Citation (morad1980 @ 30/12/2012 12:28)

Pour L'uefa, la "marque" PSG ça ne vaut pas un sponsoring de 100M€.
Et la ville de Paris, au niveau de l'image, ça vaut combien? Lorsque les qataris et surtout leur secteur touristique jouissent du PSG comme d'un vecteur d'image pour leur pays, on n'est plus dans le sponsoring classique, sauf à considérer, pour le FPF, que la ville de Paris et son club le PSG sont deux entités totalement différentes et dissociables.
Platini avait demandé d'être imaginatif. Nos proprios le sont puisque qu'ils utilisent la première destination touristique du monde comme d'un outil de promotion et de diffusion de l'image du Qatar dans le monde. C'est imaginatif puisque inédit aujourd'hui et peut être amené à le rester au vu du caractère particulier de ce qu'est le Qatar (Etat rentier spécialisé dans le sport et les médias) associé au PSG (la ville de Paris, inégalée en terme de tourisme). Autant, si Malaga ou Manchester City sortait un tel contrat, il y a aurait de quoi se poser des questions quant à la visibilité de ces villes, autant là, pour Paris, c'est un peu plus logique.
Finalement, les réactions outrancières d'un Aulas ou autres (diabolique

) sont plutôt rassurantes. On les entend geindre comme des amateurs sur des choses qui n'ont encore jamais été rendu officielles. En deux-trois mots bien excessifs, les types rejettent un contrat qui doit calibré parfaitement. Et ces clowns sont sensés être ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce projet de merde? En les entendant, on a l'impression de gros trolls bileux traînant sur les forums marseillais ou lyonnais.
Ils sont pas sérieux deux minutes.