Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Arrière gauche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Cydius
Si Tiéné vient pour être le Jallet du côté gauche pourquoi pas, après tout vu la gueule de notre banc avoir un remplaçant qui était titulaire en D1 dans une autre équipe ça reste intéressant.

Après si c'est pour venir en titulaire là par contre ça serait un choix affreux.
Dante
Citation (Cydius @ 30/05/2010 à 17:57) *
Si Tiéné vient pour être le Jallet du côté gauche pourquoi pas, après tout vu la gueule de notre banc avoir un remplaçant qui était titulaire en D1 dans une autre équipe ça reste intéressant.

Après si c'est pour venir en titulaire là par contre ça serait un choix affreux.

Encore faut-il qu'il ait un concurrent sérieux comme Jallet. Si on avait pris Jallet comme titulaire indiscutable, pas sur qu'il faisait la même saison.
Je suis très sceptique pour la piste Tiéné. Je n'aime pas les défenseurs qui sont avant tout des contres-attaquants et puis si il était vraiment bon, l'OL le voudrait pour le foutre sur le banc rien que pour nous faire chier. Là, on est seul dessus et VA ne semble pas opposé à son départ alors qu'il est là bas depuis deux saisons seulement. Bref, rien ne me rassure.

Je ne m'avancerais pas à dire qu'il est mauvais. Personne n'était sur la grosse catin quand on la pris et on s'en est pas plein. Mais c'est sur que c'est pas avec Tiéné que le Parc va attirer du grand public. unsure.gif

Après, si on le prends pour faire une doublure milieu gauche, là ce serait plus logique.
TBag
Citation (Philo @ 30/05/2010 à 16:55) *
Après, on signe une chèvre, j'ai aucune raison de me réjouir (à part l'espoir de récupérer ma place au stade). Y croire c'est une chose, être aveugle et se dire qu'il va réussir alors que TOUT tend vers le contraire c'en est une autre, qui est bien au dessus de mes forces actuellement.

C'est très clair, pour tiene, je ne le connais pas mais il ne devrait pas y avoir (amha) de surprise !

Par contre, desolé pour le hs, mais meme si tu récupère une place (ton abo) ce ne sera jamais plus ta place. Les abonnements reviendront mais plus jamais comme avant. ctout !
Pack famille, trophées du meilleur maquillage, ils veulent du supp à la lensoise... Supporter du psg depuis 1980, je ne me fais plus aucune illusion.
Bonne soirée... qd même.
mest
Citation (Cydius @ 30/05/2010 à 17:57) *

Jallet était quand même reconnu pour être un bon joueur de L1 avant de signer chez nous.

Ce qui n'est pas du tout le cas de Tiéné. Qui en plus a l'air de ne pas avoir une mentalité irréprochable... a contrario de Jallet.
Sekor_92
J'ai du mal avec les défenseurs latéraux anciens attaquants récemment reconverti comme défenseur qui laissent les attaquants dans leur dos.. Le gars va souvent vers l'avant, c'est bien, mais s'il n'est pas foutu de compenser par un placement décent c'est pas la peine.. Bref, la bonne nouvelle c'est qu'il se prend beaucoup de cartons, au moins Makonda aura sa chance.
DyD75
Citation (Sekor_92 @ 31/05/2010 à 12:43) *
J'ai du mal avec les défenseurs latéraux anciens attaquants récemment reconverti comme défenseur qui laissent les attaquants dans leur dos.. Le gars va souvent vers l'avant, c'est bien, mais s'il n'est pas foutu de compenser par un placement décent c'est pas la peine.. Bref, la bonne nouvelle c'est qu'il se prend beaucoup de cartons, au moins Makonda aura sa chance.

Tiéné n'est pas un attaquant reconverti en défenseur. Il était formé comme latéral gauche à l académie Jean-Marc Guillou. C'est en allant jouer en Afrique du sud qu'il a commencé a jouer Milieu Gauche. ensuite Sté l'a recruté a ce poste... Mais c'est bien un latéral de formation.
Fanfan
Sainté l'a recruté pour jouer milieu relayeur book2.gif
DyD75
Citation (Fanfan @ 31/05/2010 à 12:58) *
Sainté l'a recruté pour jouer milieu relayeur book2.gif

Relayeur ou Milieu gauche certes...C'est un latéral gauche de formation wink.gif
DyD75
Pour ceux qui veulent voir jouer Tiéné. Cote d'ivoire - Japon à 12h15 sur C+Sport. popcorn.gif
Rothen22
Citation (DyD75 @ 04/06/2010 à 11:20) *
Pour ceux qui veulent voir jouer Tiéné. Cote d'ivoire - Japon à 12h15 sur C+Sport. popcorn.gif

Bon après avoir vu le match, petit bilan :

Offensivement c'est clair que comme dit précédemment, il apporte un plus avec notamment une bonne pointe de vitesse. Il a une technique plutôt correcte et il monte dès qu'il en a l'occasion. A noter aussi une belle passe décisive sur coup franc.

Défensivement par contre ... aka44.gif

Sérieusement je préfère encore garder Armand. Je n'ai pas vu une intervention qui soit propre, lorsqu'il revient il doit mettre l'épaule ou le pied pour rattraper ses erreurs. Et au niveau de la relance c'est plutôt moyen à mon gout.

Bref, je pense que dans une défense à 5 il pourrait être bon mais dans une défense à 4, à moins d'avoir deux centraux qui soient vraiment solides et un milieu qui redescende pour l'aider défensivement je pense que ça va être bien marrant l'année prochaine (vu ses caractéristiques je le verrais plus en tant que milieu gauche que arrière gauche).

Enfin bon, c'est un joueur moyen de L1 mais en même temps vu le prix (2M€) il ne fallait pas s'attendre à un grand latéral. popcorn.gif
Sakavomi
On a aura une meilleure idée de lui pendant la coupe du monde, pis les équipes africaines n'ont pas pour habitude de bien défendre. Donc à voir, ne l'enterrons pas même si c'est loin d'être un cador ... sad.gif
gandjao
Citation (Rothen22 @ 04/06/2010 à 14:24) *
Enfin bon, c'est un joueur moyen de L1 mais en même temps vu le prix (2M€) il ne fallait pas s'attendre à un grand latéral. popcorn.gif

C'est à peu prêt le prix de Ceara ou Jallet, si on peut avoir un joueur comme eux en latéral gauche je signe direct.
D'ailleurs il vaut quoi Ceara en latéral gauche gauche?? Il a disputé quelques matchs à ce poste mais je ne me rappel plus trop de ces performances.
S'il est correct, on peut très bien garder Armand comme remplaçant et mettre Jallet à droite et Céara à gauche.
M4URIC3
Citation (gandjao @ 04/06/2010 à 19:02) *
C'est à peu prêt le prix de Ceara ou Jallet, si on peut avoir un joueur comme eux en latéral gauche je signe direct.
D'ailleurs il vaut quoi Ceara en latéral gauche gauche?? Il a disputé quelques matchs à ce poste mais je ne me rappel plus trop de ces performances.
S'il est correct, on peut très bien garder Armand comme remplaçant et mettre Jallet à droite et Céara à gauche.

Je l'avais trouvé plutôt bon mais c'est quand même super limité... Sur certaines actions, tu sens que ça ne peut être que du dépannage. Je me souviens notamment d'une magnifique compo avec un côté gauche entier sans gaucher, du grand art wub.gif

Non, sérieux, ça peut être que du bricolage temporaire.
DelSpooner
Citation
PSG : la piste Tiené toujours plus brulante
07/06/2010 - 08 h 15

Annoncé avec insistance du côté du PSG, Siaka Tiené (28 ans) devrait s’engager dès l’ouverture du mercato avec le club de la capitale.

D’ailleurs, selon nos informations, l’international ivoirien a profité de la journée de permission accordée par Sven Goran Eriksson pour s’offrir un rapide aller-retour entre Gstaad (où est logée la sélection ivoirienne) et Paris afin d’y négocier les modalités de son arrivée dans la capitale.

Footmercato
Albator
Premier match de Tiéné en coupe du Monde, une bonne occasion de le découvrir...en tout cas pour moi.
Dready14
Aussi mauvais que prévu pour l'instant.
Roberto Sedinho
Citation (dready @ 15/06/2010 à 16:45) *
Aussi mauvais que prévu pour l'instant.

Avec moi il va passer un cap

Défensivement je crains vraiment le pire, et sur les relances par exemple le mec alors que les DC ont le ballons dans les pieds est déjà parti plus haut que la ligne médiane aaaaze.gif
M4URIC3
Cool, Mendy me manquait ph34r.gif
Griffith
Il sait pas tirer un coup franc, encore moins centrer et apporte rien offensivement, en gros il est fait pour nous wub.gif
Dofr
Juger un joueur sur 45 minutes. implosion du tibia.gif
crapule
Citation (Dofr @ 15/06/2010 à 17:12) *

Faut se mettre dans la peau de Roche

ph34r.gif
HHA
Sur certains aspects, je précise bien certains, du joueur, pas la peine de voir plus de 45 mins...
Naldo
Je mate pas le match mais :

Citation (live de foot365)
63'
Ronaldo essaye de se défaire du marquage de Tiéné sur le côté droit, mais le défenseur de Valenciennes prend une nouvelle fois le dessus !

Il prend vraiment le dessus sur CR7 ou c'est le commentateur qui craque ?
Roberto Sedinho
Citation (Naldo @ 15/06/2010 à 17:43) *

Ronaldo passe en gros 10% de son temps à droite seulement...

Edit: alors fin du match, rien vu de plus en 2ème mi-temps et ça confirme ce que j'avais déjà vu de lui.
En gros on risque d'être encore plus faible défensivement qu'avant kratos77.gif
Peyton
Franchement, il fait un match plutôt positif Tiéné. Rarement mis en danger défensivement. Il sait jouer de son physique à bon escient. Bonnes relances. Y'a que devant où il n'a pas été bon, avec trop de centres qui vont... nulle part. Agréablement surpris en tout cas.
HHA
Citation (Peyton @ 15/06/2010 à 17:56) *
Il sait jouer de son physique à bon escient.

C'est un boucher oui...Et puis, son placement sur certaines actions est plus qu'hasardeux
Dready14
Citation (Dofr @ 15/06/2010 à 17:12) *

Sur 90 min c'est pire cosmoschtroumpf.gif

Citation (Naldo @ 15/06/2010 à 17:43) *

Il a fait un bon tacle en première mi-temps, et récupéré un ballon en seconde.
Roberto Sedinho
Franchement, il fait un match plutôt positif Tiéné. Rarement mis en danger défensivement. Il sait jouer de son physique à bon escient. Bonnes relances. Y'a que devant où il n'a pas été bon, avec trop de centres qui vont... nulle part. Agréablement surpris en tout cas.

Il jouait avec personne dans sa zone vu que Ronaldo censé être l'aillier droit dézonai en permanence.
Ses placements défensifs sont hyper hasardeux.
Ronan
Essayez pas de nous faire croire que vous avez porté un regard neutre en l'évoluant jouer...A la moindre action on avait le droit à "Tiéné laugh.gif " ou "Tiéné implosion du tibia.gif ", vous en voulez pas ok mais pas la peine de jouer votre comédie...Bientôt ça va être, "t'as vu il a sa chaussette plus basse à gauche qu'à droite, quel tocard" rolleyes.gif
Dready14

Beaucoup de mauvaises passes quand même unsure.gif . Il n'a pas eu grand chose à faire mais ses placements laissent à désirer. Bon on savait que la défense n'était pas son point fort, mais pour le coup offensivement c'était encore moins bon. On verra au prochain match...
Roberto Sedinho
Citation (dready @ 15/06/2010 à 17:58) *
Il a fait un bon tacle en première mi-temps, et récupéré un ballon en seconde.

Il a une sacrée chance de cocu sur son tacle edhelas.gif

Citation (Ronan @ 15/06/2010 à 18:01) *
Essayez pas de nous faire croire que vous avez porté un regard neutre en l'évoluant jouer...A la moindre action on avait le droit à "Tiéné laugh.gif " ou "Tiéné implosion du tibia.gif ", vous en voulez pas ok mais pas la peine de jouer votre comédie...Bientôt ça va être, "t'as vu il a sa chaussette plus basse à gauche qu'à droite, quel tocard" rolleyes.gif

Les mecs qui le vannaient ne sont pas les mêmes qui donnent leur avis là et j'ai regardé le match exprès pour lui donc oui je suis neutre.
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 15/06/2010 à 18:03) *
Il a une sacrée chance de cocu sur son tacle edhelas.gif

Les mecs qui le vannaient ne sont pas les mêmes qui donnent leur avis là et j'ai regardé le match exprès pour lui donc oui je suis neutre.

T'as du te faire chier alors popcorn.gif
Roberto Sedinho
Citation (Ronan @ 15/06/2010 à 18:04) *
T'as du te faire chier alors popcorn.gif

Ca tu peux le dire sad.gif
Dready14
Citation (Ronan @ 15/06/2010 à 18:01) *

Au contraire moi j'essayais de lui trouver des côtés positifs, je ne l'avais jamais vu jouer et je trouvais justement ces jugements sévères. Au début du match je le trouvais pas trop mal mais au fur et à mesure j'ai du admette qu'il n'était pas au niveau. Je précise que je ne parle que de ce match, pas du joueur en général. Et puis j'évite de juger définitivement un joueur sur des matchs de sélection.
Ronan
Citation (dready @ 15/06/2010 à 18:05) *
Au contraire moi j'essayais de lui trouver des côtés positifs, je ne l'avais jamais vu jouer et je trouvais justement ces jugements sévères. Au début du match je le trouvais pas trop mal mais au fur et à mesure j'ai du admette qu'il n'était pas au niveau. Je précise que je ne parle que de ce match, pas du joueur en général. Et puis j'évite de juger définitivement un joueur sur des matchs de sélection.

Non mais chacun à le droit d'avoir son avis wink.gif On va pas parler du match ici mais de manière générale tous les Ivoiriens ont bien débuté pour baisser de niveau par la suite...
11G
Tiéné c'est pas super académique en défense... je dirais même un bon bucheron, avec le maillot du PSG il prenait facile son rouge dans ce match...
On risque de parler de lui assez souvent le jeudi soir lors des commissions de discipline de la Ligue...
A son actif un bon coup franc
Dante
Au moins, il sait lever un ballon. cosmoschtroumpf.gif
Je réserve mon jugement après les 3 matchs. Mais franchement, son placement est vraiment approximatif.
Peyton
J'ai quand même l'impression que certains voient plus facilement le négatif que le positif. Pour rappel, nous avons Sylvain Armand à ce poste actuellement.
JeanGabin
Citation (Peyton @ 15/06/2010 à 17:16) *
J'ai quand même l'impression que certains voient plus facilement le négatif que le positif. Pour rappel, nous avons Sylvain Armand à ce poste actuellement.

Justement autant prendre un joueur meilleur , nan ? ph34r.gif
Peyton
Citation (JeanGabin @ 15/06/2010 à 18:20) *
Justement autant prendre un joueur meilleur , nan ? ph34r.gif

C'est sûr que si on prend un mec comme Fabio Coentrao, c'est champagne. Mais on a juste les moyens pour un Tiéné...
D'Alessandro
Citation (Peyton @ 15/06/2010 à 18:20) *
C'est sûr que si on prend un mec comme Fabio Coentrao, c'est champagne. Mais on a juste les moyens pour un Tiéné...

Euh non. 2 à 3M pour un tel joueur, c'est juste débile. Et loin d'être une assurance qu'il soit meilleur qu'Armand. Après là n'est pas forcément la question, c'est le marché des transferts, il n'y a pas qu'une seule alternative à notre latéral gauche actuel.
HHA
Citation (D'Alessandro @ 15/06/2010 à 18:23) *
il n'y a pas qu'une seule alternative à notre latéral gauche actuel.

Mais malheureusement on se dirige tout droit vers lui...
Dante
Citation (Peyton @ 15/06/2010 à 18:16) *

Ouais mais avec ce raisonnement, on pourrait se réjouir si on prenait Audel par exemple pour le poste de milieu gauche.
A revoir quand même.
Peyton
Citation (D'Alessandro @ 15/06/2010 à 18:23) *
Euh non. 2 à 3M pour un tel joueur, c'est juste débile. Et loin d'être une assurance qu'il soit meilleur qu'Armand. Après là n'est pas forcément la question, c'est le marché des transferts, il n'y a pas qu'une seule alternative à notre latéral gauche actuel.

Va dire ça à Alain Roche sleep.gif De toute façon, on ne peut pas tirer de vraies leçon du match d'aujourd'hui pour juger Tiéné. Il a été au niveau du match où quasiment aucun joueur n'est sorti du lot.

Citation (Dante @ 15/06/2010 à 18:26) *
Ouais mais avec ce raisonnement, on pourrait se réjouir si on prenait Audel par exemple pour le poste de milieu gauche.
A revoir quand même.

Je sous-entendais juste par là, qu'avec les gens en place au PSG actuel, on se dirigeait tout droit vers ça. Je ne me réjouirais pas non plus d'un joueur comme Tiéné, car j'espère mieux pour le PSG, surtout qu'y a la possibilité de trouver meilleur renfort.
Roberto Sedinho

Justement vu son profil, si tu mets lui à gauche et Jallet à droite, en supposant qu'on aligne Make-Bodmer dans l'axe je trouve ça encore plus perméable que cette année vu que les 2 latéraux sont hyper offensif, que Make joue plus sur son placement que sur un abattage au niveau des courses, que Bodmer n'est pas connu pour son énorme activité défensive et qu'on aura plus Clement le chien fou pour boucher des trous.
Si en plus on a Néné qui adore redescendre défendre ahmadinejad_wins.gif
Dready14

Et Armand apporte plus de garanties, c'est ça le problème justement ph34r.gif
HHA
Citation (Roberto Sedinho @ 15/06/2010 à 18:28) *
Justement vu son profil, si tu mets lui à gauche et Jallet à droite, en supposant qu'on aligne Make-Bodmer dans l'axe je trouve ça encore plus perméable que cette année vu que les 2 latéraux sont hyper offensif, que Make joue plus sur son placement que sur un abattage au niveau des courses, que Bodmer n'est pas connu pour son énorme activité défensive et qu'on aura plus Clement le chien fou pour boucher des trous.
Si en plus on a Néné qui adore redescendre défendre ahmadinejad_wins.gif

C'est LE gros danger si on termine avec les joueurs que tu cites...
Ronan
Citation (dready @ 15/06/2010 à 18:29) *

Lui sait tirer les CPA, il a jamais peur dans les grands RDV, il se fait jamais passer plus d'une fois sur le même geste technique...j'avoue Armand, garantie est le mot qui lui va le mieux...

Alors ok, pour le dernier point Tiene fera une peut être une putain de faute mais un défenseur ça sert aussi à ça, à mettre des coups, quand je vois Armand ou Traoré se faire baiser 3 fois d'affilée sur le même passement de jambe perso j'en vomi...
D'Alessandro
Citation (HHA @ 15/06/2010 à 18:25) *
Mais malheureusement on se dirige tout droit vers lui...

Oui, mais qu'on ne sorte pas d'argument du genre "en ce moment on a Armand" pour enjoliver la venue du joueur. On ne peut rien faire, si Roche et Kombouaré ont en tête que c'est la meilleure recrue possible à ce poste (si on prend Néné pour le poste de milieu gauche en plus cool.gif ), ça sera la vie, on a l'habitude, mais on ne va pas se forcer à dire que c'est un bon renfort et pire, il se peut bien qu'on soit encore plus faible avec lui qu'avec Armand.
Dofr
Citation (dready @ 15/06/2010 à 18:29) *

Remate PSG-Lorient. ph34r.gif

Et si ca suffit pas, j'ai d'autres matchs en stock, comme Montpellier-PSG par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.