Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Vélo
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re1d
Il y avait un topic jogging, je voulais savoir s'il y en avait qui roulaient par ici !?
Bob
Citation (Re1d @ 19/03/2009 à 20:11) *
Il y avait un topic jogging, je voulais savoir s'il y en avait qui roulaient par ici !?

Je roule généralement à partir du mois de mars/avril (le week-end, 40-50 bornes), pour ensuite me faire une virée dans le sud-est, en été, avec des bons cols à gravir.

Je comptais le reprendre le week-en prochain, par un petit Longchamps pour voir où j'en suis après 6 mois d'arrêt, mais mon vélo est toujours est dans la Sarthe actuellement ph34r.gif
Re1d
Faut rouler toute l'année cool.gif tongue.gif.
Là avec les beaux jours le fait est que c'est super agréable de se taper une sortie de 70 bornes pénard, sous le soleil wub.gif.
Bob
Citation (Re1d @ 19/03/2009 à 22:44) *
Là avec les beaux jours le fait est que c'est super agréable de se taper une sortie de 70 bornes pénard, sous le soleil wub.gif.

C'est sûr que c'est le top sérieux. Vivement que je retrouve mon vélo avec ce soleil wub.gif

T'es plus un grimpeur, ou plutôt un 4x4 Jens Voigt - Gustav Erik Larsson ? biggrin.gif
Vinz
Je roule 40 à 50 kms le week end, mais depuis que j'ai repris le foot j'ai un peu lâché. L'année dernière je faisais environ 100 à 150 kms par semaine, j'aime bien les parcours accidentés.

Sinon un peu de VTT de temps en temps, mais avec un vélo pouri c'est un peu chiant ph34r.gif
Re1d
Citation (Bob @ 20/03/2009 à 09:12) *
C'est sûr que c'est le top sérieux. Vivement que je retrouve mon vélo avec ce soleil wub.gif

T'es plus un grimpeur, ou plutôt un 4x4 Jens Voigt - Gustav Erik Larsson ? biggrin.gif

Grimpeur of course. Que ça de vrai, rien de plus pète-couilles que d'enquiller 30 bornes de plat.
Izoard, Galibier, Lautaret x 2, Granon sont à mon palmarès wink.gif.
Bob
Citation (Re1d @ 20/03/2009 à 18:09) *
Grimpeur of course. Que ça de vrai, rien de plus pète-couilles que d'enquiller 30 bornes de plat.
Izoard, Galibier, Lautaret x 2, Granon sont à mon palmarès wink.gif.

Ah ouai pas mal dans le palmarès ça tongue.gif

Moi je me suis fais le Mont Faron, et le Glandon comme cols connus. Ce dernier est abominable ohmy.gif
Eels
Le col du fémur ça compte ou pas ? ph34r.gif
eezer
Citation (Re1d @ 19/03/2009 à 20:11) *

J'ai pas mal roulé fut un temps mais j'ai essayé de diminuer, c'est pas bon pour la santé. Là où ça roule pas mal c'est au Pays Bas d'ailleurs, on roule en toute liberté, seul, en amoureux et où tu veux en plus, en france on peut pas!
Re1d
Citation (Eels @ 20/03/2009 à 18:52) *
Le col du fémur ça compte ou pas ? ph34r.gif

Le plus difficile c'est celui de l'utérus ph34r.gif.

Citation (Howard Wolowitz @ 20/03/2009 à 19:17) *
J'ai pas mal roulé fut un temps mais j'ai essayé de diminuer, c'est pas bon pour la santé. Là où ça roule pas mal c'est au Pays Bas d'ailleurs, on roule en toute liberté, seul, en amoureux et où tu veux en plus, en france on peut pas!

Quand j'ai vu que tu étais le dernier posteur, je me suis demandé quelle connerie tu avais bien pu sortir laugh.gif.
Eels
Ils sont surtout "prioritaires" par rapport aux automobilistes, quand j'y avais été il y en a un qui a failli passer sous le bus happy.gif

Le plus impressionnant c'est quand tu vois les parking à vélo, la tu te rends mieux compte blink.gif
Re1d
Aïe mon p'tit Eels, t'as mordu à l'hameçon de l'autre geek ph34r.gif.
Eels
Citation (Re1d @ 20/03/2009 à 23:15) *
Aïe mon p'tit Eels, t'as mordu à l'hameçon de l'autre geek ph34r.gif.

Ah en effet, j'ai eu un coup de pompe sur le coup ph34r.gif
Re1d
La fringale, c'est terrible ph34r.gif.
Befa
Y'a des gens qui tournent à Longchamps ici? Moi j'y suis généralement tous les samedis matins, 2h environ après je commence à en avoir un peu marre de tourner en rond...
Première fois cette année que j'ai réussi à venir quasiment tous les we pendant tout l'hiver cool.gif , là avec le soleil qui ressort je vais pouvoir ranger le cuissard long et la veste wub.gif

Par contre j'ai vraiment l'impression d'être un roumain avec mon vélo par rapport à tous les vieux qui se pointent avec des Bianchi ou des Look carbone à 5000 € wacko.gif
mest
Vélo d'appart, ça compte ou pas ? ph34r.gif
paopsgonelove
je up je fait du vtt xc (en club) et du route la semaine, ça fait 4 ans que j'ai repris le velo apres avoir du arréter la boxe pour raisons professionnelles..

mon vtt c'et un cannondale trail sl que j'ai entierement upgradé, et mon route est un vitus venon carbone..

voila pour ma participation a ce topic qui semble un peu décédé icon_mrgreen.gif
Chadmild
Tu as bien fait, je l'avais jamais vu ce topic !

Je roule environ 180 bornes par semaine les beaux jours et j'essaie d'en faire au moins 2 fois par semaine l'hiver, dehors ou sur mon HT.
Ca m'arrive aussi d'aller à Longchamp, sinon je fais un petit circuit chez moi dans les Yvelines et quelques événements (étape du Tour, Ventoux, projet LBL challenge).
Profil grimpeur (1m81, 62 kgs ph34r.gif).
Si quelqu'un a un compte sur Strava, fais-toi connaitre wink.gif
paopsgonelove
Citation (Chadmild @ 25/07/2013 23:05) *
Tu as bien fait, je l'avais jamais vu ce topic !

Je roule environ 180 bornes par semaine les beaux jours et j'essaie d'en faire au moins 2 fois par semaine l'hiver, dehors ou sur mon HT.
Ca m'arrive aussi d'aller à Longchamp, sinon je fais un petit circuit chez moi dans les Yvelines et quelques événements (étape du Tour, Ventoux, projet LBL challenge).
Profil grimpeur (1m81, 62 kgs ph34r.gif).
Si quelqu'un a un compte sur Strava, fais-toi connaitre wink.gif

c'est quoi stavra? mellow.gif

180km/sem c'est pas mal du tout wink.gif moi je suis vététiste avant tout je me suis lancé au route ce printemps car j'en avait marre des conditions pourries de la region (je suis du 78 aussi).. et a force de casser du matos et de passer le velo au lavage apres chaques sorties j'ai décidé de prendre un route mon vitus est de 2007, mais il roule nickel wub.gif

mon vtt c'est mon bébé j'ai tout changer dessus (guidon, potence, selle, tds, pedalier, roues, fourche, freins, commandes et derailleur) il ne reste que le cadre d'origine, le route c'est un peu pareil j'ai recuperer le cadre mais tous les composants etaient en ultegra, donc j'ai juste foutu des roulettes (shimano r512 pas top) une selle, un cintre et nouvelle guidoline)

en moyenne je fait 50/60 km de vtt par semaine et 70/80 kmde route donc en moyene 130km/semaine ( je fini tard le boulot) j'aurais plutot un profil puncheur a la sagan (1.85m 75kg)..
c'est cool de parler velo ici sur psg.fr je me faisait tailler avec ça tongue.gif
CL
Vous roulez dans quel coin dans le 78 ? Parce qu'il y a toujours 3 tonnes de voiture et c'est chiant.
Befa
Quelqu'un a déjà fait le Levallois-Honfleur? Ça me tente bien mais n'étant pas inscrit dans un club ça m'oblige à le faire seul et c'est tout de suite moins motivant aaaaze.gif

Moi je roule à Longchamps ou dans le 95 (circuit vers Baillet/L'Isle Adam avec très peu de voitures) le week-end uniquement. Profil chaudière laugh.gif 1m90/85kg.
paopsgonelove
Citation (CL @ 26/07/2013 10:00) *
Vous roulez dans quel coin dans le 78 ? Parce qu'il y a toujours 3 tonnes de voiture et c'est chiant.

en vtt y'a ce qu'il faut wink.gif foret de saint germain (plat) foret de port marly, foret de l'hautil, vallée de cheuvreuse et rambouillet (on a de quoi faire) sinon je fait toutes les randos du coin (guervilloise, epone tour, plaisiroise, vexin seine, etc)..

en route je roule beaucoup dans le vexin et plateau de versailles (maule les alluets ) dernierement on s'est donné rdv a flins (derriere les mureaux) on est partis sur poissy, saint germain en laye, retour par orgeval (la y'a de la bagnole c'est relou) triel sur seine (grosse cote de 10% sur 5km) jusqu'a la baraque derriere les mureaux.. belle sortie de 75km

Citation (Befa @ 26/07/2013 11:08) *
Quelqu'un a déjà fait le Levallois-Honfleur? Ça me tente bien mais n'étant pas inscrit dans un club ça m'oblige à le faire seul et c'est tout de suite moins motivant aaaaze.gif

Moi je roule à Longchamps ou dans le 95 (circuit vers Baillet/L'Isle Adam avec très peu de voitures) le week-end uniquement. Profil chaudière laugh.gif 1m90/85kg.

c'etait pas la semaine derniere paris honfleur? mellow.gif
Befa
Citation (paopsgonelove @ 26/07/2013 11:33) *
en vtt y'a ce qu'il faut wink.gif foret de saint germain (plat) foret de port marly, foret de l'hautil, vallée de cheuvreuse et rambouillet (on a de quoi faire) sinon je fait toutes les randos du coin (guervilloise, epone tour, plaisiroise, vexin seine, etc)..

en route je roule beaucoup dans le vexin et plateau de versailles (maule les alluets ) dernierement on s'est donné rdv a flins (derriere les mureaux) on est partis sur poissy, saint germain en laye, retour par orgeval (la y'a de la bagnole c'est relou) triel sur seine (grosse cote de 10% sur 5km) jusqu'a la baraque derriere les mureaux.. belle sortie de 75km

c'etait pas la semaine derniere paris honfleur? mellow.gif

Paris Honfleur je sais pas mais Levallois Honfleur c'est tous les ans début septembre.
Chadmild
Strava, le réseau social des cyclistes avec toutes les données de tes sorties, les cartes et profils, les classements sur des côtes (voir les entraînements de qqes pros aussi)...A connaitre ! Faut simplement avoir un Garmin ou l'appli gratuite.

C'est clair que c'est assez galère pour rouler dans le coin, y a des possibilités (vallée de Chevreuse, Feucherolles/Maule/Thoiry...) mais comme un con, je préfère rester sur mes routes connues au milieu des caisses.
Je cherche les côtes dans mon coin surtout, entre Versailles et St-Ger (Jonchère, Etang-la-Ville, Le Pecq...).
Sinon, Longchamp et tour du canal de Versailles le soir quand j'ai pas trop le temps.

Je connais le Levallois-Honfleur de nom seulement. Ca doit être sympa mais je sais pas si ça me tenterait, c'est surtout une rando sans trop de perf à viser.
CL
Ouais pas de solution miracle niveau parcours... J'ai un vélo de course quasi neuf qui dort depuis des années chez mes parents à cause de ça et j'aimerais bien m'y remettre, mais ça me saoule de me coltiner toutes les bagnoles.
Steff14
Pour ça que je fais du VTT, pas de voiture dans la forêt
Nemeto
Val d'oise, y a quantité de routes sans bagnoles.

Le problème reste de s'y rendre ph34r.gif
Chadmild
Moi je dis rdv Culture à Longchamp un de ces 4 ph34r.gif
paopsgonelove
Citation (Chadmild @ 26/07/2013 13:39) *
Strava, le réseau social des cyclistes avec toutes les données de tes sorties, les cartes et profils, les classements sur des côtes (voir les entraînements de qqes pros aussi)...A connaitre ! Faut simplement avoir un Garmin ou l'appli gratuite.

C'est clair que c'est assez galère pour rouler dans le coin, y a des possibilités (vallée de Chevreuse, Feucherolles/Maule/Thoiry...) mais comme un con, je préfère rester sur mes routes connues au milieu des caisses.
Je cherche les côtes dans mon coin surtout, entre Versailles et St-Ger (Jonchère, Etang-la-Ville, Le Pecq...).
Sinon, Longchamp et tour du canal de Versailles le soir quand j'ai pas trop le temps.

Je connais le Levallois-Honfleur de nom seulement. Ca doit être sympa mais je sais pas si ça me tenterait, c'est surtout une rando sans trop de perf à viser.

pour les randos je suis bien informé entre le club, et le forum de vélo vert j'ai de quoi rouler wink.gif pas encore fait de cyclosportive, faut que je m'habitue au route (ça mouline moins quand meme) quand j'arriverais a faire 100 bornes d'un trait j'y passerait surement..

sinon je fait ma 1ere vraie course de vttxc le 1er septembre a coté de chartres j'ai un peu la pression quand meme unsure.gif
suker57
je découvre aussi ce post smile.gif

Je me suis mis au vélo et triathlon il y a 2 ans, j'ai commencé direct par le duathlon de l'Alpe d'Huez qui était mon 1er col, j'ai souffert mais vaincu laugh.gif

Sinon je fais environ 2000 km par an (je vais les dépasser cette année facilement) et j'essaie de faire des cyclosportives.

Niveau col j'en ai fait pas mal dans les Vosges et dans les Alpes ca commence à faire plaisir: Alpe d'Huez, 2 Alpes, Col d'Ornon, Galibier par Lautaret, Croix de Fer via le Glandon,...

A quand une team culture au départ de l'étape du Tour? happy.gif

Sur strava et garminconnect: suker57
Chadmild
Citation (suker57 @ 26/07/2013 20:38) *
je découvre aussi ce post smile.gif

Je me suis mis au vélo et triathlon il y a 2 ans, j'ai commencé direct par le duathlon de l'Alpe d'Huez qui était mon 1er col, j'ai souffert mais vaincu laugh.gif

Sinon je fais environ 2000 km par an (je vais les dépasser cette année facilement) et j'essaie de faire des cyclosportives.

Niveau col j'en ai fait pas mal dans les Vosges et dans les Alpes ca commence à faire plaisir: Alpe d'Huez, 2 Alpes, Col d'Ornon, Galibier par Lautaret, Croix de Fer via le Glandon,...

A quand une team culture au départ de l'étape du Tour? happy.gif

Sur strava et garminconnect: suker57

Tu envoies du lourd mon salop ! C'est un truc qui me tenterait bien aussi le duathlon mais j'ai du chemin à faire en running... unsure.gif
Sinon une team Culture pour les 24h du Mans tongue.gif
Sympa la tenue Radioshack au passage huhu.
Bob
Citation (Chadmild @ 26/07/2013 14:11) *
Moi je dis rdv Culture à Longchamp un de ces 4 ph34r.gif
Ca marche, un peloton Culture contre les kekes des clubs. ph34r.gif
Kaionedirection
Un tour culture. neokill@h.gif
Je propose en première étape l'ascension du Mont Valérien histoire de se marrer.
Chadmild
Citation (Kaione @ 26/07/2013 21:34) *
Je propose en première étape l'ascension du Mont Valérien histoire de se marrer.

Un mini critérium international avec étape en ligne en Chevreuse par exemple, course de côte au sommet du Valérien et CLM à Longchamp.
D'ailleurs, je vais tâcher de battre mon record demain au Valérien car mon 3'22 valait rien (14,3 de moy).
suker57
Citation (Chadmild @ 26/07/2013 21:13) *
Tu envoies du lourd mon salop ! C'est un truc qui me tenterait bien aussi le duathlon mais j'ai du chemin à faire en running... unsure.gif
Sinon une team Culture pour les 24h du Mans tongue.gif
Sympa la tenue Radioshack au passage huhu.

Je débute à peine, la natation une catastrophe cry.gif , la course à pied c'est les restes du foot.
L'important c'est de prendre du plaisir.

Oui la tenue à la Schleck, un vrai cyclix.
Moi j'étais plutôt Banesto que Once happy.gif
paopsgonelove
je ne suis pas du genre a mettre des tenues de team pro.. 100% ekoi pour ceux qui conaissent wink.gif
Next
Je ne fais pas autant que certains ici.
20 à 30km chaque samedi matin (j'en reviens) et de temps en temps quand on est suffisamment à pouvoir se réunir 60-80km. Parfois j'aimerais bien pousser un peu plus mais tout le monde ne suit pas dans mon entourage.
Nemeto
Citation (Kaione @ 26/07/2013 21:34) *

Vu les gabarits ici c'est pas la peine neokill@h.gif

1.80m 80kg, niquez vous les grimpeurs ph34r.gif
Bob
Revenu d'une petite sortie de 20 bornes avec notamment la cote des gâtes cepes à Saint-Cloud (16% de moyenne) puis pousser jusqu'au pied du Pont de Suresnes avec la montée du Mont Valérien.

Les cuisses ont chauffé.
Playground
VTT en club, les mêmes sorties que paopsgonelove, 1m83 et IMC à 18,5 a-m13.gif.

Çà me fait marrer le côté bof quand je regarde le TDF mais j'assume pas en vrai, toujours en bermuda avec liner, le vélo de route et le cuissard ce sera pour la retraite quand j'aurai des nichons et plus beaucoup d'amour propre, idem le vtt tuné et le maillot Ekoi, désolé mais c'est pas pour moi ph34r.gif .
Chadmild
Citation (Bob @ 27/07/2013 16:27) *
Revenu d'une petite sortie de 20 bornes avec notamment la cote des gâtes cepes à Saint-Cloud (16% de moyenne) puis pousser jusqu'au pied du Pont de Suresnes avec la montée du Mont Valérien.

Les cuisses ont chauffé.

J'en reviens aussi, je fais toujours le doublé Valérien + 3 Pierrots en guise de dessert après Longchamp.
Y a effectivement un panneau 16% au sommet mais la moyenne est plutôt de 14% (sur 200m) d'après mon GPS.
Ca casse bien ouais mais c'est un poil en-dessous de la Jonchère (1ère partie légèrement moins pentue mais 2.5 fois plus long) happy.gif

Joli l'IMC de 18.5 B)
Bob
Les 3 Pierrots c'est vraiment sympa comme montée, on est souvent assez seul.

La Jonchère c'est assez chiant à cause des voitures à toutes vitesses dans la montée. Mais ça reste une des cotes les plus difficiles du secteur.
Bilbo14
wub.gif

Le vélo c'est la vie.

Je kiffe les cotes. Il y a un site qui répertorie les % des routes ?

Par contre je kiffe la route, mais je le fais en VTT sad.gif J'aime pas les vélos de courses c'est pour les payday.
Chadmild
Citation (Bilbo14 @ 28/07/2013 12:50) *
wub.gif

Le vélo c'est la vie.

Je kiffe les cotes. Il y a un site qui répertorie les % des routes ?

Par contre je kiffe la route, mais je le fais en VTT sad.gif J'aime pas les vélos de courses c'est pour les payday.

J'en reviens toujours à la bible : Strava cool.gif
Les segments de routes intéressants sont en général référencés par les cyclistes, tu y trouveras la pente, la longueur, le gain en altitude, le profil ainsi que les temps de ceux qui y sont passés (pour te donner une idée).
Onglet "Explore" puis recherche sur la carte du monde.
foyan
Faut compter combien pour un bon vélo de ville ?
Les pliables c'est de la merde ou pas ?
orel
Citation (Befa @ 26/07/2013 11:08) *

C'est pas un problème de pas être dans un club, c'est une rando, tu as des gros pelotons (y'a 3000 mecs au départ!). Tu te mets dans les roues et vas-y roule ! Bon après faut revenir par tes propres moyens..

O.P. pour une team culture! J'en suis à ma 18e saison de compet' FFC + quelques cyclos (Marmotte, Time Megève, traversée des grandes alpes le mois dernier, 3 ballons). Au mieux 11.000 kms/an mais beaucoup moins depuis la paternité....
J'essaie de rouler le midi en vallée de chevreuse ou sinon les bons vieux rouleaux le soir.

Du côté de St-Germain il y a quelques routes sympas: la route royale qui longe la A13 et qui est fermée à la circulation, Crespières, Maule (côte de Beule), les Alluets...
suker57
La Marmotte knahos.gif

Mais bon vu ton parcours tu dois bien envoyer.

Tu seras notre leader ph34r.gif
noa
Citation (orel @ 29/07/2013 15:11) *
C'est pas un problème de pas être dans un club, c'est une rando, tu as des gros pelotons (y'a 3000 mecs au départ!). Tu te mets dans les roues et vas-y roule ! Bon après faut revenir par tes propres moyens..

O.P. pour une team culture! J'en suis à ma 18e saison de compet' FFC + quelques cyclos (Marmotte, Time Megève, traversée des grandes alpes le mois dernier, 3 ballons). Au mieux 11.000 kms/an mais beaucoup moins depuis la paternité....
J'essaie de rouler le midi en vallée de chevreuse ou sinon les bons vieux rouleaux le soir.

Du côté de St-Germain il y a quelques routes sympas: la route royale qui longe la A13 et qui est fermée à la circulation, Crespières, Maule (côte de Beule), les Alluets...

Pour info quelqu'un qui roule beaucoup comme toi à un vélo à combien?

Un pote cherche un vélo, on est allé voir une boutique à coté de chez nous, on n'a pas compris les prix ph34r.gif
orel
Citation (noa @ 29/07/2013 18:19) *
Pour info quelqu'un qui roule beaucoup comme toi à un vélo à combien?

Un pote cherche un vélo, on est allé voir une boutique à coté de chez nous, on n'a pas compris les prix ph34r.gif

J'ai du bon matos, j'ai tout acheté séparément et je l'ai monté moi-même (ça revient plus cher mais t'as exactement ce que tu veux):
Cadre+fourche Pinarello Paris HP : 2.500€
Groupe Campa record : 1.000€ environ
Roues Campa Bora : 2.000€
Cintre Cinelli RAM: 700€
Et le reste (selle, boyaux etc)

En tout environ 7.000€ mais si je le revendais il vaudrait moitié moins facile.

Mais bon pas la peine de mettre autant pour avoir du bon matos.

Citation (suker57 @ 29/07/2013 18:07) *
La Marmotte knahos.gif

Mais bon vu ton parcours tu dois bien envoyer.

Tu seras notre leader ph34r.gif

Vraiment dure cette course, il faut la faire entre potes sinon c'est déprimant...

Bon je garde l'objectif en tête ;-)
suker57
Pinarello et campa, un vrai italien ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.