Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Élections régionales 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Miles
Bertrand devrait quand même l'emporter, c'est PACA où ça serait plus étonnant unsure.gif
Panenka
Citation (Miles @ 09/12/2015 18:51) *
Bertrand devrait quand même l'emporter, c'est PACA où ça serait plus étonnant unsure.gif

Oui.
Après Marine Le Pen médiatiquement ça pèse plus lourd que Bertrand (au sens propre il y a match).
Si la figure de proue du FN, annoncée certaine au second tour limite présidente se fait bouler par un sous fifre de l'UMP qui a légèrement disparu de la circulation c'est moyen.
Cocote
QUOTE (Panenka @ 09/12/2015 19:03) *
Oui.
Après Marine Le Pen médiatiquement ça pèse plus lourd que Bertrand (au sens propre il y a match).
Si la figure de proue du FN, annoncée certaine au second tour limite présidente se fait bouler par un sous fifre de l'UMP qui a légèrement disparu de la circulation c'est moyen.

En même temps c'était prévisible.
L'ensemble de l'appareil médiatique et politique s'est mis en branle cette semaine - j'ai souvenir d'un reportage de France 2 hallucinant lundi soir - et le quota de votants FN est souvent à 95 % dès le premier tour. Le peu de resserve qu'ils peuvent avoir se situe soit chez les abstentionnistes soit chez DLR.
De toutes façons, même avec une défaite, elle pourra capitaliser en se victimisant.

witchfinder
Pour moi c'est une surprise dans les deux cas vu qu'on nous rebat les oreilles depuis des semaines avec ces deux régions qui seraient gagnées d'avance par le FN.

C'est drôle qu'il se prenne le buzz médiatique à l'envers.
Panenka
Citation (witchfinder @ 09/12/2015 19:13) *
Pour moi c'est une surprise dans les deux cas vu qu'on nous rebat les oreilles depuis des semaines avec ces deux régions qui seraient gagnées d'avance par le FN.

+1.

Faut qu'ils arrêtent de se planquer derrière les medias à un moment. Depuis des semaines t'as l'impression que le FN roule sur la France. Ils ne sont presque plus diabolisés. Leurs idées passent crême, les gens ne se planquent plus pour dire qu'ils ont voté FN.
S'ils ne font pas au moins 2 régions c'est un bel échec surtout que le fameux front républicain bat sérieusement de l'aile.
Si Marine Le Pen ne gagne pas sa région, elle qui la ramène tellement, j'espère qu'on lui fera fermer sa gueule.
Elle n'est même plus en position de se victimiser. Ce serait ridicule tellement elle a balayé ça aussi.
Ils ont vraiment changé de ton, ils sont devenus arrogants. Suffit d'écouter la gamine comme elle parle à un premier ministre.
75°
Il ne manquait plus qu'eux...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/i...ontre-le-fn.php

edhelas.gif
Cocote
QUOTE (Panenka @ 09/12/2015 19:18) *
+1.

Faut qu'ils arrêtent de se planquer derrière les medias à un moment. Depuis des semaines t'as l'impression que le FN roule sur la France. Ils ne sont presque plus diabolisés. Leurs idées passent crême, les gens ne se planquent plus pour dire qu'ils ont voté FN.
S'ils ne font pas au moins 2 régions c'est un bel échec surtout que le fameux front républicain bat sérieusement de l'aile.
Si Marine Le Pen ne gagne pas sa région, elle qui la ramène tellement, j'espère qu'on lui fera fermer sa gueule.
Elle n'est même plus en position de se victimiser. Ce serait ridicule tellement elle a balayé ça aussi.
Ils ont vraiment changé de ton, ils sont devenus arrogants. Suffit d'écouter la gamine comme elle parle à un premier ministre.

unsure.gif
Seulement les partis politiques, les journalistes, les syndicats, les people, les patrons et les autorités religieuses. Il faut aussi noter que le duel est contre la droite (soutenue par la gauche !). Je trouve même leur score très élevé dans ces circonstances.
Iloved
Le niveau du débat sur ITélé depuis tout à l'heure...
NumeroStar
Citation (75° @ 09/12/2015 19:40) *

Je ne comprenais pas pourquoi ils intervenaient directement et pour cette région.
Je viens de me rappeler que Xavier Bertrand du grand orient est candidat en lice
suker57
Citation (Panenka @ 09/12/2015 18:47) *
Si la Marine venait à perdre, ce serait quand même un camouflet.
Le 1er parti de France et elle se ferait bouler sur un terreau largement favorable par Xavier Bertrand.

Idem pour la petite.
Ce serait limite pire pour elle avec un Estrosi qui fait le grand écart passant de suppôt du FN à résistant humaniste pour qui le report de voix semble encore plus compliqué.

Restera Philippot.

Si le FN l'emporte en duel ce serait une grosse surprise.
En triangulaire ça peut passer mais en duel face à un candidat de droite c'est quasiment un exploit
Houdini
Citation (NumeroStar @ 09/12/2015 19:59) *
Je ne comprenais pas pourquoi ils intervenaient directement et pour cette région.
Je viens de me rappeler que Xavier Bertrand du grand orient est candidat en lice

Bien vu. Bertrand est candidat dans le Nord, l'article parle de l'Est.
Ronan
Citation (witchfinder @ 09/12/2015 18:38) *
Alors les petits pédés, il est pas beau le champion de motocyclette ? smoke2.gif

Alors les petits pédés, il est pas beau le vénérable frère Bertrand ? smoke2.gif

Je sens que la soirée télé de Dimanche va être extraordinaire 41148013dff4d0.gif

neokill@h.gif

Les sondages se sont plantés encore la veille des élections sur les scores.
Iloved
Citation (Ronan @ 09/12/2015 20:31) *
Les sondages se sont plantés encore la veille des élections sur les scores.

? Ils annonçaient Les Le Pen à 40% et Phillipot en tête pourtant. Pour une fois j'allais dire, ils ne se sont pas trompés.
tout 38
Citation (NumeroStar @ 09/12/2015 19:59) *

Merci pour ce rappel salutaire wink.gif .

Les Frères trois points prétendent ne plus peser sur la vie politique, mais dès qu'un de leur poulain risque de perdre une élection, nos amis de la Truelle mobilisent tous leurs réseaux pour voler à son secours whistle.gif
Panenka
Citation (Cocote @ 09/12/2015 19:51) *
unsure.gif
Seulement les partis politiques, les journalistes, les syndicats, les people, les patrons et les autorités religieuses. Il faut aussi noter que le duel est contre la droite (soutenue par la gauche !). Je trouve même leur score très élevé dans ces circonstances.

Non mais ceux que tu cites ne sont plus audibles.
Les syndicats? Attends, le FN est devenu le premier parti ouvrier. Ils ne pèsent plus rien.
Les people. neokill@h.gif
Les journalistes, tout le monde les traite de menteurs.
Les partis politiques? Le dimanche soir c'est le concours de "c'est ta faute à toi gnagnagna" pour taper la pose le lendemain ensemble. Super crédit.
Quand tu vois à 20h des gens déclarer face caméra qu'ils ont coté FN et qu'ils le justifient, on a passé un cap. Les idées du FN d'il y a 20 ans sont maintenant répendues assez tranquillement.
Marine Le Pen et son dernier meeting, ça passe à l'aise au journal, sans scandale.
Sarkozy avec sa droite décomplexée a ouvert la boîte bien qu'il accuse la "gauche".
Sauf que les électeurs ont tellement aimé le jeu, qu'ils se sont tournés vers les vrais.
Cocote
QUOTE (Panenka @ 09/12/2015 21:00) *
Non mais ceux que tu cites ne sont plus audibles.
Les syndicats? Attends, le FN est devenu le premier parti ouvrier. Ils ne pèsent plus rien.
Les people. neokill@h.gif
Les journalistes, tout le monde les traite de menteurs.
Les partis politiques? Le dimanche soir c'est le concours de "c'est ta faute à toi gnagnagna" pour taper la pose le lendemain ensemble. Super crédit.
Quand tu vois à 20h des gens déclarer face caméra qu'ils ont coté FN et qu'ils le justifient, on a passé un cap. Les idées du FN d'il y a 20 ans sont maintenant répendues assez tranquillement.
Marine Le Pen et son dernier meeting, ça passe à l'aise au journal, sans scandale.
Sarkozy avec sa droite décomplexée a ouvert la boîte bien qu'il accuse la "gauche".
Sauf que les électeurs ont tellement aimé le jeu, qu'ils se sont tournés vers les vrais.

Le discours du FN est beaucoup plus audible et ça se traduit dans ses scores (regarde l'évolution entre 2010 et aujourd'hui), mais il n'a pas encore les ressources pour avoir une majorité absolue. Et cette semaine tout le monde a tiré à boulets rouges sur le FN, ça peut quand même engendrer un phénomène d'intimidation. Je reprend encore une fois l'exemple du reportage de france 2 lundi soir dans le JT où le journaliste était limite en train d'harceler les votants FN en leur faisant des questions interro-négatives pour les ridiculiser.
NumeroStar
Citation (Houdini @ 09/12/2015 20:19) *
Bien vu. Bertrand est candidat dans le Nord, l'article parle de l'Est.

Tu penses me discréditer. Alors, mea culpa, le candidat n est pas xavier bertrand du grand orient candidat au Nord
Quel est le candidat républicain dans l'Est si ce n'est pas Xavier Bertrand ? Philippe Richert
Qui est Philippe Richert ? Comme Xavier Bertrand, un gars du Grand Orient

Conférence Grand Orient avec candidat est

De rien
bloblo
Citation (witchfinder @ 09/12/2015 19:13) *

Si victoire il y a, la surprise vient plus du report des voix de gauche sur le candidat LR.

Après la douille de voter Chirac, ils ont la mémoire courte...
Ashura
Citation (Iloved @ 09/12/2015 20:33) *
? Ils annonçaient Les Le Pen à 40% et Phillipot en tête pourtant. Pour une fois j'allais dire, ils ne se sont pas trompés.

Ils avaient largement sous-estimé le score du FN quand même, j'ai l'impression qu'ils ont toujours du mal à jauger la part de votants FN qui portent pas leurs couilles quand on leur pose la question en face. Donc j'aurais tendance à me méfier des estimations pour le second tour aussi...
_HHH_
Citation (tout 38 @ 09/12/2015 20:36) *
Les Frères trois points prétendent ne plus peser sur la vie politique,

Mais qui pourrait croire ça? mellow.gif

Tout le monde sait que les franc-maçons sont une caste de carriéristes qui confisquent les postes à responsabilité.

Juste un simple rappel: quand François Hollande devient président, voici une liste de franc-maçons notoires qui accèdent ou sont déjà aux plus hautes responsabilités:
Manuel Valls (ministre de l'intérieur)
Jean-Yves Le Drian (ministre de la Défense)
Christiane Taubira (ministre de la Justice)
Jérôme Cahuzac (ministre du Budget)
Jean-Pierre Bel (président du Sénat)
François Rebsamen (maire de Dijon puis ministre du travail)
Dans les "petits" ministres: Cuvillier (transport) Lurel (outre-mer) Vidalies (relations avec le parlement)

Sympathisants notoires si non franc-maçons déclarés:
Vincent Peillon (ministre de l'éducation)
Michel Sapin (ministre du travail puis du budget)
Stéphane Le Foll (agriculture)
Claude Bartolone (président de l'assemblée nationale)
et aussi: Gérard Collomb (maire de Lyon)

en gros tous les gros ministères ont échu à des francs-maç en 2012 excepté Ayrault et Montebourg qui se sont fait dégager depuis. Et encore: le DirCab d'Ayrault était franc-maçon...

Et ça, ce n'est rien qu'au PS!

Oyé Sapapaya
Ah le complot judéo-maçonnique
Ashura
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/12/2015 22:26) *

Judéo ptet pas, mais les sociétés un peu huppées genre ça, le Siècle ou le cercle de l'union interalliée, ce genre de petites sociétés fermées de gens qui se cooptent entre eux, je serais quand même pas étonné que ça aide beaucoup pour accéder aux plus hautes sphères ohmy.gif bon après les franc-maçons c'est plus compliqué à prouver vu que leur liste de membres n'est pas publique, contrairement aux deux autres.

Mais dans le fond, des gens qui se cooptent et qui reproduisent une élite en cercle fermé ça te paraît si improbable que ça ?
_HHH_
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/12/2015 22:26) *

Tu relèves des erreurs dans ma liste?
NumeroStar
C'est toujours un peu la même histoire.

Lorsque l'on doute des bonnes intentions de certains membres de nos élites, au lieu de nous démontrer qu'on a tort, on est taxé de " théoriciens du complot". Ridicule.
Miles
Citation (bloblo @ 09/12/2015 22:03) *
Si victoire il y a, la surprise vient plus du report des voix de gauche sur le candidat LR.

Après la douille de voter Chirac, ils ont la mémoire courte...

Tu veux dire que ça aurait été mieux avec Jean-Marie ?
bloblo
Citation (Miles @ 09/12/2015 22:53) *
Tu veux dire que ça aurait été mieux avec Jean-Marie ?

Non du tout, dans mes souvenirs Chirac avait apprécié être élu avec les voix de la gauche et avec un score de dictateur africain alors qu'il était déjà certain de son élection.
NewYorkSup
Citation (_HHH_ @ 09/12/2015 16:31) *
Tu relèves des erreurs dans ma liste?

Enleve Taubira et rajoute un autre mec, on peut aussi dire que ta liste ce ne sont que des hommes blancs surement catholiques de plus de 40 ans. Et si on les connait on peut aussi surement trouver d'autres points communs (ecole, lieu de naissance et de vie, ce qu'ils bouffent, etc).

Est-ce que c'est principalement le fait d'etre francmac qui fait qu'ils sont a ces postes? J'en sais rien, mais c'est clairement pas le seul point commun.
basta
Citation (NewYorkSup @ 09/12/2015 23:21) *
Enleve Taubira et rajoute un autre mec, on peut aussi dire que ta liste ce ne sont que des hommes blancs surement catholiques de plus de 40 ans. Et si on les connait on peut aussi surement trouver d'autres points communs (ecole, lieu de naissance et de vie, ce qu'ils bouffent, etc).

Est-ce que c'est principalement le fait d'etre francmac qui fait qu'ils sont a ces postes? J'en sais rien, mais c'est clairement pas le seul point commun.

D'après wikipedia il y a 135 000 franc-maçons en France. Soit 0,2% de la population. Tes autres critères sont quand même nettement moins discriminants.
Evidemment qu'il y a une sur-représentativité énorme des franc-maçons dans les postes de pouvoir politique.
Après, est-ce que c'est du au fait que ceux qui recherchent le pouvoir adhèrent à la franc-maçonnerie ( par ambition ou par conviction) ou que les franc-maçons se cooptent volontairement et exclusivement. Difficile à dire.
Oyé Sapapaya
Vous réclamez qu'on ne fasse pas d'amalgame sur les électeurs du Fn, les Musulmans, les Juifs... Alors que ça sort les amalgames habituels sur les franc-maçons.
Alors oui y a probablement une forme de cooptation pas très "catholique" mais résumer X ou Y élections à une histoire de franc-maçonnerie c'est mignon mais bon.
Boulick
#jesuisfrancmaçon
Tonio
D'ailleurs aujourd'hui a l'occasion de la journée de la laicité ces derniers accompagnaient notre cher maire sur la place du meme nom cosmoschtroumpf.gif laugh.gif
argentinos
M'enfin on peut tourner la demonstration plus haut dans l'autre sens : il y a somme toute une proba assez importante qu'une personne d'un certain niveau d'éducation, très engagé dans la vie publique, et de gauche, ait des atomes crochus avec la franc-maçonnerie notamment le GO, même si la non mixité jusqu'à récemment de ce dernier soit pour moi une contradiction avec les idées de gauche.
Slip
Citation (Ashura @ 09/12/2015 22:31) *
...

Mais dans le fond, des gens qui se cooptent et qui reproduisent une élite en cercle fermé ça te paraît si improbable que ça ?

Ce n'est pas propre à la Franc-maçonnerie, c'est toute la sphère politique qui est comme ça.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/12/2015 23:35) *
Vous réclamez qu'on ne fasse pas d'amalgame sur les électeurs du Fn, les Musulmans, les Juifs... Alors que ça sort les amalgames habituels sur les franc-maçons.
Alors oui y a probablement une forme de cooptation pas très "catholique" mais résumer X ou Y élections à une histoire de franc-maçonnerie c'est mignon mais bon.

Arrête ton mimisme toi aussi laugh.gif
nestor.burma
Citation (Slip @ 10/12/2015 07:47) *
Ce n'est pas propre à la Franc-maçonnerie, c'est la nature humaine qui est comme ça.

FYP
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/12/2015 23:35) *

C'est quoi la franc-maçonnerie à part des gens de pouvoir plannifiant en secret l'enculade générale ?
Rolit
QUOTE (sukercop @ 10/12/2015 10:01) *
C'est quoi la franc-maçonnerie à part des gens de pouvoir plannifiant en secret l'enculade générale ?

laugh.gif Vous croyez que c'est une secte ou quoi ?
Tout le monde peut y entrer maintenant, c'est fini ce temps là.
Malédiction
Citation (Panenka @ 09/12/2015 19:18) *
+1.

D'accord avec ton post sauf le passage en gras.
1) Ils sont encore fortement diabolisés par la grande majorité des gens qui ont un pouvoir d'influence : journalistes, associations, enseignants, humoristes, acteurs, chanteurs, religieux...
2) Il y a encore beaucoup de gens qui n'osent dire à personne qu'ils votent FN. Par exemple rien que sur ce topic, le FN est en tête des "suffrages exprimés" du sondage mais bizarrement personne n'a voté FN dimanche dernier laugh.gif

Et c'est plutôt logique, le vote FN a été ultra-diabolisé par la pensée unique que Mitterrand a réussi à imposer dans les écoles -ce coup de génie quand on y pense implosion du tibia.gif - Moi-même je me la suis prise de plein fouet (par contre je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement). Dans tous les cas, c'est une énorme perf du FN d'atteindre des scores pareils alors qu'au moins une génération de votants a été bercée par ça, et ce même s'ils n'arrivent pas à gagner de région à l'arrivée.

yo_yo
Citation (Malédiction @ 10/12/2015 10:07) *
D'accord avec ton post sauf le passage en gras.
1) Ils sont encore fortement diabolisés par la grande majorité des gens qui ont un pouvoir d'influence : journalistes, associations, enseignants, humoristes, acteurs, chanteurs, religieux...
2) Il y a encore beaucoup de gens qui n'osent dire à personne qu'ils votent FN. Par exemple rien que sur ce topic, le FN est en tête des "suffrages exprimés" du sondage mais bizarrement personne n'a voté FN dimanche dernier laugh.gif

Et c'est plutôt logique, le vote FN a été ultra-diabolisé par la pensée unique que Mitterrand a réussi à imposer dans les écoles -ce coup de génie quand on y pense implosion du tibia.gif - Moi-même je me la suis prise de plein fouet (par contre je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement). Dans tous les cas, c'est une énorme perf du FN d'atteindre des scores pareils alors qu'au moins une génération de votants a été bercée par ça, et ce même s'ils n'arrivent pas à gagner de région à l'arrivée.

Perso j'ai voté FN sur le sondage du forum et j'ai pas honte de le dire unsure.gif
Malédiction
Citation
Perso j'ai voté FN sur le sondage du forum et j'ai pas honte de le dire unsure.gif

Ah bon ?

Citation ( @ 08/12/2015 15:17) *
Le souci c'est que s'abstenir c'est avoir une posture passive devant la politique.
C'est consommer la politique comme tu le fais pour le programme télé du soir.

Après c'est très bien et je ne critique pas les gens qui font ça. Ils en ont tout à fait le droit mais c'est savoureux ensuite de les entendre dire qu'il n'y a pas d'offre politique qui leur convienne aujourd'hui alors que la politique est ouverte à tout le monde. Sur ce point je rejoins à 100% les réflexions d'Houdini hier.

Sinon même si ça me casserait énormément les couilles de le faire, je voterai pour Sarkozy s'il y avait un deuxième tour Sarko-Le Pen. Je vous trouve bien léger sur la possibilité d'avoir l'extrême droite au pouvoir en France...
yo_yo
Citation (Malédiction @ 10/12/2015 10:22) *
Ah bon ?

Et oui.

Je te laisse imaginer la pertinence de ton analyse du sondage de ce topic à la lecture de ces deux posts.
Miles
Citation (yo_yo @ 10/12/2015 10:08) *

+1

J'ai mis FN dans le sondage également, je peux le dire lepoux_2.jpg
Malédiction
Citation
Et oui.

Je te laisse imaginer la pertinence de ton analyse du sondage de ce topic à la lecture de ces deux posts.

C'était pas une "analyse", juste un exemple. J'ai jamais entendu qui que ce soit oser dire qu'il vote FN, que ce soit à la fac, au boulot, ou même autour d'un repas. (alors que les gauchistes eux, ils n'hésitent pas à se lâcher bien comme il faut)

Par contre des gens qui disent voter FN mais ne le font pas en réalité, là j'avoue c'est un nouveau concept. Tu es le premier que je rencontre dans ce cas.
Le Trépied
Je crois qu'il vote FN sur ce forum juste pour niquer mon sondage cosmoschtroumpf.gif
nestor.burma
Citation (sukercop @ 10/12/2015 10:01) *

Fondamentalement, le but de la franc-maçonnerie est de se rassembler pour développer une spiritualité sans religion et pour voir comment les principes moraux qui en découlent peuvent influencer la vie en société.
witchfinder
Citation (nestor.burma @ 10/12/2015 10:44) *
Fondamentalement, le but de la franc-maçonnerie est de se rassembler pour développer une spiritualité sans religion et pour voir comment les principes moraux qui en découlent peuvent influencer la vie en société.

Et concrètement ?
Ronan
Citation (Malédiction @ 10/12/2015 10:31) *
C'était pas une "analyse", juste un exemple. J'ai jamais entendu qui que ce soit oser dire qu'il vote FN, que ce soit à la fac, au boulot, ou même autour d'un repas. (alors que les gauchistes eux, ils n'hésitent pas à se lâcher bien comme il faut)

Par contre des gens qui disent voter FN mais ne le font pas en réalité, là j'avoue c'est un nouveau concept. Tu es le premier que je rencontre dans ce cas.

T'en connais quand même qui votent FN, non ? Même s'ils ne le disent pas.

Après des mecs qui disent ouvertement pour qui ils votent c'est assez rare, FN ou pas FN. Bon avec Facebook, c'est de moins en moins discret.
Miles
Citation (Malédiction @ 10/12/2015 10:31) *

Tu découvres les sondages culture ? edhelas.gif
Cocote
QUOTE (Ronan @ 10/12/2015 10:47) *
T'en connais quand même qui votent FN, non ? Même s'ils ne le disent pas.

Après des mecs qui disent ouvertement pour qui ils votent c'est assez rare, FN ou pas FN. Bon avec Facebook, c'est de moins en moins discret.

Les personnes qui votent à gauche sont quand même celles qui crient le plus fort. C'est beaucoup plus assumé. En tout cas dans mon entourage familial et professionnel, c'est la clairement la tendance observée.
Miles
Citation (Cocote @ 10/12/2015 10:51) *
Les personnes qui votent à gauche sont quand même celles qui crient le plus fort. C'est beaucoup plus assumé. En tout cas dans mon entourage familial et professionnel, c'est la clairement la tendance observée.

Extrême gauche ou PS ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.