Citation (sylvain @ 07/09/2009 à 11:13)

Oui mais l'interêt d'acheter des jeunes pousses à l'étranger pour les clubs Anglais, c'est qu'ils pourront être comptés comme joueurs formés localement pour les critères UEFA...
Et puis cette pratique est généralisé en Angleterre. Quand je jouais au foot au collège j'étais dans une classe aux horaires aménagées pour les futurs petits champions (dont je ne faisais pas parti, j'étais dans cette classe par hasard).
A 13-14 ans, tous les joueurs avaient plus ou moins de sollicitations de clubs anglais moyens, Blackburn, Sunderland, West Ham. La plupart des joueurs sont restés dans leurs clubs franciliens car ils avaient plus ou moins l'assurance d'être pris en L1 ou L2 dans des centres de formation.
Par contre, ceux qui n'avaient pas un rond et pas de club pro assuré derrière partait s'enterrer dans des vieux clubs de Championship avant de revenir jouer en DH vers 18-19 ans.
Les clubs Qataris avaient aussi l'arme fatale auprès des parents plutôt tourné vers la religion. Le combo tunes immédiate + religion a un super impact...