Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Arrière gauche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
HHA
Citation (Ronan @ 15/06/2010 à 18:35) *
Alors ok, pour le dernier point Tiene fera une peut être une putain de faute mais un défenseur ça sert aussi à ça, à mettre des coups, quand je vois Armand ou Traoré se faire baiser 3 fois d'affilée sur le même passement de jambe perso j'en vomi...

Ah oui au moins la dessus, on aura plus de problème vu qu'il se sera pris un rouge au 2ème laugh.gif

Sinon D'Allessandro, complétement d'accord avec toi
Peyton
Moi aussi j'aimerais bien la venue d'un joueur "top class" pour venir renforcer notre flanc gauche. Sauf que j'essaie juste de voir la situation de manière pragmatique. Tiéné a 80% de chance de venir lui piquer sa place. Donc je pèse le pour et le contre, et j'essaie de comparer pour voir ce qu'on gagnerait ou pas. Tiéné a des qualités que n'a pas Armand, et vice et versa. Et j'attends de voir d'autres de ses matchs pour me faire une opinion.

Comme je l'ai dis, ça ne veut pas pour autant dire que je trouve que c'est un bon recrutement du PSG ou quoi. J'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment, parce que les faits sont là. Mais si l'intérêt du topic, c'est de fantasmer sur des noms, je peux le faire aussi, mais ça ne serait pas les faits.

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de rêver sur le recrutement du PSG. Et à moins qu'on me sorte un nom qui fasse saliver le monde entier, je ne me réjouirai d'aucune recrue. C'est le cas de Bodmer ou de Néné. J'attendrais juste de voir le résultat...
Bob
J'ai l'impression de lire un débat entre Jallet et Cearà. ph34r.gif

Les deux ont leurs qualités et leurs défauts. En fonction de l'adversaire, de la physionomie du match, on aura peut-être besoin de la vitesse d'un Tiéné pour aller chercher un résultat, ou alors un Armand si jamais il faut jouer bas et défensif.
Dofr
Citation (Bob @ 15/06/2010 à 18:50) *

Les deux ont leurs qualités et leurs défauts. En fonction de l'adversaire, de la physionomie du match, on aura peut-être besoin de la vitesse d'un Tiéné pour aller chercher un résultat, ou alors un Armand si jamais il faut jouer bas et défensif.

Bah vi surtout que Tiéné peut jouer comme Jallet arriere ou milieu. J'ai du mal a voir ce qu'on aurait pu avoir de meixu pour ce prix la (salaire compris).

Par contre, la solidité défensive de Armand, j'y crois plus trop.
Houdini
Tiéné sera utile si l'on conserve Armand, obligeant celui ci à se bouger. Armand a déjà fait une bonne saison à Paris, rien de fou mais sérieux et solide et je me dis qu'en recrutant un concurrent il pourrait retrouver ce niveau. Mais si on recrute l'ivoirien pour laisser partir Armand c'est vraiment une stratégie de champion.
HHA
Citation (Bob @ 15/06/2010 à 18:50) *

Parce que pour toi, on va garder Armand ?

je sais pas trop pour ça. Même si cela s'est apparement refroidi avec Monaco, je le vois bien partir...
Bob
Citation (HHA @ 15/06/2010 à 18:59) *
Parce que pour toi, on va garder Armand ?

je sais pas trop pour ça. Même si cela s'est apparement refroidi avec Monaco, je le vois bien partir...

La réponse d'Hodgkin75 est également ma pensée. Tiéné, je le vois comme un mec qui pourra apporter enfin de la concurrence à Armand, et en plus, en ayant des caractéristiques différentes.

Après, oui j'aimerai voir Armand se barrer, comme tout le monde je pense. Mais bon, peut-on se payer mieux qu'Armand quand on a Roche aux manettes des finances de Colony ? Je ne pense pas malheureusement.
Dready14
Lui sait tirer les CPA, il a jamais peur dans les grands RDV, il se fait jamais passer plus d'une fois sur le même geste technique...j'avoue Armand, garantie est le mot qui lui va le mieux...

Alors ok, pour le dernier point Tiene fera une peut être une putain de faute mais un défenseur ça sert aussi à ça, à mettre des coups, quand je vois Armand ou Traoré se faire baiser 3 fois d'affilée sur le même passement de jambe perso j'en vomi...

J'ai pas dit qu'Armand était un cador. On est tous d'accord sur son niveau pitoyable cette saison, mais intrinsèquement, en terme de qualité défensive, pour moi oui il apporte plus de garanties que Tiené (sur ce que j'ai vu aujourd'hui bien sûr). Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais niveau passes, placement (pourtant les placements d'Armand...) etc..., Armand>Tiéné. D'autant plus qu'offensivement il a été très mauvais lors de ce match.

Et pourtant Dieu sait à quel point je veux qu'Armand parte cry.gif
Parisian
Lui sait tirer les CPA, il a jamais peur dans les grands RDV, il se fait jamais passer plus d'une fois sur le même geste technique...j'avoue Armand, garantie est le mot qui lui va le mieux...

Ouais enfin un defenseur ca doit aussi finir ses matchs, la il doit jamais le finir avec un arbitre normal, le mec arrive a te faire un tacle par derriere au milieu de terrain mellow.gif, ca c'est sur AK il va etre content, un joueur qui met des coups popcorn.gif
Bebop
Citation (Bob @ 15/06/2010 à 18:05) *
La réponse d'Hodgkin75 est également ma pensée. Tiéné, je le vois comme un mec qui pourra apporter enfin de la concurrence à Armand, et en plus, en ayant des caractéristiques différentes.

Après, oui j'aimerai voir Armand se barrer, comme tout le monde je pense. Mais bon, peut-on se payer mieux qu'Armand quand on a Roche aux manettes des finances de Colony ? Je ne pense pas malheureusement.

Mais qui t'as dis que Roche avait pas signalé d'autres joueurs ? On sait bien que Tiéné, c kombouaré qui le veut depuis le début et quand ton entraineur est buté sur un joueur ben t'as beau lui glisser d'autres nom de joueurs évoluant en slovaquie ou au chili, le gars il va se baser uniquement sur ce qu'il connait. C'est la french touch du recrutement : ne pas prendre de risques financiers !
Za£e
Dans la mesure où Ronaldo dézonait à chaque fois, c'est logique que le placement de Tiéné soit hasardeux non? Sans vis à vis c'est toujours compliqué de savoir où se placer pour aider l'équipe
Roberto Sedinho
Citation (Za£e @ 15/06/2010 à 20:04) *
Dans la mesure où Ronaldo dézonait à chaque fois, c'est logique que le placement de Tiéné soit hasardeux non? Sans vis à vis c'est toujours compliqué de savoir où se placer pour aider l'équipe

Bah non ya des règles de base quand même, rentrer intérieur quand le jeu est de l'autre côté par exemple enfin voilà faut fonctionner en bloc.
HHA
Citation (Roberto Sedinho @ 15/06/2010 à 20:07) *
Bah non ya des règles de base quand même, rentrer intérieur quand le jeu est de l'autre côté par exemple enfin voilà faut fonctionner en bloc.

Voila c'est çà qui ma choqué tout à l'heure à un moment...Super loin des 2 centraux. Enfin bon, on regardera ses performances sur les deux prochains matchs
Beloux
Sinon selon The Times, on serait proche de faire signer Belhadj pour 6M€ knahos.gif
Fanfan
Belhadj wub.gif défensivement c'est pas la sécu mais offensivement c'est bon
SuperStar
Citation (Beloux @ 16/06/2010 à 12:08) *
Sinon selon The Times, on serait proche de faire signer Belhadj pour 6M€ knahos.gif

Pour compléter voici le paragraphe qui en fait mention:

Paris Saint-Germain are favourites in the race to sign Nadir Belhadj, the Portsmouth left back. The South Coast club are asking for about £5 million for the Algeria player, who has attracted interest from Italy.
Dante
C'est fiable The Times?
SuperStar
Citation (Dante @ 16/06/2010 à 12:29) *
C'est fiable The Times?

lol.. C'est le journal le plus sérieux qui soit ! Après on sait ce que c'est les rumeurs de transfert wink.gif
gandjao
Citation (Dante @ 16/06/2010 à 13:29) *
C'est fiable The Times?

C'est un journal sérieux, loin des tabloids, après je ne sais pas trop ce qu'ils valent niveau transfert...

Belhadj c'est interressant s'il est en bonne forme. Comme vous l'avez dit ce n'est pas un monstre défensivement mais il ne peut tout de même pas être pire qu'Armand et au moins il apportera offensivement.
Un côté gauche Néné Belhadj me semble assez complémentaires dans le sens où les 2 sont bons techniquement, l'un à plus tendance à poser le jeu et à faire des passes, l'autres est plus explosifs et joue plutot en débordement.

En tout cas j'ai encore lu dans Ouest France ou je sais plus où hier que l'enveloppe était d'environ 30 millions, si on recrute un defenseur gauche pour 6 millions c'est peut être que finalement on s'approche de ce montant...encore faut il en faire bon usage.
Dante
Citation (SuperStar @ 16/06/2010 à 13:31) *
lol.. C'est le journal le plus sérieux qui soit ! Après on sait ce que c'est les rumeurs de transfert wink.gif

Ok merci. Ça réputation n'est plus a faire sur l'actu du monde mais je ne savais pas trop concernant le sportif. wink.gif
Belhadj/Néné et Jallet/Sessegnon, on fait un gros cadeau aux adversaires. Pas besoin de chercher nos faiblesses, elle seront rouges clignotantes sur le papier. Ce sera portes ouvertes sur les cotés. cosmoschtroumpf.gif

J'aime vraiment pas ce type de latéral mais vu les pistes sérieuses, Ak semble vraiment vouloir un contre attaquant pour remplacer Armand.
Philo
Citation (gandjao @ 16/06/2010 à 13:37) *
C'est un journal sérieux, loin des tabloids, après je ne sais pas trop ce qu'ils valent niveau transfert...

Belhadj c'est interressant s'il est en bonne forme. Comme vous l'avez dit ce n'est pas un monstre défensivement mais il ne peut tout de même pas être pire qu'Armand et au moins il apportera offensivement.
Un côté gauche Néné Belhadj me semble assez complémentaires dans le sens où les 2 sont bons techniquement, l'un à plus tendance à poser le jeu et à faire des passes, l'autres est plus explosifs et joue plutot en débordement.

En tout cas j'ai encore lu dans Ouest France ou je sais plus où hier que l'enveloppe était d'environ 30 millions, si on recrute un defenseur gauche pour 6 millions c'est peut être que finalement on s'approche de ce montant...encore faut il en faire bon usage.

Bah si il l'est. A Lyon, Lens ou même Sedan, ils sont tous arrivés à la conclusion que Belhadj arrière gauche c'était du suicide. Armand est nul au duel mais a une vraie culture défensive que n'ont pas les Tiéné et Belhadj. Si c'est pour prendre ses bites, autant garder Armand sérieusement.
gandjao
Citation (Philo @ 16/06/2010 à 13:48) *
Bah si il l'est. A Lyon, Lens ou même Sedan, ils sont tous arrivés à la conclusion que Belhadj arrière gauche c'était du suicide. Armand est nul au duel mais a une vraie culture défensive que n'ont pas les Tiéné et Belhadj. Si c'est pour prendre ses bites, autant garder Armand sérieusement.

Je me souvenais pas qu'il était si catastrophique que ça. Vu la nullité défensive d'Armand cette saison, si ce que tu dis est vrai, le Belhadj doit vraiment faire peur, pour 6 millions autant passer direct à autre chose. D'ailleurs pourquoi vaut il si cher?? mellow.gif
Fanfan
Le vrai poste de Belhadj c'est arrière gauche dans une défense à 5 parce qu'il a le coffre pour multiplier les A/R et défensivement ses errements se voient moins et sont moins préjudiciable pour son équipe.
valderrama
Citation (Philo @ 16/06/2010 à 13:48) *

Disons Que Belhadj et Tiene c'est bien pour mettre Armand en concurrence. Pas pour le remplacer.

Or on ne sais pas vraiment les intentions du staff à ce sujet....
tomysg
Citation (valderrama @ 16/06/2010 à 15:04) *
Disons Que Belhadj et Tiene c'est bien pour mettre Armand en concurrence. Pas pour le remplacer.

Or on ne sais pas vraiment les intentions du staff à ce sujet....

Pour Tiene, on peut leur laisser le bénéfice du doute (quoique ph34r.gif ).... Par contre pour Belhadj, à 6 M€, c'est clair que c'est pour être titulaire, parce que mettre 6M€ sur un mec qui part remplaçant quand t'as tout un tas de titulaires à recruter et un budget pas infini, je pense que même nos A² (AR & AK) n'en sont pas capable...
Sakavomi
à moins que ce soit notre titulaire en milieu gauche ...
Babou1
Pitié pas Belhadj.Vraiment trop bete pour le haut niveau.
Il a quelques qualités offensives comme les CPA et les centres ou il est tres bon, ainsi qu'une bonne pointe de vitesse pour couvrir.
Apres il fait les mauvais choix dans 90% des situations, il prend des risqus inconsidérés, il a un placement débile et il pete des cables pour rien.
Milieu gauche pourquoi pas (perso j'en veux pas), arriere c'est meme pas la peine.
HHA
Belhadj à 6m pour jouer arrière gauche, ça serait une bien belle connerie...

Il serait bien meilleur au milieu mais pour ma part, j'en veux pas à ce poste là
Raijojp
Putin ouais, 6 M pour Belhadj, ca passerait mal.
Roche a du maté Algérie - Slovénie ...

A ce prix, on peut quand même avoir beaucoup mieux, surtout pour un poste défensif. Puis c'est pas comme si on avait d'autres priorités (ou alors on a vraiment pas mal de thune pour le mercato ...)
Philo
En comparaison, à 6M€, t'as Rod Fanni (arrière latéral international français) qui va sûrement signer à l'Atletico. C'est autre chose que Belhadj... whistle.gif
ASD
6m€ ? Y'a sûrement Yebda dans le package....
Julian 83
Citation (Philo @ 16/06/2010 à 16:37) *
En comparaison, à 6M€, t'as Rod Fanni (arrière latéral international français) qui va sûrement signer à l'Atletico. C'est autre chose que Belhadj... whistle.gif

Je vais chipoter mais pour ma part Rod Fanni je l'ai toujours trouvé nul à chier... et par contre j'aimais bien le Belhadj de Sedan, Lyon et Lens. J'avoue ne pas l'avoir vu des masses à Porstmouth, club inintéressant au possible, mais je l'ai vu l'autre jour contre la Slovénie et je le prends tout de suite à la place de notre buse à tête d'autrichien.

A ceux qui disent qu'Armand est bon défensivement je les renvoie à certains matches indignent (Lorient...), il n'apporte non seulement rien offensivement mais en plus il est mou et lent en défense, a un mental de merde et lève les yeux au ciel à chaque boulette. Belhadj n'est peut-être pas un dieu en défense mais il fait (faisait ?) le boulot et surtout offensivement ça prend le couloir ! Je dis Banco dix fois...
matt___21
Citation (Philo @ 16/06/2010 à 16:37) *

J'espère que c'est juste pour la comparaison de prix mon Philo, nan parce que y'en a qui joue à droite et l'autre qui joue à gauche... ph34r.gif
Ouais je suis le foot moi... smoke2.gif
Philo
Citation (matt___21 @ 16/06/2010 à 18:21) *
J'espère que c'est juste pour la comparaison de prix mon Philo, nan parce que y'en a qui joue à droite et l'autre qui joue à gauche... ph34r.gif
Ouais je suis le foot moi... smoke2.gif

C'est pas pour rien que je précise "(arrière latéral international)" dans mon post wink.gif

Julian, si Armand est nul défensivement (et encore c'est surtout dans les duels qu'il est à la ramasse), que dire de Belhadj ? blink.gif
Aucun placement, aucune rigueur, un pois chiche à la place du cerveau, jeu de tête quelconque, etc
A part son aspect offensif, il n'a rien pour lui dans un système à 4 derrière.
Dante
Citation (Julian 83 @ 16/06/2010 à 18:14) *
Je vais chipoter mais pour ma part Rod Fanni je l'ai toujours trouvé nul à chier... et par contre j'aimais bien le Belhadj de Sedan, Lyon et Lens. J'avoue ne pas l'avoir vu des masses à Porstmouth, club inintéressant au possible, mais je l'ai vu l'autre jour contre la Slovénie et je le prends tout de suite à la place de notre buse à tête d'autrichien.

A ceux qui disent qu'Armand est bon défensivement je les renvoie à certains matches indignent (Lorient...), il n'apporte non seulement rien offensivement mais en plus il est mou et lent en défense, a un mental de merde et lève les yeux au ciel à chaque boulette. Belhadj n'est peut-être pas un dieu en défense mais il fait (faisait ?) le boulot et surtout offensivement ça prend le couloir ! Je dis Banco dix fois...

Non mais le raisonnement est le suivant pour moi:
Entre un Belhadj nul à chier en défense qu'on doit payer +/- 6me et un Armand qu'on a déjà et bien je choisi le second à contre cœur.

Le seul joueur pour qui on peut se dire "de toute façon, ce ne sera pas pire", c'est Kezman.
Bob
Entre un Belhadj à 6M€ et un Tiéné à 2M€, mon choix est vite vu. Belhadj, niveau sécurité c'est proche du néant.

A la rigueur, je préférai qu'on les claque sur un joueur comme Yebda, qui pourrait nous apporter un profil supplémentaire à notre milieu, que sur lui.
Za£e
+1 avec Bob

Autant garder armand avec tiené à 2M€ en concurrent. Si on veut aller loin en coupes nationales ou Europa, il faut doubler tous les postes et belhadj à 6M€ c'est beaucoup trop.
NainSG
si on se dit qu'on garde Armand et qu'on prend Belhadj pour faire le Jallet du coté gauche: remplaçant à la fois du défenseur latéral et du milieu latéral, à 5M€, pourquoi pas, on renforce le banc et on met de la concurrence sur Armand. Est-ce mieux qu'un Tiene à 2M€ et un milieu gauche remplaçant à 3M€ ? Je ne sais pas, mais si on n'a pas de piste de milieu gauche remplaçant (à part Danic / Payet) pas cher et avec un petit salaire, c'est une solution.

Mais si c'est pour avoir Belhadj titulaire en défense, non merci. Surtout si AK lui donne les mêmes consignes qu'à Ceara, de ne pas trop monter, on va se marrer.
Ronan
Citation (NainSG @ 16/06/2010 à 21:42) *
si on se dit qu'on garde Armand et qu'on prend Belhadj pour faire le Jallet du coté gauche: remplaçant à la fois du défenseur latéral et du milieu latéral, à 5M€, pourquoi pas, on renforce le banc et on met de la concurrence sur Armand. Est-ce mieux qu'un Tiene à 2M€ et un milieu gauche remplaçant à 3M€ ? Je ne sais pas, mais si on n'a pas de piste de milieu gauche remplaçant (à part Danic / Payet) pas cher et avec un petit salaire, c'est une solution.

Mais si c'est pour avoir Belhadj titulaire en défense, non merci. Surtout si AK lui donne les mêmes consignes qu'à Ceara, de ne pas trop monter, on va se marrer.

Légende urbaine rolleyes.gif Tu parles de Jallet dans ton post, c'est pas pour penser que les latéraux n'ont pas le droit de monter...En s'intéressant à Belhadj et Tiéné on voit le profil cherché, pas du genre à faire le toutou derrière pendant deux MT...
Parisian
Citation (Ronan @ 16/06/2010 à 22:18) *
Légende urbaine rolleyes.gif Tu parles de Jallet dans ton post, c'est pas pour penser que les latéraux n'ont pas le droit de monter...En s'intéressant à Belhadj et Tiéné on voit le profil cherché, pas du genre à faire le toutou derrière pendant deux MT...

Heu non, pas legende urbaine, je crois que c'est l'interesse lui meme qui dit un truc du genre "Quand j'etais sur le banc de VA contre Paris, j'ai vu que Ceara avait des problemes defensifs", dans le texte c'est pas ca, mais dans l'idee si. T'as l'impression que le gars n'avait regarde que le matchs deux saisons avant mais pas ceux de la precedente dks.jpg
NainSG
Parisian, je ne faisais même pas allusion à ça mais à une des rares interviews de Ceara cette année (pour le parisien ou l'équipe je ne sais plus) où le journaliste lui disait qu'on le voyait moins monter cette année et il répondait qu'il avait comme consigne de d'abord bien défendre et de ne pas trop dépasser la ligne médiane.

Ronan, relis toutes les interviews de cette année avant de me faire passer pour un affabulateur, merci...
sylvain
Dans cette ITW, Kombouaré disait que, déjà à VA, il trouvait Céara très friable défensivement. Du coup, il lui a demandé de moins monter pour essayer de limiter un peu ses errances défensives. Et c'est aussi pour ça qu'il a recruté Jallet. Car Kombouaré n'avait (et n'a peut être toujours pas) totalement confiance en Céara.
Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Tiené a de très grandes chances d'être notre prochain DG. Après, il faudra voir si Armand se barre ou pas pour voir si il y aura de la concurrence à ce poste. En tout cas, j'ai l'impression que Makonda va devoir aller chercher du temps de jeu ailleurs.
11G
C'est une très ancienne piste pour ce poste mais juste pour info Desmarets le français qui jouait à Guimaraes au Portugal et qui était en fin de contrat à signé au Deportivo La Corogne.
Ronan
Citation (NainSG @ 17/06/2010 à 00:32) *
Parisian, je ne faisais même pas allusion à ça mais à une des rares interviews de Ceara cette année (pour le parisien ou l'équipe je ne sais plus) où le journaliste lui disait qu'on le voyait moins monter cette année et il répondait qu'il avait comme consigne de d'abord bien défendre et de ne pas trop dépasser la ligne médiane.

Ronan, relis toutes les interviews de cette année avant de me faire passer pour un affabulateur, merci...

Pour Ceara de là à dire que c'est valable pour tous les latéraux comme tu le sous entends, oui c'est une extrapolation et oui c'est une légende urbaine. book2.gif
Dante
J'espère que le match de Salcido a réveillé l'intérêt Roche. Il m'a bien plu sur ce match avec une grosse présence dans son couloir et il arrive même à centrer du droit. Il m'a rappelé un peu grosse catin quand il jouait chez nous. A revoir avec intérêt. book2.gif
EduSuperGoleador
Citation (Dante @ 18/06/2010 à 11:30) *
J'espère que le match de Salcido a réveillé l'intérêt Roche. Il m'a bien plu sur ce match avec une grosse présence dans son couloir et il arrive même à centrer du droit. Il m'a rappelé un peu grosse catin quand il jouait chez nous. A revoir avec intérêt. book2.gif

Il doit deja etre hors de prix
Lucarne
Ben tu m'étonnes qu'il doit être cher, il a mis la misère à l'équipe de France ! La grande équipe de FRANCE !!! T'imagines ?!!

Oh wait...!!
romano
Citation (Dante @ 18/06/2010 à 11:30) *

C'est parce qu'il est droitier.
Sekor_92
Putain, Belhadj fait un putain de match offensivement, dommage qu'il soit si moyen sur le plan défensif.. Il va vite, il est très bon avec le ballon très technique, super endurant.. En tout cas entre Tiené et lui il n'y à vraiment pas photo.

PS : Aie, se prendre un grand pont par Crouch quand même ph34r.gif
DonTornado
Citation (Sekor_92 @ 18/06/2010 à 22:10) *
Putain, Belhadj fait un putain de match offensivement, dommage qu'il soit si moyen sur le plan défensif.. Il va vite, il est très bon avec le ballon très technique, super endurant.. En tout cas entre Tiené et lui il n'y à vraiment pas photo.

Entre Tiené et lui il y a juste 4/5M€....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.