Citation (NextTrunk @ 15/10/2011 à 18:12)

Je suis en Belgique pour un show de catch où mon pote Rosto est sur la carte. Le public (1500 pers en prevente)... y a du très très lourd!!

J'ai fait la route avec Agius qui je pense sera bien entamé au retour, ça promet pas mal aussi.
Par contre le main event Shelton Benjamin vs Tajiri vs Dl Generico devrait être sympa.
Comme prévu le main event fut vraiment excellent. Assurément dans le Top 3 des combats de Pro Wrestling que j'ai pu voir en live.
Globalement le niveau était plutôt bon d'ailleurs. J'ai notamment vu un Tag Team anglais que peu de monde connaissait, Zack Sabre Jr & Marty Scurll, et qui nous a un peu tous laissé sur le cul !
Zack Sabre Jr., qui a fait un stage à la NOAH récemment, m'a pas mal fait penser à Danielson plus jeune. Il n'aura probablement pas la shape pour réussir dans un féd comme la WWE, mais son avenir est tout tracé chez les, TNA, ROH et cie.
Comme j'avais accès aux backstages, j'ai pu un peu voir le comportement des "stars". Chris Masters était de loin le plus cool et accessible, on pouvait sans problème lui taper la discute, prendre des photos si on voulait (perso j'en ai pris avec personne, j'aime pas faire le mark

).
Tajiri plutôt cool aussi, mais très discret et solitaire. Pas mal en décalage avec les américains et européens en fait. Vraiment pas le même univers.
Shelton, en revanche a pas mal fait sa star. Déjà, il a failli ne jamais arriver parce qu'il a loupé sa correspondance à Londres. Puis il a vraiment fait le minimum. Il a fait la séance de dédicaces officielle parce que ça faisait partie du contrat, mais ensuite il s'est terré dans le vestiaire, en donnant ordre à ce qu'aucun fan ne s'approche de trop. Parait-il qu'il est méfiant depuis que des photos hors kayfabe avec ses potes ont circulé de lui à une époque et qu'il n'a pas apprécié. Bon après, sur le ring il a fait le taffe, donc rien de honteux non plus.
Backstage, le meilleur ça reste Michael Kovac, l'un des meilleurs lutteurs européens à l'heure actuelle, mais qui est à peu près sûr de finir en mode Scott Hall. A tous les shows il finit bourré à poil. Et il fait beaucoup de shows !
A part ça, tomber en rade sur l'autoroute au retour avec Agius à moitié défoncé, ça n'a pas de prix ! (même s'il est resté très soft vis à vis de tout ce que j'ai pu entendre sur lui)
D'ailleurs, j'ai appris notamment que, bien qu'il ne soit absolument pas employé par la WWE, celle-ci garde un droit de regard sur tous les commentateurs "officiels" partout dans le monde. Ainsi ces derniers ont donné ordre à AB qu'Agius ne commente plus de shows live en Europe, sinon bye bye.
Et sinon... La Belgique!
En une journée, j'ai vu potentiellement 3 saisons de Confessions Intimes condensées.
EDIT : j'ai oublié de parler de El Generico. Sur le ring il est vraiment énorme !
Par contre, faut qu'il garde son masque à tout prix! Parce que backstage j'ai pu l'apercevoir sans rapidement (il évite de se montrer trop, même backstage), et on se retrouve face au québécois le plus banal qui soit.