Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier League 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
D'Alessandro
Bon étant donné que les principaux fans de ce championnat doivent être en vacances, j'ouvre le sujet de ce championnat pour cette nouvelle saison. Qui va succéder à MU ?

Pour la première fois depuis longtemps, le championnat le plus populaire du monde ne semble pas avoir fait d'énormes folies durant ce mercato. Pire, il perd son meilleur joueur, C.Ronaldo, parti en Liga. Bon il y a bien Manchester City, qui veut se mêler au fameux "Big 4" et met tous ses moyens pour cela : Tevez, Santa Cruz, Adebayor ou Barry, c'est pas mal du tout sur le papier.

Sinon Manchester United perd donc C.Ronaldo et pour compenser prend Valencia et tente le pari Owen (voire Obertan). A Nani et Anderson d'éclater pour faire oublier CR7.

Chelsea n'a pas trop bougé mais part cette fois avec son effectif sans blessé, je pense surtout à Essien, et avec Ancelotti aux manettes. Seule arrivée vraiment significative : le joueur de couloir gauche, Zhirkov.

Liverpool va-t-il enfin regagner un titre national ? Pour cela, acheter une fortune Glenn Johnson et vendre Arbeloa et surtout vendre Xabi Alonso pour prendre Aquilani, pas certain que ça améliore le tout. Mais bon si Torres et Gerrard arrivent à faire une saison pleine, sans blessure, contrairement à l'an passé, ça changera un peu tout.

Enfin, Arsenal semble faire perdurer sa recette des saisons dernières en faisant confiance en des jeunes prometteurs, recette qui donne du spectacle, des promesses... mais pas de titres. L'arrivée de Vermaelen compensera le départ de Kolo Touré. Adebayor lui sera remplacé par le revenant Eduardo et les montées en puissance de Vela, Walcott ou Bendtner. Et ils ont Arshavin dès le début de saison.

La semaine dernière, c'est Chelsea qui a gagné le Community Shield, aux tab contre Manchester.
Hier, débutait la première journée, voici les résultats :

Chelsea 2-1 Hull City
Aston Villa 0-2 Wigan Athletic
Wolverhampton 0-2 West Ham Utd
Bolton Wanderers 0-1 Sunderland
Blackburn Rovers 0-2 Manchester City
Portsmouth 0-1 Fulham
Stoke City 2-0 Burnley
Everton 1-6 Arsenal

Quel carton d'Arsenal mellow.gif
Dready14
Peu de gens croient en Arsenal, mais moi je les vois bien cette saison. Un effectif quasi inchangé, des retours de blessures, des joueurs qui deviennent plus forts chaque année. Leur gros problème c'est les blessures. Wenger n'a pas disposé d'un groupe au complet depuis une éternité. Je pense à Diaby, Nasri, Walcott ou Van Persie, qui sont souvent blessés. Ils ont un potentiel énorme, surtout en attaque. Avec Arshavine et les montées en puissance des jeunes, ils peuvent faire des ravages.
Jojo le pigeon
Coup de tonnerre ce soir avec la défaite de MU chez le tout petit poucet Burnley... mellow.gif
L'Ex-A
ouais et le but est splendide, le mec il envoit une sacré mine ohmy.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Chelsea, moi qui préfère Man Utd a quand même un boulevard devant lui pour cette saison.
Seul club des 4 à ne pas avoir perdu de joueurs majeurs.

Qu'est-ce qu'il peut me gonfler Ferguson tous les 5 ou 6 ans à repartir sur un nouveau cycle qui fonctionnera au final, mais qui pendant 3 ans fera que le club ne gagnera rien, alors qu'il pourrait recruter des joueurs qui feront qu'à moyen terme cela fonctionne, mais également à court terme.

Man City je les vois bien en faire chier plus d'un et pas forcément qu'Arsenal.....
L'Ex-A
N'gog à marquer en championnat ph34r.gif

Edit Dub : Les deux fautes en une seule petite phrase font mal aux yeux
sylvain
West Ham-Millwall en Carling Cup, forcément il y allait avoir des problémes...

Citation
LONDRES (AP) - Un supporter a été poignardé lors d'affrontements violents avant le match West Ham contre Millwall en Carling cup mardi, tandis que la rencontre était pertubée par plusieurs incursions de spectateurs sur la pelouse.
Des centaines de supporters ont participé à ces heurts avant la rencontre entre les deux clubs de la périphérie de Londres à Upton Park, a précisé la police métropolitaine. Un homme de 44 ans a été agressé à l'arme blanche près du stade et a été hospitalisé. Son état est stationnaire selon la police.
L'association de football britannique a condamné ces violences, tant dans les tribunes qu'aux abords du stade, précisant qu'elle travaillerait avec la police et les clubs pour clarifier les faits. "Nous espérons vivement que les coupables seront bannis du football à vie. Ils n'ont rien à faire dans notre jeu" précise le communiqué de la fédération. AP

Pour les anglophones..

Citation
A 44-year-old man was stabbed in the chest as violence marred West Ham's Carling Cup clash with Millwall at Upton Park.

Violence mars West Ham win 3-1

The man was taken to hospital and is said to be in a stable condition. Police confirmed that the stabbing was linked to the football violence.
The trouble erupted between rival groups of fans several hours before the match commenced, and continued throughout the night both in and out of the stadium - with players being forced to leave the pitch temporarily at one point during the Hammers' 3-1 extra-time win.
Police made several arrests in what they described as a "large-scale incident" which they believed had been pre-meditated by hooligans.
According to eye witnesses involved bricks being thrown and several fires being started around the area of the stadium, while dozens of fans invaded the pitch as mass brawls broke out inside the stadium.
An FA spokesperson condemned the incidents as a throw-back to the bad old days of English football.
"We will be working with all parties, including the police and clubs, to establish the facts surrounding tonight's events," she said.
"We strongly expect all culprits to be banned from football for life. They have no place in our game

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Football Association is to investigate the violence that marred the Carling Cup clash between West Ham and Millwall at Upton Park on Tuesday.
One man was stabbed as fans clashed outside the ground, while there were also three pitch invasions.
"We absolutely condemn all of the disorder that has occurred at Upton Park," said an FA spokesperson.
"We will be working with all parties, the police and clubs, to establish the facts surrounding these events."

The FA also confirmed that it expected any fan identified as being involved in the violence to be banned for life and stated: "They have no place in our game."
West Ham manager Gianfranco Zola condemned those responsible for the trouble and said they were not fans of football.
"I've been involved in difficult games and things happened. Here, I've played seven years and I've never seen it like this," added Zola.
"It's certainly not good for football. I was completely shocked. Totally. I knew it was a game that meant a lot for the two sets of supporters but I didn't imagine it like this.
"What can I say? I'm a sport man. I love the game. I love to go on the pitch and try to make it exciting for the supporters and enjoyable for everybody to watch. This was beyond my powers."

Police worked to contain violence before, during and after the match
West Ham also issued a statement vowing to help any investigation and ban fans found guilty of taking part in the violence.
"West Ham will fully investigate the deplorable scenes that took place during the Carling Cup tie with Millwall on Tuesday evening," it read.
"The club will not tolerate the unacceptable behaviour witnessed inside the Boleyn Ground and will take the strongest possible action against anyone found responsible, including life bans.
"As was the case before, during and after the match, we are co-operating fully with the relevant agencies, including the police."
Hundreds of fans were involved in the disorder and it was the first time London rivals West Ham and Millwall had played each other since April 2005.
Eyewitness reports suggested opposing fans threw bottles and bricks and starting small fires as police moved in to try to prevent the disturbances.

Inside the stadium, police and stewards battled to remove fans from the pitch throughout the match, which West Ham won 3-1 in extra time after coming back from 1-0 down.
The first pitch invasion was after Junior Stanislas' equaliser, while the second more serious encroachment happened after Stanislas scored a penalty to give the Hammers the lead.
Play was briefly suspended when referee Paul Taylor decided to take the players off the pitch.
"I didn't fear for my own safety," Millwall boss Kenny Jackett said of the ugly scenes.
"There were no Millwall fans on the pitch. They stayed where they were supposed to.
He added: "I wasn't aware of the stabbing outside the ground. I'm very sad to hear that.
"We've got a passionate game in this country but when it oversteps the mark then things have to be done."

West Ham midfielder Jack Collison, who declared himself ready to play, despite the death of his father in a motorcycle accident on Sunday, was one of several players who pleaded with fans to get back to the stands.
It took officials about six minutes to clear about 50 people from the pitch and police had to redeploy within the stadium to tackle the invasion.
Riot police lined the streets outside the stadium, roads were closed and a helicopter flew overhead in preparation for further possible clashes as thousands of fans tried to leave the stadium at full time.
Police revealed later that the victim of the stabbing was a 44-year-old man, who is in a stable condition in hospital.
Le Tuc

lawbreaker.gif
Philo
Ça a du être un de ces bordels laugh.gif
Bob
Et dire que là-bas, ils étaient sur le qui-vive depuis le tirage au sort, chapeau aux lads. La photo avec Faubert au premier plan, et derrière les mecs, énorme. laugh.gif

Ca manque Millwall parmi l'élite. sad.gif
sylvain
Petit article sur le sujet.

http://www.sofoot.com/top-10-les-firms-gb-...87-article.html

J'ai pas vu le match mais c'est clair que ça a du être méchamment chaud..
Philo
Citation (sylvain @ 26/08/2009 à 22:46) *

Dès le premier article sur Milwall y a une connerie rolleyes.gif
Même pas foutu de connaître le nom du stade laugh.gif
Nemeto
C'est clair que ça le fait pas...

Je pensais qu'il se serait trompé entre "old" et "new", mais là c'est n'importe quoi. huh.gif

(et puis LA perf, c'est ferencvaros ph34r.gif )

edit pour sylvain : non c'est n'importe quoi, puisque
1/ sit il parle de stade vétuste alors c'est le Old Den (LE stade)
2/ et qu'il soit récent ou vieux, c'est le Den, pas le End ph34r.gif
Philo
Citation (sylvain @ 27/08/2009 à 00:53) *
Le New Den existe et c'est bien le stade de Millwall. Mais il été construit en 1993 pour remplacer leur ancien stade le Den qui était situé non loin du nouveau stade.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_New_Den

C'est une semie-connerie on va dire. wink.gif

Ce con a écrit "New END" et pas Den !!!!
Elle est surtout là la connerie.

Et puis les actes de gloire datant des années 2000 pour des firms ayant connu leur âge de gloire il y a bien longtemps...
sylvain
Citation (Philo @ 27/08/2009 à 00:48) *
Dès le premier article sur Milwall y a une connerie rolleyes.gif
Même pas foutu de connaître le nom du stade laugh.gif

Le New Den existe et c'est bien le stade de Millwall. Mais il été construit en 1993 pour remplacer leur ancien stade le Den qui était situé non loin du nouveau stade.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_New_Den

C'est une semie-connerie on va dire. wink.gif

EDIT: Le con, j'avais même pas fais gaffe que le mec a écrit New End. J'ose esperer que c'est une faute de frappe.
Nemeto
Mouais et de toute façon parler de Luton et oublier Cardiff, c'est moyen.

On voit que sofoot version internet c'est fait à l'arrache ...
sylvain
Citation (Nemeto @ 27/08/2009 à 01:04) *

Pour Cardiff tu as entièrement raison.
Après la version So Foot internet, c'est clair que je préfère le magazine, mais j'aime bien aller sur le site aussi car tu trouves des infos d'un autre style que sur le site de l'Equipe par exemple.

Après c'est sur qu'il y a du bon et du moins bon..
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 26/08/2009 à 22:46) *

Sympa le site de...
http://www.jasonmarriner.com/home.shtml

popcorn.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 27/08/2009 à 01:04) *

Surtout que des lads de Cardiff ou les Jacks de Swansea mettent à l'amende bon nombre de firms anglaises.
Steff14
Le duel Milwall-West Ham c'est pas deja ce dont il est question dans le film Hooligans ? unsure.gif
Philo
Citation (Steff @ 27/08/2009 à 12:48) *
Le duel Milwall-West Ham c'est pas deja ce dont il est question dans le film Hooligans ? unsure.gif

A la fin du film oui.
Shakaboom
Au passage, on voit aussi assez succintement la Zulu Firm de Birmingham dans le film.
Rjay
Je vais sûrement profiter d'un WE londonien chez un ami pour aller voir un match.

Quelle équipe vous me conseillez pour avoir un bon rapport Jeu/Ambiance ?

C'est quoi les prix environ ?

Merci. smile.gif
sylvain
Citation (Rjay @ 28/08/2009 à 11:42) *
Je vais sûrement profiter d'un WE londonien chez un ami pour aller voir un match.

Quelle équipe vous me conseillez pour avoir un bon rapport Jeu/Ambiance ?

C'est quoi les prix environ ?

Merci. smile.gif

Ce serait quand ton wee-kend pour regarder un peu les matchs qu'il y a sur Londres à ce moment là.
Tu ne veux que de la Premier League??
Rjay
Citation (sylvain @ 28/08/2009 à 11:44) *
Ce serait quand ton wee-kend pour regarder un peu les matchs qu'il y a sur Londres à ce moment là.
Tu ne veux que de la Premier League??

Oui, on sera 4 et 2 de ces 4 personnes sont des amateurs de foot de loin...si on les emmène voir de la D2, ils ne vont pas comprendre ce qu'on fout là. ph34r.gif

Pour la date, j'essaie justement de voir quel club serait le plus intéressant pour cibler le calendrier et un match sympa. Maintenant, ce serait plus fin septembre ou octobre à priori. Ce n'est pas encore complètement défini.
sylvain
Bah il y a des matchs sympas mais pour choper les places, ce sera une autre histoire...

Tu as ces matchs là sur Londres pour la fin Septembre et la première semaine d'Octobre:

19 Septembre:
Arsenal-Wigan
West Ham-Liverpool (Celui que je choisirais, allez savoir pourquoi... happy.gif Mais pour les places là aussi..)

20 Septembre
Chelsea- Tottenham (quasi impossible à toruver)

26 Septembre
Tottenham-Burnley
Fulham-Arsenal (mais là, pour choper des places, c'est quasi impossible je pense)

3 Octobre
West Ham-Fulham (là aussi, derby londonien donc dur de trouver des tickets)

4 Octobre
Arsenal-Blackburn
Chelsea-Liverpool (mais là je pense que c'est mort pour trouver.)

Mais encore une fois, j'insiste, prends y toi très tôt pour les places..
Rjay
ok merci Sylvain. Je vais regarder ça de plus près, même si là tout de suite je ne sais pas trop quel match je préfère.

Pour les places, je pense que c'est mon ami londonien qui les prendra, c'est peut-être plus simple sur place.
Roberto Sedinho
Chelsea tu as des mecs qui revendent des places à l'entrée aussi.
J'ai réussi à avoir Chelsea-West Ham l'an dernier donc un derby à guichet fermé.

2 billets pour 20£
Rjay
Citation (Roberto Sedinho @ 28/08/2009 à 13:17) *
Chelsea tu as des mecs qui revendent des places à l'entrée aussi.
J'ai réussi à avoir Chelsea-West Ham l'an dernier donc un derby à guichet fermé.

2 billets pour 20£

20£ pour 2 billets pour un match à guichets fermés ? Elle est où l'arnaque ? mellow.gif
Roberto Sedinho
Citation (Rjay @ 28/08/2009 à 13:20) *
20£ pour 2 billets pour un match à guichets fermés ? Elle est où l'arnaque ? mellow.gif

Moi aussi je l'ai cherché, c'est pour ça que j'ai mis 30min à me décider ph34r.gif
En fait c'est des places sous le 1er étage, donc comme si tu étais au dernier rang de rouge au parc.

On est descendus de plusieurs rangs ni vu ni connu popcorn.gif
Au final aucun regrets franchement, excellent investissement.
En plus je venais d'acheter mon maillot de chelsea 12£ 2h avant ph34r.gif
Bob
Oublie l'Emirates si tu veux un poil d'ambiance.

Pour le rapport match / ambiance où ça serait jouable pour avoir des tickets, je te conseille mille fois Upton Park. WH-Fulham, si tu t'y prends assez bien, ça peut passer.
Rjay
Citation (Bob @ 28/08/2009 à 13:55) *

Pour le rapport match / ambiance où ça serait jouable pour avoir des tickets, je te conseille mille fois Upton Park. WH-Fulham, si tu t'y prends assez bien, ça peut passer.

Il y a un West Ham - Arsenal le 25 octobre...

En plus c'est un dimanche, ce qui arrange un de mes amis (ça devient super compliqué, on dirait un "rdv Culture Falafel" ph34r.gif )

Ou Chelsea - MU le 8 Novembre...

ça me rappelle qu'on avait voulu aller voir Chelsea - Barcelone en C1 il y a une dizaine d'années (on était en vacances à Londres...) et les billets les moins chers étaient à 800 francs...On avait renoncé, pauvres étudiants que nous étions. happy.gif
Steff14
Citation (Rjay @ 28/08/2009 à 15:04) *
Il y a un West Ham - Arsenal le 25 octobre...

En plus c'est un dimanche, ce qui arrange un de mes amis (ça devient super compliqué, on dirait un "rdv Culture Falafel" ph34r.gif )

Ou Chelsea - MU le 8 Novembre...

ça me rappelle qu'on avait voulu aller voir Chelsea - Barcelone en C1 il y a une dizaine d'années (on était en vacances à Londres...) et les billets les moins chers étaient à 800 francs...On avait renoncé, pauvres étudiants que nous étions. happy.gif

Celui de l'époque Tore André Flo/Rivaldo ?
Sacré match que t'as raté là ph34r.gif
Bob
Citation (Steff @ 28/08/2009 à 15:09) *

En 2000, 3-1 à l'aller pour les Blues (avec un putain de coup franc de God Franco Zola wub.gif ).

Bon au retour 1-5 pour Barcelona ph34r.gif
Steff14
C'est ce match là (le retour) ou Rivaldo avait raté un peno puis marqué un autre ?
Ou alors c'est un autre y'en avait eu un avec prolongations je crois aussi...
Philo
Citation (Bob @ 28/08/2009 à 13:55) *

+1 pour Upton Park, surtout un jour de derby. Après, WHU joue pas très bien.

L'autre meilleur compromis ambiance/jeu me paraît être Tottenham.
Bob
Citation (Steff @ 28/08/2009 à 15:18) *
C'est ce match là (le retour) ou Rivaldo avait raté un peno puis marqué un autre ?
Ou alors c'est un autre y'en avait eu un avec prolongations je crois aussi...

Tu me fais mal mais ouai, c'était à ce match là.

Philo, le WH de Zola joue pas mal du tout au ballon avec les Noble, Cole, plus les jeunes comme Stanislas et Collisoon. Rajoute à ça la blessure de Behrami ( wub.gif ), et il y a du talent dans cette équipe. tongue.gif
Philo
Citation (Bob @ 28/08/2009 à 15:22) *
Tu me fais mal mais ouai, c'était à ce match là.

Philo, le WH de Zola joue pas mal du tout au ballon avec les Noble, Cole, plus les jeunes comme Stanislas et Collisoon. Rajoute à ça la blessure de Behrami ( wub.gif ), et il y a du talent dans cette équipe. tongue.gif

Les derniers bouts de matches que j'avais vu d'eux c'était ballon long sur Carlton Cole et le pauvre se démerde un peu tout seul le temps que les autres remontent le terrain. unsure.gif
Un peu façon pire période du PSG de l'an dernier avec Hoarau dans le rôle de Cole.
Rjay
Citation (Steff @ 28/08/2009 à 15:09) *

Oui, ci c'est en 2000 comme le dit Bob ça doit être ça...

Pas d'autres choix que de le rater vu le prix.

Le WH-Arsenal me tente bien, je vais voir ce qu'en pensent les autres. Ou Totthenam que j'aime bien.

Je ferai un reportage photos pour le topic de Baghib!, en même temps que je posterai mes photos du Camp Nou. ph34r.gif
Ashura
Festival Canal encore sur le résumé de Manchester - Arsenal mellow.gif Ca commence avec la faute non sifflée sur Arshavin, 0-0, olol sur le ralenti y a 0-1 happy.gif Vachement malin niveau montage.

Et un peu plus tard, un commentaire très dispensable sur le péno mancunien (où Rooney en rajoute certes), le mec a le culot de dire que c'est une situation "identique" à celle de Arsenal-Celtic unsure.gif
Cedric
Citation (Ashura @ 30/08/2009 à 23:00) *
Festival Canal encore sur le résumé de Manchester - Arsenal mellow.gif Ca commence avec la faute non sifflée sur Arshavin, 0-0, olol sur le ralenti y a 0-1 happy.gif Vachement malin niveau montage.

Et un peu plus tard, un commentaire très dispensable sur le péno mancunien (où Rooney en rajoute certes), le mec a le culot de dire que c'est une situation "identique" à celle de Arsenal-Celtic unsure.gif

Le pire c'était quand meme les commentaires de Desailly pendant le résumé! Le mec on aurait dit qu'il commentait un documentaire animalier.
Shakaboom
Citation (Ashura @ 31/08/2009 à 00:00) *

Franchement, je vois pas de grande différence entre la simulation d’Eduardo et celle de Rooney. Certes, il y a un contact entre la main du gardien, mais Rooney plonge avant de toucher le gardien. Donc il simule. Par conséquent, que le contact, vraiment très léger, ait lieu ou pas, ça ne change rien pour moi, et je comprends pas pourquoi on fait tout un pataqès de la simulation d’Eduardo alors qu’on en voit tous les week ends depuis 10 ans.
Steff14
Rooney est anglais et pas Eduardo donc pour les Anglais Rooney a "bien joué le coup" alors que Eduardo est une catin...

Enfin sur le peno MU-Arsenal c'est surtout Almunia qui est très con, et l'arbitre qui siffle là-dessus alors qu'il ne donne rien à Arshavin en 1ère MT sur une faute énorme de Fletcher...
Jojo le pigeon
En gros MU c'est un peu l'OM anglais, les arbitres se chient dessus quand ils jouent à domicile et plombent les adversaires... Menes l'a d'ailleurs dit sur RTL samedi.
Bob
Citation (Jojo le pigeon @ 31/08/2009 à 12:33) *
En gros MU c'est un peu l'OM anglais, les arbitres se chient dessus quand ils jouent à domicile et plombent les adversaires... Menes l'a d'ailleurs dit sur RTL samedi.

Les Mancs sont restés quatre saisons sans avoir eu un péno sifflé contre eux à Old Trafford. popcorn.gif
sylvain
Citation (Bob @ 31/08/2009 à 12:47) *
Les Mancs sont restés quatre saisons sans avoir eu un péno sifflé contre eux à Old Trafford. popcorn.gif

Sérieux?? J'étais pas au courant de cette stat. blink.gif
En tout cas, il est clair que MU a été sauvé plus d'une fois ces derniers temps par des arbitres plutôt cléments envers les Red Devils.
Et si il y en a un qui a le malheur de faire une boulette contre les mancs, le mec se fait démonter en règle par Fergie sans que la FA ne dise quelque chose..
Bob
Citation (sylvain @ 31/08/2009 à 12:51) *
Sérieux?? J'étais pas au courant de cette stat. blink.gif
En tout cas, il est clair que MU a été sauvé plus d'une fois ces derniers temps par des arbitres plutôt cléments envers les Red Devils.
Et si il y en a un qui a le malheur de faire une boulette contre les mancs, le mec se fait démonter en règle par Fergie sans que la FA ne dise quelque chose..

Ouai j'avais lu ça il y a quelques temps. Assez ahurissant. blink.gif
Ashura
Citation (Shakaboom @ 31/08/2009 à 10:51) *
Franchement, je vois pas de grande différence entre la simulation d’Eduardo et celle de Rooney. Certes, il y a un contact entre la main du gardien, mais Rooney plonge avant de toucher le gardien. Donc il simule. Par conséquent, que le contact, vraiment très léger, ait lieu ou pas, ça ne change rien pour moi, et je comprends pas pourquoi on fait tout un pataqès de la simulation d’Eduardo alors qu’on en voit tous les week ends depuis 10 ans.

Ouais enfin Rooney commence à plonger avant, mais y a contact. Eduardo, il tombe alors qu'il a déjà passé le gardien! Y a même pas contact, les mains du gardien sont derrière ses deux jambes unsure.gif Rooney pour moi il simule pas totalement, disons qu'il cherche le péno, voit qu'il va y avoir une petite faute et en rajoute suffisamment pour que ça passe. Eduardo par contre y a pas grand chose pour sa défense.

Après c'est clair qu'Eduardo est loin d'être un cas isolé, et qu'il y a tous les jours péno sur Arshavin, ça je suis d'accord. Mais le mec de Canal a totalement craqué dans sa comparaison entre les deux pénos.
Shakaboom
Citation (Ashura @ 31/08/2009 à 18:59) *
Ouais enfin Rooney commence à plonger avant, mais y a contact. Eduardo, il tombe alors qu'il a déjà passé le gardien! Y a même pas contact, les mains du gardien sont derrière ses deux jambes unsure.gif Rooney pour moi il simule pas totalement, disons qu'il cherche le péno, voit qu'il va y avoir une petite faute et en rajoute suffisamment pour que ça passe. Eduardo par contre y a pas grand chose pour sa défense.

Après c'est clair qu'Eduardo est loin d'être un cas isolé, et qu'il y a tous les jours péno sur Arshavin, ça je suis d'accord. Mais le mec de Canal a totalement craqué dans sa comparaison entre les deux pénos.

Je suis pas d'accord avec toi : ils cherchent tous les deux le péno, l'intention est stricto sensu la même, la forme diffère à peine (un contact extrêmement léger qui n'aurait jamais entraîné de chute si Rooney n'avait pas plongé). Conclusion : les deux cas sont largement comparables.
ZéroQuatorze
Citation
Chelsea interdit de recrutement jusqu'en 2011

Le club anglais de Chelsea paie cher le litige qui l'opposait au RC Lens. Il a été interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato (hiver et été 2010), a annoncé jeudi la Fédération internationale de football (Fifa).Ce n'est qu'en janvier 2011 que les Blues pourront à nouveau acheter des joueurs.

L'affaire concernait Gaël Kakuta.

Formé à Lens, ce joueur d'origine lilloise, n'a pas respecté son contrat avec le club nordiste. A l'intersaison 2008, il avait signé avec Chelsae. Le RC Lens avait alors porté plainte pour rupture abusive de contrat et demandait des sanctions contre le club et le joueur.

La FIFA a estimé que le club londonien avait encouragé le joueur à rompre son engagement vis-à-vis des Lensois. Elle a sévèrement puni le club, finaliste de la Ligue des champions 2008. Outre, l'interdiction de recrutement, Chelsea devra rembourser 130 000 euros à Lens. Le club peut toutefois faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). ,

Gaël Kakuta, lui, a été suspendu de toute compétition pendant quatre mois. Ce jeune milieu de terrain prometteur a été également condamné à verser 780 000 euros de compensation au RC Lens. Le finaliste de l'Euro-2008 des moins de 17 ans avec l'équipe de France s'est gravement blessé en janvier dernier (fracture d'une jambe et d'une cheville).
blink.gif
Article plus complet (je n'avais pas vu au départ qu'il avait été posté ailleurs)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.