Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Manifestation le 05/12/2010 à 14h
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Evil
Citation (E-Town @ 08/12/2010 à 15:25) *
Le drapeau Anglais (pas la croix de St Georges on est daccord) c'est pas uniquement un truc fashion il me semble. Les anglais patriotes sans etre natio c'est une grosse majorité.

Ben le drapeau anglais c'est la croix de St George justement, l'Union Jack c'est un patchwork sur lequel on a rajouté les drapeaux écossais et nord-irlandais, qui n'a pas tellement de signification autre que le côté marketing, c'est un truc "onusien".

Pour ce qui est de la deuxième partie et des anglais majoritairement pas nationalistes je ne m'avancerai pas autant que toi, disons que le politiquement correct est plus ancré dans les mentalités là bas. D'ailleurs les types qui vont poser leurs drapeaux avec le nom de leurs clubs de district en déplacement sont considérés comme des gros beaufs racistes qui font honte au pays. Le foot ça se regarde assis en famille avec le maillot du club et le pop corn sur les genoux, le fameux modèle anglais qui fait bander Robin et sa clique.
yo_yo
Citation (Evil @ 08/12/2010 à 15:38) *
Ben le drapeau anglais c'est la croix de St George justement, l'Union Jack c'est un patchwork sur lequel on a rajouté les drapeaux écossais et nord-irlandais, qui n'a pas tellement de signification autre que le côté marketing, c'est un truc "onusien".

T'as pas peur de dire des bétises toi ph34r.gif
E-Town
Citation (Evil @ 08/12/2010 à 15:38) *

Pour ce qui est de la deuxième partie et des anglais majoritairement pas nationalistes je ne m'avancerai pas autant que toi, disons que le politiquement correct est plus ancré dans les mentalités là bas. D'ailleurs les types qui vont poser leurs drapeaux avec le nom de leurs clubs de district en déplacement sont considérés comme des gros beaufs racistes qui font honte au pays. Le foot ça se regarde assis en famille avec le maillot du club et le pop corn sur les genoux, le fameux modèle anglais qui fait bander Robin et sa clique.

Enfin un drapeau qui existe depuis plus de 200 ans je vois pas trop le coté marketing et l'ONU a été fondé 150 ans après l'Union Flag donc le coté onusien je le voit pas trop non plus. unsure.gif
SUPERPIPO
Citation (ommak @ 08/12/2010 à 12:02) *
Excuse moi mais en quoi c'est incompatible d'être PSG Fans et n'avoir rien à foutre du délire FAF ou ANTIFA ?

Perso, je m'en tamponnerai d'être en tribune à coté d'un facho ou d'un anarchiste si le mec ne me casse pas les couilles avec ses conneries à longueur du match, ou si le mec ne fait pas chier mes potes qui sont dans le même délire que moi parce qu'ils ne rentrent pas dans une case donnée.

J'ai toujours refusé de prendre part à ce conflit et à ce dualisme parce que je ne m'estime pas défenseur de la veuve et de l'orphelin et que du haut de mes 26 piges je ne pense pas pouvoir résoudre en l'espace de quelques matchs de foot, un problème de société qui a plus d'un demi siècle dans les pattes...

Mon discours peut te choquer, surtout quand tu es impliqué dans ce que tu estimes être un juste combat, mais perso je ne viens pas au stade pour combattre une idéologie, juste pour chanter pour le Paris SG...

Voilà, tu comprends mieux pourquoi le PUC en a marre, parce que eux ont leur cassais les couilles eh oui, donc pourquoi aujourd'hui les critiquer rolleyes.gif

Au moins ton post est franc, tant qu'on te casse pas les couilles à toi ou tes potes tu t'en fou et u bouges pas, tu assumes.

Mais bon de manière générale, beaucoup critiquais Boulogne, refusais d'aller au KOB et aujourd'hui on cherche pas à comprendre on mais tout le monde dans le même sac et on essaye de se justifier en faisant des débats sur les drapeaux unsure.gif

Mettre le PUC sur le même pied d'égalité que le KOB c'est beau, vous avez déja vu des gens se faire refouler du VAG pour leur look, leur couleur de peau? Vous avez déja entendu des cris de singes et autres venant de leur part?

N'oublions pas aussi qu'il y a 15 ans tu te baladais autour du parc avec lez teint trop bronzé tu te faisais ratoné, avec entre autres l'éclosion des groupes ça à permis de stopper les choses, mais bon personne n'en parle, beaucoup n'ont connu le parc qu'il y a seulement 5 ans en m^me temps...

Limite j'aimerais que ça redevienne comme dans les 90's pour que certains voient un peu comment c'est le parc des princes sans les méchants antifa du PUC...

Je vous laisse à votre débat sur les drapeaux fait et refait, mais ce que j'ai remarqué sur ce sujet c'est qu'en fait c'est pas le drapeau en lui même qui vous gêne, c'est qui le tiens.

Soit on est contre les drapeaux nationaux, soi on est pour et on choisit pas (en quoi le drapeau Jamaïcain serais moins bien que l'Anglais ou le Polonais) .
Evil
Citation (yo_yo @ 08/12/2010 à 15:46) *
T'as pas peur de dire des bétises toi ph34r.gif

Vas-y développe ça m'intéresse.

Citation
Enfin un drapeau qui existe depuis plus de 200 ans je vois pas trop le coté marketing et l'ONU a été fondé 150 ans après l'Union Flag donc le coté onusien je le voit pas trop non plus.

Non mais par là je voulais dire que c'est joli et plein de couleurs, mais au fond les anglais se sentent anglais, les écossais écossais et ainsi de suite, à part peut-être les nord-irlandais qui aiment bien sucer leur maître... au final ce drapeau n'a pas plus de valeur que celui de l'UE.
E-Town
Citation (SUPERPIPO @ 08/12/2010 à 15:54) *
Voilà, tu comprends mieux pourquoi le PUC en a marre, parce que eux ont leur cassais les couilles eh oui, donc pourquoi aujourd'hui les critiquer rolleyes.gif

Au moins ton post est franc, tant qu'on te casse pas les couilles à toi ou tes potes tu t'en fou et u bouges pas, tu assumes.

Mais bon de manière générale, beaucoup critiquais Boulogne, refusais d'aller au KOB et aujourd'hui on cherche pas à comprendre on mais tout le monde dans le même sac et on essaye de se justifier en faisant des débats sur les drapeaux unsure.gif

Mettre le PUC sur le même pied d'égalité que le KOB c'est beau, vous avez déja vu des gens se faire refouler du VAG pour leur look, leur couleur de peau? Vous avez déja entendu des cris de singes et autres venant de leur part?

N'oublions pas aussi qu'il y a 15 ans tu te baladais autour du parc avec lez teint trop bronzé tu te faisais ratoné, avec entre autres l'éclosion des groupes ça à permis de stopper les choses, mais bon personne n'en parle, beaucoup n'ont connu le parc qu'il y a seulement 5 ans en m^me temps...

Limite j'aimerais que ça redevienne comme dans les 90's pour que certains voient un peu comment c'est le parc des princes sans les méchants antifa du PUC...

Je vous laisse à votre débat sur les drapeaux fait et refait, mais ce que j'ai remarqué sur ce sujet c'est qu'en fait c'est pas le drapeau en lui même qui vous gêne, c'est qui le tiens.

Soit on est contre les drapeaux nationaux, soi on est pour et on choisit pas (en quoi le drapeau Jamaïcain serais moins bien que l'Anglais ou le Polonais) .

En gros, tu préconises la guerre civile ou pas ? popcorn.gif
Sinon pour les trois drapeau que tu cites, il me semble qu'aucun joueur de ces nationalités ne joue au PSG, ça doit répondre a ta question, enfin peut etre ?
diz
A vous écoutez, le VA passait l'internationale à la mi-temps, inderdisait l'accès à ses tribunes pour ceux qui gagnaient plus que le SMIC, et agitait non-stop des drapeaux noirs avec des 2mats Louise Michel.
Continuez..
E-Town
Citation (diz @ 08/12/2010 à 16:12) *
A vous écoutez, le VA passait l'internationale à la mi-temps, inderdisait l'accès à ses tribunes pour ceux qui gagnaient plus que le SMIC, et agitait non-stop des drapeaux noirs avec des 2mats Louise Michel.
Continuez..

Tu notes les noms pour faire des rafles quand la révolution aura gagner ? blink.gif
OldSchool

Franchement ériger le PUC comme les chevaliers de la lutte anti raciste et comme une entité qui s'affronte directement avec la mouvance natio et raciste du kob ca me fait marrer. Ils ont fait quoi ? Uniquement des réactions, de l'autodefense. On parle bien de groupe qui était à 10 métre des KSD tout au long de l'année ...

Par rapport au 90s les pouvoirs publics ont durci les lois. Le mouv casual à de lui même expulser les racistes trop voyant. De même, tous les matches de foot sont diffusés aujourd'hui... pas dans les 90s.

PUC niveau tifo, chant, déplacement c'était probablement le top en France, mais c'etait pas une "firm" type KOB
yo_yo
Continuez..

J'ai un peu de mal avec ce genre de post à coupler avec ceux qui disent que des gens ici manquent de respect au Paname United Color... Faudrait mettre des quotes parce que c'est le genre de chose que je n'ai pas l'impression de lire sur ce forum.

Maintenant si sur d'autres forums il y a manque de respect et des attaques directes de ce genre ce ne serait pas mieux d'y repondre sur ces autres forums plutôt que de poluer celui-là avec des accusations qui tombent du ciel ?
jorgevaldano56
Continuez..

Faut arrêter avec le VOUS. mellow.gif

Si t'as un problème avec une partie d'un message de quelqu'un tu t'adresses à lui pas à un obscur vous qui engloberait je sais pas qui.

C'est pète couille ce vous utilisé à tout va en plus d'être contre productif.

Des fois dans le raccourci et la généralisation t'as rien à envier au club et au pouvoir public.
filet-o-fish
Citation (OldSchool @ 08/12/2010 à 13:25) *
Rebeller c'est un peu fort non ? Arreter de subir l'intolérable ou réagir me paraissent plus appropriée. Aucune composante d'auteuil ne s'est jamais organisées et planifiées une attaque contre les "indep".

Par rebeller j'voulais dire "briser l'omerta" et se plaindre d'avantage du racisme.
Papa Crocodile

Ben justement, suite à mon message, un gars du PUC m'a contacté par MP et on a pu discuter penard sans prendre un ton agressif ou autre...

Ma réponse est aggressive parce que tu disais dans ton précédent qu'il fallait FORCEMENT choisir... Sauf que pour moi, le choix numero 1 c'est de ne pas choisir.

Tu t'enflammes en disant que je mets le PUC et le KOB sur le même pied d'égalité, alors que je n'ai jamais dis ca... Je dis juste que les tords sont partagés et je ne suis pas très partisant du concours de quequettes...

Je pense être plus bronzé que toi, alors tes histoires avec la couleur de peau ou les origines, tu les remballes, ce n'est pas à moi qu'il faut les sortir. Tu me sors les histoires de drapeaux, alors que j'en ai jamais parlé...

Soit tu me réponds exactement à mon message, selon lequel je prend le postulat qu'on n'est pas forcé de choisir pour être un PSG FAN et que choisir un des deux camps ne mène à rien à part un bourbier improbable, chose qui s'est matérialisée ces derniers mois...

Après avec un mort suite aux incidents "internes" dans le mouv parisien, on ne pouvait pas repartir comme après St-Etienne - PSG avec des accords en interne... Ce gentlemen's agreement n'étant pas possible, ben c'était une merde insolvable... Par contre ce n'est pas pour autant que tout le monde doit être entrainé dedans...

Si tu as une envie de me répondre, fait le sur la base de ce que je te raconte, pas ce que les autres disent...
Zorglub
Citation (Homer @ 08/12/2010 à 12:53) *
Kezman était parisien. Benhamou est plus au club depuis 2006.

Après, la justif' politique cosmoschtroumpf.gif

La, par contre, je vois pas le problème quoi. huh.gif

Ok Kezman si tu veux, Benhamou, etc... Maintenant, essaye de justifier la présence de drapeaux ilrandais..?
Viragiste95 a complètement raison, quand y a un drapeau algérien tout le monde fait sa vierge effarouchée, quand y a des drapeaux serbes ou irlandais quedalle.
Dofr
lol

C'est plutot le front national et l'extreme droite qui a fait exprès de conquérir et de s'approprier ces symboles, c'est une vraie volonté/stratégie de leur part.

T'es au courant qu'on mets des drapeaux sur tout les édifices publics et qu'on a pas un gouvernemetn d'extreme droite?

Quand a Etown , tes 95% qui ont en rien a foutre que tu repetes sans cesse, je me demande ou tu les trouves, quand les 2 tribunes s'insultaient au parc l'an dernier, c'était pas seulement 5% des tribunes qui participait, c'était beaucoup plus.
diz
Citation (OldSchool @ 08/12/2010 à 16:25) *
Franchement ériger le PUC comme les chevaliers de la lutte anti raciste et comme une entité qui s'affronte directement avec la mouvance natio et raciste du kob ca me fait marrer. Ils ont fait quoi ? Uniquement des réactions, de l'autodefense. On parle bien de groupe qui était à 10 métre des KSD tout au long de l'année ...

Par rapport au 90s les pouvoirs publics ont durci les lois. Le mouv casual à de lui même expulser les racistes trop voyant. De même, tous les matches de foot sont diffusés aujourd'hui... pas dans les 90s.

PUC niveau tifo, chant, déplacement c'était probablement le top en France, mais c'etait pas une "firm" type KOB

Et t'as vu où qu'il se revendiquaient comme une firm ?

Sinon ouais t'as raison, tu connais tout de tout, ça se voit à ton message... laugh.gif

Allez, lusss

Pour yoyo, relis les différentes pages.
Letsyrk
Citation (Fabrice @ 07/12/2010 à 07:17) *
Question très importante : pourquoi des apostrophes à la place des "e" ? NA-machinchose sur mu fait pareil, 18ST-keskya aussi, c'est la nouvelle mode chez les jeunes ?
Merci smile.gif

T'es très bon dans tes idées sous-jacentes toi wink.gif
SUPERPIPO
Citation (ommak @ 08/12/2010 à 18:07) *
Ben justement, suite à mon message, un gars du PUC m'a contacté par MP et on a pu discuter penard sans prendre un ton agressif ou autre...

Ma réponse est aggressive parce que tu disais dans ton précédent qu'il fallait FORCEMENT choisir... Sauf que pour moi, le choix numero 1 c'est de ne pas choisir.

Tu t'enflammes en disant que je mets le PUC et le KOB sur le même pied d'égalité, alors que je n'ai jamais dis ca... Je dis juste que les tords sont partagés et je ne suis pas très partisant du concours de quequettes...

Je pense être plus bronzé que toi, alors tes histoires avec la couleur de peau ou les origines, tu les remballes, ce n'est pas à moi qu'il faut les sortir. Tu me sors les histoires de drapeaux, alors que j'en ai jamais parlé...

Soit tu me réponds exactement à mon message, selon lequel je prend le postulat qu'on n'est pas forcé de choisir pour être un PSG FAN et que choisir un des deux camps ne mène à rien à part un bourbier improbable, chose qui s'est matérialisée ces derniers mois...

Après avec un mort suite aux incidents "internes" dans le mouv parisien, on ne pouvait pas repartir comme après St-Etienne - PSG avec des accords en interne... Ce gentlemen's agreement n'étant pas possible, ben c'était une merde insolvable... Par contre ce n'est pas pour autant que tout le monde doit être entrainé dedans...

Si tu as une envie de me répondre, fait le sur la base de ce que je te raconte, pas ce que les autres disent...

Seul les deux premiers paragraphes te sont destinés, le reste est une réponse générale a ce qu'on peut lmire ici car tu n'es pas le centre du monde rolleyes.gif

Ensuite je pense pas que mon message soit agrésif mais passons.

Enfin pour ta couleur de peau, tu penses être plus bronzé que moi alors que tu me connais pas (pas top de débattre quand on avance des arguments au pif) mais je vois pas pourquoi tu t'enflamme là ,dessus relis mon post
Bref soit je m'exprmie mal soit tu comprends rien ou tu veux comprendre ce que tu veux comprendre.

Mais bon je sais même pas pourquoi je me prend la tête à te répondre (là oui le post t'es entièrement dédié)
Zorglub
Citation (Dofr @ 08/12/2010 à 18:28) *
C'est plutot le front national et l'extreme droite qui a fait exprès de conquérir et de s'approprier ces symboles, c'est une vraie volonté/stratégie de leur part.

T'es au courant qu'on mets des drapeaux sur tout les édifices publics et qu'on a pas un gouvernemetn d'extreme droite?

J'en ai rien à foutre de la stratégie du FN.
Les drapeaux sur les édifices publics, je m'en tape aussi, c'est complètement hors-sujet et pétée comme répartie... On parle du Parc, pas des mairies ou du gouvernement.

Le seul drapeau qui devrait être toléré au Parc est le BBRBB. Mais force est de constater qu'on tolère les drapeaux français, serbes, irlandais ou britanniques, mais dès qu'il s'agit d'un drapeau algérien ou même marocain c'est sujet à polémique. On est pas loin d'un racisme refoulé là, mais j'irai pas jusque là.
Letsyrk
Moi j'y vais jusque là. C'est un constat trop souvent occulté

Ca me rappel le drame intersidérale (stratosphérique je dirais même) qu'avait provoqué le VJR sur le premier communiqué du PUC
A2V
Citation (Letsyrk @ 08/12/2010 à 18:42) *
Anne Krystel est belle

laugh.gif laugh.gif
ikki
Nan mais les mecs du PUC ou en tout cas ceux qui viennent casser les couilles à tout le monde avec ça, vous savez où vous êtes?

Ici à part quelques mec dont Evil doit être le plus visible, y a pas de faf ou natio, quelques réacs par ci par là aussi.

Je suis d'extrême gauche, je m'en suis jamais caché ici, je suis donc proche des idées défendus ou que semble défendre le PUC. Pour autant vos discours caricaturaux sur les mecs de cultures, de LPA etc, genre personne vous aime, qu'on vous met dans le même sac que le KOB, les insultes qui servent à rien, etc, c'est super saoulant.

Je rejoins Nikot (Averell), vos postures de seul contre tous vous pouvez vous les garder, surtout ici. Si y a bien un forum transversal ou tout le monde peut ouvrir sa gueule dans la limite des places disponibles, c'est bien culture.

Je me sens agressé par votre discours alors que j'ai l'impression d'être sur la même ligne que vous sur le fond.
Seulement, y a un choix à faire: soit ce qui compte c'est le PSG et alors on soutient le LPA qui semble faire le lien entre tous les lambdas (qui sont au final plus nombreux que les actifs) et certains ex-groupes, soit le PSG on c'est plus votre délire et dans ce cas là, pas la peine de venir sur un forum PSG.

Je dis certainement pas que la lutte 'politique' au sens des idées (et des actions) n'est pas importante, je dis juste que je suis persuadé que le PUC, s'il se constitue en entité 'politique' de lutte n'arrivera à rien. Y a pleins de moyens de militer, lutter, le PSG n'est pas un levier pour ça.

Et si y a un truc possible, c'est certainement pas en se plaçant au dessus de la mêlée, les 'ceux qui savent savent' et 'vous vous connaissez rien à rien', c'est certainement pas dans une posture ultra hautaine et méprisante pour les lambdas que vous arriverez à quoi que ce soit. Parce que sans ça vous êtes solos le gars. Et vous irez nul part.

Je comprend la frustration de voir d'hallivilé encore là, Leproux balancer de la merde...Mais le rapport de force s'obtient pas en partant en mission à 15.

Bref, ici c'est Paris, et à Paris y a Barbes, Belleville, Chatelet, Les champs...y a tous ça ici, donc pas la peine de venir donner des leçons de bonne conduite et de bonne pensée, surtout pas sur culture.
E-Town
Citation (Dofr @ 08/12/2010 à 18:28) *
Quand a Etown , tes 95% qui ont en rien a foutre que tu repetes sans cesse, je me demande ou tu les trouves, quand les 2 tribunes s'insultaient au parc l'an dernier, c'était pas seulement 5% des tribunes qui participait, c'était beaucoup plus.

L'effet moutons tu connais ???
Dofr
Citation (Zorglub @ 08/12/2010 à 18:43) *
J'en ai rien à foutre de la stratégie du FN.
Les drapeaux sur les édifices publics, je m'en tape aussi, c'est complètement hors-sujet et pétée comme répartie... On parle du Parc, pas des mairies ou du gouvernement.

T'es gentil, mais le post auquel je répondais ne parlait pas du parc et ne t'étais pas adressé. rolleyes.gif

Citation (E-Town @ 08/12/2010 à 19:17) *
L'effet moutons tu connais ???

Avec un s, non...

Plus sérieusement, d'ou tu sors tes 5% que tu rabaches a longueur de post? Que ca soit une minorité ok, mais 5% me semble vraiment faible vu comment les moutons se font entrainer..... whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 08/12/2010 à 19:22) *
..

Plus sérieusement, d'ou tu sors tes 5% que tu rabaches a longueur de post? Que ca soit une minorité ok, mais 5% me semble vraiment faible vu comment les moutons se font entrainer..... whistle.gif

C'est toujours mieux que les 100% de Viragiste ou Kobiste viré du parc...
Averell
Citation (Dofr @ 08/12/2010 à 19:22) *
T'es gentil, mais le post auquel je répondais ne parlait pas du parc et ne t'étais pas adressé. rolleyes.gif

Avec un s, non...

Non mais 5%, 10% on s'en branle, le conflit intéresse au finish qu'une minorité de personne. J'étais abonné à Boulogne et mes voisins n'étaient pas tous des fachos ou alors ils ne le montraient pas et comme dit Ommak, on s'en branle du moment qu'il me laisse chanter. Des Anti Auteuil il y'en a c'est sur mais c'est loin d'être la mentalité générale du KOB, y'a qu'à voir en dep où tout le monde se plaint de la répression ET des conflits intra sup'. Je l'invente pas j'étais un peu sur le terrain whistle.gif

Bref facile de dire que personne ne veut d'une paix intertribune bien au chaud dans son canapé pendant que d'autres parlent d'un ressenti vécu en dep ou en manif etc...
Varino
Citation (ikki @ 08/12/2010 à 19:17) *

ikki ce message exprime parfaitement ce que je pense, et je ne pense pas être le seul.
Je suis sans doute d'accord avec les idées de base de leur combat, mais l'attitude adoptée ici et l'impression persistante que le groupe et le combat sont plus importants que le PSG font que je ne me reconnais pas du tout en eux. Oui oui je sais je suis un footix qui n'y connait rien, qu'est ce qu'on s'en fout de mon avis, restons à faire notre lutte à 30
filet-o-fish
Sinon pour revenir au sujet de passe, jconstate qu'en 2 jour Lequipe a parlé de Manif de supporter à Grenoble, de manif à Moscow mais jamais de la manif de Dimanche..
Dofr
Citation (Averell @ 08/12/2010 à 19:29) *
Non mais 5%, 10% on s'en branel, le conflit intéresse au finish qu'une minorité de personne. J'étais abonné à Boulogne et mes voisins n'étaient pas tous des fachos ou alors ils ne le montraient pas et comme dit Ommak, on s'en branle du moment qu'il me laisse chanter. Des Anti Auteuil il y'en a c'est sur mais c'est loin d'être la mentalité générale du KOB, y'a qu'à voir en dep où tout le monde se plaint de la répression ET des conflits intra sup'. Je l'invente pas j'étais un peu sur le terrain whistle.gif

Bref facile de dire que personne ne veut d'une paix intertribune bien au chaud dans son canapé pendant que d'autres parlent d'un ressenti vécu en dep ou en manif etc...

C'est pas moi qui répète sans arrêt 5% comme argument.........

Juste , j'en avais marre de lire ce chiffre sorti de nulle part a tout ses posts, comme une vérité absolue.

Ce conflit concerne une minorité, mais qui est loin d'être négligeable, hors les post d'Etown semblait dire qu'il fallait les négliger vu le peu qu'ils sont....

Jamais dit que c'était la mentalité générale de Boulogne ou d'Auteuil.

Quand a ta conclusion, je me demande d'ou tu la sors, vu qu'apparemment, elle m'est adressée, c'est pas mong enre de faire ou de penser de telle généralités..... mellow.gif

Bref, je n'aurais pas du intervenir je sais, je me retire. cosmoschtroumpf.gif
Averell
Oui mais tu pinailles là, le jour où la police arrêtera d'être passive le conflit ne durera pas éternellement.

Mais pour ça ça signifie un vrai travail policier avec des preuves tangibles et un dossier à transmettre à la justice, pas 250 arrestations bidons ou des ids administratives (préventives) de 24 mois... Mais bon c'est bien plus démagogique de demander aux leaders d'assoces de faire la loi eux même dans un virage de 7 000 mec wink.gif
Papa Crocodile
Citation (SUPERPIPO @ 08/12/2010 à 18:42) *
Seul les deux premiers paragraphes te sont destinés, le reste est une réponse générale a ce qu'on peut lmire ici car tu n'es pas le centre du monde rolleyes.gif

Ensuite je pense pas que mon message soit agrésif mais passons.

Enfin pour ta couleur de peau, tu penses être plus bronzé que moi alors que tu me connais pas (pas top de débattre quand on avance des arguments au pif) mais je vois pas pourquoi tu t'enflamme là ,dessus relis mon post
Bref soit je m'exprmie mal soit tu comprends rien ou tu veux comprendre ce que tu veux comprendre.

Mais bon je sais même pas pourquoi je me prend la tête à te répondre (là oui le post t'es entièrement dédié)

Désolé si je t'ai offusqué mais ce n'était pas mon objectif...

Mais tu réponds toujours à coté... Ce n'est pas obligatoire de choisir un coté... On peut juste en avoir rien à foutre de la conquête du parc, c'est surtout un truc qui fait chier cette quête pour la suprematie des tribunes parisiennes...

Le pire c'est que j'ai surement beaucoup plus de potes coté PUC que coté KOB et ca me fait chier pour les uns et les autres d'entendre un "XXXX on t'encule".

Le jour où je n'aurais plus le choix, pour revenir au parc, que de choisir un camps pour foutre sur la gueule de l'autre, ben je pense que je ne remettrais plus jamais les pieds au stade, ou sinon je deviendrais un gros beauf de lateral.
Dofr
Citation (Averell @ 08/12/2010 à 19:50) *
Oui mais tu pinailles là, le jour où la police arrêtera d'être passive le conflit ne durera pas éternellement.

Mais pour ça ça signifie un vrai travail policier avec des preuves tangibles et un dossier à transmettre à la justice, pas 250 arrestations bidons ou des ids administratives (préventives) de 24 mois... Mais bon c'est bien plus démagogique de demander aux leaders d'assoces de faire la loi eux même dans un virage de 7 000 mec wink.gif

Bah, oui c'est moi Dofr. ph34r.gif

Quand au reste, si un jour on se voit, on en parlera , la comme ca sur le net ca rime a rien, c'est un sujet extrêmement complexe et sur lequel je n'ai jamais encore vraiment donné mon avis ici.
Ashura
Citation (ommak @ 08/12/2010 à 19:53) *
ou sinon je deviendrais un gros beauf de lateral.

Même toi tu t'y mets ? sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 08/12/2010 à 19:59) *
Même toi tu t'y mets ? sad.gif

Beauf is beautiful ph34r.gif
Averell
Citation (Dofr @ 08/12/2010 à 19:53) *
Bah, oui c'est moi Dofr. ph34r.gif

Quand au reste, si un jour on se voit, on en parlera , la comme ca sur le net ca rime a rien, c'est un sujet extrêmement complexe et sur lequel je n'ai jamais encore vraiment donné mon avis ici.

Pas de soucy les débats écrits sont de toute façon souvent contre productif
Gnac49
Le jour où je n'aurais plus le choix, pour revenir au parc, que de choisir un camps pour foutre sur la gueule de l'autre, ben je pense que je ne remettrais plus jamais les pieds au stade, ou sinon je deviendrais un gros beauf de lateral.

Eh oh! tu sais ce qu'ils te disent les gros beaufs de latérale? cdtro.png
Je te signale qu'on est 30 000 en potentiel, et qu'on peut aussi rentrer dans la danse en masse.
Contre nous, fini le PUC ou Boulogne, à nous le parc avec notre gros bide, nos jumelles et notre frère, Germain le frais .
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Wesh
"coup de pied Lateral"
Dofr
Citation (Gnac49 @ 08/12/2010 à 20:03) *
Eh oh! tu sais ce qu'ils te disent les gros beaufs de latérale? cdtro.png
Je te signale qu'on est 30 000 en potentiel, et qu'on peut aussi rentrer dans la danse en masse.
Contre nous, fini le PUC ou Boulogne, à nous le parc avec notre gros bide, nos jumelles et notre frère, Germain le frais .
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Wesh
"coup de pied Lateral"

wub.gif neokill@h.gif

Oué, et on va commencer pas les ex LF. ph34r.gif
Plot
Faut arrêter de faire passer Auteuil pour un endroit à part, avec une mentalité marginal.

Mon point de vue sur est simple : cette tribune est tout simplement représentative du type de gens que tu peux croiser à Paris (metro, rue...) dans la vie de tous les jours, c'est à dire une population multiculturelle. Je m y sentais bien car elle reflétait mon quotidien.

Donc ceux que ça dérangent, c'est même plus un problème de tribune, c'est une frustration perpétuelle : Y a plus qu'à déménager dans une région qui leur correspond mieux, c'est pas ce qui manque smile.gif
TouchéCoulé
Citation (Viragiste95 @ 08/12/2010 à 19:42) *
Sinon pour revenir au sujet de passe, jconstate qu'en 2 jour Lequipe a parlé de Manif de supporter à Grenoble, de manif à Moscow mais jamais de la manif de Dimanche..

Sujet de passe?? book2.gif
Sinon, l'equipe a consacré quoi, 4/5 lignes en dessous des notes de joueurs, vraiment histoire d'en dire deux mots...
yo_yo
Citation (diz @ 08/12/2010 à 18:29) *
Pour yoyo, relis les différentes pages.

J'ai bien relu toutes les pages de ce sujet justement et je ne trouve rien (Ou alors faut avoir l'esprit sacrément tordu et lire entre les lignes à Evil près) où ça manque de respect à votre mouvement ou où ça dit qu'au VAG tous les supp' sont d'extreme-gauche...
E-Town
Citation (Averell @ 08/12/2010 à 19:50) *

Il serait meme fini depuis longtemps si ils le voulaient vraiment !!!
filet-o-fish
Citation (TouchéCoulé @ 08/12/2010 à 20:41) *
Sujet de passe?? book2.gif
Sinon, l'equipe a consacré quoi, 4/5 lignes en dessous des notes de joueurs, vraiment histoire d'en dire deux mots...

J'sais plus trop ce que j'ai voulu dire laugh.gif
"Sujet passé" j'imagine.
SUPERPIPO
Désolé si je t'ai offusqué mais ce n'était pas mon objectif...

Mais tu réponds toujours à coté... Ce n'est pas obligatoire de choisir un coté... On peut juste en avoir rien à foutre de la conquête du parc, c'est surtout un truc qui fait chier cette quête pour la suprematie des tribunes parisiennes...

Le pire c'est que j'ai surement beaucoup plus de potes coté PUC que coté KOB et ca me fait chier pour les uns et les autres d'entendre un "XXXX on t'encule".

Je demande pas aux gens de prendre part pour un camp, je leur demande juste de ne pas bruler aujourd'hui ceux qu'ils adulaient hier nuance et de ne pas vouloir mettre tout le monde dans le même sac.

On à la droit de changer d'avis, on à le droit de ne plus être en accord avec la ligne directrice d'un groupe je le conçois, mais voir un tas de monde très critique envers le PUC sans chercher à comprendre pourquoi il en sont arrivés là je trouve ça bof surtout quand ces mêmes personnes appréciais ces groupes, moi ça me fait penser qu'en gros : quand les groupes sont beaux et forts on les soutiens, quand ils sont dissouts et dans la merde on leur crache dessus, mais bon c'est le milieu du foot même Pauleta à été sifflé chez nous rolleyes.gif

Ensuite il y a ceux qui tiennent plus ou moins ce discours : PUC/KOB c'est que des mecs violents et politisés moi je suis pas là dedans là encore c'est moyen (ça fait penser aux arbitres qui en cas de litige entre deux joueurs se prennent pas la tête et mettent un carton aux deux sans chercher à comprendre qui a commencé et qui est le plus fautif) je comprend que la violence en rebute cetains et je ne dis pas, de ne pas critiquer tel ou tel partie, on peut très bien reproché des choses au PUC, mais bon les mettre sur le même pied d'égalité que le KOB là j'ai du mal.

D'ailleurs, le seul truc que les gens ont a reproché au PUC c'est les drapeaux rolleyes.gif y'a pire quand même, si pour certains les drapeaux du PUC sont à mettre au même niveau que les cris de singes, saluts nazis et autres bah putain j'ai peur cry.gif

Je demande juste aux gens de regarder qui depuis plus de 20 ans donne une image désastreuse des supps du PSG (on a pas mal de lambas ici et je sais qu'ils sont attachés à l'image que l'on dégage), qui au parc ou en déplacement crée un certains climat malsain en tribune, qui dans ce conflit depuis 20 ans va sans cesse attaquer l'autre etc...

Voilà si certains pensent que PUC et KOB sont à mettre sur le même pied d'égalité libre à vous.
Oyé Sapapaya
superpippo personne ne brule le PUC des gens du PUC (visiblement) sont arrivées sur le sujet pour critiquer LPA, la manif...
Fabrice
Citation (SUPERPIPO @ 09/12/2010 à 07:51) *
Je demande pas aux gens de prendre part pour un camp, je leur demande juste de ne pas bruler aujourd'hui ceux qu'ils adulaient hier nuance et de ne pas vouloir mettre tout le monde dans le même sac.

Je suis d'accord sur le principe : l'ambiance du Parc était largement impulsée par les assoces (Boys et celles du va). On a d'ailleurs vu à quoi ressemblait le Parc quand celles-ci faisaient grève.

Cependant, il est bon de rappeler que les assoces ne sont rien sans la masse de lambdas qui peuplent les tribunes du Parc. C'est encore + vrai si on raisonne en termes de membres actifs d'assoce... Si le Parc n'avait dû compter que sur leurs propres voix, on serait en concurrence avec le stade Louis II. Parfois, c'est bon de le rappeler... Les assoces permettent de réaliser les animations et de lancer/coordonner les chants mais la puissance volcale résulte de l'adhésion des lambdas à ce mode de supporterisme.

A ce titre, ce que tu critiques (en gros les lambdas qui remettraient à leur place les ex-assoces) est exactement le schéma inverse qu'on retrouvait autrefois chez certains membres d'assoce. Des petits péteux de 20 piges avec 2/3 ans de Parc qui pensaient tout connaître et faisaient la morale à ceux qui supportaient différemment leur équipe, en prenant de haut ces chers lambdas. Juste retour des choses ? Je n'irais pas jusque là, mais ça montre en tout cas qu'il faut savoir respecter les autres si l'on veut être respecté.
Letsyrk
Citation (Fabrice @ 09/12/2010 à 09:00) *
A ce titre, ce que tu critiques (en gros les lambdas qui remettraient à leur place les ex-assoces) est exactement le schéma inverse qu'on retrouvait autrefois chez certains membres d'assoce. Des petits péteux de 20 piges avec 2/3 ans de Parc qui pensaient tout connaître et faisaient la morale à ceux qui supportaient différemment leur équipe, en prenant de haut ces chers lambdas. Juste retour des choses ? Je n'irais pas jusque là, mais ça montre en tout cas qu'il faut savoir respecter les autres si l'on veut être respecté.

Ça fait partie intégrante du processus d'évolution au sein des tribunes populaires.

Au début, on arrive, on est jeune, on ferme sa gueule. La première année, on achète tout le matos, on s'habille avec l'écharpe, bonnet, tshirt, sweat à capuche du groupe. On fait 2 ou 3 deps, on kiff. Les deux et troisième années, on est là plus souvent, on fait plus de déplacement, on rentre des torches et on les pètes. On a lâché le matos du groupe, pour prendre les gants en cuir, la nouvelle veste Lonsdale et le petit polo Fred Perry. Là, c'est la période transitoire. C'est quand on se prend pour les rois du monde. On traîne en bande comme à Gaza, que ce soit Auteuil ou en face, et on se prend pour les rois du monde à scheiß in den stiefeln de tous ceux qui ne nous ressemblent pas, ou son pas dans notre délire.

Puis après, soit on est trop con et on reste comme ça (triste..) soit on comprend que y'a d'autres gens autour de nous, et qu'un respect mutuel, commun et d'amour doit s'installer pour que ça fonctionne (Un peu comme une belle maman dans un couple tu vois les bails?)

Donc rétorqué ça Fabrice, alors que ça s'applique des deux tec-tec, c'est bas, très bas !

Maintenant, je vais me permettre de répondre au post d'ikki qui est plus ou moins vrai, mais que je ne peux pas laisser sans compléments d'information.

Nan mais les mecs du PUC ou en tout cas ceux qui viennent casser les couilles à tout le monde avec ça, vous savez où vous êtes?

C'est agressif déjà, enfin il me semble que tous les mecs du PUC ne viennent pas casser les couilles à tout le monde avec ça. Oui je sais où je suis, y'a pas de galère, y'avait un bon topic Secret Story, c'est pour ça qu'on m'a recommandé ce forum

Je suis d'extrême gauche, je m'en suis jamais caché ici, je suis donc proche des idées défendus ou que semble défendre le PUC. Pour autant vos discours caricaturaux sur les mecs de cultures, de LPA etc, genre personne vous aime, qu'on vous met dans le même sac que le KOB, les insultes qui servent à rien, etc, c'est super saoulant.

Jsuis du PUC, et jsuis pas d'extrême gauche. J'encule les politiques et ceux qui tentent de nous l'imposer (Les Enarques, ou les Zinas ou gauchistes qui tentent de rameuter du monde.) Electron libre rules mec, personne nous met dans sa poche. Le mythe du PUC à la botte du NPA à la même echelle que le KOB à l'extrême droite, ça casse les couilles quand on sait que c'est deux mecs uniquement du côté gauche contre combien en face? C'est entre autre pour ça que les gens en ont ras le cul et font des raccourcis en disant "Ouais blablabla, vous mettez à la même échelle la politisation du VA comme celle du KOB"
Te vexe pas hein, mais quand je lis, Auteuil s'est politisé pour une putain d'histoire de drapeau VJR, que ça fait autant chier les gens qui se disent Voila, ils répondent à Boulogne, non mais Allo quoi ? Comparer l'Afrique au Nazisme, ouais ça donne pas spécialement envie d'être tolérant avec les détracteurs, et c'est une solution facile de ne pas rester courtois. Moi je prend le temps, et sur moi, à voir comment c'est perçu...

Le passage concernant LPA c'est encore du faux et de l'usage de faux. Moi c'est surtout leur côté grosse tête qui commence à pousser qui me gonfle, et j'assume clairement mes dires que j'ai eu sur d'autres forum avec certains membres de cetet entité, que le melon, faut y faire attention. Commencer à donner des leçons au bout de 5 mois d'activités, ça rejoint un peu le paragraphe de Fabrice sus-cité non?

Je me sens agressé par votre discours alors que j'ai l'impression d'être sur la même ligne que vous sur le fond.
Seulement, y a un choix à faire: soit ce qui compte c'est le PSG et alors on soutient le LPA qui semble faire le lien entre tous les lambdas (qui sont au final plus nombreux que les actifs) et certains ex-groupes, soit le PSG on c'est plus votre délire et dans ce cas là, pas la peine de venir sur un forum PSG.

Tu te sens agressé par quel discours. Quand est ce que le PUC a parlé de LPA? Y'a pas de discours de l'entité, c'est juste tu t'es senti agressé par un mec, basta. Dit pas Notre discours, mais son discours. Jusqu'à preuve du contraire, je t'agresse pas non?

Je dis certainement pas que la lutte 'politique' au sens des idées (et des actions) n'est pas importante, je dis juste que je suis persuadé que le PUC, s'il se constitue en entité 'politique' de lutte n'arrivera à rien. Y a pleins de moyens de militer, lutter, le PSG n'est pas un levier pour ça.

On est, crois moi, les premiers à qui ça casse les couilles. D'autant plus que je ne suis pas politisé, qu'est ce qu'on vient me casser les couilles à devoir faire un choix idéologique alors que dans la vie réelle, je ne vote même pas?
La prise de position, on ne l'a pas choisi, on nous l'a imposée, comme on nous a toujours imposé des choses, et c'est pas faute d'avoir résiste, mais à un moment, c'est mort.
Moi aujourd'hui? La seule chose que je voudrais c'est qu'on arrête de me casser les couilles au stade comme en dehors, car depuis que j'ai 15 ans, c'est ça. Et je voudrais retrouver mon virage, mon groupe, mes chants, mon drapeaux rouge, mes torches et refaire mes délires de manière très égoïste. Oui oui, jveux juste qu'on me foute la paix

Et si y a un truc possible, c'est certainement pas en se plaçant au dessus de la mêlée, les 'ceux qui savent savent' et 'vous vous connaissez rien à rien', c'est certainement pas dans une posture ultra hautaine et méprisante pour les lambdas que vous arriverez à quoi que ce soit. Parce que sans ça vous êtes solos le gars. Et vous irez nul part.

Arrête avec le vous wink.gif Moi je ne me sens pas concerné par ce que tu dis, pourtant tu parles du collectif dont je fais parti
Iloved
Nan mais tous les mecs à 20 messages qui arrivent pour dire " ouais vous dites que le PUC c'est communiste etc." aka44.gif

Franchement vous devriez regarder vos réactions SUR LE SUJET, tout comme yo_yo, j'ai pas l'impression que il y ai eu pléthore de messages dans ce sens, a vrai dire j'en trouve presque aucun.
En revanche ce que je vois c'est les critiques honteuses sur LPA qui se basent sur rien... Les gens se bougent et vous ne faites que critiquez alors qu'ils ont un discours autremenent plus constructif que vous.

A vous écouter ici il n'y a que des mecs de boubou alors qu'une majorité des gens avec qui vous parlez en ce moment viennent du VAG.
Letsyrk
Plait-il?

Jme casse le cul à poster un message de plus de 5 lignes, essayant d'expliquer, et toi, tu me ressors exactement tous les points que j'ai expliqué plus haut? Tu veux que je te fasse un message rien que pour toi aussi?

Concernant les 20 messages, faut quoi, que je flood sur le topic 3615ma vie pendant 3 semaines disant que j'ai mangé une pomme et fait un caca tout dur pour avoir de la légitimité pour t'apostropher? Et c'est moi/nous les mecs intolérants? Tu te moques de moi j'espère?

Mes critiques sur LPA je les ai expliqué. Elle ne concerne pas LPA, ni leurs actions qui sont plutôt bonne (et en complément de plein d'autre choses). On est plutôt en bon terme avec J. qui est notre contact de LPA. On a juste voulu comprendre pourquoi ils se sont rendus à la réunion de Leproux alors qu'on a été mis sur le côté. Les deux entités se sont expliqué, donc maintenant y'a pas de matière pour polémiquer hein.

Le seul truc que JE reproche (et pas le PUC) A CERTAINS MEMBRES PLUS OU MOINS PROCHES de l'entité LPA, c'est le fait de ramener sa gueule en bombant le torse et disant "Regardez ce qu'on a fait nous". C'est tout. Pas de critique sur leurs actions, ils se bougent le cul, et plutôt pas mal contrairement à ce que J'aurais pu imaginer lors de la présentation du projet de base.

Qui a dit que y'a une majorité de Boulogne encore une fois? Apart Fabrice et un gogole que j'avais remarqué lors des communiqués balancés ici, je n'en vois pas, et à vrai dire m'en bas les couilles, moi je parle avec les gens, en temps qu'individus, pas à leur étiquette.

J'aimerais qu'il en soit de même avec moi, et qu'on me balance pas "Ah t'es du PUC, donc tu vas forcément nous casser les couilles à dire qu'on est tous de Boulogne, et qu'on vous critique parce que vous êtes tous des communistes"

Cordialement,

Prout
Bob
Letsyrk, qu'est ce qui te fait dire que LPA "bombe le torse" ? blink.gif

LPA = Libertés pour les Abonnés. Je vois ça comme un collectif qui essayent de regrouper des lambdas (qui sont la majorité des 13 000 mecs ayant été jetés comme des mal propres en dehors du Parc) dans leur lutte pour retrouver les abonnements non aléatoires. S'il yen a qui se sentent concernés par ça, ils y adhèrent. Si non, pas la peine de venir chercher la petite bête. Où est le mal ?

Après, ces mecs là n'ont jamais dis qu'ils allaient prendre le pouvoir du Parc hein. Juste un collectif qui permet à des mecs ne savant pas quoi faire comme démarches pour se faire (un tout petit peu), de se faire entendre par Leproux.

Je soutiens le PUC en espérant qu'un jour ou l'autre les groupes pourront revenir au Parc, ainsi que les lambdas et l'action de LPA. Mais par-dessus tout, un PSG Fan.
Letsyrk
Citation (Bob @ 09/12/2010 à 11:14) *
Letsyrk, qu'est ce qui te fait dire que LPA "bombe le torse" ? blink.gif

Certaines phases sur MU

LPA = Libertés pour les Abonnés. Je vois ça comme un collectif qui essayent de regrouper des lambdas (qui sont la majorité des 13 000 mecs ayant été jetés comme des mal propres en dehors du Parc) dans leur lutte pour retrouver les abonnements non aléatoires. S'il yen a qui se sentent concernés par ça, ils y adhèrent. Si non, pas la peine de venir chercher la petite bête. Où est le mal ?

Oui, je sais bien ce qu'est LPA, et relisez mes post s'il vous plait (pitié même) Je suis bien content qu'un regroupement comme LPA existe puisqu'il est en complément de certaines choses (que nous par exemple, avec les épées au dessus de nos têtes qu'elles soit politiques, judiciaires, ou d'autre nature, ne pouvons plus faire).

Après, ces mecs là n'ont jamais dis qu'ils allaient prendre le pouvoir du Parc hein. Juste un collectif qui permet à des mecs ne savant pas quoi faire comme démarches pour se faire (un tout petit peu), de se faire entendre par Leproux.

Je sais bien, mais attention, Leproux va vouloir les manipuler, à eux d'être intelligent. L'indépendance est la seule chose qui nous fasse rester libre.

Je soutiens le PUC en espérant qu'un jour ou l'autre les groupes pourront revenir au Parc, ainsi que les lambdas et l'action de LPA. Mais par-dessus tout, un PSG Fan.

Trop édulcoré. Je suis d'accord dans l'ensemble avec toi, mais si tous les anciens protagonistes se repointent, ça ne fera que repartir comme avant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.