Citation (Panenka @ 12/08/2014 14:31)

J'en sais rien, je n'ai pas tout suivi.
Je ne sais pas ce que Luzenac savait par exemple parce que s'ils se réveillent pour trouver un stade et faire des travaux c'est un peu tardif.
C'est surtout le bordel organisé qui me sidère. En arriver avec une L2 à 21 alors que le championnat a commencé et déboucher sur une éventuelle suspension de championnat c'est du haut niveau.
Soit il y a des textes et dans ce cas Luzenac doit s'y plier, soit la LFP va devoir se remettre en question une fois de plus.
Bon après je t'avoue que la gueule de Barthez m'horripile donc...
Y'a une une réunion fin mai pour le stade de Foix, pas aux normes, Luzenac demande à jouer au Stadium, refusé par le TFC. Donc, ils demandent Ernest Wallon début juin, accord de principe, qui sera signé si la DNCG valide le statut pro et la montée en D2, ils prévoient des travaux (vidéosurveillance notamment), qui seront engagés et commenceront dès que la DNCG valide la montée. Ca, c'était début juin. Ils ont les papiers, les accords de principe et devis de travaux.
Sauf que la DNCG valide pas la montée, et qu'ils ont fait recours sur recours (DCNG, Commission d'appel, CNOSF, Conseil d'état, CA de la LFP) et la, c'est meme pas sur le budget du club ou le statut pro qu'on les recale, mais sur l'absence de stade. BAH OUAIS MON CON DE THIRIEZ, MAIS SI T'AVAIS VALIDE LA PREMIERE FOIS, T'AURAIS EU LE PAPIER QUI DIT QUE CA VA SE JOUER A TOULOUSE

Bref, Barthez et le préz de Luzenac, forcément, pensent à un acharnement/complot de la Ligue pour pas prendre Luzenac en D2. Alors qu'ils ont un budget nickel, des fonds propres, un stade (à 100km) qui sera aux normes...
Quand tu penses qu'on a fait jouer des clubs avec des dérogations en D1 parce qu'ils avaient des stades de merde et pas du tout aux normes (Ajaccio, Bastia, le Ray à Nice, Grimonprez-Jooris à Lille) et que d'autres sont montés à la division supérieure avec un budget archi bancal...