Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Élections régionales 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Hunk

neokill@h.gif
Malédiction
Citation (Hunk @ 07/12/2015 11:25) *

neokill@h.gif

Les électeurs de gauche ont eu du mal à trouver le chemin des urnes
sukercop
Citation (Chadmild @ 07/12/2015 11:20) *
Ce guignol qui espérait devancer MLP il y a encore 3 ans, le FDG fait aujourd'hui jeu égal avec Dupont-Aignan neokill@h.gif

Deux candidats qui sont d'ailleurs parmi ceux racontant le moins de conneries parce que c'est quand même mieux de voter pour les mêmes têtes de liste t'enculant avec du gravier depuis des lustres.
Tancredi Palmeri
Citation (sukercop @ 07/12/2015 12:02) *
Deux candidats qui sont d'ailleurs parmi ceux racontant le moins de conneries parce que c'est quand même mieux de voter pour les mêmes têtes de liste t'enculant avec du gravier depuis des lustres.

En meme temps quand t'es jamais au pouvoir nul part c'est facile de chier sur tout et de dire que tu ferais mieux popcorn.gif
mest
Fabuleux. wub.gif

Ce mec arrive à être ridicule même quand il vote (cette tête d'abruti quand même).
Et il dirige notre pays depuis 4 ans. Bravo !
P.O.M.
Citation (sukercop @ 07/12/2015 12:02) *

Chialeuse, dénoncer c'est facile, proposer des solutions viable économiquement et socialement il y a tout de suite moins de monde. On est dans un modèle imparfait c'est une évidence, mais certains vont cruellement déchanter dans les années à venir..
Miles
Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 12:12) *
Chialeuse, dénoncer c'est facile, proposer des solutions viable économiquement et socialement il y a tout de suite moins de monde. On est dans un modèle imparfait c'est une évidence, mais certains vont cruellement déchanter dans les années à venir..

Il parle pas du FN wink.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (mest @ 07/12/2015 12:11) *
Fabuleux. wub.gif

Ce mec arrive à être ridicule même quand il vote (cette tête d'abruti quand même).
Et il dirige notre pays depuis 4 ans. Bravo !

Hollandouille il sait même pas mettre son bulletin dans une urne mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Franchement le niveau...
mest
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/12/2015 12:15) *
Hollandouille il sait même pas mettre son bulletin dans une urne mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Franchement le niveau...

Là où tu as raison, c'est que ce n'est malheureusement pas sa pire tare.

Après si le mec n'arrive toujours pas à faire gaffe alors qu'il sait qu'il est sous le feu des photographes, on ne peut plus rien pour lui.
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2015 12:09) *
En meme temps quand t'es jamais au pouvoir nul part c'est facile de chier sur tout et de dire que tu ferais mieux popcorn.gif

Je te rassure, même quand tu es au pouvoir, c'est facile de chier sur tout et de dire que tu ferais mieux.
SympathisantParisien
Citation (nestor.burma @ 07/12/2015 11:15) *
J'en suis arrivé à la conclusion que la seule qui a parlé de politique régionale (au détour d'une phrase, mais au moins ça la distingue des autres), c'est la bandante Marion. Elle sera présidente de l'olympique de marseille un jour quote my words.

FYP et +1
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
edhelas2.gif
P.O.M.
Citation (mest @ 07/12/2015 12:19) *
Là où tu as raison, c'est que ce n'est malheureusement pas sa pire tare.

Après si le mec n'arrive toujours pas à faire gaffe alors qu'il sait qu'il est sous le feu des photographes, on ne peut plus rien pour lui.

Vaut mieux une blonde de 25 piges bien plus photogénique et plutôt adroite de ses mains (ph34r.gif) ?
florian
Bah moi je trouve ça ridicule et dangereux de le faire passer pour un idiot pour ce genre de petite maladresse inconséquente, ça aide vraiment pas !
P.O.M.
Les mecs ont quand même réussi à placer toute la smala à des places importantes du paysage politique français. On est vraiment devenu un peuple de guignols neokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/12/2015 12:22) *
edhelas2.gif

Mais qu'on en finisse... Sérieusement mellow.gif
JCD
Donc en fait en PACA quasi 70% des gens qui se sont déplacés ont mis un bulletin Le Pen ou Estrosi ...
Putain la tristesse infinie du truc edhelas.gif
SympathisantParisien
Vivement le ménage en Ile de France

GermainYoupi
Le bouquin "Fractures françaises" de Christophe Guiluy permet très bien de comprendre le fossé qui est en train de se creuser en France entre les gagnants et les perdants de la mondialisation.
Gagnants : Fonctionnaires, retraités, professions réglementées, cadres et employés de sociétés internationales, bobos, banlieusards des grandes villes.
Perdants : Ouvriers, agriculteurs, habitants des périphéries en général.

L'énorme dilemme de la France est qu'elle a besoin de réformes mais ces réformes (flexibilité/libéralisation, fin des 35 heures, etc.) bénéficieront forcément encore aux "gagnants" et mettront encore + en danger les "perdants". D'où l'immobilisme qu'on connait depuis 30 ans...

La question identitaire existe mais elle est à mon avis largement secondaire.
Tancredi Palmeri
La vraie tristesse c'est que ce gros beauf de corbak/lambert/burma doit etre representatif de pas mal de français. Et le gars tourne en boucle pour nous dire qu'il aimerait baiser Marion LePen ... Ok branle toi un coup mais ferme un peu ta putain de gueule.
C'est catastrophique, juste parcequ'elle est pas degueu les beaufs vont la kiffer et pas lire le programme (ca ils font jamais de toute façon), et on va mettre au pouvoir une meuf ultra ultra à droite et reac (bien plus que Marine) akilae.gif

Ce pays est dans une putain de merde
Miles
Il vote pas pour elle edhelas2.gif

Enfin je crois ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Miles @ 07/12/2015 12:47) *

T'étais dans l'isoloir ?
Miles
Sinon je suis d'accord, curieux de connaitre le nombre de personnes qui votent juste pour son cul et la voir plus souvent cosmoschtroumpf.gif

Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 12:48) *
T'étais dans l'isoloir ?

Non mais je doute que Tancredi l'était plus et des conversations que j'ai eues avec lui, je pense pas que le FN fasse partie de ses choix. Mais je peux me tromper, vous en savez peut-être plus que moi lepoux_2.jpg
Tancredi Palmeri

Enfin je crois ph34r.gif

miles.gif
Je m'en fous qu'il vote pour elle ou pas. Il habite pas en PACA a ce que je sache donc s'il votait pour elle il serait sacrement atteint
Il parle pas de politique et repete à l'envi qu'elle est bandante. Qu'est ce qu'on s'en fout ... Ce genre de façon de penser, évidemment que la meuf va engranger des tonnes de beaufs comme electeurs
P.O.M.
Citation (Miles @ 07/12/2015 12:48) *
Sinon je suis d'accord, curieux de connaitre le nombre de personnes qui votent juste pour son cul et la voir plus souvent cosmoschtroumpf.gif

Le pire dans tous ça c'est que Vauzelle avait fait de bon taf à la Région. Il continuait a subventionner les petits festivals artistiques, il avait réduit le coût des transports en commun pour les plus démunis, à l'orgine de la construction de la grande bibliothèque régionale etc. les mecs n'avaient vraiment pas le droit de se plaindre en PACA.
Miles
Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 12:53) *
Le pire dans tous ça c'est que Vauzelle avait fait de bon taf à la Région. Il continuait a subventionner les petits festivals artistiques, il avait réduit le coût des transports en commun pour les plus démunis, à l'orgine de la construction de la grande bibliothèque régionale etc. les mecs n'avaient vraiment pas le droit de se plaindre en PACA.

35,85% à Marseille, 24,76% pour Estrosi, le cosmopolitisme clooney3.gif
VNR
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2015 12:52) *
Il parle pas de politique et repete à l'envi qu'elle est bandante. Qu'est ce qu'on s'en fout ... Ce genre de façon de penser, évidemment que la meuf va engranger des tonnes de beaufs comme electeurs

+1 sur l'idée (je me souviens de 2007 où j'ai entendu beaucoup de gens balancer qu'ils voteraient Royal pour "avoir une femme au pouvoir").

Après on est sur culture, je doute que le forum influence beaucoup d'électeurs en PACA, donc dire qu'on la gangbang entre Rachida et Najat n'est pas scandaleux cosmoschtroumpf.gif (tu remarqueras que j'ai cité des chaudasses des 2 autres gros partis par soucis d'équité).
nestor.burma

Enfin je crois ph34r.gif

Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2015 12:52) *

Evidemment que non que je vote pas pour le FN
Sinon on va dire que les élus ou candidats que je vosi à la télé et ceux que j'ai cotoyé dans ma vie ne m'ont pas fait bonne impression, mais que ce qui émane du FN doit se situer à peu près aux plus éloignés de mes valeurs personnelles. Je vois pas comment je pourrais voter FN un jour, c'est le parti pour lequel j'ai le plus d'antipathie (et pourtant dieu sait comme j'ai du mal avec les élus et candidats depuis quelques années).

Sinon j'ai voté hier comme à chaque élection depuis que je vote: la liste/candidat soutenu par le PC au premier tour.

Mais plus les années passent et moins j'en perçois l'utilité.

Sinon Tancredi évidemment que je parle de politique y compris ici et par exemple quand je fais un CR d'un bouquin de Gandhi. Ouais pour moi c'est parler politique, au moins aussi important que de commenter les résultats des premiers tours des régionales françaises.

Et si des mecs sont assez cons pour aller voter Marion parce que je dis que je la trouve méga bonne, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse sérieux? Je peux seulement t'assurer qu'il me semble important, en tant que citoyen, de participer au débat politique, notamment en vue de faire reculer les idées FN (elles de toute façons, FN ou pas FN elles progressent bien bine quand même).

Après je ne le fais pas commet toi. Je préfère l'humour (même mauvais), l'empathie, la discussion raisonnable et je n'aime ni l'insulte ni le mépris, y compris pour les électeurs FN et les racistes.
P.O.M.
Citation (VNNR @ 07/12/2015 12:58) *
+1 sur l'idée (je me souviens de 2007 où j'ai entendu beaucoup de gens balancer qu'ils voteraient Royal pour "avoir une femme au pouvoir").

Après on est sur culture, je doute que le forum influence beaucoup d'électeurs en PACA, donc dire qu'on la gangbang entre Rachida et Najat n'est pas scandaleux cosmoschtroumpf.gif (tu remarqueras que j'ai cité des chaudasses des 2 autres gros partis par soucis d'équité).

C'est quoi les histoires avec Najat wub.gif ?

Citation (Miles @ 07/12/2015 12:56) *
35,85% à Marseille, 24,76% pour Estrosi, le cosmopolitisme clooney3.gif

Les rebeus ne vont plus voter, les autres trouvent qu'il y en a trop.
Tourista-chan
Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 13:00) *
C'est quoi les histoires avec Najat wub.gif ?

+1 ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Putain vous savez pas lire ou y a plus assez de sang dans votre cerveau
P.O.M.
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/12/2015 13:02) *
Putain vous savez pas lire ou y a plus assez de sang dans votre cerveau

"des chaudasses", j'ai du mal à imaginer la douce Najat dans de sordides affaires de la sorte, elle n'a rien à faire aux côtés des deux autres greluches.
Tourista-chan
Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 13:06) *
"des chaudasses", j'ai du mal à imaginer la douce Najat dans de sordides affaires de la sorte, elle n'a rien à faire aux côtés des deux autres greluches.

Citation (Touriste @ 07/12/2015 13:02) *
+1 ph34r.gif
taikai
john doe
Citation (Hunk @ 07/12/2015 11:25) *

neokill@h.gif

Votez dur, votez mou, mais voter dans le trou.. ph34r.gif
Boulick
Citation (Lask @ 07/12/2015 10:27) *
L'UPR à moins de 1% avec Asselineau en tête d'affiche ça la fout mal quand même. J'allais voter blanc puis j'ai voulu m'amuser en votant pour le drôle de monsieur, merci Averell neokill@h.gif

J'ai du m'habituer depuis le 0.4% des européennes, mais 1% pour l'UPR qui est invisible pour l'immense majorité de la population je trouve pas ça honteux quand on voit des partis qui sont du paysage depuis longtemps comme le Front de Gauche, EELV, ou Dupont Aignan entre 6 et 8%. Leur but à travers les élections pour l'instant c'est simplement de se faire entendre autant que possible et avoir quelque chose sur lequel se reposer pour espérer avoir 500 signatures pour la présidentielle.
JCD
Citation (Boulick @ 07/12/2015 13:51) *
J'ai du m'habituer depuis le 0.4% des européennes, mais 1% pour l'UPR qui est invisible pour l'immense majorité de la population je trouve pas ça honteux quand on voit des partis qui sont du paysage depuis longtemps comme le Front de Gauche, EELV, ou Dupont Aignan entre 6 et 8%. Leur but à travers les élections pour l'instant c'est simplement de se faire entendre autant que possible et avoir quelque chose sur lequel se reposer pour espérer avoir 500 signatures pour la présidentielle.

1,40 % pour Nathalie Arthaud 41148013dff4d0.gif
Dupont Aignan par contre 8% c'est pas si nul non ?
Ronan

Si l’hurluberlu Cheminade ou le gros Poutou y sont arrivés, Asselineau va bien y arriver.
CL
Pour Asselineau j'ai l'impression pour la première fois d'avoir vu pas mal d'affiches dans les rues.
Ashura
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/12/2015 12:26) *
Mais qu'on en finisse... Sérieusement mellow.gif

Un tel niveau de bêtise, je me demande si lui aussi ne fait pas le jeu du FN.
psgmat92i
Les chiffres du Front de gauche ne veulent rien dire vu que dans des regions ils etaient alliés avec EELV, ils etaient seul dans d'autres, Le PG etait seul et le PC avec le PS.

Par contre, s'il veut faire monter les encheres, il aura tout ce qu'il veut. J'espère que Castaner et Saintignon ont bien negocié un poste ou des sous.
Alain Miamdelin

Même Fr3 Ile de France n'a pas filé un créneau aux petites listes.
"Pas la priorité avec les attentats".

Niveau média on a le droit entre service public et médias subventionnés, ça va pas être facile de voir de nouvelles forces émergées.

A l'inverse, quand ça va vraiment trop loin, de nouvelles forces peuvent émerger très vite (Siriza, Podemos, Ciudadanos). Il y a quand même de sérieux signes d’essoufflement là.
Boulick
Citation (JCD @ 07/12/2015 13:59) *
1,40 % pour Nathalie Arthaud 41148013dff4d0.gif
Dupont Aignan par contre 8% c'est pas si nul non ?

Ouai j'aurais pas du le mettre avec les deux autres parce que ça fait quand même un bon score par rapport à la taille de son truc. Mais en terme de visibilité ça reste quand même bien au dessus de l'UPR, c'est une tête et un nom largement plus connu Dupont Aignan.

Citation (Ronan @ 07/12/2015 14:01) *
Si l’hurluberlu Cheminade ou le gros Poutou y sont arrivés, Asselineau va bien y arriver.

En 2012 il en a obtenu... 4 edhelas.gif
Iloved
Il a quelque chose de spécial Asselineau pour que vous en parliez autant ? Pour moi c'est un Dupont-Aignan-like...
Ronan
Citation (CL @ 07/12/2015 14:07) *
Pour Asselineau j'ai l'impression pour la première fois d'avoir vu pas mal d'affiches dans les rues.

Il était en quel position en IDF pour le tirage au sort ? A Lyon il était premier donc tu pouvais pas le louper. Ca y joue pas mal ça quand même. Pour les mecs qui votent un peu au hasard, j'entends.
Le Cyclone
Citation (Iloved @ 07/12/2015 14:17) *
Il a quelque chose de spécial Asselineau pour que vous en parliez autant ? Pour moi c'est un Dupont-Aignan-like...

http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3034
Boulick
Citation (psgmat92i @ 07/12/2015 14:12) *
Les chiffres du Front de gauche ne veulent rien dire vu que dans des regions ils etaient alliés avec EELV, ils etaient seul dans d'autres, Le PG etait seul et le PC avec le PS.

Je parlais de l'Ile de France.
Cocote
QUOTE (Miam @ 07/12/2015 14:13) *
Même Fr3 Ile de France n'a pas filé un créneau aux petites listes.
"Pas la priorité avec les attentats".

Niveau média on a le droit entre service public et médias subventionnés, ça va pas être facile de voir de nouvelles forces émergées.

A l'inverse, quand ça va vraiment trop loin, de nouvelles forces peuvent émerger très vite (Siriza, Podemos, Ciudadanos). Il y a quand même de sérieux signes d’essoufflement là.

Sauf que notre Podemos ou Siriza, il est déjà là, c'est le FN. Le FdG aurait pu être l'équivalent, mais la question identitaire est devenue cruciale pour de très nombreux français.
Alain Miamdelin
Citation (Cocote @ 07/12/2015 14:19) *
Sauf que notre Podemos ou Siriza, il est déjà là, c'est le FN. Le FdG aurait pu être l'équivalent, mais la question identitaire est devenue cruciale pour de très nombreux français.

Non, ce ne sont pas des forces politiques nouvelles dirigées par de nouvelles têtes.

Le FN fait déjà 2e tour aux présidentielles il y a 13 ans.
witchfinder

Citation (P.O.M. @ 07/12/2015 12:53) *

neokill@h.gif Vauzelle la pire vermine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.