Citation (mcharpen @ 02/03/2011 à 11:42)

Le constat est le meme : le PSG est la danseuse de Canal, ses présidents sont des pions.
La encore, quand Bietry a démissionné, ça a basculé. J'ai peut etre pas assez de souvenirs la dessus, mais Denisot, il a acheté les joueurs qu'il voulait, Bietry pareil. La ou C+ a commencé a mettre son nez dans le truc, c'est quand Giresse saute, que Bietry veut Capello et que Lescure lui impose Jorge et Troch.
Après clairement, le PSG était dirigé par C+, même quand Graille a pris la main, de peur de voir son projet capoter, il a souvent baissé son pantalon.
Après pour le maillot rouge, c'était un One Shot pour la saison des 40 ans.
Citation (Philo @ 02/03/2011 à 11:40)

Globalement, ce genre de politique de lancement de jeunes est clairement plus lié à l'entraîneur qu'autre chose. Un mec comme Lacombe chez nous a filé sa chance à un nombre important de jeunes (Chantôme, Mulumbu, Dramé, Mabiala, etc) parce qu'il croyait en eux et n'a pas hésité à mettre des joueurs confirmés sur le banc pour qu'ils aient leur chance.
Je pense aussi que ca vient de son recrutement foireux avec des joueurs incapables de supporter la pression, ou de montrer un semblant de niveau de jeu. Quand tu vois qu'un gamin de 17 ans est meilleur qu'un pro de 28-29 ans, t'as pas vraiment le choix non plus. Après, il a toujours fait ça, lancer des jeunes.