Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nos amis les bêtes CHIEN/CHAT (voire autre)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re1d
Citation (PauletaSuperGoleador @ 25/01/2009 à 23:46) *
Mon chien
dagobert ^^

Héhé l'a une bonne bouille ! Quel âge ?

Citation (JuL @ 26/01/2009 à 09:41) *
je ne stérilise pas mes animaux, du coup je tue toutes les portées.. en moyenne 20-25 par an smoke2.gif

Plus con que toi on doit mourir.

Citation (Ashura @ 26/01/2009 à 10:12) *
moi j'ai un chat, un birman cool.gif

Les yeux qu'il a blink.gif

Citation (DimSet @ 26/01/2009 à 10:28) *
voila ma chienne

Belle bête ! Quel âge ?
Child Of Bodom
C'est un chien comme ca que j'ai croisé dans la rue en plein Paris :

Ca fait flipper franchement
visclo
Ma chatte ph34r.gif

Red-Dwarf
Citation (Child Of Bodom @ 26/01/2009 à 12:24) *
C'est un chien comme ca que j'ai croisé dans la rue en plein Paris :

Ca fait flipper franchement

C'est un cheval pour philo le bordel mellow.gif
lekto
Ca vaut pas un dogue allemand. happy.gif
Ashura
Citation (Re1d @ 26/01/2009 à 12:10) *
Les yeux qu'il a blink.gif

cool.gif
JuL
laugh.gif qu'est ce qu'il y a reid? ça te choque de tuer des chatons de quelques heures?

ou le fait que je ne stérilise pas mes animaux?

explique voir smile.gif
Ashura
bah t'es un peu un sale enculé quand même
foyan
Mais juste un peu.
escalope
Citation (JuL @ 26/01/2009 à 09:41) *
lol se faire soumettre par son chat mellow.gif laugh.gif

Ban non, ça démontre une sociabilité à tout épreuve et un comportement anthropomorphique juste hallucinante. Il l'a pas volé sa place sur sa chaise à table ph34r.gif

Et sinon, non, le Skogkatt vit bien en appart s'il y est habitué. Il a pas mal voyagé au final et connu de baraques et , oui il adorait aller dehors (jusqu'à un age assez avancé d'ailleurs : des dents en moins, les reins qui déconnent, sans griffe et vieux, ça restait le patron sur son territoire ph34r.gif Il y allait au bluff en cavalant vers les autres chats à 19 ans, qui dégageaient sans chercher la bagarre vu la taille et le bruit du truc quoi happy.gif)
En appart il faisait pas chier. Puis ça reste un chat, donc ça dort 20h par jour quoi ph34r.gif

Un autre truc génial : il a jamais chié dehors. Il devait pisser pour marquer son territoire evidemment mais meme pisser je l'ai jamais vu le faire en extérieur. Parce que pour lui, l'endroit ou on fait ses besoins, c'était sa litière. Le reste c'est son domaine, que ce soit en extérieur ou en intérieur c'est pareil, ça doit être clean... Genre nous chie au chiottes, pas sur le plancher du salon quoi ph34r.gif
JuL
Ouais en clair le chat il t'as test et t'as baisser les yeux smoke2.gif voir le froc.

avant mes animaux c'etait tout pour moi, depuis que j'ai un gosse j'attends qu'une chose ph34r.gif ....
escalope
Si tu veux ouais. Plutot content de pas avoir un objet stupide en animal de compagnie, mais plutot une bete douée d'une certaine intelligence.

De fait, tu ne me conviendrais pas en animal de compagnie par exemple happy.gif
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 25/01/2009 à 23:08) *
j'ai un labrador, deux chattes non stérilisées (je precise pour plus tard...) et un aquarium de 300litres avec des carpes, tanches, anguille et carrassin.

Putain l'aquarium... blink.gif

C'est pour un elevage ou ca te sert d'étang pour pecher dedans ???? ph34r.gif

Parce que des especes que tu maintiens, mis à part que tes poissons n'ont presque pas de place pour nager, sont bien trop nombreux pour un 300L...

Enfin c'est en restant plutôt stoïque sur le fait que tu n'as que des especes de paysans que tu as du attraper dans la rivière d'à coté ph34r.gif
Dofr
Citation (escalope @ 26/01/2009 à 18:24) *
Un autre truc génial : il a jamais chié dehors. Il devait pisser pour marquer son territoire evidemment mais meme pisser je l'ai jamais vu le faire en extérieur. Parce que pour lui, l'endroit ou on fait ses besoins, c'était sa litière. Le reste c'est son domaine, que ce soit en extérieur ou en intérieur c'est pareil, ça doit être clean... Genre nous chie au chiottes, pas sur le plancher du salon quoi ph34r.gif

Normal vu qu'il était castré...

Un chat castré ne marque plus son territoire avec sa pisse, c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle on les castre en ville, car bon le chat qui pisse dans tout les coins de ton appart..... vahid.gif
Re1d
Citation (JuL @ 26/01/2009 à 16:25) *
laugh.gif qu'est ce qu'il y a reid? ça te choque de tuer des chatons de quelques heures?

ou le fait que je ne stérilise pas mes animaux?

explique voir smile.gif

C'qui me choque c'est ta connerie, mais bon à la longue j'pense qu'on s'y fait. Sinon tu vivrais seul.
escalope
Citation (Dofr @ 26/01/2009 à 19:34) *
Normal vu qu'il était castré...

Un chat castré ne marque plus son territoire avec sa pisse, c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle on les castre en ville, car bon le chat qui pisse dans tout les coins de ton appart..... vahid.gif

C'est ce que je me disais mais il restait tout de même dans l'optique qui était que son territoire c'était à lui, et que le chat qui venait le faire chier, il avait à partir fissa smoke2.gif

Donc en gros, il devait faire régner son pouvoir à coup d'intimidation à la barbare ph34r.gif
Phénoménal quand même le chat dégriffé qui revient le jabot en sang. Au début on se dit merde, c'est tendu unsure.gif . On sort : pas mal de sang sur une partie bétonnée... Et après un nettoyage du chat, on se rend compte que le sang était surement pas à lui, vu qu'il n'avait qu'une griffure sous le menton qui devait faire 2 cm, et pas profonde du tout mellow.gif
L'autre il avait du morfler sec, et à coup de morsures ph34r.gif

Quel homme wub.gif
Naka
Citation (escalope @ 26/01/2009 à 20:16) *
C'est ce que je me disais mais il restait tout de même dans l'optique qui était que son territoire c'était à lui, et que le chat qui venait le faire chier, il avait à partir fissa smoke2.gif

Donc en gros, il devait faire régner son pouvoir à coup d'intimidation à la barbare ph34r.gif
Phénoménal quand même le chat dégriffé qui revient le jabot en sang. Au début on se dit merde, c'est tendu unsure.gif . On sort : pas mal de sang sur une partie bétonnée... Et après un nettoyage du chat, on se rend compte que le sang était surement pas à lui, vu qu'il n'avait qu'une griffure sous le menton qui devait faire 2 cm, et pas profonde du tout mellow.gif
L'autre il avait du morfler sec, et à coup de morsures ph34r.gif

Quel homme wub.gif

en afrique yavait certain chats du style aussi ph34r.gif ph34r.gif
meme moi je leur aurais pas mit un coup de grole, c'etait des fauves les trucs...
il leur manquait la queue, les oreilles, parfois un oeil ph34r.gif
Crowley
bon toujours personne pour un chaton que je puisse adopter???
Papa Crocodile
Citation (Mr_Crowley. @ 26/01/2009 à 22:43) *
bon toujours personne pour un chaton que je puisse adopter???

Il y a souvent des annonces "donne chaton" dans les boulangeries wink.gif

Sinon tu peux aller à la SPA sinon il y a des sites sur internet:

http://paris.kijiji.fr/f-Animaux-Chats-W0Q...IdZ1QQCatIdZ249

http://paris.vivastreet.fr/adoption-animal+paris

ou encore

http://www.ladoption.com/annonces-chats-302.html
Crowley
Citation (ommak @ 26/01/2009 à 23:36) *
Il y a souvent des annonces "donne chaton" dans les boulangeries wink.gif

Sinon tu peux aller à la SPA sinon il y a des sites sur internet:

http://paris.kijiji.fr/f-Animaux-Chats-W0Q...IdZ1QQCatIdZ249

http://paris.vivastreet.fr/adoption-animal+paris

ou encore

http://www.ladoption.com/annonces-chats-302.html

la première nana avec qui j'ai véçue avait pris un petit chaton dans un foyer spa en plein air.

il s'est avéré que c'était une pure terreur, il était jaloux de moi quand je couchais avec ma cop', m'attaquait quand je descendais de la mezzanine au milieu de la nuit pour pisser.

bref, le chat était entouré de pleins d'autres chats qui ont dû lui foutre une branlée et il est resté sauvage hargneux.

c'est pour ça que je préfèrerai un chaton élevé par sa maman mais j'ai fait le tour de tous les vétos/magasins de mon quartier mais que dalle.

faut dire qu'à paris, ils sont presque tous castrés/stérilisés, donc pour la reproduction... ph34r.gif
JuL
trop nombreux pour un 300 litres? je pense pas non, j'avais cru voir quelque part 1 litre = 1 cm ph34r.gif je sais pas ... mais sinon avant j'avias que des poissons tropicaux, par dizaines, mais c'etait trop petit pour moi et trop fragile..

sinon ouais c'est des poissons de riviere, c'est niquel, eau froide, peu d'entretien, gros poisson, increvable, et en plus ils peuvent me servir de vifs si je suis en rade pour aller a la peche ph34r.gif laugh.gif

pour escalope, parler d'intelligence pour des animaux, mouais je suis pas sur que le terme soit approprié...

et pour reid smoke2.gif je suis un gentil moi, les chatons je les endort avant de les noyer, pas comme tous les anciens autour de moi qui les eclate sur un mur vahid.gif

pour vous ça parait choquant, normal, urbains way of life, mais dans ma campagne, quand t'as entre 40 et 50 chats sauvages qui ont pris pour habitude de venir bouffer ce qu'une petite vieille leur donne par pitié tous les jours, qu'ils innondent le quartier, et qu'ils hurlent tous les 3 mois sous tes fenetres et pisse jaune sur ton paillasson chaque jour (sans parler des "cadeaux" pour mes chattes, genre des oiseaux, des rongeurs etc... posé chaque matin devant ma porte ou sur les rebords de fenetres) crois moi t'as qu'une envie...
alors je sais c'est de ma faute, je ne stérilise pas mes animaux sleep.gif mais bon, désolé mais je trouve cela contre nature et j'aime pas, alors j'assume.
k0brakai
moué drôle de procédé....en plus de supprimer des vies tu dois perdre plus de temps a tous les tuer plutôt que de stériliser ton animal actuel...bref je suis ptet un peu fleur bleu (voir grosse tapette) mais j'ai toujours vécu entouré d'animaux et meme shooter dans un canard, ca me fait même pas rire.

D'ailleurs ce matin dans les bouchons en sortant de chez moi, je vois un petit caniche abandonné au milieu d'un rond point mellow.gif
Heureusement un bon samaritain c'est arrété pour le récuperer. Bon rien ne dit qu'il ne va pas le faire piquer mais c'est tjs "mieux" que de finir écrasé sous une BX.... vahid.gif

Sinon j'ai des bassets(2) hound, les carpettes de Columbo
Nemeto
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 10:51) *
et pour reid smoke2.gif je suis un gentil moi, les chatons je les endort avant de les noyer, pas comme tous les anciens autour de moi qui les eclate sur un mur vahid.gif

J'en étais sur, tu joue le rustique mais t'es pas un "vrai". Les moeurs se radoucissent faut croire ph34r.gif

Citation
pour vous ça parait choquant, normal, urbains way of life, mais dans ma campagne, quand t'as entre 40 et 50 chats sauvages qui ont pris pour habitude [...] crois moi t'as qu'une envie...

Fais comme dans chaque village, t'as le choix : mort aux rats, piège, fourche ou 22lr.
Papa Crocodile
trop nombreux pour un 300 litres? je pense pas non, j'avais cru voir quelque part 1 litre = 1 cm ph34r.gif je sais pas ... mais sinon avant j'avias que des poissons tropicaux, par dizaines, mais c'etait trop petit pour moi et trop fragile..

sinon ouais c'est des poissons de riviere, c'est niquel, eau froide, peu d'entretien, gros poisson, increvable, et en plus ils peuvent me servir de vifs si je suis en rade pour aller a la peche ph34r.gif laugh.gif

C'est 1 L d'eau par centimètre de la taille adulte, et tu as des spécificités à respecter mellow.gif Parce que tu crois que tu peux maitenir un botia adulte dans un 20 L ? mellow.gif

Pour les carpes (je ne sais pas si c'est des koï) ca peut atteindre facilement 40 cm voire 1mètre et c'est des poissons de bassin, en aucun cas un poisson d'aquarium mellow.gif

pareil pour l'anguille qui peut faire 1m50... mellow.gif
Re1d

pour escalope, parler d'intelligence pour des animaux, mouais je suis pas sur que le terme soit approprié...

pour vous ça parait choquant, normal, urbains way of life, mais dans ma campagne, quand t'as entre 40 et 50 chats sauvages qui ont pris pour habitude de venir bouffer ce qu'une petite vieille leur donne par pitié tous les jours, qu'ils innondent le quartier, et qu'ils hurlent tous les 3 mois sous tes fenetres et pisse jaune sur ton paillasson chaque jour (sans parler des "cadeaux" pour mes chattes, genre des oiseaux, des rongeurs etc... posé chaque matin devant ma porte ou sur les rebords de fenetres) crois moi t'as qu'une envie...
alors je sais c'est de ma faute, je ne stérilise pas mes animaux sleep.gif mais bon, désolé mais je trouve cela contre nature et j'aime pas, alors j'assume.

C'est vrai que tuer des chatons c'est vachement dans le sens de la nature ... rolleyes.gif
Ashura
ouais là je pige pas, c'est autrement moins criminel de faire stériliser les femelles, ça t'épargnerait au passage les offrandes de la part des mâles... Puisque t'as l'air d'avoir un minimum de scrupules à tuer les chatons, tu ferais mieux d'éradiquer le problème à la base, c'est quand même plus humain quoi.
JuL
c'est vrai, mais bon, a force je m'y suis fait ^^ ca me rappelle quand j'etais ado et que j'egorgais des centaines de lapins par jour ph34r.gif

pour les carpes etc, ces poissons ne grandissent pas comme ça, ils s'adaptent a leur environnement, et si surpopulation l'effet de nanisme prend le dessus.

et puis bon j'en ai 5 en tout, tu parles d'un coup... l'anguille reste 3 semaines sous terre pour sortir 10 min puis rebelotte, et les autres font 10cm chacune.. rien de bien mechant.

Et se sont des carpes communes et miroir, pas des kois. Et les kois comme les autres, ne sont ni des poissons d'aquarium ni de bassin, ce sont des poissons de riviere a la base, c'est juste la bien-pensée qui veuille faire croire qu'une carpe koï se sent super bien dans un bassin de 2 m3 rolleyes.gif lol quoi.

alors si tu crois qu'une carpe peut atteidnre son poids/taille maxi en bassi/aquarium, t'as interet a prevoir large laugh.gif

Papa Crocodile
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 15:08) *
c'est vrai, mais bon, a force je m'y suis fait ^^ ca me rappelle quand j'etais ado et que j'egorgais des centaines de lapins par jour ph34r.gif

pour les carpes etc, ces poissons ne grandissent pas comme ça, ils s'adaptent a leur environnement, et si surpopulation l'effet de nanisme prend le dessus.

et puis bon j'en ai 5 en tout, tu parles d'un coup... l'anguille reste 3 semaines sous terre pour sortir 10 min puis rebelotte, et les autres font 10cm chacune.. rien de bien mechant.

Et se sont des carpes communes et miroir, pas des kois. Et les kois comme les autres, ne sont ni des poissons d'aquarium ni de bassin, ce sont des poissons de riviere a la base, c'est juste la bien-pensée qui veuille faire croire qu'une carpe koï se sent super bien dans un bassin de 2 m3 rolleyes.gif lol quoi.

Non mais arrête tu délires la !!

Si je t'enferme dans mes chiottes et que je te nourris, ben tu arriveras à vivre, mais bon tu te sentirais un peu mieux si tu as un vrai espace vital...

tes arguments sont ridicules mellow.gif
JuL
tu la dis toit meme, 1L par cm : j'ai un 300L ca me fait 300cm de poisson, 3m de poisson! allez en etant large :
- l'anguille fait 40cm, les carpes + reste : 10cm chacune, y'en a 4 = 40cm
- en tout 80 cm de poissons.. wahouuuu rolleyes.gif

pis bon si y'a bien un domaine ou tu me prendras pas a defaut c'est sur ce poisson smile.gif
Naka
Citation (k0brakai @ 27/01/2009 à 11:31) *
Sinon j'ai des bassets(2) hound, les carpettes de Columbo

mes grand parent en avaient un wub.gif
ça a des yeux à tombé par terre, avec leur air malheureux wub.gif

sinon je sors d'un apero avec un pote qui avait amené son chien : un terre neuve d'un an, deja 70Kg et une tete de nounours wub.gif
JuL
tiens j'en rajoute une couche, alors tous ceux qui ont des koï, meme en bassin, tu pense qu'elle atteindrons leur taille adulte? et qu'elles seront a l'aise?

nan parce que connaissant bien la vie des cyprins, je peux te dire que les bassins de 50cm de profondeur sur 3-4m2 de surface pour des poissons de 20-30cm c'est de la rigolade en barre, au moins autant que des poissons de 10 cm en aquarium popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 15:16) *
tu la dis toit meme, 1L par cm : j'ai un 300L ca me fait 300cm de poisson, 3m de poisson! allez en etant large :

pis bon si y'a bien un domaine ou tu me prendras pas a defaut c'est sur ce poisson smile.gif

Euh les carpes a la base pour en maintenir deux tu as besoin de 600 l mellow.gif

Le 1cm par poisson taille adulte, c'est pour les poissons du type guppys quoi... Pas pour une carpe... Un peu comme les botia (un poisson que j'aime particulierement mais que je n'ai pas) necessite un minimum de 600l... Parce que bizarrement ca aime bien nager, sinon il developpe des signe de faiblesses assez rapidement...

Sinon tu as l'air de te satisfaire du nanisme... Non mais voila quoi...

Si un jour la délation est payée, je te balancerais volontier a la SPA ph34r.gif
Child Of Bodom
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 15:16) *

Selon toi tu avais aussi des tanches et des carassins.

Et marrant ton calcul. Quand les poissons sont nés ils mesurait meme pas 1cm chacun, donc si t'as 3 poisson tu peux prendre un aquarium de 3L, non ?
JuL
laugh.gif tout cyprin en captivité est atteint de nanisme, car taille adulte c'est loin de rentrer dans un bassin... et surtout il faut de la profondeur..

Citation (Child Of Bodom @ 27/01/2009 à 15:25) *
Selon toi tu avais aussi des tanches et des carassins.

Et marrant ton calcul. Quand les poissons sont nés ils mesurait meme pas 1cm chacun, donc si t'as 3 poisson tu peux prendre un aquarium de 3L, non ?

exact : 1 carpe commune, 1 carpe miroir, 1 tanche et 1 carrasin (+ l'anguille)

ouais sauf que les poissons que j'ai sont deja a taille adulte puisqu'il viennent d'une pisculture privée, des poissons destinés aux aquarium de magasin de peche pour taquiner le silure ou le gros broc, et a mon avis si on leur demande leur avis, il prefere etre grassement nourris au chaud plutot que finir sur un hamecon en paté pour gros carnassier.
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 15:25) *
laugh.gif tout cyprin en captivité est atteint de nanisme, car taille adulte c'est loin de rentrer dans un bassin... et surtout il faut de la profondeur..

Je te parle d'un cyprin en bonne santé et dans de bonnes conditions... Tu me sors des photos de spécimens qui font 2m de long mellow.gif

Je te parle pas d'un truc qui fait 2m de long, (le truc ne rentre meme pas dans un bassin de 2m cube quoi)... D'ailleurs dans la nature tous les adultes ne font pas 2m....

Mais juste d'un espace vitale quoi, ce que tu sembles negliger en te justifiant avec des formules mathematiques (que tu n'applique pas, parce que c'est en taille adulte) qui ne prennent pas en compte les specificités des especes, et surtout tu sembles apprécier le fait qu'ils deviennent bizarre parce que ca t'arrange... Parce que oui le nanisme c'est pas normal et c'est un difformisme mellow.gif
JuL
mouarf, les specimens vu plus haut, ne sont pas plus grand que la taille normale adulte de toute carpe... simplement elles sont plus grosses.

puisque tu sait tout la dessus, quelle est selon toi la taille adulte d'une carpe?

et qui définit l'espace vitale necessaire pour cet espece?
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 15:49) *
mouarf, les specimens vu plus haut, ne sont pas plus grand que la taille normale adulte de toute carpe... simplement elles sont plus grosses.

puisque tu sait tout la dessus, quelle est selon toi la taille adulte d'une carpe?

et qui définit l'espace vitale necessaire pour cet espece?

Entre 1m10 et 1h40 donc trop gros pour ton aqua.... popcorn.gif

Ben le comportement de l'espece et surtout le fait qu'elle se reproduise ou non, que ca favorise le developpement des maladies ou pas et ainsi de suite, mais bon pas sur que ca te dise quelquechose
Naka
putain on parlait de chiens de chats, de vraies betes quoi et ils nous font chier avec leur poiscaille mad.gif
on peut parler piaf et autres canaries à la con sinon ph34r.gif
JuL
entre 1m10 et 1m40 (merci wiki happy.gif ) meme dans un bassin aussi gros soit il, c'est ridicule...
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 15:55) *
entre 1m10 et 1m40 (merci wiki happy.gif ) meme dans un bassin aussi gros soit il, c'est ridicule...

Donc je ne te parle pas de ton aqua

Citation (Naka @ 27/01/2009 à 15:55) *
putain on parlait de chiens de chats, de vraies betes quoi et ils nous font chier avec leur poiscaille mad.gif
on peut parler piaf et autres canaries à la con sinon ph34r.gif

Je te mettrais des photos de mon aqua avant qu'une maladie a la con me tue 80% de mes poissons cry.gif
JuL
moi j'ai jamais eu de maladie dans mon aqua cool.gif (ni mort suspecte) comme quoi, mon milieu naturel reproduit n'est peut etre pas si mauvais.

sinon tu pense sérieusement que tes carpes koi ont un espace vital suffisant pour se reproduire dans un bassin d'ornement? qu'elles atteindront le taille adulte sans probleme?

sinon pour le principe de l'aquarium, on va finir que sur le principe c'est ridicule, maintenir des poissons dans un espace clos si petit, meme dans 1000L, c'est mauvais pour eux, tout comme maintenir un chat/chien toute la journée dans un appart minuscule en plein paris whistle.gif pauvre bete cry.gif
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 16:00) *
moi j'ai jamais eu de maladie dans mon aqua cool.gif (ni mort suspecte) comme quoi, mon milieu naturel reproduit n'est peut etre pas si mauvais.

sinon tu pense sérieusement que tes carpes koi ont un espace vital suffisant pour se reproduire dans un bassin d'ornement? qu'elles atteindront le taille adulte sans probleme?

Non mais les carpes, il te faut au moins un mini etang quoi ph34r.gif

Dans un 300l tu peux avoir de bien jolies choses quoi...

Après pour la maladie, je ne sais toujours pas ce que c'est, ce n'est pas des points blancs, c'est un truc bizarre où les poissons perdaient leur couleur... Ils devenaient tout blanc, le premier jour, un seul est mort, le deuxieme 3 et le troisieme 16.... J'avais demandé a un aquariophile expert qui m'a conseillé un medoc passe partout quoi... Puis filtration au charbon actif, et gros gros changements d'eau sur une semaine...Ca a visiblement marché puisque je n'ai pas eu d'autres morts depuis....

J'ai un 200l, j'avais 10 cardinalis (néons), 10 tétras citron et 10 nez rouge J'ai perdu tous les cardis et les nez rouge...

Desormais dans 200l j'ai 10 tetras citrons et 10 tetras de rio, et c'est tout
JuL
ça n'etais aps comme un leger voile blanc par dessus la peau ? surtout au niveau du visage?
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 16:09) *
ça n'etais aps comme un leger voile blanc par dessus la peau ? surtout au niveau du visage?

Euh non, c'est un truc qui commencait par la ventre qui se décolorait et qui se propageait à tout le corps et visiblement aux autres poissons d'un coup... mellow.gif
Ashura
bon, faudrait qu'un mec avec un DESS de poissonnerie vienne mettre tout le monde d'accord là.
JuL
par le ventre... bizarre...

si c'est un voile blanc, c'est la maladie de costia, et la faut un autre petit aquarium sain pour les mettres et les soigner, et assainir ton aquarium principal pendant ce temps la.

mais d'apres ce que tu dis ce serait plutot une bactérie... et donc la vidange obligatoire.

reagrde si tes poissons morts ont des gonflements au niveaux du ventre?
Papa Crocodile
Citation (Ashura @ 27/01/2009 à 16:20) *
bon, faudrait qu'un mec avec un DESS de poissonnerie vienne mettre tout le monde d'accord là.

Tu peux pas nous pondre un petit modèle stochastique a ce sujet ? ph34r.gif

Citation (JuL @ 27/01/2009 à 16:22) *
par le ventre... bizarre...

si c'est un voile blanc, c'est la maladie de costia, et la faut un autre petit aquarium sain pour les mettres et les soigner, et assainir ton aquarium principal pendant ce temps la.

mais d'apres ce que tu dis ce serait plutot une bactérie... et donc la vidange obligatoire.

reagrde si tes poissons morts ont des gonflements au niveaux du ventre?

Non mais c'etait il y a 3 mois, la mon aqua tourne normalement et tout va tres bien...

Et ce n'est pas la maladie de costia...

J'ai traité avec une bonne dose de punktol, puis changé l'eau à moitié avant de remettre une deuxieme dose, puis changé une nouvelle fois la moitié de l'eau, puis filtrage au charbon... C'est passé pour les 10 occupants du bac...

Apparement c'est une bacterie qu'un de mes cardi nouvellement acheté a du transmettre aux autres mellow.gif
JuL
c'est fréquent... sinon tu ne filtre pas continuellement au charbon?
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 27/01/2009 à 16:29) *
c'est fréquent... sinon tu ne filtre pas continuellement au charbon?

Ben non ca ne sert a rien, et c'est surtout nocif, une filtration au charbon, c'est bon pour 5 jours, une semaine max, après le charbon libere toute les particules absorbées
JuL
ha ouais... pourtant j'ai toujours laissé en continu moi, bon je nettoye assez souvent, mais quand meme...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.