Citation (Pierrot @ 23/08/2019 19:41)

Quelques sorties depuis 1 mois sur les petits cols autour de Grenoble. Je commence a bien sentir la progression même si je suis toujours collé la route sur les passages au dessus de 8/10%. C'est chaud, je me crame vite en danseuse et le cul sur la selle j'ai l'impression d'être cloué d'un coup. De plus en plus a l'aise dans les descentes, j'ai passé pour la première fois les 60km/h c'est super grisant.
Pour l'instant j'utilise un vélo VTC quotidiennement pour aller au taf aussi ( specialized sirrus sport disc) je vais peut être passer a un vrai vélo de route je pense que le gain sera substantiel en montagne, mais je sais pas trop vers quoi me tourner sans dépasser les 1000€. J'ai aussi peur de galérer avec les pédales et les chaussures qui "s'accrochent"
Mais le retour du taf en faisant un détour d'1h par la chartreuse c'est

j'ai toujours dans un coin de la tête de ème faire un HC Galibier ou Alpes d'Huez.
Le vélo en altitude l'été sur des petites routes seul au monde, le bonheur à l'état pur
Tu as de quoi faire dans ce coin là, je t'envie !
Je te rassure, y a que Contador qui peut rester en danseuse pendant 1h huhu. La faculté à rester longtemps debout n'est pas en soi un signe de progression, c'est juste une question de sensations et de préférence. La dépense énergétique est plus importante dans cette position, trouve donc ton petit rythme tranquille sur ta selle et lève-toi seulement pour détendre un peu tes muscles et tes fesses de temps en temps, affronter un passage plus raide et relancer si tu te sens vraiment fort
Perso j'ai fait un pic à 83 km/h cet été (descente du Cormet de Roselend) sans trop le vouloir, je comprends que des mecs un peu "casse-cou" aiment ça mais pas trop mon kiff
Si tu sens que la motivation restera, tu as tout intérêt à investir, oui ! A moins de 1000€, contente-toi d'un Décathlon, une valeur sûre niveau qualité/prix. Pour ce qui est des pédales auto, ça vaut le coup, il faut juste s'y habituer mais tu passeras forcément par la case "je me casse la gueule à l'arrêt comme un gamin à qui on vient de retirer les roulettes"
Pas mal ce petit projet de col HC mais vas-y progressivement, teste-toi d'abord sur un col de Vence ou Porte par exemple. Le Galibier par Valloire, tu tapes dans du très costaud, ça peut vite se transformer en grosse galère si tu n'as pas les jambes