Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : National
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
paseric
Citation
Red Star - Paris FC sur internet.
Le derby de vendredi (20 heures) sera retransmis par France 3 Paris-Ile-de-France sur Sport.francetv.fr.
Le Parisien
C'est plutôt sympa d'autant que les deux équipes après des hauts et des bas reviennent assez bien.
A l'aller, le Red Star avait gagné 4-0.
Panenka
Red Star-Paris FC : http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1299

Bon sur mon navigateur ça ne marche pas.
Madi$kwale
La même.
Iloved
Le match a donné 0-0 finalement. Le PFC est 7e avec 35points, le Red Star 12e avec 29pts.
Mais les 2 equipes ont beaucoup de match en plus, 25, alors que la plupart des clubs sont a 22 ou 23 matchs, voire 20.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le clown Yassine Bellatar va rentrer dans le capital du PFC jeanlucpicard.gif
scourmy
c'est du CFA2, mais putain jilal Hirari, quelle merde d'avoir coulé un club qui fait une meilleure moyenne en CFA2 que certaine en ligue 1

Pzr contre musique d'entrée de merde

Panenka
Le Gazelec bien parti pour prendre la tête et peut être monter en L2. Ils n'avaient pas été bloqués en national alors qu'ils devaient monter pour une raison obscure? Genre impossible qu'il y ait 2 clubs d'une même ville de la taille d'Ajaccio en L2 ou L1?
super-mario
La règle a été supprimée depuis.
Miles
La douille que c'est de mettre une règle comme ça neokill@h.gif
Panenka
Le pire, je ne sais même pas si à l'époque le club connaissait la règle. Non parce que sinon à quoi bon lutter pour la montée sachant qu'elle te sera de toute façon interdite. unsure.gif
En tout cas content des victoires de Nîmes et du Red Star.
Le Red Star a officiellement décroché son maintien cool.gif

Vincent Doukantie wub.gif
Homer
Par contre, en tête, les 5 premiers ont gagné, et se tiennent en 4 points, et qu'il reste deux journées. Avantage au Gazelec, leader, avec 65 points, suit Nimes et Niort avec 64, puis Epinal et Vannes, 61.

En bas, Bayonne ira en CFA, ensuite, bataille entre Besancon, 35pts, Beauvais, Martigues, 36pts, et Cherbourg, 40 pts.

Un seul aura le droit de rester en National.
Panenka
Un Epinal Gazelec qui va valoir cher.
Nîmes reçoit le Poiré tandis que Vannes ira au Red Star.
Niort reçoit Beauvais.

Normalement ça devrait rouler pour Nîmes et Niort. Quoique Nîmes à domicile n'est pas génial.
Niort je crois me souvenir d'eux en D1 dans les années 80... huh.gif
VDV#23
Très heureux pour le Red Star. Allez l'année prochaine c'est la montée smoke2.gif
Croco30
Citation (Panenka @ 12/05/2012 10:56) *
Un Epinal Gazelec qui va valoir cher.
Nîmes reçoit le Poiré tandis que Vannes ira au Red Star.
Niort reçoit Beauvais.

Normalement ça devrait rouler pour Nîmes et Niort. Quoique Nîmes à domicile n'est pas génial.
Niort je crois me souvenir d'eux en D1 dans les années 80... huh.gif

Nîmes va jouer devant un stade rempli et assez chaud, pas de blessures aux postes-clés ... Contre le Poiré ça devrait passer, faudra qu'on marque vite. A la dernière journée (pendant la feria), le NO se déplace à Vannes qui nous bat au GA particulier. C'est un casse-tête cette fin de championnat.

Epinal et le GFCOA vont également s'affronter.
Master-Exploder
Décidément le foot corse, dans 2 ans les 3 clubs en L1? ph34r.gif
Panenka
Citation (Croco30 @ 12/05/2012 11:54) *
Nîmes va jouer devant un stade rempli et assez chaud, pas de blessures aux postes-clés ... Contre le Poiré ça devrait passer, faudra qu'on marque vite. A la dernière journée (pendant la feria), le NO se déplace à Vannes qui nous bat au GA particulier. C'est un casse-tête cette fin de championnat.

Epinal et le GFCOA vont également s'affronter.

Ah oui déplacement à Vannes pour la dernière journée...Faut que le Red Star fasse le job. smoke2.gif
On s'en bat les couilles de Nimes, comptez pas sur nous smoke2.gif
BlaiseMan
Si ce que Mboma raconte est vrai, bien le Gazélec. Y a même pas de mots pour décrire à quel point c'est minable vahid.gif
Homer
Il raconte quoi ?
Carlton
Citation (Homer @ 15/05/2012 15:12) *
Il raconte quoi ?

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/0...01547_3242.html

Citation
a dit à Reuters le président du club corse, Fanfan Tagliaglioli

Mais ce nom neokill@h.gif
Homer
Ettori ? l'ancien joueur de Monaco, non ?

Edit : non j'ai vu.
Parisii
Presque, c'est sa version hipster. ph34r.gif
Babou1
Citation (Parisii @ 15/05/2012 19:39) *
Presque, c'est sa version hipster. ph34r.gif

Georges clooney+EL Jesusto.
Averell
What the... ? edhelas2.gif
Je peux pas croire qu'il ait niqué Mboma edhelas2.gif

Madi$kwale
Citation
Là, il me met un coup de poing que j’esquive. Je lui mets un coup de pied. Il me fonce dessus. Je me retrouve au sol. Au même moment, j’entends : “Personne ne bouge, personne ne bouge.” Alors que je suis avec Ettori au sol, je reçois aussi des coups de pied par-derrière.

Il esquive puis lui met un chassé. Derrière, le mec se jète sur lui mais Mboma doit surement être en train de le goumer au sol d'où l'intervention, en traitre, des autres pour porter secours à Ettori. Mboma vainqueur.
Dready14
C'est un mec bien M'Boma en plus sad.gif
Roth3n
Vu le dernier match de l'année du Paris Fc à domicile (défaite 4-2), bon ça joue pas très bien.

Charléty avec 150 personnes c'est violent implosion du tibia.gif
Varino
Beauvais en CFA...
Ca a jamais été un grand ou même moyen club, mais ca confirme la baisse d'un cran dans la relative envergure/ambition/moyens du club depuis quelques années.
Guerre des chefs au Paris FC

Ces jours prochains, l’avenir du club parisien va se jouer dans les coulisses. Deux projets sont en concurrence. Le choix retenu pourrait sonner la fin du match entre Guy Cotret et Pierre Ferracci.

Clans, fâcheries, petites phrases… Depuis quelques semaines, le climat est devenu pesant au Paris FC. Et ce n’est pas les événements, dignes d’un fait divers, où se sont retrouvés plongés malgré eux Alain Mboma et ses joueurs il y a dix jours à Ajaccio, qui ont ramené de la sérénité en interne. Beaucoup reprochent en effet à Pierre Ferracci, président délégué et de l’association, sa gestion de l’affaire.

Au sommet du club de la capitale, on assiste à une véritable guerre des chefs. Entre Guy Cotret, le président de la Sasp, et Pierre Ferracci, les divergences sont de plus en plus affirmées. Elles se retrouvent au centre de négociations cruciales pour l’avenir d’un club qui stagne (11e l’an dernier, 14e à une journée de la fin cette saison) et sera, si Beauvais est relégué, le doyen du National lors de la prochaine saison. Le 30 mai prochain, les conseils d’administration de l’association et de la Sasp devront se prononcer sur une ouverture du capital qui permettrait au PFC de passer d’un budget de 2,8 M€ à 4, voire 4,5 M€.

Après l’échec rapide des négociations avec Luis Fernandez, deux projets sont encore en course : celui du fonds d’investissement Centuria Capital associé au journaliste-animateur Yassine Belattar et celui de l’ex-international Jean-Marc Guillou, qui dirige dix académies en Afrique et en Asie. Ce sont deux visions, philosophiquement très différentes, qui s’affrontent. Cotret semble plus favorable au projet Centuria Capital et Ferracci défend celui de Jean-Marc Guillou. Une vraie ligne de fracture même si les deux présidents disent « ne pas renoncer à l’idée de les associer ». Les deux « candidats » ont maintenant dix jours pour affiner leurs offres. La mairie de Paris suit, elle, de très près ce dossier de plus en plus brûlant.

LAURENT PRUNETA

J'espère que ça va se faire pour le projet de Guillou. S'ils négligent pas la formation et ramènent en plus de ça des petits jeunes super talentueux gratuit ils peuvent viser la montée, au lieu de payer des mercenaires tous pourris de L2/National.

Je vois même pas comment ils peuvent hésiter avec l'idiot de Benattar rolleyes.gif
Homer
Sinon, c'est Niort qui accompagnera le Gazelec et Nimes en D2. Nimes finit meme champion.
Panenka
Il a pris 20 kilos Belattar? mellow.gif
Enfin comme tu dis, le projet fonds d'investissement + animateur vahid.gif

Sinon Nîmes remonte aussitôt, avec le titre de champion en poche.
Par contre va falloir qu'ils se renforcent pour ne pas faire l'ascenseur. J'ai entendu parler d'Alex Dupont, Pasqualetti ou Casoni sur le banc et de "joueurs de L1" pour venir...

Pour la saison prochaine je kifferais bien une remontée du Red Star ou du Paris FC.
Ca sonne mieux que Créteil.
Iloved
Citation (Panenka @ 27/05/2012 11:48) *
Il a pris 20 kilos Belattar? mellow.gif
Enfin comme tu dis, le projet fonds d'investissement + animateur vahid.gif

Sinon Nîmes remonte aussitôt, avec le titre de champion en poche.
Par contre va falloir qu'ils se renforcent pour ne pas faire l'ascenseur. J'ai entendu parler d'Alex Dupont, Pasqualetti ou Casoni sur le banc et de "joueurs de L1" pour venir...

Pour la saison prochaine je kifferais bien une remontée du Red Star ou du Paris FC.

Le Red Star pour le nom et l'image ça serait super.
Après ça ferait encore un putain de stade à rénover parce que à mon avis Bauer ne peut pas passer en L2 (quoique quand on a vu celui de Clermont)...
Alors que Charléty passe même en Coupe d'Europe ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Ils apportent des capitaux le projet de Guilloux ?
Citation
Le PFC choisit Guillou

Le Paris FC privilégie le projet de l’ancien international et de ses académies au détriment de Centuria. Un choix qui pourrait provoquer les départs de Cotret et Mboma.

Les négociations vont encore se poursuivre quelques jours. Mais le Paris FC a enfin tranché hier en choisissant le projet défendu par l’ancien international Jean-Marc Guillou, qui consiste schématiquement à « prêter » et valoriser au sein du PFC des joueurs formés dans ses académies implantées à travers le monde.
Décryptage d’un tournant dans l’histoire du club de la capitale.

Ferracci gagne le bras de fer. Même si les intéressés s’en défendaient, la bataille entre les projets Centuria et Guillou s’apparentait à une guerre des chefs entre les deux présidents, Guy Cotret (SASP) et Pierre Ferracci (Association). Jeudi soir, lors d’un conseil d’administration souvent houleux qui a duré près de cinq heures, la balance a nettement penché du côté de Ferracci. La plupart des motions ont été adoptées à la quasi-unanimité en sa faveur. Guy Cotret dit avoir tenté « jusqu’au bout de privilégier un choix consensuel ». « Mais c’était impossible, regrette-t-il. Comme une entreprise, la force du pouvoir est dans les mains des actionnaires. » Plutôt amer, il va « se donner quelques heures de réflexion ». Mais il pourrait bien quitter un club qu’il préside depuis décembre 2003.

L’apport de Guillou sera complété. Jeudi soir, la motion n°1 « sur l’ouverture du capital et des partenariats » privilégiant le projet Guillou a reçu un accueil très favorable (11 votes pour 2 abstentions et 1 contre). Si Centuria mettait sur la table 2 M€, Guillou et ses associés n’apportent, eux, « que » 750000 € pour une prise de participation de 15% dans le capital.

Trois administrateurs (Christian Amara, Pierre Ferracci, Bruno Fuchs) vont accompagner cette première augmentation du capital (qui aura lieu avant la fin du mois) à hauteur de 250000 €. Le document soumis au vote des 14 administrateurs indique également qu’une proposition a été transmise « au Groupe Centuria d’apporter 500000 € pour 10% du capital » mais pose comme condition « de ne pas intégrer Yassine Belattar dans le projet »…

Si Centuria (qui souhaitait 50%) ne semble pas prêt à accepter ces propositions, le texte de cette motion révèle également que « d’autres investisseurs sollicités sont prêts à prendre le relais ». Grâce à ces apports supplémentaires (500000 € de sponsoring portant l’apport de fonds nouveaux à 2 M€), le budget du Paris FC, qui sera reçu le 12 juin par la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion), devrait atteindre les 4 M€ la saison prochaine.

Des questions en suspens. Jean-Marc Guillou devrait devenir le patron du secteur sportif, mais de nombreux points doivent encore être réglés. Toujours selon le texte de la motion no 1, il a ainsi été proposé à Guillou « de revoir les modalités de répartition (NDLR : de l’ordre de 80%/20 % sur la plus-value de la revente des joueurs, comme cela était évoqué au départ) dans les relations entre la future académie JMG en Ile-de-France et le PFC ». D’autres zones d’ombre (combien d’académiciens et sous quelles conditions ces joueurs seront-ils envoyés au PFC ?) restent encore à éclaircir. Le projet Guillou avait également trouvé ces dernières semaines de nombreux détracteurs. Le Paris FC devra donc convaincre du bien-fondé de son choix, notamment la mairie de Paris.

La question de l’entraîneur devra être également réglée dans les prochaines heures. Joint hier soir, Alain Mboma, qui possède encore un an de contrat, a assuré « ne pas avoir eu de nouvelles de ses dirigeants ». Mais compte tenu de ses accusations à l’encontre de Pierre Ferracci (notre édition du 24 mai), il semble très peu probable qu’il soit conservé.

LAURENT PRUNETA

AHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH

Sinon c'est une très bonne nouvelle.

Le futur coéquipier de Thiago Silva en défense est arrivé wub.gif
Jack Pepsi
Créteil , leader de National , 3 matchs = 3 victoires smoke2.gif
Et avec la manière , Football champagne happy.gif
J'en profite parce que ça ne va pas durer bien longtemps , un truc d'été avant de rejoindre le ventre mou rolleyes.gif
Beau départ du PFC ph34r.gif
Carlton
Il y a du monde à Duvauchelle ? Une bonne ambiance ?
Philo
Citation (arc2triomphe @ 19/08/2012 00:23) *
Créteil , leader de National , 3 matchs = 3 victoires smoke2.gif
Et avec la manière , Football champagne happy.gif
J'en profite parce que ça ne va pas durer bien longtemps , un truc d'été avant de rejoindre le ventre mou rolleyes.gif
Beau départ du PFC ph34r.gif

Partouche joue toujours là bas sous les ordres de Jean-Luc Vasseur ?
touny
Citation (Carlton @ 19/08/2012 01:46) *
Il y a du monde à Duvauchelle ? Une bonne ambiance ?

350 personnes pour le match de ce week end.

Sinon tu as les ultras béliers.
Jack Pepsi
Citation (Panenka @ 27/05/2012 11:48) *

voodoo chile.gif

Citation (Philo @ 19/08/2012 13:05) *
Partouche joue toujours là bas sous les ordres de Jean-Luc Vasseur ?

Partouche a été laissé libre par Créteil en juin dernier sad.gif
La dernière nouvelle de lui , des essais au States en MLS wink.gif
Philo
Je l'ai vu autour du Parc avant PSG/Lorient avec sa copine donc il a du revenir en France depuis.
Jack Pepsi
Créteil , 5/5 wub.gif
Ils ont battu Vannes , 2/1 , 1er grâce a la différence de buts , Metz est au-dessus du lot , ils gagnent a Quevilly 6/3 huh.gif
Créteil et Metz ont déjà 5 pts d'avance sur Amiens le 3 éme , et prochaine journée Metz - Créteil popcorn.gif
Un nul serait un bon résultat
BlaiseMan
Citation (arc2triomphe @ 31/08/2012 23:20) *
Créteil , 5/5 wub.gif
Ils ont battu Vannes , 2/1 , 1er grâce a la différence de buts , Metz est au-dessus du lot , ils gagnent a Quevilly 6/3 huh.gif
Créteil et Metz ont déjà 5 pts d'avance sur Amiens le 3 éme , et prochaine journée Metz - Créteil popcorn.gif
Un nul serait un bon résultat

Quevilly catastrophique, il n'y a absolument rien a espérer de cette équipe alors que Metz n'a pas été très au dessus. Déjà une équipe certaine de descendre.
NeoMax
J'étais a Duvauchelle hier, c'est pas mal et ça sent la sérénité même si ils n'ont pas spécialement tenu le match.
En tout cas, content pour ma ville natale laugh.gif 5/5 c'est beau ahmadinejad_wins.gif
atepu
Citation (Goreman @ 01/09/2012 12:39) *
Quevilly catastrophique, il n'y a absolument rien a espérer de cette équipe alors que Metz n'a pas été très au dessus. Déjà une équipe certaine de descendre.

En tout cas il y a du spectacle pour le match diffusé par la fff tout le monde est content laugh.gif
Philo
J'ai eu de très bons échos sur le jeu de Créteil, c'est mérité ou c'est juste bon pour du National ?
Jack Pepsi
Citation (Philo @ 03/09/2012 11:49) *
J'ai eu de très bons échos sur le jeu de Créteil, c'est mérité ou c'est juste bon pour du National ?

Ça essaye de jouer , ça joue vers l'avant , pas désagréable wink.gif
Défaite contre Metz , logique , 3/1 et une mi-temps en infériorité numérique sad.gif
Je suivais le match sur un stream en même temps que le match de l'EDF , de ce que j'ai vu , Metz a une équipe athlétique :laurentblanc: ph34r.gif
20 minutes a porté la poisse avec l'ITW de Lesage , faut rester discret , d'ailleurs cette semaine , un article sur Partouche , toujours libre , il n'est pas resté a cause de condition salariale , en attendant le mec ne joue pas , va falloir qu'il revoit ses ambitions a la baisse rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.