Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fantasy Hockey (NHL) - Saison 2012/13
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
VDV#23
Bon puisque Madinina ne daigne pas le créer le lui même, je me lance.

Liste des OP

1- MadininaScal
2- Kojak
3- VDV
4- Le Tuc
5- Fred
6- Corto-news
7- NYS
8- Piwaii
9- Dirty
10- CL
11- GI JOE
12- Nakata

Cette fois on va essayer de mettre tout sur table pour ne pas avoir de surprises lors du début de la Fantasy.

Format de la Fantasy :

Citation
Pour le système de scoring/points : 7 votants

- MadininaScal
- NYS
- Kojak
- Fred
- Dirty
- GI JOE
- Corto-news

Pour le système de scoring/catégorie : 4

- Piwaii
- CL? (je suppose)
-VDV
- Le Tuc

Pour ou contre la limite de matchs/semaine?

Pour : 4
Piwaii
VDV
GI JOE
Corto-news

Contre : 4
Fred
Dirty
Le Tuc
Kojak

NSP : 1
MadininaScal

Changement de roster journalier

Pour : 11
Tous

Contre : 1
NYS

Roster
Add-on : Et au fait pour le roster, on reste sur celui de l'an dernier ou on part sur un roster plus élargi/plus resserré?

Pour l'instant on a ca : 0

LW - C - RW - 2F - 3D - 2G - 5 bench - 1 IR
Pour :

VDV avait proposé ca : 1

LW - C - RW - D - D - G - Forward - D - 5 bench - 1 IR.
Pour :
VDV

Un qui me semble pas mal c'est ça : 8

2 LW - 2 C - 2 RW - 4 D - 2 G - 1 F - 3 bench - 1 IR
Pour :
Madinina
Kojak
Fred
Piwaii
Le Tuc
Dirty
GI JOE
Corto-news
Piwaii
OP pour un retour des Sharks smoke2.gif

- MadininaScal
- Kojak
- VDV
- Le Tuc
- Fred
- Corto-news
- NYS
- CL
- Piwaii
Dirty
OP aussi
MadininaScal
Bon ben merci VDV, je voulais le faire cet aprem une fois que les relents de l'alcool auraient été dissipés! happy.gif

Par contre, la liste n'est pas bonne :

- MadininaScal
- Kojak
- VDV
- Le Tuc
- Fred
- Corto-news
- NYS
- Piwaii
- Dirty

On est neuf, encore un et on lance les reglements! smile.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 09/09/2012 13:12) *
Bon ben merci VDV, je voulais le faire cet aprem une fois que les relents de l'alcool auraient été dissipés! happy.gif

Par contre, la liste n'est pas bonne :

- MadininaScal
- Kojak
- VDV
- Le Tuc
- Fred
- Corto-news
- NYS
- Piwaii
- Dirty

On est neuf, encore un et on lance les reglements! smile.gif

Comment tu m'as viré neokill@h.gif
MadininaScal
Citation (CL @ 09/09/2012 22:29) *
Comment tu m'as viré neokill@h.gif

Je le dis et le répète, t'es pas invité... popcorn.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 10/09/2012 14:54) *
Je le dis et le répète, t'es pas invité... popcorn.gif

Genre tu décides dks.jpg
MadininaScal
Citation (CL @ 10/09/2012 14:58) *
Genre tu décides dks.jpg

Ben ouais mec! mellow.gif
Dirty
Oh putain vous avez pas encore fini vos querelles laugh.gif
MadininaScal
Citation (Dirty @ 10/09/2012 15:00) *
Oh putain vous avez pas encore fini vos querelles laugh.gif

Non mais le mec qui veut s'intégrer dans une ligue ou on veut pas de lui. On dirait le petit blanc bourré qui essaie d'entrer dans une boite de zouk! ph34r.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 10/09/2012 15:02) *
Non mais le mec qui veut s'intégrer dans une ligue ou on veut pas de lui. On dirait le petit blanc bourré qui essaie d'entrer dans une boite de zouk! ph34r.gif

Et à part toi connard, qui ne veut pas de moi ? mellow.gif Depuis le début des fantasy sur Culture, on fout pas de plans aux habitués. Si je veux plus de toi en dynastie, je supprime ton équipe ? C'est ça le délire maintenant ?
Fred
vous êtes des gamins
CL
Citation (Fred @ 10/09/2012 17:03) *
vous êtes des gamins

C'est lui qui a commencé ©
corto-news
Une fantasy sans le duel CL/Madi ça n'est pas une vraie dynasty!

Allez, faut savoir tourner la page des fois! smile.gif
VDV#23
Citation (corto-news @ 10/09/2012 17:11) *
Une fantasy sans le duel CL/Madi ça n'est pas une vraie dynasty!

+1 wub.gif

Allez on est 10 come on, parlons des règles maintenant (une nouvelle embrouille sous peu neokill@h.gif )
Piwaii
Citation (VDV#23 @ 10/09/2012 17:38) *
+1 wub.gif

Allez on est 10 come on, parlons des règles maintenant (une nouvelle embrouille sous peu neokill@h.gif )

En terme de format je serais assez pour conserver le head to head mais par contre avoir un scoring par categorie (sur le meme principe de la fantasy NBA de l'année dernière).
Dirty
Faut juste trouver un truc pour le scoring des putains de gardiens là.
Le coup du starter qui joue 1 match/4 dans la semaine,ça saoule.

Ah oui et le lineup quotidien, très important.
MadininaScal
Citation (CL @ 10/09/2012 16:56) *
Et à part toi connard, qui ne veut pas de moi ? mellow.gif Depuis le début des fantasy sur Culture, on fout pas de plans aux habitués. Si je veux plus de toi en dynastie, je supprime ton équipe ? C'est ça le délire maintenant ?

D'une, et c'est pas la première fois que je te le dis, t'es pas obligé de m'insulter. Est-ce que je t'ai insulté? Il me semble pas, donc tu vas te calmer direct, sinon ca va se regler a 6h17 Gare de Pantin et la tu feras moins le malin...

De deux, la premiere fois que j'avais parlé de la fantasy sur le topic NHL, tu as été le premier a répondre, et la je te quote :

Citation
Evidemment pas OP cool.gif

Maintenant t'as changé d'avis et faudrait ouvrir les fesses parce que tu es un "habitué" (Enfin peut-on parler d'habitué quand un mec a passé deux semaines dans une league? laugh.gif )? Mais arrete laisse moi rire stp. Même NYS et Dirty qui n'y connaissent rien ont eux participé aux 3 leagues NHL que j'ai faites depuis le début des fantasys...

De trois, et la c'est ton coté "gros malin" qui parle, t'as deja proposé ma place en fantasy NBA a quelqu'un d'autre parce que je t'ai pas accepté dans ma league. Pourtant il me semble aussi que je suis un habitué des fantasy non? Et tu m'as entendu t'insulter ou quoi que ce soit? Je t'ai dit "vas-y mec amuse toi", puisqu'apparemment ce genre de trucs te fait bander.

Donc perso, tes revendications a deux balles, merci bien quoi... popcorn.gif
Dirty
Tout ça pour une fantasy qui n'aura pas lieu ph34r.gif :lockout:
CL
Ce que t'as pas compris, c'est que c'est pas TA ligue justement. T'as rien pigé à Culture. Bref, t'iras l'organiser ailleurs.
D'Alessandro
Je ré-ouvre, elle a l'air bien cette Fantasy.
CL
Citation (D'Alessandro @ 10/09/2012 20:31) *

Quel enculé neokill@h.gif
MadininaScal
Citation (D'Alessandro @ 10/09/2012 20:31) *

Tu veux en etre, on cherche un 10e homme! ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (MadininaScal @ 10/09/2012 20:35) *
Tu veux en etre, on cherche un 10e homme! ph34r.gif

Non
DimSet
Citation (CL @ 10/09/2012 16:56) *

Citation (MadininaScal @ 10/09/2012 19:42) *
D'une, et c'est pas la première fois que je te le dis, t'es pas obligé de m'insulter. Est-ce que je t'ai insulté? Il me semble pas, donc tu vas te calmer direct, sinon ca va se regler a 6h17 Gare de Pantin et la tu feras moins le malin...

De deux, la premiere fois que j'avais parlé de la fantasy sur le topic NHL, tu as été le premier a répondre, et la je te quote :

Maintenant t'as changé d'avis et faudrait ouvrir les fesses parce que tu es un "habitué" (Enfin peut-on parler d'habitué quand un mec a passé deux semaines dans une league? laugh.gif )? Mais arrete laisse moi rire stp. Même NYS et Dirty qui n'y connaissent rien ont eux participé aux 3 leagues NHL que j'ai faites depuis le début des fantasys...

De trois, et la c'est ton coté "gros malin" qui parle, t'as deja proposé ma place en fantasy NBA a quelqu'un d'autre parce que je t'ai pas accepté dans ma league. Pourtant il me semble aussi que je suis un habitué des fantasy non? Et tu m'as entendu t'insulter ou quoi que ce soit? Je t'ai dit "vas-y mec amuse toi", puisqu'apparemment ce genre de trucs te fait bander.

Donc perso, tes revendications a deux balles, merci bien quoi... popcorn.gif

Citation (CL @ 10/09/2012 19:48) *
Ce que t'as pas compris, c'est que c'est pas TA ligue justement. T'as rien pigé à Culture. Bref, t'iras l'organiser ailleurs.

Les embrouilles de merguez CL/Madinina wub.gif neokill@h.gif

Citation (Dirty @ 10/09/2012 19:47) *
Tout ça pour une fantasy qui n'aura pas lieu ph34r.gif :lockout:

2010 : NFL Lockout
2011 : NBA Lockout
2012 : NHL Lockout

Le sport américain implosion du tibia.gif

Citation (Dirty @ 10/09/2012 19:39) *
Faut juste trouver un truc pour le scoring des putains de gardiens là.

+1
VDV#23
Je propose ce que j'ai en tête là tout de suite :

- Revoir le scoring des gardiens
- Possibilité de changer les joueurs chaque soir
- Roster de 10 joueurs et 2 gardiens
- Moins d'argent pour les achats
Piwaii
Citation (VDV#23 @ 10/09/2012 20:43) *

D'accord sur tous ces points. Personne n'est pour découper le scoring en categorie alors ?
MadininaScal
Citation (DimSet @ 10/09/2012 20:40) *
Les embrouilles de merguez CL/Madinina wub.gif neokill@h.gif

Don't fuck with the commish! julm3.png ph34r.gif

Citation
2010 : NFL Lockout
2011 : NBA Lockout
2012 : NHL Lockout

Le sport américain implosion du tibia.gif

Non mais autant les lockouts NFL et NBA étaient abusés, autant celui de la NHL est presque logique, après les dérives des dernières saisons de Bettman (augmentation du salary cap...). La il veut passer a un nouveau CBA juste lolesque, alors que la NHL a rarement été si populaire outre-manche et les bénéfices si grands depuis l'avenement de Crosby. Le mec veut passer de 57% des revenus qui reviennent aux joueurs (pour l'instant) a 46%! laugh.gif

Puis Fehr, le representant des joueurs, c'est pas Derek Fisher, il va pas baisser son froc clairement...

Donc on parle pour l'instant, mais je suis de plus en plus convaincu qu'on va avoir une saison annulée comme en 04-05 cry.gif

Après on peut faire une fantasy KHL sinon! ph34r.gif

Citation (VDV#23 @ 10/09/2012 20:43) *

D'accord avec tout ca. Le changement quotidien sera de toute facon a coup sur effectif. Après moins d'argent pour les achats tout dépendra du roster complet (quand tu parles de roster a 10 joueurs et 2 gardiens c'est en titu je suppose VDV?). Dans l'absolu j'étais plutot partant pour agrandir le roster, genre passer a 11 ou 12 titu+6 mecs sur le banc, ca obligerait a etre plus attentif lors de la draft, mais donnerait moins d'interet a la FA... Personne pour parler des PIM sinon? happy.gif

Et ouais votez pour savoir si vous préférez par catégorie ou par points, comme ca on peut définir le scoring assez rapidement.
CL
0.3
Lask
Citation (CL @ 10/09/2012 19:48) *

T'es lourd... tu le vires de la fantasy NBA juste pour le faire chier et l'emmerde régulièrement, il répond à ton petit jeu point mellow.gif
CL
Citation (Lask @ 10/09/2012 21:04) *
T'es lourd... tu le vires de la fantasy NBA juste pour le faire chier et l'emmerde régulièrement, il répond à ton petit jeu point mellow.gif

Euh va sur le topic NHL avant de parler dks.jpg et il est pas viré, il est toujours titulaire de son équipe.
MadininaScal
Citation (Lask @ 10/09/2012 21:04) *

Toi tu vas avoir des problèmes! joueravecmescouilles.png

Sinon evidemment contre © les PIM a 0.3! smoke2.gif

Citation (CL @ 10/09/2012 21:06) *
Euh va sur le topic NHL avant de parler dks.jpg et il est pas viré, il est toujours titulaire de son équipe.

Pour combien de temps?! happy.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 10/09/2012 21:07) *
Toi tu vas avoir des problèmes! joueravecmescouilles.png

Sinon evidemment contre © les PIM a 0.3! smoke2.gif

Pour combien de temps?! happy.gif

Si j'avais du le faire, je l'aurais déjà fait.
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 10/09/2012 20:56) *
D'accord avec tout ca. Le changement quotidien sera de toute facon a coup sur effectif. Après moins d'argent pour les achats tout dépendra du roster complet (quand tu parles de roster a 10 joueurs et 2 gardiens c'est en titu je suppose VDV?). Dans l'absolu j'étais plutot partant pour agrandir le roster, genre passer a 11 ou 12 titu+6 mecs sur le banc, ca obligerait a etre plus attentif lors de la draft, mais donnerait moins d'interet a la FA... Personne pour parler des PIM sinon? happy.gif

Non l'idée c'est d'aligner une vraie équipe chaque soir. Un LW-C-RW-D-D-G et d'avoir la même chose en réserve, ça me parait plus intéressant. Vu le nombre de match ça devrait pas poser de soucis. Parce que l'an dernier il y a certains joueurs que je n'utilisais pratiquement jamais.

Sinon Piwaii dis m'en plus sur le scoring par catégorie, je vois pas comment ça fonctionne.
Kojak
Le problème du lineup quotidien, c'est la différence de matchs joués entre deux équipes sur un match-up.
Sur une semaine, on arrivait à 3/4 matchs au max l'année dernière, et ça faisait déjà une sacré différence quand il y avait un gardien dedans, mais avec une modification du lineup quotidienne ça risque de faire mal...

Sinon je suis d'accord avec la proposition d'agrandir le lineup (2 lignes off / def complète ?), mais qu'avec des postes précis alors (pas de F).

Pour le scoring, de souvenirs, c'était surtout le W des gardiens qui le plus était relou.
CL
Suffit de rajouter une limite de matchs par semaine. On a fait ça en NBA et ça marche bien.
Piwaii
Citation (VDV#23 @ 10/09/2012 21:43) *
Non l'idée c'est d'aligner une vraie équipe chaque soir. Un LW-C-RW-D-D-G et d'avoir la même chose en réserve, ça me parait plus intéressant. Vu le nombre de match ça devrait pas poser de soucis. Parce que l'an dernier il y a certains joueurs que je n'utilisais pratiquement jamais.

Sinon Piwaii dis m'en plus sur le scoring par catégorie, je vois pas comment ça fonctionne.

En fait l'idée c'est que chaque categorie vaut un point.

Par exemple si pendant ton matchup tu marques plus de buts que ton adversaire tu as un point, si lui par contre a plus d'assists il a un point, etc pour chaque categorie.

Celui qui a pris l'avantage dans le plus de categorie remporte le matchup. Ca rajoute de la strategie puisque qu'il ne suffit plus de faire beaucoup de points, il faut etre competitif dans un maximum de categories.

Ca presente aussi l'avantage de supprimer le debat 0.2/0.3 pim (ph34r.gif) puisque si cette categorie est comptée c'est tout simplement celui qui aura fait le plus de pim qui remportera la categorie.
Kojak
Citation (CL @ 10/09/2012 22:14) *
Suffit de rajouter une limite de matchs par semaine. On a fait ça en NBA et ça marche bien.

Paramétrage de la Fantasy ou limitation manuelle ?
Dans le second cas, c'est un coup à relouter les gens qui participent, non ?!
CL
Citation (Kojak @ 10/09/2012 22:17) *
Paramétrage de la Fantasy ou limitation manuelle ?
Dans le second cas, c'est un coup à relouter les gens qui participent, non ?!

Tu paramètres.

Citation (Piwaii @ 10/09/2012 22:16) *
En fait l'idée c'est que chaque categorie vaut un point.

Par exemple si pendant ton matchup tu marques plus de buts que ton adversaire tu as un point, si lui par contre a plus d'assists il a un point, etc pour chaque categorie.

Celui qui a pris l'avantage dans le plus de categorie remporte le matchup. Ca rajoute de la strategie puisque qu'il ne suffit plus de faire beaucoup de points, il faut etre competitif dans un maximum de categories.

Ca presente aussi l'avantage de supprimer le debat 0.2/0.3 pim (ph34r.gif) puisque si cette categorie est comptée c'est tout simplement celui qui aura fait le plus de pim qui remportera la categorie.

Gros +1
MadininaScal
Citation (CL @ 10/09/2012 22:14) *

Ouais si on fait un lineup quotidien on se doit de faire ca. En plus ca t'oblige a etre intelligent dans la gestion de ton roster.

Par contre un vrai lineup par journée c'est quand meme tendu. Tout simplement parce que si tes deux LW sont dans la meme équipe ou dans deux équipes qui ne jouent pas un soir, ben tu peux pas en aligner un...Faudrait que je me penche un peu la dessus pour voir comment ca peut fonctionner (mettre que des F? Pouvoir avoir un "trou" dans le roster?)

CL faudrait que tu m'en dises plus sur votre gestion des rosters en fantasy NBA, comment ca fonctionne la limite des matchs etc. popcorn.gif
VDV#23
En effet ça me parait très intéressant. Ca réglerait tout les soucis
Fred
contre la limite
ca se compense sur une année
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 10/09/2012 22:21) *
Ouais si on fait un lineup quotidien on se doit de faire ca. En plus ca t'oblige a etre intelligent dans la gestion de ton roster.

Par contre un vrai lineup par journée c'est quand meme tendu. Tout simplement parce que si tes deux LW sont dans la meme équipe ou dans deux équipes qui ne jouent pas un soir, ben tu peux pas en aligner un ...Faudrait que je me penche un peu la dessus pour voir comment ca peut fonctionner (mettre que des F? Pouvoir avoir un "trou" dans le roster?)

CL faudrait que tu m'en dises plus sur votre gestion des rosters en fantasy NBA, comment ca fonctionne la limite des matchs etc. popcorn.gif

A toi de faire une bonne draft cosmoschtroumpf.gif
MadininaScal
Et encore une fois je suis pas hyper fan du système par catégorie, qui peut faire que des joueurs inutiles (genre un goon qui prend plein de PIM) peut te faire gagner un match avec une baston. Alors que je trouve que le système de points reflète davantage la semaine de ton joueur.

Faut simplement parametrer le scoring de facon efficace pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre comme l'an dernier. Je vais prendre un matchup au hasard et voir ce que ca donne avec les scorings que j'ai en tete...

Citation (VDV#23 @ 10/09/2012 22:22) *
A toi de faire une bonne draft cosmoschtroumpf.gif

Ouais enfin si tu dois faire ta draft avec le calendrier NHL a coté de toi bon... sleep.gif

Puis fuck votez pour votre système préféré la!!!

Citation
Pour le système de scoring/points :

- MadininaScal

Pour le système de scoring/catégorie

- Piwaii
- CL? (je suppose)
CL
Citation (MadininaScal @ 10/09/2012 22:21) *

Par contre un vrai lineup par journée c'est quand meme tendu. Tout simplement parce que si tes deux LW sont dans la meme équipe ou dans deux équipes qui ne jouent pas un soir, ben tu peux pas en aligner un...Faudrait que je me penche un peu la dessus pour voir comment ca peut fonctionner (mettre que des F? Pouvoir avoir un "trou" dans le roster?)

En NBA on est pas obligé d'aligner un vrai lineup tous les jours, c'est impossible. Par contre, tu peux t'inspirer pour les slots des vrais lineup en NHL. Perso je conseille en NBA d'avoir les 5 spots + 2 slots F et G, sinon c'est trop chiant. A toi de voir si tu veux des UTILS après. Après pour le nombre de matchs par semaine, faut trouver le bon nombre en regardant le nombre de matchs que chaque joueur de hockey joue en moyenne par semaine. Utilise la valeur pas défaut qui est proposée.
Dirty
Citation (Fred @ 10/09/2012 22:22) *
contre la limite
ca se compense sur une année

Moi non plus j'aime pas le truc des limites, ça m'avait plus que saoulé déjà en NBA.
Après je sais pas comment rendre la chose équilibrée pour tout le monde mais bon ça c'est pas mon job ph34r.gif

Ah ouais et les goons = kickers
MadininaScal
Citation (CL @ 10/09/2012 22:26) *
En NBA on est pas obligé d'aligner un vrai lineup tous les jours, c'est impossible. Par contre, tu peux t'inspirer pour les slots des vrais lineup en NHL. Perso je conseille en NBA d'avoir les 5 spots + 2 slots F et G, sinon c'est trop chiant. Après pour le nombre de matchs par semaine, faut trouver le bon nombre en regardant le nombre de matchs que chaque joueur de hockey joue en moyenne par semaine. Utilise la valeur pas défaut qui est proposée.

Ok merci. Ouais on pourrait faire un lineup classique comme VDV l'a dit a savoir : LW - C - RW - 2D - 1G avec un slot F et un slot D (ou deux slots F). Mais du coup ca obligerait a etre beaucoup plus attentif aux news etc. Moi perso ca me gène pas, mais vu qu'il y a des novices, ca peut rebuter...

Edit : Use your vote!!!!!

Citation

Pour :

Contre :

NSP : MadininaScal

Citation (Dirty @ 10/09/2012 22:29) *
Ah ouais et les goons = kickers

+1

D'ou mon opposition au système/catégorie
VDV#23
Citation
Pour le système de scoring/points :

- MadininaScal
- VDV

Pour le système de scoring/catégorie

- Piwaii
- CL? (je suppose)
-VDV

Citation

Pour :

Contre :

NSP : MadininaScal
VDV

Vote inutile clooney3.gif

Pour le scoring par point j'avais bien aimé l'année dernière. Mais le scoring par catégorie me semble aussi intéressant donc pas vraiment d'avis tranché entre les deux.

Concernant le limite je ne peux me prononcer, je ne sais pas quelles ont été les conséquences dans la fantasy NBA, je me rend pas compte de ce que ça fait donc je laisse les spécialistes voter.
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 10/09/2012 22:40) *
Vote inutile clooney3.gif

Pour le scoring par point j'avais bien aimé l'année dernière. Mais le scoring par catégorie me semble aussi intéressant donc pas vraiment d'avis tranché entre les deux.

Concernant le limite je ne peux me prononcer, je ne sais pas quelles ont été les conséquences dans la fantasy NBA, je me rend pas compte de ce que ça fait donc je laisse les spécialistes voter.

Les matchs qui changent de scoring 6 mois plus tard! wub.gif ph34r.gif
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 10/09/2012 22:43) *
Les matchs qui changent de scoring 6 mois plus tard! wub.gif ph34r.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

Au final j'ai le souvenir de mettre bien fait niquer lors de la dernière journée mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.