Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Noreaga
Merci Dub pour cet entretien en plusieurs parties qui permet de développer pas mal de thèmes intéressants, et une pensée pour Takerboucht dont on se souviendra des phases finales en 2010 wub.gif
Za£e
Interviews intéressantes, merci.

Putain le nombre de galères qu'il a connu à 23ans c'est dingue. Entre 19 et 23 ans il y a de quoi tomber en dépression.
C'était un bon joueur et mérite clairement mieux. Les choses ne tiennent pas à grand chose, mais malheureusement, très rares sont ceux qui décollent après ce genre d'épisodes sad.gif

Mais bon quand tu vois le parcours d'un gaetan charbonnier, tu peux te dire que tout est possible en faisant 1 ou 2 bonnes années en CFA.
nappy
Super interview, merci pour le taf.
C'est cool de lire des choses sur le centre sur le très sérieux site, parce que dans le forum jeune soit c'est trop pointu soit un poil tendu. (vous les suivez tellement que c'est normal)
J’espère qu'il y en aura d'autre, surtout pour voir de l’intérieur si ça à vraiment changer les choses depuis l'arrivé de la thune.

Culture wub.gif
steeno
Citation (Dubdadda @ 28/12/2016 17:13) *
Ah mais je te rejoins à 100% sur ce constat. Le foot français fonctionne en vase clos.

Ce n'est pas nouveau que des jeunes restent sur le carreau au moment de passer pro, mais c'était moins médiatisé. J'ai côtoyé pas mal de jeunes de mon quartier qui ont tenté leur chance, il y avait des abus des centres de formation qui recrutaient trop de joueurs de peur de laisser un jeune aller ailleurs, les recalés n'étaient pas préparés pour se recycler et surtout pas encadrés, la plupart revenaient au niveau amateur et se cherchaient un boulot, il n'y avait pas de destination exotique, les meilleurs tentaient des essais dans les pays francophones, l'Angleterre ou l'Espagne pour les plus téméraires.

Le foot français souffre aujourd'hui d'un manque de renouvellement des dirigeants de club, sans argent et sans idée.
De toute façon le combo Législation du travail + Fiscalité + DNCG oblige les clubs à être trop prudents pour éviter de se faire taper sur les doigts. Les réseaux et les méthodes de recrutement sont probablement également très limités (quand on voit pour Paris ...) donc on se contente d'assurer sur du connu.

Sinon excellente interview, je pensais qu'il arriverait à percer, malheureusement il est impossible de maîtriser tous les paramètres, être toujours au top, physiquement, mentalement, avoir une hygiène de vie ainsi qu'un comportement irréprochable hors du terrain, c'est pas évident à cet âge.
Dready14
Citation (Homer @ 28/12/2016 16:11) *
Ah oui, le parcours du combattant en somme.
Tu dis que c'est une vaste blague. C'est quoi le problème ? Les structures des cellules de recrutement inexistantes ?

Quand tu veux ne serait-ce que faire un essai en CFA/CFA 2, on te demande où tu as été formé, ton parcours, tes blessures, plein de trucs de frileux.
Tu vas en Angleterre te présenter dans des clubs de D3/D4, tu peux faire un essai peu importe d'où tu viens, on te fait jouer un match amical et si tu es bon là on te pose des questions, ils se prennent pas la tête comme ici.
Après c'est pas les mêmes moyens donc c'est moins risqué pour eux mais c'est aussi une mentalité différente, ici c'est très compliqué.
Surtout pour un joueur qui a presque toujours été dans une bulle pré-professionnelle et qui n'avait pas envisagé de devoir galérer à se trouver un club voire à bosser à côté pour vivre.

En tout cas entretien passionnant implosion du tibia.gif
Il est très lucide sur ses torts, c'est pas toujours le cas.
Philo
Citation (Dready14 @ 29/12/2016 04:35) *
Quand tu veux ne serait-ce que faire un essai en CFA/CFA 2, on te demande où tu as été formé, ton parcours, tes blessures, plein de trucs de frileux.
Tu vas en Angleterre te présenter dans des clubs de D3/D4, tu peux faire un essai peu importe d'où tu viens, on te fait jouer un match amical et si tu es bon là on te pose des questions, ils se prennent pas la tête comme ici.
Après c'est pas les mêmes moyens donc c'est moins risqué pour eux mais c'est aussi une mentalité différente, ici c'est très compliqué.
Surtout pour un joueur qui a presque toujours été dans une bulle pré-professionnelle et qui n'avait pas envisagé de devoir galérer à se trouver un club voire à bosser à côté pour vivre.

En tout cas entretien passionnant implosion du tibia.gif
Il est très lucide sur ses torts, c'est pas toujours le cas.

Complètement, il ne se cache pas et assume totalement son parcours, c'est même assez fou.
Kaionedirection
Très bonne interview. Merci.

Il est lucide en effet, j'ai eu mal pour lui à plusieurs moment dans l'interview.
Après ce qui ressort de l'interview c'est qu'il est livré à lui même et n'est pas forcément bien conseillé (ou n'est pas du tout conseillé), qu'il a un mental un peu défaillant (ses périodes de surpoids car il a baissé les bras et qui lui ferment des opportunités) et aussi un manque de chance (cf club rétrogradé pour fraude).
Côté sportif, il semble trop souvent blessé mais ça malheureusement il n'y peut pas forcément grand chose.

Après il n'a que 23 ans mais déjà à cet âge, tu sens qu'il a pas mal de regret. C'est dommage.
Il repart de loin mais qui sait... on va espérer pour lui.
cyba79
Est-ce que certains d'entre vous ont suivi les prestations de Kebano depuis son transfert à Fulham ?
Dubdadda
cyba79
Citation (Dubdadda @ 08/01/2017 00:24) *

Bonne chance
yajirobe
A t on des news sur l eventuelle l arrivee du jeune frere de Lo Celso avec les U19 ou U17 ?

Philo
Rien pour l'instant mais il est bien arrivé en France avec son frère.
yajirobe
merci philo, meme si il y a beaucoup de qualite au centre, on aura peut etre une bonne surprise avec lui comme un deuxieme effet "Kiss Kool " apres le frangin qui possede un potentiel certain, le petit frere sera peut etre plus fort encore....de plus former chez nous, attacher au club et sans indemnites de transfert^^ph34r.gif

Dailleurs, il sera la seule :" recrue" venant de l etranger au centre non ?
Parisien jusqu'à la fin
Citation (yajirobe @ 09/01/2017 15:51) *
merci philo, meme si il y a beaucoup de qualite au centre, on aura peut etre une bonne surprise avec lui comme un deuxieme effet "Kiss Kool " apres le frangin qui possede un potentiel certain, le petit frere sera peut etre plus fort encore....de plus former chez nous, attacher au club et sans indemnites de transfert^^ph34r.gif

Dailleurs, il sera la seule :" recrue" venant de l etranger au centre non ?

Weah
yajirobe
Citation (Parisien jusqu'à la fin @ 09/01/2017 18:02) *
Weah

Yep t as raison, ce serait le deuxieme.
Dubdadda

A lire !
Dubdadda

Une première année pro sans doute à oublier malheureusement pour lui
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 13/01/2017 17:26) *

Une première année pro sans doute à oublier malheureusement pour lui

Aie dur pour lui. En espérant qu'il se rétablisse bien.
Philo
Je m'inquiète même un peu pour sa carrière, ça fait beaucoup là sad.gif
Miles
Ce sont les mêmes types de pépins qu'a connus Kamghain non ?
Dubdadda
Citation (Miles @ 15/01/2017 07:05) *
Ce sont les mêmes types de pépins qu'a connus Kamghain non ?

Non du tout, Kamghain c'est deux ruptures des croisés
Miles
Ah je croyais que c'était les croisés doucouré ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Miles @ 15/01/2017 10:04) *
Ah je croyais que c'était les croisés doucouré ph34r.gif

non c'est musculaire au départ
Dubdadda
Citation
Football : David Bechkoura revient sur son expérience au PSG

Ancien formateur d’Adrien Rabiot ou Kingsley Coman, le Normand David Bechkoura revient sur les onze années enrichissantes qu’il a passées au PSG, avant de se retrouver au chômage cet été.

En onze ans au Paris Saint-Germain, David Bechkoura (46 ans) n’a pas vraiment vu le temps qui passe. A la formation, le natif d’Elbeuf y a enchaîné les titres (champion de France U19 en 2006, 2010 et 2011 ; champion de France U17 en 2016). Avec la réserve (CFA), il a beaucoup appris. Aujourd’hui, le voilà sans rien, au chômage : en juin dernier, son contrat n’a pas été prolongé à la surprise générale. Alors il s’occupe, à travers un programme (« Dix Mois Vers l’Emploi », DMVE), mis en place par l’UNECATEF. Le Normand y fait de la formation « périphérique au football » (anglais, media training, informatique, etc.), en compagnie d’autres confrères qui se trouvent dans la même galère. Mais ça ne vaut pas le vrai terrain, qu’il aspire à retrouver au plus vite. Avec fougue et énergie.

Ça fait quoi d’être au chômage quand on a passé un paquet d’années à vivre du football ?

David Bechkoura : « C’est une sorte de remise en question. Ça doit arriver à pas mal de personnes dans ce milieu. Je fais des choses que je ne pouvais pas faire avant, et puis ça me permet de passer plus de temps avec mon fils. Je me ressource, aussi. Parce que c’est vrai que quand on est onze ans la tête dans le guidon, on a du mal à lever le nez. Je pense que ça va faire du bien de repartir avec une nouvelle énergie. Je ne prends pas peur, ce n’est pas ça, mais ce que je ne veux pas, c’est que ça dure. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est d’aller de l’avant. »

On vous a expliqué pourquoi on vous faisait partir du PSG ?

« Non. Enfin, les explications n’étaient pas rationnelles. Le football est ainsi fait. Il y a des moments où ça sourit et d’autres non. Quand on commence dans un club, il y a un début et une fin. Je suis déçu de l’issue, oui, par rapport à comment les choses se sont passées. Mais qui sait, peut-être qu’un jour je retournerai à Paris... »

Vous avez reçu le soutien de George Weah et ça, ce n’est pas donné à tout le monde...

« J’ai eu la chance de connaître George et c’est vrai que ça m’a fait plaisir qu’il prenne les devants, qu’il donne son sentiment au président. »

Quelles relations avez-vous eues avec les différents entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe première ?

« La formation est là pour alimenter le groupe pro, donc quand ils avaient besoin de joueurs, ils nous demandaient. J’ai beaucoup appris aux côtés de Carlo Ancelotti. Il a amené un nouveau souffle, de la sérénité, de nouvelles technologies et un savoir-faire super intéressant. Au-delà de l’entraîneur, c’est un très grand monsieur. »

« Zorzetto m’a donné envie de me tourner vers ce métier-là »

Vous avez eu sous vos ordres beaucoup de joueurs reconnus aujourd’hui...

« Je suis arrivé en 2005-2006. Il y en a beaucoup qui ont signé pro cette année-là, comme Sakho, Chantôme, Ngog, Sankharé... Et puis après, d’autres sont arrivés. Les plus récents, ce sont Kingsley Coman, Adrien Rabiot, Alphonse Areola... Aujourd’hui, quand on regarde l’équipe de France, elle est en train de se profiler avec des joueurs qu’on a formés. Ça veut dire qu’on a fait du bon travail. Adrien, je l’ai parfois au téléphone. Sa mamam m’appelle aussi. Elle est très attentive à mon parcours et elle trouve ça dommage que je sois sans club aujourd’hui. »

Jusqu’où peut aller Adrien Rabiot ?

« Est-ce qu’on doit donner des limites à un joueur ? Je ne pense pas. C’est quelqu’un de très intelligent, qui sait ce qu’il veut. Il est très simple mais derrière ça, il a un mental énorme. Certains le découvrent mais quand on l’a vu au quotidien, on sait que c’est un garçon qui a plein de talent. Il va encore étonner beaucoup de monde. »

À l’inverse, vous avez vu des joueurs qui n’ont jamais réussi à faire parler leur talent ?

« Il y en a un qui est très doué mais qui ne fait pas la carrière qu’il aurait due. C’est le petit (Hervin) Ongenda. Je l’ai vu chez les jeunes, il était phénoménal ! Il a toutes les capacités : il peut jouer dans les lignes, il est doté d’une technique fine, capable de marquer... Mais peut-être qu’il n’a pas toujours fait les bons choix extra-sportifs. »

Un joueur vous a-t-il plus marqué que d’autres ?

« Je ne vais pas en ressortir un, parce que chacun m’a apporté des choses. J’ai une relation particulière avec Sankharé par exemple. Quand je suis arrivé, on m’a dit : ça va être compliqué avec lui. Mais j’ai pris cette mission-là comme quelque chose de vachement important, puis on a tissé des liens. Quand il a eu des doutes, il a souvent appelé son formateur. Je pense qu’on est aussi là pour redonner de la confiance. C’est nous qui les connaissons le mieux, finalement. On est au courant de leurs histoires. »

Votre histoire à vous, elle a débuté en Normandie. Quels souvenirs gardez-vous des différents clubs où vous avez joué ici (Evreux, Pacy, Rouen, Dieppe) ?

« J’ai d’abord vécu de très belles années à Pacy. On est parvenu à monter en National, avec des tours de Coupe extra, comme contre Fécamp ou Montpellier, à Diochon [...]. J’ai aussi aimé mon parcours quand j’étais plus jeune, à la formation de Rouen. J’y ai côtoyé Arnaud Dos Santos, Daniel Zorzetto. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a donné envie de me tourner vers ce métier-là. »

Pourquoi ?

« Parce que je me retrouvais dans son approche. Il était capable d’être très exigeant sur le terrain et très paternaliste en dehors. Je m’en suis inspiré. »

On vous croise encore de temps en temps à Diochon...

« Je garde mes racines, qui sont profondément normandes. Je suis tout ce qui se passe ici. J’ai un peu plus de temps pour voir les matches. Je vais voir des rencontres de DH (Rouen-Pacy), de National, je suis allé au Havre pour de la L2... Je me promène sur tous les terrains pour garder contact avec le foot. »

Paris Normandie

J'espère qu'il saura rebondir

Za£e
Merci.

Ça. Confirme ce que tout le monde penses d'Hervin.
Je suis curieux de savoir ce qui se passe dans sa tête et comment il analyse les raisons de son échec à Paris et Bastia.
Dubdadda

Yakou donne le bon exemple ph34r.gif
Tonio
Citation (Dubdadda @ 16/01/2017 14:35) *
Paris Normandie

J'espère qu'il saura rebondir

Tres intéressant merci.
steeno
Citation (Dubdadda @ 16/01/2017 20:13) *

Yakou donne le bon exemple ph34r.gif

"C'est soit ça ou j'ai une amende"
C'est bien de montrer le bon exemple comme ça les policiers le seront la prochaine fois.
Et il pourra dire
"C'est soit j'ai une amende ou j'ai une amende"
C'est trop compliqué d'anticiper les bouchons et de partir plus tôt pour être à l'heure.
steeno
Kingsley Coman va revenir sur les terrains, il est dans le groupe contre Fribourg demain soir.

J'ai peut être loupé un épisode mais est ce que la clause du prêt, 22 ME de mémoire, a été payé par le Bayern à la Juventus ?
Ozzy Ryss
Citation (steeno @ 19/01/2017 16:44) *
Kingsley Coman va revenir sur les terrains, il est dans le groupe contre Fribourg demain soir.

J'ai peut être loupé un épisode mais est ce que la clause du prêt, 22 ME de mémoire, a été payé par le Bayern à la Juventus ?

Ouaip', ils ont annoncé leur volonté de la payer.
steeno
Citation (Ozzy Ryss @ 19/01/2017 16:57) *
Ouaip', ils ont annoncé leur volonté de la payer.

Ok merci
Ghostface
Citation (steeno @ 19/01/2017 16:44) *

Article tout neuf http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ey-coman/770206
steeno
Citation (Ghostface @ 19/01/2017 17:40) *

Punaise c'est fort qu'un article soit publié juste quand je pose la question huh.gif
Quoiqu'il en soit le Bayern à l'air de temporiser pour lever l'option d'achat. Ca va se faire au dernier moment.
Je sais pas si c'est une marque de confiance pour Coman, ses 2 blessures cette année ont dû refroidir le staff.
Ballack Odrama
Franck Dja Djédjé vient de signer au Kazakhstan.

Encore un mec du XIXe qui fait un truc de tête brulée.

Gros instant nostalgie et salut à And1, j'avais 15 piges quand j'allais voir les pages en cache de la v1 de PSG Junior avec Dja Djédjé et sa dent cassé en bannière.

Si je me souviens bien le mec avait 1,15m de détente sèche à l'époque du centre, et je me disais que s'il arrivait à percer le monde serait un endroit meilleur (why not?). Bon vent à lui, dans la mesure du possible.
And1
Citation (Ballack Odrama @ 21/01/2017 11:53) *

Gros instant nostalgie et salut à And1, j'avais 15 piges quand j'allais voir les pages en cache de la v1 de PSG Junior avec Dja Djédjé et sa dent cassé en bannière.

Si je me souviens bien le mec avait 1,15m de détente sèche à l'époque du centre, et je me disais que s'il arrivait à percer le monde serait un endroit meilleur (why not?). Bon vent à lui, dans la mesure du possible.

Je me souviens de lui en inter ligues. Il était au dessus de tout le monde !
Hari
Citation (Ballack Odrama @ 21/01/2017 11:53) *

T'es un vrai romantique toi smile.gif
Dubdadda
Gérard prolonge jusqu'en 2019, c'est bien pour lui. Il revient de très loin.
steeno
Obbadi proche de signer à Nice, il est laissé libre par le Losc après son home-jacking.
Philo
Des nouvelles d'Antoine Conte :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-temo...te-1094653.html

vahid.gif vahid.gif vahid.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 02/02/2017 15:25) *

C'est sale...
VDVisBack
Quelle grosse merde. Qu'il prenne cher.
Philo

L'impression de relire la phrase du type qu'il a tabassé "il s'excuse pour son image"
Noreaga
Dembélé qui signe son retour de blessure par un triplé et une excellente entrée en jeu.
Dubdadda
Moussa wub.gif
soken
Citation (Noreaga @ 05/02/2017 14:13) *
Dembélé qui signe son retour de blessure par un triplé et une excellente entrée en jeu.

Je suis content de voir que tout se passe bien pour lui et que sa cote a encore augmentée. On peut toujours regretter qu'il joue dans un championnat ou le deuxieme est plus proche de la relégation que de la premiere place. Au moins, il ne craint pas le surmenage et sa carriere n'en sera que plus longue.
Noreaga
Encore un triplé pour Moussa, il est notamment au départ de l'action sur le troisième avec un super travail dos au but dans le rond central. Pas vu le premier.
Noreaga
Doublé pour Dembélé face à Hamilton en ce moment dont ce but :

Egalement un doublé pour Coman avec le Bayern.
razornoir
Neuf buts en quatre matchs, il se fait plaisir.

Sa valeur va exploser, il doit pas être loin des 40/50m à l'heure actuelle surtout en Angleterre.
Noreaga
Doublé ce soir.

Il porte son total à 31 buts (et 6 passes décisives) en 43 matchs, 17 en 25 matchs de championnat.
D'Alessandro
implosion du tibia.gif
Ca joue comment tactiquement le Celtic ?
Il est seul en pointe ? Ca joue avec deux attaquants ? Il part de côté gauche ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.