Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Vélo
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Averell
Merci neokill@h.gif
guiclay
20kg c'est lourd non ?
Averell
Je pensais aussi mais c'est une fusée le truc. Je pensais pas le prendre à cause de ça mais finalement ça va.
Le parasite
Citation (guiclay @ 20/06/2018 15:08) *
20kg c'est lourd non ?

Obèse même
Averell
Pour ceux qui comptent les kilomètres, un trajet de 65km c'est beaucoup sans entraînement ? Le terrain est relativement plat et c'est de la ville + nationale (que j'espère en bon état). Avec deux sacs de 20L + 1 tente.
Haazh
Citation (Averell @ 20/06/2018 20:24) *
Pour ceux qui comptent les kilomètres, un trajet de 65km c'est beaucoup sans entraînement ? Le terrain est relativement plat et c'est de la ville + nationale (que j'espère en bon état). Avec deux sacs de 20L + 1 tente.

Damn, 65km sans entraînement, sur un vélo qui fait 20kg et avec autant d'équipements... j'espère que tu as une bonne condition physique !

Après l'avantage du vélo c'est que tu peux toujours adapter ton rythme et rouler tranquillou : en gros si tu as de quoi manger et boire, du temps devant toi, la motivation et pas de problème parfois inhérent au vélo (inflammation du nerf honteux ou syndrome du feu aux pieds) tu arriveras au bout... Mais tu risques d'en chier sévère mellow.gif

(Bon je dis ça mais sur mes 1e sorties vélo je faisais 115kg, forcément j'ai un peu galéré, donc mon point de vue sur le "sans entrainement" est biaisé)
Averell
QUOTE (Haazh @ 21/06/2018 02:38) *
Damn, 65km sans entraînement, sur un vélo qui fait 20kg et avec autant d'équipements... j'espère que tu as une bonne condition physique !

Après l'avantage du vélo c'est que tu peux toujours adapter ton rythme et rouler tranquillou : en gros si tu as de quoi manger et boire, du temps devant toi, la motivation et pas de problème parfois inhérent au vélo (inflammation du nerf honteux ou syndrome du feu aux pieds) tu arriveras au bout... Mais tu risques d'en chier sévère mellow.gif

(Bon je dis ça mais sur mes 1e sorties vélo je faisais 115kg, forcément j'ai un peu galéré, donc mon point de vue sur le "sans entrainement" est biaisé)

Du moment que personne dit que c'est infaisable ça va ph34r.gif

On part à deux mais mon pote a un vélo de course donc il va prendre un gros sac à dos et j'espère pas trop devoir porter de trucs. Mais en gros je suis le seul à pouvoir accrocher des sacs sur le côté.

Google dit que c'est un trajet de 3:30. Même si on doit le faire en 5h ça ira. Le truc c'est que j'ai peur de crampes / autre problème physique.
Chadmild
Ceux qui s'équipent autant sur un vélo sont en général des personnes qui partent pour un long trip en plusieurs étapes.
Si tu n'as que 65 kms à faire en une fois, tu peux pas trouver une autre solution ? ph34r.gif
C'est tout à ton honneur de le faire à vélo, si tu vas à ton rythme, bois et manges régulièrement, tu devrais t'en sortir.
Bon courage popcorn.gif
Averell
QUOTE (Chadmild @ 21/06/2018 10:20) *
Ceux qui s'équipent autant sur un vélo sont en général des personnes qui partent pour un long trip en plusieurs étapes.
Si tu n'as que 65 kms à faire en une fois, tu peux pas trouver une autre solution ? ph34r.gif
C'est tout à ton honneur de le faire à vélo, si tu vas à ton rythme, bois et manges régulièrement, tu devrais t'en sortir.
Bon courage popcorn.gif

Je me rends pas compte de la grosseur des sacs sur le côtés, si je peux en prendre qu'un seul + la tente sur le porte bagage je vais pas me charger inutilement. Le but est aussi de pas avoir de sac à dos afin d'avoir le dos libre pour rouler.

Sinon je pourrais faire comme la dernière fois, 40 minutes de train et 15 bornes à vélo mais bon j'ai bien envie de faire de la route avec. 65 bornes ça me semble énorme par contre, rip. laugh.gif

La veille je bouffe des pâtes et bois des Hefeweizen ? edhelas.gif
Tourista-chan
Tu vas en chier sévère, surtout si tu ne sais pas faire du vélo.
Averell
Je vous fait un post samedi edhelas.gif
guiclay
Citation (Averell @ 21/06/2018 11:16) *
Je me rends pas compte de la grosseur des sacs sur le côtés, si je peux en prendre qu'un seul + la tente sur le porte bagage je vais pas me charger inutilement. Le but est aussi de pas avoir de sac à dos afin d'avoir le dos libre pour rouler.

Sinon je pourrais faire comme la dernière fois, 40 minutes de train et 15 bornes à vélo mais bon j'ai bien envie de faire de la route avec. 65 bornes ça me semble énorme par contre, rip. laugh.gif

La veille je bouffe des pâtes et bois des Hefeweizen ? edhelas.gif

Dans tous les cas prend les deux sacs pour équilibrer, sinon tu vas vraiment peiner.
Tourista-chan
Citation (Averell @ 21/06/2018 11:21) *
Je vous fait un post samedi edhelas.gif

Déjà, trouve quelqu'un pour te montrer la bonne posture sur un vélo et pour bien le régler (en particulier la hauteur de la selle). Et je te conseille vivement un bon cuissard. T'auras l'air encore plus con que d'habitude mais ça peut te sauver la vie.
Ah, et si on peut te rencarder sur le bon développement à prendre en fonction de tes efforts, c'est bien aussi.

Bon courage quand même wink.gif , c'est un bon trip, je faisais ça quand j'avais 16 ans ph34r.gif

Citation (guiclay @ 21/06/2018 11:25) *
Dans tous les cas prend les deux sacs pour équilibrer, sinon tu vas vraiment peiner.

+1 et évite surtout le sac à dos.
Averell
Ouais j'y pensais le coup des deux sacs ça a du sens happy.gif

QUOTE (Tourista-chan @ 21/06/2018 11:27) *
+1 et évite surtout le sac à dos.

Ah ouais donc ça veut dire que mon pote peut rien porter du coup sur son vélo de course de Matuidi Charo laugh.gif
Nemeto
65km si c'est plat, ça se fait tranquille faut juste prendre son temps (4h à rythme archi easy), ne les ecoute pas.
Averell
Merci Nemeto, enfin un peu de réconfort.
Tourista-chan
Citation (Averell @ 21/06/2018 11:32) *
Ah ouais donc ça veut dire que mon pote peut rien porter du coup sur son vélo de course de Matuidi Charo laugh.gif

Si quand même laugh.gif mais il va en chier au niveau du dos et il va transpirer comme un sagouin.

D'ailleurs, vélo de course vs ton tracteur, tu vas en chier pour le suivre ph34r.gif
jopha14
Quelqu’un roule en VAE ici ? ph34r.gif
Averell
Ouais surtout qu'il est du genre à bourriner, regarder derrière avec une tête genre "Bah alors tu fous quoi ?" la avec mon chargement ça va être folklo neokill@h.gif

Je vais mettre des pierres dans son sac à dos.
Tourista-chan
Citation (Averell @ 21/06/2018 11:52) *
Ouais surtout qu'il est du genre à bourriner, regarder derrière avec une tête genre "Bah alors tu fous quoi ?" la avec mon chargement ça va être folklo neokill@h.gif

Même si c'est du plat, évite surtout de te mettre dans le rouge, en particulier au début. J'en ai ramassé un paquet de golgoths qui partaient comme des bourrins pour finir complètement morts dix bornes plus loin.
Averell
On a dit qu'on irait easy de toute façon, pas pressé. On part entre couilles, pas de gonzesse à l'horizon donc aucune raison de stresser smoke2.gif
Tourista-chan
Citation (Averell @ 21/06/2018 12:19) *
On a dit qu'on irait easy de toute façon, pas pressé. On part entre couilles, pas de gonzesse à l'horizon donc aucune raison de stresser smoke2.gif

Ouais tu ne connais pas le vélo. On se dit ça à chaque fois et ça finit invariablement nez dans le guidon et gros braquet à se prendre pour Jacky Durand ph34r.gif
Averell
QUOTE (Tourista-chan @ 21/06/2018 13:00) *
Ouais tu ne connais pas le vélo. On se dit ça à chaque fois et ça finit invariablement nez dans le guidon et gros braquet à se prendre pour Jacky Durand ph34r.gif

C'est possible aussi oui neokill@h.gif neokill@h.gif

En tout cas je prends un gros plaisir a passer les vitesses, j'ai toujours eu des vélo claqué ou tu sentais que la chaine pouvait péter a tout moment du coup je changeais jamais. Et les commandes sont super intuitives, c'est de la musique kratos77.gif

D'ailleurs le gars qui me l'a vendu m'a dit en gros sur le plateau 3 de pas redescendre en premiere deuxieme troisieme vitesse pour pas niquer la chaine. Du coup pour démarrer vaut mieux redescendre d'un plateau plutot que de passer en premiere vitesse c'est ca ?
Chadmild
Citation (Averell @ 21/06/2018 13:04) *
C'est possible aussi oui neokill@h.gif neokill@h.gif

En tout cas je prends un gros plaisir a passer les vitesses, j'ai toujours eu des vélo claqué ou tu sentais que la chaine pouvait péter a tout moment du coup je changeais jamais. Et les commandes sont super intuitives, c'est de la musique kratos77.gif

D'ailleurs le gars qui me l'a vendu m'a dit en gros sur le plateau 3 de pas redescendre en premiere deuxieme troisieme vitesse pour pas niquer la chaine. Du coup pour démarrer vaut mieux redescendre d'un plateau plutot que de passer en premiere vitesse c'est ca ?

Oui, la règle d'or est d'éviter de croiser trop la chaîne, c'est-à-dire ne pas rester sur petit plateau/petit pignon et grand plateau/grand pignon. Tu gères comme tu veux à part ça mais vaut mieux passer petit plateau avant de s'arrêter, ça sera plus simple au redémarrage.
Avec les sacs que tu vas traîner, tu risques pas de passer souvent le grand plateau cela dit ph34r.gif
Averell
QUOTE (Chadmild @ 21/06/2018 13:13) *
Oui, la règle d'or est d'éviter de croiser trop la chaîne, c'est-à-dire ne pas rester sur petit plateau/petit pignon et grand plateau/grand pignon. Tu gères comme tu veux à part ça mais vaut mieux passer petit plateau avant de s'arrêter, ça sera plus simple au redémarrage.
Avec les sacs que tu vas traîner, tu risques pas de passer souvent le grand plateau cela dit ph34r.gif

Ouais donc hier je faisais de la merde a me mettre en petit pignon et grand plateau, merci. Le mec qui m'a vendu le vélo il a lui meme des appuis avec des housses pour genre allonger ses bras sur le guidon, il part en ukraine tous les ans avec ce baisé neokill@h.gif

J'ai recu mon porte smartphone sinon, je vais avoir la classe avec mon vélo de vieux laugh.gif
Chadmild
Citation (Averell @ 21/06/2018 13:23) *
Ouais donc hier je faisais de la merde a me mettre en petit pignon et grand plateau, merci.

Tu as mal lu je crois, je peux te la refaire en allemand si tu veux ph34r.gif
Petit pignon et grand plateau, c'est "tout à droite" en jargon cycliste, c'est ton plus grand braquet possible, la chaîne se croise pas du tout, c'est nickel.
Averell
Pignon = vitesse ?

Ok j'ai compris. Donc en gros faut jamais rouler en grand plateau 6eme vitesse ? Ca va vite pourtant ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 21/06/2018 14:04) *
Pignon = vitesse ?

Ok j'ai compris. Donc en gros faut jamais rouler en grand plateau 6eme vitesse ? Ca va vite pourtant ph34r.gif

Pignon = roue crantées à l'arrière et plateau = les mêmes à l'avant.

LA "vitesse" en fait, c'est la combinaison des deux.
Averell
Je pense avoir compris le truc. Mais donc en gros vaut mieux rester en second plateau avec pignon sur 6 que haut plateau à 2 non ?

Sinon le porte smartphone c'est super, en espérant ne pas avoir un accident ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 21/06/2018 14:47) *
Je pense avoir compris le truc. Mais donc en gros vaut mieux rester en second plateau avec pignon sur 6 que haut plateau à 2 non ?

Sinon le porte smartphone c'est super, en espérant ne pas avoir un accident ph34r.gif

T'as combien de plateaux ?
Averell
3
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 21/06/2018 14:59) *
3

T'évites le gros plateau avec les 2 voire 3 plus grands pignons. Le petit avec les 2 ou 3 plus petits. Et celui du milieu avec les deux extrêmes. Ça devrait faire le taf.
Averell
On est d'accord que dans cette configuration, là où j'ai le plus de gouache c'est Plateau 2, pignon 5 du coup ?

Plateau 3, pignon 3 j'ai l'impression de baiser une grosse (no offense Tourista).
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 21/06/2018 15:02) *
On est d'accord que dans cette configuration, là où j'ai le plus de gouache c'est Plateau 2, pignon 5 du coup ?

Plateau 3, pignon 3 j'ai l'impression de baiser une grosse (no offense Tourista).

Je sais pas combien t'as de pignons.
Je sais pas dans quel ordre tu numérote des pignons.
Je sais pas ce que tu entends par avoir de la gouache.

ph34r.gif

Si tu veux connaître le plus gros braquet (plus grande distance avec un tour de pédale), c'est simple c'est gros plateau et petit pignon. Tout à droite comme disait Chadmild.
Tourista-chan
Citation (Averell @ 21/06/2018 15:02) *

Tout ça dépend de ton vélo, de tes jambes, de la route, de la pente, du vent,...
Il faut que tu trouves le bon équilibre entre pédaler sans trop forcer et pédaler dans la semoule.
C'est aussi une question de goût, perso je suis plus gros braquet que moulinage.

Et un peu de respect pour ma grosse, elle est chef d'entreprise elle, pas au chômage ou fonctionnaire.
Averell
Moi j'ai toujours roulé comme un débile + grand plateau + grand pignon comme ça c'était dur mais ça avançait quoi. La si je mets plateau 3 pignon 3 si j'accélère ça va pédaler dans la semoule assez vite.

J'ai 6 pignons, 1 étant pour moi le plus facile.

Tu me comprends ?
Tourista-chan
Citation (Averell @ 21/06/2018 15:12) *
Moi j'ai toujours roulé comme un débile + grand plateau + grand pignon comme ça c'était dur mais ça avançait quoi.

On t'a déjà dit que le plus dur c'était grand plateau + petit pignon : tout à droite comme dit Chadmild.

Sur la route et du plat, c'est grand plateau de toute manière, à moins que t'ais les jambes d'un rescapé d'Auschwitz.
Essaye petit pignon au début, si ça tire trop sur les jambes, remonte tes pignons jusqu'à trouver la bonne position.

N'hésite pas non plus à changer quand il y a des bosses, tenter de passer une bosse en gros braquet ça peut le faire mais ça peut aussi te tuer les jambes.
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 21/06/2018 15:12) *
Moi j'ai toujours roulé comme un débile + grand plateau + grand pignon comme ça c'était dur mais ça avançait quoi. La si je mets plateau 3 pignon 3 si j'accélère ça va pédaler dans la semoule assez vite.

J'ai 6 pignons, 1 étant pour moi le plus facile.

Tu me comprends ?

Grand plateau petit pignon, non ?
Sinon, là tu croises la chaîne, donc c'est pas top et ça correspond pas à un truc habituel.

Mais grand plateau petit pignon ce sera plus dur que ça. Après, tu testes tout et tu verras comment t'es le plus à l'aise. En vrai, le secret c'est de changer de vitesse très régulièrement pour adapter à la forme du moment/pente/vent.
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 21/06/2018 15:19) *
En vrai, le secret c'est de changer de vitesse très régulièrement pour adapter à la forme du moment/pente/vent.

+1
Averell

neokill@h.gif

Je suis mort je suis perdu, je vais relire tout ca avec le vélo en face, j'y comprendrais certainement plus.
Kaelas
Citation (Averell @ 21/06/2018 15:21) *

neokill@h.gif

Je suis mort je suis perdu, je vais relire tout ca avec le vélo en face, j'y comprendrais certainement plus.

Tu parles en vitesses et eux en pignons mais visiblement c'est pas la même chose ? ph34r.gif
Averell
QUOTE (Kaelas @ 21/06/2018 15:25) *
Tu parles en vitesses et eux en pignons mais visiblement c'est pas la même chose ? ph34r.gif

En fait grand pignon = easy
Petit pignon = hard

Et moi je confondais depuis le début, pas facile de vieillir ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Kaelas @ 21/06/2018 15:25) *

Il doit avoir des numéros sur les poignées.

Du coup, si la "vitesse" 1 est la plus facile alors la 6 est la plus dure. J'imagine que quand il parle de grande vitesse, il parle du numéro alors que la 6 correspond au petit pignon.
Averell
QUOTE (Alain Miamdelin @ 21/06/2018 15:28) *
Il doit avoir des numéros sur les poignées.

Du coup, si la "vitesse" 1 est la plus facile alors la 6 est la plus dure. J'imagine que quand il parle de grande vitesse, il parle du numéro alors que la 6 correspond au petit pignon.

Ouais voilà on se comprend. Du coup je vais relire les derniers posts et peut être biter quelque chose du coup neokill@h.gif
Lask
J'ai l'impression de te relire décrire ta machine à café. Je te conseille de démonter ton pignon, y'a surement un truc à décoincer.

Averell
Faut bien apprendre un jour happy.gif
Lask
Citation (Averell @ 21/06/2018 15:39) *
Faut bien apprendre un jour happy.gif

Pour la partie démontes le vélo attends un peu quand même, tu m'as pas l'air prêt ph34r.gif
Averell
QUOTE (Lask @ 21/06/2018 15:41) *
Pour la partie démontes le vélo attends un peu quand même, tu m'as pas l'air prêt ph34r.gif

Non mais l'autre j'ai pas démonter un truc de fou c'est philo qui en fait tout un foin. C'est un truc connu du système pour avoir une moulure plus fine. Sur la machine à café je crois que j'ai surtout un problème de pompe et ça fait bien chier.
Chadmild
En résumé, pour parler ton langage, éviter les combinaisons de vitesses suivantes : 1-5, 1-6, 2-1, 2-6, 3-1, 3-2. Dans ces cas précis, tu verras que ta chaîne est trop en diagonale, c'est pas idéal.
Après, tu joues sur le changement de vitesses selon tes sensations tout simplement.
Mais le plus important est bien de prévoir suffisamment à manger et à boire, surtout s'il fait assez chaud.
Tu nous feras un CR de ton expédition cool.gif
PSG1970
Citation (Chadmild @ 21/06/2018 16:13) *
En résumé, pour parler ton langage, éviter les combinaisons de vitesses suivantes : 1-5, 1-6, 2-1, 2-6, 3-1, 3-2. Dans ces cas précis, tu verras que ta chaîne est trop en diagonale, c'est pas idéal.
Après, tu joues sur le changement de vitesses selon tes sensations tout simplement.
Mais le plus important est bien de prévoir suffisamment à manger et à boire, surtout s'il fait assez chaud.
Tu nous feras un CR de ton expédition cool.gif

Ne pas oublier l'escalope de veau biggrin.gif
Bonne balade
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.