Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
suker57
Pourquoi Sochaux n'a pas été repêché dans ce cas?
Homer
Citation (walagain2 @ 01/08/2014 14:45) *
Ben ils vont pas les foutre en national le jour de la reprise du championnat hein.
La DNCG s'est encore une fois décrédibilisé.

C'est pas la DNCG qui lui a refusé l'accès à la L2, mais la Commission des Finances de la LFP.

Citation (suker57 @ 01/08/2014 15:14) *
Pourquoi Sochaux n'a pas été repêché dans ce cas?

Parce qu'il n'a pas officiellement repêché.
_HHH_
Pas de comparaison possible entre les cas de Sochaux et de Chateauroux:
1/ Lens et Luzenac n'ont pas été "repêchés" par la même instance
2/ pas le même délai entre les repêchages et le début du championnat. Le championnat de L2 commence ce soir, impossible de maintenir les berrichons en National aussi tard.
Oyé Sapapaya
Cette ligue2 risque d'être encore plus serré que d'habitude, je vois pas d’effectif devant les autres.
Nancy, Sochaux, Angers, Auxerre et Brest ça l'air pas mal mais rien de folichon...
colt
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2014 16:48) *
Cette ligue2 risque d'être encore plus serré que d'habitude, je vois pas d’effectif devant les autres.
Nancy, Sochaux, Angers, Auxerre et Brest ça l'air pas mal mais rien de folichon...

Pablo Correa de retour en L1 fenston (1).gif
Homer
Je crois en une montée de Sochaux, Valenciennes et Luzenac, les clubs maudits lors de l'intersaison.
And1
Citation (Homer @ 22/07/2014 13:48) *
http://www.luzenac-ap.fr/actualites-equipe...officiel-3.html

Je crois bien que les instances veulent les enculer.

Au dela de l'argent, on en connait des belles sur les pratiques de leur président. A base de fausses licences, matchs "achetés" etc ...
fazupresse
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2014 16:48) *

Tu oublies Troyes wink.gif. Effectif stable avec du bon boulot de Furlan, des jeunes très prometteurs (Jean, Cabot), des vieux renards (Nivet), une défense solide ... Je les vois très largement jouer la montée.
Vita
Les buts de Ligue 2, soirée du 1er août :

Master-Exploder
Citation (Hiso @ 01/08/2014 13:20) *
Luzenac en Ligue 2, officiel. Du coup ça va jouer à 21 ? unsure.gif

Comment se réorganise le calendrier pré-établi pour 20 clubs (et débuté en tant que tel hier) du coup? Ca va pas trop être le bordel? Le club exempt lors de la dernière journée l'aura dans le cul un peu moralement selon les enjeux.
GI JOE
Citation (Master-Exploder @ 02/08/2014 13:10) *
Le club exempt lors de la dernière journée l'aura dans le cul un peu moralement selon les enjeux.

Luzenac est exempt pour la première journée donc ce club devrait l'être également pour la dernière.
Amo
C'est officiel pour Luzenac et les 21 clubs?
Papa Crocodile
Citation (Amo @ 02/08/2014 14:05) *
C'est officiel pour Luzenac et les 21 clubs?

Non la DNCG a 8 jours pour réexaminer le truc.

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/08/2014 22:29) *
C'est pas la DNCG qui avait rétrogradé Luzenac

Si mais la ils ont 8 jours pour réexaminer leur décision en tenant compte des éléments sur lesquels ils se sont fait rétorquer par le TAS
LTN
Citation (Homer @ 01/08/2014 18:29) *
Je crois en une montée de Sochaux, Valenciennes et Luzenac, les clubs maudits lors de l'intersaison.

pourquoi sochaux ?
Homer
Citation (LTN @ 03/08/2014 07:49) *
pourquoi sochaux ?

Equipe qui a vu son avenir en pointillé (en D1? en D2?) et c'est souvent sur des galères comme ca que t'arrives à te blinder et à avoir un groupe soudé. Après, je suppute, ils ont perdu, comme VA, et Luzenac est toujours pas en D2.
Panenka
Citation
Luzenac auditionné mercredi par la DNCG

Les dirigeants de Luzenac seront auditionnés mercredi à 15h30 par la DNCG, qui doit prendre une décision concernant sa montée en Ligue 2. Vainqueur devant le tribunal administratif vendredi dernier, Luzenac a gagné une manche face aux instances du football français mais sa montée en L2 doit encore être validée par la DNCG. Le club ne sait pas quand la DNCG rendra sa décision.

lequipe.fr

Sacré bordel. implosion du tibia.gif

Manquerait plus que Luzenac soit admis en L2, fasse une saison de fou, finisse sur le podium et refoute le même bordel pour la L1 edhelas.gif
soT71
A partir du moment ou ils sont montés sur le terrain je vois pas ou est le problème sinon tu leur donne pas accès au National.
_HHH_
Citation (Homer @ 03/08/2014 14:16) *
Equipe qui a vu son avenir en pointillé (en D1? en D2?) et c'est souvent sur des galères comme ca que t'arrives à te blinder et à avoir un groupe soudé. Après, je suppute, ils ont perdu, comme VA, et Luzenac est toujours pas en D2.

Vu la défaite de Sochaux, ce n'est qu'un premier match mais c'est déjà super inquiétant pour eux, ils ont perdu 0-1 en se montrant vaguement dangereux 2 fois en 90 min.
Oyé Sapapaya
Citation (_HHH_ @ 05/08/2014 00:27) *
Vu la défaite de Sochaux, ce n'est qu'un premier match mais c'est déjà super inquiétant pour eux, ils ont perdu 0-1 en se montrant vaguement dangereux 2 fois en 90 min.

La lfp a pas aidé, le match aurait du être reporté...
scourmy
Citation (Vita @ 02/08/2014 10:41) *
Les buts de Ligue 2, soirée du 1er août :

l'interêt de filmer les buts à la TV lorsqu'on peut les voir sur le youtube de la LFP ?

https://www.youtube.com/user/ligue2fr
Boleador
Citation (scourmy @ 05/08/2014 16:32) *
l'interêt de filmer les buts à la TV lorsqu'on peut les voir sur le youtube de la LFP ?

https://www.youtube.com/user/ligue2fr

Vita a du essayer d'en faire un Vine avant de se rendre compte que ça durait plus de 7 sec...
paname440
un vieux podcast de l'afterfoot avec comme invité le "fameux" Luc Dayan peut ceux qui veulent en savoir plus sur le bonhomme. A l'époque il était avec les 1er investisseur Qatarie pour le rachat du PSG.
http://podcast.rmc.fr/channel59/20100302_afterfoot_7.mp3
Panenka
Luzenac en L2 c'est fait apparemmment, la DNCG a donné son accord.
Ils doivent valider la L2 à 21 clubs maintenant.
DelSpooner
Ce bordel neokill@h.gif
JCD
Nos instances se ridiculisent franchement lors de cette intersaison ...
Sakavomi
La lfp ne validerait pas la montée de Luzenac en L2 selon France football. Épique.

Confirmé : http://www.lfp.fr/corporate/article/commun...e-la-lfp-17.htm
Mano
On a évité de justesse à un énième club de merde.
tout 38
Citation (Mano @ 08/08/2014 12:36) *
On a évité de justesse à un énième club de merde.

Certes, mais j'aurais préféré que ces ploucs montent. Car s'ils sont retoqués, cela risque d'inciter ce simplet de Barthez à rejoindre son pote Touillette au PSG vahid.gif
Cara
Citation (Saka14 @ 08/08/2014 12:22) *
La lfp ne validerait pas la montée de Luzenac en L2 selon France football. Épique.

Confirmé : http://www.lfp.fr/corporate/article/commun...e-la-lfp-17.htm

ibr.gif
marcotage
Citation (tout 38 @ 08/08/2014 13:06) *
Certes, mais j'aurais préféré que ces ploucs montent. Car s'ils sont retoqués, cela risque d'inciter ce simplet de Barthez à rejoindre son pote Touillette au PSG vahid.gif

N'importe quoi. mbia.gif
paname440
Les mecs se sont battu sur le terrain et sur le plan administratifs ils avaient obtenu gain de cause. Là ça tourne au délit de sale gueule. Ils méritent de jouer dans l'élite si tous les feux sont au verts, mais bon comme la LFP n'a pas envie de refaire sont calendrier.
Homer
Citation
Luzenac, accession refusée

Le Conseil d'Administration de la LFP a décidé ce vendredi à l'unanimité de refuser l'accession en Ligue 2 de Luzenac. Pour la Ligue, le club de l'Ariège ne dispose pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité.

Réuni ce vendredi, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac. Pour la Ligue, le club de l'Ariège ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité. Cette décision n'est pas liée à la conformité du budget prévisionnel présenté jeudi devant la DNCG, qui avait donné un avis favorable, et donc un réel espoir de montée.

Dans un communiqué publié ce vendredi midi, la LFP explique que «depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé (...) à de nombreuses reprises qu’il devait disposer, en cas d’accession, d’un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2.» «Malgré de multiples rappels, le club n’a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d’un stade de repli, répondant lui-même aux normes», ajoute la Ligue.

Luzenac voulait jouer à Toulouse

«La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d’assurer la sécurité du public, a précisé la LFP. Sa mission est d’en garantir des conditions optimales. Luzenac ne disposant pas d’un stade conforme aux exigences, le Conseil d’Administration, seul autorisé à accorder le droit à un club de participer à un championnat professionnel, ne pouvait pas prendre une autre décision.» Luzenac avait pourtant trouvé une pelouse pour accueillir ses matchs à domicile avec l'enceinte d'Ernest-Wallon, le stade des rugbymen du Stade Toulousain... Mais la LFP n'a pas retenu ce projet.

Le Championnat de L2 se jouera donc bien avec 20 clubs, et non 21. Châteauroux, repêché de National, a remplacé Luzenac. Deuxième du Championnat National derrière Orléans la saison passée, le LAP avait gagné sa place en L2 sur le terrain. Mais le club avait initialement vu son dossier d'accession rejeté à deux reprises par la DNCG, le 5 juin et le 3 juillet, pour des raisons financières.

equipefr.png

Du grand n'importe quoi, sachant que Ernest Wallon accueille des matchs de Coupe d'Europe sans que l'ERB n'ait rien à redire.
fazupresse
Archi dégueulasse. La ca veut vraiment dire "on veut pas de vous". Le club se démène sur le plan financier, trouve un stade etc ... et on leur dit non limite sans raison vahid.gif . Et ceux qui s'en réjouissent sont "contre le foot business" aussi ? rolleyes.gif
tout 38
Citation (marcotage @ 08/08/2014 14:24) *
N'importe quoi. mbia.gif

Rumeur fondée ou simple délire de journaliste, je te rappelle quand même qu'avant le début de la saison dernière, il a été plusieurs questions de la venue de Barthez au PSG pour occuper je ne sais quelle fonction, donc il convient de rester vigilant car chacun le sait, les rats sont porteurs des pires virus, bactéries, microbes et autres miasmes vahid.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (fazupresse @ 08/08/2014 15:09) *
Archi dégueulasse. La ca veut vraiment dire "on veut pas de vous". Le club se démène sur le plan financier, trouve un stade etc ... et on leur dit non limite sans raison vahid.gif . Et ceux qui s'en réjouissent sont "contre le foot business" aussi ? rolleyes.gif

700 personnes. Sérieux, c'est mignon mais non merci hein. Déjà que la L2 arrache les yeux avec ses stades de merde et est complètement indigne... si c'est pour se rajouter ça...
Cara
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/08/2014 16:41) *
700 personnes. Sérieux, c'est mignon mais non merci hein. Déjà que la L2 arrache les yeux avec ses stades de merde et est complètement indigne... si c'est pour se rajouter ça...

Carrément d'accord.

En plus la hype de merde à la Guingamp , ça ira
Mano
Citation (Cara @ 08/08/2014 16:54) *
Carrément d'accord.

En plus la hype de merde à la Guingamp , ça ira

Une Evian plutôt.

Compare pas Guingamp à Luzenac.
Cara
Pourquoi?
Mano
Je sais pas Guingamp possède un minimum d'histoire footballistique, du moins en L1, possède son petit stade, à vu de bons joueurs y éclore...

Vend des galètes saucisses à l'entrée.
Panenka
Citation
Luzenac veut faire suspendre le Championnat

Interdit d'accession en L2 par la LFP, Luzenac ne lâche pas l'affaire. Le club ariégeois a annoncé lundi son intention de déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse «pour demander la suspension du Championnat de L2», et espèrent être entendus dès mercredi. «Nous avons compris leur petit jeu qui est de gagner du temps et nous espérons être entendus le plus tôt possible par le tribunal administratif de Toulouse», a déclaré à la presse Christophe Rodriguez, directeur administratif du club. Vendredi, le conseil d'administration de la LFP a claqué la porte de la L2 à Luzenac et ses 650 habitants, estimant qu'il n'avait pas réussi à trouver un stade «aux normes réglementaires de sécurité».

Le club avait pourtant assuré qu'il avait trouvé une pelouse pour accueillir ses matches à domicile, avec l'enceinte d'Ernest-Wallon, qui héberge habituellement les rugbymen du Stade Toulousain. «Le club souhaite confirmer devant les instances qu'il y a bien un accord avec le Stade Toulousain pour que Luzenac puisse évoluer au stade Ernest-Wallon, a ajouté Christophe Rodriguez. Concernant les travaux à réaliser, tout est calé avec les différentes entreprises et nous allons le prouver devant le tribunal» a affirmé M. Rodriguez, faisant référence aux améliorations à apporter au stade pour son homologation. Si Luzenac était intégré à la Ligue 2, le championnat passerait à 21 clubs et son calendrier devrait donc être revu. Pour l'heure, le club espère obtenir sa suspension.

jeanlucpicard.gif
soT71
Citation (Panenka @ 12/08/2014 14:24) *
jeanlucpicard.gif

Tu penses qu'ils ont tord ?
Panenka
Citation (Junior @ 12/08/2014 14:25) *
Tu penses qu'ils ont tord ?

J'en sais rien, je n'ai pas tout suivi.

Je ne sais pas ce que Luzenac savait par exemple parce que s'ils se réveillent pour trouver un stade et faire des travaux c'est un peu tardif.

C'est surtout le bordel organisé qui me sidère. En arriver avec une L2 à 21 alors que le championnat a commencé et déboucher sur une éventuelle suspension de championnat c'est du haut niveau.
Soit il y a des textes et dans ce cas Luzenac doit s'y plier, soit la LFP va devoir se remettre en question une fois de plus.

Bon après je t'avoue que la gueule de Barthez m'horripile donc...
Homer
Citation (Panenka @ 12/08/2014 14:31) *
J'en sais rien, je n'ai pas tout suivi.

Je ne sais pas ce que Luzenac savait par exemple parce que s'ils se réveillent pour trouver un stade et faire des travaux c'est un peu tardif.

C'est surtout le bordel organisé qui me sidère. En arriver avec une L2 à 21 alors que le championnat a commencé et déboucher sur une éventuelle suspension de championnat c'est du haut niveau.
Soit il y a des textes et dans ce cas Luzenac doit s'y plier, soit la LFP va devoir se remettre en question une fois de plus.

Bon après je t'avoue que la gueule de Barthez m'horripile donc...

Y'a une une réunion fin mai pour le stade de Foix, pas aux normes, Luzenac demande à jouer au Stadium, refusé par le TFC. Donc, ils demandent Ernest Wallon début juin, accord de principe, qui sera signé si la DNCG valide le statut pro et la montée en D2, ils prévoient des travaux (vidéosurveillance notamment), qui seront engagés et commenceront dès que la DNCG valide la montée. Ca, c'était début juin. Ils ont les papiers, les accords de principe et devis de travaux.

Sauf que la DNCG valide pas la montée, et qu'ils ont fait recours sur recours (DCNG, Commission d'appel, CNOSF, Conseil d'état, CA de la LFP) et la, c'est meme pas sur le budget du club ou le statut pro qu'on les recale, mais sur l'absence de stade. BAH OUAIS MON CON DE THIRIEZ, MAIS SI T'AVAIS VALIDE LA PREMIERE FOIS, T'AURAIS EU LE PAPIER QUI DIT QUE CA VA SE JOUER A TOULOUSE aka44.gif

Bref, Barthez et le préz de Luzenac, forcément, pensent à un acharnement/complot de la Ligue pour pas prendre Luzenac en D2. Alors qu'ils ont un budget nickel, des fonds propres, un stade (à 100km) qui sera aux normes...
Quand tu penses qu'on a fait jouer des clubs avec des dérogations en D1 parce qu'ils avaient des stades de merde et pas du tout aux normes (Ajaccio, Bastia, le Ray à Nice, Grimonprez-Jooris à Lille) et que d'autres sont montés à la division supérieure avec un budget archi bancal...
Panenka
Pourquoi la DNCG ne valide pas si Luzenac a les fonds propres et un budget nickel?
Wormy
Parce qu'ils n'ont pas de stade avec télé surveillance
marcotage
Citation (Homer @ 12/08/2014 15:14) *
Y'a une une réunion fin mai pour le stade de Foix, pas aux normes, Luzenac demande à jouer au Stadium, refusé par le TFC.

Refusé par la Mairie et par Luzenac après réunion, trop de contraintes et trop cher.
Et ça rime à quoi de laisser en L2 un club d'un village de 600 habitants qui jouerait dans un stade de 20.000 personnes à 100km ?

Qu'ils dégagent et qu'ils arrêtent de faire chier sérieux.
Varino
Citation (Panenka @ 12/08/2014 15:23) *
Pourquoi la DNCG ne valide pas si Luzenac a les fonds propres et un budget nickel?

Il me semble que la DNCG valide. C'est la Ligue elle meme qui les recale. Franchement et malgré ce que je pense de Barthez, ils se font enfiler.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/08/2014 15:35) *
Et ça rime à quoi de laisser en L2 un club d'un village de 600 habitants qui jouerait dans un stade de 20.000 personnes à 100km ?

Non, c'est le foot c'est comme ca.
Ca rime à quoi une ville de 10 millions d'habitants dont le 2e club fait 2,000 spectateurs de moyenne?
Citation (Varino @ 12/08/2014 15:40) *
Il me semble que la DNCG valide. C'est la Ligue elle meme qui les recale. Franchement et malgré ce que je pense de Barthez, ils se font enfiler.

Non, c'est le foot c'est comme ca.
Ca rime à quoi une ville de 10 millions d'habitants dont le 2e club fait 2,000 spectateurs de moyenne?

Il n'y a pas de ville de 10 millions d'habitants en France cosmoschtroumpf.gif

Si tu parles de Créteil, la ville fait 90.000 habitants cosmoschtroumpf.gif
guiclay
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/08/2014 15:35) *

Dans ce cas on fait des franchises et on arrête l'hypocrisie des montées / descentes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.