Des nouvelles de Bafodé Diahkaby. Il était titulaire lors de la dernière rencontre du FC Brussels (4ème journée) qui a mal début son championnat (2 défaites). Voici d'ailleurs une interview datant du 20 août :
Citation
Bafodé Diakhaby: “Les fans du Brussels sont super sympa!”
Après la rencontre de mercredi dernier, le webteam a interviewé Bafodé Diakhaby, qui venait de connaître son baptême du feu en EXQI League. Malgré la défaite 2-1 à Mons, notre défenseur français, âgé de 21 ans, a joué un bon match sur le flanc droit de notre défense.
Tu viens de jouer ton premier match en EXQI-League. Quels sont tes impressions sur la deuxième division belge?
Je suis content de ma prestation. Ma première touche de balle était excellente et je trouve personnellement que j’étais bien dans le match, même si j’avais beaucoup de travail avec un omniprésent Zola comme adversaire direct. Je suis donc content de mon match, mais je suis déçu pour l’équipe et pour les supporters que nous ne soyons pas parvenus à ramener un point de Mons. Le partage était possible, car, surtout en première période, nous faisions jeu égal avec les Hennuyers, qui, si je peux en croire mes amis Hocine Ragued (ex-Mons) et Moussa Sanogo, sont tout de même le candidat numéro un au titre. Après le but d’ouverture, nous avions immédiatement l’égalisation au bout du pied de De Broyer, mais hélas... Après la rencontre, je touvé agréable que, malgré la défaite, nos supporters nous applaudissent, cela me faisait chaud au coeur. C’était réellement super sympa ! Je remercie tous les gens qui sont venus nous encourager à Mons.
L’élimination en Coupe en Campine, maintenant cette première défaite en compétition.La prochaine rencontre face à Wetteren est déjà super importante...
C’est exact. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter ce premier match à domicile. Nous avons maintenant un week-end de libre afin de nous reposer et de recharger les batteries, mais, depuis jeudi matin, toute l’équipe est déjà concentrée sur le match face à Wetteren. Le groupe est super motivé pour faire un excellent match devant notre public. Et j’ai personnellement la même sensation. A cause de cette défaite, ma première rencontre en championnat, sous les couleurs du Brussels, s’est terminée en mineur et, mercredi prochain, j’espère pouvoir exulter ma joie et fêter la victoire avec nos supporters.
Tu es un des nombreux nouveau-venu au sein du club. Comment te sens-tu au FC Brussels?
A merveille, c’est un club chaleureux avec, je le répète, des supporters sympathiques. Je commence à m’y sentir chez moi et l’ambiance dans le vestiaire est très bonne. Si, maintenant, les résultats pouvaient suivre, cela ne peut qu’aller crescendo...
http://www.fc-brussels.be/