Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Manifestation le 05/12/2010 à 14h
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Fabrice
Citation (Miles @ 05/12/2010 à 23:01) *
C'est un fait. L'expliquer par un désaccord avec LPA, j'y crois pas trop vu la ligne de conduite de LPA wink.gif

Tu as par exemple ceux qui refusent de négocier avec Leproux (en gros les négociations ne pourront débuter que lorsque Leproux aura quitté le club), alors que LPA est prêt à négocier avec lui.
Perso, je m'en fous que ce soit Leproux ou un autre (même si je hais ce type), l'important c'est ce qui est proposé et le compromis vers lequel on tendra. Le futur remplaçant de Leproux peut très bien être un con fini...
E-Town
Un petit article dans le parisien ou ils parlent d'un peu moins de 700 supporters présents a la manif !!!
Rjay
Citation (VitaPSG @ 06/12/2010 à 10:48) *
Malheureusement ça reste mineures comme retombées ...

J'en ai entendu parler ni à la radio, ni à la tv ...

Alors que si c'était parti en couilles c'était édition spéciale du JT de 20h sleep.gif

ça en parle quand même: je l'ai entendu aussi ce matin dans la navette du taf ( ph34r.gif ). Je ne sais pas quelle radio écoutait le chauffeur, mais ça devait être RTL ou une autre radio généraliste.

Ok, ça a fait une phrase, mais bon sans que ce soit tourné aussi positivement que France Bleu, on a pu entendre "sans incident" et "les anciens abonnés veulent pouvoir retrouver leur tribune".

Dans ces temps de propagande, c'est déjà pas mal. ph34r.gif
OldSchool
Trés sympa ce petit cortège dans notre ville, aucune hostilité, zéro tension, présence policière trés discréte, des mec lookés kob marchant à coté d'ex abonné du VA, des papa, des jeunes, des chants tout de long... Merci à LPA et aux ex-LF.

Les résultats du PSG vont nous niquer. Quoi de plus normal qu'ils soient champion l'année où on boycott. C'est tellement psgesque... mais il existe probablement 2000 parigo qui ont une culture "tribune", ca permettra de repartir quand leproux aura disparu et quand l'état s'interessera à autre chose.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 06/12/2010 à 10:45) *
Reportage très positif ce matin sur France Bleu IDF.

Quand je pense à un membre imminent de culture qui a envoyé chier la journaliste book2.gif
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/12/2010 à 11:20) *
Quand je pense à un membre imminent de culture qui a envoyé chier la journaliste book2.gif

il devait être pressé ph34r.gif
Comanchero
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/12/2010 à 11:20) *

La journaliste elle avait pas un petit calepin à la main, plutôt jeune, je l'ai vu plusieurs fois suivant le cortège sur le trottoir ?

Sympa en tout cas si elle a fait un rapport objectif de l'action malgré s'être fait envoyer chier (ce que je comprends aussi vu comment nous sommes trainés dans la boue par la presse depuis le début...)
Papa Crocodile
Citation (Comanchero @ 06/12/2010 à 11:31) *
La journaliste elle avait pas un petit calepin à la main, plutôt jeune, je l'ai vu plusieurs fois suivant le cortège sur le trottoir ?

Sympa en tout cas si elle a fait un rapport objectif de l'action malgré s'être fait envoyer chier (ce que je comprends aussi vu comment nous sommes trainés dans la boue par la presse depuis le début...)

La nana en rouge avec un petit calepin c'est une journaliste du parisien... France Bleu IFS avait une doudoune mauve ph34r.gif
Spirit1970
Excusez de ramener ma fraise mais il me semble que le désaccord entre les ex groupes et LPA il porte surtout sur le fait que ces derniers se sont pointés aux négociations avec Leproux (enfin son sbire le sale vendu de Cayzac) alors qu'ils avaient fait la promesse de ne pas participer à quoi que ce soit qui exclurait d'emblée et a priori les ex associations.

Tout ce plan c'est une putain de mascarade, vous verrez à la fin qui seront les dindons de la farce. Elles sont belles les deux tribunes renvoyées dos à dos. Elle est belle la "solidarité des 13 000 abonnés exclus". rolleyes.gif
yo_yo
Citation (Spirit1970 @ 06/12/2010 à 12:05) *
Excusez de ramener ma fraise mais il me semble que le désaccord entre les ex groupes et LPA il porte surtout sur le fait que ces derniers se sont pointés aux négociations avec Leproux (enfin son sbire le sale vendu de Cayzac) alors qu'ils avaient fait la promesse de ne pas participer à quoi que ce soit qui exclurait d'emblée et a priori les ex associations.

Spirit1970
Citation (yo_yo @ 06/12/2010 à 12:19) *

Oh oui, inonde moi de GIF condescendants si tu le souhaites, mais la réalité c'est que y'a UNE entité qui est absolument TRICAR donc doit bien y avoir une justification qui m'échappe. Dans ta grande sagesse, peux-tu m'expliquer pour quelle raison les représentants des autres entités, en en particulier du KOB (dans la logique des deux tribunes renvoyées dos à dos) sont reçus, pendant que d'autres sont déclarés persona non grata ? (si t'as un GIF qui répond, j'accepte !)

Sinon je répondais à osmoz qui disait plus haut que il n'y a aucune divergence entre les ex assos et LPA alors que c'est pas les bruits que j'ai entendu et je faisais simplement remonter ce sentiment. Mais là encore je ne suis qu'un vulgaire ignorant : puisses-tu éclairer mes préjugés de tes lumières. book2.gif
yo_yo
Citation (Spirit1970 @ 06/12/2010 à 12:27) *
Oh oui, inonde moi de GIF condescendants si tu le souhaites, mais la réalité c'est que y'a UNE entité qui est absolument TRICAR donc doit bien y avoir une justification qui m'échappe. Dans ta grande sagesse, peux-tu m'expliquer pour quelle raison les représentants des autres entités, en en particulier du KOB (dans la logique des deux tribunes renvoyées dos à dos) sont reçus, pendant que d'autres sont déclarés persona non grata ? (si t'as un GIF qui répond, j'accepte !)

Sinon je répondais à osmoz qui disait plus haut que il n'y a aucune divergence entre les ex assos et LPA alors que c'est pas les bruits que j'ai entendu et je faisais simplement remonter ce sentiment. Mais là encore je ne suis qu'un vulgaire ignorant : puisses-tu éclairer mes préjugés de tes lumières. book2.gif

Non mais je suis d'accord sur le fait que les supras aient les nerfs contre la direction et qu'il y a énormément de raisons à ça. Maintenant reporter cette haine contre Liberté pour les abonnés, je vois pas la logique et surtout l'intérêt...

D'autant qu'alors qu'au départ tout le monde disaient qu'ils allaient donner leur cul et être instrumentalisés par la direction, force est de constater qu'ils ont su mettre un semblant d'union dans la lutte contre le plan Leproux et annuler les réunions avec Leproux quand celui-ci voulait la jouer avec certaines assocs plutôt qu'avec d'autres...
Spirit1970
Citation (yo_yo @ 06/12/2010 à 12:38) *
Non mais je suis d'accord sur le fait que les supras aient les nerfs contre la direction et qu'il y a énormément de raisons à ça. Maintenant reporter cette haine contre Liberté pour les abonnés, je vois pas la logique et surtout l'intérêt...

D'autant qu'alors qu'au départ tout le monde disaient qu'ils allaient donner leur cul et être instrumentalisée par la direction, force est de constater qu'ils ont su mettre un semblant d'union dans la lutte contre le plan Leproux et annuler les réunions avec Leproux quand celui-ci voulait la jouer avec certaines assocs plutôt qu'avec d'autres...

Typiquement, l'exemple de la réunion avec Cayzac (qui n'est rien de plus que Leproux avec le masque d'un dirigeant historique) vient contredire ton propos et ternir la bonne image que j'avais de LPA lors des semaines qui précédaient cette rencontre.

Justement, comment une asso qui prône l'unité entre les PSG Fans peut-elle accepter (et donc cautionner) la mise à l'écart de certaines entités, tandis que d'autres tout aussi sulfureuses peuvent s'asseoir à la table des négociations ?

Au final, toutes les entités qui participent à ces petites sauteries acceptent de fait la dichotomie imaginée par le PSG pour nous diviser entre les supporters raisonnables qui peuvent être reçus et les terroristes avec qui le gouvernement démocratique du PSG ne transige pas. Si le KOB et le VAG avaient été traités à la même enseigne, je comprendrais un peu plus la communication de la part de la direction mais là il y a clairement anguille sous roche, non ?

Sans vous en rendre compte (enfin je l'espère), vous acceptez de perpétuer les mêmes schémas et donc les fondements mêmes sur lesquels les tensions exacerbées entre les deux tribunes ont pris corps, avec un traitement de faveur tout à fait différent entre les indépendants et les "associés". En même temps, je suis réaliste, je vois pas LPA dire au club que c'est une honte et que la frange dure du KOB ne devrait pas être représentée, tout comme le VAG... ou alors de lui expliquer que les deux entités doivent être traitée équitablement et donc reçues par la direction sans distinction. Mais pour ce faire, de courage il ne faut pas être démuni. Si LPA l'avait fait, ils se seraient fait cassé la gueule, ce qui appuie mon raisonnement selon lequel, dans ce club, c'est toujours la prime au plus barge qui l'emporte.

En conclusion, je repose la question qui me démange et j'attends vos exposés dans l'après-midi : selon vous, pourquoi le Club accepte-t-il de parlementer avec une frange supposée dure (le KOB) tandis que son exact opposé (le VAG) est mise à l'index ? (petit indice à inclure dans votre réponse, quid de la rumeur d'un certain quota de places fixes dans les virages aléatoires ? popcorn.gif )
OldSchool
Citation (Spirit1970 @ 06/12/2010 à 12:56) *
En conclusion, je repose la question qui me démange et j'attends vos exposés dans l'après-midi : selon vous, pourquoi le Club accepte-t-il de parlementer avec une frange supposée dure (le KOB) tandis que son exact opposé (le VAG) est mise à l'index ? (petit indice à inclure dans votre réponse, quid de la rumeur d'un certain quota de places fixes dans les virages aléatoires ? popcorn.gif )

Peut être que la frange dure du KOB a plus de contact au sein du PSG (affinités connus avec des employés du psg) et chez les flics, peut être qu'ils représentent une menace plus sérieuse (cf. PSG/Rennes ou leurs "exploits" passé à l'extérieur), peut être sont ils mieux organisés, plus réfléchis, plus discret dans leurs actions que le PUC (cf. les dep à montpellier, marseille l'année dernière), peut être qu'ils ont accepté d'être acheté par Leproux en échange d'un certain quota de places fixes dans les virages aléatoires (ca m'etonnerai pas vu que les abo aléatoire favorisent les "rencontres", peut être que les Supra / Grinta / ATK sont des associations dissoutes et indirectement liées à la mort d'un homme...

J'ai suivi de loin l'évolution des supras (je squattais coté LF), je constate juste que sur la fin c'était devenu un vaste bordel ingérable avec des "leader" trés jeunes, un refus de toute concession, des sections dans tous les sens, une "politisation" brouillonne (palestine, besancenot, antifaf...), une certaine agressivité envers ceux qui voulaient rester neutre. Quitte à prendre un interlocuteur issu de VA, je comprendrai que le PSG préfère LPA / exLF plutot que la nébuleuse PUC
Comanchero
Citation (Spirit1970 @ 06/12/2010 à 12:56) *

Les ex-LF n'ont pas participé aux "négos" avec Cayzac ? Du mal à comprendre ton texte désolé, ou dans ce cas expose clairement les tenants et aboutissants : qui a participé, qui n' a pas participé, qui a été empêché de participer ?

Si tu parles des Supras/grinta/ATKS, les assocs sont dissoutes (inutile de discuter sur le bien fondé ou non des dissolutions), le club est dans l'impossibilité au grand jour de discuter avec ses "assocs" ou se revendiquant comme ex-SUpras, grinta/Atk...Et si il le faisait de manière non officielle, la presse et la préfecture se chargerait bien de les en dissuader...

Maintenant concernant les fameuses franges dures du KOB et les négos, soit plus explicite, tout le monde n'est pas dans les arcanes du club ou du mouvement ultra... En gros ce que je comprends c'est que des franges dures du KOB ont eu l'autorisation de discuter avec Cayzac, il reste quoi comme assoc à Boulogne à part les Rangers ? Sinon il y a Perreira comme porte Parole, pour le reste je ne vois pas (ou ne sais pas)...

Maintenant le petit procès contre LPA est mal venu je trouve, ce sont les seuls qui essaient et qui sont arrivés (même un peu) à fédérer un mouvement d'UNITE loin des gueguerres de clocher des assocs, ex-assocs, indep autorisés ou non etc...La voix de LPA pour moi est une voix représentative surtout de la majorité de lambdas qui n'ont rien à voir dans toutes ces guerres internes et qui veulent simplement retrouver leur tribune...

Citation (OldSchool @ 06/12/2010 à 13:50) *
J'ai suivi de loin l'évolution des supras (je squattais coté LF), je constate juste que sur la fin c'était devenu un vaste bordel ingérable avec des "leader" trés jeunes, un refus de toute concession, des sections dans tous les sens, une "politisation" brouillonne (palestine, besancenot, antifaf...), une certaine agressivité envers ceux qui voulaient rester neutre. Quitte à prendre un interlocuteur issu de VA, je comprendrai que le PSG préfère LPA / exLF plutot que la nébuleuse PUC

Complètement d'accord, je suis placé depuis des années coté LF et j'ai ressenti la même chose, complètement raccord également avec ta conclusion...
Buscape
Citation (Comanchero @ 06/12/2010 à 13:55) *
Si tu parles des Supras/grinta/ATKS, les assocs sont dissoutes (inutile de discuter sur le bien fondé ou non des dissolutions), le club est dans l'impossibilité au grand jour de discuter avec ses "assocs" ou se revendiquant comme ex-SUpras, grinta/Atk...Et si il le faisait de manière non officielle, la presse et la préfecture se chargerait bien de les en dissuader...

Maintenant concernant les fameuses franges dures du KOB et les négos, soit plus explicite, tout le monde n'est pas dans les arcanes du club ou du mouvement ultra... En gros ce que je comprends c'est que des franges dures du KOB ont eu l'autorisation de discuter avec Cayzac, il reste quoi comme assoc à Boulogne à part les Rangers ? Sinon il y a Perreira comme porte Parole, pour le reste je ne vois pas (ou ne sais pas)...

Commando Loubard, pourtant également dissous.
Désolé de venir casser le côté gnangnan tout l'monde il est beau il est gentil du topic.
Comanchero
Citation (Buscape @ 06/12/2010 à 13:58) *
Commando Loubard, pourtant également dissous.
Désolé de venir casser le côté gnangnan tout l'monde il est beau il est gentil du topic.

Dans ces cas là annoncez la couleur, plein de choses ne sont pas sues de la part de la majorité des gens ici...

Le fameux 'seuls les vrais savent' c'est bien gentil mais si c'est ensuite pour venir se foutre de la gueule des mecs qui dissertent alors qu'ils n'ont pas toutes les infos et qui s'impliquent pourtant dans le combat...

PS : je ne vois pas ou sont les bisounours dont tu parles...
EIKICHI
Sans PUC je me demande a quoi aurait ressembler le psg ses dernieres années, pas a un psg qui me fasse rever en tout cas, bref c'es exactement pour ca que j'ai peu d'estime pour lpa et que je me melange pas avec eux
OldSchool
Citation (EIKICHI @ 06/12/2010 à 14:05) *
Sans PUC je me demande a quoi aurait ressembler le psg ses dernieres années, pas a un psg qui me fasse rever en tout cas, bref c'es exactement pour ca que j'ai peu d'estime pour lpa et que je me melange pas avec eux

Ca existe depuis quand le PUC ?
E-Town
Citation (OldSchool @ 06/12/2010 à 14:10) *

Apparemment depuis plusieurs années ? whistle.gif
Ox'

Tu joues sur les mots
OldSchool
Citation (Ox' @ 06/12/2010 à 14:13) *
Tu joues sur les mots

Non pas du tout, quelle est la date fondatrice du PUC ? je suis complétement étranger a ce crew (ou firm)
La 1ere bache PUC c'était au SDF pour PSG/Monaco. J'ai déjà vu un tifo "Panam United Color" a auteuil début 2000, mais à cette époque les Tigris posé a coté des Boys
Papa Crocodile
Citation (Comanchero @ 06/12/2010 à 13:55) *
Les ex-LF n'ont pas participé aux "négos" avec Cayzac ?

Si, de même que les KSD, les Kriek et autres entités qui étaient présentent au parc... Par contre pour répondre au truc sur LPA et autres, perso je n'étais même pas au courant que le PUC n'était pas convié lorsque des mecs de l'ex-groupe sont allés voir Cayzac. Et je ne pense pas que LPA était au courant non plus...
Spirit1970
Citation

Pourtant, le club a bien négocié avec la kassos team, section parmi les entités les plus violentes d'Auteuil et qui se revendiquait ex-Supras. Donc a priori, pas de problèmes pour négocier avec des ex-groupes ou des entités issues des ex-groupes à partir du moment où les interlocuteurs sont prêts à sucer le noeud de la direction (ou bien à partir du moment où ils sont identifiés par la direction comme étant susceptibles de servir ses intérêts). Cela étant dit, tu peux ranger ta dernière phrase au fond d'un tiroir. Tu crois encore que la presse et la préfecture auraient l'outrecuidance de déballer sur la place publique les relations sulfureuses entre la direction du Paris-SG et la frange qui dirige le mouvement hooligan à Paris ? Et la marmotte, elle emballe des tablettes de chocolat dans du papier alu ?

Citation
Maintenant le petit procès contre LPA est mal venu je trouve, ce sont les seuls qui essaient et qui sont arrivés (même un peu) à fédérer un mouvement d'UNITE loin des gueguerres de clocher des assocs, ex-assocs, indep autorisés ou non etc...La voix de LPA pour moi est une voix représentative surtout de la majorité de lambdas qui n'ont rien à voir dans toutes ces guerres internes et qui veulent simplement retrouver leur tribune...

Pour ma part, aucun procès contre LPA, je rappelle juste qu'une parole a été donnée et n'a pas été tenue. Si je devais avoir la rage, ca serait plutôt contre ceux qui sont à l'origine de l'escalade de la violence entre les deux tribunes et qui continuent à être dans les petits papiers du Club, ou bien ceux qui ont trahi leurs soi disant potes pour essayer de gratter leur petite place dans leur ancien coin de tribune.

Citation

Ton opinion sur l'évolution des supras t'appartient. En revanche, ta conclusion est révélatrice de la manière dont le PSG entend "négocier" en choisissant au préalable ses interlocuteurs, et donc en créant les conditions qui soient les plus favorables pour ses ambitions. Le "PUC", que ça plaise ou non, c'est l'entité qui rassemble le plus d'ex-abonnés cartés dans les groupes et c'était le moteur de l'ambiance et des tifos au Parc des princes. Quand on appelle au retour de l'ambiance et de la ferveur dans les tribunes, il me semble plus logique de s'adresser à ceux qui en étaient les principaux moteurs plutôt que d'aller parlementer avec la frange hooligan (des deux côtés), me trompe-je ?

Par ailleurs, imaginez une entreprise où se déclencherait un conflit social entretenu par des organisations syndicales représentatives. Je sais que serait le rêve de certains patrons, mais imaginez la direction de ladite entreprise qui passerait au-dessus de la cégète ou SUD, en les ostracisant totalement, pour aller négocier (ou plutôt corrompre) individuellement avec certains ouvriers présélectionnés et décrétés "représentatifs" ... dans le jargon syndical, ceux qui oseraient franchir le pas seraient qualifiés de jaunes, ni plus, ni moins. Le PSG n'a pas à décider qui est représentatif ou non. La représentation ne se décrète pas, elle est un fait établi par l'histoire des tribunes que chacun se doit de rappeler à son interlocuteur quand il fait mine de vouloir l'oublier.
Arf
Hier il y avait quand même quelques ex-SA venus individuellement.
darko
D'accord avec toi spirit.

Mais le PUC ne s'est il pas mis involontairement à la marge avec des revndications et un combat que beaucoup de monde ne peuvent/veulent pas assumé?
Le puc aujoourdh'ui c'est le côté revendicatif contre la direction du paris sg mais aussi contre la frange dur du KOB( enfin si j'ai bien capté), beaucoup de supporters ne sont pas dans cette optique.

Une opportunité était donné par LPA de pouvoir aller manifester/revendiquer en masse.Au vue du contexte du parc c'est déjà une demi victoire voilà moi je trouve ça positif.
Que les mecs du PUC ne soit pas représenté je trouve ça dommage , comme beaucoup à auteuil je pense, mais au vue de leur revendication il s'exclu presque d'office de ce genre de rassemblemenrt .

Bref un peu saoulé des critiques sur le LPA qui sont là pour bouger pour leur abos/ pour que les supps parisiens retrouvenet un peude crédibité , pour les "anonymes" des deux virages qui ns sont pas au degré de haine de certains.
Comanchero
D'autant qu'il ne me semble pas que LPA n'ai jamais donné de mot d'ordre au PUC de ne pas participer aux actions...

Les seules requêtes de LPA étaient de ne pas marquer d'appartenance à une section quelconque.
Spirit1970
Citation (Comanchero @ 06/12/2010 à 14:52) *
D'autant qu'il ne me semble pas que LPA n'ai jamais donné de mot d'ordre au PUC de ne pas participer aux actions...

Les seules requêtes de LPA étaient de ne pas marquer d'appartenance à une section quelconque.

Y'a un truc que je comprend pas. Philosophiquement, si le fond de LPA c'est de regrouper les PSG Fans en gommant au maximum les différences à la marge pour uniquement mettre en exergue le côté Amour du PSG, pour quoi refuser le plan leproux ? Pour quoi revendiquer le droit à deux tribunes historiques (avec qui pour les animer ?) alors que l'asso demande à ceux qui participent à ses actions de minimiser au maximum l'appartenance d'un abonné à l'une ou à l'autre ? Y'a pas comme une incohérence de malade là ?

Sinon, ta première remarque est quand même cocasse. Des groupes qui ont fait le tifo pendant 20 ans au Parc et qui doivent attendre après LPA (on m'a dit qu'un des deux fondateurs avait jamais fait un seul déplacement !!! info ou intox ?) pour savoir s'ils peuvent ou non participer à des actions, ça m'en bouche un coin.
Oyé Sapapaya
En gros certain mec de Boulogne déplore l'absence de certain indeps et certain mec du VA déplore l'absence du groups du VA. En explicant gentiment que le lpa est pro ceci ou pro cela.

Une question j'ai entendu des rumeurs comme quoi un des ex sous-groupes des S.A discuté directement avec Leproux c'est vrai ou pas ?
C'est une vrai question.
E-Town
Citation (Spirit1970 @ 06/12/2010 à 15:01) *
Y'a un truc que je comprend pas. Philosophiquement, si le fond de LPA c'est de regrouper les PSG Fans en gommant au maximum les différences à la marge pour uniquement mettre en exergue le côté Amour du PSG, pour quoi refuser le plan leproux ? Pour quoi revendiquer le droit à deux tribunes historiques (avec qui pour les animer ?) alors que l'asso demande à ceux qui participent à ses actions de minimiser au maximum l'appartenance d'un abonné à l'une ou à l'autre ? Y'a pas comme une incohérence de malade là ?

Sinon, ta première remarque est quand même cocasse. Des groupes qui ont fait le tifo pendant 20 ans au Parc et qui doivent attendre après LPA (on m'a dit qu'un des deux fondateurs avait jamais fait un seul déplacement !!! info ou intox ?) pour savoir s'ils peuvent ou non participer à des actions, ça m'en bouche un coin.

Ce genre de questions pourquoi tu les poses pas directement aux interressés ??? Au bout d'un moment les "il paraitrait que... j'ai entendu dire... selon untel" c'est bon quoi !!!
Petit Nain
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/12/2010 à 15:09) *
Une question j'ai entendu des rumeurs comme quoi un des ex sous-groupes des S.A discuté directement avec Leproux c'est vrai ou pas ?
C'est une vrai question.

Citation (Spirit1970 @ 06/12/2010 à 14:27) *
Pourtant, le club a bien négocié avec la kassos team, section parmi les entités les plus violentes d'Auteuil et qui se revendiquait ex-Supras

happy.gif

Citation (Spirit1970 @ 06/12/2010 à 15:01) *

Ils revendiquent surtout le fait de pouvoir s'abonner où l'on veut avec qui l'on veut. S'ils refusent de militer en mettant en avant sa tribune c'est pour montrer le semblant d'unité qu'il peut y avoir et surtout éviter les embrouilles de tribune. Je vois pas ce qu'on peut reprocher à cette consigne.
Miles
Citation (Arf @ 06/12/2010 à 14:40) *
Hier il y avait quand même quelques ex-SA venus individuellement.

Exact et pas qu'un peu apparemment vu certains chants qui ont claqué à l'avant du cortège.

Sinon, complètement différent, mais vos sticks vous les avez récupérés où ? J'ai rien vu de tel sad.gif
Vodka
L'unité contre Leproux, t'entends? sleep.gif
Plot
Si quelqu'un a une vidéo de l'échange à côté de Beaubourg, je suis preneur...

C'était bon à entendre wub.gif
Vodka
Citation (Plot @ 06/12/2010 à 16:32) *
Si quelqu'un a une vidéo de l'échange à côté de Beaubourg, je suis preneur...

C'était bon à entendre wub.gif

+1
Les gens qui faisaient la queue à droite de nous avaient l'air complètement hallucinés. smile.gif
Nemeto
Si vous pouviez éviter de poster directement les vidéos aussi smile.gif
SUPERPIPO
Citation (OldSchool @ 06/12/2010 à 13:50) *
Quitte à prendre un interlocuteur issu de VA, je comprendrai que le PSG préfère LPA / exLF plutot que la nébuleuse PUC

Comme déjà dit plus haut en temps de négociattion, on ne choisit pas ses interlocuteurs selon leur idées ou convictions mais selon leur représentativitité/légitimité.

Le PUC c'est un regroupement de SA/ATKS ATKS Soit un paquet de monde, des assoces connus et reconnus donc les exclure c'est pas normal, surtout pour parler derrière avec des gens sortis de nul part (comme le LPA mais dont on ne peut nier qu'ils drainent du monde dérrière eux ou des groupuscules peu nombreux comme les KSD ou la Kassoce team rolleyes.gif Bref si le club choisit ces interlocuteurs, c'est comme les politiques qui choisissent les questions qu'on leur posera whistle.gif

Ensuite quand on lit les critiques plus ou moins déguisés envers le PUC ça fait marrer, hier (enfin avant le 28/02)ces groupes étaient encensés, tout le monde aimais l'ambiance qu’ils mettaient, leurs tifos, c'étais les groupes les plus populaires et tout le monde voulais s'abonner dans leur tribune etc.. aujourd'hui on en parle comme d'un groupe de pestiféré, tout le monde les laisse tomber etc...

Bon c'est toujours pareil surtout dans le foot quand t'es en haut tout le monde te suçe quand t'es au fond du trou on t'oublie rolleyes.gif
filet-o-fish
D'autant plus que qui exclus PUC exclut ATKS donc une partie de la tribune G (d'ailleurs les PSP ont-il été convié à la réunion avec Cayzac ?? ) ça serait illogique au moment d'une négociation concernant les abo en tribune Auteuil,Boulogne,K et G de ne pas avoir de personne représentant la G ..
Papa Crocodile
Que le PUC ait été exclu je ne le nie pas, et d'ailleurs c'est fort regrettable et hyper préjudiciable.

Par contre, si des personnes du PUC peuvent me dire s'ils avaient averti les autres entités, notamment LPA puisqu'il semblerait qu'on leur tombe dessus...

C'est juste une question, il n'y a pas de pièges...
Fiston
Citation (Viragiste95 @ 06/12/2010 à 18:00) *
(d'ailleurs les PSP ont-il été convié à la réunion avec Cayzac ?? )

ça n'existe plus smile.gif
OldSchool
Citation (Spirit1970 @ 06/12/2010 à 14:27) *
Ton opinion sur l'évolution des supras t'appartient. En revanche, ta conclusion est révélatrice de la manière dont le PSG entend "négocier" en choisissant au préalable ses interlocuteurs, et donc en créant les conditions qui soient les plus favorables pour ses ambitions. Le "PUC", que ça plaise ou non, c'est l'entité qui rassemble le plus d'ex-abonnés cartés dans les groupes et c'était le moteur de l'ambiance et des tifos au Parc des princes. Quand on appelle au retour de l'ambiance et de la ferveur dans les tribunes, il me semble plus logique de s'adresser à ceux qui en étaient les principaux moteurs plutôt que d'aller parlementer avec la frange hooligan (des deux côtés), me trompe-je ?

Par ailleurs, imaginez une entreprise où se déclencherait un conflit social entretenu par des organisations syndicales représentatives. Je sais que serait le rêve de certains patrons, mais imaginez la direction de ladite entreprise qui passerait au-dessus de la cégète ou SUD, en les ostracisant totalement, pour aller négocier (ou plutôt corrompre) individuellement avec certains ouvriers présélectionnés et décrétés "représentatifs" ... dans le jargon syndical, ceux qui oseraient franchir le pas seraient qualifiés de jaunes, ni plus, ni moins. Le PSG n'a pas à décider qui est représentatif ou non. La représentation ne se décrète pas, elle est un fait établi par l'histoire des tribunes que chacun se doit de rappeler à son interlocuteur quand il fait mine de vouloir l'oublier.

Le PSG a t il les mains libres pour choisir ses interlocuteurs ? Ca ferait tache de savoir qu'on négocie avec des entités qui pour le grand public n'existent plus puisque brice et nicolas en ont décidé ainsi, amen.

Je crois que pour le psg, la garantie de ne plus avoir de violence prime sur la qualités des futurs tifo ou la variété des chants. Ca m'etonne pas que le psg négocie (achéte) avec les plus dangereux, ils l'ont déjà fait ... Un jour les parcages seront a nouveau ouvert à tous et ce jour la les lynx seront a la merci des mêmes qui ont déjà fait des décentes trés efficaces dans divers parcages (strasbourg, auxerre, lille)? Les abo aléatoire peuvent donner un cocktail détonnant ...

Effectivement le PUC représentait la plus grande force en tant que nbre de carté et avait le leadership sur l'ambiance. Cela dit les "lambda" d'Auteuil représentent une composante non négligeable du virage et ne doivent pas être considérés comme de la merde, des moutons suiveurs, des passager clandestin. La réussite du boycott reposait en partie sur le suivi des lambda. LPA (avec les ex-LF qui sont surement le groupe le plus respecté par les lambda) a su prendre la place vacante et fédérer les lambda égarés.

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
ZéroQuatorze
Citation (OldSchool @ 06/12/2010 à 18:17) *

Tiens ce slogan me rappele une Assos dks.jpg tongue.gif
EIKICHI
Citation (Comanchero @ 06/12/2010 à 14:52) *

Il manquerait plus que ça que LPA donnent des ordres a PUC edhelas.gif

Si t'as pas compris ce que je voulais dire, dsl pour toi
OldSchool
Citation (Cyr04 @ 06/12/2010 à 18:29) *
Tiens ce slogan me rappele une Assos dks.jpg tongue.gif

Emprunté à la mythique "scred connexion"
filet-o-fish
Citation (Fiston @ 06/12/2010 à 18:15) *
ça n'existe plus smile.gif

Donc on se retrouve donc avec une négociation d'abo sans aucuns représentant de la tribune G

Aprés concernant LPA j'ai rien contre eux hormis l'une dde leur première interview chez RMC où ils expliquaient à l'époque ne pas être contre l'abonnement aléatoire.
Comanchero
Citation (OldSchool @ 06/12/2010 à 18:17) *
Effectivement le PUC représentait la plus grande force en tant que nbre de carté et avait le leadership sur l'ambiance. Cela dit les "lambda" d'Auteuil représentent une composante non négligeable du virage et ne doivent pas être considérés comme de la merde, des moutons suiveurs, des passager clandestin. La réussite du boycott reposait en partie sur le suivi des lambda. LPA (avec les ex-LF qui sont surement le groupe le plus respecté par les lambda) a su prendre la place vacante et fédérer les lambda égarés.

Les associations et membres d'associations c'est combien de mecs en tribune ?

La plus grande majorité de la composante des virages sont les lambdas dont beaucoup se saignent énormément pour suivre le club.

Oui il y a les associations, puis les lambdas ayant des affinités avec certains groupes, et le lambda de base qui s'en fout (même des tifos drapeaux etc...on a tous été confrontés aux râleurs qui peuvent pas voir l'entrée des joueurs ou râler contre les drapeaux...).
JeromeTouboulArnaudHermant
Etonnant débat.

Dans ma "mentalité perso", je me suis toujours senti mi lambda- mi ultra, et davantage le mec qui suit, que le meneur, c'est pour cela que la présence du VAG (organisation, capacité à rassembler du monde) me manque terriblement.

J'étais franchement pas fan de LPA mais je trouve qu'ils permettent aux gens pas forcément impliqués à fond dans toutes les décisions ou palabres qui se trament d'être un minimum au courant.

Après je trouve sévère de leur faire un procès quand de nombreux ex suiveurs d'Auteuil sont quasiment sans nouvelles de membres influents depuis des mois, car pas assez au courant de choses, ou pas assez impliqués dans les groupes.

Nul doute que demain tu as les SA/ATKS qui te font un appel et c'est potentiellement une masse assez énorme qui pourraient se ramener.

Le seul truc où je suis pas d'accord, c'est que certains veulent pas admettre qu'ON s'est fait baiser par la "soi-disante" famille, et pourtant ca se voyait à des kilomètres, que le VIRAGE exploserait par un tout petit nombre.
Beaucoup ici même disaient "attention ca pue".

Moi j'ai les boules, que 50 connards aient tué NOTRE VIRAGE.

Pas la peine de me dire "donc fallait continuer de donner notre cul à Boulogne".
diz
Citation (Comanchero @ 06/12/2010 à 14:02) *
Dans ces cas là annoncez la couleur, plein de choses ne sont pas sues de la part de la majorité des gens ici...

Le fameux 'seuls les vrais savent' c'est bien gentil mais si c'est ensuite pour venir se foutre de la gueule des mecs qui dissertent alors qu'ils n'ont pas toutes les infos et qui s'impliquent pourtant dans le combat...

Faut savoir poser les questions aussi, tout n'arrive pas sur un plateau.
C'est pas dit contre toi, je te tombe dessus, j'suis désolé.
Mais j'suis sur que 90% des mecs qui postent connaissent (plus ou moins bien/directement ou non) un mec du PUC ou du KOB.
Démerdez-vous pour être au courant des infos, vous vous doutez très bien qu'avec les tensions actuelles les mecs ne vont pas vous envoyer des messages avec heure et adresse du rdv.
Bougez-vous un peu et arrêtez de cracher sur les ex-assoc', sur leur non-participation de cette manière, c'est à gerber.

Et pour les justiciers :
Nan j'ai pas le monopole du BBRBB, nan j'ai le droit de pas m'engager etc etc on a compris.
Buscape
Citation (Comanchero @ 06/12/2010 à 14:02) *

T'as l'droit de me tutoyer.
Jusqu'à preuve du contraire jt'ai pas manqué de respect, et j'me suis pas foutu de ta gueule non plus.
Et par gnangnan j'entendais plus naïf que bisounours.

Bref, malheureusement j'ai perdu la patience de poster dans cette partie du forum donc jm'arrête là. D'façon en accord sur de nombreux points avec Spirit1970 et SUPERPIPPO (quel pseudo en plus wub.gif).

Ah oui, et les choses que tu ne savais pas sont sues maintenant popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.