 19:01) *
T'es un gentil toi mellow.gif

+1, c'est quoi l'utilité de ce genre de provocs à la con ?
darko
C'est une manif LPA donc ils dictent leurs consignes.

Même si mot d'ordre un peu absurde à mon sens, il est néanmoins compréhensible ,et a le mérite de mettre chaque supporters, qui vient à la manif, devant ses responsabilités.
11G
MAJ de l'article du Parisien + une video

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...010-1179031.php
JeromeTouboulArnaudHermant
A titre perso et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là, ca a fait un bien fou d'expulser une certaine rage, et de retrouver une certaine joie de chanter.

On reviendra peut-être jamais, mais quoi-qu'on en dise, malgré la haine, on a pu se rendre compte que ce club on l'aime tous, et que même s'il faut faire une croix pendant 5 ou 10 ans sur le Parc (j'en sais rien), et bien une fois le départ de tous les bâtards ca redeviendra notre club (différemment mais notre club quand même).

Il manque encore trop de "beaux" monde mais je peux pas croire que TOUT est fini pour eux.
Rjay
Reportage très positif ce matin sur France Bleu IDF.

"Supporters exemplaires", présentation positive des revendications, interviews pas orientés de 2 participants/organisateurs...

Je n'ai plus les détails en tête, mais clairement cela donnait une bonne image de cette manifestation et des revendications des supporters. smile.gif
Vita
Malheureusement ça reste mineures comme retombées ...

J'en ai entendu parler ni à la radio, ni à la tv ...

Alors que si c'était parti en couilles c'était édition spéciale du JT de 20h sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.