Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Élections régionales 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Le Trépied
Je l'ai croisé au Stade de France pour AC/DC Yannick, il était défoncé, un chic type.
Nikos B.
Citation (Tonio @ 11/12/2015 01:32) *
Noah Goldman Mimi Mathy Johnny et Zidane.

Putain de pays de merde aka44.gif

Un noir un juif une naine un belge et un arabe implosion du tibia.gif finalement le France pays de raciste en prend un coup julm3.png
voolool
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2015 01:57) *
Il habite pas du tout en Suisse, et depuis longtemps. C'est un des seuls de sa profession d'ailleurs

Il a une histoire fiscale au cul non? ou un compte? Je ne sais plus.
Tancredi Palmeri
Citation (voolool @ 11/12/2015 11:09) *
Il a une histoire fiscale au cul non? ou un compte? Je ne sais plus.

Ouais apparemment il était en Suisse de 91 à 94, donc il y a une embrouille mais je connais pas trop les tenants et les aboutissants. Toujours est il qu'il est domicilé fiscalement en France, et pour un bon tennisman ou ex bon tennisman c'est quasiment un cas unique
witchfinder
Ca fait seulement 24 ans qu'il a arrêté sa carrière de tennisman...
Tancredi Palmeri
Citation (witchfinder @ 11/12/2015 14:49) *
Ca fait seulement 24 ans qu'il a arrêté sa carrière de tennisman...

Et Guy Forget, Boetsch, Pioline, Grosjean, Clément, Leconte ?
Zul
QUOTE (Tancredi Palmeri @ 11/12/2015 13:05) *
Ouais apparemment il était en Suisse de 91 à 94, donc il y a une embrouille mais je connais pas trop les tenants et les aboutissants. Toujours est il qu'il est domicilé fiscalement en France, et pour un bon tennisman ou ex bon tennisman c'est quasiment un cas unique

Oui.

J'ai donc creusé un peut plus le bousin:
Interrogé pour savoir s'il payait bien ses impôts en France, l'ancien tennisman a confirmé régler sa note chaque année. "Oui, ça fait mal, mais je les paye, et je suis assez fier de ça. Oui, c'est lourd, mais c'est comme ça, il faut que tout le monde fasse des efforts." Ce n'est pas la première fois que Yannick Noah répète qu'il règle bien ses impôts en France

http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/yannick-...1658133_264.php

Actuellement, Yannick Noah vit en France, dans sa propriété des Yvelines, et affirme payer ses impôts en France. Noah possède également un appartement à New York, mais le chanteur déclare être résident fiscal en France, payer ses impôts au fisc français et faire « l’objet de contrôles fiscaux récurrents«

http://www.impots-economie.com/les-impots-de-yannick-noah/

Reste le cas Yannick Noah… Le premier soutien de François Hollande a élu domi­cile en France après deux séjours en Suisse. L’un entre 1991 et 1993, l’autre au début des années 2000. « Mes reve­nus avaient baissé, c’était avant que je commence à faire de la chan­son sérieu­se­ment, justi­fie-t-il au Nouvel Obs. Sinon, j’ai toujours été résident fiscal français. Je gagne mon argent ici, grâce au public français. Il me semble normal de le parta­ger avec lui. » Jusqu’à quand ?

http://www.voici.fr/news-people/actu-peopl...d-impots-458847

Un peu plus sur ses démêlés:
http://archive.francesoir.fr/people-tv/peo...ots-145221.html

Comme tous ceux qui ont pas mal d'argent l'optimisation fiscale existe sans compter les régimes spéciaux des artistes. Pour exemple même hollande n'est pas soumis à l'isf (grace à une ingénieuse optimisation fiscale). Au passage les artistes n'ont pas été soumis aux 75%, pas forcément grâce à noah qui voulait les payer (soi-disant).

Mes plates excuses, il n'a été résident suisse que 2 fois, avec un contentieux avec le fisc (probablement classé depuis) il ne bénéficie donc que de la même optimisation fiscale que la vieille bettencourt chiracsad.gif

Il a aussi perdu son procès contre lepen qui le qualifiait "d'exilé fiscal" book2.gif
nestor.burma
Citation (Zul @ 11/12/2015 15:03) *

FYP

Tonio
Citation (nestor.burma @ 11/12/2015 15:18) *
FYP

vahid.gif vahid.gif

voolool
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2015 15:00) *
Et Guy Forget, Boetsch, Pioline, Grosjean, Clément, Leconte ?

Ils n'ont pas commencé. cosmoschtroumpf.gif

Citation (Zul @ 11/12/2015 15:03) *

"Mes reve­nus avaient baissé". edhelas.gif
witchfinder
Noah c'était pas de l'optimisation fiscale mais de la fraude puisqu'il a été redressé. Mais je m'en fous pas mal, c'est pas son plus gros défaut à ce connard de donneur de leçon qui prend les gens pour des cons depuis 35 ans et que je conchiais déjà en tant que joueur.
Chadmild
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2015 13:05) *
Toujours est il qu'il est domicilé fiscalement en France, et pour un bon tennisman ou ex bon tennisman c'est quasiment un cas unique

A côté des Aznavour, Matuidi, Roche, Beye...le gang de Feucherolles ©
Dagoberto
Citation (psgmat92i @ 10/12/2015 18:07) *

Quand tu penses que le QG du FN c'est un bar portugais edhelas.gif
Marine, un verre de Porto à la main, qui regarde la Liga NOS edhelas.gif
Miles
Placé est toujours sur la liste PS ? J'ai pas réussi à trouver
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 12/12/2015 18:09) *
Placé est toujours sur la liste PS ? J'ai pas réussi à trouver

T'as pensé à checker les professions de foi et les bulletins sue tu as recu Dans ta boite aux lettres ?

Sinon oui il y est, numero 5 Essonne

_HHH_
Placé sera toujours placé sleep.gif
Miles
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/12/2015 18:14) *
T'as pensé à checker les professions de foi et les bulletins sue tu as recu Dans ta boite aux lettres ?

Sinon oui il y est, numero 5 Essonne

Ils sont chez mes parents, j'y rentre que demain ph34r.gif

Bon parfait, j'habite pas l'Essonne donc on est bien d'accord que mon vote (ou non vote) a pas d'influence sur Placé ?
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 12/12/2015 18:20) *

Bon parfait, j'habite pas l'Essonne donc on est bien d'accord que mon vote (ou non vote) a pas d'influence sur Placé ?

C'est quel aspect de régionales que tu ne comprends pas ?

jeanlucpicard.gif
Miles
Je comprends pas pourquoi il y a des listes par départements pour des régionales aaaaze.gif

Numéro 5 Essonne ça signifie quoi ? aaaaze.gif
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 12/12/2015 18:32) *
Je comprends pas pourquoi il y a des listes par départements pour des régionales aaaaze.gif

Numéro 5 Essonne ça signifie quoi ? aaaaze.gif

Ca signifie que si tu votes pour batholone, tu votes pour également pour placé (eT meme pour des pe nos du 77i. Et vu que c'est une proportionnelle, si le PS fait plus de 20% le mec siégera au conseil régional en tant que représentant de l'Essonne
Tancredi Palmeri
Citation (Miles @ 12/12/2015 18:20) *

neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (Tancredi Palmeri @ 12/12/2015 18:39) *
neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif

Ouais ok, j'aurais également pu répondre comme toi ph34r.gif
Miles
Merci. Fait chier, je voulais m'abstenir tranquillement, je sais pas ce que vais faire du coup sad.gif

Ceci dit, le PS fera jamais moins de 20% donc bon...
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 12/12/2015 18:49) *
Merci. Fait chier, je voulais m'abstenir tranquillement, je sais pas ce que vais faire du coup sad.gif

Ceci dit, le PS fera jamais moins de 20% donc bon...

Ok mais proportionnellement ça donnerait plus de chance pour le Fn pour avoir plus de sièges au CR.

Miles
Voter Pécresse c'est dur quand même ph34r.gif

Je crois que je suis encore jamais allé voter juste parce que j'étais contre des listes ph34r.gif

#j'aichoisiValerie cdtro.png
Homer

Mon bulletin de vote de demain wub.gif
Alexinho
Les sièges dispo pour les partis perdants sont répartis par rapport aux résultats du 1er tour ou du second?
mest
Citation (Alexinho @ 13/12/2015 08:54) *
Les sièges dispo pour les partis perdants sont répartis par rapport aux résultats du 1er tour ou du second?

Ben du 2nd.

C'est pour ça qu'en PACA et dans le Nord le PS n'aura aucun élu pendant 6 ans.

Les petits partis n'ont des représentants que s'ils fusionnent leurs listes avec des listes pouvant se maintenir au 2nd tour.
Slip
Citation (Alexinho @ 13/12/2015 08:54) *

25% des sièges sont garantis au parti arrivant 1er à l'issue du 2nd tour et les 75% restants sont répartis à la proportionnelle.
Alexinho
Citation (mest @ 13/12/2015 08:59) *
Ben du 2nd.

C'est pour ça qu'en PACA et dans le Nord le PS n'aura aucun élu pendant 6 ans.

Les petits partis n'ont des représentants que s'ils fusionnent leurs listes avec des listes pouvant se maintenir au 2nd tour.

Citation (Slip @ 13/12/2015 09:44) *
25% des sièges sont garantis au parti arrivant 1er à l'issue du 2nd tour et les 75% restants sont répartis à la proportionnelle.

Je trouve ça dommage. Ça ne donne que très peu d intérêt au 1er tour.
mest
Citation (Alexinho @ 13/12/2015 10:02) *

Plus un petit parti fait de voix au 1er tour, plus il a de chances de se maintenir, ou au pire d'avoir du poids pour s'allier à un autre parti plus gros pour le 2nd tour, en lui "imposant" certaines de ses idées.

Parce que la proportionnelle intégrale, ça serait quand même sans doute un joyeux bordel...
Panenka

edhelas.gif

Le dernier commentaire par contre. ph34r.gif
DelSpooner
Citation (Miles @ 12/12/2015 19:47) *
Voter Pécresse c'est dur quand même ph34r.gif

Je crois que je suis encore jamais allé voter juste parce que j'étais contre des listes ph34r.gif

C'est le problème, jamais je ne voterai FN mais y'a que des connards en face, j'ai voté Pécresse parce que c'est la moins pire quoi... sad.gif
jorgevaldano56
Quand t'hésite depuis une semaine et que culture arrive à te convaincre de voter LUG. hanouna.gif
Iloved
Citation (jorgevaldano56 @ 13/12/2015 11:55) *
Quand t'hésite depuis une semaine et que culture arrive à te convaincre de voter LUG. hanouna.gif

miles.gif
P.O.M.
Citation (Miles @ 12/12/2015 19:47) *

Moche.
jorgevaldano56
Citation (Iloved @ 13/12/2015 12:28) *
miles.gif

Citation (jorgevaldano56 @ 09/12/2015 18:03) *
T'as lu le programme de l’entrepreneure de la région Pro-business? ph34r.gif

https://www.scribd.com/fullscreen/288615421...iew_mode=scroll

On va mettre de coté les promesses et les bonnes intentions du renouveau de la région sans toucher à la fiscalité qui pullulent sur toutes les professions de foi et s'attarder à l'idéologie.

Pour la ligne stratégique pas besoin d'idée on va demander aux patronats ce qu'ils veulent(conseil des chefs d'entreprises). wub.gif

En ce qui concerne le domaine de l'éducation et la formation, on mise tout sur l'employabilité et l'entreprise(supression de formations,rentré de l'entreprise dans l'école,emploi jeune alloué aux entreprises),friedman serait content.En lisant le programme ça m'a rappelé ça:

Sa vision de la république, on commence par ma phrase préférée "la première des libertés c'est la sécurité". wub.gif

Et là le fantasme du forum, pour donner mon avis elle est dégueulasse,a trouvé la solution et te balance de manière répétitive sur 32 pages:

LA VIDÉOSURVEILLANCE PARTOUT ET POUR TOUS. ibr.gif

Ensuite on a la police régionale des transports avec pouvoirs renforcés(contrôle d'identité fouille sac toussa) et elle te montre même l'ennemi à combattre le mendiant,l'immigré,le multirécidivistes,le fraudeur sans oublier la burqa bien sur, je me sens tout de suite en sécurité.

On oublie pas la construction des prisons.

On double aussi le service minimum en cas de grève parce qu'il faut pas déconner non plus,une grève qui dérange, il y a des limites.

Pour la gestion de la région,on rentre bien dans les pantoufles idéologiques de "l'efficacité" et du drolatique: on va pas faire moins , on va faire mieux(non remplacement 1 départ sur 2). Je me demande si ça marche encore. laugh.gif

J'ai pas voté au 1er tour au vue du nombrilisme des "oppositions de gauche",on ajoute la carte Pierre Laurent vahid.gif en tete de liste En Ile de France au cas où t'hésitait, mais après avoir lu son programme la première chose que j'ai eu envie de faire c'est mettre un bulletin de vote LUG . sad.gif

Je conchie la politique nationale de droite du PS et sa stratégie politique sur ces régionales mais sur ce scrutin avec une lecture régionale de gestion entre un parti qui accompagne et prolonge et l'autre qui a honte de ce qu'il fait et met quelques rustines qui vont dans le bon sens, la conne a réussi l'exploit de me faire hésiter. knahos.gif

Sinon pour la question du positionnement de l'écologie politique ,il y a la dernière émission de CSOJ sur la cop21 qui recentre bien le débat:

On est dans une élection régionale avec des compétences politiques(subvention, écologique,transports ,éducation,culturelle,aménagement du territoire,formation...) donc avec des lignes politiques et tout ce que je lis c'est des débats de personne.
Qu'on vote pour Pécresse parce qu'on est d'accord avec sa ligne politique, ça ne me dérange pas mais qu'on sache pourquoi on vote.

Je suis le premier à critiquer les politiciens et les appareils politiques mais le vote qui se construit sur la sympathie ou non pour un individu et non sur une ligne politique, c'est à mettre sur le même plan. sad.gif

Quand je vote , il y a une multitude de composantes qui rentre en compte pour faire mon choix.
Là sur ce scrutin et ce tour, j'ai des réflexes pavloviens contradictoires qui rendent le choix extrêmement compliqué et qui se joue sur des coefficients d'importance et quand je lis les justificatifs aux votes Pécresse. ripthejacker.gif
Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 13/12/2015 12:57) *
On est dans une élection régionale avec des compétences politiques(subvention, écologique,transports ,éducation,culturelle,aménagement du territoire,formation...) donc avec des lignes politiques et tout ce que je lis c'est des débats de personne.
Qu'on vote pour Pécresse parce qu'on est d'accord avec sa ligne politique, ça ne me dérange pas mais qu'on sache pourquoi on vote.

Je suis le premier à critiquer les politiciens et les appareils politiques mais le vote qui se construit sur la sympathie ou non pour un individu et non sur une ligne politique, c'est à mettre sur le même plan. sad.gif

Quand je vote , il y a une multitude de composantes qui rentre en compte pour faire mon choix.
Là sur ce scrutin et ce tour, j'ai des réflexes pavloviens contradictoires qui rendent le choix extrêmement compliqué et qui se joue sur des coefficients d'importance et quand je lis les justificatifs aux votes Pécresse. ripthejacker.gif

Du coup t'as trouvé quoi comme raison valable de voter pour Bartolone ?
DelSpooner
Citation (Miam @ 13/12/2015 13:12) *
Du coup t'as trouvé quoi comme raison valable de voter pour Bartolone ?

C'est ce que je me demandais aussi neokill@h.gif
Malavita
Iloved
Citation (jorgevaldano56 @ 13/12/2015 12:57) *

Rien compris ton post de A à Z neokill@h.gif Du coup LUG c'est quoi en fait ? Je demandais simplement ça cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (Iloved @ 13/12/2015 13:42) *
Pas compris ton post neokill@h.gif Du coup LUG c'est quoi en fait ?

Liste Union Gauche ?
Iloved
Citation (Panenka @ 13/12/2015 13:42) *
Liste Union Gauche ?

J'ai pensé à ça aussi mais pourquoi mettre un L ? On utilise en général UG et UD ...
Panenka
Citation (Iloved @ 13/12/2015 13:44) *
J'ai pensé à ça aussi mais pourquoi mettre un L ? On utilise en général UG et UD ...

J'en sais rien.
Mais vu le reste du message pas super cohérent...
psgmat92i
Citation (Alexinho @ 13/12/2015 10:02) *

au début, c'était un scrutin proportionnel de liste à un seul tour mais pour contrer l'ED, en 1999 ils ont décidé de faire un scrutin proportionnel de liste à deux tours avec prime majoritaire.
Zul
QUOTE (jorgevaldano56 @ 13/12/2015 12:57) *

Vu les compétences des régions, et les programmes quasi similaires sur le plus gros morceau qui pose problème (les transports) in fine tu votes contre le candidat le plus antipathique.

On a l'impression que tu compares les régionales et les présidentielles. Comment faire un choix de ligne politique quand la réforme qui définit les compétences des régions n'est même pas terminée ?

Les seuls réflexes pavloviens de cette campagne c'est l'antipathie des partis et de leurs personnalités associés qui en plus en rajoute une couche, que ce soit les ps/lr contre le fn, autant que barto avec la race blanche ou pécresse avec les bartoghettos sur le cas précis de l'idf.

En tout cas entre voter pour le disciple de mitterrand et la disciple de sarko, c'est à toi de voir, moi j'ai voté contre le parrain, j'en tire que le seul plaisir de ne plus cautionner ce gouvernement et ses magouilles politiciennes en vu d'une présidentielle. C'est pas le choix le plus intelligent, objectivement j'aurais du voter blanc vu l'offre politique et le niveau 0 du débat.
psgmat92i
Citation (Iloved @ 13/12/2015 13:44) *

car c'est des listes
P.O.M.
Citation (DelSpooner @ 13/12/2015 13:14) *
C'est ce que je me demandais aussi neokill@h.gif

Voir que les beignets dans ton genre vote Pécresse pousse forcément à voter pour le camp adverse. C'est ce qu'il explique dans les interstices.
Panenka
Citation (Zul @ 13/12/2015 13:49) *
En tout cas entre voter pour le disciple de mitterrand et la disciple de sarko, c'est à toi de voir, moi j'ai voté contre le parrain, j'en tire que le seul plaisir de ne plus cautionner ce gouvernement et ses magouilles politiciennes en vu d'une présidentielle. C'est pas le choix le plus intelligent, objectivement j'aurais du voter blanc vu l'offre politique et le niveau 0 du débat.

Tu peux développer?
Iloved
Citation (psgmat92i @ 13/12/2015 13:49) *
car c'est des listes

OK merci de l'info.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.