Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fantasy Hockey (NHL) - Saison 2012/13
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
nakata91
Citation (Dirty @ 09/10/2013 20:07) *
Pour revenir au scoring de base (3pts/G, 2pts/PPG, 4pts/SHG, 0, 5pt/PPA, 2pts/SHA) sans toucher au scoring des G:
MadininaScal, NYS, Piwaii, Dirty, Nakata

Pour les G à 0,2 pt/save : Nakata

Par contre ce serait bien que vous vous prononciez vraiment sur les Goals. çá change qd même pas mal sur le scoring ...
Kojak
NSP pour les joueurs. Contre les gardiens.

Et commish, fais moi un putain de nouveau topic !
MadininaScal
Tu as du mal avec les quotes nakata! laugh.gif Post récapitulatif ici (parce que c'est relou de commencer un nouveau topic alors que la saison a deja commencé, pour repondre a cheikh)

Lien de la league : http://games.espn.go.com/fhl/leagueoffice?leagueId=7934

1e proposition de vote :

On passe au scoring que je voulais faire dès le départ (celui qui me semble convenir pour équilibrer les joueurs et les gardiens) qui ressemblerait a cela :

Citation
Joueurs de champ :

Goals : 3pts
Assists : 1pt
PPG : 2pts
PPA : 0.5pt
SHG : 4pts
SHA : 2pts
+/- : 1pt
Mises en echec : 0.4pt
PIM : 0.2pt

Gardiens :

W : 3pts
SO : 2pts
OT-L : 1pt
Save : 0.1pt
But encaissé : -1pt

2e proposition de vote : On garde le scoring actuel des joueurs, on rajoute juste le 0.2/save pour les gardiens. Ce qui donnerait ce scoring la :

Citation
Joueurs de champ :

Goals : 3pts
Assists : 1pt
PPG : 5pts (3+2)
PPA : 1.5pt
SHG : 7pts
SHA : 2pts
+/- : 1pt
Mises en echec : 0.4pt
PIM : 0.2pt

Gardiens :

W : 3pts
SO : 2pts
OT-L : 1pt
Save : 0.2pt
But encaissé : -1pt

3e proposition de vote : On touche a rien on change rien.

Pour que l'exemple soit plus parlant, j'ai pris un matchup de la week 1 au hasard et je l'ai appliqué pour chaque scoring :

Avec le scoring 1 ca donne moins d'importance aux joueurs, surtout aux joueurs qui marquent en PP. Dirty avait scoré l'essentiel de ses points en PP lors de la week 1 (8pts/20) et avec ses gardiens qui n'ont pas gagné un match, il a du coup un tout petit score. Nakata perd environ le même pourcentage de points avec le PP (5pts/13), mais gagne des points grâce a son but SH et surtout a ses gardiens (2W/1SO)

Avec le scoring 2 rien ne change au niveau des joueurs, mais le fait d'ajouter du save donne davantage de crédit aux gardiens. Les G de VDV ont gagné plus de matchs a la week 1, mais ont fait moins d'arrêts que ceux de NYS. Du coup, NYS perd moins de points a cause de ses gardiens (qui ont quand même fait 1W+1OTL sur 4m) et garde l'avantage des grosses performances de ses joueurs.

Bref, vous avez les deux exemples sur un cas concret. Du coup j'aime presque plus la solution du 0.2/save qui a l'avantage de garder l'avantage aux joueurs de champ tout en améliorant le score des gardiens (le 28/30 de Bob prend toute son importance avec le scoring 2 par exemple, bien plus qu'avec le scoring 1). Vous avez jusqu'a Dimanche pour confirmer ou changer de vote du coup, moi je modifie le mien.

Citation
Pour revenir au scoring de base (3pts/G, 2pts/PPG, 4pts/SHG, 0, 5pt/PPA, 2pts/SHA) sans toucher au scoring des G:
NYS, Piwaii, Dirty, Nakata, Kojak

Pour les G à 0,2 pt/save : Nakata, MadininaScal

On change rien : cheikh75, Kojak
MadininaScal
Citation (Kojak @ 09/10/2013 22:41) *
NSP pour les joueurs. Contre les gardiens.

Et commish, fais moi un putain de nouveau topic !

T'as rien compris au vote toi la... mellow.gif
cheikh75
Il y a un truc qui m'embete avec le nouveau scoring, c'est que désormais les PPG se retrouvent dévalorisés. Il ne fait pas oublier que pour les supériorités, on fait rentrer les meilleurs joueurs donc ces phases là permettent aux meilleurs de see démaraquer. Or avec le nouveau scoring un PPG ne rapporterait que 2 points contre 4 pour un but normal (car il faut aussi rajouter le +1 aux 3 points du but ce qui fait en réalité 4 points). Idem pour le PPA qui rapporterait 0.5 points contre 2 pour un assist (ce qui signifierait qu'un PPG ne rapporterait pas plus qu'un assist)

Le 0.2 pour les arrets de gardiens, je n'y suis pas non plus favorable si on est à -1 par but encaissé car ça favoriserai les gardiens des petites équipes. En 2011-2012, Quick avait fini 9e au nombre d'arrets, Lundqvist 12e. Un gardien comme Pavelec se retrouverait favorisé alors qu'il est incapable de tourner à 91% d'arrêts

Bref je confirme que je suis contre ces évolutions smile.gif
NewYorkSup
Ouais mais c'est quand meme plus simple de marquer un but en PP que normalement ou en SH. Mais effectivement, avec l'histoire du +/-, l'ecart est un peu trop grand. On n'a qu'a mettre 3 points pour un but en PP (ce qui fait un differentiel de 1 avec les 4 points du but normal) et 1 point pour les assists.

Pour les goals, ton argument se tient. En fait, ce serait peut etre plus judicieux de mettre un bonus sur le % de save si c'est possible (genre >95%, 3 points sauf si blanchissage vu que le bonus est deja integre, >90%, 2 points, >85% 1 point, seuils a determiner).

C'est sur qu'on aurait du discuter de tout ca avant la saison mais bon, ca faisait deux ans qu'on avait pas fait de league donc c'etait dur de se rendre compte. Et puis jeprefere avoir 3/4 semaines chaotiques au niveau scoring (la saison est tres longue en plus donc ca a moins d'impact) que d'essayer un scoring, se rendre compte que ca va pas, essayer un autre scoring dans un an, se rendre compte que ca va pas et trouver le bon scoring apres 6 ans ph34r.gif.
Piwaii
Citation (NewYorkSup @ 10/10/2013 15:21) *
Ouais mais c'est quand meme plus simple de marquer un but en PP que normalement ou en SH. Mais effectivement, avec l'histoire du +/-, l'ecart est un peu trop grand. On n'a qu'a mettre 3 points pour un but en PP (ce qui fait un differentiel de 1 avec les 4 points du but normal) et 1 point pour les assists.

Pour les goals, ton argument se tient. En fait, ce serait peut etre plus judicieux de mettre un bonus sur le % de save si c'est possible (genre >95%, 3 points sauf si blanchissage vu que le bonus est deja integre, >90%, 2 points, >85% 1 point, seuils a determiner).

C'est sur qu'on aurait du discuter de tout ca avant la saison mais bon, ca faisait deux ans qu'on avait pas fait de league donc c'etait dur de se rendre compte. Et puis jeprefere avoir 3/4 semaines chaotiques au niveau scoring (la saison est tres longue en plus donc ca a moins d'impact) que d'essayer un scoring, se rendre compte que ca va pas, essayer un autre scoring dans un an, se rendre compte que ca va pas et trouver le bon scoring apres 6 ans ph34r.gif.

Globalement +1
J'ajouterais juste que le +/- a trop d'influence sur le score des joueurs. Je serais pour le diminuer de moitié.
Et j'insiste sur le SOG et le TOI qui permet de récompenser les joueurs important des équipes, l'influence d'un joueurs ne se réduit pas aux buts et assists.
MadininaScal
Juste un truc vous avez oublié que le +/- est sur tout le match, pas uniquement quand le joueur marque un but. Parce que ok quand le joueur est sur la glace quand il marque un but ou fait une assist il a son +1, mais s'il l'est quand son équipe encaisse un but il prend un -1. Donc les 4 points du but normal et les deux points pour un assist, c'est quand même bien aléatoire...

Je sais pas si on peut mettre un bonus pour le Save% cette idée me semble interessante je regarde cela tout a l'heure.

Mais je suis toujours contre les SOG et le TOI. Un mec comme Chara passe par exemple facile 20-25min/match sur la glace, pourtant c'est pas un pointeur fou. La fantasy c'est quand même la palme aux pointeurs, ces catégories me semblent trop mineures pour pouvoir être ajoutées, même si bien sur elle donne un avantage aux meilleurs joueurs.
nakata91
Il me semble qu’on en avait déja discuté il y a 2 ans pour la stat de SV%. Si je me souviens bien, on ne pouvait pas prendre cette option en compte.

Si finalement c’est le cas, c’est sur que c’est la stat qui permet de juger au mieux la perf d’un gardien.

Et comme le dit NYS, je suis totalement d’accord pour tatonner des ajustements sur quelques semaines. book2.gif
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 10/10/2013 17:06) *
Juste un truc vous avez oublié que le +/- est sur tout le match, pas uniquement quand le joueur marque un but. Parce que ok quand le joueur est sur la glace quand il marque un but ou fait une assist il a son +1, mais s'il l'est quand son équipe encaisse un but il prend un -1. Donc les 4 points du but normal et les deux points pour un assist, c'est quand même bien aléatoire...

Je sais pas si on peut mettre un bonus pour le Save% cette idée me semble interessante je regarde cela tout a l'heure.

Mais je suis toujours contre les SOG et le TOI. Un mec comme Chara passe par exemple facile 20-25min/match sur la glace, pourtant c'est pas un pointeur fou. La fantasy c'est quand même la palme aux pointeurs, ces catégories me semblent trop mineures pour pouvoir être ajoutées, même si bien sur elle donne un avantage aux meilleurs joueurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Un joueur qui ne fait aucun hit, aucune PIM, aucun but et aucune assist. S'il est présent sur la glace lorsque son équipe encaisse 2 buts, il se retrouve avec un scoring de -2.

Mais si ce joueur marque 1 but normal, il va se retrouver avec un scoring de +2. S'il fait un assist, il aura un scoring de 0. Voila pourquoi je considère qu'un but rapporte 4 points.

Par contre je suis d'accord pour le TOI, ça ne reflete pas assez la valeur du joueur, c'est à lui de faire ce qu'il faut our marquer les points (et s'il fait du bon travail de l'ombre, les +/- sauront récompenser cela)
Kojak
Pour moi la seule caractéristique qui manque et pouvant avoir une vrai valeur ajoutée sont les tirs bloqués.

Le +/- est la seule valeur négative des joueurs de champ et je la trouve très équilibré, je suis contre y toucher.
Et au vue des discussions actuelles, je suis d'accord avec chieck75, rendre le PPG moins valorisé que le G est une mauvaise idée. On peut peut etre juste le passer à 4 points au lieu de 5.
Piwaii
Mais oui Stamkos ibr.gif
CL
Citation (Piwaii @ 11/10/2013 08:15) *
Mais oui Stamkos ibr.gif

20 points neokill@h.gif

Ma draft qui nique Madinina kratos77.gif ibr.gif
MadininaScal
Citation (Piwaii @ 11/10/2013 08:15) *
Mais oui Stamkos ibr.gif

Citation (CL @ 11/10/2013 08:25) *
20 points neokill@h.gif

Ma draft qui nique Madinina kratos77.gif ibr.gif

Vos gueules bande de taimpes! mad.gif mad.gif

Le mec te met un triplé un but EV, un en PP et un SH...Best fantasy day ever et fallait que ca tombe contre moi...
Dirty
Goalies.= sida
nakata91
Journée prolifique pour moi et pour temps je vais perdre contre Fred ... Je vous invite à voir l’un des buts encaissés par les Canucks ... il devrait y avoir une pénalité supplémentaire pour ce genre de choses blink.gif

http://www.cbssports.com/nhl/eye-on-hockey...culous-own-goal
MadininaScal
Putain j'espérais que Piwaii laisse ses attaquants dans le lineup du jour, il aurait dépassé le nombre de matchs des attaquants, et aurait perdu les points de Stamkos ph34r.gif

Bon Silfverberg je compte sur toi ce soir! :hope:
cheikh75
La saison va être longue pour moi, je perd le match des 2 plus mauvais scorings...
NewYorkSup
Putain, j'ai failli perdre grace a un super coaching hier ph34r.gif.

Citation (cheikh75 @ 14/10/2013 03:12) *
La saison va être longue pour moi, je perd le match des 2 plus mauvais scorings...

Lundqvist au premier, la tu le sens happy.gif.
CL
C'est parce qu'il perd 0-2 que les previews ne sont toujours pas arrivées ?

Spoiler :
the_chairman.gif
MadininaScal
Citation (CL @ 14/10/2013 16:14) *
C'est parce qu'il perd 0-2 que les previews ne sont toujours pas arrivées ?

Spoiler :
the_chairman.gif

TG le nain! mad.gif

Non j'ai simplement pas eu le temps. Je ferai plutôt un bilan de mi-saison ph34r.gif

Sinon je perds mon 1e matchup a cause du coaching, le 2e a cause de la record night de Stamkos, dans le genre malchanceux je me pose bien la... cry.gif

Et sinon, les 3 véritables fans de hockey (moi, Kojak et cheikh) sont a 0-6. cerveau dawa noel.gif
CL
Fallait faire une meilleure draft wink.gif
MadininaScal
Citation (CL @ 14/10/2013 17:10) *
Fallait faire une meilleure draft wink.gif

Lol. On en est qu'a deux matchs et j'ai eu la poisse sur mes 2 premiers je m'inquiète pas, je serai en PO smoke2.gif

Puis le chambrage quand on a juste drafté une équipe "au hasard"... tongue.gif
MadininaScal
Ah oui au fait, la week 3 arrive, on a fermé les votes et la proposition pour revenir a l'ancien scoring sans toucher au G des gardiens l'a emporté...Avec quelques demandes (en particulier pour les buts en PP).

Je vous propose un dernier truc : pour que les mecs en PP ne soient pas désavantagés, je propose de mettre les PPG a 3.5 pts (3pts du but + 0.5) et les PPA a 1.5 (1pt de l'assist+0.5). Comme ça on arriverait a un truc un peu "hybride" qui n'handicaperait pas trop les mecs qui ont pris pas mal de joueurs scorant en PP tout en réduisant un peu leur impact.

Mais avec les résultats de cette semaine, je trouve quand même que mon scoring n'est plutôt pas mal. Sur une semaine complète, on voit que grace aux joueurs qui performent, on arrive a marquer pas mal de points, et les G qui performent permettent aussi de gagner les matchups (VDV a gagné le sien contre Dirty grâce aux grosses performances de ses deux gardiens, donc comme quoi ils ne sont pas si inutiles que cela...). Mais bon je me rangerait a la majorité as usual.
NewYorkSup
Bon coaching Madi ph34r.gif.
cheikh75
Citation (NewYorkSup @ 14/10/2013 16:13) *
Lundqvist au premier, la tu le sens happy.gif.

Effectivement, avec du recul je ne l'aurait pas fait. Je ne l'aurai même pas pris au 2e (d'ailleurs Staal, mon choix du 2e tour n'est pas terrible non plus en ce moment)

Citation (MadininaScal @ 14/10/2013 17:40) *
Je vous propose un dernier truc : pour que les mecs en PP ne soient pas désavantagés, je propose de mettre les PPG a 3.5 pts (3pts du but + 0.5) et les PPA a 1.5 (1pt de l'assist+0.5). Comme ça on arriverait a un truc un peu "hybride" qui n'handicaperait pas trop les mecs qui ont pris pas mal de joueurs scorant en PP tout en réduisant un peu leur impact.

ok pour moi
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 15/10/2013 02:55) *
Bon coaching Madi ph34r.gif.

Mais clair...10 pts sur le banc mais n'imp...

De tout façon c'est l'annus horribilis en fantasy pour moi cette saison... cry.gif
NewYorkSup
Ca part sur des bases de folie ce matchup...
MadininaScal
Putain encore un super coaching de ma part... cry.gif
Dirty
Chris Kunitz & David Backes ibr.gif
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 20/10/2013 05:36) *

Hier, j'a oublie de mettre Brodin dans mon lineup hanouna.gif. Enfin bon, vu ton coaching, ca compense ph34r.gif.
Kojak
Citation (MadininaScal @ 20/10/2013 11:36) *

Bataille, -5 de Hedman ! implosion du tibia.gif

Ah on me dit dans l'oreillette que tu as osé payer 25$ sur Joey MacDonald... neokill@h.gif
MadininaScal
Mais c'est quoi mon putain de problème? Laisser mon meilleur joueur sur le banc alors que j'ai du retard dans mon matchup? huh.gif

Pfff j'aurais largement du gagner la j'ai perdu au moins 30 points en foutant les mauvais joueurs sur le banc... cry.gif 0-3 putain cry.gif
Piwaii
Bien joué Cheikh. Serré jusqu'au bout, j'y croyais encore un peu hier, mais finalement tu as pu conserver ton avantage.
Dirty
Meilleur score de la semaine cool.gif
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 20/10/2013 23:39) *
Mais c'est quoi mon putain de problème? Laisser mon meilleur joueur sur le banc alors que j'ai du retard dans mon matchup? huh.gif

Pfff j'aurais largement du gagner la j'ai perdu au moins 30 points en foutant les mauvais joueurs sur le banc... cry.gif 0-3 putain cry.gif

Ouais, j'avoue, j'ai pas compris comment je l'ai gagne celui la. T'es sur que tu t'en occupes de ton equipe ph34r.gif?
NewYorkSup
On pourrait decaler un peu l'heure des waivers le lundi parceque je les loupe toujours hanouna.gif.
nakata91
C'est dégueulasse cette fantasy. Après 3 matchs, j ai le meilleur score général. Mais aussi le plus de points encaissés. Résultat : 1w-2d sad.gif
cheikh75
Citation (Piwaii @ 21/10/2013 08:06) *
Bien joué Cheikh. Serré jusqu'au bout, j'y croyais encore un peu hier, mais finalement tu as pu conserver ton avantage.

Effectivement c'était serré mais je gagne enfin smile.gif

Maintenant faudrait que Lundqvist se réveille un peu!!!
NewYorkSup
Allez bien vous faire enculer les Caps mad.gif.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 23/10/2013 03:26) *
Allez bien vous faire enculer les Caps mad.gif.

Parle bien! mad.gif En plus Ovi t'as mis un doublé je comprends pas... unsure.gif

Kessel! wub.gif Mes gardiens... cry.gif
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 23/10/2013 02:57) *
Parle bien! mad.gif En plus Ovi t'as mis un doublé je comprends pas... unsure.gif

Kessel! wub.gif Mes gardiens... cry.gif

PP, les mecs se chient dessus. T'as deja Kane qui s'en va tout seul et qui manque tu sais pas trop comment. Ouf, j'evite le -2 (Ovi et Green). Ben non, cet encule de Green, il donne le puck aux Jets, SH goal de Little et -2 ahmadinejad_wins.gif.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 23/10/2013 16:52) *
PP, les mecs se chient dessus. T'as deja Kane qui s'en va tout seul et qui manque tu sais pas trop comment. Ouf, j'evite le -2 (Ovi et Green). Ben non, cet encule de Green, il donne le puck aux Jets, SH goal de Little et -2 ahmadinejad_wins.gif.

Mais parle bien laaaaaaaa! mad.gif Puis bon t'es severe on a le meilleur PP de la league et Ovi t'as apporté pas mal de points par ce biais quand meme... popcorn.gif

En même temps perso je m'en fous, on a gagné c'est tout ce qui m'importe. Bon encore une fois en SO mais c'est pas grave! ph34r.gif En plus je peux meme pas voir le match, non dispo en torrent cry.gif
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 23/10/2013 11:28) *
Mais parle bien laaaaaaaa! mad.gif Puis bon t'es severe on a le meilleur PP de la league et Ovi t'as apporté pas mal de points par ce biais quand meme... popcorn.gif

En même temps perso je m'en fous, on a gagné c'est tout ce qui m'importe. Bon encore une fois en SO mais c'est pas grave! ph34r.gif En plus je peux meme pas voir le match, non dispo en torrent cry.gif

Non mais je sais. Mais au moment ou j'ai mis mon message, Little vient de mettre son SH, j'etais deg.
NewYorkSup
Ben tiens, je loupe Okposo hanouna.gif.
Par contre, je me suis goure, je voulais pas virer Shattenkirk mais Bennett. On peut faire l'echange?
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 24/10/2013 20:36) *
Ben tiens, je loupe Okposo hanouna.gif.
Par contre, je me suis goure, je voulais pas virer Shattenkirk mais Bennett. On peut faire l'echange?

Je vois ce que je peux faire quand j'aurais recup le Net.. cry.gif

Sinon tu voulais les mettre a quelle heure le waiver aussi?
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 24/10/2013 14:51) *
Je vois ce que je peux faire quand j'aurais recup le Net.. cry.gif

Sinon tu voulais les mettre a quelle heure le waiver aussi?

Pour le lundi, si on pouvait passer vers 15h pour moi (21h pour vous), ca serait cool.
cheikh75
Citation (NewYorkSup @ 24/10/2013 20:54) *
Pour le lundi, si on pouvait passer vers 15h pour moi (21h pour vous), ca serait cool.

Perso je n'y vois pas d'inconvénient.
NewYorkSup
Si je peux recuperer Shattenkirk avant son match de ce soir, ca serait cool.
Piwaii
Ça me va pour l'heure de waiver. Aucun soucis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.