Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
pitch+1.5
C'est prévu pour quand la Révolution au Qatar ? Il faut se dépêcher,
il se pourrait bien que les fonds ne soient bientôt plus disponibles ph34r.gif smile.gif
mcharpen
Citation (pitch+1.5 @ 23/02/2011 à 23:26) *
C'est prévu pour quand la Révolution au Qatar ? Il faut se dépêcher,
il se pourrait bien que les fonds ne soient bientôt plus disponibles ph34r.gif smile.gif

laugh.gif
Effectivement, sauf que au Qatar, y a pas de peuple. Que des emirs et des travailleurs etrangers ! wink.gif
gandjao
Citation (mcharpen @ 24/02/2011 à 15:56) *
laugh.gif
Effectivement, sauf que au Qatar, y a pas de peuple. Que des emirs et des travailleurs etrangers ! wink.gif

Il y a eu peuple, environ 500 000 qataris, mais bon ils sont tous riches, et le pouvour n'est vraiment pas oppressant. Les pauvres ce sont les travailleurs pakistanais, mais étant donné qu'ils ne sont pas Qataris, peu de risque de révolution happy.gif
mcharpen
Citation (gandjao @ 24/02/2011 à 17:02) *
Il y a eu peuple, environ 500 000 qataris, mais bon ils sont tous riches, et le pouvour n'est vraiment pas oppressant. Les pauvres ce sont les travailleurs pakistanais, mais étant donné qu'ils ne sont pas Qataris, peu de risque de révolution happy.gif

Ouais, 500 000 cousins du prince, issus de la meme caste et jouissant tous des privilèges emiriens, j'appelle pas ca un peuple.
Par contre ils traitent les pakis comme de la merde ...happy.gif
MICKS76
D'apres RMC,il y'avait 4 anglophones inconnus au bataillon qui ont été présenter aux joueurs dans les vestiaires.
Peut etre de nouveau investisseurs.
Quelqu'un sait ce qui se passe en ce moment ou pas?
EduSuperGoleador
Citation (MICKS76 @ 25/02/2011 à 20:16) *
D'apres RMC,il y'avait 4 anglophones inconnus au bataillon qui ont été présenter aux joueurs dans les vestiaires.
Peut etre de nouveau investisseurs.
Quelqu'un sait ce qui se passe en ce moment ou pas?

- gab.gif

Citation (PauletaSuperGoleador @ 23/02/2011 à 11:42) *
D’après les "infos" de CS :

Stand-by tant que le bail n'est pas attribué.
Des amerloc font le forcing pour avoir une part minoritaire.
Tom Barack a expressément demandé a Bazin de vendre au plus vite le PSG.
La marie retarde l'attribution du Bail pour des problèmes (parkings notamment).

aka44.gif

On se dirige vers le pire scénario quoi ...
ricoçoko
c'est la fin des haricots!
Les américains et le football ça fini tjrs mal...
EduSuperGoleador
ça veut surtout dire que les qataris sont hors course...

Bazin c'est la gangrène quoi, d'apres les infos de CS, les négos avec les qataris c'est folklo le mec change tout le temps d'avis (revente totale revente partiel ainsi de suite.. )
vinceb75
Dégel des négociations visant aux prolongations, pseudo actionnaires anglophones présentés au vestiaire à l'issue du match de jeudi denier...Ommak est demandé à la barre!
laleto
Anglophone ne veut rien dire.
Ca peut etre anglais, canadien, australien, etc. Meme qatari.
Tout depend de leur accent et de leur couleur de peau laugh.gif

Par exemple le proprio des clubs de Denver est actionnaire minoritaire d'Arsenal, et je pense plutot copain avec Wenger&Dein contre son rival Ouzbek. Rien n'empeche le club de tourner proprement.

J'avoue que ca fait peur en ce qui concerne les moyens futurs, par rapport aux petrodollars.
P@py
Citation (JoKeRpSg @ 23/02/2011 à 19:12) *
Ça pourrait aller jusqu'au naming ça..

Pas de bêtises.
JuL
Je vous aurais prévenu ph34r.gif il peut y avoir pire que Colony smile.gif on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce que l'on gagne whistle.gif
Raptor39
l'important ce sera surtout de voir avec quelle équipe on début la saison prochaine, peu importe l'investisseur ou presque. Ca fait un peu rêver l'article mercato, diara, payet, gameiro, ruffier, etc
On va encore être déçu je pense biggrin.gif
Rjay
Citation (JuL @ 26/02/2011 à 12:19) *
Je vous aurais prévenu ph34r.gif il peut y avoir pire que Colony smile.gif on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce que l'on gagne whistle.gif

Et qu'est-ce qui prouve que c'est pire que Colony les rumeurs "anglophones" là ? mellow.gif

Et je ne vois pas trop ce qu'on peut perdre: le Parc c'est fait, la lutte pour le maintien ça ne me manquera pas, les équipes indigentes ou l'ambition de finir 5è non plus.
Papa Crocodile
Citation (vinceb75 @ 25/02/2011 à 21:08) *
Dégel des négociations visant aux prolongations, pseudo actionnaires anglophones présentés au vestiaire à l'issue du match de jeudi denier...Ommak est demandé à la barre!

Tu la tiens ou l'info des actionnaires qui sont venus dans le vestiaire ?

Sinon les qataris sont anglophones cosmoschtroumpf.gif
sylvain
Citation (ommak @ 26/02/2011 à 13:43) *

C'était marqué dans une brève sur RMC. wink.gif

http://www.rmc.fr/editorial/149786/un-ouf-...t-pour-leproux/
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 26/02/2011 à 13:44) *
C'était marqué dans une brève sur RMC. wink.gif

http://www.rmc.fr/editorial/149786/un-ouf-...t-pour-leproux/

Ouais enfin anglophone ca peut être tout et n'importe quoi....

En tout cas qataris ou ricains on s'en fou un peu du moment où ils ont l'intention d'investir... Et pour ca il faut voir la structure de la boite qui rachete...

Parce que si c'est un encore un fond d'investissement qui gère des retraites ben ouais ils n'auront pas plus de latitude que colony
Ronan
Et puis qui dans le business n'est pas anglophone huh.gif Je suis sûr qu'ils étaient en costard aussi whistle.gif Paye ton info...
P@py
Citation (Ronan @ 26/02/2011 à 14:28) *
Et puis qui dans le business n'est pas anglophone huh.gif Je suis sûr qu'ils étaient en costard aussi whistle.gif Paye ton info...

A mon avis, ils voulaient parler de personnes venant d'un pays anglophone, sinon ça n'a aucun intérêt.
matt___21
En tout cas, c'est que les négociations ont du avancer ou aboutir (ou échouer ph34r.gif ) si Leproux, lui même, parle (hier) du dégel des opérations...
JoKeRpSg
En tout cas ils sont a peu près dans leur délai, après va falloir voir combien de temps ils mettront pour négocier les prolongations car si ça traîne vla l'ambiance, c'est jamais bon l'incertitude.. ex : la roma
vinceb75
Citation (ommak @ 26/02/2011 à 13:43) *

RMC repris par divers médias...pas très sûr comme source je te l'accorde.
En fait vu que ça bouge de nouveau du point de vue rumeur je te sollicitai plus pour savoir si tu avais quelques infos ou rumeurs croustillantes de ton côté!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mauvaise nouvelle cosmoschtroumpf.gif

http://www.facebook.com/pages/%D8%AB%D9%88...188353057854384
SuperStar
Non mais la news ne parle pas d'actionnaires anglophones mais d'invités. Ca devait etre des collègues américains de Bazin en visite a Paris, rien de plus
Dagoberto
Citation
De simples visiteurs…

La visite des vestiaires parisiens après la qualification en Europa League de quatre invités anglophones aux côtés de Sébastien Bazin, le représentant de Colony Capital, a fait parlé sur la toile. Nous avons d’ailleurs reçu de nombreux mails pour nous demander de qui il s’agissait. Information prise, ce sont de simples visiteurs et non des investisseurs comme l’on dit certains. Et pour cause, puisque ces visiteurs font partie de Colony Capital.

Canal Supporter
EduSuperGoleador
Étrange de faire visiter 5ans apres l'achat du Club et juste avant de le revendre..
Papa Crocodile
Citation (PauletaSuperGoleador @ 28/02/2011 à 14:54) *
Étrange de faire visiter 5ans apres l'achat du Club et juste avant de le revendre..

Si tu reçois des gens pour la première fois dans ton appart, tu ne leur fais pas visiter si tu comptes le revendre dans les mois à venir ?
Dagoberto
c'est peut être simplement des mecs de CC qui passent en France pour un truc qui a aucun rapport avec le PSG et a qui ont fait faire la petite visite touristique au Parc pour leur faire plaisir (puis après ils sont partie sniffer de la coke sur le cul de call girl)
Dready14
Ce sont des investisseurs, moi j'y crois.
JuL
Il a un peu une tete de quatari quand meme ph34r.gif imaginons ..... ph34r.gif
Mackay

Commence par avoir des sources fiables, apres on verra ph34r.gif
mcharpen

Je suis pas loin de penser ca aussi.

A l'epoque Canal, on se plaignait tous des présidents qui atterissaient la parce qu'ils etaient foutus au placard, l'objectif de l'actionnaire c'etait d'augmenter le nombre d'abonnés, quitte a laisser un titre a l'OM, aucune stabilité du staff, donc aucune politique de formation, aucune gestion viable des budgets, 40 joueurs sous contrats, le bon steak parisien, la république des joueurs, les anciennes gloires baffouées, aucune ligne conductrice entre l'actionnariat et le sportif ...

Bref, le PSG c'etait la catin de Canal. Une honte et une tristesse bien plus grande que celle actuelle, selon moi.

Et là on fait miroiter un nouvel actionnaire qui puisse injecter des millions. Ca me fait encore moins rever.
Comme des faux gros seins greffés à une adolescente...

Finis les Chantome et Sakho, bonjour le naming ...
Manchester City bis ... beurk.
VDV#23
J'vois pas en quoi avoir un investisseur qui a de l'argent est incompatible avec la formation. Tu ne peux pas sortir un onze titulaire de ton centre (meme le barca n'y arrive pas)
DonTornado
Citation (mcharpen @ 01/03/2011 à 17:56) *

A l'epoque Canal, on se plaignait tous des présidents qui atterissaient la parce qu'ils etaient foutus au placard, l'objectif de l'actionnaire c'etait d'augmenter le nombre d'abonnés, quitte a laisser un titre a l'OM, aucune stabilité du staff, donc aucune politique de formation, aucune gestion viable des budgets, 40 joueurs sous contrats, le bon steak parisien, la république des joueurs, les anciennes gloires baffouées, aucune ligne conductrice entre l'actionnariat et le sportif ...

Bref, le PSG c'etait la catin de Canal. Une honte et une tristesse bien plus grande que celle actuelle, selon moi.

Et là on fait miroiter un nouvel actionnaire qui puisse injecter des millions. Ca me fait encore moins rever.

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Je vois pas ou tu veux en venir..
mcharpen
Citation (VDV#23 @ 01/03/2011 à 18:00) *
J'vois pas en quoi avoir un investisseur qui a de l'argent est incompatible avec la formation. Tu ne peux pas sortir un onze titulaire de ton centre (meme le barca n'y arrive pas)

Mettre un paquet de pognon veut dire résultats immédiats exigés. Tant mieux pour les titres certainement, mais clairement les jeunes auraient beaucoup moins de temps de jeu qu'actuellement.
VDV#23
Citation (mcharpen @ 01/03/2011 à 18:11) *
Mettre un paquet de pognon veut dire résultats immédiats exigés. Tant mieux pour les titres certainement, mais clairement les jeunes auraient beaucoup moins de temps de jeu qu'actuellement.

Pas d'accord, tu cibles les postes clefs, tu prends un grand joueurs sur 2 lignes ça laisse quand meme de la place pour des jeunes. Meme si les qatari viennent faut pas croire qu'il mettront 100 millions dès la premiere année
Homer
Citation (mcharpen @ 01/03/2011 à 17:56) *

Du temps de Denisot, c'était pas la gestion que tu décris. Quand Bietry est arrivé...
gandjao

Moué... T'en connais beaucoup des équipes qui réussissent avec leur jeune, à part le barça?
D'autant qu'on a quand même pas sorti des masses de jeunes ayant le niveau pour être titulaire au PSG. Bon ok ça semble s'améliorer depuis quelques années et on a de bons jeunes pour les années à venir, mais on est jamais sur de rien...
Et puis vouloir que le PSG continue à avoir le même effectif pourri des années CC sous pretexte qu'on pourra faire jouer les jeunes, je trouve ça pas très bandant. D'autant plus qu'à mon avis les jeunes ont plus de chance de percer lorsqu'ils entrent dans une équipe qui tourne bien, entourés de bons joueurs, plutot que dans une équipe en perdition où ils vont se griller dès le début de leur carrière, comme ce fut le cas pour beaucoup de nos jeunes ces dernières années.
elcuervo

Je prefere voir Kebano barre par Ganso plutot que par Maurice...
mcharpen
Citation (Homer @ 01/03/2011 à 18:39) *
Du temps de Denisot, c'était pas la gestion que tu décris. Quand Bietry est arrivé...

Ok, Bietry c'etait vraiment le pire. Mais Denisot a bien demandé a la FFF de ne pas etre désigné champion en 1993 suite a OM-VA, pour que ses boss de Canal ne perdent pas la moitié de leurs abos ...
Ronan
Citation (mcharpen @ 02/03/2011 à 11:05) *
Ok, Bietry c'etait vraiment le pire. Mais Denisot a bien demandé a la FFF de ne pas etre désigné champion en 1993 suite a OM-VA, pour que ses boss de Canal ne perdent pas la moitié de leurs abos ...

Inverse pas, c'est pas Denisot qui a eu l'idée unsure.gif C'est les pontes de Canal oui
Philo
Citation (gandjao @ 01/03/2011 à 18:40) *
Moué... T'en connais beaucoup des équipes qui réussissent avec leur jeune, à part le barça?
D'autant qu'on a quand même pas sorti des masses de jeunes ayant le niveau pour être titulaire au PSG. Bon ok ça semble s'améliorer depuis quelques années et on a de bons jeunes pour les années à venir, mais on est jamais sur de rien...
Et puis vouloir que le PSG continue à avoir le même effectif pourri des années CC sous pretexte qu'on pourra faire jouer les jeunes, je trouve ça pas très bandant. D'autant plus qu'à mon avis les jeunes ont plus de chance de percer lorsqu'ils entrent dans une équipe qui tourne bien, entourés de bons joueurs, plutot que dans une équipe en perdition où ils vont se griller dès le début de leur carrière, comme ce fut le cas pour beaucoup de nos jeunes ces dernières années.

Man U a quand même pas mal de titulaires/joueurs importants formés au club (Giggs, Scholes, O'Shea, Evans, Fletcher, etc), encore plus pour Arsenal. Le BVB brille en Allemagne avec pas mal de joueurs formés sur place (Sahin, Schmelzer, Götze) ou arrivés très jeunes pour lancer leur carrrière, pareil pour le Bayern (Müller, Kroos, Badstuber, Schweinsteiger, etc).
mcharpen
Après, réussir sur quel plan ? le top mondial ou le top francais ?
Les exemples cités sont des clubs pour lesquels la formation est une machine bien rodée, depuis longtemps. La notre est en pleine croissance.

Sans manquer d'ambition, on ne peut pas rever du top mondial sans etre stabilisé dans le top francais.
Sochaux, Auxerre ont parfois été des équipes qui squattaient le haut de tableau avec la moitié de l'equipe issue du centre de formation...

Ce n'est pas impossible à imaginer pour le PSG, avec plus de stabilité et plus de titres, quand on voit les progrès de notre centre...

Et ca me fait bien plus bander que d'avoir 3 Ganso sur le banc pour le meme poste.
Homer
Citation (mcharpen @ 02/03/2011 à 11:05) *

Non, c'est Lescure et Canal, qui devant la peur de perdre une énorme partie de ses abonnés, a demandé à ne pas le récupérer, ni de jouer la C1. Monaco a donc pris la place vacante.
Et l'année d'après, on est champion de France et on a pas le droit de recruter rolleyes.gif
Philo
Citation (mcharpen @ 02/03/2011 à 11:31) *
Les exemples cités sont des clubs pour lesquels la formation est une machine bien rodée, depuis longtemps.

Sans manquer d'ambition, on ne peut pas rever du top mondial sans etre stabilisé dans le top francais.
Sochaux, Auxerre ont parfois été des équipes qui squattaient le haut de tableau avec la moitié de l'equipe issue du centre de formation...

Ce n'est pas impossible à imaginer pour le PSG, avec plus de stabilité et plus de titres, quand on voit les progrès de notre centre...

Et ca me fait bien plus bander que d'avoir 3 Ganso sur le banc pour le meme poste.

Non, pas du tout.
Pour le BVB, ça date de l'arrivée de Klopp il y a 3 ans, pour le Bayern, ça fait à peine quelques saisons qu'ils ont réinvesti dans la formation après les années 90 en mode légion étrangère et c'est LVG qui a vraiment relancé le centre en donnant leur chance à des Müller, Contento, Badstuber, etc.
Et même à Barcelone, c'est pas si vieux. Avant l'arrivée de Rijkaard, c'était Hollande et Brésil sur le terrain et t'avais la même situation qu'au PSG actuel avec 2 titulaires issus du centre (Xavi et Puyol) et le reste qui bouchait les trous (les Thiago Motta, Gabri, etc). Et avec Guardiola, ils ont encore passé un palier.

Globalement, ce genre de politique de lancement de jeunes est clairement plus lié à l'entraîneur qu'autre chose. Un mec comme Lacombe chez nous a filé sa chance à un nombre important de jeunes (Chantôme, Mulumbu, Dramé, Mabiala, etc) parce qu'il croyait en eux et n'a pas hésité à mettre des joueurs confirmés sur le banc pour qu'ils aient leur chance.

Mais il faut avoir de la matière première aussi...
mcharpen
Citation (Homer @ 02/03/2011 à 11:32) *
Non, c'est Lescure et Canal, qui devant la peur de perdre une énorme partie de ses abonnés, a demandé à ne pas le récupérer, ni de jouer la C1. Monaco a donc pris la place vacante.
Et l'année d'après, on est champion de France et on a pas le droit de recruter rolleyes.gif

Exact, merci homer et Ronan pour la précision.
Le constat est le meme : le PSG est la danseuse de Canal, ses présidents sont des pions.
On vient chialer ici parce que le maillot est rouge, au nom de l'honneur et de l'identitié, wokay (je vois pas trop pourquoi en fait), mais que dire des autres présidences ou le PSG se faisait sodomiser par des mecs qui voulaient juste abonner du cul terreux ...
Homer
Citation (mcharpen @ 02/03/2011 à 11:42) *
Le constat est le meme : le PSG est la danseuse de Canal, ses présidents sont des pions.

La encore, quand Bietry a démissionné, ça a basculé. J'ai peut etre pas assez de souvenirs la dessus, mais Denisot, il a acheté les joueurs qu'il voulait, Bietry pareil. La ou C+ a commencé a mettre son nez dans le truc, c'est quand Giresse saute, que Bietry veut Capello et que Lescure lui impose Jorge et Troch.

Après clairement, le PSG était dirigé par C+, même quand Graille a pris la main, de peur de voir son projet capoter, il a souvent baissé son pantalon.

Après pour le maillot rouge, c'était un One Shot pour la saison des 40 ans.

Citation (Philo @ 02/03/2011 à 11:40) *
Globalement, ce genre de politique de lancement de jeunes est clairement plus lié à l'entraîneur qu'autre chose. Un mec comme Lacombe chez nous a filé sa chance à un nombre important de jeunes (Chantôme, Mulumbu, Dramé, Mabiala, etc) parce qu'il croyait en eux et n'a pas hésité à mettre des joueurs confirmés sur le banc pour qu'ils aient leur chance.

Je pense aussi que ca vient de son recrutement foireux avec des joueurs incapables de supporter la pression, ou de montrer un semblant de niveau de jeu. Quand tu vois qu'un gamin de 17 ans est meilleur qu'un pro de 28-29 ans, t'as pas vraiment le choix non plus. Après, il a toujours fait ça, lancer des jeunes.
gandjao
Citation (mcharpen @ 02/03/2011 à 11:31) *
Les exemples cités sont des clubs pour lesquels la formation est une machine bien rodée, depuis longtemps. La notre est en pleine croissance.

Il faut se stabiliser dans le haut de tableau en France c'est vrai. Mais quand tu parles de Sochaux et Auxerre, je pense pas que ça soit des exemples à suivre. Seul Auxerre a réussi à se qualifier une fois en LDC l'an passé par miracle, mais au niveau de la régularité, ça va pas, on le voit cette saison. L'important c'est de se qualifier tous les ans, et ça seul Lyon et l'OM ont réussis ces dernières années, et comme par hasard ce sont les 2 clubs qui dépensent le plus en transfert, comme quoi même s'il y a des gros ratés dans le recutement ça paye quand même.

Et puis le contexte à Paris ne permet pas aux jeunes de travailler aussi sereinement et d'être aussi liberés qu'à Sochaux ou Auxerre wink.gif

Quant à avoir 3 Ganso sur le banc, un seul titulaire me conviendrait très bien cosmoschtroumpf.gif
Mackay
Citation (Homer @ 02/03/2011 à 11:32) *

C'etait quoi la raison invoqué a l'époque ? mellow.gif

Parce que je me rappele pas qu'on était en déficite au point d'etre mis sous controle unsure.gif
tout 38
Citation (Mackay @ 02/03/2011 à 14:39) *
C'etait quoi la raison invoqué a l'époque ? mellow.gif

Parce que je me rappele pas qu'on était en déficite au point d'etre mis sous controle unsure.gif

Notre déficit n'avait de fait rien d'abyssal, du moins était bien moindre qu'à des époques ultérieures où nous ne subîmes aucune décision du même acabit mellow.gif .

J'explique cette attitude des instances du football français par leur volonté farouche de tout mettre en oeuvre pour nous empêcher d'asseoir durablement notre domination sur le football hexagonal, voire de remporter une (ou plusieurs wub.gif ) ligue des champions au cours de cette période.

En clair, les braves gens de la FFF et de la Ligue n'ont pas ménagé leur peine pour nous empêcher de faire de l'ombre au club prétendument préféré des Français mad.gif Puisse un actionnaire richissime et surtout généreux et ambitieux wub.gif prendre les commandes du club et nous permettre de revenir durablement au premier plan, histoire de venger cet affront et de faire enrager nos détracteurs cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.