PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
10/03/2015 17:47
Citation (VDVisBack @ 10/03/2015 16:11)

Quelqu'un à sous le main l'article du Parisien sur le Red Star ?
Le Red Star à sorti un démenti.
FOOTBALL. National.
Le club veut jouer au Stade de France et s’entraîner à Clairefontaine en cas de montée en L 2
Le Red Star voit très grandVOILÀ UN PROJET qui va enflammer un peu plus les discussions sur le futur du Red Star en Ligue 2. Selon nos informations, les dirigeants du 3 e de National, confrontés au problème d’homologation du stade Bauer de Saint-Ouen, qui expliquaient la semaine passée être « contraints en cas de montée en L 2 de chercher un terrain de repli », envisagent de jouer au Stade de France à l’issue de la saison.
Des discussions auraient même déjà été entamées avec les représentants de l’Etat, partie prenante dans la construction de l’enceinte de Saint-Denis et attentif à l’avenir de cette structure sportive sous-exploitée.
Dans l’esprit des responsables audoniens, certains matchs, les jours où l’enceinte dionysienne serait occupée, pourrait être délocalisés au stade Duvauchelle à Créteil. En tout état de cause, le président François Hollande, qui a rendu une visite surprise lors du 8 e tour de Coupe de France perdu (2-1) contre Saint-Etienne (L 1), au stade Jean-Bouin, regarde avec bienveillance le devenir du club…
Une réunion vendredi dernier à Clairefontaine
Le temple des rugbymen du Stade Français, prochainement doté d’une pelouse hybride (naturelle et synthétique), est d’ailleurs l’autre piste explorée par les dirigeants du Red Star si jamais le Stade de France s’avérait un rêve inaccessible. Pour l’instant, la mairie de Paris ne l’entend pas de cette oreille. Pour autant, le dossier du stade Bauer est loin d’être clos. En fin de semaine dernière, la mairie de Saint-Ouen s’est positionnée pour la rénovation.
« Je lance le dossier d’homologation préfectorale. Je vais aussi inscrire 300 000 € dans le budget qui sera voté fin mars », nous confiait l’édile UDI William Delannoy vendredi. Le conseil général de Seine-Saint-Denis et la communauté d’agglomération Plaine Commune se sont, eux, engagés chacun à financer 20 % des travaux (capacité de 3 000 à 8 000 places, vidéosurveillance, PC sécurité…) estimés à 2 M€.
Par ailleurs, le Red Star cherche, toujours en cas de montée en Ligue 2, un futur centre d’entraînement qui pourrait être le Centre technique national de Clairefontaine. La directrice générale Pauline Gamerre et le directeur sportif Steve Marlet ont rencontré vendredi le patron du CNF, Eric Latronico, pour étudier cette hypothèse. Une réponse définitive est attendue d’ici quinze jours. Encore un dossier brûlant…