PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
27/05/2012 10:19
Guerre des chefs au Paris FC
Ces jours prochains, l’avenir du club parisien va se jouer dans les coulisses. Deux projets sont en concurrence. Le choix retenu pourrait sonner la fin du match entre Guy Cotret et Pierre Ferracci.
Clans, fâcheries, petites phrases… Depuis quelques semaines, le climat est devenu pesant au Paris FC. Et ce n’est pas les événements, dignes d’un fait divers, où se sont retrouvés plongés malgré eux Alain Mboma et ses joueurs il y a dix jours à Ajaccio, qui ont ramené de la sérénité en interne. Beaucoup reprochent en effet à Pierre Ferracci, président délégué et de l’association, sa gestion de l’affaire.
Au sommet du club de la capitale, on assiste à une véritable guerre des chefs. Entre Guy Cotret, le président de la Sasp, et Pierre Ferracci, les divergences sont de plus en plus affirmées. Elles se retrouvent au centre de négociations cruciales pour l’avenir d’un club qui stagne (11e l’an dernier, 14e à une journée de la fin cette saison) et sera, si Beauvais est relégué, le doyen du National lors de la prochaine saison. Le 30 mai prochain, les conseils d’administration de l’association et de la Sasp devront se prononcer sur une ouverture du capital qui permettrait au PFC de passer d’un budget de 2,8 M€ à 4, voire 4,5 M€.
Après l’échec rapide des négociations avec Luis Fernandez, deux projets sont encore en course : celui du fonds d’investissement Centuria Capital associé au journaliste-animateur Yassine Belattar et celui de l’ex-international Jean-Marc Guillou, qui dirige dix académies en Afrique et en Asie. Ce sont deux visions, philosophiquement très différentes, qui s’affrontent. Cotret semble plus favorable au projet Centuria Capital et Ferracci défend celui de Jean-Marc Guillou. Une vraie ligne de fracture même si les deux présidents disent « ne pas renoncer à l’idée de les associer ». Les deux « candidats » ont maintenant dix jours pour affiner leurs offres. La mairie de Paris suit, elle, de très près ce dossier de plus en plus brûlant.
LAURENT PRUNETA
J'espère que ça va se faire pour le projet de Guillou. S'ils négligent pas la formation et ramènent en plus de ça des petits jeunes super talentueux gratuit ils peuvent viser la montée, au lieu de payer des mercenaires tous pourris de L2/National.
Je vois même pas comment ils peuvent hésiter avec l'idiot de Benattar