
Pour la première fois depuis longtemps, le championnat le plus populaire du monde ne semble pas avoir fait d'énormes folies durant ce mercato. Pire, il perd son meilleur joueur, C.Ronaldo, parti en Liga. Bon il y a bien Manchester City, qui veut se mêler au fameux "Big 4" et met tous ses moyens pour cela : Tevez, Santa Cruz, Adebayor ou Barry, c'est pas mal du tout sur le papier.
Sinon Manchester United perd donc C.Ronaldo et pour compenser prend Valencia et tente le pari Owen (voire Obertan). A Nani et Anderson d'éclater pour faire oublier CR7.
Chelsea n'a pas trop bougé mais part cette fois avec son effectif sans blessé, je pense surtout à Essien, et avec Ancelotti aux manettes. Seule arrivée vraiment significative : le joueur de couloir gauche, Zhirkov.
Liverpool va-t-il enfin regagner un titre national ? Pour cela, acheter une fortune Glenn Johnson et vendre Arbeloa et surtout vendre Xabi Alonso pour prendre Aquilani, pas certain que ça améliore le tout. Mais bon si Torres et Gerrard arrivent à faire une saison pleine, sans blessure, contrairement à l'an passé, ça changera un peu tout.
Enfin, Arsenal semble faire perdurer sa recette des saisons dernières en faisant confiance en des jeunes prometteurs, recette qui donne du spectacle, des promesses... mais pas de titres. L'arrivée de Vermaelen compensera le départ de Kolo Touré. Adebayor lui sera remplacé par le revenant Eduardo et les montées en puissance de Vela, Walcott ou Bendtner. Et ils ont Arshavin dès le début de saison.
La semaine dernière, c'est Chelsea qui a gagné le Community Shield, aux tab contre Manchester.
Hier, débutait la première journée, voici les résultats :
Chelsea 2-1 Hull City
Aston Villa 0-2 Wigan Athletic
Wolverhampton 0-2 West Ham Utd
Bolton Wanderers 0-1 Sunderland
Blackburn Rovers 0-2 Manchester City
Portsmouth 0-1 Fulham
Stoke City 2-0 Burnley
Everton 1-6 Arsenal
Quel carton d'Arsenal
