Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entrainer des équipes de jeunes ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Dready14
Citation (fazupresse @ 26/08/2014 06:02) *
Ok wink.gif. N'hésite pas a faire des CR aussi au fur et a mesure ca m'intérresse smile.gif

4-2-3-1 , et je pense que c'est le système qui correspond le mieux aux profils que j'ai. Après ca veut rien dire, ca devient un 4-1-4-1 quand un récupérateur monte un peu, un 4-2-2-2 à la Ancelotti quand le milieu offensif axial vient épauler l'avant centre... 4-2-3-1 c'est juste le positionnement de nos joueurs quand on est en phase défensive. Niveau 17 DH et non joue le maintien. En gros y'a 3 intouchables que sont le Stade de Reims, Sedan qui descend de 17 Nat et l'Estac. Derrière 2 très gros et ensuite "l'autre" championnat ou on pourra espérer tirer notre épingle du jeu.

Lille, l'autre champion de France ©
Iaropolk14
Premier entraînement avec des U12/U13 ce soir happy.gif
CL
Citation (Iaropolk @ 02/09/2014 11:26) *
Premier entraînement avec des U12/U13 ce soir happy.gif

Oublie pas ton coupe vent mollo.png
Iaropolk14
Je vais essayer de pas leur faire peur tout de suite ph34r.gif
soT71
On m a proposer les u7 dans mon club , j hésite
truite38
Si tu as le temps n'hesites meme pas c'est juste genial.
J'ai pris beaucoup de plaisir les 5 ans que j'ai fait les biberons / debutants.
NewYorkSup
Ca veut dire quoi entrainer des mecs de cet age? Leur apprendre les regles?
truite38
ca veut dire faire la garderie mais avec un ballon au milieu wink.gif
Dready14
Citation (Junior @ 02/09/2014 14:28) *
On m a proposer les u7 dans mon club , j hésite

N'y vas pas ©

Franchement c'est chiant ph34r.gif
Enfin si tu aimes les enfants ça va, mais faut se mettre en tête que c'est de l'animation et de la découverte, niveau football c'est pas intéressant.

Sinon c'est reparti pour moi en D2 Féminine. Je suis plus ou moins entraîneur adjoint, je m'occupe toujours des gardiennes mais je viendrai et participerai plus souvent aux séances générales, + les matchs le dimanche où je suis sur le banc.
Le niveau va bien augmenter, déjà les 4 semaines de préparation physique elles les sentent bien ph34r.gif (je trouve même que c'est un peu exagéré mais j'ai pas encore vu ça dans mes formations et j'ai pas vraiment d'expérience à ce niveau). Par exemple le programme la semaine dernière: entraînement lundi, mardi, mercredi, jeudi, repos vendredi, match samedi (finalement annulé par l'équipe adverse) et match dimanche...
Reprise du championnat la semaine prochaine face à La Roche-sur-Yon.

La coach de la réserve (DH) étant joueuse aussi, je suis susceptible de prendre l'équipe quand elle joue.
On m'a proposé les U15 féminines aussi mais ça me tente moyen. En plus entre les séances des séniors + le match le dimanche + le match des U15 le samedi j'aurais pas de vie.
P.O.M.
Citation (dready @ 02/09/2014 22:29) *
N'y vas pas ©

Franchement c'est chiant ph34r.gif
Enfin si tu aimes les enfants ça va, mais faut se mettre en tête que c'est de l'animation et de la découverte, niveau football c'est pas intéressant.

Sinon c'est reparti pour moi en D2 Féminine. Je suis plus ou moins entraîneur adjoint, je m'occupe toujours des gardiennes mais je viendrai et participerai plus souvent aux séances générales, + les matchs le dimanche où je suis sur le banc.
Le niveau va bien augmenter, déjà les 4 semaines de préparation physique elles les sentent bien ph34r.gif (je trouve même que c'est un peu exagéré mais j'ai pas encore vu ça dans mes formations et j'ai pas vraiment d'expérience à ce niveau). Par exemple le programme la semaine dernière: entraînement lundi, mardi, mercredi, jeudi, repos vendredi, match samedi (finalement annulé par l'équipe adverse) et match dimanche...
Reprise du championnat la semaine prochaine face à La Roche-sur-Yon.

La coach de la réserve (DH) étant joueuse aussi, je suis susceptible de prendre l'équipe quand elle joue.
On m'a proposé les U15 féminines aussi mais ça me tente moyen. En plus entre les séances des séniors + le match le dimanche + le match des U15 le samedi j'aurais pas de vie.

T'as quelques gonzesses qui valent physiquement le coup dans le lot ?
Homer
Citation (dready @ 02/09/2014 22:29) *

C'est la coutume des clubs de ce niveau. Le PSG, du temps ou c'était "amateur", c'était du même acabit, avec 5 séances par semaine, départ la veille du match et match le dimanche.
Dready14
Citation (P.O.M. @ 02/09/2014 22:57) *
T'as quelques gonzesses qui valent physiquement le coup dans le lot ?

Non ph34r.gif
Enfin certaines sont jolies, d'autres ont un corps pas mal pour des footeuses, mais l'un + l'autre c'est rare. Ou alors elles sont (trop) jeunes.

Citation (Homer @ 02/09/2014 23:19) *
C'est la coutume des clubs de ce niveau. Le PSG, du temps ou c'était "amateur", c'était du même acabit, avec 5 séances par semaine, départ la veille du match et match le dimanche.

Ok cosmoschtroumpf.gif

Ça me paraissait beaucoup sachant que la saison dernière (en DH, certes) elles n'avaient pas eu de prépa. Disons que je trouve qu'elles touchent peu le ballon. Remarque c'est le même type de prépa que les promus en L1 qui font en sorte de prendre le max de points le plus tôt possible.
Homer
L'objectif c'est le maintien je présume ? Y'a une école de foot à Tours ? Parce que si tu prends les U16, va falloir tout leur apprendre hanouna.gif
Dready14
Citation (Homer @ 04/09/2014 10:24) *
L'objectif c'est le maintien je présume ? Y'a une école de foot à Tours ? Parce que si tu prends les U16, va falloir tout leur apprendre hanouna.gif

Oui c'est le but, mais on vise le milieu de tableau quand même.
Oui mais peu de licenciées pour l'instant. Y'a le pôle espoir aussi (pour tout te dire j'y connais rien ph34r.gif). J'entraîne les gardiennes U15 de temps en temps, le niveau n'est pas si dégueulasse que ça mais bon c'est du foot à 8, pas très intéressant.
Homer
Le pole espoir c'est comme l'INF Clairefontaine. Tu t'entraines la semaine au Pole et tu joues le week-end dans ton club.
Dready14
Reprise du championnat pour la réserve en DH. La coach devait jouer et je devais prendre l'équipe le temps qu'elle est sur le terrain mais à cause d'une histoire de licence elle a dû faire la touche. Du coup j'ai pris l'équipe tout le match, victoire 6-3 à Orléans nozdormu.gif
Sachant que c'est l'équipe qui a fait le plus chier notre équipe première la saison dernière et qu'elles jouent la montée en D2.
fazupresse
Je reviens d'un week end au Luxembourg, je vais essayer de faire un CR pour ceux que ca intérresse ...

Donc j'avais trouvé un match amical le samedi, un le dimanche, les 2 contre des 17 Nationaux de la bas, ce qui est censé valoir une DH de chez nous. Mais j'y allais aussi pour changer un peu d'air et faire un petit truc de cohésion.

On part le samedi vers 14h pour un premier match contre les 17 de la Jeunesse d'Esch. On arrive après 2h30 de route et on découvre un magnifique complexe planqué derrière une espèce de colline. Bien accueillis, avec des packs d'eau deja prets sur nos bancs etc .... Ca coute rien mais ca fait plaisir. On s'installe dans les vestiaires et la je vois une arbitre officielle venir et me demander les licenses voodoo chile.gif . Je lui répond qu'elle a du se tromper et que nous on est la pour un amical, elle me répond "mais ici au Luxembourg il y a des lois il faut les licenses sinon on joue pas" .... J'essaye de négocier et finalement avec l'accord de l'éducateur d'en face j'ai juste a noter sur une feuille de match les numéros + noms de mes joueurs. Apparament c'est toujours comme ca la bas ... Autre spécificité il n'y a pas de juges de touche en catégorie jeunes mellow.gif , c'est l'arbitre du centre qui juge les hors jeux d'ou il est ..... On mène 4-0 à la mi-temps après 45 minutes bien abouties. Suite a cela je fais tourner car on est venus à 18, et ca devient du grand n'importe quoi avec tout le monde qui veut marquer son but, on rate des 3 contre 1 car trop d'individualisme, mais bon après meme en pro quand une équipe mène largement c'est plus pareil après ....

Le soir on retourne sur Metz à l'auberge de jeunesse (j'avais choisi de ne pas rester au Lux pour éviter les factures de portable aux parents avec FB etc ....), on va commander 23 kebabs (prets en 15 minutes unsure.gif ) puis c'est le début de la soirée ou les joueurs foutront un peu le bordel (chambres de 6). A 2h du mat j'en ai marre car au dela du fait qu'ils veulent s'amuser un peu ca m'empeche de dormir. Donc je les réveille tous, je leur dit de mettre des baskets puisqu'ils ne veulent pas dormir, et je les emmène pour 1 heure de footing au hasard dans les rues de Metz (entrecoupées de séances de pompes et d'abdos sous les yeux interloqués des autochtones un peu déchirés à cette heure tardive). On revient vers 3h et tout le monde s'endort rapidement jusqu'a ......... ce qu'on entende une meuf jouir comme une folle a l'étage du dessus .... Mes joueurs ayant des hormones en feu à cet age la c'est reparti pour un beau bordel avec des joueurs qui veulent savoir de quelle chambre ca vient etc ... Résultat a 4 heures personne n'est couché et on se lève a 8h pour le petit dej.

Réveil 8h comme prévu, ensuite on se casse on retourne au Luxembourg pour notre 2ème match contre le CS Fola. On trouve un supermarché qui nous permet de nous faire des casses dalles pour pas grand chose et de rester dans le budget du club, on se pose dans un parc ou mes joueurs joueront dans les jouets d'enfants pour les plus gamins, et discuteront culture générale pour les plus matures (enfin ca reste les mecs du quartier donc par "culture générale" entendez le fait de savoir pourquoi il n'y pas de boisson "hawai" en Algérie smile.gif ). On se rend ensuite sur le lieu de notre second match et dès l'échauffement je vois mes joueurs amorphes. J'essaye de leur dire que c'est beau de faire le bordel mais qu'il faut assumer derrière. Résultat du match on se fait poutrer 3-1 (si on en prend 6 y'a rien a dire); une équipe beaucoup plus forte que la veille qui ressemble a une DH de haut de tableau, encore une fois des installations de ouf, synthé dernier cri, bancs des remplacants dignes du Parc, mais bon on commence a etre habitué en voyant des BM et de Mercos partout. J'ai des joueurs qui ont réussi l'exploit d'avoir des crampes au bout de 30 minutes knahos.gif .

Donc en résumé c'était pas mal pour l'experience de voir autre chose, mais certains joueurs m'ont décu dans leur comportement. Je vais donc sans doute les sanctionner lors du prochain match, et ca tombe bien (ou mal c'est selon), c'est la semaine prochaine contre le Stade de Reims. Ca m'handicape dans le cadre de l'exploit que j'ai envie de faire, mais ca marquera le coup pour les autres en se disant que je fais vraiment ce que je dis quand quelque chose ne me plais pas.
Cara
laugh.gif Super CR

Hâte de lire la suite
Teichi
Toujours sympa tes CR.
Iaropolk14
Citation (fazupresse @ 08/09/2014 00:18) *
Donc je les réveille tous, je leur dit de mettre des baskets puisqu'ils ne veulent pas dormir, et je les emmène pour 1 heure de footing au hasard dans les rues de Metz (entrecoupées de séances de pompes et d'abdos sous les yeux interloqués des autochtones un peu déchirés à cette heure tardive).

mollo.png mollo.png mollo.png mollo.png mollo.png mollo.png mollo.png mollo.png
Fanfan14
Je reviens d'un week end au Luxembourg, je vais essayer de faire un CR pour ceux que ca intérresse ...

Donc j'avais trouvé un match amical le samedi, un le dimanche, les 2 contre des 17 Nationaux de la bas, ce qui est censé valoir une DH de chez nous. Mais j'y allais aussi pour changer un peu d'air et faire un petit truc de cohésion.

On part le samedi vers 14h pour un premier match contre les 17 de la Jeunesse d'Esch. On arrive après 2h30 de route et on découvre un magnifique complexe planqué derrière une espèce de colline. Bien accueillis, avec des packs d'eau deja prets sur nos bancs etc .... Ca coute rien mais ca fait plaisir. On s'installe dans les vestiaires et la je vois une arbitre officielle venir et me demander les licenses voodoo chile.gif . Je lui répond qu'elle a du se tromper et que nous on est la pour un amical, elle me répond "mais ici au Luxembourg il y a des lois il faut les licenses sinon on joue pas" .... J'essaye de négocier et finalement avec l'accord de l'éducateur d'en face j'ai juste a noter sur une feuille de match les numéros + noms de mes joueurs. Apparament c'est toujours comme ca la bas ... Autre spécificité il n'y a pas de juges de touche en catégorie jeunes mellow.gif , c'est l'arbitre du centre qui juge les hors jeux d'ou il est ..... On mène 4-0 à la mi-temps après 45 minutes bien abouties. Suite a cela je fais tourner car on est venus à 18, et ca devient du grand n'importe quoi avec tout le monde qui veut marquer son but, on rate des 3 contre 1 car trop d'individualisme, mais bon après meme en pro quand une équipe mène largement c'est plus pareil après ....

Le soir on retourne sur Metz à l'auberge de jeunesse (j'avais choisi de ne pas rester au Lux pour éviter les factures de portable aux parents avec FB etc ....), on va commander 23 kebabs (prets en 15 minutes unsure.gif ) puis c'est le début de la soirée ou les joueurs foutront un peu le bordel (chambres de 6). A 2h du mat j'en ai marre car au dela du fait qu'ils veulent s'amuser un peu ca m'empeche de dormir. Donc je les réveille tous, je leur dit de mettre des baskets puisqu'ils ne veulent pas dormir, et je les emmène pour 1 heure de footing au hasard dans les rues de Metz (entrecoupées de séances de pompes et d'abdos sous les yeux interloqués des autochtones un peu déchirés à cette heure tardive). On revient vers 3h et tout le monde s'endort rapidement jusqu'a ......... ce qu'on entende une meuf jouir comme une folle a l'étage du dessus .... Mes joueurs ayant des hormones en feu à cet age la c'est reparti pour un beau bordel avec des joueurs qui veulent savoir de quelle chambre ca vient etc ... Résultat a 4 heures personne n'est couché et on se lève a 8h pour le petit dej.

Réveil 8h comme prévu, ensuite on se casse on retourne au Luxembourg pour notre 2ème match contre le CS Fola. On trouve un supermarché qui nous permet de nous faire des casses dalles pour pas grand chose et de rester dans le budget du club, on se pose dans un parc ou mes joueurs joueront dans les jouets d'enfants pour les plus gamins, et discuteront culture générale pour les plus matures (enfin ca reste les mecs du quartier donc par "culture générale" entendez le fait de savoir pourquoi il n'y pas de boisson "hawai" en Algérie smile.gif ). On se rend ensuite sur le lieu de notre second match et dès l'échauffement je vois mes joueurs amorphes. J'essaye de leur dire que c'est beau de faire le bordel mais qu'il faut assumer derrière. Résultat du match on se fait poutrer 3-1 (si on en prend 6 y'a rien a dire); une équipe beaucoup plus forte que la veille qui ressemble a une DH de haut de tableau, encore une fois des installations de ouf, synthé dernier cri, bancs des remplacants dignes du Parc, mais bon on commence a etre habitué en voyant des BM et de Mercos partout. J'ai des joueurs qui ont réussi l'exploit d'avoir des crampes au bout de 30 minutes knahos.gif .

Donc en résumé c'était pas mal pour l'experience de voir autre chose, mais certains joueurs m'ont décu dans leur comportement. Je vais donc sans doute les sanctionner lors du prochain match, et ca tombe bien (ou mal c'est selon), c'est la semaine prochaine contre le Stade de Reims. Ca m'handicape dans le cadre de l'exploit que j'ai envie de faire, mais ca marquera le coup pour les autres en se disant que je fais vraiment ce que je dis quand quelque chose ne me plais pas.

Bien meilleur qu'à Reims non?
P.O.M.
Belle réussite ce stage de cohésion avec suspensions internes à la clé.
Dready14
J'ai des joueurs qui ont réussi l'exploit d'avoir des crampes au bout de 30 minutes knahos.gif .

Avec un kebab la veille, un footing dans la nuit et 3-4h de sommeil c'est plutôt le contraire qui aurait été un exploit ph34r.gif

Magnifique CR sinon wub.gif
soT71
Citation (P.O.M. @ 08/09/2014 11:34) *

C'est mieux que ça se passe en pré saison qu'au milieu de la saison, il peut toujours rectifier le tir et faut pas oublier que ça reste un éducateur, au delà du sportif...
MoMoZeRo

Ben ça permettra de faire comprendre aux autres que la discipline doit etre pérsente dans tous les instants. amical, tournoi ou championnat, même état d'esprit à avoir.

Sympa ton CR fazupresse. ça me rappel des souvenirs wink.gif

D'ailleurs, moi même je vais commencer cette année à prendre des gamins en charge. Bon je commence par les débutants et surement les U10 ou joue mon fils, même si ça m'emmerde d'entrainer mon fils.

Lask
Citation
Vous cherchez pas, vous passez à Momo. Fermez là et filez lui la balle.

Ca facilite le volet tactique tu me diras.
Babou1
Sympa a lire le CR happy.gif

mes joueurs joueront dans les jouets d'enfants pour les plus gamins, et discuteront culture générale pour les plus matures (enfin ca reste les mecs du quartier donc par "culture générale" entendez le fait de savoir pourquoi il n'y pas de boisson "hawai" en Algérie smile.gif ).

cdtro.png cdtro.png aka44.gif
fazupresse
Citation (Babou14 @ 08/09/2014 11:48) *
Sympa a lire le CR happy.gif

cdtro.png cdtro.png aka44.gif

Bon j'en rajoute un peu. Par contre y'en a qui passent le code j'ai eu le droit a l'explication de tous les panneaux qu'on croisait pendant les 2h45 de trajet jeanlucpicard.gif

Citation (Fanfan14 @ 08/09/2014 10:21) *
Bien meilleur qu'à Reims non?

Tu parles de quoi ? Des équipes ? Des terrains ?

Ca permet aussi de voir les caractères, les mentalités etc ... Et de recadrer dès le début pour passer une saison tranquille
Dready14
Citation (fazupresse @ 08/09/2014 12:18) *
Tu parles de quoi ? Des équipes ? Des terrains ?

Des kebabs wink.gif
P.O.M.
Citation (Junior @ 08/09/2014 11:44) *
C'est mieux que ça se passe en pré saison qu'au milieu de la saison, il peut toujours rectifier le tir et faut pas oublier que ça reste un éducateur, au delà du sportif...

D'après les dires d'apruzesse, la portée du sportif est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur donc de ce point de vue là, ce stage me parait être un échec. Il ne fallait d'ailleurs pas s'attendre à autre chose avec un groupe de gamin de 15-16 piges qui partent en week-end.

D'autant plus que ce sont des mômes qui n'auraient peut-être pas déviés du moule durant une pré-saison lambda. Bref, j'ai l'impression que ton trop plein d'investissement risque de se retourner contre toi à terme. il ne faut pas oublier que tu ne diriges pas une équipe professionnelle, surtout sur cette tranche d'âge, ça reste des mômes.

Après humainement, ça devait être sympa et pour les CR culture c'est parfait wink.gif
metamphete
Nan mais quand t'as 15-16 ans et que tu pars en week end avec tes potes, c'est logique de kiffer. Au final ça reste un super week end pour eux et pour la vie de groupe c'est vraiment bien.

Super CR wub.gif
Lask
Je suis un peu déçu, j'espérais que c'était un de tes gamins qui niquait la voisine à mort sad.gif

Le mec aurait été la star de l'équipe neokill@h.gif
fazupresse
Citation (Lask @ 08/09/2014 12:17) *
Je suis un peu déçu, j'espérais que c'était un de tes gamins qui niquait la voisine à mort sad.gif

Le mec aurait été la star de l'équipe neokill@h.gif

Elle était moche ph34r.gif
Pavitch
Très bon CR, ça rappelle des souvenirs de joueurs wub.gif

Perso, j'ai repris le week end dernier avec un tournoi en U11, et un entrainement le mercredi suivant. Fini 7ème sur 11 du tournoi avec une majorité de U10 qui découvre les joies du football sur demi terrain, il y a du boulot dry.gif
SuperThug
Citation (Pavitch @ 08/09/2014 13:39) *
Très bon CR, ça rappelle des souvenirs de joueurs wub.gif

+1

Les déplacements en minibus kratos77.gif
Iaropolk14
Premiers matchs ce WE après deux semaines d'entraînement.

Uniquement des oppositions amicales entre joueurs du club, exceptionnellement pour moi ce matin de U6 à U11, plus de cent gosses mellow.gif et une tripotée de parents. Cet aprèm' entre la B des -12 et des -13, c'est ces derniers que je suivrai cette année.

Ils écoutent rien mais c'est assez kiffant de voir parfois des progrès instantanés quand tu les corriges wub.gif

Jusqu'ici, très content d'avoir franchi le pas.
SuperThug

Les U13 de mon club jeanlucpicard.gif
Homer
C'est du foot féminin ? ph34r.gif
SuperThug
Citation (Homer @ 14/09/2014 12:36) *
C'est du foot féminin ? ph34r.gif

Il y a une fille qui joue apparemment ph34r.gif
Homer
Citation (SuperThug @ 14/09/2014 12:37) *
Il y a une fille qui joue apparemment ph34r.gif

Dans les buts ?
Oni
Citation (SuperThug @ 14/09/2014 12:32) *

implosion du tibia.gif

Le match doit même pas durer 90 minutes en plus non ?
Kaionedirection
neokill@h.gif

C'est pas possible, ces gamins doivent arrêter le football.
Teichi

huh.gif
Homer
Citation (Oni @ 14/09/2014 14:22) *
implosion du tibia.gif

Le match doit même pas durer 90 minutes en plus non ?

Ca doit etre des mi-temps de 35/40 minutes grand max.
fazupresse

mellow.gif mellow.gif mellow.gif
En plus c'est des 2x30 minutes ? En plus j'ai vu que leur B en U13 aussi a gagné 26-0 je crois. A ce niveau c'est l'éducateur d'en face qui est un batard, il peut imposer 2 touches de balle a ses joueurs pour les faire travailler + moins aggraver le score ...

Sinon premier match de championnat cette après midi, perdu 4-0 mais contre le Stade de Reims. J'avais mis en place un dispo et des consignes tactiques qui n'auraient rien a envier à Claude Puel, on a tenu le 0-0 jusque la 40ème avant de craquer logiquement. Mais pas mal de positif malgré tout.
Homer
Citation (fazupresse @ 14/09/2014 20:21) *
En plus c'est des 2x30 minutes ? En plus j'ai vu que leur B en U13 aussi a gagné 26-0 je crois. A ce niveau c'est l'éducateur d'en face qui est un batard, il peut imposer 2 touches de balle a ses joueurs pour les faire travailler + moins aggraver le score ...

Le PSG en féminines dans les catégories similaires même en mettant deux trois touches de balle fout des scores fleuves également. Donc bon, quand c'est nul, c'est nul. L'entraineur qui en prend 46 doit peut etre aussi revoir ses méthodes.
P.O.M.
Citation (Homer @ 14/09/2014 20:34) *
Le PSG en féminines dans les catégories similaires même en mettant deux trois touches de balle fout des scores fleuves également. Donc bon, quand c'est nul, c'est nul. L'entraineur qui en prend 46 doit peut etre aussi revoir ses méthodes.

46 pions, ça fait 1 but toutes les minutes trente, c'est énorme. Je suis joueur de l'ES Cagny, je me tire au bout de 15 minutes.
fazupresse
Citation (Homer @ 14/09/2014 20:34) *
L'entraineur qui en prend 46 doit peut etre aussi revoir ses méthodes.

Ou arreter le foot ph34r.gif

http://escagny.footeo.com/ . Apparament il y a un nouveau joueur happy.gif
ZéroQuatorze
Perso je ne critique pas :voirmonpseudo: ph34r.gif
Teichi
Citation (fazupresse @ 14/09/2014 20:21) *

Débat, est ce que mettre 46 buts à son adversaire c'est le respecter ? laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.