Citation
The Walking Dead : pas assez de morts pour le créateur
Pour Robert Kirkman, plus de personnages auraient dû être tués au cours de la première saison de The Walking Dead.
L'heure est au bilan pour The Walking Dead et de l'avis de Robert Kirkman, il n'y a pas eu assez de morts au cours de la première saison. Interrogé par Entertainment Weekly, Robert Kirkman explique qu'il n'aurait pas eu de scrupule à tuer plus de personnages, surtout dans le dernier épisode, diffusé il y a peu. The Walking Dead Saison 1. Série créée par Frank Darabont en 2010. Avec : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies et Laurie Holden.
« Je pense que tout le monde veut que les gens soient tués dans cette série. » continue Robert Kirkman, avant de critiquer (un peu) le travail de Frank Darabont, « Si je devais critiquer la première saison, qui est très bonne, je dirais qu'il n'y a pas eu assez de morts. » C'est vrai que le nombre de protagonistes passant de vie à trépas est assez réduit, les scénaristes préférant s'attarder, à juste titre, sur la psychologie et le développement de tout un chacun. Après, rien ne nous dit que le deuxième chapitre de The Walking Dead ne sera pas plus bourrin. D'autant que c'est quand même Robert Kirkman qui nous livre son ressenti. Pas monsieur tout le monde...
Citation
The Walking Dead : le changement confirmé
À peine annoncé par certains sites, le remaniement scénaristique de l'équipe de la série d'AMC s'est vu démenti par Robert Kirkman lui-même. Et pourtant...
Nous vous l'annoncions ici même, la saison 2 de The Walking Dead verra son équipe scénaristique chamboulée par la production, sur demande de Frank Darabont. Une annonce pas forcément surprenante pour les spectateurs attentifs de la série, mais qui néanmoins s'est aussitôt vue minimisée par Robert Kirkman (le créateur du comic-book) comme nous vous le rapportions hier.
The Walking Dead Saison 1. Série créée par Frank Darabont en 2010. Avec : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies et Laurie Holden.
Mais au-delà du côté peu convaincant des explications de Kirkman (qui renvoie le blâme sur le co-showrunner de la série, apparemment engagé pour six épisodes à peine, et supposément trop ambitieux pour rester dans l'ombre de Darabont... !?) l'on s'aperçoit surtout que l'avenir de la série reste encore très trouble, et que le remaniement créatif aura bien lieu.
« Je suis content de continuer à travailler avec Frank Darabont, qui est parvenu à créer quelque chose d'unique avec ce show », explique Kirkman à TvGuide.« Il est cependant encore trop tôt pour pouvoir dire ce qui attend la série (au niveau de l'équipe créative). Je ne sais pas si nous allons embaucher des scénaristes en freelance, ou si l'on aura une équipe résidente installée dans ses propres locaux. C'est quelque chose sur quoi nous travaillons actuellement... »
Une déclaration corroborée à mi-voix par une annonce publique d'AMC, confirmant des changements dans l'équipe créative du show, sans toutefois préciser lesquels.
Mais Kirkman reste optimiste : « Tout le monde sait ce qu'il fait. AMC n'en est pas à son premier show tv, et Frank Darabont est un professionnel. Quoiqu'il se décide finalement, je doute que cela ait un impact sur la qualité de The Walking Dead, dans un sens ou dans l'autre... »