J'ai enfin fini de regarder Summerslam.
Globalement déçu par la qualité technique générale des matchs. Franchement, ça vole pas bien haut sortis de coups de poing, de pieds et projection dans les ballustrades.
Les mouvements de "transition" ont quasiment tous disparu : body slam, brise-reins, descente du coude, de la cuisse... A côté du Miz, de Rusev ou de Reigns, Triple H c'est Bret Hart...
Niveau psychologie et construction, c'est pas mieux. Le seul match qui s'en tire de ce côté c'est Swagger-Rusev, avec une blessure à la cheville bien vendue par ce gros tas de viande de Rusev. Je ne comprends pas trop la façon de lutter de ce mec, qui se prend à taper des coups de lattes façon RVD.

Alors qu'il devrait axer ses combats sur du travail de "puissance" sur le dos de son adversaire (brise-reins comme je le disais, souplesses, body-slam, power-bomb...) afin de bien vendre son finish (la camel clutch). Heureusement que Swagger est là pour relever le niveau de ce match d'ailleurs.
Miz-Ziggler : à chier, sauf le final bien rendu. Le moveset du Miz est d'une pauvreté affligeante, dire que ce gars a été world champ, ça fout les boules. Et je ne suis vraiment pas fan de l'emprunt de prises/coups légendaires comme la prise en 4 ou le Sweet Chin Music.
Rusev-Swagger : pas mal, au moins le match est construit correctement (et Lana a un sacré cul), les gimmicks sont bien jouées (même si vues mille fois). Il nous manquait Jim Duggan et Sergeant Slaughter.
Rollins-Ambrose : seul match valable du PPV, comme attendu. La stipu pourrie des lumberjack est bien contournée, quelques beaux spots. Ambrose se tape curieusement tous les moves de high-fly. Un ambiance un peu ECW, ça fait plaisir.
Wyatt-Jericho : bof. C'est une erreur de laisser Wyatt "porter" le match étant donné son faible moveset. Jericho arrive à redresser la barre quand il contre mais c'est assez boring dans l'ensemble (bel huricanrana de Y2J cependant). En plus Jericho perd clean après avoir été dominé les 3/4 du match.

Bon, Wyatt joue très bien sa gimmick et je l'aime bien, mais faut qu'il travaille un peu sa technique (même si son côté fruste va assez bien avec sa gimmick).
Reigns-Orton : ils ont eu le mérite d'essayer de produire un "vrai" match, mais l'action est globalement illisible et la psychologie inexistante. La domination alternée permet d'avoir une action assez vivante, même si rien n'est follichon dans le ring. Hormis sa shape et sa gueule, Roman Reigns n'a pas grand-chose à proposer.
Brock-Cena : match assez WTF par son déroulement mais les gimmicks sont bien jouées (le "reveil" de Lesnar façon Undertaker est priceless) et même si c'est hyper chiant, les 15 souplesses arrières sur un bonhomme de 120 kgs ça reste une belle performance physique.