Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Élections régionales 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
jorgevaldano56
Citation (Miam @ 13/12/2015 13:12) *
Du coup t'as trouvé quoi comme raison valable de voter pour Bartolone ?

J'ai remarqué que t'es une grosse feignasse quand il s'agit de sortir de la lecture de Hayek.
Je ne suis pas là, et j'ai d'autres choses à foutre, pour me substituer à ton travail de citoyen. ph34r.gif

Sinon petit digression,t'as perdu beaucoup de crédit en rentrant dans le camp des complotistes climatiques à mes yeux. sleep.gif

Bartolone est dans une ligne classique de gestion de gauche écologiste,là ou ça parle de ligne stratégique des chefs du CAC40 d'un coté ça parle transition écologique et du numérique,d'emploi jeunes de l'autres, là où ça parle de vidéo surveillance d'un coté, ça parle de plus de présence humaine de l'autre.Là où ça parle de moins d'état d'un coté ça parle de référendum citoyen sur des projet importants de l'autres ou d'une conférence citoyenne pour évaluer la politique de la région,et ça se décline sur le logement par exemple aussi avec sur les garanties locatives pour les jeunes l'encadrement des loyers, où au conditionnement de l'aide régionale aux respect de la loi SRU,ça parle de capitalisme vert d'un coté et de sortie du diesel de l'autre, etc......

Bref on a des lignes de gestion de droite d'un coté et de gauche de l'autre après chacun fait son choix sur la direction qu'il veut pour la région mais moi quand j'ai lu les programmes, il y en a un qui m'a donné envie de vomir dans ses intentions et son champ lexical l'autre non. book2.gif
Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 13/12/2015 13:55) *
J'ai remarqué que t'es une grosse feignasse quand il s'agit de sortir de la lecture de Hayek.
Je ne suis pas là, et j'ai d'autres choses à foutre, pour me substituer à ton travail de citoyen. ph34r.gif

Sinon petit digression,t'as perdu beaucoup de crédit en rentrant dans le camp des complotistes climatiques à mes yeux. sleep.gif

laugh.gif
Pour préciser, je suis plus sur la ligne de "on sait pas grand chose alors évitons d'engager des milliards dépensés un peu au petit bonheur la chance pour lutter contre un truc dont on ne connait pas précisément l'origine et pas du tout les conséquences" wink.gif

D'ailleurs, le champs lexical (auquel tu es très sensible) a bien changé vu qu'on ne parle plus de réchauffement climatique, mais de changement, pourquoi ?

Bartolone est dans une ligne classique de gestion de gauche écologiste,là ou ça parle de ligne stratégique des chefs du CAC40 d'un coté ça parle transition écologique et du numérique,d'emploi jeunes de l'autres, là où ça parle de vidéo surveillance d'un coté, ça parle de plus de présence humaine de l'autre.Là où ça parle de moins d'état d'un coté ça parle de référendum citoyen sur des projet importants de l'autres ou d'une conférence citoyenne pour évaluer la politique de la région,et ça se décline sur le logement par exemple aussi avec sur les garanties locatives pour les jeunes l'encadrement des loyers, où au conditionnement de l'aide régionale aux respect de la loi SRU,ça parle de capitalisme vert d'un coté et de sortie du diesel de l'autre, etc......

Bref on a des lignes de gestion de droite d'un coté et de gauche de l'autre après chacun fait son choix sur la direction qu'il veut pour la région mais moi quand j'ai lu les programmes, il y en a un qui m'a donné envie de vomir dans ses intentions et son champ lexical l'autre non. book2.gif

Du coup je comprends pas pourquoi t'hésitais et pourquoi culture a changé quoi que ce soit dans ta décision.
Happy_Culture

"Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser."
Le Trépied
Participation en hausse. On devrait dépasser les 50% de participation ce soir. Ce qui est déjà pas mal pour ce genre d'élections.
witchfinder
Citation (Alexinho @ 13/12/2015 10:02) *
Je trouve ça dommage. Ça ne donne que très peu d intérêt au 1er tour.

voodoo chile.gif
Malavita
Citation (Le Trépied @ 13/12/2015 15:17) *
Participation en hausse. On devrait dépasser les 50% de participation ce soir. Ce qui est déjà pas mal pour ce genre d'élections.

La participation a bien augmenté dans le Grand Est et en PACA, ce qui devrait être assez favorable aux candidats de droite face au FN. En revanche, elle a augmenté de manière plus limitée dans le Nord mais ça pourrait être suffisant pour que Bertrand batte Le Pen.
DelSpooner
Citation (P.O.M. @ 13/12/2015 13:50) *
Voir que les beignets dans ton genre vote Pécresse pousse forcément à voter pour le camp adverse. C'est ce qu'il explique dans les interstices.

jeanlucpicard.gif

Il y a à boire et à manger à gauche et à droite, il y a des choses qui m'intéressent à gauche et à droite, mais je vote Pecresse parce que c'est elle qui est en tête par rapport au FN, et parce que je n'ai pas été convaincu par la politique d'Huchon à bien des niveaux.

Pour ces deux raisons, et pas seulement parce que, par défaut, Pécresse est la moins pire des candidats.

Mais tranquille je ne savais pas que mon avis avait autant d'influence sur le vote des débiles moralisateurs dans ton genre, j'en suis flatté.
jorgevaldano56
Citation (Zul @ 13/12/2015 13:49) *
Vu les compétences des régions, et les programmes quasi similaires sur le plus gros morceau qui pose problème (les transports) in fine tu votes contre le candidat le plus antipathique.

On a l'impression que tu compares les régionales et les présidentielles. Comment faire un choix de ligne politique quand la réforme qui définit les compétences des régions n'est même pas terminée ?

Les seuls réflexes pavloviens de cette campagne c'est l'antipathie des partis et de leurs personnalités associés qui en plus en rajoute une couche, que ce soit les ps/lr contre le fn, autant que barto avec la race blanche ou pécresse avec les bartoghettos sur le cas précis de l'idf.

En tout cas entre voter pour le disciple de mitterrand et la disciple de sarko, c'est à toi de voir, moi j'ai voté contre le parrain, j'en tire que le seul plaisir de ne plus cautionner ce gouvernement et ses magouilles politiciennes en vu d'une présidentielle. C'est pas le choix le plus intelligent, objectivement j'aurais du voter blanc vu l'offre politique et le niveau 0 du débat.

Autant je suis d'accord sur l'impact réel des politiques régionales qui est à pondérer et qui rentre dans ma réflexion par contre je suis en désaccord sur la ligne politique. Quand tu choisis de généraliser la vidéo surveillance, de favoriser un modèle (d'éducation, de formation,d'entreprendre), le choix de gouvernance quand tu utilises un champ lexical précis etc.... c'est une ligne politique et il y a une vraie différence.

Le coté pavlovien se situe justement dans l'importance de la ligne politique régionale face à la réalité politique nationale.Où je mets le curseur entre le rejet nationale de la politique du gouvernement,le cynisme de sa stratégie politique et de son appareil lors de cette élection et le rejet régionale de la ligne de gestion de droite.Il y a une dichotomie avec une lecteur nationale de ces élections là où on est dans un contexte de gestion régionale,autrement dit en votant pour des considérations régionales , il y a aussi une validation d'une stratégie nationale et on est donc dans l'arbitrage sur ce qui est le plus important entre la lecture nationale et les répercussions régionales. wacko.gif

Je suis sur du 50/50(donc blanc) mais toutes les raisons du vote Pécresse on tendance à déclencher des réflexes pavloviens qui font pencher la balance en face . ph34r.gif
Demon Di Mario
Citation (Malavita @ 13/12/2015 15:33) *
La participation a bien augmenté dans le Grand Est et en PACA, ce qui devrait être assez favorable aux candidats de droite face au FN. En revanche, elle a augmenté de manière plus limitée dans le Nord mais ça pourrait être suffisant pour que Bertrand batte Le Pen.

Logiquement le FN ne gagnera aucune région ce soir, et pas avec un petit écart. La mobilisation du "front républicain" semble s'être bien formée, la France a encore un peu d'honneur c'est bien.

witchfinder
Quand les mecs du FN, candidats, dirigeants et électeurs, vont chialer à l'UMPS, establishment, etc, alors que sans les médias ils organiseraient encore des réunions tupperware de l'OAS et du PNFE, ça va tellement être bon wub.gif
Ronan
Citation (Demon Di Mario @ 13/12/2015 15:44) *
Logiquement le FN ne gagnera aucune région ce soir, et pas avec un petit écart. La mobilisation du "front républicain" semble s'être bien formée, la France a encore un peu d'honneur c'est bien.

Dommage, du coup on sait déjà que le candidat UMP sera président en 2017.
DelSpooner
Citation (Ronan @ 13/12/2015 16:16) *

Juppé kratos77.gif
mest
Citation (Ronan @ 13/12/2015 16:16) *

Le candidat qui sera au 2ème tour face à MLP sera président.

Mais il peut encore se passer plein de choses d'ici 2017 et pas sur que les LR soient forcément devant le PS à ce moment.
Ça peut dépendre de la dispersion des candidats au 1er tour, parce que là il ne faut pas oublier que la droite était réunie dès le 1er tour, ce qui ne sera sans doute pas le cas pour les présidentielles.

Sinon si le FN ne remporte aucune région, on va les entendre chialer bien comme il faut, et ça confirmera surtout que ça restera (au moins tant que rien ne change) un parti de 1er tour dans un système électoral français qui pousse au regroupement au 2nd pour l'emporter.
Cocote
QUOTE (mest @ 13/12/2015 16:44) *

Mais il peut encore se passer plein de choses d'ici 2017 et pas sur que les LR soient forcément devant le PS à ce moment.
Ça peut dépendre de la dispersion des candidats au 1er tour, parce que là il ne faut pas oublier que la droite était réunie dès le 1er tour, ce qui ne sera sans doute pas le cas pour les présidentielles.

Sinon si le FN ne remporte aucune région, on va les entendre chialer bien comme il faut, et ça confirmera surtout que ça restera (au moins tant que rien ne change) un parti de 1er tour dans un système électoral français qui pousse au regroupement au 2nd pour l'emporter.

En 2017 dans une configuration PS vs FN au second tour, on peut s'attendre à une surprise au niveau du score du FN, ce ne sera certainement pas du 82,5 % (plutôt du 55/45).
NumeroStar
Y'a t'il moyen de savoir en avance les résultats? À une époque des sites belges diffusaient les résultats.
Malavita
Citation (NumeroStar @ 13/12/2015 16:56) *
Y'a t'il moyen de savoir en avance les résultats? À une époque des sites belges diffusaient les résultats.

au 1er tour, les sites belges ont donné des résultats assez foireux. Ça sera peut être un peu plus fiable pour le second tour dont il est facile de dégager la tendance assez tot.
super-mario
Citation (witchfinder @ 13/12/2015 16:00) *
Quand les mecs du FN, candidats, dirigeants et électeurs, vont chialer à l'UMPS, establishment, etc, alors que sans les médias ils organiseraient encore des réunions tupperware de l'OAS et du PNFE, ça va tellement être bon wub.gif

J'avoue ne pas te cerner, les médias ne sont pas à gauche selon toi?

Sinon les électeurs de gauche qui vont sauver le cul d'Estrosi ça me fait vraiment mal au cul. toujours pas allé voter d'ailleurs, ma motivation est digne d'un Francis Gillot des grands soirs.
Tancredi Palmeri
Citation (NumeroStar @ 13/12/2015 16:56) *

A partir de 19h je crois

Dans un bureau de Henin Beaumont :

Citation
Scrutin annulé à Hénin-Beaumont?

Une élue Europe Ecologie-Les Verts a posté sur Twitter des photos prises dans un isoloir d'un bureau de vote de la ville tenue par le Front national, Hénin-Beaumont (Nord-Pas-De-Calais-Picardie). Elles montrent des affichettes donnant des instructions fausses aux votants, à savoir rayer des noms sur les bulletins, ce qui revient à voter nul!

L'élue affirme avoir signalé la chose à une responsable FN du bureau de vote, qui aurait refusé d'ôter les affichettes. L'incident a été inscrit au procès-verbal. Affaire à suivre...

Ces fdp neokill@h.gif
Iloved
Henin-Beaumont vote en majorité FN non ? Je ne comprends pas la logique...
ikki
Citation (super-mario @ 13/12/2015 17:09) *
J'avoue ne pas te cerner, les médias ne sont pas à gauche selon toi?

Sinon les électeurs de gauche qui vont sauver le cul d'Estrosi ça me fait vraiment mal au cul. toujours pas allé voter d'ailleurs, ma motivation est digne d'un Francis Gillot des grands soirs.

C'est quoi "de gauche"?
Demon Di Mario
Citation (Iloved @ 13/12/2015 17:21) *

C'est clair ils risquent plus de perdre des voix du coup neokill@h.gif

L'intelligence du FN whistle.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Iloved @ 13/12/2015 17:21) *

Je sais pas si y a une vraie logique, je pense qu'ils sont juste debiles ph34r.gif
Ou alors c'est pour niquer ceux qui viennent voter pour le deuxieme tour seulement (et donc essentiellement des gens qui se mobilisent contre le FN) et donc qui ont pas l'experience du premier tour et peuvent se faire abuser.
Ou alors ils partent du principe qu'un electeur FN a plus de chances de ne pas savoir lire cosmoschtroumpf.gif
Palme a la présidente du bureau si elle a vraiment refusé d'enlever les feuilles
super-mario
Citation (ikki @ 13/12/2015 17:23) *
C'est quoi "de gauche"?

Des types qui se prétendent de gauche si tu préfères, pas envie de débattre de ça.
Oyé Sapapaya
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/12/2015 17:27) *
Je sais pas si y a une vraie logique, je pense qu'ils sont juste debiles ph34r.gif
Ou alors c'est pour niquer ceux qui viennent voter pour le deuxieme tour seulement (et donc essentiellement des gens qui se mobilisent contre le FN) et donc qui ont pas l'experience du premier tour et peuvent se faire abuser.
Ou alors ils partent du principe qu'un electeur FN a plus de chances de ne pas savoir lire cosmoschtroumpf.gif
Palme a la présidente du bureau si elle a vraiment refusé d'enlever les feuilles

Ou alors une manip de la meuf d'EELV. ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/12/2015 17:30) *
Ou alors une manip de la meuf d'EELV. ph34r.gif

Oui mais dans ce cas pourquoi la presidente du bureau (qui est FN) refuse de l'enlever ? unsure.gif
psgmat92i
il se pourrait que les "inconnus" du FHaine gagnent des regions mais pas les patrons laugh.gif
Le Trépied
Citation (psgmat92i @ 13/12/2015 17:40) *
il se pourrait que les "inconnus" du FHaine gagnent des regions mais pas les patrons laugh.gif

Source ?

On annonce entre 57 et 59% de participation.
Panenka
Quoiqu'il en soit les blondasses auront le seum ce soir si elles perdent. Faut les troller à mort.
Elles pourront dire ce qu'elles voudront, du fait de leur arrogance du soir du 1er tour, elles ne pourront pas se cacher.
Je ne sais plus quels mots exacts la gamine avaient lâchés dimanche, du genre "ce soir c'est la fin des anciens partis" mais si elle ne gagne pas ce soir, elle apprendra à fermer sa gueule...
Oyé Sapapaya
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/12/2015 17:33) *
Oui mais dans ce cas pourquoi la presidente du bureau (qui est FN) refuse de l'enlever ? unsure.gif

On a la version de la meuf d'EELV là

Citation (Panenka @ 13/12/2015 17:46) *
Quoiqu'il en soit les blondasses auront le seum ce soir si elles perdent. Faut les troller à mort.
Elles pourront dire ce qu'elles voudront, leur arrogance du soir du 1er tour, elles ne pourront pas se cacher.
Je ne sais plus quels mots exacts la gamine avaient lâchés dimanche, du genre "ce soir c'est la fin des anciens partis" mais si elle ne gagne pas ce soir, elle apprendra à fermer sa gueule...

Non elle te sortira que c'est un complot de l'UMPS.
Demon Di Mario
Elles pourront dire ce qu'elles voudront, du fait de leur arrogance du soir du 1er tour, elles ne pourront pas se cacher.

Je pense pareil, cela peut même être le début de la re-descente du FN car le fait de ne pas transformer l'essai après un tel 1er tour pourrait décourager certains de ses électeurs, surtout si on constate que le front Républicain marche toujours autant.

Il est temps que la fumisterie FN éclate au grand jour de toute façon, cette déculottée annoncée (on peut parler de ça s'ils ont aucune région après un tel espoir) pourrait les amener à faire des erreurs.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/12/2015 17:50) *

Elle pourra oui. Enfin, une semaine avant, elles disent que ce sont des cadavres, que le FN marche sur la France.
Et finalement? A un moment, ça ne tient plus leur truc.
J'ai l'impression que rarement on lui rentre dedans quand même. Au sens figuré.
Rarement on l'affiche sur ses contradictions.
Enfin comme les autres...

On verra aussi dans les régions à triangulaires ce qu'il se passe.
Demon Di Mario
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/12/2015 17:50) *

Difficile de nier que ce sera le choix des électeurs, venus voter en masse en plus. UMPS ou pas, les faits seront là. Ce sera peut-être là l'erreur des blondasses : contester en victimes, alors qu'après tout le suffrage universel se sera exprimé... du coup énervement, bourdes, etc.
Le Trépied

Ouais enfin pavoiser parce-qu'elles seront battues 55-45 par un candidat de droite, voilà quoi... il y a 5 ans c'était quoi leurs résultats ? 10% ? Aujourd'hui 40-45... et puis en 2020 on pavoisera parce-qu'on les aura battu 51-49... Nan mais le FN à plus de 40% dans certaines régions quoi, j'aurais jamais cru voir ça un jour, c'est ahurissant.
Face à la gauche j'imagine même pas le carnage.
Panenka
Citation (Le Trépied @ 13/12/2015 17:55) *
Ouais enfin pavoiser parce-qu'elles seront battues 55-45 par un candidat de droite, voilà quoi... il y a 5 ans c'était quoi leurs résultats ? 10% ? Aujourd'hui 40-45... et puis en 2020 on pavoisera parce-qu'on les aura battu 51-49... Nan mais le FN à plus de 40% dans certaines régions quoi, j'aurais jamais cru voir ça un jour, c'est ahurissant.
Face à la gauche j'imagine même pas le carnage.

T'as pas tort.
Oyé Sapapaya
Les gens qui font des selfies dans l'isoloir, drôle d'époque.
SympathisantParisien
Claude 93 Bartolone ou Valérie MILF Pécresse, c'est que du bon. Enfin débarassés du mollusque Huchon.
Malavita
Citation (mest @ 13/12/2015 16:44) *

Je pense au contraire que ces éléctions régionales démontrent plus que jamais la nécéssité d 'avoir une liste d'union dés le 1er tour. Les petits partis ont été inaudibles dans cette élection et le seront encore plus lors de la présidentielle où tout tournera autour des candidats FN, LR et PS.

Sauf miracle, Le Pen est a peu près assurée de faire entre 25 et 30% aux présidentielles. Donc cela suppose que la gauche et la droite doivent avoir au moins un candidat qui fasse un score similaire. Cela n'est pas possible sans alliance (sauf peut être si le candidat de droite surfe sur une grosse dynamique après la primaire comme Hollande l'a fait la dernière fois).

Je pense que sur le principe, tous les partis de droite seront enclins à s'unir des le 1er tour mais l'identité du candidat qui sortira de la primaire LR peut changer les choses. Si c'est Juppé, il aura sans pb le soutien de l'UDI et du Modem. Si c'est Sarkozy, ca sera plus compliqué. Le débat interne à LR et à la droite va être assez intéressant à suivre après ces élections entre la tendance "droite décomplexée" qui va vouloir aller chercher le vote FN et la tendance centriste qui va chercher à faire le plein du vote de droite et du centre.

A gauche, ça sera pas bcp plus simple puisque le FDG et EELV sont tous deux agités par des débats internes sur le positionnement face au PS. Des gens comme Mélenchon ou Duflot ont pas du tout l'air chaud pour s'allier au PS mais ils n'ignorent pas que des candidatures FDG et EELV au présidentielle feraient très probablement des scores anecdotiques.
SympathisantParisien
Citation (Demon Di Mario @ 13/12/2015 18:24) *
C'est clair ils risquent plus de perdre des voix du coup neokill@h.gif

L'intelligence du FN whistle.gif

ça sent le fake, le vocabulaire (suppléants) ne correspond pas à cette éléction régionale où on parle de listes.
Carlton
Citation (SympathisantParisien @ 13/12/2015 18:34) *
Claude 93 Bartolone ou Valérie MILF Pécresse, c'est que du bon. Enfin débarassés du mollusque Huchon.

Slip
A priori, aucune région pour le FN selon le journal Lesoir.
psgmat92i
La RTBF annonce la victoire de Bertrand, Richert et Estrosi
Next
Citation (Slip @ 13/12/2015 19:09) *
A priori, aucune région pour le FN selon le journal Lesoir.

Même source :

Picardie-Nord-Pas-de-Calais :
- Xavier Bertrand (LR) : 57,7 %
- Marine Le Pen (FN) : 42,3 %
Next
Provence-Alpes-Côtes d’Azur :
- Christian Estrosi (LR) : 55,8%
- Marion Maréchal-Le Pen : 44,2%
psgmat92i
Citation
Dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où Marine Le Pen a décroché plus de 40% au premier tour, devançant nettement ses adversaires de droite et de gauche :

Les Républicains (Xavier Bertrand): 55%

FN (Marine Le Pen) : 45%

En Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur), où Marion Maréchal-Le Pen (42% au premier tour) est opposé à Christian Estrosi, on note une participation supérieure à la moyenne nationale :

Les Républicains (Christian Estrosi) : 56.5%

FN (Marion Maréchal-Le Pen) : 44.5%

Dans le Grand Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Alsace-Lorraine), où l’on assiste à une triangulaire serrée :

Les Républicains : 46%

FN (Florian Philippot) : 37%

PS (non-reconnu par le parti) : 16%

la libre
Demon Di Mario
Ils ont pris encore plus cher que prévu le FN si ces résultats se confirment, grosse branlée quand même neokill@h.gif
Ashura
J'arrive même pas à me réjouir. D'un côté tant mieux car ça m'aurait fait chier que le FN passe, de l'autre on est repartis avec les mêmes raclures et aucune remise en question jusqu'aux présidentielles (où ça se passera probablement pareil).
Alain Miamdelin
Citation (Ashura @ 13/12/2015 19:33) *
J'arrive même pas à me réjouir. D'un côté tant mieux car ça m'aurait fait chier que le FN passe, de l'autre on est repartis avec les mêmes raclures et aucune remise en question jusqu'aux présidentielles (où ça se passera probablement pareil).

Les victoires deviennent de plus en plus rapidement amères laugh.gif
super-mario
Citation (Ashura @ 13/12/2015 19:33) *

La même.

Ce pseudo "vote républicain" permet surtout aux habitués du pouvoir de conserver leurs places.

Après les dirigeants FN feraient mieux de se demander pourquoi le front républicain continue de fonctionner plutôt que de faire les victimes.
VNR
Vous avez une estim pour l'IDF svp ? ph34r.gif
Charly Gaul
Incroyable l'effet des médias sur les masses. Je ne suis pas du FN mais encore moins des républicains.

Les gens votent sans conscience politique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.