Citation
Si tu parles des Supras/grinta/ATKS, les assocs sont dissoutes (inutile de discuter sur le bien fondé ou non des dissolutions), le club est dans l'impossibilité au grand jour de discuter avec ses "assocs" ou se revendiquant comme ex-SUpras, grinta/Atk...Et si il le faisait de manière non officielle, la presse et la préfecture se chargerait bien de les en dissuader...
Pourtant, le club a bien négocié avec la kassos team, section parmi les entités les plus violentes d'Auteuil et qui se revendiquait ex-Supras. Donc a priori, pas de problèmes pour négocier avec des ex-groupes ou des entités issues des ex-groupes à partir du moment où les interlocuteurs sont prêts à sucer le noeud de la direction (ou bien à partir du moment où ils sont identifiés par la direction comme étant susceptibles de servir ses intérêts). Cela étant dit, tu peux ranger ta dernière phrase au fond d'un tiroir. Tu crois encore que la presse et la préfecture auraient l'outrecuidance de déballer sur la place publique les relations sulfureuses entre la direction du Paris-SG et la frange qui dirige le mouvement hooligan à Paris ? Et la marmotte, elle emballe des tablettes de chocolat dans du papier alu ?
Citation
Maintenant le petit procès contre LPA est mal venu je trouve, ce sont les seuls qui essaient et qui sont arrivés (même un peu) à fédérer un mouvement d'UNITE loin des gueguerres de clocher des assocs, ex-assocs, indep autorisés ou non etc...La voix de LPA pour moi est une voix représentative surtout de la majorité de lambdas qui n'ont rien à voir dans toutes ces guerres internes et qui veulent simplement retrouver leur tribune...
Pour ma part, aucun procès contre LPA, je rappelle juste qu'une parole a été donnée et n'a pas été tenue. Si je devais avoir la rage, ca serait plutôt contre ceux qui sont à l'origine de l'escalade de la violence entre les deux tribunes et qui continuent à être dans les petits papiers du Club, ou bien ceux qui ont trahi leurs soi disant potes pour essayer de gratter leur petite place dans leur ancien coin de tribune.
Citation
J'ai suivi de loin l'évolution des supras (je squattais coté LF), je constate juste que sur la fin c'était devenu un vaste bordel ingérable avec des "leader" trés jeunes, un refus de toute concession, des sections dans tous les sens, une "politisation" brouillonne (palestine, besancenot, antifaf...), une certaine agressivité envers ceux qui voulaient rester neutre. Quitte à prendre un interlocuteur issu de VA, je comprendrai que le PSG préfère LPA / exLF plutot que la nébuleuse PUC
Ton opinion sur l'évolution des supras t'appartient. En revanche, ta conclusion est révélatrice de la manière dont le PSG entend "négocier" en choisissant au préalable ses interlocuteurs, et donc en créant les conditions qui soient les plus favorables pour ses ambitions. Le "PUC", que ça plaise ou non, c'est l'entité qui rassemble le plus d'ex-abonnés cartés dans les groupes et c'était le moteur de l'ambiance et des tifos au Parc des princes. Quand on appelle au retour de l'ambiance et de la ferveur dans les tribunes, il me semble plus logique de s'adresser à ceux qui en étaient les principaux moteurs plutôt que d'aller parlementer avec la frange hooligan (des deux côtés), me trompe-je ?
Par ailleurs, imaginez une entreprise où se déclencherait un conflit social entretenu par des organisations syndicales représentatives. Je sais que serait le rêve de certains patrons, mais imaginez la direction de ladite entreprise qui passerait au-dessus de la cégète ou SUD, en les ostracisant totalement, pour aller négocier (ou plutôt corrompre) individuellement avec certains ouvriers présélectionnés et décrétés "représentatifs" ... dans le jargon syndical, ceux qui oseraient franchir le pas seraient qualifiés de jaunes, ni plus, ni moins. Le PSG n'a pas à décider qui est représentatif ou non. La représentation ne se décrète pas, elle est un fait établi par l'histoire des tribunes que chacun se doit de rappeler à son interlocuteur quand il fait mine de vouloir l'oublier.