MadininaScal
04/11/2013 17:00
Citation (Dirty @ 04/11/2013 16:54)

Oui et toujours a cause des +/- :statdemerde:
L'autre jour j'ai un joueur qui marque,son équipe gagne et il a quand même pris un -3 qui quasi annulé son but.
Malkin c'est le roi pour ce genre de trucs

En même temps Malkin cette saison...
Puis franchement, prendre un -3...Faut vraiment ne pas avoir de chance pour ne pas y être un minimum pour quelque chose!

Tu te rends compte que si ton joueur a marqué (a moins que ce soit sur un PP), ca veut dire qu'il a pris un -4 dans le match?
Non mais les scores négatifs sérieux c'est trop moche. Et puis les waivers, c'est marrant, t'hésites entre un mec qui fait 1.2 point / match et un autre qui fait 1.3 point / match, super sexy... Comme le dit Piwaii, vous devriez plus échelonner les résultats des joueurs, pour mieux différencier les bons des moyens des mauvais.
MadininaScal
04/11/2013 17:20
En même temps c'est pas comme si y'avait 25 catégories qui pouvait t'apporter du négatif. Y'a que le +/-...

Et pour l'instant en comptabilisant les votes, y'a plus de pour le conserver que de contre. Donc on y touche pas
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 17:20)

En même temps c'est pas comme si y'avait 25 catégories qui pouvait t'apporter du négatif. Y'a que le +/-...

Et pour l'instant en comptabilisant les votes, y'a plus de pour le conserver que de contre. Donc on y touche pas
Non mais à la limite si vous tenez au négatif pourquoi pas ça change juste l'origine du référentiel. Ça m'a gene pas de commencer à compter en commençant à -2 au lieu de 0

Ce qui est vraiment important c'est que pour l'instant c'est pas lisible, l'eventail des scores est trop resserré (entre -2 et 10 pour les perfs "normales") et encore c'est pire pour les gardiens.
C'est beaucoup plus clair en NFL où les scores classiquement possibles sont plus étalés.
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 17:20)

Bah l'année prochaine, augmentez le barème des catégories dites "positives" et conservez le +/-.
MadininaScal
04/11/2013 17:34
Citation (Piwaii @ 04/11/2013 17:27)

Non mais à la limite si vous tenez au négatif pourquoi pas ça change juste l'origine du référentiel. Ça m'a gene pas de commencer à compter en commençant à -2 au lieu de 0

Ce qui est vraiment important c'est que pour l'instant c'est pas lisible, l'eventail des scores est trop resserré
(entre -2 et 10 pour les perfs "normales") et encore c'est pire pour les gardiens.
C'est beaucoup plus clair en NFL où les scores classiquement possibles sont plus étalés.
WTF??!!
Puis je comprends pas ton "c'est pas lisible"?
Citation (Piwaii @ 04/11/2013 17:27)

Ce qui est vraiment important c'est que pour l'instant c'est pas lisible, l'eventail des scores est trop resserré (entre -2 et 10 pour les perfs "normales") et encore c'est pire pour les gardiens.
L'année - enfin le seul match que j'ai joué et où j'ai fessé Madi - c'est ce qui m'avait choqué. C'est complètement illisible, il suffirait juste d'étaler plus les perfs pour gagner en lisibilité en évitant quand même de tomber dans un scoring débile.
MadininaScal
04/11/2013 17:35
Citation (CL @ 04/11/2013 17:34)

L'année - enfin le seul match que j'ai joué et où j'ai fessé Madi - c'est ce qui m'avait choqué. C'est complètement illisible, il suffirait juste d'étaler plus les perfs pour gagner en lisibilité en évitant quand même de tomber dans un scoring débile.
Faudrait sérieusement que vous m'expliquez le "illisible" la...
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 17:35)

Faudrait sérieusement que vous m'expliquez le "illisible" la...

En gros le meilleur joueur pour l'instant (stamkos

) tourne à 5,3 pts par match et le 50eme à 2,7.
Tu as 50 joueurs qui se tiennent en 2,7 pts, l'échelle de performances ne peut être claire (est ce que mon joueur à fait un bon, très bon ou moyen match) en étant aussi resserrée.
cheikh75
04/11/2013 17:42
En fait j'ai l'impression que pas mal ici ont un raisonnement NFL/NBA où on prend des points à tout va dans les Fantasy (Au passage, je serai curieux de savoir combien de points dans votre fantasy a obtenu Eli Manning et ses 25 interceptions). Et c'est normal car quand tu vois les stats d'un coureur ou d'un receveur en football, ils ne te mettent que les yards et les TD. Idem en basket où le TO sont secondaires par rapports aux points, rebonds et assists. Mais en hockey c'est completement différent.
Allez sur la page statistiques de NHL.COM, vous verrez que le classement des gardiens n'est pas fait en fonction des arrêts mais des victoires. D'ailleurs, quand les journalistes montrent les stats d'un gardiens, ils montrent les victoires, le % d'arrêt ainsi que la moyenne de buts encaissés. Jamais la moyenne d'arrêts par match. Pour les joueurs de champ; la stat +/- passe avant les PPG, les hits, mes PIM et les shots, juste après les buts et les assists. Et quand les journalistes montrent les statistiques des joueurs, ils montrent régulièrement ce critère.
Bref ces 2 critères que certains n'aiment pas ici font parti des plus importants au hockey.
Pour en revenir aux exemples, un gardien qui encaisse 1 but sur 20 tirs fait une bonne performance, s'il en encaisse 2 alors il en fait une moyenne. Et comme le dit Madi, un joueur qui est à -3 fait une performance médiocre car il ne participe pas aux taches défensives et ce n'est pas un but qui va rattraper ça. Et si en plus c'est un défenseur, alors là c'est le minimum qu'il ait un scoring qui ne dépasse pas 0. Imaginez qu'un défenseur de Lorient ait marqué en fin de match au Parc vendredi. Aurait-on considéré qu'il a fait une bonne performance ?
Citation (Piwaii @ 04/11/2013 17:39)

En gros le meilleur joueur pour l'instant (stamkos

) tourne à 5,3 pts par match et le 50eme à 2,7.
Tu as 50 joueurs qui se tiennent en 2,7 pts, l'échelle de performances ne peut être claire (est ce que mon joueur à fait un bon, très bon ou moyen match) en étant aussi resserrée.
+1
MadininaScal
04/11/2013 17:48
J'allais répondre, mais cheikh a parfaitement résumé ma pensée.
On est en NHL ici les gars!
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 17:48)

J'allais répondre, mais cheikh a parfaitement résumé ma pensée.
On est en NHL ici les gars!

Sauf que vous jouez à 10 et pas à 2, enfin pour le moment
MadininaScal
04/11/2013 17:51
Citation (CL @ 04/11/2013 17:49)

Il n’empêche. Faire une fantasy qui ne colle pas un minimum a la réalité, je ne vois pas non plus l’intérêt.
cheikh75
04/11/2013 17:53
Citation (CL @ 04/11/2013 17:49)

En l'occurence il n'y a pas vraiment de majorité claire pour la suppression des +/- ou pour la réduction des victoires des gardiens
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 17:51)

Il n’empêche. Faire une fantasy qui ne colle pas un minimum a la réalité, je ne vois pas non plus l’intérêt.

Traduis "Fantasy" en français pour voir

Citation (cheikh75 @ 04/11/2013 17:53)

En l'occurence il n'y a pas vraiment de majorité claire pour la suppression des +/- ou pour la réduction des victoires des gardiens
Non mais si tu lis ce que met Piwaii, ce n'est pas ce qu'il propose.
MadininaScal
04/11/2013 17:54
Citation (CL @ 04/11/2013 17:53)

Traduis "Fantasy" en français pour voir

Ca ne se traduit pas par "fête du slip"!
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 17:54)

Ca ne se traduit pas par "fête du slip"!

En gros, Piwaii ne propose pas que ce soit la fête du slip mais que le meilleur tourne par exemple à 15 points par matchs et que le 50ème tourne vers 5 ou 6 points par match histoire que tu puisses apprécier la différence entre le 15ème et le 30ème par exemple. Il ne parle pas d'enlever les +/-. L'idée est de créer un écart entre les performances.
Citation (CL @ 04/11/2013 17:56)

En gros, Piwaii ne propose pas que ce soit la fête du slip mais que le meilleur tourne par exemple à 15 points par matchs et que le 50ème tourne vers 5 ou 6 points par match histoire que tu puisses apprécier la différence entre le 15ème et le 30ème par exemple. Il ne parle pas d'enlever les +/-. L'idée est de créer un écart entre les performances.
Merci c'est exactement l'idée après avec ou sans +/- peu importe finalement. Juste une meilleure hiérarchisation des performances.
MadininaScal
04/11/2013 18:01
Citation (CL @ 04/11/2013 17:56)

J'ai bien compris, mais en même temps c'est difficile d'apprécier un véritable écart des perf sans faire un scoring débile. Parce que même le joueur moyen peut marquer un but SH tout comme le gros joueur passer a coté d'un match.
Pour faire un véritable écart, il faudrait retirer des catégories a mon sens. Genre les hits qui sont davantages faites par les joueurs moyens que par les gros joueurs. Et ca n'enleverait pas les scores négatifs (au contraire même)
Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 18:01)

J'ai bien compris, mais en même temps c'est difficile d'apprécier un véritable écart des perf sans faire un scoring débile. Parce que même le joueur moyen peut marquer un but SH tout comme le gros joueur passer a coté d'un match.
Pour faire un véritable écart, il faudrait retirer des catégories a mon sens. Genre les hits qui sont davantages faites par les joueurs moyens que par les gros joueurs. Et ca n'enleverait pas les scores négatifs (au contraire même)
C'est pas forcément simple effectivement mais j'aurais tendance à penser qu'il faudrait plutôt en rajouter.
Par exemple que fais un élite de plus qu'un moyen : buts et assists évidemment, mais aussi il joue plus et tente plus de tirs.
Voilà c'est juste un exemple mais c'est le sens de mon idée. Après aucun soucis si vous pensez majoritairement différemment, c'est juste pour faire avancer le débat.
MadininaScal
04/11/2013 18:13
Citation (Piwaii @ 04/11/2013 18:08)

C'est pas forcément simple effectivement mais j'aurais tendance à penser qu'il faudrait plutôt en rajouter.
Par exemple que fais un élite de plus qu'un moyen : buts et assists évidemment, mais aussi il joue plus et tente plus de tirs.
Voilà c'est juste un exemple mais c'est le sens de mon idée. Après aucun soucis si vous pensez majoritairement différemment, c'est juste pour faire avancer le débat.

Le TOI je suis contre. Ca avantagerait trop les D (parce qu'ils sont moins nombreux)
Après les SOG pourquoi pas, mais même dans ce cas la, tu as des joueurs qui aiment tirer beaucoup aux cages (Ovi, les DD en PP) et d'autres qui scorent sans vraiment beaucoup frapper et qui sont efficaces (Stamkos n'est même pas dans les 20 premiers en ce qui concerne les SOG. Par contre, Sharp, 3 buts au compteur, est 5e aux SOG...)
NewYorkSup
04/11/2013 20:05
En attendant, y a vraiment pas moyen d'ouvrir les waivers? Parceque c'est chiant la, j'ai un seul LW (deux en IR) et je peux recuperer personne... Pourquoi on fait des waivers le dimanche alors que les matchups commencent le lundi?
Moi ca me va comme ca, un peu facile, mais ca passe
nakata91
04/11/2013 20:45
Mes idées sur les quelques sujets qui sont passés :
- TOI : Je ne vois justement pas le problème Madi pour mettre cette stat, sachant que les D pointent moins donc récupèrent moins de points. Le premier D doit être dans les 40 ou 50 ème.
En passant, le meilleur D est premier parce qu’il a accumulé 55 pts de PIM..
- G : Je comprends les arguments sur les 0,2 pt/save de Cheikh. N’empêche, on ne peut pas baser le scoring du G que sur la Win. Sur le top 5 des G, les wins représentent 75% de leur score ...
- Ecart entre les G et les skaters : Je suis d’accord avec le fait qu’il faille homogénéiser les catégories. Autant il y a 2 ans, les G avaient trop d’importance, autant c’est l’inverse actuellement.
- Ecart entre les joueurs : Il faut peut être creuser légèrement l’écart, mais je trouve qu’on sent déja la diff entre un très bon et un bon joueur. Il faut pas oublier que la diff entre Stamkos et un joueur moyen, c’est (2,5 pts multipliés par le nb de matchs sur une semaine). On arrive déja à une diff entre 5 et 10 pts. Sachant que le score moyen d’un matchup est doit tourner dans les 60 - 70 pts, ça représente 10 % du scoring ça me semble déja pas mal non?
Et sinon, je ne pense pas que l’on puisse transposer de la NHL avec la NFL... Tout va très vite en NHL il y a que 5 joueurs sur la glace, et tu deviens vitre impliqué d’une manière ou une autre sur le +/- au moins sur le long terme.
Oh oui quelle soirée !
MadininaScal
10/11/2013 09:58
Oh oui quelle nuit de merde...
Dernier à la Fantasy NHL. Dernier au pool NHL.
T'es nul, s'tout !
Je me suis troué j'ai fait jouer un défenseur en trop. Ça change rien au résultat final mais faudrait régulariser. Désolé
MadininaScal
11/11/2013 11:04
Citation (Kojak @ 11/11/2013 00:07)

Dernier à la Fantasy NHL. Dernier au pool NHL.
T'es nul, s'tout !

Ta gueule...
Je vends mon équipe
nakata91
11/11/2013 11:42
Ta dernière journée etait pas trop mal du tout
Citation (MadininaScal @ 11/11/2013 11:04)

Ta gueule...
Je vends mon équipe

Citation (MadininaScal @ 11/11/2013 11:04)

Ta gueule...
Je vends mon équipe

Tu me donnes combien pour que je t'en débarasse ?!
Non mais gars, sérieux, tu le fais exprès aussi : Mathieu Perreault...
Faut arrêter avec le syndrome post-traumatique des ex-Caps qui performe ailleurs.
MadininaScal
11/11/2013 23:03
Ah ah ah Stamkos!!!
VENGEAAAAAAANCE!
NewYorkSup
12/11/2013 00:03
Violent

.
Citation (NewYorkSup @ 12/11/2013 00:03)

Violent

.
Nooooon, c'est pas vrai putain
Madi : pour je ne sais quelle raison j'arrive pas a me connecter sur espn tu pourrais t'occuper de mon lineup cette semaine? (Je suis a dubai)
Merci
MadininaScal
13/11/2013 10:15
Citation (Dirty @ 13/11/2013 09:29)

Madi : pour je ne sais quelle raison j'arrive pas a me connecter sur espn tu pourrais t'occuper de mon lineup cette semaine? (Je suis a dubai)
Merci

Ok. Je te mettrai celui qui me semble le meilleur lineup possible sans dépasser les limites, tu es fou de faire confiance en mon coaching!
Sinon Stamkos se blesse le Lundi et je fais une grosse nuit le lendemain. Le karma.
MadininaScal
15/11/2013 07:42
Jamie Benn et les Stars...
nakata91
15/11/2013 09:00
Mais ouiiiiiiii Tylerrrrr. Qui c est le seul patron hein ?
MadininaScal
15/11/2013 14:30
Citation (nakata91 @ 15/11/2013 09:00)

Mais ouiiiiiiii Tylerrrrr. Qui c est le seul patron hein ?

Ca me fait penser a ceux qui trouvaient que le trade contre Eriksson était une carotte...

Tyler assure tranquillement avec les Stars, même si l'équipe en elle même est faiblarde.
Bon faut que je fasse les trophées et la compo de Dirty, parce que ce week-end ca risque d'être un peu chaud...

Edit : All done! Mais honnetement est-ce que quelqu'un regarde mes trophées (et les commentaires qui vont avec?

)
J'espere que Benn et Backes étaient alignés hier soir
MadininaScal
15/11/2013 15:12
Citation (Dirty @ 15/11/2013 15:07)

J'espere que Benn et Backes étaient alignés hier soir

Je t'ai dit, tu es fou de faire confiance en mon coaching...
Citation (MadininaScal @ 15/11/2013 14:30)

Edit : All done! Mais honnetement est-ce que quelqu'un regarde mes trophées (et les commentaires qui vont avec?

)
Non tout le monde s'en fout j'pense.
MadininaScal
16/11/2013 12:27
Citation (Kojak @ 15/11/2013 23:44)

Non tout le monde s'en fout j'pense.

Toi t'es juste deg a cause du résultat de Capitals @ Red Wings
MadininaScal
17/11/2013 12:23
cheikh75
18/11/2013 11:16
Moi perso je regarde les trophées (mais j'avais pas vu les commentaires par contre :-( )
Sinon pour en revenir un peu au débat (je pense qu'on aura du temps pour en discuter vu qu'il est acquis qu'il n'y aura pas de changement cette saison), Yakupov est très crittiqué en raison d'un jeu individualiste et d'un manque d'investissement défensif.
Bref à priori, s'il a un +/- très négatif, ce n'est pas exclusivement du à ses coéquipiers. Voila ce qui pour moi renforce l'idée que les +/- sont un critère très important au hockey
nakata91
20/11/2013 08:10
Arggggg j ai laissé pacioretty sur le banc
cheikh75
20/11/2013 11:19
Moi je fais un geste de générosité envers le commish : 8 joueurs alignés hier et un scoring de 0 sur la journée

Mais bon, Madi en a bien besoin et nous aussi car sinon il pourrait abandonner la league
Citation (cheikh75 @ 20/11/2013 11:19)

Moi je fais un geste de générosité envers le commish :
8 joueurs alignés hier et un scoring de 0 sur la journée 
Mais bon, Madi en a bien besoin et nous aussi car sinon il pourrait abandonner la league

Y a pas à dire, ça fait rêver votre scoring
cheikh75
20/11/2013 13:58
Citation (CL @ 20/11/2013 11:30)

Y a pas à dire, ça fait rêver votre scoring

Oui on a bien compris que tu n'aimais pas ça.
Mais le truc c'est qu'en hockey les +/- sont un critère très importants et que les buts ne s'enfilent pas comme les points au basket ou les Yards au football (pour info un mec comme Crosby a toujours tourné à moins de 1 but de moyenne par match)
Après si ça te fait plaisir on peut toujours changer les settings et mettre 24 points pour un but, 8 points pour une assist, 8 points pour chaque +/- , 3 points pour les hits...
Résultat la proportion sera exactement la même mais au lieu d'avoir un match qui se finira à 80 - 60 il se terminera à 640 - 480.
Perso je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.