Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Walking Dead
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Dofr
Citation (Fulgrim @ 24/11/2010 à 16:01) *
Spoiler :
Il me semble qu'on voit dans l'épisode 2 lori qui contourne des fils avec des conserves enfilées dessus, ca doit être des alarmes sonores. Sinon oui c'est très mal défendu, en haut d'une falaise ou tu peux te faire encercler... Enfin bon c'est des américains ahmadinejad_wins.gif

Spoiler :
C'est surtout un camp provisoire, et jusqu'a maintenant ils avaient vu qu'un Zombie monter si haut. Ca aurait inutile de se faire chier comme le suggérait Teichi a faire de vrais fossés, plus des barriere faits d'arbres etc......alors qu'il n'y a qu'un zombie qui s'est pointé si haut et que sa demande un travail titanesque.

Ils sont pas au courant encore du fonctionnement des Zombies, des hordes etc....C'est normal qu'ils ne pensent pas qu'ils puissent etre attaqué tout d'un coup par une tite marée de zombies, surtout que ca m'étonnerait pas que Merle ait eu son role a jouer dans leur apparition soudaine.

Bref, rien me choque jusqu'a maintenant perso.
stoner_man
Citation (Fulgrim @ 24/11/2010 à 16:01) *
Spoiler :
Il me semble qu'on voit dans l'épisode 2 lori qui contourne des fils avec des conserves enfilées dessus, ca doit être des alarmes sonores. Sinon oui c'est très mal défendu, en haut d'une falaise ou tu peux te faire encercler... Enfin bon c'est des américains ahmadinejad_wins.gif

Spoiler :
Alors que les français à Dien Bien-Phu avaient tout compris en faisant l'inverse et en se foutant au fond d'une cuvette. ph34r.gif
Biz Markie
ep 04
Spoiler :
bien bidon le coup des chicanos bad boy mais en fait gentil parcequ'ils s'occupent de personnes agées..
Teichi
Citation (Biz Markie @ 24/11/2010 à 21:24) *
ep 04
Spoiler :
bien bidon le coup des chicanos bad boy mais en fait gentil parcequ'ils s'occupent de personnes agées..

Spoiler :
Yep les personnages en général sont assez caricatural et trop creux.
Teichi
Citation (Dofr @ 24/11/2010 à 17:31) *
Spoiler :
C'est surtout un camp provisoire, et jusqu'a maintenant ils avaient vu qu'un Zombie monter si haut. Ca aurait inutile de se faire chier comme le suggérait Teichi a faire de vrais fossés, plus des barriere faits d'arbres etc......alors qu'il n'y a qu'un zombie qui s'est pointé si haut et que sa demande un travail titanesque.

Ils sont pas au courant encore du fonctionnement des Zombies, des hordes etc....C'est normal qu'ils ne pensent pas qu'ils puissent etre attaqué tout d'un coup par une tite marée de zombies, surtout que ca m'étonnerait pas que Merle ait eu son role a jouer dans leur apparition soudaine.

Bref, rien me choque jusqu'a maintenant perso.

Spoiler :
Mouais vu que le monde entier est visiblement infesté de zombie je crois que dans ce cas de figure par précaution tu fortifies un minimum ton camp. Surtout que ca me semble pas un travail si titanesque que ca. Vu le nombre qu'ils sont/étaient en une semaine tu peux/pouvaient faire une bonne tranché. Puis ca a l'air de faire quand même un moment qu'ils sont sur ce "camp provisoire". Bref tout ca pour dire que je les trouve un peu trop partant avec la fleur au fusil. Quand tu es en mode survivor j'imagine que tu es un peu plus concentré. Tu vas pas par exemple niquer dans le bois happy.gif
Fred
un petit avis Dofr sur le nouvel épisode?
Hiso
Bin moi j'aime toujours autant. Les 2 premiers épisodes étaient très rythmés, les 3 et 4 moins, mais vraiment sympa quand même, la scène de fin du 4 était vraiment efficace.
Le 5 j'ai beaucoup aimé, vraiment triste par moment, et ça joue vraiment bien. L'intrigue est peut être lente mais il faut bien ça pour poser les bases de la série.

Maintenant je trouve ça bien que la série prenne des libertés sur le comic book et qu'elle copie pas case à case le truc. D'autant plus qu'un des scénaristes du comic book est scénariste de la série.
HHA
Citation (Hiso @ 30/11/2010 à 14:13) *
Bin moi j'aime toujours autant. Les 2 premiers épisodes étaient très rythmés, les 3 et 4 moins, mais vraiment sympa quand même, la scène de fin du 4 était vraiment efficace.
Le 5 j'ai beaucoup aimé, vraiment triste par moment, et ça joue vraiment bien. L'intrigue est peut être lente mais il faut bien ça pour poser les bases de la série.

Je me suis ennuyé devant ce 5ème épisode...Je vais essayer de persévérer mais j'ai vraiment pas accroché aux trois derniers épisodes.
Hiso
Citation (HHA @ 30/11/2010 à 14:18) *
Je me suis ennuyé devant ce 5ème épisode...Je vais essayer de persévérer mais j'ai vraiment pas accroché aux trois derniers épisodes.

C'est sur qu'il se passe pas grand chose, mais j'accroche vraiment à l'ambiance de la série et je trouve certains personnages intéressant.

Maintenant je sais pas si le 6ème épisode finira comme le Tome 1, c'est pas parti pour en tout cas
Spoiler :
Surtout que le fils de Rick ne s'est pas entraîné à tirer.
HHA
Citation (Hiso @ 30/11/2010 à 15:06) *
C'est sur qu'il se passe pas grand chose, mais j'accroche vraiment à l'ambiance de la série et je trouve certains personnages intéressant.

Qui par exemple ?
Hiso
Citation (HHA @ 30/11/2010 à 15:42) *
Qui par exemple ?

Jim, Rick, Shane, La blonde (j'ai oublié son nom) et le vieux (pareil), le frère de Merle aussi a ses moments tongue.gif.

Edit : J'ai oublié Glenn...
Dofr
Citation (Fred @ 30/11/2010 à 14:05) *
un petit avis Dofr sur le nouvel épisode?

Pas grand chose a dire.

Spoiler :

Bien aimé la scene d'adieu d'Andrea , a Amy.
Et je pige pas que l'autre redneck soit d'accord pour partir sans chercher plus son frere.

Ah sinon, j'aime de plus en plus l'acteur principal, bon choix.
romano
Je viens de voir je 5 et j'aime toujours wub.gif Elle m'fous en stress cette série.
Bon par contre la grenade qu'il avait chopé dans le tank il l'a toujours pas fait péter sad.gif
J'ai une question sur le comic (désolé), je vais avoir le compendium vol 1 a noel, y a des dates de prévues pour le 2?
HHA
Je viens de regarde le final de la (courte) saison. Un peu le même avis que les deux derniers épisodes, j'arrive pas trop à être dedans, je suis pas plus emballé que ça...

Je regarderai le début de la saison 2 pour voir comment ça évolue.
Teichi
Fini la saison. Je trouve qu'au final c'est un bon concept gaché. Il y a des très bons acteurs mais aussi des très mauvais et les deux autres problèmes principaux selon moi c'est qu'il n'y a pas assez d'action et surtout que leur équipe de touriste n'ont aucun instinct de survie. Ce sont des chiens fous qui courent à droite à gauche sans réel but et sans planifier une vrai défense.

Il y aurait tellement de chose à faire... des fossés par exemple, des pièges avec le matériel trouvé dans les différentes maisons vides, récupérer de l'essence dans les voitures, faire des cabanes dans les arbres ou encore essayer de trouver un moyen de faire une sorte de bateau pour dormir au milieu du lac (si les zombies ne savent pas nager ils pourraient au moins dormir tranquille). Là l'organisation est tout simplement nul aussi bien au niveau du camp, de la stratégie, de l'organisation de qui garde le camp, de comment se nourrir etc.

Bref je continuerais à regarder parce que c'est tellement rare les séries et films de zombies correctes mais sans être particulièrement fan.
PMC
Citation (Teichi @ 07/12/2010 à 00:51) *
Fini la saison. Je trouve qu'au final c'est un bon concept gaché. Il y a des très bons acteurs mais aussi des très mauvais et les deux autres problèmes principaux selon moi c'est qu'il n'y a pas assez d'action et surtout que leur équipe de touriste n'ont aucun instinct de survie. Ce sont des chiens fous qui courent à droite à gauche sans réel but et sans planifier une vrai défense.

Il y aurait tellement de chose à faire... des fossés par exemple, des pièges avec le matériel trouvé dans les différentes maisons vides, récupérer de l'essence dans les voitures, faire des cabanes dans les arbres ou encore essayer de trouver un moyen de faire une sorte de bateau pour dormir au milieu du lac (si les zombies ne savent pas nager ils pourraient au moins dormir tranquille). Là l'organisation est tout simplement nul aussi bien au niveau du camp, de la stratégie, de l'organisation de qui garde le camp, de comment se nourrir etc.

Bref je continuerais à regarder parce que c'est tellement rare les séries et films de zombies correctes mais sans être particulièrement fan.

Pas mal déçu également, mais pas pour les mêmes raisons.

Qu'il n'y ait pas beaucoup d'actions, c'est déjà le cas du comic et ce n'est pas ce que je cherchais dans la série. Le coté "pas ultra malin dans la protection" est également présent dans le comic, même s'ils s'améliorent avec le temps...

Non ce qui me gonfle, c'est qu'on cherche à nous donner des pseudos explications, et qu'on donne le sentiment que c'est un enjeu pour les survivants, alors que le comic montrait clairement l'inverse. Ça fait cliché de film d'action des années 90, et la série exploite déjà assez de clichés comme ça...

D'une manière générale, je trouve que la série va trop vite, ne s'attarde pas assez sur les personnages (pas toujours bien interprétés c'est vrai), et les rajouts par rapport au comic ne m'ont clairement pas convaincus...
romano
Citation
The Walking Dead : pas assez de morts pour le créateur

Pour Robert Kirkman, plus de personnages auraient dû être tués au cours de la première saison de The Walking Dead.

L'heure est au bilan pour The Walking Dead et de l'avis de Robert Kirkman, il n'y a pas eu assez de morts au cours de la première saison. Interrogé par Entertainment Weekly, Robert Kirkman explique qu'il n'aurait pas eu de scrupule à tuer plus de personnages, surtout dans le dernier épisode, diffusé il y a peu. The Walking Dead Saison 1. Série créée par Frank Darabont en 2010. Avec : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies et Laurie Holden.
« Je pense que tout le monde veut que les gens soient tués dans cette série. » continue Robert Kirkman, avant de critiquer (un peu) le travail de Frank Darabont, « Si je devais critiquer la première saison, qui est très bonne, je dirais qu'il n'y a pas eu assez de morts. » C'est vrai que le nombre de protagonistes passant de vie à trépas est assez réduit, les scénaristes préférant s'attarder, à juste titre, sur la psychologie et le développement de tout un chacun. Après, rien ne nous dit que le deuxième chapitre de The Walking Dead ne sera pas plus bourrin. D'autant que c'est quand même Robert Kirkman qui nous livre son ressenti. Pas monsieur tout le monde...

Citation
The Walking Dead : le changement confirmé

À peine annoncé par certains sites, le remaniement scénaristique de l'équipe de la série d'AMC s'est vu démenti par Robert Kirkman lui-même. Et pourtant...

Nous vous l'annoncions ici même, la saison 2 de The Walking Dead verra son équipe scénaristique chamboulée par la production, sur demande de Frank Darabont. Une annonce pas forcément surprenante pour les spectateurs attentifs de la série, mais qui néanmoins s'est aussitôt vue minimisée par Robert Kirkman (le créateur du comic-book) comme nous vous le rapportions hier.
The Walking Dead Saison 1. Série créée par Frank Darabont en 2010. Avec : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies et Laurie Holden.

Mais au-delà du côté peu convaincant des explications de Kirkman (qui renvoie le blâme sur le co-showrunner de la série, apparemment engagé pour six épisodes à peine, et supposément trop ambitieux pour rester dans l'ombre de Darabont... !?) l'on s'aperçoit surtout que l'avenir de la série reste encore très trouble, et que le remaniement créatif aura bien lieu.

« Je suis content de continuer à travailler avec Frank Darabont, qui est parvenu à créer quelque chose d'unique avec ce show », explique Kirkman à TvGuide.« Il est cependant encore trop tôt pour pouvoir dire ce qui attend la série (au niveau de l'équipe créative). Je ne sais pas si nous allons embaucher des scénaristes en freelance, ou si l'on aura une équipe résidente installée dans ses propres locaux. C'est quelque chose sur quoi nous travaillons actuellement... »

Une déclaration corroborée à mi-voix par une annonce publique d'AMC, confirmant des changements dans l'équipe créative du show, sans toutefois préciser lesquels.

Mais Kirkman reste optimiste : « Tout le monde sait ce qu'il fait. AMC n'en est pas à son premier show tv, et Frank Darabont est un professionnel. Quoiqu'il se décide finalement, je doute que cela ait un impact sur la qualité de The Walking Dead, dans un sens ou dans l'autre... »
Indark89
Je lance mon petit avis sur la série rolleyes.gif

Étant assez fan des films de zombies (resident evil powa), j'étais super content de découvrir cette série, avec ce 1er épisode prometteur et plutôt bien foutu du début à la fin ! (quoi que les premières minutes sont inutiles selon moi).

Hélas il n'y a vraiment que ce 1er épisode qui m'a fait frisonner , la découverte d'un monde inconnu sans aucune protection, la peur sans cesse de voir un zombie te tomber dessus à tout moment. :nicolin:

Spoiler :
La suite, bien qu'assez intéressante manque cruellement de piquant, des attaques de zombies certes mais bien peu poussées, hormis l'attaque du camp assez sympa.

Les épisodes centrés sur le faux gang de latinos en fait tout gentil, ainsi que le centre de soins avec son docteur suicidaire m'ont guère intéressé. julm3.png

Sérieux dans un monde comme celui là, les premières choses prioritaires selon moi c'est de se trouver un endroit le plus reculé du monde, et je me barricade comme je peux, en y entassant tout ce qui est vitale (bouffe, flingue, capotes.. mellow.gif ). D'ailleurs le camp de refugiés est plutôt bien vu mais manque cruellement là aussi d'organisation au niveau de la sécurité. Certes ils n'ont vu aucun zombie venir depuis lors, mais c'est plutôt léger comme protection un vieux sur un camping-car armé d'un fusil et d'un parasol multicolore. Moi j'aurais toutes les peines du monde a dormir dans une vulgaire tente par exemple. implosion du tibia.gif

Bref pour conclure série très sympa car trop rare sur ce thème là, mais je ne suis pas un fan absolu loin de là.
Raijojp
Citation (Indark89 @ 15/12/2010 à 10:50) *
Étant assez fan des films de zombies (resident evil powa),

Dur ... aaaaze.gif
Indark89
Citation (Raijojp @ 15/12/2010 à 10:53) *
Dur ... aaaaze.gif

J'ai oublié de précisé que j'étais surtout fan des jeux résident evil d'il y a quelques années ph34r.gif
Fred
Citation (Indark89 @ 15/12/2010 à 11:13) *
J'ai oublié de précisé que j'étais surtout fan des jeux résident evil d'il y a quelques années ph34r.gif

Sans relancer le débat, va lire le comics lié à la série TV alors car il est beaucoup mieux wink.gif
willofweed
Comme le dit Fred, lance toi et lit le comic, ça repondra beaucoup plus à tes attentes wink.gif

Sinon, il te reste la série Dead Set qui fait 5 épisodes (45min le 1er et 23-25min pour les suivants) et qui traite de zombies et de Big Brother laugh.gif
Dofr
Citation (demoniac @ 15/12/2010 à 12:30) *
Comme le dit Fred, lance toi et lit le comic, ça repondra beaucoup plus à tes attentes wink.gif

Sinon, il te reste la série Dead Set qui fait 5 épisodes (45min le 1er et 23-25min pour les suivants) et qui traite de zombies et de Big Brother laugh.gif

Dead set. wub.gif

Ah sinon Fred, j'ai vérifié le coup de se mettre du zombie dessus pour éviter d'etre reperé a l'odeur, c'était bien dans le comics a la base.
Fred
Citation (Dofr @ 15/12/2010 à 19:36) *
Dead set. wub.gif

Ah sinon Fred, j'ai vérifié le coup de se mettre du zombie dessus pour éviter d'etre reperé a l'odeur, c'était bien dans le comics a la base.

Spoiler :
oui sauf que ca apparait pas du tout au début quand rick arrive en ville et qu'ils sont dans la merde.
Ca arrive un peu plus tard et rick balance cette idée et veut essayer pour voir (même si il a peur de passer pour un con)

enfin bon, ca me fait trop penser à Zombieland pour que ca soit crédible neokill@h.gif

une question sur le comics: les zombies ne courent pas je crois?
willofweed
Citation (Fred @ 16/12/2010 à 13:15) *
Spoiler :
une question sur le comics: les zombies ne courent pas je crois?

Spoiler :
Non effectivement dans le comic ils sont très lent. C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs protagonistes se font avoir au bout d'un moment car ils s'en méfient moins avec le temps
Roth3n
Citation (PMC @ 07/12/2010 à 09:58) *
Pas mal déçu également, mais pas pour les mêmes raisons.

[...]

D'une manière générale, je trouve que la série va trop vite, ne s'attarde pas assez sur les personnages

Le gros défaut pour moi, ce qui fait que beaucoup de scènes "d'émotion" (mort, retrouvailles etc..) et bah tu le regardes presque en attendant que ça se termine. En plus la volonté d'avoir rendu ordinaire un peu tout le bataillon, tu n'as même pas le temps de t'attacher à un perso.

2 épisodes étaient pas mal (1 et le 5) le reste c'est pas terrible.

J'attendrai les premiers avis pour continuer la saison 2.
Biz Markie
Citation
Stephen King écrit pour "The Walking Dead"
Séries TV > Séries TV | Posté par AlloCiné - mardi 22 mars 2011
Le maître de l'horreur pourrait bien injecter une dose de frissons supplémentaires à la prochaine saison...

La seconde saison de The Walking Dead s'annonce d'ores et déjà forte en sensations... En effet, Laurie Holden, qui joue Andrea dans la série, a récemment révélé que Stephen King pourrait participer à l'écriture d'un prochain épisode. King serait actuellement en pourparlers avec le réalisateur de la série, Frank Darabont, qui a d'ailleurs mis en scène 3 films adaptés des romans de l'auteur : La Ligne verte, Les Evadés, et The Mist.

Actuellement diffusée en France sur Orange Cinéma Séries (saison 1), l'épisode tant attendu devrait être diffusé sur la chaîne américaine AMC à partir d'octobre 2011.

Charlotte Blanc avec Entertainment Weekly

allocine.fr
Raptor39
Citation (Teichi @ 07/12/2010 à 01:51) *
essayer de trouver un moyen de faire une sorte de bateau pour dormir au milieu du lac (si les zombies ne savent pas nager ils pourraient au moins dormir tranquille).

j'imagine bien le lac entouré de zombie au petit matin, et les gars se tirer une balle sur leur radeau plutôt que de se livrer aux zombies ph34r.gif

le rythme fait penser à breaking bad, on voit que c'est le même diffuseur, moi ça me gêne pas, je m'attendais à un truc de grande ampleur et au final c'est de l'intimiste, et c'est pas pour me déplaire. Au final j'ai beaucoup aimé, en enchainé les 6 épisodes en moins d'une semaine.
Hiso
Je vais très certainement interviewer les acteurs de la série + Darabont + Kirkman + la productrice de la série wub.gif
CL
Citation (Hiso @ 07/06/2011 à 16:10) *
Je vais très certainement interviewer les acteurs de la série + Darabont + Kirkman + la productrice de la série wub.gif

Passe leur ce message de ma part : "Vous jouez comme des bites dans cette série de merde". Merci cool.gif
Lask
C'est vrai qu'à la lecture des premiers comics (les 3 premiers) la série est complètement naze à partir de l'épisode 4 (soit la moitié de la série laugh.gif). La fin... OMG tellement ça fouette, sur le coup quand je l'avais vu j'étais plutôt bon public mais là. Bon les premiers épisodes sont quand même vraiment bons sinon.
HHA
Citation (CrazyLiam @ 07/06/2011 à 16:15) *
Passe leur ce message de ma part : "Vous jouez comme des bites dans cette série de merde". Merci cool.gif

Ahah +100 laugh.gif
Hiso
D'ailleurs j'ai aucune motivation pour regarder le dernier épisode ph34r.gif
HHA
Citation (Hiso @ 08/06/2011 à 15:27) *
D'ailleurs j'ai aucune motivation pour regarder le dernier épisode ph34r.gif

Ca peut peut être servir si itw il y a ph34r.gif
Hiso
J'ai eu le Blu-Ray pour en faire le test : http://filmgeek.fr/2011/06/21/6159/

Je ne suis pas allé loin dans l'analyse ni rien c'était histoire de tester le blu-ray avant sa sortie le 5 juillet.
Hiso
La productrice Anne Gale Hurd, supporte le PSG knahos.gif Elle avait un maillot sous sa veste noir lors de la conférence cette après midi implosion du tibia.gif
Ja!
Citation (Hiso @ 02/07/2011 à 00:50) *
La productrice Anne Gale Hurd, supporte le PSG knahos.gif Elle avait un maillot sous sa veste noir lors de la conférence cette après midi implosion du tibia.gif

Sûrement juste un coup de com' non ?
Hiso
Citation (Ja! @ 02/07/2011 à 18:48) *
Sûrement juste un coup de com' non ?

Coup de com' de ? Parce qu'on m'a confirmé qu'elle était fan de "soccer"
Varino
Parle des Evadés, de King, à Darabont stp.
corto-news
OMG La chance!
Pourrais-tu demander à Darabond s'il compte toujours (et si oui quand!) adapter Marche ou Crève ("the long walk" en VO) de Stephen King au cinéma ?

Merci d'avance! !!!
Hiso
Compte rendu de la conférence de Gale Ann Hurd au Comic Con : http://filmgeek.fr/2011/07/06/comic-con-pa...e-walking-dead/
Teichi
Citation (Hiso @ 06/07/2011 à 04:26) *
Compte rendu de la conférence de Gale Ann Hurd au Comic Con : http://filmgeek.fr/2011/07/06/comic-con-pa...e-walking-dead/

Merci happy.gif
corto-news
Thanks, super intéressant smile.gif
Hiso
Cette fois la vidéo fonctionne tongue.gif
Raptor39
Citation
Frank Darabont quitte "The Walking Dead"

Une bien mauvaise et surprenante nouvelle... Quelques jours à peine après avoir participé à une conférence au Comic Con, Frank Darabont quitte ses fonctions sur The Walking Dead en plein milieu du tournage de la seconde saison de la série, pour laquelle il occupe tout de même les fonctions de réalisateur, scénariste et showrunner ! Les raisons restent encore "mystérieuses" mais, selon Nellie Andreeva de Deadline, le metteur en scène des Evadés et de La Ligne verte ne se serait jamais complètement adapté et ajusté aux spécificités de la production télévisuelle. Glen Mazzara, scénariste / producteur exécutif de la série et vétéran du petit écran (The Shield, Life...), serait pressenti pour prendre sa succession, un processus d'autant plus délicat que l'équipe est encore en plein tournage des 13 nouveaux épisodes...

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18606013.html wacko.gif
foyan
J'en suis à la moitié de la saison.
Sans avoir lu le comic, je trouve ca pas mal du tout, gros travail en tout cas de maquillage et effets spéciaux sur les zombies implosion du tibia.gif
Hiso
Sinon concernant Darabont, il s'est fait virer en fait.
Crocop
J'ai regardé la saison, au début c'est interessant parce qu'on découvre mais après c'est vraiment lent et bien naze.
foyan
Moi ca m'avait plutot plu.

Après maintenant j'ai commencé à lire le comic, j'en suis au 2ème tome donc plus loin que la série, et c'est vrai qu'ils sont parti totalement en freestyle dans la série neokill@h.gif
romano

Reprise dimanche soir de la série.
Apparemment, les auteurs prennent toujours autant de liberté par rapport au comic.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.