Les matchs de conférence nous offrent quelques belles affiches ce week-end:
Le
Big Ten, la conférence du Midwest et des stades gigantesques (moins Notre Dame)

-
#8 Nebraska at #7 Wisconsin 
Les finalistes malheureux du dernier Rose Bowl, Wisconsin, réalisent un excellent début de saison et sont mes favoris pour l'emporter face à un Nebraska également invaincu mais qui ne m'a pas impressionné il y a 2 semaines. Wiskey ne m'a pas non plus fait une impression enorme© quand je les ai vu, mais ils sont bien complets, portés par leur OL, et sur la durée d'un match seront très durs à battre. C'est du Big Ten dans le texte, course et défense (des 2 cotés d'ailleurs). Peuvent finir invaincus s'ils s'imposent aujourd'hui.
-
Michigan State at Ohio State: deux équipes pas dans une grande année et qui devraient finir entre 2 et 5 dans leur conférence.
La conférence Atlantique (
ACC):
-
#13 Clemson at #11 Virginia Tech 
Clemson, l'école avec une passion digne de la SEC, viennent de battre Auburn et Florida State coup sur coup alors qu'on ne les attendait pas trop à ce niveau cette année. L'affiche face au favori Virginia Tech permettra de voir qui est l'homme fort de cette conférence.
La
SEC:

-
#3 Alabama at #12 Florida 
Je m'attends à une victoire des hommes de Nick Saban et au dégonflage annuel de la surcote Florida (comme Notre Dame, Miami, USC, Ohio State quasi tous les ans quand ils sont pas bons...).
-
#14 Texas A&M vs #18 Arkansas: J'adore comment ces 2 équipes sont dans le top 20 en ayant battu uniquement les terribles Missouri State, New Mexico, Troy, SMU, et Idaho... bref, match inter conférence (TAMU rejoindra la SEC dans un an) sympatoche joué sur terrain neutre au Cowboys Stadium.
-
Auburn at #10 South Carolina voyons si les champions en titre réagissent face aux Gamecocks, invaincus mais pas toujours impériaux jusque là.
Le numéro 1 LSU recevra Kentucky pour ne pas trop se fatiguer avant la venue des Huskies et de Culture en 2012

Le
Pacific-12Washington at Utah: l'affiche équilibrée/intéressante/objective de la semaine avec Utah (2-1) de coach Wittingham qui en a "gros la patate" pour son premier match à domicile de l'histoire dans une conférence BCS et veut prouver qu'il a le niveau. Washington (3-1) pourrait revoir ses ambitions à la hausse en cas de victoire.