Je reviens d'un week end au Luxembourg, je vais essayer de faire un CR pour ceux que ca intérresse ...
Donc j'avais trouvé un match amical le samedi, un le dimanche, les 2 contre des 17 Nationaux de la bas, ce qui est censé valoir une DH de chez nous. Mais j'y allais aussi pour changer un peu d'air et faire un petit truc de cohésion.
On part le samedi vers 14h pour un premier match contre les 17 de la Jeunesse d'Esch. On arrive après 2h30 de route et on découvre un magnifique complexe planqué derrière une espèce de colline. Bien accueillis, avec des packs d'eau deja prets sur nos bancs etc .... Ca coute rien mais ca fait plaisir. On s'installe dans les vestiaires et la je vois une arbitre officielle venir et me demander les licenses

. Je lui répond qu'elle a du se tromper et que nous on est la pour un amical, elle me répond "mais ici au Luxembourg il y a des lois il faut les licenses sinon on joue pas" .... J'essaye de négocier et finalement avec l'accord de l'éducateur d'en face j'ai juste a noter sur une feuille de match les numéros + noms de mes joueurs. Apparament c'est toujours comme ca la bas ... Autre spécificité il n'y a pas de juges de touche en catégorie jeunes

, c'est l'arbitre du centre qui juge les hors jeux d'ou il est ..... On mène 4-0 à la mi-temps après 45 minutes bien abouties. Suite a cela je fais tourner car on est venus à 18, et ca devient du grand n'importe quoi avec tout le monde qui veut marquer son but, on rate des 3 contre 1 car trop d'individualisme, mais bon après meme en pro quand une équipe mène largement c'est plus pareil après ....
Le soir on retourne sur Metz à l'auberge de jeunesse (j'avais choisi de ne pas rester au Lux pour éviter les factures de portable aux parents avec FB etc ....), on va commander 23 kebabs (prets en 15 minutes

) puis c'est le début de la soirée ou les joueurs foutront un peu le bordel (chambres de 6). A 2h du mat j'en ai marre car au dela du fait qu'ils veulent s'amuser un peu ca m'empeche de dormir. Donc je les réveille tous, je leur dit de mettre des baskets puisqu'ils ne veulent pas dormir, et je les emmène pour 1 heure de footing au hasard dans les rues de Metz (entrecoupées de séances de pompes et d'abdos sous les yeux interloqués des autochtones un peu déchirés à cette heure tardive). On revient vers 3h et tout le monde s'endort rapidement jusqu'a ......... ce qu'on entende une meuf jouir comme une folle a l'étage du dessus .... Mes joueurs ayant des hormones en feu à cet age la c'est reparti pour un beau bordel avec des joueurs qui veulent savoir de quelle chambre ca vient etc ... Résultat a 4 heures personne n'est couché et on se lève a 8h pour le petit dej.
Réveil 8h comme prévu, ensuite on se casse on retourne au Luxembourg pour notre 2ème match contre le CS Fola. On trouve un supermarché qui nous permet de nous faire des casses dalles pour pas grand chose et de rester dans le budget du club, on se pose dans un parc ou mes joueurs joueront dans les jouets d'enfants pour les plus gamins, et discuteront culture générale pour les plus matures (enfin ca reste les mecs du quartier donc par "culture générale" entendez le fait de savoir pourquoi il n'y pas de boisson "hawai" en Algérie

). On se rend ensuite sur le lieu de notre second match et dès l'échauffement je vois mes joueurs amorphes. J'essaye de leur dire que c'est beau de faire le bordel mais qu'il faut assumer derrière. Résultat du match on se fait poutrer 3-1 (si on en prend 6 y'a rien a dire); une équipe beaucoup plus forte que la veille qui ressemble a une DH de haut de tableau, encore une fois des installations de ouf, synthé dernier cri, bancs des remplacants dignes du Parc, mais bon on commence a etre habitué en voyant des BM et de Mercos partout. J'ai des joueurs qui ont réussi l'exploit d'avoir des crampes au bout de 30 minutes

.
Donc en résumé c'était pas mal pour l'experience de voir autre chose, mais certains joueurs m'ont décu dans leur comportement. Je vais donc sans doute les sanctionner lors du prochain match, et ca tombe bien (ou mal c'est selon), c'est la semaine prochaine contre le Stade de Reims. Ca m'handicape dans le cadre de l'exploit que j'ai envie de faire, mais ca marquera le coup pour les autres en se disant que je fais vraiment ce que je dis quand quelque chose ne me plais pas.