Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
ramutcho
Tu te bases sur quoi (articles etc.) mcharpen pour dire que le déficit structurel a indéniablement été diminué? Tout laisse penser le contraire et surtout ce qui a filtré dans la presse il y a quelques mois.
mcharpen
Citation (Philo @ 10/05/2011 à 17:18) *
T'as rien compris, le PSG galère non pas par choix mais parce qu'ils n'ont pas une tune en trésorerie grâce à leur formidable gestion.
Le déficit, c'est sûrement pas cette année qu'il va diminuer vu qu'il n'y a que très peu de rentrées (la perte de la billetterie compensée par la vente de Sessegnon, c'est quand même une preuve accablante).
Les chiffres annoncés par le Parisien en novembre étaient les mêmes qu'à la fin de l'époque Canal soit autour de 20M€.

Et la masse salariale qui a diminué, j'aimerais bien avoir les chiffres parce que j'ai de très gros doutes vu les salaires donnés depuis 3 ans (et encore ils ont viré Kezman et Rothen en filant des indemnités ce qui fausse le calcul).

C'est toi qu'a rien compris. Boindrieux a fait son "cost killer" a la demande de CC, et oui du coup le PSG galere. Le moindre sous depensé par les opérationnels doit etre gratté à la direction. Le besoin en fond de roulement en debut d'exercice est ajusté selon les objectifs de réduction du déficit. Comme dans n'importe quelle boite dans ce cas.

Ensuite, sur le deficit équivalent sous Canal, il y a une différence énorme : aujourd'hui une grande part du déficit est du à l'investissement dans le capital joueur. On peut se targuer aujourd'hui de revendre des joueurs plus chers qu'on ne les a achetés. Sous Canal et ses 40 joueurs sous contrats, chaque euro investit en prime, salaire, rupture etait investit a perte.
suker57
Citation (mcharpen @ 10/05/2011 à 17:41) *
Ensuite, sur le deficit équivalent sous Canal, il y a une différence énorme : aujourd'hui une grande part du déficit est du à l'investissement dans le capital joueur. On peut se targuer aujourd'hui de revendre des joueurs plus chers qu'on ne les a achetés. Sous Canal et ses 40 joueurs sous contrats, chaque euro investit en prime, salaire, rupture etait investit a perte.

edhelas2.gif

edhelas.gif edhelas.gif

Tu es complètement à l'ouest. Maké, Giuly, Coupet c'est vrai qu'on va les revendre cher.

CC avait une gestion de court terme, ils ne regardaient pas plus loin ca se voit dans leur politique de recrutement
Raptor39
Citation (suker57 @ 10/05/2011 à 17:44) *
edhelas2.gif

edhelas.gif edhelas.gif

Tu es complètement à l'ouest. Maké, Giuly, Coupet c'est vrai qu'on va les revendre cher.

CC avait une gestion de court terme, ils ne regardaient pas plus loin ca se voit dans leur politique de recrutement

Sauf que y'a aucunement besoin de les vendre pour avoir fait une belle affaire avec eux.
Ils ont largement apporté au club déjà. Même sans les revendre ces 3 joueurs auront été des plus-value.
Bob
HS mais Canal Suppoters a été hacké. voodoo chile.gif

http://canal-supporters.forumgratuit.fr/t4...supporter-hacke
ramutcho
Citation (mcharpen @ 10/05/2011 à 16:41) *
Ensuite, sur le deficit équivalent sous Canal, il y a une différence énorme : aujourd'hui une grande part du déficit est du à l'investissement dans le capital joueur.

Première fois que je lis ça edhelas2.gif

Citation (Raptor39 @ 10/05/2011 à 16:45) *
Sauf que y'a aucunement besoin de les vendre pour avoir fait une belle affaire avec eux.
Ils ont largement apporté au club déjà. Même sans les revendre ces 3 joueurs auront été des plus-value.

Genre, Coupet, une bonne affaire? Giuly ok, Maké, vu le salaire du référent, il y a plus que débat, mais Coupet, il n'y a pas débat. Si Coupet avait apporté une plus-value, on aurait sûrement moins entendu parler d'Edel.
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 10/05/2011 à 17:46) *
HS mais Canal Suppoters a été hacké. voodoo chile.gif

http://canal-supporters.forumgratuit.fr/t4...supporter-hacke

Les mecs doivent être deg.... Ils ont bossé longtemps sur le sujet, ont réussit à établir des contacts fiables, et à vérifier et croiser leurs sources.

Sur le dossier ils étaient super bien informé et la personne qui s'occupe de ca (prezhomer) est vraiment digne de confiance.

Ca ne m'étonne pas que ce soit le club ou autre qui les fait chier...

Après le support de PSG.fr n'est même pas géré en interne donc le coup du hacker j'y crois moyen
Bob
Citation (ommak @ 10/05/2011 à 17:54) *
Sur le dossier ils étaient super bien informé et la personne qui s'occupe de ca (prezhomer) est vraiment digne de confiance.

Ca vient bien d'un hack d'après lui. vahid.gif

"C'est la merde.. vraiment..
Depuis ce matin Marc est dessus mais il n'arrive a rien pour l'instant.. on poursuit et on persévère mais ca fait chier de passer a coté de ce scoop a cause d'un fumier.."
tomysg
Citation (mcharpen @ 10/05/2011 à 17:41) *
C'est toi qu'a rien compris. Boindrieux a fait son "cost killer" a la demande de CC, et oui du coup le PSG galere. Le moindre sous depensé par les opérationnels doit etre gratté à la direction. Le besoin en fond de roulement en debut d'exercice est ajusté selon les objectifs de réduction du déficit. Comme dans n'importe quelle boite dans ce cas.

Belle phrase de cours loin de touteréalité... Que c'est beau un tissu de conneries pareil...

J'ai longtemps accordé le crédit à CC d'essayer d'améliorer au moins ce point là mais force est de constater que cet objectif d'améliorer de la situation financière du club est un de leur plus gros echec (je mets tout ce qui est supporter à part...).
malgré un semblant de cure d'austérité (en particulier pour nous pour ce qui est visible sur le budget " transfert"), force est de constater que la situation est exactement la même et que leur politique du "ni ni" (ni investissement pour augementer les récettes via des bon résultats et absorber lles dépenses supérieures, ni vrai cure d'austérité pour baisser drastiquement les dépenses même si c'est au pris d'un peu moins de recettes) a complètement échouée...
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 10/05/2011 à 17:56) *
Ca vient bien d'un hack d'après lui. vahid.gif

"C'est la merde.. vraiment..
Depuis ce matin Marc est dessus mais il n'arrive a rien pour l'instant.. on poursuit et on persévère mais ca fait chier de passer a coté de ce scoop a cause d'un fumier.."

Qu'il le poste sur son forum son scoop s'il y tiens tant ph34r.gif

Sinon Culture peut leur filer un coup de main pour le site... Oh wait ph34r.gif
mcharpen
Citation (ommak @ 10/05/2011 à 17:58) *
Qu'il le poste sur son forum son scoop s'il y tiens tant ph34r.gif

Sinon Culture peut leur filer un coup de main pour le site... Oh wait ph34r.gif

biggrin.gif
Citation (tomysg @ 10/05/2011 à 17:58) *
Belle phrase de cours loin de touteréalité... Que c'est beau un tissu de conneries pareil...
J'ai longtemps accordé le crédit à CC

Déjà tu confonds tout.
C'est pas parce que c'est bien écrit que ca sort d'un cours, ou alors t'ecris que des cartes postales dans ta vie.
C'est du quoitidien vécu dans plusieurs boites.
Ensuite tu confonds CC et Boindrieux. CC se barre, on parlait de l'interet du QIA de garder la direction, dont Boindrieux...
Bref fini la tchatche pour moi, mission apero maintenant, ca volera pas plus haut, mais d'autre chose wink.gif
tomysg
Citation (mcharpen @ 10/05/2011 à 18:16) *
biggrin.gif

Déjà tu confonds tout.
C'est pas parce que c'est bien écrit que ca sort d'un cours, ou alors t'ecris que des cartes postales dans ta vie.
C'est du quoitidien vécu dans plusieurs boites.
Ensuite tu confonds CC et Boindrieux. CC se barre, on parlait de l'interet du QIA de garder la direction, dont Boindrieux...
Bref fini la tchatche pour moi, mission apero maintenant, ca volera pas plus haut, mais d'autre chose wink.gif

Pour avoir pratiqué pas mal de boites, ça parle jamais comme ça mais bon...
Ne pas reconnaitre que c'est un echec quand tu as comme premier objectif de remettre une entité à l'équilibre, voire de rembourser uj peu la dette et que quelques années plus tard le résultat est que ton déficit est toujours le même et que tu as pas conu un seul exercice bénéficiare, moi je dis chapeau...
Pictor
Boindrieux, le cost killer laugh.gif laugh.gif laugh.gif

excellent ! j'ai du mal à m'en remettre laugh.gif
Parisian
Citation (mcharpen @ 10/05/2011 à 18:16) *

Genre tes posts volent haut monsieur Roche (la normalement si tu fais comme la derniere fois tu m'insultes pour me montrer a quel point tu as un niveau eleve).

T'as pas juste l'impression de raconter n'importe quoi en parlant d'un deficit structurel en diminution? Tout le monde te demontre que non, mais c'est pas grave, tu dois etre plus malin que tout le monde sleep.gif
Denon
Citation (Philo @ 10/05/2011 à 17:18) *
T'as rien compris, le PSG galère non pas par choix mais parce qu'ils n'ont pas une tune en trésorerie grâce à leur formidable gestion.
Le déficit, c'est sûrement pas cette année qu'il va diminuer vu qu'il n'y a que très peu de rentrées (la perte de la billetterie compensée par la vente de Sessegnon, c'est quand même une preuve accablante).
Les chiffres annoncés par le Parisien en novembre étaient les mêmes qu'à la fin de l'époque Canal soit autour de 20M€.

Et la masse salariale qui a diminué, j'aimerais bien avoir les chiffres parce que j'ai de très gros doutes vu les salaires donnés depuis 3 ans (et encore ils ont viré Kezman et Rothen en filant des indemnités ce qui fausse le calcul).

On devrait même battre des records.

La masse salariale n'a cessé d'augmenter depuis 2 ans (arrivées de joueurs, augmentations en tout genre). Dans les gros salaires il y'a que l'économie de 6 mois de sessegnon. A moins que certains ne croient que Kezman et Rothen soient partis sans touchers tous leurs salaires rolleyes.gif

CC dans un premier temps a fait des efforts pour arrêter de faire n'importe quoi par rapport à C+ et les déficits se sont réduits progressivement malgré les années difficiles (-19M€, -12M€, -5M€) puis, depuis 2 ans, on prend des joueurs sans en vendre, on augmente à tout va (la liste est trop longue). Cela a forcément un cout.

Par rapport à l'année dernière :

- Le meilleur championnat rapportera davantage.

- On fait une finale de coupe comme l'année dernière. Statut quo.

- De grosses pertes en billetterie (et probablement en merchandising).

- L'Europa Ligue qui rapporte pas grand chose.

- Et les salaires en plus de... Kezman, Rothen, Bodmer, Nene, Tiéné, des augmentations et en moins... Sessegnon.

Ca promet un déficit assez énorme. kombouare.jpg
scourmy
Citation (Ronan @ 10/05/2011 à 13:47) *
Non mais c'est pas possible, s'ils sont majoritaires Roche et AK vont jarter, c'est pas compatible avec une politique sportive élevée tout ça...

Leurs objectifs sera de faire de la thune, pas forcément être ambitieux sportivement
willofweed
Les qataris ne cherchent pas à gagner de l'argent, ils cherchent une vitrine et un centre de formation en vue du mondial
JuL
Je comprends maintenant le gel des négociations avec Edel et Giuly, puis la prolongation de Kombouaré d'un an : Les Quataris ne veulent pas tout chambouler, et ne seront seuls aux manettes qu'en Juin 2012, donc pour le moment garder l’équipe en place, donner 20 ou 30M€ pour le mercato histoire d'avoir une équipe qui peut accrocher la C1 des la saison prochaine, et en 2012 badaboum tout le monde gicle dans les dirigeants, une grosse partie des boulets parmi les joueurs, et investissement massif pour avoir une vraie équipe de C1.

ph34r.gif

:fapfap:
Bob
Pour information, les Qataris ont offert aux joueurs de Malaga une prime de 180 000€ chacun pour avoir atteint la barre des ... 45 points. ph34r.gif
Vinz14
Tant que c'est pas signé je ferais pas trop le fanfaron...

Et puis même si ça se fait le coup des 150 millions en 3 ans c'est pas sur et même si ça l'était ça veut pas forcement dire 50 millions dès la première année, c'est pas forcement réparti à part égales entre les 3 ans wink.gif

Bref je préfère rester prudent on va dire.

La peur de tomber de haut surement...
11G
Le come back de Dayan dans l'article de l'Equipe du jour..

edhelas.gif
JuL
Le fouille merde rolleyes.gif
willofweed
Quand tu sais qu'en 2006 les quataris ont abandonné l'achat du club en grande partie à cause de lui, j'espère très sincerement qu'ils vont l'envoyer sur les roses très très rapidement...
Holicool
Citation (demoniac @ 12/05/2011 à 12:20) *
Quand tu sais qu'en 2006 les quataris ont abandonné l'achat du club en grande partie à cause de lui, j'espère très sincerement qu'ils vont l'envoyer sur les roses très très rapidement...

c'ets quand même un peu plsu compliqué que çà. A l'époque Dayan a plutôt été le dindon de la farce...
En gros il y avait 2 projets dont celui de Dayan avec des Quataris. Mais comme la Mairie de Paris - qui a un droit de veto sur la vente du PSG - ne voyait pas cet argent du moyen orient d'un bon oeil, il y a eu "fusion" des 2 projets de rachat sur le dos de Dayan et comme les quataris n'étaient intéressés que par 100 % du capital ils ont laché l'affaire
willofweed
Citation (Holicool @ 12/05/2011 à 13:37) *
c'ets quand même un peu plsu compliqué que çà. A l'époque Dayan a plutôt été le dindon de la farce...
En gros il y avait 2 projets dont celui de Dayan avec des Quataris. Mais comme la Mairie de Paris - qui a un droit de veto sur la vente du PSG - ne voyait pas cet argent du moyen orient d'un bon oeil, il y a eu "fusion" des 2 projets de rachat sur le dos de Dayan et comme les quataris n'étaient intéressés que par 100 % du capital ils ont laché l'affaire

C'est la version sortie dans la presse ça...

La version officielle est justement plus compliqué, la mairie n'était effectivement pas favorable à l'arrivée des quataris et a demandé que les deux projets fusionne sur ce point nous sommes d'accord mais ce n'est pas ça qui a empeché les quataris de venir à Paris...

En plus de cette histoire, Dayan a voulu la faire à l'envers et donc les quataris l'ont lachés...Dayan voulait devenir le president et avoir les pleins pouvoirs, les quataris ne servant que de tiroire caisse.

Je suis certain de cette version à 500%.
romano
Citation (demoniac @ 12/05/2011 à 13:45) *
C'est la version sortie dans la presse ça...

La version officielle est justement plus compliqué, la mairie n'était effectivement pas favorable à l'arrivée des quataris et a demandé que les deux projets fusionne sur ce point nous sommes d'accord mais ce n'est pas ça qui a empeché les quataris de venir à Paris...

En plus de cette histoire, Dayan a voulu la faire à l'envers et donc les quataris l'ont lachés...Dayan voulait devenir le president et avoir les pleins pouvoirs, les quataris ne servant que de tiroire caisse.

Je suis certain de cette version à 500%.

C'est pas toi qui avait annoncé la signature de Payet?
willofweed
Citation (romano @ 12/05/2011 à 18:28) *
C'est pas toi qui avait annoncé la signature de Payet?

Pas du tout unsure.gif
Houdini
Il me semble que c'était plutôt Dewaere.
Crocop
On en parle depuis des mois, mais cette fois les choses semblent se concrétiser. Selon l’Equipe, le Paris Saint-Germain va changer d’actionnaire principal à l’intersaison, Colony Capital ayant trouvé un repreneur. C’est la société Qatar Investment Authority qui s’apprête à signer un chèque de 50ME pour devenir propriétaire du club de la capitale. Une goutte d’eau pour QIA qui tire des revenus de pétrole et dispose de 50 milliards d’euros d’actifs.

A priori, et selon un proche du dossier qui s’est confié au quotidien sportif, Robin Leproux restera président du Paris Saint-Germain et Antoine Kombouaré son entraîneur. Les repreneurs ont apprécié le travail mené par le responsable du PSG pour ramener le calme autour du Parc des Princes, les drames des saisons passées ayant marqué les esprits. Au chapitre des bonnes nouvelles pour les supporters parisiens, la prise de pouvoir par un investisseur du Qatar assure un recrutement de choix pour le Paris Saint-Germain. Et le chiffre de 50ME par saison pour les trois prochains exercices est déjà évoqué. De quoi faire rêver.

Impressionnant tout de même mais garder Leproux et Kombouaré je n'y crois pas dutout.
Likbor
Citation (Crocop @ 13/05/2011 à 12:44) *
On en parle depuis des mois, mais cette fois les choses semblent se concrétiser. Selon l’Equipe, le Paris Saint-Germain va changer d’actionnaire principal à l’intersaison, Colony Capital ayant trouvé un repreneur. C’est la société Qatar Investment Authority qui s’apprête à signer un chèque de 50ME pour devenir propriétaire du club de la capitale. Une goutte d’eau pour QIA qui tire des revenus de pétrole et dispose de 50 milliards d’euros d’actifs.

A priori, et selon un proche du dossier qui s’est confié au quotidien sportif, Robin Leproux restera président du Paris Saint-Germain et Antoine Kombouaré son entraîneur. Les repreneurs ont apprécié le travail mené par le responsable du PSG pour ramener le calme autour du Parc des Princes, les drames des saisons passées ayant marqué les esprits. Au chapitre des bonnes nouvelles pour les supporters parisiens, la prise de pouvoir par un investisseur du Qatar assure un recrutement de choix pour le Paris Saint-Germain. Et le chiffre de 50ME par saison pour les trois prochains exercices est déjà évoqué. De quoi faire rêver.

Impressionnant tout de même mais garder Leproux et Kombouaré je n'y crois pas dutout.

C'est pas une nouvelle news ça non ? j'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond avec cette histoire de reprise, je reste très méfiant whistle.gif
JuL
Pourquoi ne pas garder leproux et kombouaré ?

L'un comme l'autre quoi qu'on en pense ici, ont ramener un club sain et competitif, avec les moyens du bord, alors imaginez avec Robinho ph34r.gif et Zlatan, le parc sera rempli (de lynx sans doute, mais qui paieront leurs places et fermeront leurs gueules popcorn.gif ) et le PSG sera champion sans aucun doute, bref ou es le probleme ? Ha oui, l'ego des anciens supps du psg, ba ouais mais depuis XX années qu'on disait qu'un jour on l'aurais dans le cul, ce jour est arrivé, y'a plus qu'a constater le resultat.
Philo
Citation (JuL @ 13/05/2011 à 13:13) *
Pourquoi ne pas garder leproux et kombouaré ?

L'un comme l'autre quoi qu'on en pense ici, ont ramener un club sain et competitif, avec les moyens du bord, alors imaginez avec Robinho ph34r.gif et Zlatan, le parc sera rempli (de lynx sans doute, mais qui paieront leurs places et fermeront leurs gueules popcorn.gif ) et le PSG sera champion sans aucun doute, bref ou es le probleme ? Ha oui, l'ego des anciens supps du psg, ba ouais mais depuis XX années qu'on disait qu'un jour on l'aurais dans le cul, ce jour est arrivé, y'a plus qu'a constater le resultat.

Merci pour la blague.
Depuis son arrivée, 13 000 personnes en moins sur la moyenne de fréquentation du stade malgré de meilleurs résultats (avec le taux de remplissage qui détermine directement les revenus liés aux droits TV, faut il le rappeler), une tréso qui n'a jamais été autant dans le rouge, un déficit toujours aussi important, et, pour combler le tout, un brillant rôle de pantin de la PPP et du Ministère qui se sert du club comme d'un laboratoire pour tester leurs conneries, vachement sain comme situation.
A part ça, il parle bien.

Encore, Kombouaré, il a un certain bilan sportif pour lui (une CDF, une bonne saison en cours, un jeu offensif plaisant, une bonne image) mais alors Leproux, faut être sérieux.
SuperStar
Citation (Philo @ 13/05/2011 à 13:16) *
Merci pour la blague.
Depuis son arrivée, 13 000 personnes en moins sur la moyenne de fréquentation du stade malgré de meilleurs résultats (avec le taux de remplissage qui détermine directement les revenus liés aux droits TV, faut il le rappeler), une tréso qui n'a jamais été autant dans le rouge, un déficit toujours aussi important, et, pour combler le tout, un brillant rôle de pantin de la PPP et du Ministère qui se sert du club comme d'un laboratoire pour tester leurs conneries, vachement sain comme situation.

Encore, Kombouaré, il a un certain bilan sportif pour lui (une CDF, une bonne saison en cours, un jeu offensif plaisant, une bonne image) mais alors Leproux, faut être sérieux.

Si tu regardes ça de ton oeil d'ancien supporter c'est logique que tu le dénigres. Tout le monde salue son bilan extrêmement positif, mis à part vous.
Philo
Citation (SuperStar @ 13/05/2011 à 14:17) *
Si tu regardes ça de ton oeil d'ancien supporter c'est logique que tu le dénigres. Tout le monde salue son bilan extrêmement positif, mis à part vous.

Ouais, la tréso et les finances, c'est mon œil d'ancien supporter rolleyes.gif
Ses absences honteuses et répétées aux finales des jeunes, c'est probablement mon œil d'actuel supporter de la section amateurs aussi.
Cydius
Citation (Philo @ 13/05/2011 à 14:16) *
Merci pour la blague.

Faut juger par rapport aux prérogatives que l'actionnaire lui a donné. Si Colony ne lui a rien demandé par rapport aux déficits mais lui a demandé de régler les problèmes liés aux supps ben son bilan est bon. Leproux il est là pour exécuter les ordres de l'actionnaire donc tous les reproches que tu cites c'est pour la pomme de Colony pas de Leproux.
SuperStar
Citation (Philo @ 13/05/2011 à 13:20) *
Ouais, la tréso et les finances, c'est mon œil d'ancien supporter rolleyes.gif
Ses absences honteuses et répétées aux finales des jeunes, c'est probablement mon œil d'actuel supporter de la section amateurs aussi.

La tréso et les finances c'est bien évidemment un risque calculé. Comme la perte d'ambiance.
Nemeto
Citation (SuperStar @ 13/05/2011 à 14:17) *
Tout le monde salue son bilan extrêmement positif, mis à part vous.

C'est quoi "positif", concrêtement ?
Homer
Citation (Nemeto @ 13/05/2011 à 14:23) *

Bah plus de vagues dans les faits divers concernant le public. book2.gif Et accessoirement, un bon classement.
SuperStar
Citation (Nemeto @ 13/05/2011 à 13:23) *

On fait plus la Une pour nos problèmes de tribunes, on va finir dans le top 4 et finale de Coupe.
Accessoirement ces deux critères ont aussi permis la vente.
Nemeto
Citation (SuperStar @ 13/05/2011 à 14:27) *
On fait plus la Une pour nos problèmes de tribunes, on va finir dans le top 4 et finale de Coupe.
Accessoirement ces deux critères ont aussi permis la vente.

Ah bon ?
A Caen on a pas fait la "une" ? Le nombre d'articles concernant le public parisien cette année... (en bien ou en mal)

Après 4e et une finale sur deux, c'"est juste "normal" quand tu est le 3e budget, mais pas "extremmement positif"
Bob
Citation (Nemeto @ 13/05/2011 à 14:32) *
Ah bon ?
A Caen on a pas fait la "une" ?

Oui mais vu comment les médias ont tourné l'affaire en règlements de compte entre fans du PSG, ça a renforcé l'image de Leproux. vahid.gif

Ce match a été du pain bénis pour les TousPSG.
SuperStar
Citation (Nemeto @ 13/05/2011 à 13:32) *
Après 4e et une finale sur deux, c'"est juste "normal" quand tu est le 3e budget, mais pas "extremmement positif"

Comparé a une 16e place et un mort, si.
Philo
Citation (Cydius @ 13/05/2011 à 14:22) *
Faut juger par rapport aux prérogatives que l'actionnaire lui a donné. Si Colony ne lui a rien demandé par rapport aux déficits mais lui a demandé de régler les problèmes liés aux supps ben son bilan est bon. Leproux il est là pour exécuter les ordres de l'actionnaire donc tous les reproches que tu cites c'est pour la pomme de Colony pas de Leproux.

La réduction du déficit structurel est l'objectif n°1 de Colony depuis qu'ils sont arrivés, il n'a strictement rien changé en ce sens et a en plus réussi à couler la trésorerie, ayant magnifiquement anticipé sur les recettes de la billetterie.

En gros, quand tout va bien, c'est Leproux, quand tout va mal, c'est Bazin. Les directives de Bazin, s'il ne veut pas les appliquer, il peut se casser. Personne ne le force et vu son carnet d'adresses, il retrouvera vite un boulot. Il veut être la figure de proue du PSG, qu'il assume tout ce qu'il foire.
SuperStar
Citation (Philo @ 13/05/2011 à 13:34) *
La réduction du déficit structurel est l'objectif n°1 de Colony depuis qu'ils sont arrivés, il n'a strictement rien changé en ce sens et a en plus réussi à couler la trésorerie, ayant magnifiquement anticipé sur les recettes de la billetterie.

En gros, quand tout va bien, c'est Leproux, quand tout va mal, c'est Bazin. Les directives de Bazin, s'il ne veut pas les appliquer, il peut se casser. Personne ne le force et vu son carnet d'adresses, il retrouvera vite un boulot. Il veut être la figure de proue du PSG, qu'il assume tout ce qu'il foire.

Source ?
Philo
Citation (SuperStar @ 13/05/2011 à 14:34) *
Source ?

A peu près toutes les interviews de Bazin où il parle d’assainir le club. laugh.gif
Allez, on va être grand prince, le bail du Parc est à égalité dans les objectifs si tu veux.
yo_yo
Citation (Nemeto @ 13/05/2011 à 14:32) *
Ah bon ?
A Caen on a pas fait la "une" ? Le nombre d'articles concernant le public parisien cette année... (en bien ou en mal)

Pour la partie "Accessoirement ces deux critères ont aussi permis la vente."

C'est une énorme blague, la dernière fois que les qataris s'étaient positionnés sur le club c'était en 2006 et on avait terminé 9ème très loin de la ligue des champion. Et on n'était pas encore vainqueurs de la coupe de france quand la vente s'est faite.
Philo
Citation (yo_yo @ 13/05/2011 à 14:36) *

C'est une énorme blague, la dernière fois que les qataris s'étaient positionnés sur le club c'était en 2006 et on avait terminé 9ème très loin de la ligue des champion. Et on n'était pas encore vainqueurs de la coupe de france quand la vente s'est faite.

Et on était en plein conflit Tigris sur le plan des supporters, avec la fameuse scène de la hachette dans la station service dévastée. whistle.gif
SuperStar
Citation (yo_yo @ 13/05/2011 à 13:36) *

Ecoute en attendant les faits lui donnent raison, en 2006 ca ne s'est pas fait puis y a eu des tonnes d'autres soucis, sportifs, extra-sportifs. Et la tu peux dire ce que tu veux mais l'image a été largement redressée, y a un bon niveau de jeu et une bonne base pour un potentiel investisseur.
Philo
Citation (SuperStar @ 13/05/2011 à 14:38) *
Ecoute en attendant les faits lui donnent raison, en 2006 ca ne s'est pas fait puis y a eu des tonnes d'autres soucis, sportifs, extra-sportifs. Et la tu peux dire ce que tu veux mais l'image a été largement redressée, y a un bon niveau de jeu et une bonne base pour un potentiel investisseur.

En 2006, ça ne s'est pas fait à cause de Delanoë et Dayan. L'un parce qu'il est un bon gros raciste déguisé et l'autre parce qu'il a voulu les baiser.

La situation avec les supporters, c'était pratiquement la même vu à quel point le conflit Tigris/KOB est allé loin, la base de joueurs était très loin d'être dégueu et la situation sportive était pratiquement équivalente (à savoir l'UEFA en fin de championnat).

Le club était même pour moi en meilleure situation de vente à l'été 2009 avant que Robin Leproux n'arrive qu'actuellement whistle.gif
Il ne manquait que l'UEFA mais c'est une coupe à la con (énergivore et peu rémunératrice).
yo_yo
Citation (SuperStar @ 13/05/2011 à 14:38) *

T'emballe pas, je te dis juste que de s'imaginer (Hors ligue des champions) que le sportif a une incidence sur la vente (A la rigueur sur le prix et encore) c'est se mettre un doigt dans l'oeil.

Maintenant c'est vrai que le sportif s'est bien redressé et que l'image que donnent les média de Leproux et de son plan est très positive
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.