Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Élections régionales 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Iloved
Citation (Miam @ 16/12/2015 18:32) *
Parce que là on déclare d'autorité que c'est d'utilité publique, donc on fait ce qu'on veut. Mais tu décide ça comment ? Si dans 10 ans ça devient caduque avec les véhicules autonomes, on va mettre combien de temps à changer cet état de fait ?

unsure.gif
Ozzy Ryss
Citation (Iloved @ 16/12/2015 18:12) *
Sinon à Londres y'a un mec (ou deux si la station est grande) qui surveille les tourniquets à chaque station et quasiment personne ne fraude, si ça peut régler le souci de tout le monde...

D'ailleurs ils avaient fait l'expérience à GDN me semble-t-il, 80%de fraude en moins.

+1

On préfère les guet-apens en meute ici.
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 18:29) *
Et c'est le but a atteindre que économiquement ça vaille ce que ça coûte ?

Ben ouais unsure.gif
Sinon tu détruis de la richesse. Ça s'appelle le mésinvestissement.

Et si ça te dérange pas de payer des impôts pour, ça veut dire que tu estimes que ça vaut ce que ça coûte. Mais ça serait moins hypocrite que la facture te soit présentée directement plutôt que cachée. Car comme pour tous 'es services publics, tu sais pas ce que ça te coûte au final. C'est un peu gênant je trouve.
Iloved
Si ça a utilité publique, alors les usagers seront prêt à payer. D'ailleurs les entreprises financent pour leurs employés quasi systématiquement. Et si la ville ou le département veut mettre au pot, ça a déjà plus de sens. C'est le principe de subsidiarité.

Donc en fait personne ne paie son passe navigo maintenant ?

Avec ton raisonnement en fait plus rien ne se passe en Creuse ou en Ardèche par exemple vu que seuls les impôts locaux financent les projets locaux.
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 16/12/2015 18:35) *
Ben ouais unsure.gif
Sinon tu détruis de la richesse. Ça s'appelle le mésinvestissement.

Et si ça te dérange pas de payer des impôts pour, ça veut dire que tu estimes que ça vaut ce que ça coûte. Mais ça serait moins hypocrite que la facture te soit présentée directement plutôt que cachée. Car comme pour tous 'es services publics, tu sais pas ce que ça te coûte au final. C'est un peu gênant je trouve.

Sauf que y a d'autres chose que la rentabilité economique directe... Par exemple le fait que ca permette a beaucoup de gens de se deplacer et donc d'aller bosser, ou d'aller consommer.
Par exemple le fait que ca limite le nombre de voitures, et sans meme parler de la pollution ça limite les bouchons et donc le temps perdus par beaucoup de citoyen. Temps qu'ils peuvent investir a consommer vu que tu as l'air obsédé par la rentabilité.

Bref, c'est n'imp de voir ca de façon completement décorrélé.
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 18:34) *
Oulalala malheureux tu veux maintenant résoudre les problemes du futur ? Rappelle toi on nous predisait la fin du petrole pour 2020, donc on ne peut rien rpevoir cqfd

Je propose que tu arretes de payer le chomage, la santé (tant que t'es pas malade), les ecoles (tant que t'as ppas de gamin). C'est quand meme plus equitable (pour toi)

En fait tes tellement sur d'avoir la vérité universelle que t'en deviens complètement con.

Je suis pas en train de prédire le futur, il y a un conditionnel dans ma phrase. Je dis qu'on rigidifie notre société et que de fait elle devient moins à même à répondre aux future disruptions.

Pour le reste du dits encore de la merde. Le chômage et la santé ce sont des assurances, de la mutualisation de risque. Et c'est d'ailleurs pas financé par l'impôt mais par des cotisations sociales.

Pour l'école tu peux troller, mais on a un des systèmes qui donne le moins de chances aux pauvres (parmi l'ocde) mais on les fait payer quand même. Effectivement, super juste pour eux.

Citation (Iloved @ 16/12/2015 18:34) *
unsure.gif

Belle argumentation implosion du tibia.gif

Citation (Iloved @ 16/12/2015 18:37) *
Donc en fait personne ne paie son passe navigo maintenant ?

Avec ton raisonnement en fait plus rien ne se passe en Creuse ou en Ardèche par exemple vu que seuls les impôts locaux financent les projets locaux.

J'ai pas compris.
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 16/12/2015 18:40) *
Pour le reste du dits encore de la merde. Le chômage et la santé ce sont des assurances, de la mutualisation de risque. Et c'est d'ailleurs pas financé par l'impôt mais par des cotisations sociales.

Pour l'école tu peux troller, mais on a un des systèmes qui donne le moins de chances aux pauvres (parmi l'ocde) mais on les fait payer quand même. Effectivement, super juste pour eux.

... Le principe es tle meme tu payes pour des trucs qui ne te concernent pas directement et que tu ne choisis pas de payer. Alors que on pourrait supprimer ces assurances obligatoires et les laisser a des organes privés que tu sollicites si tu le souhaites. C'est la liberté cool.gif Meme chose pour les retraites d'ailleurs.
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 18:39) *
Sauf que y a d'autres chose que la rentabilité economique directe... Par exemple le fait que ca permette a beaucoup de gens de se deplacer et donc d'aller bosser, ou d'aller consommer.
Par exemple le fait que ca limite le nombre de voitures, et sans meme parler de la pollution ça limite les bouchons et donc le temps perdus par beaucoup de citoyen. Temps qu'ils peuvent investir a consommer vu que tu as l'air obsédé par la rentabilité.

Bref, c'est n'imp de voir ca de façon completement décorrélé.

Tout ce dont tu parles fait partie de la rentabilité justement.

Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 18:42) *
... Le principe es tle meme tu payes pour des trucs qui ne te concernent pas directement et que tu ne choisis pas de payer. Alors que on pourrait supprimer ces assurances obligatoires et les laisser a des organes privés que tu sollicites si tu le souhaites. C'est la liberté cool.gif Meme chose pour les retraites d'ailleurs.

Non, le principe n'est pas le même loin de là.

Et oui des organismes privés peuvent très bien gérer ces assurances. Ça se fait même en partie dans des pays comme la Finlande et la Suède (de mémoire), ces paradis ultra libéraux mangeurs d'enfants ohmy.gif
Tancredi Palmeri
En fait tu trouves ça anormal que certains trucs soit financés par des personnes qui n'en ont pas besoin? En gros pour toi me service public n'a pas lieu d'être ? Quant à ta remarque sur l'école unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/12/2015 18:48) *
En fait tu trouves ça anormal que certains trucs soit financés par des personnes qui n'en ont pas besoin? En gros pour toi me service public n'a pas lieu d'être ? Quant à ta remarque sur l'école unsure.gif

Sorti des domaines régaliens et si le financement n'est pas volontaire, oui je trouve ça anormal. Pas forcément très grave selon les sujets, mais anormal. Et surtout peu efficace à l'échelle de la société.

Qu'est ce qu'elle a ma remarque sur l'école ?
Panenka
Citation (Miam @ 16/12/2015 18:54) *
Qu'est ce qu'elle a ma remarque sur l'école ?

Déjà comparer des systèmes dans des sociétés différentes, j'ai jamais trouvé ça spécialement pertinent.
Comme quand on s'astique la nouille sur le système éducatif Finlandais tout en refusant de le voir complètement en France.

Puis "Pauvres"..."paient"...."justice"....
T'as des trucs concrets?
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 16/12/2015 18:56) *
Déjà comparer des systèmes dans des sociétés différentes, j'ai jamais trouvé ça spécialement pertinent.

Comparaison vaut pas raison. Mais c'est pas une raison pour ignorer tous les signaux.
Et ma remarque portait plus précisément sur l'accès aux études supérieures. Le primaire et secondaire n'étaient pas concernés.
Panenka
Citation (Miam @ 16/12/2015 18:58) *
Comparaison vaut pas raison. Mais c'est pas une raison pour ignorer tous les signaux.
Et ma remarque portait plus précisément sur l'accès aux études supérieures. Le primaire et secondaire n'étaient pas concernés.

C'est pourtant la base. C'est con.

Quant aux signaux, on lit ceux qu'on veut et comme on les veut aussi. A partir de là...
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 16/12/2015 19:00) *
C'est pourtant la base. C'est con.

Pourquoi c'est con ?
Je répondais juste au troll du lyonnais en prenant comme exemple spécifique du financement de l'école au niveau des études supérieures.
Panenka
Citation (Miam @ 16/12/2015 19:11) *
Pourquoi c'est con ?
Je répondais juste au troll du lyonnais en prenant comme exemple spécifique du financement de l'école au niveau des études supérieures.

Oui, tu parles du système qui donne le moins de chance aux pauvres.
Le truc classique.

Déjà, je pense que pas mal de "pauvres" sautent bien avant les études supérieures d'où ma remarque.
Et j'ai toujours ce besoin de lumière sur les termes employés surtout quand on fait des comparaisons sur des "stats".

Quant au fameux argument OCDE, il me fait souvent marrer parce qu'on y prend toujours ce qu'on a envie d'y prendre.

Après si c'est juste le système éducatif Français qui ne donne pas sa chance bon...
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 16/12/2015 19:18) *
Oui, tu parles du système qui donne le moins de chance aux pauvres.
Le truc classique.

Déjà, je pense que pas mal de "pauvres" sautent bien avant les études supérieures d'où ma remarque.
Et j'ai toujours ce besoin de lumière sur les termes employés surtout quand on fait des comparaisons sur des "stats".

Quant au fameux argument OCDE, il me fait souvent marrer parce qu'on y prend toujours ce qu'on a envie d'y prendre.

Je dis juste que le système en France fait payer les études supérieure à tout le monde via l'impôt alors que statistiquement on est un des pays de l'OCDE dans lequel les déciles les plus pauvres y accèdent le moins.

Il y a donc pas forcément corrélation entre financement par l'impôt et justice sociale. Mais comme je te dis je répondais juste à son troll, je voulais pas faire dévier le débat des transports vers l'éducation laugh.gif
Johann Cruyff
C'est une erreur majeure que de croire que le seul interet d'eviter la fraude serait economique.
Ronan
Citation (psgmat92i @ 16/12/2015 15:28) *
ne t'inquiète pas , l'entretien des rails ne se fait plus comme avant depuis la mis en concurrence du rail car ca ne rapporte pas assez et du fait de la suppression des postes whistle.gif

T'aventures pas sur les sujets que tu maîtrises pas camarade. Faut pas prendre les tracts de la CGT au premier degré.
psgmat92i
Citation (Ronan @ 16/12/2015 19:53) *
T'aventures pas sur les sujets que tu maîtrises pas camarade. Faut pas prendre les tracts de la CGT au premier degré.

Pas besoin d'un tract de la CGT
Tu crois que je vais croire un flic whistle.gif
Tancredi Palmeri
Ronan un flic neokill@h.gif
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 17/12/2015 01:02) *
Ronan un flic neokill@h.gif

Je suis tombé bien bas sad.gif
Happy_Culture
Est-ce qu'il y avait un candidat en IDF qui proposait de mettre les transports gratuits parce qu'ils seraient désormais payés par les impôts des autres ?
Parce que ça m'intéresse du coup...
Tourista-chan
Citation (Miam @ 16/12/2015 17:45) *
Les IAS par exemple.
Les assignations à résidence pendant l'état d'urgence. Et les débats sur les transports prennent le même chemin.

Oui donc ça reste marginal et exceptionnel. On est là sur des mesures préventives et le préfet, en tant que garant de son rôle de protection, me paraît légitime.
Comme il peut interdire préventivement des manifestations si les conditions de sécurité ne sont pas réunies.
Il y a d'autres formes de sanctions administratives d'ailleurs, les amendes ou la suspension de certaines prestations comme le RSA.
Tout ça peut faire l'objet de recours auprès du TA.

Après, je suis d'accord qu'il faut être prudent sur ce genre de pouvoirs.

Parce que là on déclare d'autorité que c'est d'utilité publique, donc on fait ce qu'on veut.

Pardon ? Tu remets en cause l'utilité publique de la circulation des biens et des personnes ? unsure.gif

Et sinon, si tu veux consulter quelques comptes publics :

http://www.economie.gouv.fr/cedef/chiffres...tivites-locales

http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/rap...css_10-2012.pdf
Nikos B.
Citation (psgmat92i @ 16/12/2015 20:52) *
Pas besoin d'un tract de la CGT
Tu crois que je vais croire un flic whistle.gif

kratos77.gif

Je suis d'accord, pour plus de confort de lecture sur le forum il faut accepter que

Ronan est flic
Touriste est assistante sociale
Tomysg est assistante de direction
Voolool est paki
ZéroQuatorze
Woerth qui démissionne neokill@h.gif Et pourtant ils disent tous qu'ils ont enfin compris implosion du tibia.gif
Herbert
Citation (ZéroQuatorze @ 17/12/2015 15:43) *
Woerth qui démissionne neokill@h.gif Et pourtant ils disent tous qu'ils ont enfin compris implosion du tibia.gif

même dans les commentaires du Figaro ils sont pas contents, c'est dire
Panenka
Un suce boules de Sarko. Il lache déjà Bertrand?
romano
Citation (nico @ 17/12/2015 15:23) *
kratos77.gif

Je suis d'accord, pour plus de confort de lecture sur le forum il faut accepter que

Ronan est flic
Touriste est assistante sociale
Tomysg est assistante de direction
Voolool est paki

Il faudrait un topic pour regrouper et recouper toutes nos fiches. A l'heure de l'État d'urgence ça me semble indispensable.
witchfinder
Citation
Pour Talamoni, élu président de l'assemblée de l'île, "la Corse n'est pas un morceau d'un autre pays"

L'élu indépendantiste a prononcé un discours très offensif : "Nous sommes arrivés ici avec tous ceux qui, comme nous, ont toujours combattu les autorités françaises sur la terre de Corse."

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 17/12/2015 | 18:34 , publié le 17/12/2015 | 17:48

Jean-Guy Talamoni a prononcé, jeudi 17 décembre à Ajaccio, son discours d'installation à la présidence de l'assemblée de Corse. Dans cette première allocution d'un président indépendantiste depuis la création de l'assemblée, en 1982, l'élu a tendu la main "à tous les Corses", appelant à la "réconciliation" de la communauté. Mais son discours a aussi pris de véritables accents d'indépendance vis-à-vis de la France.

"En votant pour les nationalistes, le peuple corse a dit que la Corse n'était pas un morceau d'un autre pays, mais une nation, avec sa langue, sa culture, sa tradition politique, sa manière d'être au monde", a ajouté Jean-Guy Talamoni qui a prononcé tout son discours de neuf minutes en langue corse, retransmis par nos confrères de France 3 ViaStella.

Dans la foulée de la victoire, dimanche, des nationalistes corses au second tour des élections territoriales, l'élu a obtenu les 24 voix des élus nationalistes sur les 51 sièges de l'Assemblée.

Le "combat" pour que "la Corse demeure une nation"

Dans son discours, Jean-Guy Talamoni a affirmé que les nationalistes "tendaient la main à tous les Corses, mais aussi à ceux qui sont arrivés chez nous il y a peu et qui sont venus en amis pour partager notre destin". "Demain, tous ensemble, nous travaillerons au bien commun", a-t-il poursuivi, demandant aux adversaires des nationalistes "d'abandonner leur peur". "L'heure est venue de la réconciliation de notre communauté avec elle-même", a-t-il ajouté.

"Nous sommes arrivés ici avec tous ceux qui, comme nous, ont toujours combattu les autorités françaises sur la terre de Corse", a également déclaré le nouveau président de l'Assemblée, évoquant notamment "tous ceux qui depuis 1768 n'ont cessé de combattre pour que la Corse demeure une nation".

"Nous sommes arrivés ici avec les soldats de [Pascal] Paoli [père de l'indépendance corse] tombés à U Borgu et à Pontenovu [défaite des Paolistes contre les Français], nous sommes arrivés ici avec les militants du Front [de libération nationale de la Corse] morts pour la Corse", a-t-il dit.
Il réclame la libération des prisonniers corses

"Demain, nous obtiendrons l'amnistie des prisonniers et des recherchés (...) et personne ne pourra s'opposer à cette volonté populaire", a par ailleurs déclaré Jean-Guy Talamoni. Les nationalistes réclament la libération de 25 prisonniers que les autorités françaises refusent de qualifier de "politiques".

psgmat92i
Don Barto démissionne aussi laugh.gif
Zul
QUOTE (psgmat92i @ 17/12/2015 20:20) *
Don Barto démissionne aussi laugh.gif

Faut dire qu'après son malaise pour aller dans un hopital de neuilly pour prendre 10j d'arrêt maladie et de se finir à la sortie avec ses colistiés au champagne, il était dans l'urgence de faire un truc honorable, genre éviter d'avoir plus de 2 mandats de haute fonction neokill@h.gif

Xavier Bertrand est gaulliste maintenant putain lui et estrosi ont eu une illumination, ce foutage de gueule neokill@h.gif
psgmat92i
Citation
Marion Maréchal-Le Pen victime de "pince-fesses" pendant les meetings

Dans un des échos du Canard Enchaîné, on apprend que la campagne électorale de Marion Maréchal-Le Pen n'a pas été facile tous les jours. En effet, il lui est arrivé de se faire toucher... le derrière !

En échouant face à Christian Estrosi au deuxième tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA), Marion Maréchal-Le Pen, 26 ans, n'a pas tout perdu. Car la campagne électorale a été longue pour que plus de 40% des votants lui accordent leurs voix. Aujourd'hui, elle est devenue l'un des visages les plus emblématiques du Front National. Mais à quel prix ?

Le Canard Enchaîné pourrait bien nous apporter la réponse. En effet, dans un des échos du journal, on apprend que la campagne électorale de Marion Maréchal-le Pen n'a pas été de tout repos. Et pas seulement en ce qui concerne son emploi du temps chargé. Chacun des meetings est une épreuve pour la nièce de Marine Le Pen. Entre les caméras, autres journalistes, quelques admirateurs, et même vilaines mains baladeuses, la jeune maman, comparée à Jeanne d'Arc par Sarah Palin récemment, a du souci à se faire.
"Ils lui ont touché le cul"

Un colistier raconte ainsi au Canard : "C'est l'émeute médiatique à chaque fois. Mais y a aussi eu d'autres problèmes par le passé : des gars lui ont touché le cul dans des meetings". Une bien jolie manière de dire que, si Marion Maréchal-Le Pen plait à ses électeurs, c'est à tous les niveaux !

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Ashura
Ah bah quand tu cibles les beaufs, faut gérer les inconvénients qui vont avec c'est sûr neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (psgmat92i @ 17/12/2015 21:02) *

La France grivoise wub.gif

Rabelais sagan brassens kratos77.gif

Miles
Jeune maman ?
Babou1
Nan mais le truc sur la corse de witchfinder c'est incroyable putain neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
SkyPars
Citation (Miles @ 17/12/2015 21:32) *
Jeune maman ?

ouais elle a pondu l'an dernier.

D'ailleurs y a un reportage sur elle en ce moment sur fr2
DiMaria14
Citation (Babou1 @ 17/12/2015 21:32) *
Nan mais le truc sur la corse de witchfinder c'est incroyable putain neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Hallucinant même.
mest
Citation (Babou1 @ 17/12/2015 21:32) *

Notamment le fait de vouloir l'amnistie pour un mec reconnu coupable d'avoir assassiné un préfet.

Mais sinon ce n'est pas nouveau, les mecs ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Normal.
Miles
Ils ont mis leur hymne corse ? ph34r.gif
Carlton
Citation (mest @ 17/12/2015 21:44) *
Notamment le fait de vouloir l'amnistie pour un mec reconnu coupable d'avoir assassiné un préfet.

Mais sinon ce n'est pas nouveau, les mecs ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Normal.

Mais pas les beurs.
witchfinder
Citation (mest @ 17/12/2015 21:44) *

Sauf que maintenant en plus ils sont élus...
Nemeto
Citation (witchfinder @ 18/12/2015 07:59) *
Sauf que maintenant en plus ils sont élus...

Cest la démocratie.
Oyé Sapapaya

implosion du tibia.gif
Boulick
neokill@h.gif
psgmat92i

smoke2.gif
Tancredi Palmeri
unsure.gif
Ils sont adversaires politiques donc ils devraient ne pas se parler, et se cracher à la gueule.
T'es désespérant
Homer
Avec la gueule de Placé sur la première photo, je sais pas pourquoi j'ai pensé au sketch de Michel Leeb. neokill@h.gif ph34r.gif
Fred
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/12/2015 12:46) *
unsure.gif
Ils sont adversaires politiques donc ils devraient ne pas se parler, et se cracher à la gueule.
T'es désespérant

C'est ce qui est reproché à Sylvain Armand ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Fred @ 18/12/2015 14:07) *
C'est ce qui est reproché à Sylvain Armand ph34r.gif

Oui mais le foot est un sujet important.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.