Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entrainer des équipes de jeunes ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Homer
Citation (Teichi @ 14/09/2014 20:55) *
Débat, est ce que mettre 46 buts à son adversaire c'est le respecter ? laugh.gif

Faut voir, auraient-ils pu en mettre 64 ? ph34r.gif
Dready14
Nous on s'est pris 8-1 en D2, c'est pas mal en fait ph34r.gif
SuperThug
Ce sont des matchs de 50min apparemment. J'ai demandé aux dirigeants pour comprendre les raisons d'un tel score, ce ne sont que des premières années dans mon club et Amiens a fait jouer son équipe type avec des mecs qui jouent en équipe de Picardie par exemple ph34r.gif

Certains gamins sont dégoutés visiblement.

Citation (P.O.M. @ 14/09/2014 20:38) *
46 pions, ça fait 1 but toutes les minutes trente, c'est énorme. Je suis joueur de l'ES Cagny, je me tire au bout de 15 minutes.

D'après un dirigeant ils perdaient la balle dès l'engagement et but ph34r.gif
P.O.M.
Citation (SuperThug @ 15/09/2014 00:09) *
Ce sont des matchs de 50min apparemment. J'ai demandé aux dirigeants pour comprendre les raisons d'un tel score, ce ne sont que des premières années dans mon club et Amiens a fait jouer son équipe type avec des mecs qui jouent en équipe de Picardie par exemple ph34r.gif

D'après un dirigeant ils perdaient la balle dès l'engagement et but ph34r.gif

Mais même, ça veut dire qu'Amiens, dès le coup d'envoi, a marqué sur chacune des occasions qu'ils se sont procurées en moins de trente secondes car le temps de remettre la balle au centre etc. et cela durant 50 minutes. Ca me parait invraissemblable. C'est une équipe de culs-de-jatte tes U13 ? ph34r.gif
Kirk
La corruption n'a donc plus aucune limite. Terrible.
SuperThug
Citation (P.O.M. @ 15/09/2014 00:15) *
Mais même, ça veut dire qu'Amiens, dès le coup d'envoi, a marqué sur chacune des occasions qu'ils se sont procurées en moins de trente secondes car le temps de remettre la balle au centre etc. et cela durant 50 minutes. Ca me parait invraissemblable. C'est une équipe de culs-de-jatte tes U13 ? ph34r.gif

Sur demi-terrain ça va vite. Mais ouais ils doivent être bien claqués quand même ph34r.gif
Homer
Citation (SuperThug @ 15/09/2014 00:09) *

Des gosses de 11 ans contre des gamins de 12 qui ont déjà joué en Coupe Nationale. Je comprends mieux la boucherie...

Citation

Tu m'étonnes...

Citation (P.O.M. @ 15/09/2014 00:15) *

Je me souviens une année en minimes, en Coupe du Val d'Oise, on a perdu un match contre une équipe de DH (Cosmo Taverny), on perdait 1-0 à la pause. On a explosé en deuxieme mi-temps, score final 21-0. On était en promotion D2.
Iaropolk14
Nous sommes le 28 septembre et la quatrième semaine s'achève depuis la reprise avec les -U12/-U13 de mon club.

Le week-end précédent, j'ai eu un groupe de... seize joueurs de U13 B et C (ce qui est indicatif puisque que les groupes ne sont pas encore vraiment constitués, au moins pour les premiers matchs officiels) pour un match dans Paris, sachant qu'il y a 7 joueurs de champ plus un goal sur le terrain dans cette catégorie.

J'ai essayé de faire jouer tout le monde en équilibrant au maximum les temps de jeu mais il y avait trop de joueurs pour qu'il y ait un peu de continuité, dont beaucoup qui commencent et n'ont pas encore assimilé les aspects tactiques. De plus, je ne connaissais pas les meilleurs postes de chacun, donc certaines rotations se sont mal passées. Tu ajoutes à ça le gardien en deuxième mi-temps qui prend quatre buts tous évitables, bilan on perd 8-0. Il y a un petit dans mon équipe qui s'est allongé par terre au coup de final et qui voulait plus se relever en mode "vas-y, on trop est nuls".
J'en souris maintenant mais il m'a fait mal au coeur ce con.

Vu qu'on est arrivé très en retard au match, on n'a pas fait de vrai briefing avant de commencer et pour les mêmes raisons on a fait une mi-temps très courte donc ma première vraie causerie sera après cette partie d'anthologie : encadrer des gosses est un truc que j'ai toujours voulu faire un jour et j'avais déjà plus ou moins pensé à ce moment des dizaines des fois, sauf que là j'avoue que j'ai galéré à leur raconter un truc cohérent, surtout après ce drôle de match de deux fois trente minutes, soit la durée standard pour cette catégorie.

Enfin c'est pas grave, ce week-end pour le premier match officiel j'hérite de la U13B. C'est un peu le hasard qu'il y ait eu une pseudo-continuité pour moi d'un week-end sur l'autre puisque jusque-là, les éducateurs sont passés d'un groupe à l'autre sans qu'il y ait forcément une logique. J'ai un groupe plus resserré que la dernière fois puisque j'emmène onze joueurs pour ce déplacement.

Entre ceux que j'avais eu le week-end d'avant et ce que j'ai pu observer des autres pendant la semaine à l'entraînement, au niveau des postes j'étais déjà moins dans le flou que la fois d'avant et le "huit de départ" s'impose presque logiquement, avec juste un des offensifs remplaçants qui se propose d'aller aux buts vu qu'on n'avait pas de goal. Du moins, j'avais écarté l'idée de refaire jouer le goal de la fois d'avant, que j'ai fait rentrer milieu puis arrière gauche aujourd'hui et qui a joué avec ses moyens.

C'était pas du très beau foot, il y a même eu plusieurs actions franchement pas belles à base de séquences de 20 secondes où le ballon naviguait de têtes ratées en chandelles improbables mais les petits s'arrachent les uns pour les autres et je comprends rapidement que ça va être un match différent de la semaine passée.

Les locaux arment les premières frappes mais le gardien sort quelques arrêts improbables, même si c'est pas très académique et qu'il fait parfois un peu peur à ne pas assez utiliser ses mains alors que la situation l'impose. On finit par ouvrir le score sur une de nos premières actions construites et on a un gros temps fort où on est très proche du 2-0 avec le pressing de la ligne d'attaque qui les fait beaucoup souffrir. Hélas, on concède l'égalisation sur une toile du gardien, mais là où j'ai été agréablement surpris c'est que personne n'a été tenté de venir le pourrir, bon point alors qu'encore une fois, il ne connaît pas le poste. Mais ça ne gamberge pas et on marque le deuxième avant la pause sur un très beau tir croisé du milieu gauche. Mi-temps, on mène d'une courte tête, 2-1.

J'avais fais rentrer mes trois remplaçants avant la mi-temps, je vois qu'en face ils ont beaucoup de remplaçants et qu'ils attendaient la mi-temps pour faire un gros roulement, du coup je profite du fait que mes joueurs ont rechargé les accus à la mi-temps pour repartir avec la même équipe que celle qui a fini la première, avant de refaire rentrer mes trois titulaires pour les 15-20 dernières minutes et leur faire mal en contres avec la vitesse de mes pointes laissées sur le banc.

Ca marche bien puisqu'on tient le 2-1 jusqu'à la 40ème et j'en refais rentrer deux, dont mon milieu droit qui est un joueur assez atypique : gros gabarit, rapide et sait remonter la balle. Pour le reste a des lacunes techniques même s'il progresse à vue d'oeil, mais quand il part en contre il fait mal. Sauf qu'il oublie trop souvent de se replacer donc je lui mets bien la pression là-dessus avant de le remettre dans le match. On pousse pour le 3-1, mais sur un contre on prend un deuxième but gag, pour le coup que n'importe quel gardien aurait pu se prendre mais qui fait quand même tâche avec le ballon qui tape le poteau, puis les jambes du goal et qui rentre. Là, gros coup au moral. En plus, physiquement on commence à souffrir et mes petits guerriers ramassent beaucoup au duel : j'en ai même deux que je dois sortir un peu sur des coups, un par mi-temps. Les locaux enchaînent les perforations et on assiste à certaines actions où mes joueurs contrent trois ou quatre tirs à la suite : la rupture est proche et je refais rentrer le dernier joueur que j'avais sorti en première mi-temps en changeant la moitié des postes des joueurs sur le terrain pour changer la dynamique négative.

Il reste alors une dizaine de minutes, l'hémorragie défensive se stoppe progressivement mais mon pari de faire rentrer ma pointe et mon milieu droit pour la fin à vingt minutes du terme est pour l'instant perdu puisqu'on n'arrive pas à remonter le ballon comme je l'espérais. Je passe un énorme savon à mon fameux milieu droit qui est en permanence plus haut que l'attaquant dans les phases sans ballon et qui ne fait pas les efforts alors qu'il a du jus : à un moment, je me suis demandé si je n'y allais pas un peu fort surtout qu'il y avait pas mal de parents présents mais quoiqu'il en soit il n'en faisait pas assez et j'ai été à deux doigts de le sortir, avant de me résoudre à le laisser terminer.

La fin de match approche, on arrive mieux à ressortir le ballon mais les vraies occasions se font rares, des deux côtés. Puis on gère bien un contre, corner, la défense adverse peine à ressortir, on a le même genre de situation qu'eux mais cette fois dans leur surface avec deux tirs contrés, le gardien qui repousse comme il peut le troisième et... Mon petit malin de milieu droit qui conclut du plat du pied, en embuscade au deuxième dans la vraie position du campeur.

On tient les deux dernières minutes, et ça s'arrête sur une victoire 3-2.

Les petits sont comme des fous, en l'écrivant je réalise que je prends sans doute le truc trop à coeur et ça va probablement se retourner contre moi quand ça se passera moins bien mais c'est trop bon de les voir si contents, et ils ont de quoi parce qu'ils se sont vraiment arrachés. A la fin je les réunis devant les parents, je leur parle juste une minute pour leur dire que c'était mon premier match officiel en tant qu'éducateur et que j'aurais pas pu rêver mieux pour un début, je m'éternise pas sur moi et je les félicite et leur dis qu'ils peuvent être très fier des efforts qu'ils ont fait les uns pour les autres, puis je leur dis de tous s'applaudir et on rentre au vestiaire, puis au club.

Me concernant, je pense que je vais devoir vite apprendre à prendre un peu de recul et sur le match on a eu pas mal de réussite, mais cet après-midi j'ai plus pris mon pied qu'en une année à mon taf de tous les jours je crois bien. Et la bonne nouvelle, c'est qu'à priori je vais garder ce groupe toute la saison donc je vais être aux premières loges pour juger de leur progression, et bien évidemment y contribuer.
fazupresse
Merci pour ce CR smile.gif.

Je tacherai d'en faire un ce soir après notre 3eme match, contre des U17 de centre de formation.. On va encore cavaler ^^
Dready14
Super CR wub.gif
En ce qui concerne ton implication c'est normal, tu apprendras à gérer tes émotions (ou du moins les cacher quand il faut). Et puis il faut un peu de temps pour connaître tes joueurs, leur caractère, leur niveau d'implication etc

Sinon dans deux semaines normalement je serai coach principal de la réserve, avec pour une fois une totale liberté sur la compo (enfin selon les joueuses dispos, si j'en ai 12 ce sera bien déjà) et le système de jeu cool.gif
VDVisBack
Cool le CR happy.gif

Sinon en U13 il n'y a pas de goal attitré ?
Iaropolk14
Citation (VDVisBack @ 28/09/2014 19:38) *
Cool le CR happy.gif

Sinon en U13 il n'y a pas de goal attitré ?

Je ne sais pas mais de ce que je vois, il y a trois "vrais" goals (avec l'équipe, les gants et qui s'entraînent toujours à ce poste) pour l'ensemble des deux tranches d'âge : 2 chez les U12 et un chez les U13. Celui des U13 étant blessé, c'est le n°1 des U12 qui a gardé les cages de la U13A ce week-end, et le numéro 2 des U12 était avec les U12A.

Nous autres on se débrouille avec des gars qui sont curieux par rapport à ce poste sans forcément vouloir s'installer complètement dedans et qui n'ont pas d'expérience du truc, et d'autres qui voudraient y jouer mais qui partent de très loin.

Je vais essayer d'installer mon goal de ce week-end dans les buts mais il y a du boulot et je pense qu'à un moment donné il va vouloir aussi jouer dans le champ, à moi de le convaincre qu'il va être un élément indispensable pour nous aux buts s'il progresse.
fazupresse
Je vous ferai le résumé des dernières semaines après le match capital de dimanche prochain, superstition ph34r.gif . J'ai du gérer pas mal de soucis en peu de temps : la cohésion qui met du temps a se faire entre les fils a papa et les mecs du quartier, les résultats qui ne suivent pas (LOGIQUE vu le calendrier: on tape sur les 3 premières journées les 3 plus gros dont 2 centres de formation), les pères de plus en plus relou. Pas envahissants mais stressants. Par exemple dernier match on mène 1-0 contre une équipe qui fout des 10-0 a tout le monde, on tient et j'entends les pères parler entre eux à base de "ouai mais bon on mène mais on domine pas" implosion du tibia.gif ohmy.gif . Ou alors, quand on joue en 4-5-1 je les entends hurler "mais va presser" a notre seul attaquant alors que je lui ai interdit de le faire, ca sert a rien de presser seul surtout vu la qualité technique des mecs en face ....

Dimanche premier match contre un concurrent direct pour le maintien, on y va en mode commando.

Par contre pour vos entrainements avez vous une programmation annuelle que vous suivez ? Car j'ai remarqué que dans tous les clubs ils essayent de faire ca, genre septembre tu travailles l'occupation de l'espace, octobre le jeu dans les intervalles etc .... Mais en réalité personne ne le suit. Moi par exemple je travaille les défauts que j'ai vu sur le dernier match. Nous c'est les coups de pieds arretés, on a fait toute la séance de lundi sur ce thème (meme le "match" de fin de séance j'ai supprimé les touches par des coups francs pour travailler ca au maximum). Je vais pas travailler le jeu dans la largeur si on le fait deja bien. C'est pour ca que j'ai jamais compris ce système qui doit pourtant avoir son interet puisqu'on le retrouve dans tous les livres faits par des entraineurs pros .. unsure.gif
Homer
Fazupresse, je t'ai pas oublié. wink.gif Le service de presse lui un peu par contre hanouna.gif
Iaropolk14
Citation (fazupresse @ 01/10/2014 07:26) *
Par contre pour vos entrainements avez vous une programmation annuelle que vous suivez ? Car j'ai remarqué que dans tous les clubs ils essayent de faire ca, genre septembre tu travailles l'occupation de l'espace, octobre le jeu dans les intervalles etc .... Mais en réalité personne ne le suit. Moi par exemple je travaille les défauts que j'ai vu sur le dernier match. Nous c'est les coups de pieds arretés, on a fait toute la séance de lundi sur ce thème (meme le "match" de fin de séance j'ai supprimé les touches par des coups francs pour travailler ca au maximum). Je vais pas travailler le jeu dans la largeur si on le fait deja bien. C'est pour ca que j'ai jamais compris ce système qui doit pourtant avoir son interet puisqu'on le retrouve dans tous les livres faits par des entraineurs pros .. unsure.gif

Je vais pas pouvoir t'aider, déjà je n'assiste qu'aux deux tiers des entraînements puisque je ne suis pas disponible le mercredi après-midi et comme j'arrive en général pendant la mise en place du matériel vu que je viens en sortant du travail, ça n'est pas moi qui décide du contenu des séances. Les exercices sont faits en amont et expliqués aux éducateurs par un autre qui supervise la catégorie et qui t'explique quel va être ton atelier et ce que tu vas devoir faire bosser aux joueurs dessus.
D'ailleurs ça implique que les éducateurs restent sur le même atelier toute la séance, au contraire des gamins qui eux tournent.

D'un côté, ça va vite me frustrer de ne pas avoir la main là-dessus, surtout quand tu te tapes un exercice de jongles pendant 1h30, mais de l'autre il faut être réaliste, c'est la première année où j'encadre et mes derniers entraînements en tant que joueur sont loin, encore plus en ce qui concerne la catégorie sur laquelle j'interviens, je ne suis pas forcément au fait des besoins globaux des joueurs à cet âge-là et je n'ai pas le temps de m'impliquer là-dessus donc finalement ce fonctionnement me va pour l'instant.

L'autre point que tu soulèves c'est celui de l'individualisation des séances, au moins à l'échelle d'un groupe de joueurs. C'est certainement important de garder un équilibre et d'avoir un peu de tout sur une séquence de séances parce que les joueurs en formation ont besoin d'un programme complet, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire du spécifique sur les points d'amélioration les plus importants.

Chez nous, comme je le disais, on a une cinquantaine de gosses par séances, divisés en plusieurs groupes constitués en fonction de leur année de naissance puis de leur niveau, mais tous font tous les ateliers et passent le même temps sur chacun.
Maintenant que les groupes de joueurs sont en train d'être constitués, j'espère que chaque éducateur aura l'occasion de faire une partie de la dernière séance de la semaine (la veille du match donc) avec son groupe du week-end pour faire du spécifique : mise en place tactique, CPA, entraîner le gardien ou le défenseur central aux dégagements, etc...
Le vendredi, on fait un match de 20-30 minutes pour finir la séance avec à peu près les groupes du WE mais ça ne suffit pas.
Si je ne vois rien venir à ce niveau au retour des vacances de la Toussaint je soumettrai l'idée mais ça me paraît indispensable pour équilibrer avec l'approche "chaque gosse fait un peu de tout" et avoir un contenu plus en fonction des besoins.
atepu
Citation (fazupresse @ 01/10/2014 07:26) *

Déjà bon courage pour ton match de dimanche qui peut te permettre d'améliorer la situation en cas de victoire.

Pour l'aspect programmation, il y a de gens bien plus qualifiés que moi sur ce forum mais cela les fera peut-être réagir, sur les thématiques abordées cela peut-être un sujet de débat.
En schématisant un peu beaucoup cela doit permettre de travailler les points à acquérir ou développer pour une catégorie d'âge donnée.
L'avantage d'une programmation mensuelle est de pouvoir suivre sur plusieurs séances les progrès effectués en complexifiant les exercices ou en étant plus exigeant sur les résultats à atteindre. En U17 cela devient vraiment axé sur le jeu donc plus facile à incorporer au sein des séances.
L'inconvénient peut être (si tu n'as que 2 séances la semaine par exemple) de travailler des points particuliers au détriment d'autres choses.
La périodicité peut être différente en choisissant de répéter un thème toutes les X séances suivant ce que tu veux travailler.
Pour les plus petites catégories cela peut avoir un réel intérêt puisque l'objectif est avant tout la maitrise technique.
Pour rejoindre un peu ton propos et en grossissant le trait, on est là dans une approche éducateur et moins entraineur qui semble plus être la tienne (sans aucun jugement de valeur wink.gif ).
Il est logique de vouloir corriger les défauts vus en match mais rien ne t'empêche de travailler aussi des points qui fonctionnent on peut toujours mieux faire.

Je ne sais pas comment est structuré ton club mais logiquement si vous avez un responsable de l'école de foot qui tient la route, ce genre de questions doit faire partie de ses attributions.
Il n'existe toujours pas de forum d'échanges via la fédé ou la ligue régionale pour échanger entre éducateurs sur ces sujets?
fazupresse
Citation (Homer @ 01/10/2014 12:40) *
Fazupresse, je t'ai pas oublié. wink.gif Le service de presse lui un peu par contre hanouna.gif

Ok ca marche pas de soucis wink.gif. Dis moi dès que tu as des news, que ca soit positif ou négatif . Meme si ca pourrait faire un CR épique pour Culture en cas de réponse positive rolleyes.gif

Citation (Iaropolk14 @ 01/10/2014 14:50) *
ça n'est pas moi qui décide du contenu des séances. Les exercices sont faits en amont et expliqués aux éducateurs par un autre qui supervise la catégorie et qui t'explique quel va être ton atelier et ce que tu vas devoir faire bosser aux joueurs dessus.
D'ailleurs ça implique que les éducateurs restent sur le même atelier toute la séance, au contraire des gamins qui eux tournent.

Moi je pourrais pas. On est bénévoles (officiellement ph34r.gif ), on est là pour prendre du plaisir. pour moi ca passe par la préparation des séances, l'organisation des ateliers etc .... Par exemple pour ce soir j'avais prévu un truc calé à la minute près pour 18 joueurs. On s'est retrouvé à 23 ( 2 que j'attendais pas + 3 a l'essai), j'ai improvisé et j'ai kiffé a la fin quand j'ai vu que ca s'est super bien passé. Je me vois pas rester 1h30 sur le meme truc. Je le fais quand je suis en stage d'été dans des clubs pros mais c'est différent je suis vraiment payé pour. Après en Ile de France c'est plus structuré donc tu es peut etre obligé de passer par là pour évoluer. Comme ca a été dit très tot dans ce topic, moi je me suis vite retrouvé seul avec un groupe U17, c'est peut etre un coup de chatte mais ca a été très formateur ...

Citation (atepu @ 01/10/2014 21:56) *
Déjà bon courage pour ton match de dimanche qui peut te permettre d'améliorer la situation en cas de victoire.

Pour l'aspect programmation, il y a de gens bien plus qualifiés que moi sur ce forum mais cela les fera peut-être réagir, sur les thématiques abordées cela peut-être un sujet de débat.
En schématisant un peu beaucoup cela doit permettre de travailler les points à acquérir ou développer pour une catégorie d'âge donnée.
L'avantage d'une programmation mensuelle est de pouvoir suivre sur plusieurs séances les progrès effectués en complexifiant les exercices ou en étant plus exigeant sur les résultats à atteindre. En U17 cela devient vraiment axé sur le jeu donc plus facile à incorporer au sein des séances.

Je ne sais pas comment est structuré ton club mais logiquement si vous avez un responsable de l'école de foot qui tient la route, ce genre de questions doit faire partie de ses attributions.
Il n'existe toujours pas de forum d'échanges via la fédé ou la ligue régionale pour échanger entre éducateurs sur ces sujets?

Oui il y a un responsable, mais si il passe et qu'il me dit "mais ce mois ci on est censé travailler le cadrage du porteur de balle", je lui dirai que nous on a deja un match important et qu'on a pris 80% de nos buts sur CPA, donc qu'il y a des priorités . Je pense pas que ca serait mal interpreté et que c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Moi je pense que ce genre de programmation ca marche jusqu'en U13 max mais après t'es obligé de t'adapter aux qualités/défauts de ton équipe, a l'adversaire que tu vas rencontrer etc .... Enfin ca n'est que mon avis, comme tu dis peut etre que certains pourront éclairer notre lanterne.
Tourista-chan
Citation (fazupresse @ 02/10/2014 00:40) *
Oui il y a un responsable, mais si il passe et qu'il me dit "mais ce mois ci on est censé travailler le cadrage du porteur de balle", je lui dirai que nous on a deja un match important et qu'on a pris 80% de nos buts sur CPA, donc qu'il y a des priorités . Je pense pas que ca serait mal interpreté et que c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Moi je pense que ce genre de programmation ca marche jusqu'en U13 max mais après t'es obligé de t'adapter aux qualités/défauts de ton équipe, a l'adversaire que tu vas rencontrer etc .... Enfin ca n'est que mon avis, comme tu dis peut etre que certains pourront éclairer notre lanterne.

Dans mon club, la séance d'entraînement post-match (le lundi) est consacrée à travailler ce qui a été remarqué lors des rencontres. La séance du mercredi, en revanche, respecte le programme établi par le responsable de section.
atepu
Citation (fazupresse @ 02/10/2014 00:40) *

Ma remarque n'allait pas dans ce sens. Ce que je voulais dire c'est pourquoi ne vois-tu pas ça en interne ou avec d'autres éducateurs plutôt que sur le forum? wink.gif
Iaropolk14
Défaite 2-6 cet après-midi, derby en déplacement (sur terrain neutre en fait) contre un des plus gros clubs du département.

Je ferai un truc plus détaillé plus tard mais on craque dans le dernier tiers du match alors qu'on était cohérent avec la performance du week-end passé jusque-là. On revient deux fois au score, mi-temps 2-2, on encaisse vite le troisième après la pause, on lutte pour revenir mais ça a coincé à 15-20 minutes de la fin, et il était temps que ça se termine au coup de sifflet final.

On est battu contre une équipe en avance sur le plan du jeu donc rien de déshonorant par contre on n'a plus de match officiel avant novembre, on restera donc sur cette fin de match difficile jusque-là même s'il y aura aussi des matchs amicaux.

Chose sympa, le coach de l'équipe adverse était un des éducateurs quand je jouais pour encore un autre club il y a 10 ans.
Pavitch
Pour revenir à la question de fazupresse, au niveau des U11 dans mon club, le responsable de catégorie qui organise les entraînements a en effet un calendrier annuel calé à peu près sur les vacances scolaires, concernant des axes de travail pour les gamins (conduite de balle de telle date à telle date, passe ensuite etc.).
Après entre la théorie et les faits, il n'y a pas la mer mais presque.

De plus, comme tu le soulèves, je pense que ça s'applique plus aux très jeunes. Bien que lorsque je jouais en 16 ans nationaux (équivalent U17), je pense que nos entraîneurs (très bon, et formé type FFF) avaient bien une trame de la sorte qu'ils essayaient de respecter quand même.

Sinon, alors que je suis censé être adjoint de l'équipe C (en réalité les U10 A), je me ballade entre les équipes pour pallier aux absences des autres éducs. Hier, je prends la B, qui n'avait gagné qu'un seul match jusque là en 3 plateaux (3 matchs/ plateau). On part à 8, donc sans remplaçants, et on gagne nos 3 matchs. Les gamins étaient super heureux, les parents aussi, et moi encore plus wink.gif
fazupresse
Gagné 3-2 à l'exterieur cette aprem dans ce championnat compliqué. Un match dur, très tendu, on finit avec 2 rouges a 9 contre 10 a devoir tenir notre but d'avance durant 7 minutes d'arrets de jeu. Quelle joie au coup de sifflet final. Je m'en remets et je fais un CR demain smile.gif
Philo
Citation (Pavitch @ 05/10/2014 11:25) *
Pour revenir à la question de fazupresse, au niveau des U11 dans mon club, le responsable de catégorie qui organise les entraînements a en effet un calendrier annuel calé à peu près sur les vacances scolaires, concernant des axes de travail pour les gamins (conduite de balle de telle date à telle date, passe ensuite etc.).
Après entre la théorie et les faits, il n'y a pas la mer mais presque.

De plus, comme tu le soulèves, je pense que ça s'applique plus aux très jeunes. Bien que lorsque je jouais en 16 ans nationaux (équivalent U17), je pense que nos entraîneurs (très bon, et formé type FFF) avaient bien une trame de la sorte qu'ils essayaient de respecter quand même.

Sinon, alors que je suis censé être adjoint de l'équipe C (en réalité les U10 A), je me ballade entre les équipes pour pallier aux absences des autres éducs. Hier, je prends la B, qui n'avait gagné qu'un seul match jusque là en 3 plateaux (3 matchs/ plateau). On part à 8, donc sans remplaçants, et on gagne nos 3 matchs. Les gamins étaient super heureux, les parents aussi, et moi encore plus wink.gif

implosion du tibia.gif
T'avais du niveau.
Pavitch
Citation (Philo @ 06/10/2014 08:23) *
implosion du tibia.gif
T'avais du niveau.

Je dirai plutôt que j'ai profité d'être au bon moment au bon endroit. J'étais régulièrement dans le groupe mais j'ai surtout mangé du banc de touche.
D'ailleurs Philo, j'ai une question car cette année la on a gagné un tournoi a la pentecôte a Thonon, ou il y avait le PSG, l'OM, le MHSC, Sochaux etc. Mais je me demandais quelle genre d'équipe envoyait les centres a des tournois comme cela? Des mecs du centre? Des potentielles futures recrues?
J'ai pas envie de dire de conneries mais il me semble bien qu'il y avait Vasseur pour coacher, il faudrait que je retrouve des photos.
Iaropolk14
Bravo les gars happy.gif

Donc défaite samedi pour les miens. On joue contre un adversaire local, les deux villes étant frontalières, donc j'envoie un petit SMS un peu guerrier à mes gars (dans la majorité des cas c'est certainement les parents qui l'ont reçu d'ailleurs) pour les chauffer un peu et les préparer à se mettre minables comme le week-end précédent.

Groupe presque au complet, il manque seulement l'attaquant de la victoire du week-end passé et je récupère même deux joueurs intéressants à tester, qui commencent sur le banc. Je pars sur l'ossature du match précédent, et pour seul changement je place mon milieu droit au profil atypique dont je parlais la semaine passée à la pointe, faisant rentrer le remplaçant le plus intéressant du match d'avant au milieu sur un côté.

On n'affronte pas des cadors mais il y a quand même plus d'intelligence collective en face à la récupération du ballon, et même si mes joueurs sont "bien en place" et son bien là dans l'esprit, on encaisse le premier but dans les dix premières minutes sur une des meilleures incursions adverses. Je n'aime pas la tournure que prend le match donc je lance un des deux nouveaux en pointe dès le quart d'heure : il égalise sur sa deuxième occasion, la première ayant été gâchée par un tir mal placé, mais globalement il souffre dans ce rôle, manquant de vitesse et de goût pour les courses.

Hélas, on prend le deuxième très rapidement après l'égalisation et la mi-temps se termine presque sur ce score de 2-1. Là, mon milieu central se mange un énorme tampon et reste au sol, je passe mon temps à dire à mes joueurs de se taire et de ne pas parler à l'arbitre donc personne ne moufte trop et le jeu continue bien une vingtaine de secondes mais pendant ce temps-là je fais de grands signes à l'arbitre (qui est un ancien dirigeant de mon club de jeunesse et qui arbitre de la touche)... Et finalement mon milieu droit, qui avait commencé à gauche, règle le problème en envoyant une demi-volée en cloche des vingts mètres, la balle touche les deux poteaux et rentre, magnifique. Je rentre sur le terrain voir comment va mon milieu, je le sors (il reprendra après la mi-temps) et on termine la mi-temps là-dessus, 2-2.

A la mi-temps j'insiste sur deux choses qui ne m'ont pas plu : les manquements dans l'attaque du ballon, qu'on a pourtant travaillé la veille, en partie, sur mon atelier, et les tirs de loin, pas assez nombreux à l'exception de la deuxième égalisation.
A ce moment-là j'ai encore un bon pressentiment sur la suite et avec le recul je me demande si ça n'est pas là qu'on perd.

Donc on prend le troisième sur un but un peu bête, mon gardien étant toujours le joueur de champ reconverti gardien de fortune qui avait déjà gardé les cages le week-end précédent et malheureusement il n'est pas dans son assiette, ne bougeant quasiment pas sur le tir. C'est un gosse un peu spécial, qui progresse à vue d'oeil mais du genre qui te tanne la veille pour jouer gardien alors qu'un autre se porte volontaire, et qui demande le lendemain à faire la deuxième mi-temps dans le champ... Je le maintiens dans le but contre son gré mais j'ai mon ovni du côté droit dont j'ai déjà parlé, qui ne m'a pas montré grand-chose sur le match, qui me tanne pour le remplacer aux buts. Je le sèche bien en lui disant de s'appliquer au poste où je le désigne avant de réclamer de jouer à d'autres postes et la suite me donne (un peu) raison puisque le gardien nous claquera quelques arrêts... A 4-2, puisqu'on prend le quatrième après avoir bataillé une bonne partie de la mi-temps pour égaliser une troisième fois.

On touche au point qui m'ennuie le plus : à 2-3 alors qu'on doit les mettre en danger pour revenir, on galère trop à faire du jeu, et sur les deux matchs on marque presque tous nos buts sur tir de loin, deux fois du même joueur, ou sur CPA. On croquera bien quelques occasions sur d'autres tirs que ma petite soeur aurait mieux appuyé qu'eux, ce que je leur ait dit après le match, mais au global le nombre d'actions bien développées et percutantes est trop maigre et il y a tout à faire pour construire une animation, puisqu'à part le tireur de loin qui comprend à peu près le jeu, je ne suis vraiment satisfait d'aucun des autres offensifs.

L'autre souci, et là je pense que c'est en grande partie de ma faute : à 4-2 et alors qu'il ne restait que dix minutes, mes joueurs ont commencé à avoir peur et à beaucoup trop reculer, si bien que la fin est irrespirable et on encaisse deux nouveaux buts. A 2-6, je replace un par un mes joueurs et on termine sur deux-trois meilleures minutes en allant jouer un peu chez eux mais c'est trop tard, le mal est fait, et on a trop subi à force de vouloir aller jouer derrière nos buts. A l'exception de cette fin de match bien pénible, on n'a pas été ridicule mais le score est bien là, sévère mais pas complètement injuste.
Là-dessus, même si on a pris l'eau, je suis assez satisfait de la base formée par mes trois défenseurs et mon milieu principaux, qui pigent à peu près tous bien le truc mais pour se faire entendre et diriger les autres joueurs, j'ai peut-être un peu surestimé mes deux joueurs axiaux et il va falloir que je les accompagne là-dessus.

Je n'enfonce pas les joueurs à la fin mais je leur dis quand même que l'adversaire du jour n'avait rien de bien supérieur à ceux qu'on a battu la semaine d'avant, juste qu'eux ont essayé de poser le jeu quand ils ont eu l'occasion de le faire et qu'à ce niveau, on a tout à apprendre. Au fond de moi j'étais un peu triste pour eux parce qu'ils se quand même bougé, mais pas correctement, et ce sentiment m'a un peu habité jusqu'au lendemain mais là, j'ai surtout hâte d'être à l'entraînement demain pour les prendre un par un et leur donner un axe de progression à chacun pour la suite.

J'ai fait quatre essais sur le poste d'attaquant au cours de ce match, sans qu'aucun ne me convainque vraiment, et je me pose les mêmes questions sur le poste d'un des milieux excentrés, aucun de ceux que j'ai essayé à gauche n'a suffisamment le réflexe de se rendre disponible et de coller la ligne, ce qui n'a pas aidé dans la sortie de balle. Mais ça doit se corriger facilement.

Un autre point pour finir : j'avais quatre remplaçants pour huit places, je me suis attaché à ce que tout le monde joue au moins un quart d'heure mais c'est vraiment pas évident d'intégrer tout le monde sans que ce soit le zoo. J'avais notamment un gars qui vient de commencer le football, il fait quasiment le double de son âge, n'a aucunes bases et surtout semble ne rien capter à ce que je lui explique, j'ai du mal à voir à quel poste le placer tellement il a l'air perdu le pauvre.

Bon et tristesse ce soir, la mère de mon défenseur central qui m'écrit pour me dire qu'il s'est cassé un doigt et qu'il en a pour deux mois sans football. Brassards noir en prévision samedi prochain, du moins je l'espère pour un amical car on n'a plus de journée de championnat à disputer avant novembre maintenant.
SuperThug
Citation (Iaropolk14 @ 06/10/2014 22:50) *
J'avais notamment un gars qui vient de commencer le football, il fait quasiment le double de son âge, n'a aucunes bases et surtout semble ne rien capter à ce que je lui explique, j'ai du mal à voir à quel poste le placer tellement il a l'air perdu le pauvre.

Je suis juste joueur mais vu comment je deviens fou devant le niveau de certains de mes coéquipiers je pourrai jamais être coach avec des joueurs comme ça ph34r.gif

Mais à ta place je le ferai bosser avant de l'intégrer à l'équipe, c'est un coup à plomber tout ton boulot.
soT71
Citation (SuperThug @ 07/10/2014 22:06) *
Je suis juste joueur mais vu comment je deviens fou devant le niveau de certains de mes coéquipiers je pourrai jamais être coach avec des joueurs comme ça ph34r.gif

Mais à ta place je le ferai bosser avant de l'intégrer à l'équipe, c'est un coup à plomber tout ton boulot.

Humm...

Chez nous il y a deux équipes avec des écarts de niveaux énormes et à l'entrainement on est tous ensemble, alors des fois ça saoule sur les exercices de jeu vu que techniquement ils sont plus limités, mais je pense que c'est quand même le meilleur moyen de faire progresser tout le groupe.

L'année derniere notre équipe 2 était d'une nullité abyssale et cette année deja 2 victoires en 3 matchs, comme quoi..
SuperThug
Citation (Junior @ 07/10/2014 22:46) *
Humm...

Chez nous il y a deux équipes avec des écarts de niveaux énormes et à l'entrainement on est tous ensemble, alors des fois ça saoule sur les exercices de jeu vu que techniquement ils sont plus limités, mais je pense que c'est quand même le meilleur moyen de faire progresser tout le groupe.

L'année derniere notre équipe 2 était d'une nullité abyssale et cette année deja 2 victoires en 3 matchs, comme quoi..

Quels niveaux les 2 équipes?

Nous on mélange rarement mais des mecs entre 25 et 30 ans qui ne savent pas faire une passe à 5m il y a peu de chances qu'ils progressent énormément. Après je suis d'accord avec toi tu as plus de chances de progresser au contact de joueurs de qualité supérieur mais tu peux aussi régresser au contact de joueurs faibles ph34r.gif
Iaropolk14
Déjà, on m'a bien fait savoir que personne au club ne me casserait jamais les couilles sur les résultats vu que j'ai la B (qui est en fait l'équipe 3 comme je l'expliquais puisqu'il y a une critérium régionale au-dessus de la A), mais que par contre tous les gosses doivent jouer en match. Et je trouve ça normal, après je ne donne pas le même temps de jeu à tous. Le gars en question, je lui ai fait faire les cinq dernières minutes des deux mi-temps samedi, alors que le remplaçant qui a eu le moins de temps de jeu mis à part lui a dû en jouer le double.

Après le défenseur central et son doigt cassé, on a le milieu central qui a raté la séance hier parce qu'il a mal au genou et le milieu droit qui arrive à la fin de la séance avec une vieille attelle qu'il s'est mis lui-même au poignet après s'être battu au collège neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Iaropolk14 @ 06/10/2014 22:50) *
J'avais notamment un gars qui vient de commencer le football, il fait quasiment le double de son âge, n'a aucunes bases et surtout semble ne rien capter à ce que je lui explique, j'ai du mal à voir à quel poste le placer tellement il a l'air perdu le pauvre.

Il a une voie royale pour la L1 le petit, dis lui de perseverer kratos77.gif
Tourista-chan
En U10, notre DS nous impose de jouer en 241, sous prétexte de travailler les automatismes charnière et milieu de terrain pour le passage à 11. Selon lui, le 331 très largement utilisé en U10/U11, donne de mauvais automatismes.

Concrètement, pour le moment, notre 241 se fait défoncer par les 331 (bon, j'ai l'équipe la plus mauvaise du club aussi ph34r.gif ).
Les deux milieux excentrés tiennent un match pas plus, après ils sont complètement cramés pour les deux suivants à force de faire des aller-retours laugh.gif
Si encore on pouvait faire tourner mais on a maxi 2 remplaçants (on a un groupe de 11). Déjà que le passage au demi-terrain + match de 15 minutes est rude pour les petits...

Enfin, on n'a que des petits gabarits à l'exception d'un joueur (qui a une frappe de mule d'ailleurs implosion du tibia.gif). Ils n'ont rien d'excellent mais sont très solidaires (pourtant ils se connaissent peu), respectent bien les consignes tactiques et ont globalement un bon sens collectif (ils arrivent à faire tourner le ballon sur 5 à 10 passes ce que je trouve assez exceptionnel en U10). Vraiment une équipe de bons gars en plus.

Bref, ils se font défoncer physiquement et ça se voit sur les résultats des 3 premières journées : VND, NND et NDD. Ils tiennent bien le premier match mais sur le dernier, à chaque fois, ils sont cuits.

Alors on n'a aucune pression du résultat, le DS étant conscient que le 241 est contraignant physiquement pour les gamins, mais ça me fait chier pour eux car ils terminent à chaque fois très déçus sans que je puisse leur reprocher grand chose (même si je ne le leur dis pas ph34r.gif ). C'est dur pour mon petit coeur sensible d'assistante sociale sad.gif

A part demander à avoir un groupe plus nombreux pour avoir plus de remplaçants (mais ça nous fait un peu chier), je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.
Je pense tester un match où on demandera aux deux ailiers de ne pas faire le repli défensif mais je crains que ça se termine en valise.
Wanker Texas Ranger
Ou alors tu vas contre l'avis de ton DS en cours de match et les fous en 3-3-1 (j'aurais jamais cru écrire cette formation un jour ph34r.gif ) pour leur faire retrouver de la confiance défensive.
Roberto Sedinho
Citation (fazupresse @ 05/10/2014 19:58) *
Gagné 3-2 à l'exterieur cette aprem dans ce championnat compliqué. Un match dur, très tendu, on finit avec 2 rouges a 9 contre 10 a devoir tenir notre but d'avance durant 7 minutes d'arrets de jeu. Quelle joie au coup de sifflet final. Je m'en remets et je fais un CR demain smile.gif

ph34r.gif
C'est quoi vos résultats depuis le début de saison? Et le classement?
fazupresse
Citation (Roberto Sedinho @ 09/10/2014 19:13) *
ph34r.gif
C'est quoi vos résultats depuis le début de saison? Et le classement?

On a eu un début de championnat très compliqué en tapant dès le début les centres de formation. On a commencé avec 2 défaites ou, bien qu'on a tenu en général une mi-temps sans etre ridicules, on craquait toujours au bout d'un moment car c'était en face plus fort, surtout techniquement. Je rappelle que mon équipe s'est sauvée les 2 dernières saisons à la dernière journée donc l'objectif qu'on m'a fixé est clairement le maintien.

La on rentrait dimanche dernier dans une série de 6 matches à notre portée, et il fallait commencer a gagner, pour commencer une série et surtout pour garder la bonne ambiance qui règne de plus en plus au sein de l'équipe.

On arrive donc face a un concurrent direct et on domine puis on mène rapidement 0-2 logiquement. A la 30ème minute l'arbitre met un rouge aux locaux pour une insulte, pressionné par mon capitaine. De la ca part dans tous les sens avec les "supporters" locaux qui demandent un rouge a la moindre faute de mes joueurs etc ... Ils reviennent a 1-2 juste avant la mi-temps et je me dis que rien n'est fait.

En seconde mi-temps on met rapidement le 3ème, je pense etre à l'abri puis tout s'enchaine. On se prend un premier rouge, justifié (2 jaunes en fait mais qui sont mérités) puis a la 90ème ils reviennent a 2-3 sur un nouveau coup de pied arreté. L'attaquant adverse se jette pour récupérer le ballon au fond des filets et mon libéro l'empeche de passer pour retourner vite sur le terrain. C'est un geste bete (surtout vu le contexte de l'arbitre qui était dépassé) anti sportif , mais pas violent ... Pourtant l'arbitre lui a mis rouge direct et a mis "comportement violent" dans son rapport donc il va surement prendre 4 matches, alors que c'est un de mes meilleurs joueurs. De là l'arbitre me dit qu'il y aura 7 minutes de temps aditionnel, suffoquantes ou on parvient a tenir et pousser un ouf de soulagement.

Les points positifs : c'est le genre de match qui soude un groupe, j'ai vraiment vu des bonhommes, et on décolle un peu au classement.

Les points négatifs : des cartons "betes", se mettre en danger alors qu'en menant 2-0 à 11 contre 10 on doit finir le match tranquille .... Et bien sur les suspensions de mes 2 joueurs.

Maintenant en ce qui concerne le déroulement de la saison j'ai toujours les 22 a l'entrainement donc malgré le peu de rotations ceux qui jouent pas/peu viennent quand meme tout le temps et se battent pour avoir leur place. Parfois obligé de recadrer certains comportements, par exemple sur le rangement du matériel ... hors de question que ce soit moi qui me tape tout, donc juste avant le jeu de fin de séance, je demande a ce qu'ils ramènenent tout eux meme au local. Sauf que c'est toujours les memes volontaires ... Et quand j'en oblige certains on croirait qu'ils se pensent au dessus et ne trouvent pas ca normal mellow.gif . Quand on a joué un club pro il y a 2 semaines j'avais pas convoqué mes 2 meilleurs joueurs pour comportement. Ca a montré aux autres que je préfèrai avoir un groupe sérieux et me priver de "très bons joueurs". Depuis ces 2 joueurs ont un bien meilleur comportement.

Ce week end on joue contre un autre candidat au maintien, ce serait bien d'enchainer malgré les 2 absents suite aux rouges.

EDIT : ca ne vous a pas échapé qu'on prend beaucoup de buts sur CPA. Du coup a chaque séance je fais 30 minutes de CPA, qu'on répète, inlassablement .. Celui qui lache son marquage fait des pompes ... On fera ca jusqu'a ce qu'on en prenne plus. Car la c'est abusé, chaque corner = danger
fazupresse
Et sinon j'ai maté tous les Objectif Match qu'on trouvé sur le lien sudiste posté dans le topic corruption, je suis absolument fasciné par Bielsa. Cette dureté a certains moments, ce respect qui en ressort et malgré tout une grosse affection pour ses joueurs, presque de l'amour qu'il sait leur montrer a certains rares moments... C'est vraiment très interressant ce truc, ca ressemble un peu a "a la Clairefontaine" . Par contre c'est le syndrome de Stockholm, à force on se prend un peu d'affection pour certains joueurs ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (fazupresse @ 09/10/2014 21:41) *
EDIT : ca ne vous a pas échapé qu'on prend beaucoup de buts sur CPA. Du coup a chaque séance je fais 30 minutes de CPA, qu'on répète, inlassablement .. Celui qui lache son marquage fait des pompes ... On fera ca jusqu'a ce qu'on en prenne plus. Car la c'est abusé, chaque corner = danger

Bonjour Guy Lacombe.
Roberto Sedinho
Merci Fazu wink.gif
Iaropolk14
C'était la Coupe ce week-end, et j'ai un peu de caviar à disposition pour passer le tour puisque les groupes de joueurs de la catégorie ont été panachés pour l'occasion : j'emmène un joueur (une joueuse en fait, j'en reparlerai) de la critérium régionale, deux joueurs de l'équipe A et je complète avec des éléments de mon noyau de l'équipe B. Pour ces derniers, c'est moi qui ai choisi parmi tout mon groupe habituel et je prends les plus méritants parmi les présents, assez impatient pour eux qu'ils aient l'opportunité d'évoluer avec quelques joueurs au niveau plus élevé.

De mon côté, deux objectifs que je m'étais fixé suite aux derniers matchs : prendre les joueurs un par un pendant l'échauffement pour individualiser au maximum les consignes, ce que je n'avais presque pas fait sur les matchs précédents, et jouer le plus haut possible sur le terrain, car l'expérience de la fin de match de la semaine passée où on a trop subi m'a hanté pendant deux jours.

On joue trois matchs d'un quart d'heure dans une mini-poule, l'opposition était assez peu relevée et on a gagné les trois assez facilement et dans ces conditions, c'est le genre d'après-midi où les joueurs se font plaisir et où en tant que coach tu peux tenter un peu et impliquer tout le monde (j'ai pu faire joueur tout le monde au moins un quart d'heure) donc c'était idéal. J'avais demandé aux plus chevronnés d'encadrer les autres, et aux miens d'apprendre de ces matchs dans l'optique du retour au championnat.

Premier match qu'on gagne 5-1, je crois qu'il y avait pas mal de plus jeunes en face mais excellent match avec un bloc très haut, du jeu au sol de très belle qualité, vraiment positif. On prend le seul but de la poule sur un contre à 5-0 mais j'ai annoncé cash aux joueurs après le match que ça n'a aucune importance puisque c'est simplement la conséquence du bloc positionné haut.
Deuxième match bien moins réussi : j'avais laissé quasiment la même composition pour commencer, on marque vite mais ensuite, on se complique la vie en cherchant trop la complication sur nos possessions et on n'est quasiment dangereux que sur CPA. On recule progressivement et je sens que la trouille de l'égalisation paralyse les joueurs qui ne montent plus spontanément. On finit par mettre le deuxième presque contre le cours du jeu et ça termine en 2-0 mais impression mitigée.
Je change quatre joueurs pour le dernier match (on est déjà qualifié avant de le jouer mais je me garde bien de l'annoncer aux joueurs), pour les réveiller : on gagne 4-0 en marquant les deux premiers vite et on se rend la tâche simple en retrouvant le niveau du premier match. J'ai ré-intégré tout ceux que j'avais sorti de l'équipe en fin de match, histoire que tout le monde termine sur une note positive et je sens tout le monde bien content à la fin.

Y a pas à chier c'est toujours plus sympa quand tu gagnes mais c'est vraiment un plaisir dans tous les cas d'évoluer avec ces gosses. Dans les joueurs qui ne sont pas dans mon groupe habituel, après-midi hallucinante de la fille que j'ai le plus souvent placé milieu axiale : oriente comme Zidane, parle comme Deschamps et nous débloque le troisième match d'un maître coup franc dans la lucarne comme Mihajlovic. Je l'avais nommée capitaine et je l'avais prise à part au début pour parler de la position où elle se sent le plus à l'aise, elle m'a complètement rendu la confiance placée en elle et je l'ai félicitée à la fin. Aussi l'attaquant que j'avais choisi qui n'est pas dans mon groupe habituel : joue plutôt milieu gauche d'habitude mais il a tout compris en termes d'appels et de pressing à la pointe, ça lui fait une cartouche de plus à un nouveau poste.
Quant aux miens, ils sont mis au niveau des autres, notamment lors du troisième acte le temps de nous plier le match, j'espère que ça leur servira pour la suite et j'espère progressivement les amener à élever leur niveau de jeu et leur leadership.

Prochain match dans quatre semaines, avec les vacances scolaires qui débutent vendredi soir.
D'Alessandro
Putain, t'es coach (Taylor) Iaro happy.gif ? Quelle catégorie (désolé, la flemme de tout lire) ?
Iaropolk14
Ouais, en U13, j'ai commencé cette saison. wink.gif
D'Alessandro
Citation (Iaropolk14 @ 12/10/2014 23:58) *
Ouais, en U13, j'ai commencé cette saison. wink.gif

Ha cool ! Non pas que je m'en foutais des autres coaches en herbe, juste jamais pris la peine de trop lire.
Vous êtes visiblement de plus en plus et ça peut être intéressant d'avoir vos ressentis (j'ai hésité à me lancer mais vraiment pas assez de temps sad.gif ), je reviendrai cool.gif
Babou1
Pauvres gosses sad.gif
Homer
Iaro, t'es en banlieue ? La gosse de la A, faut l'envoyer faire les détections du PSG en avril. ph34r.gif
soT71
Citation (Babou14 @ 13/10/2014 00:21) *
Pauvres gosses sad.gif

+1
ikki
Citation (Homer @ 13/10/2014 11:59) *
Iaro, t'es en banlieue ? La gosse de la A, faut l'envoyer faire les détections du PSG en avril. ph34r.gif

neokill@h.gif
Ah le rabatteur anefail.gif
happy.gif
Iaropolk14
Citation (Babou14 @ 13/10/2014 00:21) *
Pauvres gosses sad.gif

Citation (Junior @ 13/10/2014 12:01) *
+1

Faites péter vos résultats FSGT au lieu de faire les marioles cool.gif
soT71
Citation (Iaropolk14 @ 13/10/2014 14:09) *
Faites péter vos résultats FSGT au lieu de faire les marioles cool.gif

3 matchs de championnat, 3 victoires
5-3
4-3
8-1 (ce soir)

1 match de coupe
victoire 11/1 ?

Et le mieux de tout, c'est qu'on a depuis tresssss longtemps un vrai collectif, un vrai esprit d'équipe et un plan de jeu clairement établi avec chacun d'entre nous qui fait les efforts pour l'équipe, pour l'autre en proposant des solutions, en couvrant, en communiquant

Non franchement c'est royal pour le moment cette saison, un vrai plaisir de se retrouver.
fazupresse
Encore un match de malade hier ...
On jouait contre une équipe qui joue le maintien comme nous. La première mi-temps est très équilibrée, a tel point qu'il n'y a aucune occasion franche. A la reprise c'est le drame, sur un corner on encaisse un but de la tete (comme d'hab) sauf qu'un de mes défenseurs a eu le mauvais reflexe d'arreter le ballon de la main, comme Suarez .. Penalty-carton rouge logique, on se retrouve donc menés 1-0 a 10 contre 11. On arrive a égaliser, grosse joie collective, mais a peine le temps de s'organiser pour tenir au moins le nul qu'on prend le 2ème aka44.gif . On revient a 2-2 sur un exploit individuel et la on rentre dans une phase un peu folle : a la 90ème un de mes joueurs se prend un rouge direct pour insulte sauf que j'étais a coté et il ne l'a pas insulté. Je rentre donc sur le terrain pour aller calmer mon joueur et j'en profite pour dire a l'arbitre, POLIMENT, que si il met un rouge au mien c'est rouge aux 2, et la il m'expulse voodoo chile.gif . Alors je veux bien precher pour l'arbitrage, essayer de dire a mes joueurs de ne pas contester, mais a un moment la Ligue doit arreter de mettre des gamins de 16 ans pour arbitrer des U17 du meme age. Bref je sors du terrain aussi et je regarde les 8 minutes annoncées d'arret de jeu ou on va devoir lutter a 9 pour tenir le nul. Je suis derrière le but de mon gardien et sur une de nos attaques je vois au loin que ca fait un poteau , ca revient, cafouillage et la je vois tous mes joueurs exulter et courir vers le coté, se sauter les uns sur les autres etc ... ibr.gif 388.jpg . On tiendra sur les derniers assauts pour arracher une 2ème victoire consécutive. Bon par contre 4 rouges en 2 matches hanouna.gif

Samedi prochain si on enchaine une 3ème victoire on passe 5ème

En terme d'émotion je dirai que le 3ème but qu'on met équivaut au but de Luyindula contre Twente
SuperThug
Tu ne dois pas regretter ton choix d'avoir changé de club smile.gif

Sinon moi ce week-end j'étais puni pour "rébellion" neokill@h.gif donc ce soir je suis allé à la réunion des entraineurs/éducateurs pour connaitre le problème, putain le niveau global des mecs en matière de tactique jeanlucpicard.gif
Iaropolk14
fazu wub.gif

Citation (Junior @ 13/10/2014 23:48) *
Non franchement c'est royal pour le moment cette saison, un vrai plaisir de se retrouver.

Tant mieux. Vous jouez le lundi 27 ?

Citation (SuperThug @ 14/10/2014 02:36) *
Sinon moi ce week-end j'étais puni pour "rébellion" neokill@h.gif donc ce soir je suis allé à la réunion des entraineurs/éducateurs pour connaitre le problème, putain le niveau global des mecs en matière de tactique jeanlucpicard.gif

T'as fait quoi ? neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.