T'as lu le programme de l’entrepreneure de la région Pro-business?
https://www.scribd.com/fullscreen/288615421...iew_mode=scrollOn va mettre de coté les promesses et les bonnes intentions du renouveau de la région sans toucher à la fiscalité qui pullulent sur toutes les professions de foi et s'attarder à l'idéologie.
Pour la ligne stratégique pas besoin d'idée on va demander aux patronats ce qu'ils veulent(conseil des chefs d'entreprises).
En ce qui concerne le domaine de l'éducation et la formation, on mise tout sur l'employabilité et l'entreprise(supression de formations,rentré de l'entreprise dans l'école,emploi jeune alloué aux entreprises),friedman serait content.En lisant le programme ça m'a rappelé ça:
Sa vision de la république, on commence par ma phrase préférée "la première des libertés c'est la sécurité".
Et là le fantasme du forum, pour donner mon avis elle est dégueulasse,a trouvé la solution et te balance de manière répétitive sur 32 pages:
LA VIDÉOSURVEILLANCE PARTOUT ET POUR TOUS.
Ensuite on a la police régionale des transports avec pouvoirs renforcés(contrôle d'identité fouille sac toussa) et elle te montre même l'ennemi à combattre le mendiant,l'immigré,le multirécidivistes,le fraudeur sans oublier la burqa bien sur, je me sens tout de suite en sécurité.
On oublie pas la construction des prisons.
On double aussi le service minimum en cas de grève parce qu'il faut pas déconner non plus,une grève qui dérange, il y a des limites.
Pour la gestion de la région,on rentre bien dans les pantoufles idéologiques de "l'efficacité" et du drolatique: on va pas faire moins , on va faire mieux(non remplacement 1 départ sur 2). Je me demande si ça marche encore.
J'ai pas voté au 1er tour au vue du nombrilisme des "oppositions de gauche",on ajoute la carte Pierre Laurent

en tete de liste En Ile de France au cas où t'hésitait, mais après avoir lu son programme la première chose que j'ai eu envie de faire c'est mettre un bulletin de vote LUG .
Je conchie la politique nationale de droite du PS et sa stratégie politique sur ces régionales mais sur ce scrutin avec une lecture régionale de gestion entre un parti qui accompagne et prolonge et l'autre qui a honte de ce qu'il fait et met quelques rustines qui vont dans le bon sens, la conne a réussi l'exploit de me faire hésiter.
Sinon pour la question du positionnement de l'écologie politique ,il y a la dernière émission de CSOJ sur la cop21 qui recentre bien le débat:
On est dans une élection régionale avec des compétences politiques(subvention, écologique,transports ,éducation,culturelle,aménagement du territoire,formation...) donc avec des lignes politiques et tout ce que je lis c'est des débats de personne.
Qu'on vote pour Pécresse parce qu'on est d'accord avec sa ligne politique, ça ne me dérange pas mais qu'on sache pourquoi on vote.
Je suis le premier à critiquer les politiciens et les appareils politiques mais le vote qui se construit sur la sympathie ou non pour un individu et non sur une ligne politique, c'est à mettre sur le même plan.
Quand je vote , il y a une multitude de composantes qui rentre en compte pour faire mon choix.
Là sur ce scrutin et ce tour, j'ai des réflexes pavloviens contradictoires qui rendent le choix extrêmement compliqué et qui se joue sur des coefficients d'importance et quand je lis les justificatifs aux votes Pécresse.