Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
CL
L'Equipe qui commence à mettre la pression kratos77.gif
NeoMax
De toute façon, il n'y a personne de mieux à mettre.
Comme je le disais, changer pour changer, je ne vois pas l'intérêt.

Quand je vois les noms des dernières pages... Certes c'est pas un entraîneur exceptionnel, après, à part une dizaine de noms qui nous ferait passer un pallier, ça sera la même.

Par contre, si les cadres le lâche, effectivement, il dégagera et on se tapera encore un second couteau, super.

Perso, je veux un DS avant tout, on commence pas par le bas mais par le haut.
stromboli
Il veut faire palper son pote Barthez au PSG: out!
Blanc veut à court terme mettre Cabaye en titulaire à la place de Verratti: double OUT!!
Comprend même pas que ça fasse débat.
sukercop
Citation (NeoMax @ 15/04/2014 08:18) *
Quand je vois les noms des dernières pages...

Wenger pour apporter un peu de stabilité et de professionalisme un peu partout dans le club ou un Simeone qui enfile l'Europe du foot en ce moment, c'est tentant.

Si c'est Léo, je me floque son maillot.
Inkerz
Blanc c'est le plus gros canular de ces dernières années, oui y a du jeu par rapport a Carlo, mais les joueurs se connaissent, et bon c'est du top niveau. Mais ses choix, sa gestion, son image de gros beauf avec son accent sudiste de merde avec ses advienne que pourra en guise de motivation, plein le cul. A quand un coach qui comme Mourinho ou un Klopp aura confiance en ses joueurs et les poussera jusqu'a crever ...
Leo, c'est pas lui rendre service que le mettre coach, après avoir été DS ! enfin j'attends de voir, mais j'espère que Blanc partira ...
NeoMax
Citation (sukercop @ 15/04/2014 11:19) *
Wenger pour apporter un peu de stabilité et de professionalisme un peu partout dans le club ou un Simeone qui enfile l'Europe du foot en ce moment, c'est tentant.

Si c'est Léo, je me floque son maillot.

Simeone ne bougera jamais, Wenger j'en voudrais bien en DS, mais si il fait le combo au début pourquoi pas.
gerard lambert
Citation (Inkerz @ 15/04/2014 11:25) *
Blanc c'est le plus gros canular de ces dernières années, oui y a du jeu par rapport a Carlo, mais les joueurs se connaissent, et bon c'est du top niveau. Mais ses choix, sa gestion, son image de gros beauf avec son accent sudiste de merde avec ses advienne que pourra en guise de motivation, plein le cul. A quand un coach qui comme Mourinho ou un Klopp aura confiance en ses joueurs et les poussera jusqu'a crever ...
Leo, c'est pas lui rendre service que le mettre coach, après avoir été DS ! enfin j'attends de voir, mais j'espère que Blanc partira ...

Quand le PSG sera plus attractif (et si Blanc n'a pas fait ses preuves d'ici là).
Sinon pour les autres noms pourquoi pas. Wenger il faudra quand même faire attention à ce qu'il ne soit pas rattrapé par la sénilité. J'ai l'impression qu'il commence à basculer. Simeone voudra-t-il venir alors qu'il a amené l'atelti en haut de l'affiche, dans un championnat autrement plus passionnant.

Allez un peu de stabilité ça m'irait très bien.
Oyé Sapapaya
Citation (NeoMax @ 15/04/2014 11:25) *
Simeone ne bougera jamais, Wenger j'en voudrais bien en DS, mais si il fait le combo au début pourquoi pas.

Moi je vois bien Simeone bouger, il est aller au top avec son équipe il n'ira jamais plus haut dans une équipe qui a n'a pas beaucoup de pognon.
gandjao
Citation (NeoMax @ 15/04/2014 11:25) *

Wenger en DS vahid.gif

Si tu prends Wenger c'est en entraîneur et ça serait largement mieux que Blanc, par contre faut pas commencer à lui confier le recrutement.
Houdini
L'avantage de Wenger c'est que c'est hyper "Fair Play Financier Friendly".
NeoMax
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/04/2014 11:28) *
Moi je vois bien Simeone bouger, il est aller au top avec son équipe il n'ira jamais plus haut dans une équipe qui a n'a pas beaucoup de pognon.

Mouais, j'en suis pas vraiment convaincu. Il est attaché au club et si il tape la Liga, il refera une saison a coup sur.
Après, il n'y restera pas 15 ans non plus, surtout si il a de l'ambition.

Mais bon, on parle Liga donc Nasser et Leo ne connaissent pas laugh.gif
voolool
Citation (NeoMax @ 15/04/2014 11:33) *
Mouais, j'en suis pas vraiment convaincu. Il est attaché au club et si il tape la Liga, il refera une saison a coup sur.
Après, il n'y restera pas 15 ans non plus, surtout si il a de l'ambition.

Tout va encore dépende de Carlo donc. cosmoschtroumpf.gif
NeoMax
Citation (gandjao @ 15/04/2014 11:29) *
Wenger en DS vahid.gif

Si tu prends Wenger c'est en entraîneur et ça serait largement mieux que Blanc, par contre faut pas commencer à lui confier le recrutement.

Justement, c'est facile de lui balancer le recrutement de merde quand t'as pas de thune et l'année ou on te dit "OK", tu chope un joueur (que tout le monde voulait ici pour rappel) qui se rate...

Franchement vu le boulot en tant que DS à Arsenal et la stabilité qu'il a mis dans ce club, je prend sans hésiter.
Après en coaching, il est meilleur que Blanc, je te l'accorde.
L* L*******
Motta et Ibra qui défendent Marco wub.gif True love, true story
gerard lambert
Décidément, y a toujours deux lectures possibles des spéculations de l'équipe. Si ça va dans ton sens, c'est vrai, si ça va pas dans ton sens, c'est faux. On verra bien si Verratti est titulaire ou non samedi prochain.

Personne pour défendre Maxwell? sad.gif
Bob
Tous ces noms, je ne vois pas trop de plus valu par rapport à Laurent Blanc tant que nous n'aurons pas un directeur sportif compétent, et le boss du club.

Ca doit être la priorité, au-delà de savoir si Blanc continue ou non.
Varino
Citation (Bob @ 15/04/2014 12:46) *
Tous ces noms, je ne vois pas trop de plus valu par rapport à Laurent Blanc tant que nous n'auront pas un directeur sportif compétent, et le boss du club.

+1, et d'ailleurs le petit bordel actuel est bien dans la lignée des erreurs de la (non) direction sportive depuis l'annonce du depart d'Ancelotti.
1. Succession pas bien prevue, 12e choix embauché => entraineur pas trop légitime auprès des cadors.
2. Pas de directeur sportif, un president serpillere => pas de contrepoids pour renforcer le coach en cas de probleme.
3. Le contrat qui n'arrive pas renforce la position faible.
Resultat à la 1e difficulté, on se retrouve avec des histoires de cadres commencant à douter de Blanc parce que ni lui, ni qqun d'autre au club n'est en mesure de les cadrer...
romano
Citation (Bob @ 15/04/2014 12:46) *
Tous ces noms, je ne vois pas trop de plus valu par rapport à Laurent Blanc tant que nous n'auront pas un directeur sportif compétent, et le boss du club.

Oui et le souci avant c'est qu'on avait un top DS avec Leo mais on nous disait que les grands coaches ne voulaient pas venir car pas de pleins pouvoirs.
Bob
Citation (romano @ 15/04/2014 12:54) *
Oui et le souci avant c'est qu'on avait un top DS avec Leo mais on nous disait que les grands coaches ne voulaient pas venir car pas de pleins pouvoirs.
Oui, c'est bien pour ça que pour remplacer Blanc, faudrait Mourinho ou Guardiola. Maintenant, les deux sont bien au chaud dans leur club, impossible d'aller les déloger. C'était l'été dernier qu'il fallait mettre le paquet sur eux, et non maintenant.

A la rigueur, le seul de renom pouvant occuper les deux postes de manager et d'entraîneur, ça serait Wenger, et encore...

Résultat, je rejoints Varino, aujourd'hui on a aucun patron dans l'organigramme du club, et les joueurs sont les rois. Blanc, Klopp, Simeone ou un autre, ça serait le même résultat à la première déconvenue.

Quand je pense qu'avec Leonardo et Ancelotti, on avait le binome parfait.... wacko.gif
Varino
Citation (Bob @ 15/04/2014 13:00) *
Résultat, je rejoints Varino, aujourd'hui on a aucun patron dans l'organigramme du club, et les joueurs sont les rois. Blanc, Klopp, Simeone ou un autre, ça serait le même résultat à la première déconvenue.

Quand je pense qu'avec Leonardo et Ancelotti, on avait le binome parfait.... wacko.gif

Di Meco apres le match dimanche a parlé de ca dans l'after, c'etait interessant. Il dit que ca lui est arrivé de son temps de joueur, que des fois quand le coach etait moins "legitime" que certaines des stars à la 1e difficulté ca pouvait partir en sucette car les stars se mettront à accuser le coach des maux de l'equipe (à tort ou à raison). Pour lui ca peut aller jusqu'au renvoi du coach sur pression des cadres, car Nasser ecoute ce que lui disent les Silva et co.
Bob
Citation (Varino @ 15/04/2014 13:04) *
Di Meco apres le match dimanche a parlé de ca dans l'after, c'etait interessant. Il dit que ca lui est arrivé de son temps de joueur, que des fois quand le coach etait moins "legitime" que certaines des stars à la 1e difficulté ca pouvait partir en sucette car les stars se mettront à accuser le coach des maux de l'equipe (à tort ou à raison). Pour lui ca peut aller jusqu'au renvoi du coach sur pression des cadres, car Nasser ecoute ce que lui disent les Silva et co.
C'est triste à dire, mais c'est ce qu'il doit se passer aujourd'hui dans le club...

Si Silva vient voir Nasser en lui disant, c'est lui ou moi qui doit partir, Al-Khelaifi ne va pas réfléchir une seule seconde, quand bien même le contrat de Silva dure jusqu'en 2018 et qu'aucun club ne pourrait se l'offrir hormis City.

Alors que la logique voudrait que ça ce soit le coach qui soit au-dessus des joueurs....

Si Hazard va voir Abramovich en lui disant c'est Mourinho ou moi, le russe le vend illico sous la pression de Mourinho.
Dubdadda
Je vous rejoins 10000 fois sur la question du directeur sportif.

Sinon sur la question de l'entraîneur, on en parlait dimanche avec Philo mais les Simeone, Sacchi (en son temps), Klopp, on leur a laissé leur chance et ils venaient un peu de nulle part donc cela relativise la question du "grand nom".
Varino
Citation (Bob @ 15/04/2014 13:08) *
C'est triste à dire, mais c'est ce qu'il doit se passer aujourd'hui dans le club...

Si Silva vient voir Nasser en lui disant, c'est lui ou moi qui doit partir, Al-Khelaifi ne va pas réfléchir une seule seconde, quand bien même le contrat de Silva dure jusqu'en 2018 et qu'aucun club ne pourrait se l'offrir hormis City.

Alors que la logique voudrait que ça ce soit le coach qui soit au-dessus des joueurs....

Si Hazard va voir Abramovich en lui disant c'est Mourinho ou moi, le russe le vend illico sous la pression de Mourinho.

En soit ca me fait pas plus chier que ca parce que c'est Blanc, quelqu'un que personne ne pleurera à Paris. C'est plus le fait que pour le club ca fasse un peu chier de changer d'entraineur tous les ans. Derrière si tu te retrouves avec un autre entraineur pas hyper renommé, avec les memes atermoiements de Nasser en haut, on risque de retrouver les memes problemes.
L* L*******
Citation (Dubdadda @ 15/04/2014 13:10) *
Je vous rejoins 10000 fois sur la question du directeur sportif.

Sinon sur la question de l'entraîneur, on en parlait dimanche avec Philo mais les Simeone, Sacchi (en son temps), Klopp, on leur a laissé leur chance et ils venaient un peu de nulle part donc cela relativise la question du "grand nom".

C'est pas comme s'il avait pas eu sa chance non plus. Il s'est planté a chaque fois que ca devenait difficile. Et en l'espece les doutes (les miens en tout cas) sont plus fondés sur le jeu stereotypé et son absence d'innovation, d'alternative et de progression, que sur son "age de coach".
Le fait qu'il ait une equipe type en tete qui ne change pas, que les changements soient toujours les memes au meme moment, que dans la difficulté il ne sache pas quoi faire d'autres, etc. tout cela revele au mieux un entraineur paresseux, au pire un entraineur d'un autre temps, dépassé.

En ce qui concerne la fameuse philosophie "on ne s'occupe pas de l'adversaire, on veut imposer notre jeu". Je veux bien comprendre l'idée, mais seulement, évidemment qu'il faut prendre en compte l'opposition pour composer sa tactique. On peut conclure que l'opposition n'est pas assez significative pour qu'un changement tactique soit bénéfique, mais à mon sens il faut toujours prendre en compte l'adversaire.
Il s'agit d'une information supplémentaire dans l'equation que doit resoudre un coach avant un match, après il peut décider que la solution optimale de cette equation est sa compo/tactique habituelle, mais je doute que cela puisse etre toujours le cas. Lors des matches face à un réelle opposition, la différence peut se faire là, dans ces petits parametres qu'on ne prend pas en compte habituellement.
A vouloir jouer toujours de la meme façon tu deviens prévisible, et à ne pas d'adapter à l'adversaire tu passes à cotés d'opportunité d'avoir un jeu plus chiant pour l'adversaire. Tout est une question d'equilibre : est ce que l'effort (physique et intellectuel) demandé à mes joueurs pour le changement tactique vaudra le coup par rapport à ce que ce changement apportera quant à laphysionomie du match ?

J'ai vraiment la conviction qu'avec un entraineur comme le notre, on passe à coté de toute cette partie d'analyse. Et je ne parle pas de l'aspect psychologique,motivation, discours,qui a mon avis est surtout impulsé par nos joueurs cadres et non par le coach.
Le Cyclone
Ce que veut dire Dubdadda, enfin je pense, c'est que le grand coach, il n'entraine pas nécessairement une grosse écurie actuellement et qu'il est donc possible de le trouver mais pour cela, il faut le chercher.
Je ne crois pas qu'il sous-entende qu'il faille laisser du temps à Blanc mais plutôt qu'une fois la perle rare trouvée, il faut aussi lui laisser du temps. Et que si on n'avait pas offert ce temps à Klopp ou Simeone, ils n'auraient pas le statut qu'ils ont aujourd'hui. Statut qui ne peut tenir qu'à un fil donc.
Dubdadda
Citation (Le Cyclone @ 15/04/2014 13:37) *
Ce que veut dire Dubdadda, enfin je pense, c'est que le grand coach, il n'entraine pas nécessairement une grosse écurie actuellement et qu'il est donc possible de le trouver mais pour cela, il faut le chercher.
Je ne crois pas qu'il sous-entend qu'il faille laisser du temps à Blanc mais plutôt qu'une fois la perle rare trouvée, il faut aussi lui laisser du temps. Et que si on n'avait pas offert ce temps à Klopp ou Simeone, ils n'auraient pas le statut qu'ils ont aujourd'hui. Statut qui ne peut tenir qu'à un fil donc.

Merci pour la traduction happy.gif
Hiso
Citation
L’AS Monaco avait tenté de convaincre Laurent Blanc (PSG) cet hiver

L’AS Monaco cherche un remplaçant à Claudio Ranieri depuis peut – être plus longtemps qu’on ne le croit. Selon France Football, les dirigeants monégasques ont proposé le poste d’entraîneur à Laurent Blanc l’hiver dernier en remplacement de Claudio Ranieri.

En quête d’un remplaçant à Claudio Ranieri, l’AS Monaco ratisse large. Si la priorité, selon France Football, demeure Diego Simeone (Atlético Madrid) pour qui le club princier est prêt à faire un effort financier (6 M€ net par saison), d’autres noms figurent sur la short-list… Et notamment celui de Laurent Blanc, actuellement en poste au PSG.

C’est en tout cas ce qu’affirme l’hebdomadaire, qui croit savoir que le "Président" a été sondé l’hiver dernier au moment où les dirigeants qataris tergiversaient sur la prolongation de leur entraîneur, lié au club jusqu’en juin 2015. Mais Blanc - qui a le 3 avril dernier avec un contrat jusqu’en juin 2016 pour 6 M€ brut par saison et des primes conséquentes - n’a pas donné suite à l'approche monégasque.

Eurosport

neokill@h.gif
Boleador
Juste pour pondérer l'argument du manque d'expérience de Laurent Blanc, cet infographie de Canal sur l’expérience des derniers vainqueurs de LDC.

De là à dire que c'est un argument de merde, il n'y a qu'un pas...

Pour info, Blanc est à 7 années comme entraîneur, 3 campagnes de LDC...
Zul
Citation (Le Lyonnais @ 15/04/2014 13:28) *
C'est pas comme s'il avait pas eu sa chance non plus. Il s'est planté a chaque fois que ca devenait difficile. Et en l'espece les doutes (les miens en tout cas) sont plus fondés sur le jeu stereotypé et son absence d'innovation, d'alternative et de progression, que sur son "age de coach".
Le fait qu'il ait une equipe type en tete qui ne change pas, que les changements soient toujours les memes au meme moment, que dans la difficulté il ne sache pas quoi faire d'autres, etc. tout cela revele au mieux un entraineur paresseux, au pire un entraineur d'un autre temps, dépassé.

En ce qui concerne la fameuse philosophie "on ne s'occupe pas de l'adversaire, on veut imposer notre jeu". Je veux bien comprendre l'idée, mais seulement, évidemment qu'il faut prendre en compte l'opposition pour composer sa tactique. On peut conclure que l'opposition n'est pas assez significative pour qu'un changement tactique soit bénéfique, mais à mon sens il faut toujours prendre en compte l'adversaire.
Il s'agit d'une information supplémentaire dans l'equation que doit resoudre un coach avant un match, après il peut décider que la solution optimale de cette equation est sa compo/tactique habituelle, mais je doute que cela puisse etre toujours le cas. Lors des matches face à un réelle opposition, la différence peut se faire là, dans ces petits parametres qu'on ne prend pas en compte habituellement.
A vouloir jouer toujours de la meme façon tu deviens prévisible, et à ne pas d'adapter à l'adversaire tu passes à cotés d'opportunité d'avoir un jeu plus chiant pour l'adversaire. Tout est une question d'equilibre : est ce que l'effort (physique et intellectuel) demandé à mes joueurs pour le changement tactique vaudra le coup par rapport à ce que ce changement apportera quant à laphysionomie du match ?

J'ai vraiment la conviction qu'avec un entraineur comme le notre, on passe à coté de toute cette partie d'analyse. Et je ne parle pas de l'aspect psychologique,motivation, discours,qui a mon avis est surtout impulsé par nos joueurs cadres et non par le coach.

On l'a pris par défaut, forcément il n'a pas l'emprise d'ancelotti sur les joueurs, il n'a pas non plus la science tactique. Il a pour lui un système qui tourne bien pour la L1 avec des joueurs au dessus de la moyenne L1.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais il faut reconnaitre que sa méthode marche, elle n'a pas marché en mdc cette année.

On peut aussi lui accorder un "joker", il a merdé contre chelsea certes mais souviens toi d'ancelotti qui perd comme une merde aussi en menant 3-0 à la mi-temps en finale de ldc. Le mou pareil l'an passé en demi. Ca arrive, le tout c'est de ne pas reproduire la même connerie.

Ce qui fait chier à Paris, le vrai problème qui se pose encore cette année c'est cette direction qui navigue à vue, on a même pas de DS.

Si les cadres veulent virer Blanc ils le feront, cette élimination en ldc ne passe pas et comme très bien dit par di meco au lieu de se regarder en face ils ont la cible toute trouvée : un entraineur moins "starisé" qu'eux.
Le Cyclone
Citation (Boleador @ 15/04/2014 13:53) *
Juste pour pondérer l'argument du manque d'expérience de Laurent Blanc, cet infographie de Canal sur l’expérience des derniers vainqueurs de LDC.

De là à dire que c'est un argument de merde, il n'y a qu'un pas...

Pour info, Blanc est à 7 années comme entraîneur, 3 campagnes de LDC...

Oui mais il faut aussi voir l'expérience des joueurs de l'effectif et il y a un gros manque à ce niveau-là. Le Barça de Guardiola avait dans ses rangs des vainqueurs de la Ligue des Champions (Valdés, Puyol, Iniesta, Eto'o, voire Piqué) alors que le Chelsea de Di Matteo avait des joueurs cadres rompus aux joutes européennes (Cech, AS. Cole, Terry, Lampard, Drogba).
L* L*******
Je ne crois pas qu'il sous-entende qu'il faille laisser du temps à Blanc mais plutôt qu'une fois la perle rare trouvée, il faut aussi lui laisser du temps. Et que si on n'avait pas offert ce temps à Klopp ou Simeone, ils n'auraient pas le statut qu'ils ont aujourd'hui. Statut qui ne peut tenir qu'à un fil donc.

Ah oui effectivement,j'avais sans doute mal interprété.
Si c'est le cas, totalement d'accord, il faut avant tout juger sur le travail et ce qu'il propose sur le terrain plutot que sur les resultats immediats. Il est plutot rare qu'un bon entraineur (donc exigeant) arrive à mettre en place ce qu'il souhaite rapidement. Il a besoin de gros boulot tactique, physique à l'entrainement, de comprendre ses jouers etc. Mais ca vaut le coup quand on se heurte a une reelle adversité. C'est aussi une des limites de B*** qui a une vision tres "court-termiste", certes sans doute pas étrangère a la direction et aux conditions dans lesquelles il a été choisi.

Citation (Hiso @ 15/04/2014 13:44) *
Eurosport

neokill@h.gif

Le coup double qu'on aurait pu faire jeanlucpicard.gif ph34r.gif

Citation (Zul @ 15/04/2014 13:57) *
On peut aussi lui accorder un "joker", il a merdé contre chelsea certes mais souviens toi d'ancelotti qui perd comme une merde aussi en menant 3-0 à la mi-temps en finale de ldc. Le mou pareil l'an passé en demi. Ca arrive, le tout c'est de ne pas reproduire la même connerie.

1/4 de finale de LDC vs Lyon : Il a la meilleure equipe et se fait sortir "à l'experience" (deja).
1/4 finale Euro : tactique debile à base de "je copie les croates sans trop comprendre parcequils ont failli battre l'Espagne"
1/4 LDC vs Chelsea : echec tactique (et de motivation ?)

A un moment il faut aussi arreter les frais et se rendre compte qu'il continue a faire les memes erreurs
Panenka
Citation (Le Lyonnais @ 15/04/2014 14:09) *
1/4 de finale de LDC vs Lyon : Il a la meilleure equipe et se fait sortir "à l'experience" (deja).
1/4 finale Euro : tactique debile à base de "je copie les croates sans trop comprendre parcequils ont failli battre l'Espagne"
1/4 LDC vs Chelsea : echec tactique (et de motivation ?)

Trop ça et puis on retrouve au moins sur 2 cas le même cinoche. A savoir qu'il se la joue "mourir avec ses idées de jeu" et que d'un coup il bouleverse tout et renie limite ses idées quand ça devient "flippant".
On peut aussi parler de la gestion des groupes qu'il a eus. A Bordeaux, c'est devenu n'importe quoi et ça a explosé avec son histoire de départ non avoué.
Les bleus, le vestiaire est reparti en sucette et il l'a lui même reconnu et maintenant il se fait bolosser par le groupe.
Ca se marrait et trouvait ça bien quand il léchait le cul de TS sur le terrain "Je suis à l'écoute des joueurs" knahos.gif.
Le souci c'est que les joueurs n'ont rien à foutre de lui. Et la déclaration de Silva comme quoi il le soutient, faut voir la vidéo et la "conviction" qu'il y met. C'était très professionnel.
C'est bien d'écouter ses joueurs, mais faut avoir des joueurs qui jouent pour toi aussi.
Attention au virage.
Varino
Citation (Panenka @ 15/04/2014 14:57) *
Trop ça et puis on retrouve au moins sur 2 cas le même cinoche. A savoir qu'il se la joue "mourir avec ses idées de jeu" et que d'un coup il bouleverse tout et renie limite ses idées quand ça devient "flippant".

Non.

Et c'est d'ailleurs un de vos gros reproches, qu'il n'ait pas d'alternative.
SympathisantParisien
Si les joueurs le lâchent ce moins que rien ce serait la meilleure nouvelle de la semaine, espérons que ce soit vrai.
Panenka
Citation (Varino @ 15/04/2014 15:01) *
Non.

Et c'est d'ailleurs un de vos gros reproches, qu'il n'ait pas d'alternative.

Pas d'alternative crédible et travaillée.
Contre l'Espagne c'est ridicule ce qu'il fait, monsieur j'aime le jeu qui se protège le paquet et est limite content de prendre 2-0.
Contre Chelsea au retour, tu sens qu'on cherche pas trop à en faire et à ne pas en prendre.
Il dit toujours "On fait notre jeu, peu importe l'adversaire", ça se voit qu'il y a comme un doute quand même. Ou alors tout le foin qu'on fait sur le fabuleux jeu du PSG tient de la farce.
J'aurais plus tendance à valider la 2eme proposition. Tout reste très léger et "vole" au moindre accroc.

Quant au coaching de Lyon. voodoo chile.gif
Varino
Citation (Panenka @ 15/04/2014 15:05) *
Contre l'Espagne c'est ridicule ce qu'il fait, monsieur j'aime le jeu qui se protège le paquet et est limite content de prendre 2-0.
Contre Chelsea au retour, tu sens qu'on cherche pas trop à en faire et à ne pas en prendre.
Il dit toujours "On fait notre jeu, peu importe l'adversaire", ça se voit qu'il y a comme un doute quand même. Ou alors tout le foin qu'on fait sur le fabuleux jeu du PSG tient de la farce.

Contre l'Espagne il a été nul, mais avec l'EDF il ne se la jouait pas non plus "on fait notre jeu", comme toutes les EDF recentes on avait aucun style de jeu.
Contre Chelsea il ne s'est pas renié c'est juste qu'on avait pas les joueurs ou la forme pour jouer comme ca ce soir la.
Bob
Citation (Panenka @ 15/04/2014 15:05) *
J'aurais plus tendance à valider la 2eme proposition. Tout reste très léger et "vole" au moindre accroc.

Quant au coaching de Lyon. voodoo chile.gif
C'est marrant, mais le match de Blanc à Stamford Bridge, ça ressemble étrangement à celui de Guardiola avec Barcelone en 2009, sauf qu'à la fin Iniesta met un but de folie (ce qu'aurait pu faire Marquinho au passage).

Barcelone est sur le reculoir pendant tout le match, et pourtant leur qualification à l'arrachée a vite été oubliée par la victoire finale dans cette compétition.

A l'époque, pas sur que Guardiola aurait eu les mêmes critiques si Chelsea était passé, pourtant, son Barça avait joué avec la peur au ventre ce match retour....
Fabrice
Citation (Varino @ 15/04/2014 12:54) *
+1, et d'ailleurs le petit bordel actuel est bien dans la lignée des erreurs de la (non) direction sportive depuis l'annonce du depart d'Ancelotti.
1. Succession pas bien prevue, 12e choix embauché => entraineur pas trop légitime auprès des cadors.
2. Pas de directeur sportif, un president serpillere => pas de contrepoids pour renforcer le coach en cas de probleme.
3. Le contrat qui n'arrive pas renforce la position faible.
Resultat à la 1e difficulté, on se retrouve avec des histoires de cadres commencant à douter de Blanc parce que ni lui, ni qqun d'autre au club n'est en mesure de les cadrer...

Oui.
A ce sujet, je trouve incroyable que Nasser and co ne sachent pas s'entourer des bonnes personnes. A la rigueur, qu'ils ne s'y connaissent pas en foot, ça peut se comprendre. Mais là, ce sont des erreurs de managements graves...
Enfin je suppose que Nasser est en train de s'activer à Doha en ce moment.
Kaionedirection
Citation (Fabrice @ 15/04/2014 15:16) *
Oui.
A ce sujet, je trouve incroyable que Nasser and co ne sachent pas s'entourer des bonnes personnes. A la rigueur, qu'ils ne s'y connaissent pas en foot, ça peut se comprendre. Mais là, ce sont des erreurs de managements graves...

Pas trop d'accord. Au départ, c'était prometteur. Les qataris avaient fait venir Leonardo (qui a fait venir Carlo). Malheureusement ce duo n'a tenu qu'un an et demi...
Et JC Blanc semble compétent dans son domaine aussi.

Après depuis un an, c'est le flou on est d'accord.
witchfinder
Putain, si ces connards de joueurs font les cadors contre Blanc je vais être obligé de le soutenir rien que par principe sad.gif
gerard lambert
Selon moi niveau recrutement, chaque mercato a apporté sa plus value depuis l'arrivée du QSI. Après la fragilité du coach par rapport à son groupe dans un club sans direction (directeur) sportif c'est un problème mais qui peut être résolu par Nasser pendant des périodes de vacance de poste de quelques mois.

Je ne trouve pas que QSI mène globalement mal sa barque pour l'instant. Le club a déjà beaucoup grandi. Dans mon esprit c'est assez cohérent. Y a eu quelques loupés, mais dans tous les clubs et même les plus grands il y a parfois des trucs chelou qui se passent je crois.

Par contre ça serait bien que le coach pour l'année prochaine soit connu rapidement et qu'un DS arrive dans la foulée également.
Panenka
Citation (Bob @ 15/04/2014 15:16) *
C'est marrant, mais le match de Blanc à Stamford Bridge, ça ressemble étrangement à celui de Guardiola avec Barcelone en 2009, sauf qu'à la fin Iniesta met un but de folie (ce qu'aurait pu faire Marquinho au passage).

Barcelone est sur le reculoir pendant tout le match, et pourtant leur qualification à l'arrachée a vite été oubliée par la victoire finale dans cette compétition.

A l'époque, pas sur que Guardiola aurait eu les mêmes critiques si Chelsea était passé, pourtant, son Barça avait joué avec la peur au ventre ce match retour....

Si tu veux.
Après y a 0-0 à l'aller et 3-1 dans notre cas. Ca change un peu.
Ensuite contre Barcelone, Chelsea marque très vite aussi, ça peut jouer dans les tête.
Enfin si nous ne sommes pas Barcelone, Chelsea est très loin du Chelsea 2009 également...

Pour moi ces matches n'ont pas grand chose à voir, niveau intensité c'est limite le jour et la nuit et normalement c'est à l'avantage de l'équipe qui aborde la rencontre avec 2 buts d'avance.

Citation (witchfinder @ 15/04/2014 15:21) *
Putain, si ces connards de joueurs font les cadors contre Blanc je vais être obligé de le soutenir rien que par principe sad.gif

C'est plutôt Nasser qui foutrait sa merde. Sa gestion me laisse perplexe tout de même et il passe entre les gouttes.
Ca me rappelle Bazin qui passait par Makélélé et plus PLG. vahid.gif
Kaeliss

Le problème c'est que sans directeur sportif et avec des dirigeants aux connaissances footballistiques limitées, on ne me parait pas plus capable d'aller chercher un bon coach peu connu que d'aller chercher des bons joueurs peu connu. Il suffit de voir les joueurs que l'on piste ces derniers temps ou il s'agit surtout soit de joueurs français, soit de joueurs à la réputation mondiale.
Fabrice
Citation (Kaionedirection @ 15/04/2014 15:21) *
Pas trop d'accord. Au départ, c'était prometteur. Les qataris avaient fait venir Leonardo (qui a fait venir Carlo). Malheureusement ce duo n'a tenu qu'un an et demi...
Et JC Blanc semble compétent dans son domaine aussi.

Après depuis un an, c'est le flou on est d'accord.

Oui je parle de la situation actuelle, qui perdure : pas de directeur sportif, un jeune entraîneur livré à lui-même... C'est vraiment bizarre.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 15/04/2014 15:29) *
C'est plutôt Nasser qui foutrait sa merde. Sa gestion me laisse perplexe tout de même et il passe entre les gouttes.
Ca me rappelle Bazin qui passait par Makélélé et plus PLG. vahid.gif

Clairement © et puis sa gestion d'Ancelotti...
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/04/2014 15:56) *
Clairement © et puis sa gestion d'Ancelotti...

En tout cas si on veut se bouger on connait la deadline:
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 15/04/2014 15:59) *
En tout cas si on veut se bouger on connait la deadline:

C'est le tournoi de Monte-carlo en ce moment il essaye peut-être de trader Lolo Whiite contre Ranieri et une wild card
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/04/2014 16:07) *
C'est le tournoi de Monte-carlo en ce moment il essaye peut-être de trader Lolo Whiite contre Ranieri et une wild card

neokill@h.gif

Non mais j'aimerais vraiment savoir ce que ces mecs veulent vraiment. Gagner? On n'aurait pas Blanc.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
neokill@h.gif
paname440
C'est le phénomène nouveau riche les mecs veulent tout, tout de suite Ok la L1 c'est pas sexy mais on n'a jamais eu de cycle de long durées et j'aimerais bien voir mon club entamer et enchaîner les titres de L1. Pour l'instant il manque de concurrence mais qui nous dit que dans l'avenir d'autres équipe ne se révélerons pas ou si d'autres hommes d'affaires viendront s'intéresser au foot en L1 le champ de France manque d'expositions pour sa il faudra que la ligue y' remédie.

Comme dit plus haut la LDC c'est très relevés, le discours des dirigeants et un mauvais discours la LDC en 5 ans pour moi c'est impossible et surtout ça sens l’investissement à court terme chose que je ne veux pas. Pour moi ces 5 ans doivent servir à mettre le club sur les bon rails à dessiner un politique sportive cohérente, et lancer les projet autour du club, Centre de formation (en construire un au niveau de l'infrastructure mais aussi au niveau des hommes mis en place), Centre d'entrainement de haut niveau, Stade Ok le Parc c'est l'histoire mais aujourd'hui les stades sont des lieu de Vie un temple de consommation et le Parc actuelle même après rénovation c'est pas ça.

Pour le sportif Dominer le champ domestique+ quelque coupes et la LDC être régulièrement en 1/4 ou 1/2 sur ces 5 ou 6 ans pour l'instant en 2 participation sur l'ére QSI c'est 2 1/4 finale et c'est pas mal.

Moi je veux un projet à long terme pour le club qu'il soit réfléchis et que plus le temps passe plus l'actionnaire injectera moins d'argent de sa poche et que le club s'autofinance.

Les 5 ans doivent nous servir à bien structurer le club et à poser des base solide, La politique sportive qu'a fait léo est très bonne gros joueurs plus jeune à fort potentiel (les jeunes on besoins de temps ne pas oublier).

Tout se mélange permettra à notre club d'avoir une aura reconnu en Europe autre que pour son investisseur qui casse la banque.

Pour Blanc, depuis Chelsea et Lyon je sens plus le mec c'est fou en fait c'est comme si le mec subissait tout ce qu'il lui arrive sans se battre, le comportement de TS même si c'est un cadre ça passe pas. Si le mec renégocie il serait temps qu'il ce fasse respecter et sortent c'est couilles pour une fois car à Bordeaux et en EDF c'est ce qu'il lui manquer.
Pour que ça marche il faut qu'il à la confiance des dirigeants car cette année Nasser à souvent était présent au côté du groupe. Il serait temps qu'il s'affirme et est des convictions et une haute estime de lui même.
Car si une tempête se lève il risque d'être emporter et broyer.

Si les Boss ne lui font pas confiance que ça s'arrête tout de suite car tout ça peut marcher sur une saisons mais pas plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.